Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3156510
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-07-2004 à 19:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je preferre "A la poursuite des Slans" au cycle des Ã. Et a tout ca je preferre La faune de l'espace et les recueils de nouvelles Au dela du neant et Destination Univers.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 19:33:54  profilanswer

n°3156886
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-07-2004 à 20:31:00  profilanswer

Comme a mon habitude je revien posé une ou deux questions ;)
Jviens de finir Dune et au passage le tome 4 de la tour Sombre de Stefen King.

J'ai deja lu le cycle d'hyperion, Fondation, Dune, le Cycle d'ender... Et en faite j'aimerai un livre plus du genre d'hypersion ou le cycle d'ender qui se lisent rapidement, prenant et pas trop compliqué. Oui j'ai trouvé Mars la rouge, verte et bleu ainsi que fondation et dune (vers la fin dune surtout en faite) un peu plus compliqué a lire. J'aime bien lire ces livres, sa me passionne, mais là j'aimerai eviter de me prendre la tête. La tour sombre a été un voyage fabuleux jusqu'au tome 4 , et j'ai eu comme un malaise qd jai vu que la suite était en septembre :D. Vous me direz c'est pas de la SF, mais je trouve que sa y ressemble etrangement. Enfin je veux faire un retour a la sf.

Merci de vos avis ;)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3157064
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2004 à 20:50:26  profilanswer

Faust423 a écrit :

J'ai deja lu le cycle d'hyperion, Fondation, Dune, le Cycle d'ender... Et en faite j'aimerai un livre plus du genre d'hypersion ou le cycle d'ender qui se lisent rapidement, prenant et pas trop compliqué

J'ai commencé le cycle de L'aube de la nuit, de Vernor Vinge, et c'est pas mal...

n°3157084
rotoutou
Across member
Posté le 07-07-2004 à 20:53:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai commencé le cycle de L'aube de la nuit, de Vernor Vinge, et c'est pas mal...

L'Aube de la nuit de Peter Hamilton plutôt non ?

vinge c'est bien aussi :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3157215
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2004 à 21:11:41  profilanswer

rotoutou a écrit :

L'Aube de la nuit de Peter Hamilton plutôt non ?

vinge c'est bien aussi

Au temps pr moi j'ai confondu (j'ai interrompu L'aube de la nuit avec Un feu sur l'abîme, de Vinge) :o

n°3157550
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-07-2004 à 21:53:14  profilanswer

Le cycle des à est très inégal, quand même. Le premier tome est clairement le meilleur.
AMHA, "le monde des Ã" est meilleur que "à la poursuite des slans", mais le cycle dans son ensemble est moins bon...
N'empêche : trouver que "les slans", c'est culcul, faut arrêter, on n'est pas vendredi... :kaola:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3157738
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 07-07-2004 à 22:14:18  profilanswer

(saloperie de [:the tab touche])
J'ai lu récemment Schismatrice+ de Bruce Sterling, et j'ai bien aimé! :)
J'avais cru au début que c'était plutôt du style cypberpunk, un peu du style du Neuromancien (style que j'apprécie assez peu en fait, mais j'avais plus rien à lire), et c'est pas vraiment ça!

Ca m'a fait penser un peu à Hyperion/Endymion parce que ça décrit en quelque sorte l'évolution de l'humanité qui s'est envolée vers la ceinture d'astéroïdes, et scindée en deux camps principaux : les Mécas et les Morphos, et les interactions entre les deux.

Ca décrit la vie d'une personne qui essaye de se débrouiller pour tirer son épingle du jeu entre ces deux camps, sur plusieurs décennies, voire siècles, la vie est longue...

