Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°49676781
Uchinaa
Posté le 09-05-2017 à 13:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

icofan a écrit :

Je viens de terminer Dominium Mundi livre 1 de Baranger .
https://www.babelio.com/livres/Bara [...] e-1/529103
 
C'est un mix entre Thibaud ou les Croisades et Starship Troopers  :pt1cable:  
Les excellentes notes données par les lecteurs sur divers sites web m'avaient fait saliver ; mais je suis carrément déçu au final.  
Même si je n'ai rien du tout contre le mélange des genres, ici je trouve que ça ne passe pas.  
Je trouve l'univers absolument pas crédible ; et le fait que l'auteur n'explique que très peu comment la Terre en est arrivée là n'aide pas vraiment à s'immerger dans son histoire.  
Certaines ficelles scénaristiques sont un peu grosses.
Il y a une énorme incohérence à un moment :  

Spoiler :

Quand Cossolat se fait arrêter, la police a normalement les moyens scientifiques de le faire parler pour démanteler tout le réseau du Métatron Hérétique. Mais non... il se fait envoyer dans le caisson de l'oubli, et les autres rebelles peuvent continuer leurs activités sans soucis  :??: . D'ailleurs, je trouve que leur réseau n'est pas du tout crédible non plus : ils se connaissent tous par leur vrai nom, le recrutement se fait trop facilement, rien n'est cloisonné. Normalement, un tel groupe clandestin se ferait prendre très rapidement.


Mais le gros défaut (à mes yeux du moins, et je conçois qu'il n'en soit pas un pour d'autres lecteurs), c'est le fait que l'auteur a des connaissances militaires assez peu développées. En tous cas, insuffisantes pour faire un roman de SF militaire crédible. On est très loin d'un Heinlein ou d'un Simmons (La Force et la Pax et dans Hyperion/Endymion, ça a quand même une autre gueule).  
Je mets 2.5/5. et je ne pense pas lire le second tome.


 
Ce qui m'a surtout gêné c'est d'utiliser et de plaquer la situation de la première croisade (les fiefs, etc.) dans ce contexte. Avoir un retour à la féodalité pourquoi pas, mais les mêmes noms, les mêmes lieux, voilà quoi. Et puis c'est trop long. Après j'ai passé un bon moment mais ça aurait pu être plus prenant en taillant dans le gras.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 13:33:47  profilanswer
 

n°49679819
icofan
Posté le 09-05-2017 à 16:47:12  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Ce qui m'a surtout gêné c'est d'utiliser et de plaquer la situation de la première croisade (les fiefs, etc.) dans ce contexte. Avoir un retour à la féodalité pourquoi pas, mais les mêmes noms, les mêmes lieux, voilà quoi. Et puis c'est trop long. Après j'ai passé un bon moment mais ça aurait pu être plus prenant en taillant dans le gras.


 
Oui, moi aussi ça m'a aussi un peu gonflé.  
Je pense que l'auteur a voulu faire une sorte de "transposition" d'un événement du passé vers le futur, et non pas une "réécriture".  
Pourquoi pas après tout ? Mais là, je trouve que c'est moyennement réalisé.
Et puis, franchement, c'est bourré de poncifs...  
 
Un point positif quand même : l'idée du caisson de l'oubli est bonne je trouve. Ce truc est carrément terrifiant !  

n°49680629
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-05-2017 à 17:35:53  profilanswer
 

icofan a écrit :


 
Oui, moi aussi ça m'a aussi un peu gonflé.  
Je pense que l'auteur a voulu faire une sorte de "transposition" d'un événement du passé vers le futur, et non pas une "réécriture".  
Pourquoi pas après tout ? Mais là, je trouve que c'est moyennement réalisé.


Illium/Olympos de Simmons, si tu veux un truc dans ce genre là mais plutôt réussi.


---------------
They will not force us
n°49680963
Uchinaa
Posté le 09-05-2017 à 18:05:14  profilanswer
 

icofan a écrit :


 
Oui, moi aussi ça m'a aussi un peu gonflé.  
Je pense que l'auteur a voulu faire une sorte de "transposition" d'un événement du passé vers le futur, et non pas une "réécriture".  
Pourquoi pas après tout ? Mais là, je trouve que c'est moyennement réalisé.


