Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3069464
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-06-2004 à 17:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sprague de Camp c'est bien lui qui a remanié les bouquins de Conan pour en faire quelque chose approchant d'un cycle non ?

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 17:19:24  profilanswer

n°3069648
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-06-2004 à 18:00:20  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Sprague de Camp c'est bien lui qui a remanié les bouquins de Conan pour en faire quelque chose approchant d'un cycle non ?

Ouais, mais il n'a pas fait que ça le bougre.

Sinon je viens de mettre la main sur le dernier M.J. Harrison, L'ombre du shrander, et franchement ça m'a l'air plus que prometteur.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°3069833
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 18:54:12  answer

gilou a écrit :

Des classiques. Dans la meme serie, est sorti en francais (a chercher en occase) Chasse Cosmique.
http://perso.wanadoo.fr/alanora/premieres/c4409.jpg

A+,

Merci

J'avais pas fais gaffe, je viens de le trouver dans la biblio familliale ( je meme que sur ta tof )
Et en lisant le résumé, il semblerait que l'action se passe sur la meme planete. Bref je vais me lire ca ( aprés cycle A )

n°3070090
nexus06
Posté le 26-06-2004 à 19:55:52  profilanswer

Je viens de finir "La Grande Porte" (Gateway) de Frederick Pohl, très bon roman qui mêle psychologie et science fiction, j'ai vu qu'il y avait des suites.

C'est l'histoire d'une ancienne race extraterrestre qui a déserté un gros astéroïde en y laissant pratiquement que des centaines de vaisseaux programmés pour partir à des destinations inconnues...  
Des prospecteurs parmi lequel le héros de l'histoire jouent leur vie en embarquant dans ces engins au fonctionnement mystérieux pour ramener des artefacts du fin fond de la galaxie, certains ne sont jamais revenus, d'autres deviennent millionnaires grâce à leurs trouvailles.

Ce qui me fait très plaisir c'est qu'après avoir fini la lecture je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu PC basé sur ce roman et en abandonware en plus :) Un bon jeu au premier abord, très sympa de s'immerger dans l'univers du roman !

n°3072872
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2004 à 08:54:46  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Vi! Il a ecrit aussi un assez bon roman uchronique, De Peur que les tenebres, edite par Marabout. Et quelques ouvrages connus de vulgarisation historique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3072874
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2004 à 08:56:24  profilanswer

nexus06 a écrit :

Je viens de finir "La Grande Porte" (Gateway) de Frederick Pohl, très bon roman qui mêle psychologie et science fiction, j'ai vu qu'il y avait des suites.

C'est l'histoire d'une ancienne race extraterrestre qui a déserté un gros astéroïde en y laissant pratiquement que des centaines de vaisseaux programmés pour partir à des destinations inconnues...  
Des prospecteurs parmi lequel le héros de l'histoire jouent leur vie en embarquant dans ces engins au fonctionnement mystérieux pour ramener des artefacts du fin fond de la galaxie, certains ne sont jamais revenus, d'autres deviennent millionnaires grâce à leurs trouvailles.

Ce qui me fait très plaisir c'est qu'après avoir fini la lecture je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu PC basé sur ce roman et en abandonware en plus :) Un bon jeu au premier abord, très sympa de s'immerger dans l'univers du roman !

Il y a tout un cycle en fait, qui fait suite a La Grande Porte. Mais le premier roman du cycle est litterairement parlant, le meilleur.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3074490
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2004 à 18:07:33  profilanswer

gilou a écrit :

Je viens de finir "The Praxis" de Walter Jon Williams, c'est un bon bouquin de space opera. Faut que je degotte la suite "The Sundering". Y'a rien de novateur, mais dans le genre, c'est plutot bien ecrit.
Ca a ete traduit en francais sous le titre: La chute de l'empire Shaa, T1 - La mélancolie des immortels

A+,

Lu la suite, The Sundering. Ca vaut le premier volume. Mais ca acheve pas le cycle: il doit y avoir au moins un volume de plus, pas encore publié apparement.
A+,

---------------
n°3074558
rotoutou
Across member
Posté le 27-06-2004 à 18:35:30  profilanswer

nexus06 a écrit :

j'ai pas trop aimé, c'est surement mal traduit mais j'ai aussi trouvé que ça manque de rythme et la fin semble baclée.

dommage car les prix que ce bouquin a reçus et le synopsis faisaient qu'il promettait beaucoup :/

edit : ortho

Message édité par rotoutou le 27-06-2004 à 18:37:32

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3111882
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-07-2004 à 20:48:38  profilanswer

Ouaaaaaiiiiiiisssss, je viens de trouver chez mon bouquiniste de Reims l'anthologie Dangereuses visions d'Harlan Ellison, ainsi que Sur l'onde de choc de John Brunner. Deux bouquins que je cherchais desespérément depuis pas mal de temps. Décidément ces vacances commencent bien  [:ytrezax] .