Bref, pas de voyages dans les cyber-cités virtuelles, mais un voyage entre des clans humains, des aliens, etc. dans la ceinture d'astéroïdes.
Plutôt agréablement surpris au final. :)

Message édité par McBerd le 07-07-2004 à 22:22:37

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3158256
K2R2
See you space cowboy
Posté le 07-07-2004 à 23:07:42  profilanswer

cycojesus a écrit :

Maintenant j'attaque L'ombre du Schrander de Harrisson de qui La mécanique du centaure m'avait moyennement convaincu...
Bonne lecture à tous

T'es pas le seul à avoir du mal avec M.J. Harrison, mais L'ombre du shrander est à mon avis beacoup plus abordable, mieux maîtrisé que ses précédents romans, dont l'écriture était parfois difficile à suivre. Harrison c'est bien, mais c'est pas de la tarte  :D

Message édité par K2R2 le 07-07-2004 à 23:08:15

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°3158264
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-07-2004 à 23:08:13  profilanswer

Faust423 a écrit :

J'ai deja lu le cycle d'hyperion, Fondation, Dune, le Cycle d'ender... Et en faite j'aimerai un livre plus du genre d'hypersion ou le cycle d'ender qui se lisent rapidement, prenant et pas trop compliqué. Oui j'ai trouvé Mars la rouge, verte et bleu ainsi que fondation et dune (vers la fin dune surtout en faite) un peu plus compliqué a lire. J'aime bien lire ces livres, sa me passionne, mais là j'aimerai eviter de me prendre la tête. La tour sombre a été un voyage fabuleux jusqu'au tome 4 , et j'ai eu comme un malaise qd jai vu que la suite était en septembre :D. Vous me direz c'est pas de la SF, mais je trouve que sa y ressemble etrangement. Enfin je veux faire un retour a la sf.

Merci de vos avis ;)

:fou:  :fou:  :fou: Exactement!!! Vade retro!
Sinon, lis donc les aventures de Miles Vorkosigan par McMaster-Bujold, ca te prendra pas la tete.
A+,

Message édité par gilou le 07-07-2004 à 23:10:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3160037
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 08-07-2004 à 09:21:43  profilanswer

gilou a écrit :

Sinon, lis donc les aventures de Miles Vorkosigan par McMaster-Bujold, ca te prendra pas la tete.
A+,

:p  :na:  :p  
barrayar c bieng  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 09:21:43  profilanswer

n°3160114
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2004 à 09:40:36  profilanswer

C bieng justement parce que ça prend pas la tête : l'univers est riche, réaliste, cohérent, les persos attachants (dommage qu'on ne voit plus les Dendariis...), bref, de la bonne SF qui se lit vite et bien.

---------------
n°3162525
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 14:37:01  profilanswer

Faust423 a écrit :

Merci de vos avis ;)

Justqment "L'Aube de la nuit" de Peter Hamilton ça se lit très facilement et c'est passionnant - mais attention t'en as pour un moment c'est énorme :-)

Vinge aussi: "Un feu sur l'abime", très fluide (et très bien).

Edit: j'oubliais "Marée Stellaire" de David Brin, rarement lu suspens aussi halletant.  

Et puis dans un style différent: "Les voies d'Anubis" de Tim Powers.

Je comprend que tu ai trouvé Duné un peu prise de tête, il l'est - bien que génial ;-) Quand à Mars la rouge, il m'est tombé des mains au milieu du premier... Par contre fondation j'ai toujours trouvé que ça se lisait très bien, je pige pas trop ce que tu y trouves de compliqué?? Ptet que c'est un style un peu "vieux"?

Message édité par Luthier le 08-07-2004 à 14:39:42

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3162942
gecko
J'suis vert
Posté le 08-07-2004 à 15:32:32  profilanswer

luthier a écrit :

Justqment "L'Aube de la nuit" de Peter Hamilton ça se lit très facilement et c'est passionnant - mais attention t'en as pour un moment c'est énorme :-)

Vinge aussi: "Un feu sur l'abime", très fluide (et très bien).

Edit: j'oubliais "Marée Stellaire" de David Brin, rarement lu suspens aussi halletant.

Et puis dans un style différent: "Les voies d'Anubis" de Tim Powers.