Pas vraiment, même si c'est sûrement dans le vol 2 il explique un peu la chronologie et ça se passe dans "notre futur". Après la suite a pas mal de cliché aussi  :D  

n°49683898
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-05-2017 à 21:50:14  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Ce qui m'a surtout gêné c'est d'utiliser et de plaquer la situation de la première croisade (les fiefs, etc.) dans ce contexte. Avoir un retour à la féodalité pourquoi pas, mais les mêmes noms, les mêmes lieux, voilà quoi. Et puis c'est trop long. Après j'ai passé un bon moment mais ça aurait pu être plus prenant en taillant dans le gras.

Lis plutôt Les Croisés du cosmos de Poul Anderson.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49722922
icofan
Posté le 12-05-2017 à 20:31:23  profilanswer
 

Je viens de terminer Le Vieil Homme et la Guerre de Scalzi.
https://www.babelio.com/livres/Scal [...] erre/23459
 
Grosse grosse qualité  [:prab]  
Ecriture fluide, histoire qui avance rapidement, pas mal d'humour, de l'action  [:vitom] .
J'ai adoré le passage du sergent instructeur  [:rouliano34] .
Je recommande.
 
J'enchaîne tout de suite avec le tome 2.

Message cité 1 fois
Message édité par icofan le 12-05-2017 à 20:37:29
n°49729704
demars
Posté le 13-05-2017 à 17:46:25  profilanswer
 

icofan a écrit :

Je viens de terminer Le Vieil Homme et la Guerre de Scalzi.
https://www.babelio.com/livres/Scal [...] erre/23459
 
Grosse grosse qualité  [:prab]  
Ecriture fluide, histoire qui avance rapidement, pas mal d'humour, de l'action  [:vitom] .
J'ai adoré le passage du sergent instructeur  [:rouliano34] .
Je recommande.
 
J'enchaîne tout de suite avec le tome 2.


+1 avec toi.
Hélas, ça se dégrade avec les tomes :/

n°49731826
boulgakov
Posté le 13-05-2017 à 21:24:06  profilanswer
 

icofan a écrit :

je ne pense pas lire le second tome.


 
Bonne idée. Perso j'avais assez apprécié le premier (j'ai conscience que je suis bon public sur ce coup-là). Mais le deuxième est encore moins crédible, c'est n'importe quoi  :pfff:

n°49732105
boulgakov
Posté le 13-05-2017 à 21:34:06  profilanswer
 

J'ai vu que ça parle de Peter F Hamilton plus haut. J'hésite à me prendre The Reality Dysfunction sur mon Kindle. J'ai lu Fallen Dragon en français, ça m'a bien plus et je m'attaquerais bien au cycle de la Confédération. Mais il ne semble pas (plus) être édité en français, même pas en version électronique, et je ne suis pas sûr de pouvoir m'enfiler 3 000 pages en anglais...

n°49742631
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 14-05-2017 à 19:37:32  profilanswer
 

Perso je viens de finir le 5ème volet du vieil homme et la guerre et c'est très sympa.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 19:37:32  profilanswer
 

n°49745266
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2017 à 23:53:40  profilanswer
 

J'attaque la fameuse "fille automate" de Bacigalupi.


---------------
They will not force us
n°49748312
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-05-2017 à 12:13:45  profilanswer
 

Moi je suis en train de finir le cycle des guerres Wess'har.

Citation :

Sont développés les thèmes de l’écologie profonde, du féminisme et du rôle de l’information en politique.


Mais parfois il y a des longueurs.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49752985
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-05-2017 à 17:15:52  profilanswer
 

Je viens de finir Latium et même si j'ai beaucoup aimé je suis assez mitigé car la lecture a été des fois un peu "pénible". C'est super bien écrit et la mythologie grecque est vachement bien mis en scène. N'étant pas un gros littéraire c'était pour moi un peu "too much", à la limite de l'indigeste. Cela dit ça reste très original et j'imagine qu'un connaisseur doit prendre vraiment son pied.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49753686
Jeffx
Posté le 15-05-2017 à 18:10:53  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Je viens de finir Latium et même si j'ai beaucoup aimé je suis assez mitigé car la lecture a été des fois un peu "pénible". C'est super bien écrit et la mythologie grecque est vachement bien mis en scène. N'étant pas un gros littéraire c'était pour moi un peu "too much", à la limite de l'indigeste. Cela dit ça reste très original et j'imagine qu'un connaisseur doit prendre vraiment son pied.