Message édité par K2R2 le 01-07-2004 à 20:49:27

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°3112610
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-07-2004 à 22:00:28  profilanswer

Le bouquiniste passage Talleyrand la ?

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 22:00:28  profilanswer

n°3113459
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-07-2004 à 23:10:00  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Le bouquiniste passage Talleyrand la ?

Ouais c'est là. Il y a souvent des choses intéressantes, mais il faut fouiller un peu.

---------------
n°3130751
nexus06
Posté le 04-07-2004 à 14:09:17  profilanswer

Est ce que quelqun peut me conseiller des romans de "science fiction / horreur (ou angoisse etc)" ? Merci

n°3130981
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 15:10:42  answer

nexus06 a écrit :

Est ce que quelqun peut me conseiller des romans de "science fiction / horreur (ou angoisse etc)" ? Merci

En horreur/ angoisse, je peux te conseiler les Stéphen King mais aussi les classiques  comme "Dracula", "Frankenstein", les livres d'Edgar Allan Poe aussi sont bien ;) [:cyborg21]

n°3131057
nexus06
Posté le 04-07-2004 à 15:24:44  profilanswer

Merci mais il me faudrait des trucs beaucoup plus orientés science-fiction et technologie.
L'équivalent en romans de films comme Alien, Pitch Black, Event Horizon, Sphere etc ou de jeux comme System Shock 2...

Message édité par nexus06 le 04-07-2004 à 15:26:50
n°3131112
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2004 à 15:31:42  profilanswer

Dans ce cas, "l'aube de la nuit" de Peter F. Hamilton, en trois partie : "rupture dans le réel", "l'alchimiste du neutronium" et "le dieu nu".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3131441
drasche
Posté le 04-07-2004 à 16:17:57  profilanswer

nexus06 a écrit :

Merci mais il me faudrait des trucs beaucoup plus orientés science-fiction et technologie.
L'équivalent en romans de films comme Alien, Pitch Black, Event Horizon, Sphere etc ou de jeux comme System Shock 2...

Sphere est un bouquin de Michael Crichton à la base, donc tu peux y aller :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3131623
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-07-2004 à 17:19:30  profilanswer

Sphere j'ai trouvé ça très moyen quand même, au ciné comme en bouquin.

---------------
Tar | Librarything
n°3131627
kokko8
Monde de Merde
Posté le 04-07-2004 à 17:21:29  profilanswer

pareil...moyen c'est même un euphémisme :D

n°3131631
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 17:22:02  answer

Ouais de michael Crichton ya " ice limit" qu'est bien aussi ;)

n°3131792
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-07-2004 à 18:04:27  profilanswer

> ice limit
Il cause de quoi? j'en avais pas entendu parler. C'est un nouveau?  
Moi en Crichton, je recommande de lire en premier "La variete Andromede", Airframe (excellentissime, mais pas de la SF), Jurassic Park + The Lost World (bien superieurs au film) et Disclosure (pas de la SF et bien superieur au film [Harcelement] là aussi)

T'es sur que c'est pas d'un autre auteur, y'a un titre comme ca sur Amazon, mais pas de Crichton, mais de Preston & Child.
A+,

---------------
n°3131930
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 18:32:08  answer

gilou a écrit :

> ice limit
Il cause de quoi? j'en avais pas entendu parler. C'est un nouveau?  
Moi en Crichton, je recommande de lire en premier "La variete Andromede", Airframe (excellentissime, mais pas de la SF), Jurassic Park + The Lost World (bien superieurs au film) et Disclosure (pas de la SF et bien superieur au film [Harcelement] là aussi)

T'es sur que c'est pas d'un autre auteur, y'a un titre comme ca sur Amazon, mais pas de Crichton, mais de Preston & Child.
A+,

Ben en fait, c'est un groupe de scientifique qui osnt à la recherche de la plus grande météorité qu'il existe et qui se trouve au pôle nord !!
Oui pardon c'est bien de Preston & Child, me sui trompé !!
Cela dit je te recommande ce livre, il est bien !!!