Je comprend que tu ai trouvé Duné un peu prise de tête, il l'est - bien que génial ;-) Quand à Mars la rouge, il m'est tombé des mains au milieu du premier... Par contre fondation j'ai toujours trouvé que ça se lisait très bien, je pige pas trop ce que tu y trouves de compliqué?? Ptet que c'est un style un peu "vieux"?

Je viens de l'ajouter à ma prochaine commande de livres. Est-ce que Jusqu'au coeur du soleil et la trilogie Redemption vallent le coup?

n°3163069
krumli
Posté le 08-07-2004 à 15:49:31  profilanswer

J'ai entamé La Grande Porte de Pohl, pas mal pour le moment.

n°3163235
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 16:15:05  profilanswer

C'est le même univers et la trilogie rédemption est même une suite de Marée Stellaire, et puis il y a encore une autre trilogie dans le même univers mais je sais plus trop à quel endroit de la chronologie : "Elévation"

Ca vaut le coup oui j'ai bien aimé cet univers, un poil "simpliste" mais mais assez efficace et génial par bien des aspects. Bon, au bout des derniers bouquins ca fini quand même par s'essouffler un peu...

gecko a écrit :

Je viens de l'ajouter à ma prochaine commande de livres. Est-ce que Jusqu'au coeur du soleil et la trilogie Redemption vallent le coup?

---------------
n°3164814
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2004 à 18:49:31  profilanswer

gecko a écrit :

Jusqu'au coeur du soleil est excellent, et sinon, lis Elevation plutot que Redemption (qui commence bien et s'essouffle vite).
A+,

---------------
n°3165787
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2004 à 21:16:25  profilanswer

Faudrait que me les refasse, ces bouquins...

J'avais adoré le principe du système de voyage stellaire basé sur les probabilités...

---------------
n°3166024
Groomy
Oisif
Posté le 08-07-2004 à 21:52:54  profilanswer

Bon je vais aussi partiper au topic et présenté ce que j'ai aimé et moins aimé en SF depuis 2 ans que j'en lis régulièrement, que des classiques pour le moment mais faut bien commencer...

Je suis actuellement sur Hypérion et j'avoue que j'ai un peu de mal à la terminer, il y a des trucs très bien comme l'histoire des perso par exemple mais je sais pas j'accroche pas trop. Pourtant j'avais bien aimé l'Echiquier du mal.

Mes auteurs préférés sont Asimov (Fondation  :love: + les robots j'adore), Arthur Clark avec l'Odysée de l'espace, la cité et les astres, les Enfants d'Icare
Orson S. Card avec le cycle d'Ender j'ai lu que les 2 premiers tomes, les commentaires pour les suivants m'ont un peu refroidis même si je compte sans doute lire le 3ième. (La Stratégie Ender  :love: )
Bradbury que j'aime assez aussi (Farhenheit, les chroniques martiennes), Barjavel avec ses bouquins passionnants (sauf la fin de tps en tps comme dans Le Grand Secret ou la fin du bouquin m'a bcp déçu).
G. Orwell bien sur avec 1984 et la Ferme des Animaux; Dick avec Ubik, Minority Report, Blade Runner

Sinon quelques autres bouquins que j'ai aimé : La Guerre des mondes (un de mes premiers, on voit qu'il est pas récent par contre), Aucune Etoile aussi Lointaine (de S. Lehman, pas mal du tout)

Et les bouquins que j'ai pas fini ou très difficilement : La Grande Porte (de Pohl), Un Feu sur l'Abime (de Vinge), Le monde des A (j'avais du mal à suivre) et le "meilleur" pour la fin le Meilleur des Mondes... que j'ai tenté de lire 2 fois mais non c'est pas passé  :(  

Et actuellement ayant du mal à finir Hyperion, j'ai commencé Les Monades Urbaines et je compte le finir celui-là il est pas mauvais !

bientot au programme Le Monde Inverti, Les Neufs Prince d'Ambre, Martiens Go Home, Histoires extraordinaires et La trilogie de Gaïa, tome 1 : Titan...  impatient de lire tous ça  :sol:

Message édité par Groomy le 08-07-2004 à 22:11:39
n°3166086
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-07-2004 à 21:58:36  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Deja lu :o

---------------
n°3166317
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 08-07-2004 à 22:37:43  profilanswer

Je... tu parles.
Edité pour cause de http://www.infirmiers.com/frm/images/smiles/reglement.gif

Message édité par L_Ecorcheur le 10-07-2004 à 15:44:28

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°3166537
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 08-07-2004 à 23:13:10  profilanswer

Groomy a écrit :

Martiens Go Home

Brown c'est tres bien, je prefere quand meme "L'univers en folie" c'est completement dingue :D

n°3167704
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-07-2004 à 02:00:34  profilanswer

L_Ecorcheur a écrit :

Je viens de terminer(je sais toujours pas comment) "La première leçon du sorcier" de Terry Goodkind  
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 370332.gif
Je ne sais pas si il s'agit de la traduction mièvre comme y pas ou bien vraiment l'auteur qui a du mal avec l'écriture de qualité,m'enfin il est clair que je ne vais pas me fendre de 20 euros pour le second tome...cruelle deception ,qud je pense que le vendeur du rayon m'a dit "bla,bla X millions d'exmplaires vendus ds le monde,ce doit être super!!"tu parles... :sarcastic:

La $#@!! fantasy, il y a un topic pour celà ailleurs! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1   :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
A+,

---------------
n°3170184
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-07-2004 à 13:01:25  profilanswer

luthier a écrit :

Par contre fondation j'ai toujours trouvé que ça se lisait très bien, je pige pas trop ce que tu y trouves de compliqué?? Ptet que c'est un style un peu "vieux"?

Bein en faite c'est surtout que j'ave avalé literalement hyperion et que j'ai voulu enbrayer directement dessus. J'ai eu un peu de mal en faite sur les changements d'epoques etc... Mais attention j'ai pas dit que c'etait nul hein ;)

---------------
n°3179698
L_Ecorcheu​r
Posté le 10-07-2004 à 15:39:25  profilanswer

gilou a écrit :

La $#@!! fantasy, il y a un topic pour celà ailleurs! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1   :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
A+,

C'est dit si gentillement...

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°3180794
drasche
Posté le 10-07-2004 à 20:05:51  profilanswer

bin c'est la seconde fois sur cette page qu'on fait la remarque, et le topic en question est référencé en haut de chaque page de celui-ci :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3181113
L_Ecorcheu​r
Posté le 10-07-2004 à 21:19:08  profilanswer

C'est vrai que pour moi je place la Fantasy dans la grande famille de la science-fiction et que je n'avions point vu le topic Heroic-fantasy,pour ce qui est du second rappel sur le hors-sujet ds cette page il est passé inapercu chez moi,je me suis donc empressé de poster oû je le devais,dont acte :jap: .

---------------
n°3181953
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-07-2004 à 23:52:23  profilanswer

L_Ecorcheur a écrit :

C'est vrai que pour moi je place la Fantasy dans la grande famille de la science-fiction.

arggggggggggggggggggggggg :sweat:

n°3185579
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-07-2004 à 18:23:42  profilanswer

L_Ecorcheur a écrit :

C'est vrai que pour moi je place la Fantasy dans la grande famille de la science-fiction.

Pourfendons-là cet hérétique iconoclaste!!!
A+,

---------------
n°3186491
L_Ecorcheu​r
Posté le 11-07-2004 à 21:03:42  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°3186771
corran
Posté le 11-07-2004 à 21:53:12  profilanswer

la fantasy est à la sf ce que régine deforges est à la littérature française :o

autrement dit : [:vomi]

Message édité par corran le 11-07-2004 à 21:53:34
n°3187067
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-07-2004 à 22:39:11  profilanswer

C'est pas que je trouve toute la fantasy ininteressante, c'est simplement que c'est un genre litteraire qui n'a rien, mais rien à voir du tout avec la SF, et donc qui n'est pas a sa place sur ce topic.
A+,

---------------
n°3187663
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-07-2004 à 23:40:47  profilanswer

corran a écrit :

C'est marrant, certains trouvent que la sf à la littérature est la même chose.