 
Bravo, perso je ne suis pas arrivé au delà de la page 160, ce qui m'arrive très rarement.
C'était il y a 2 mois et je n'ai absolument aucune envie de reprendre la lecture...

n°49761036
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 16-05-2017 à 11:27:09  profilanswer
 

J'ai lu récemment Prime Time de Jay Martel.
m'a bien fait marré (un peu du grand nimp) , un mélange de Truman Show et Mib je dirais.
https://www.babelio.com/livres/Martel-Prime-Time/694715
Spécial et original, l'écriture oscille entre le 'parlé' et le soutenu... ca passe bien .


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49768282
demars
Posté le 16-05-2017 à 22:21:41  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

Perso je viens de finir le 5ème volet du vieil homme et la guerre et c'est très sympa.


Je savais pas qu'il y avait un 5ème !
Je me suis arrêté au 3ème, persuadé par certains d'ici de ne pas toucher au 4ème :D

n°49769858
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-05-2017 à 07:43:03  profilanswer
 

Le 5ème est sorti il y a quelques semaines en fr, c'est peut-être pour ça ^^ Il se lit mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel.

n°49770394
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 17-05-2017 à 09:06:53  profilanswer
 

En fait c'est le 6° que je viens de terminé.
Le 5° est construit comme une série de nouvelle qui se lit super rapidement.
 
Cycle du vieil homme et la guerre[modifier | modifier le code]
Le Vieil Homme et la Guerre, L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne », 2007 ((en) Old Man's War, 2005)
Les Brigades fantômes, L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne », 2007 ((en) The Ghost Brigades, 2006)
La Dernière Colonie, L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne », 2008 ((en) The Last Colony, 2007)
Zoé, L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne », 2009 ((en) Zoe's Tale, 2008)
Humanité divisée, L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne », 2014 ((en) The Human Division, 2013)
La Fin de tout, L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne », 2017 ((en) The End of All Things, 2015)

n°49791746
icofan
Posté le 18-05-2017 à 19:29:32  profilanswer
 

Je viens de terminer les tomes 2 et 3 du cycle de John Perry de Scalzi.
 
C'est vrai que la qualité est en baisse, mais ça reste toujours agréable à lire.  
J'ai passé de bons moments de lecture.  
Je fais une petite pause pour ce cycle, et je reprendrai sans doute plus tard.  
 
C'est bien Peter F. Hamilton ? Ces livres sont très bien notés sur Amazon.
C'est quel genre de SF svp ?

n°49792405
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-05-2017 à 20:50:33  profilanswer
 

icofan a écrit :


C'est bien Peter F. Hamilton ? Ces livres sont très bien notés sur Amazon.
C'est quel genre de SF svp ?


C'est du space op / planet op, avec plein de personnages, du cul et de l'action. Il brasse différentes thématiques selon les besoin, mais toujours avec le sens du grand spectacle.
Perso, j'aime beaucoup ce qu'il fait.


Message édité par Fenston le 18-05-2017 à 20:50:49

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°49793040
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 18-05-2017 à 21:55:20  profilanswer
 

+1
Dragon déchu est un one shot vraiment bien, même j'aime beaucoup sa façon de faire des cycles

n°49793218
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2017 à 22:16:20  profilanswer
 

Au niveau du style, c'est un ou des personnages différents par chapitre, puis au bout d'un moment ils finissent tous par se croiser d'une façon ou d'une autre. Très sympa. Je suis très fan aussi sauf pour l'Aube de la Nuit que j'ai vraiment trouvé trop long.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°49793502
HFR_GLT
Posté le 18-05-2017 à 22:57:23  profilanswer
 

icofan a écrit :

Je viens de terminer les tomes 2 et 3 du cycle de John Perry de Scalzi.
 