Et de Mickaaël Crichton ya pas "les Prisonniers du temps" aussi?  

n°3131945
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-07-2004 à 18:34:48  profilanswer

Oui, Timeline, mais ce bouquin est assez moyen par rapport a ce qu'il ecrit. Tout comme Prey.
A+,

---------------
n°3132129
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 19:07:54  answer

gilou a écrit :

Oui, Timeline, mais ce bouquin est assez moyen par rapport a ce qu'il ecrit. Tout comme Prey.
A+,

Ok mai essaie "Ice Limit" il est vachement bien, normalement, on accroche bien !!!  ;)  

n°3132130
nexus06
Posté le 04-07-2004 à 19:08:09  profilanswer

alors, romans SF+Horreur, personne a quelques titres ?
et pas de space-opera !

n°3132280
ubik75
il est 23h12
Posté le 04-07-2004 à 19:26:53  profilanswer

J'ai commencé Les enfants d'Icare pour continuer dans la lignée des Clarcke.

n°3132700
corran
Posté le 04-07-2004 à 20:36:01  profilanswer

nexus06 a écrit :

et pas de space-opera !

song of kali et the hollow man de simmons
mais bon c'est beaucoup plus de l'horreur/fantastique que de la sf

n°3132773
JoeG
A + F
Posté le 04-07-2004 à 20:49:10  profilanswer

nexus06 a écrit :

et pas de space-opera !

HP Lovecraft

n°3133017
nexus06
Posté le 04-07-2004 à 21:39:06  profilanswer

ça c'est plutôt fantastique, je veux des trucs futuristes/technologiques + horreur

n°3133931
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-07-2004 à 22:59:27  profilanswer

Dans ce cas là, regardes la serie The House of Doors de Bryan Lumley. Je suis pas sur qu'elle ait ete traduite en Francais neanmoins.

Citation :

Bent on taking over the Earth, the deadly Thone have planted a monstrous device on our planet's surface. Trapped inside is a group of scientists, spies, and innocent bystanders. Part maze, part torture chamber, part laboratory, the House of Doors is a test. If its captives survive, the Thone will withdraw from Earth and leave us in peace.  

Survival seems impossible. At every turn of the labyrinth the prisoners encounter alien world and terrifying monsters ripped from their own subconscious fears. Only by defeating the demons within can these men and women escape the House of Doors and save the Earth.

Lumley est tres connu pour sa serie Necroscope, 14 livres dans la serie actuellement.

Citation :

THE OUTER LIMITS OF HORROR  
From the undead vampire in the Romanian mausoleum, Boris Dragosani tries to draw an evil force so powerful he will gain supremacy in the ultra-secret paranormal agency he works for in Russia. His official job is as a NECROSCOPE - his specialty is tearing secrets from the souls of newly-dead traitors.  

And England too has her necroscope - her communicator with the dead. When Harry Keogh is recruited from by the British Secret Service to take on the paranormal menace from behind the Iron Curtain, the stage is set for the most horrifying, violent supernatural confrontation ever...

A+,

---------------
n°3146762
krumli
Posté le 06-07-2004 à 16:45:50  profilanswer

Je viens de commander:

"Je suis une legende" Richard Matheson
"Le Monde inverti" Christopher Priest
"Freres d'armes" Stephen E. Ambrose
"Tous a Zanzibar" John Brunner
"Les Monades urbaines" Robert Silverberg
"Stalingrad" Anthony Beevor
"Demain les chiens" Clifford d. Simak
"Le monde des a" Van Vogt a.E.
"Ubik" Philip Kindred Dick

Je suis impatient  :love:  

PS: oui, y'a 2 intrus...

n°3147197
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-07-2004 à 17:18:43  profilanswer

Vient d'acheter :

- Cugel Saga et Rhialto le merveilleux de Jack Vance, sur la lancée de Cugel l'astucieux que j'ai lu il y a quelque temps  

- L'île des morts et Le maître des rêves de Roger Zelazny, pour découvrir autre chose que l'excellent Ambre de cet auteur  

- Poker d'âmes de Tim Powers, pour voir si c'est aussi bien que les voies d'Anubis  

- les 3 premiers tomes des Seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith

---------------
Tar | Librarything
n°3149251
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-07-2004 à 22:25:18  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Vient d'acheter :

- Cugel Saga et Rhialto le merveilleux de Jack Vance, sur la lancée de Cugel l'astucieux que j'ai lu il y a quelque temps  

- L'île des morts et Le maître des rêves de Roger Zelazny, pour découvrir autre chose que l'excellent Ambre de cet auteur  

- Poker d'âmes de Tim Powers, pour voir si c'est aussi bien que les voies d'Anubis  

- les 3 premiers tomes des Seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith

* Tres bon les Vances (Mais bon, je suis partial: j'ai lu tout ce qu'il a ecrit, car c'est un de mes auteurs favoris).

* L'île des morts, ca se lit bien, mais c'est pas un truc inoubliable.

* Quand aux Seigneurs de l'instrumentalité, mieux, y'a pas.

A+,

---------------
n°3149285
Manneke
El Kun
Posté le 06-07-2004 à 22:31:49  profilanswer

:hello:  Yop

Je viens juste de tomber sur ce topic

Désolé car c'est probablement de la redite ce que je vais dire, mais personnellement, j'aime bcp Le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb.

Pour le moment, on en est à 10 volumes, et le cycle n'a toujours pas souffert d'un essouflement, d'un rebondissement gag, ou autre trucs qui vous gachent l'histoire.

Depuis le temps que je lis des SF, peu peuvent se targuer de tenir le lecteur aussi longtemps sans tomber dans l'ennui.  

Mais je suppose que ce cycle a deja été evoqué.

Promis, je lirais le topic en integral dès demain :>

Sinon, j'aime assez le cycle d'Alvin le Faiseur, assez emprunt de clichés, mais finalement très frais.

Bon j'arrete là et je lis ce qui a été ecrit avant, sinon je vais sortir toute ma bibliotheque :p

---------------
Feed Achats Ventes
n°3149639
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-07-2004 à 23:31:04  profilanswer

Alvin le Faiseur, c'est de la fantasy, pas de la SF, et je soupconne qu'il en est de meme pour Le cycle de l'assassin royal.
A+,

---------------
n°3152583
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 07-07-2004 à 13:19:57  profilanswer

J'ai lu Langues étrangères de Paul Di Filippo, c'est du fantastico-érotico-SF et ça me laisse une impression plutôt mitigée... Pas tant au niveau de l'histoire elle-même bien qu'elle aurait gagnée à développer plus en avant certains aspects comme la nature de ce "benthique" qui est à la base de l'histoire mais on sait finalement très peu de choses... Le monde dans lequel se déroule les événements est aussi assez peu abordé.
C'est plutôt le style peut-être un peu trop ampoulé qui nuit un tout petit peu à la fluidité de la lecture...

Mais ça reste quand même un bon roman, assez atypique et rien que pour ça il faut le lire.

Maintenant j'attaque L'ombre du Schrander de Harrisson de qui La mécanique du centaure m'avait moyennement convaincu...

Bonne lecture à tous

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°3154154
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 07-07-2004 à 16:02:08  profilanswer

Yeap le cycle de l'assassin royal c'est de la Fantasy.

Mais il n'empèche que c'est très bien :D

n°3154712
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-07-2004 à 16:58:06  profilanswer

Boubouch a écrit :

Yeap le cycle de l'assassin royal c'est de la Fantasy.

Mais il n'empèche que c'est très bien :D

Pour ceux qui aiment la Fantasy [:vomi]
A+,

---------------
n°3155245
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 07-07-2004 à 17:42:58  profilanswer

:lol:  On peut dire ça oui.......  :o

n°3156076
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 18:52:43  answer

Marrant, je viens de lire le cycle des non-A et a la pursuite de slan de van vogt et je note d'ou viens l'inspiration de dan simmons pour plusieurs de ses idées ds l'echiquier du mal et hyperion

Vous allez me dire que les idées en SF st souvent repris entre auteurs mais la faut reconnaitre qu'il s'en ai bcp inspiré

Au passage, je ne recommande pas a la poursuite des slans, c'est vraiment culcul et pas assez d'insistance sur les maigres rebondissements ce qui fait qu'on s'ennui terriblement [:mad_oc@school]

n°3156469
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-07-2004 à 19:30:08  profilanswer

carbonim a écrit :

Au passage, je ne recommande pas a la poursuite des slans, c'est vraiment culcul et pas assez d'insistance sur les maigres rebondissements ce qui fait qu'on s'ennui terriblement [:mad_oc@school]

chacun ses gouts pourris :D
préférer le cycle de Non-A à "A la poursuite des slans" :pt1cable:

n°3156510
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-07-2004 à 19:33:54  profilanswer

Perso, je preferre "A la poursuite des Slans" au cycle des Ã. Et a tout ca je preferre La faune de l'espace et les recueils de nouvelles Au dela du neant et Destination Univers.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)