---------------
Tar | Librarything
n°3192164
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 12-07-2004 à 15:22:46  profilanswer

tiens Gilou, une tite question, je crois me souvenir que tu es un grand amateur de Jack Vance... tu me conseilles quels bouquins de lui pour une découverte?

n°3192188
ubik75
il est 23h12
Posté le 12-07-2004 à 15:24:56  profilanswer

Je reviens de la fnac j'ai acheté Les monades urbaines et Je suis une légende.

n°3192281
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 12-07-2004 à 15:34:08  profilanswer

corran a écrit :

Pfff fo pas pousser :pfff:  J'aime pas la fantasy mais je suis sûr que ça doit être vachement bien!

sisi!  

surement!

:whistle:

---------------
n°3192294
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 12-07-2004 à 15:35:32  profilanswer

Ubik75 a écrit :

Je reviens de la fnac j'ai acheté Les monades urbaines et Je suis une légende.

j'ai commandé aussi les monades urbaines chez amazon... (entre autres avec les guides du routard intergalactique et une dizaine d'autre bouquins...)

n°3192384
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2004 à 15:44:18  profilanswer

madmanu a écrit :

tiens Gilou, une tite question, je crois me souvenir que tu es un grand amateur de Jack Vance... tu me conseilles quels bouquins de lui pour une découverte?

* Tschaï, le cycle en 4 romans, la plus accessible de ses oeuvres.

Et tu peux continuer par:
* La geste des princes-demons, cycle en 5 tomes si tu es amateur de romans policiers.
* Alastor, cycle en 3 romans de SF (avec comme souvent une part policiere)
* Lyonesse, cycle en 3 romans si tu es amateur de fantasy

Mon oeuvre preferrée perso, c'est Emphyrio (la encore un mélange de SF et de policier) en roman, ainsi que les nouvelles:
- Moon Moth (le papillon de lune)
- Green Magic (Magie Verte)

A+,

Message édité par gilou le 12-07-2004 à 15:45:54

---------------
n°3192426
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 12-07-2004 à 15:48:36  profilanswer

Merci ;)

n°3193085
malky
Posté le 12-07-2004 à 16:41:08  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas que je trouve toute la fantasy ininteressante, c'est simplement que c'est un genre litteraire qui n'a rien, mais rien à voir du tout avec la SF, et donc qui n'est pas a sa place sur ce topic.
A+,

mais y'a bien des genres plus ou moins entre les deux pourtant :o

StarWars pour toi c'est de la SF ou de la Fantasy  :??:  

n°3193133
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2004 à 16:45:51  profilanswer

malky a écrit :

mais y'a bien des genres plus ou moins entre les deux pourtant :o

Ais-je dit le contraire? Simplement et en general (99% des cas), les histoires de Fantasy ne m'interessent absolument pas du tout. Moi, les mecs qui se fightent a l'epée alors qu'ils pourraient le faire a coup de fulgurateur atomique, je trouve ca nul! :whistle:  

> StarWars pour toi c'est de la SF ou de la Fantasy  :??:  

Clairement de la SF si je m'en refere aux films (je n'ai pas lu les livres).
A+,

Message édité par gilou le 12-07-2004 à 16:50:51

---------------
n°3195879
L_Ecorcheu​r
Posté le 12-07-2004 à 23:03:45  profilanswer

madmanu a écrit :

Pourquoi se priver de lire la saga de Cugel l'astucieux?
Que dire du Cycle de Lyonnesse? raaahhh,que de bonheur :bounce:
Egalement les 3 Alastor qui sont du tout bon :D

Message édité par L_Ecorcheur le 12-07-2004 à 23:05:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)