C'est vrai que la qualité est en baisse, mais ça reste toujours agréable à lire.  
J'ai passé de bons moments de lecture.  
Je fais une petite pause pour ce cycle, et je reprendrai sans doute plus tard.  
 
C'est bien Peter F. Hamilton ? Ces livres sont très bien notés sur Amazon.
C'est quel genre de SF svp ?


Je t'envie de le découvrir
J'adore malgré une tendance prononcée au "deus ex machina"


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49793814
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-05-2017 à 00:06:08  profilanswer
 

Bon, les Guerres Wess'Har attendront un peu, là j'ai entamé le 16e tome de la série Lost Fleet de Jack Campbell, qui vient de sortir.  
 
                                    http://reho.st/www.jack-campbell.com/_images_covers/covers_genesis_fleet/vanguard_high_res_cover_400w.jpg
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49799646
_Benedict_
Posté le 19-05-2017 à 15:27:01  profilanswer
 

Comme vous le savez peut-être, cette année la Worldcon (convention mondiale de SF) a lieu en Europe, à Helsinki. C'est suffisamment rare (2ème fois en 76 ans) pour que je m'y sois inscrit.
 
Les participants font notamment partie des votants du prix Hugo. Je ne savais pas trop comment ça se passait, mais on m'avait dit que l'organisation envoyait un petit bundle pour les textes, notamment pour ceux qui sont un peu délicats à trouver (tout ce qui est nouvelles, novelettes, novella).
 
Et il y a deux jours, le bundle est arrivé.
 
Un peu plus consistant que je ne l'imaginais.
 
Il y a donc (en format électronique, pdf, mobi, epub):
- Tous les textes courts (6 nouvelles, 6 novelettes, 6 novella)
- Les six romans.
- Les six essais.
- Les six romans graphiques (en l'occurrence bd uniquement cette année)
- Six recueils de nouvelles sélectionné pour le prix du meilleur éditeur, forme courte
- Six numéros de fanzines
- Six numéros de "semiprozines" (je ne suis pas sûr que ça se traduise en Français)
- Les œuvres des nominés pour le meilleur artiste pro
- Les textes et œuvres pour les meilleurs auteurs et artistes amateurs
- Les textes des nominés du John Campbell (prix du meilleur jeune auteur)
 
Et, cerise sur le gateau: il y a cette année un prix de la meilleure série en cours (donc pas de Dune, de Culture, de Fondation ou autre). Et il y a donc, dans le bundle, des intégrales ou des extraits de The Expanse, de la saga Vokosigan, et de diverses séries dont j'ignorais jusqu'à l'existence (The Crast Sequence, Temeraire, etc.)
 
Je crois que je vais passer les trois prochains mois à ne lire que de la SF…


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°49805755
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-05-2017 à 04:59:02  profilanswer
 

Et toujours pas de prix Urgo pour les auteurs qui bricolent !

n°49807711
icofan
Posté le 20-05-2017 à 13:52:46  profilanswer
 

Merci pour les infos sur Peter Hamilton.
Je vais commencer par son cycle de Pandore.


Message édité par icofan le 20-05-2017 à 16:15:53
n°49809135
Critias
Posté le 20-05-2017 à 17:28:40  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bon, les Guerres Wess'Har attendront un peu, là j'ai entamé le 16e tome de la série Lost Fleet de Jack Campbell, qui vient de sortir.  
 
                                    http://reho.st/http://www.jack-cam [...] r_400w.jpg
 
A+,


 
Et il faut penser quoi des 15 premiers ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°49809258
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-05-2017 à 17:47:54  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

Et il faut penser quoi des 15 premiers ?


Gilou est un fanboy de la flotte perdue :o
Perso, j'avais lu le premier tome, c'est de la SF militaire, tournée vers l'action, sans temps de pause. J'avais bien aimé, faudrait que je continue un de ces quatre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 20-05-2017 à 17:48:48

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°49812429
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2017 à 01:13:31  profilanswer
 

Merde ça a l'air bien.

 

Comme si j'avais pas assez de trucs à lire [:blessure]


Message édité par biezdomny le 21-05-2017 à 01:13:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49812487
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-05-2017 à 01:47:58  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Et il faut penser quoi des 15 premiers ?

J'ai fini le 16e en 2j.
Le premier cycle démarre un peu laborieusement, grosso-modo, il faut 3 a 4 tomes pour que l'histoire trouve son ampleur.
Par contre, les deux cycles suivants (un, une suite directe du premier et l'autre une histoire parallèle qui s’entremêle avec) sont excellents.
Bon, c'est pas du niveau de the Expanse non plus,mais ça vaut bien les Honor Harrington, en moins verbeux.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49814096
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2017 à 13:52:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai fini le 16e en 2j.
Le premier cycle démarre un peu laborieusement, grosso-modo, il faut 3 a 4 tomes pour que l'histoire trouve son ampleur.
Par contre, les deux cycles suivants (un, une suite directe du premier et l'autre une histoire parallèle qui s’entremêle avec) sont excellents.
Bon, c'est pas du niveau de the Expanse non plus,mais ça vaut bien les Honor Harrington, en moins verbeux.
 
A+,


 
Merde j'avais oublié que je voulais lire ça aussi. J'essaierai le premier tome de chaque et je reviendrai me plaindre si c'est pas bien :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49814105
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2017 à 13:53:44  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai fini le 16e en 2j.
Le premier cycle démarre un peu laborieusement, grosso-modo, il faut 3 a 4 tomes pour que l'histoire trouve son ampleur.
Par contre, les deux cycles suivants (un, une suite directe du premier et l'autre une histoire parallèle qui s’entremêle avec) sont excellents.
Bon, c'est pas du niveau de the Expanse non plus,mais ça vaut bien les Honor Harrington, en moins verbeux.
 
A+,


the expanse ça peut se lire apres avoir vu la serie ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49814610
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-05-2017 à 14:58:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


the expanse ça peut se lire apres avoir vu la serie ?

Oui.
Tu perds une partie des surprises des livres, mais de toute façon, la série est loin d'avoir rattrapé les livres: on n'a pas encore vu la sœur de Julie.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49814621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2017 à 14:59:50  profilanswer
 

La série est mal servie par son casting surtout :/
Sinon Alien Covenant est une bonne surprise, Giger qui a ressorti toutes ses études pour Dune :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49814637
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-05-2017 à 15:02:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Merde j'avais oublié que je voulais lire ça aussi. J'essaierai le premier tome de chaque et je reviendrai me plaindre si c'est pas bien :o

Commence par The expanse alors.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49814863
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2017 à 15:48:02  profilanswer
 

The expanse il y a un premier cycle terminé en français c'est ça ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49814882
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2017 à 15:51:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

Commence par The expanse alors.
 
A+,


 
C'est la disponibilité en médiathèque qui décide et elle est d'accord avec toi :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49815239
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2017 à 16:57:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui.
Tu perds une partie des surprises des livres, mais de toute façon, la série est loin d'avoir rattrapé les livres: on n'a pas encore vu la sœur de Julie.
 
A+,


 
:jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49816094
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-05-2017 à 19:20:26  profilanswer
 

parappa a écrit :

The expanse il y a un premier cycle terminé en français c'est ça ?

Les 4 premiers tomes forment un arc complet.
 
The Expanse
0.1 - Drive (2012)
0.2 - The Churn (2014)
0.5 - The Butcher of Anderson Station (2011)
1 - Leviathan Wakes (2011)
2 - Caliban's War (2012)
2.5 - Gods of Risk (2013)
3 - Abaddon’s Gate (2013)
3.5 - The Vital Abyss (2015)
4 - Cibola Burn (2014)
5 - Nemesis Games (2015)
6 - Babylon's Ashes (2016)  
7 - Persepolis Rising (sortie le 5 décembre 2017)
8 - The Expanse #8: (Juin 2018)
9 - The Expanse #9: (Juin 2019)  
 
La traduction du 4e tome est attendue pour le 7 juin je crois.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-05-2017 à 21:56:52

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49816199
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2017 à 19:36:58  profilanswer
 

Merci. :)  
Y a des x.x ? J'avais pas entendu parler. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR