Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°56393108
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-04-2019 à 14:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
HYPErion, oui, j'approuve. le reste m'avait saoulé. il est rai que j'était jeune à l'époque...


Message édité par lordlambda le 25-04-2019 à 14:28:38

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 14:28:11  profilanswer
 

n°56394628
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 25-04-2019 à 16:22:40  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Les furtifs de Damasio est sorti, de bonnes critiques dans les articles de presse que j'ai vu passé :jap:


Juste génial. Lecture en cours.
 
Philosophiquement et politiquement c'est le top.
D'un point de vue littéraire, visuel même (utilisation des signes de ponctuation et d'accent), c'est une claque.  
Poésie de tous les instants.
 
Ca sent le grand livre.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56394809
djoul
Posté le 25-04-2019 à 16:40:46  profilanswer
 

Dans le style y a des fulgurances oui.  
Pour le fond, j’attend de le finir mais pour l’instant c’est très bien (j’en suis peut être à un quart).
 
Seul problème, je bosse chez Orange (no spoil) :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 25-04-2019 à 16:41:53
n°56394836
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-04-2019 à 16:43:07  profilanswer
 

djoul a écrit :

Dans le style y a des fulgurances oui.
Pour le fond, j’attend de le finir mais pour l’instant c’est très bien (j’en suis peut être à un quart).

 

Seul problème, je bosse chez Orange (no spoil) :o

 

Parce qu'en plus il tape sur orange ? Je supportais déjà plus Damasio mais là il s'enfonce  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56395237
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-04-2019 à 17:21:45  profilanswer
 

Même avis que vous mais je trouve qu'il abuse un peu trop des néologismes quitte à se caricaturer lui même. Et puis les paragraphes de Nèr Arfet faut se les taper [:tinostar]


Message édité par MrGnou le 25-04-2019 à 17:23:05

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56395504
rakame
Posté le 25-04-2019 à 17:57:37  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Juste génial. Lecture en cours.
 
Philosophiquement et politiquement c'est le top.
D'un point de vue littéraire, visuel même (utilisation des signes de ponctuation et d'accent), c'est une claque.  
Poésie de tous les instants.
 
Ca sent le grand livre.


 
Il est sur mal PAL, juste en dessous le dernier Norek (polar) que j'ai bientôt fini ! Il a fait une interview vidéo sur la chaine Youtube de Mediapart, avec une partie plutôt intéressante sur la façon dont il travaille son style en fonction des personnages jusqu'a choisir les phonèmes qu'il va mettre en avant. https://youtu.be/addb60vjqx4?t=1520

n°56398375
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 26-04-2019 à 01:18:45  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Avez-vous une liste de romans SF à ne pas lire, parmi les plus mauvais que vous avez lu (si vous êtes allés jusqu'au bout ?)


Un peu en retard, mais si je peux sauver une pauvre âme : "Black out" de Willis. Abominable, j'ai mis trois mois pour aller au bout et je n'ai jamais lu la suite. J'irais jusqu'à parler de traumatisme littéraire :o
 
 

Krixoff a écrit :

[:implosion du tibia] Ce Hypérion, il envoie. J'ai dévoré les 200eres pages. Le récit de Hoyt sur les aventures du prêtre Duric est génial et le ton apocalyptique de Keats, c'est du lourd, ça promet ! Si les tomes suivants sont de la même veine, je vais être gâté !!


Dis-toi que tu as bien de la chance de pouvoir le lire avec un regard neuf, et savoure [:jeanpierre decombres:5]
 
 

gilou a écrit :

Je termine en citant cette extrait d'une critique de son roman Héritage :

Citation :

Mais finalement, ne soyons pas trop sévère, car si on a parfois l'impression de flotter dans du coton au milieu d'un récit qui ne se décide pas à devenir trépidant, on se prend aussi souvent à se laisser mener de page en page, avec une douce passivité et une curiosité non feinte, comme un téléspectateur insomniaque peut se délecter de documentaires animaliers qu'il aurait jugés ineptes à l'heure des variétés.


 
A+,


Héritage avait été une grosse déception pour moi. Sans être fan de Eon et Eternité, c'était de très bonne facture et il aurait mieux fait de s'arrêter là. Je n'avais pas du tout compris l'intérêt de ce troisième volume en fait, comment il se positionnait par rapport aux deux précédents.

Message cité 4 fois
Message édité par lemechan_castor le 26-04-2019 à 01:19:33
n°56398564
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-04-2019 à 07:21:50  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


Héritage avait été une grosse déception pour moi. Sans être fan de Eon et Eternité, c'était de très bonne facture et il aurait mieux fait de s'arrêter là. Je n'avais pas du tout compris l'intérêt de ce troisième volume en fait, comment il se positionnait par rapport aux deux précédents.

 

Pareil, Eon et Éternité j'avais trouvé ça très bien, très cohérent. Et puis vient Héritage ... Pas compris le rapport ...


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56399226
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-04-2019 à 09:29:46  profilanswer
 

J'allais le dire. Même impression. Alors que les deux premiers étaient bien torchés.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°56402366
loup23
Posté le 26-04-2019 à 14:15:05  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


Un peu en retard, mais si je peux sauver une pauvre âme : "Black out" de Willis. Abominable, j'ai mis trois mois pour aller au bout et je n'ai jamais lu la suite. J'irais jusqu'à parler de traumatisme littéraire :o
 
 


 
C'est pas celui là qui a les prix Hugo et locus ?  :whistle:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 14:15:05  profilanswer
 

n°56402464
Krixoff
chaos
Posté le 26-04-2019 à 14:22:30  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


Dis-toi que tu as bien de la chance de pouvoir le lire avec un regard neuf, et savoure [:jeanpierre decombres:5]
 
 


 
On dit que les absents ont toujours tort mais cette fois-ci la règle ne s'appliquera pas. Le récit de Kassad  :love:

n°56402502
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-04-2019 à 14:25:15  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
C'est pas celui là qui a les prix Hugo et locus ?  :whistle:  
 
 


Les ancillaires aussi sont bardés de prix et c'est ce que j'ai lu de pire de toute ma vie.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56402522
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2019 à 14:26:55  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Les ancillaires aussi sont bardés de prix et c'est ce que j'ai lu de pire de toute ma vie.


Presque +1 (car j'ai qd même réussi à lire pire :/ ).

n°56402836
bernardo56
Posté le 26-04-2019 à 14:51:02  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Les ancillaires aussi sont bardés de prix et c'est ce que j'ai lu de pire de toute ma vie.


 
J'avoue aussi que c'etait pas top comme lecture, le pire je sais pas mais j'ai tout juste fini le premier tome et et j'ai arrete a quelques pages dans le 2eme


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56402965
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 26-04-2019 à 14:59:23  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
C'est pas celui là qui a les prix Hugo et locus ?  :whistle:  
 
 


Oui, c'est un des grands mystères de notre siècle [:jeanpierre decombres:5]

n°56404398
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-04-2019 à 17:29:47  profilanswer
 

rakame a écrit :

Il est sur mal PAL, juste en dessous le dernier Norek (polar) que j'ai bientôt fini ! Il a fait une interview vidéo sur la chaine Youtube de Mediapart, avec une partie plutôt intéressante sur la façon dont il travaille son style en fonction des personnages jusqu'a choisir les phonèmes qu'il va mettre en avant. https://youtu.be/addb60vjqx4?t=1520


Complètement d'accord pour recommander cette interview.
Il applique les techniques des poètes et des écrivains de dialogues... pour sa narration. Tout simplement prodigieux.  
Il explique aussi que le style et l'architecture de narration est politique... en détaillant les raisons.
Pour un non littéraire c'est très intéressant.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56404410
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-04-2019 à 17:31:07  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Un peu en retard, mais si je peux sauver une pauvre âme : "Black out" de Willis. Abominable, j'ai mis trois mois pour aller au bout et je n'ai jamais lu la suite. J'irais jusqu'à parler de traumatisme littéraire :o


Moi j'ai bien aimé. En revanche, je dirais que c'est plus un livre sur l'histoire que de la SF.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56407750
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-04-2019 à 09:57:59  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Les ancillaires aussi sont bardés de prix et c'est ce que j'ai lu de pire de toute ma vie.

C'est pas ce que j'ai lu de pire, mais c'est tout a fait banal.
Mais pour le Hugo, ça tombe dans la période des prix attribués pour des raisons politiques, pour contrer les sad/rabid puppies.
De toute façon, après avoir filé a N. K. Jemisin le Hugo trois ans de suite, la aussi pour des raisons politique (auteur activiste noir féministe fortement engagé dans le mouvement LGBT) [mais pas que, N. K. Jemisin a une vraie qualité d'écriture que je ne trouve certainement pas chez Ann Leckie], le prix a à mes yeux perdu toute crédibilité.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-04-2019 à 10:07:23

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°56407777
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-04-2019 à 10:05:53  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est pas ce que j'ai lu de pire, mais c'est tout a fait banal.
Mais pour le Hugo, ça tombe dans la période des prix attribués pour des raisons politiques, pour contrer les sad/rabid puppies.
De toute façon, après avoir filé a Jemisin le Hugo trois ans de suite, le prix a à mes yeux perdu toute crédibilité.

 

A+,

 

Clairement. C'est devenu un champ de bataille entre des réacs militaristes fans de Trump et des lobbys féministes /  LGBTQjesaispasquellelettre qui feraient pâlir les pires organisations du genre en France.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56407793
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-04-2019 à 10:08:20  profilanswer
 

Voila, c'est ce que précisais ce que j'éditais pendant que tu me citais.
Bon néanmoins, Jemisin écrit pas mal, mais c'est de la Fantasy avec un message politique, bref le genre de truc qui au bout d'un tome ne m'a pas donné envie de poursuivre au tome suivant (alors que moi qui n'aime pas beaucoup la fantasy, j'ai repris du Shadows of the Apt de Adrian Tchaikovsky avec plaisir).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-04-2019 à 10:13:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°56407892
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-04-2019 à 10:26:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

Voila, c'est ce que précisais ce que j'éditais pendant que tu me citais.
Bon néanmoins, Jemisin écrit pas mal, mais c'est de la Fantasy avec un message politique, bref le genre de truc qui au bout d'un tome ne m'a pas donné envie de poursuivre au tome suivant (alors que moi qui n'aime pas beaucoup la fantasy, j'ai repris du Shadows of the Apt de Adrian Tchaikovsky avec plaisir).
A+,

 

C'est bien Tchaïkovsky ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56407994
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-04-2019 à 10:42:44  profilanswer
 

Bon, je dis du mal du Hugo, mais cette année, dans la liste en compétition, il y a Becky Chambers et son Record of a Spaceborn Few, qui le mérite (pour la trilogie dont c'est le dernier item, même si c'est du rattrapage, le 2e tome de la série me semblant meilleur).  
Cette année, il y a en compétition 4 autrices et un auteur, Yoon Ha Lee, mais pour ce dernier, j'ai pas pu aller au bout des premières pages de sa trilogie, tellement ça m'a paru d'un niveau de qualité faible.
Mais il y a des absences remarquables ces dernières années : Dennis E. Taylor et son Bobbiverse, Martha Wells et son Murderbot, etc.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°56408049
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-04-2019 à 10:53:18  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est bien Tchaïkovsky ?

Oui, c'est étonnant qu'il ne soit pas traduit. Parce que son Shadows of the Apt, c'est inventif (on retrouve sa prédilection pour les insectes dans sa SF), et bien écrit. Bon, il faut aimer les romans avec pas mal de personnages et les séries longues (10 tomes).
Mais c'est mieux que son roman de SF (début d'une série), Dans la toile du temps, qui lui a été traduit.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°56408329
djoul
Posté le 27-04-2019 à 11:44:26  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est bien Tchaïkovsky ?


Son casse noisette est pas mal.
 
 [:onizuka_dark]

n°56410885
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 27-04-2019 à 18:46:44  profilanswer
 

:hello:
 
Je demande quelques conseils de lecture aux experts : je recherche des cycles style Space opéra, découvertes de planètes ou enquêtes...  
Ne lisant que dans les transports, je ne cherche pas quelque-chose trop cérébral à lire mais plutôt avec un style fluide et permettant de reprendre souvent la lecture.  
En guise d'exemple, j'aime bien Ben Bova (mars notamment, dommage que son tour du système solaire ne soit pas traduit), j'ai adoré aussi le cycle des robots d'asimov, je vais d'ailleurs commencer le cycle de fondation.
 
Merci pour votre aide car ce n'est pas évident de s'y retrouver parmi toutes ces sélections en FP :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 27-04-2019 à 21:04:04
n°56410917
SuperSic
Posté le 27-04-2019 à 18:49:40  profilanswer
 

:hello:
 
Faisons simple (et efficace) :
- le cycle de la Culture
- Hypérion


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56410962
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-04-2019 à 18:56:52  profilanswer
 

Saga Vorkosigan

n°56411003
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 27-04-2019 à 19:02:40  profilanswer
 


Merci pour vos 1ers retours, je vais jetter un coup d'oeil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 27-04-2019 à 19:03:50
n°56411019
djoul
Posté le 27-04-2019 à 19:05:25  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

:Hello:
 
Je demande quelques conseils de lecture aux experts : je recherche des cycles style Space opéra, découvertes de planètes ou enquêtes...  
Ne lisant que dans les transports, je ne cherche pas quelque-chose trop cérébral à lire mais plutôt avec un style fluide et permettant de reprendre souvent la lecture.  
En guise d'exemple, j'aime bien ben nova (mars notamment, dommage que son tour du système solaire ne soit pas traduit), j'ai adoré aussi le cycle des robots d'asimov, je vais d'ailleurs commencer le cycle de fondation.
 
Merci pour votre aide car ce n'est pas évident de s'y retrouver parmi toutes ces sélections en FP :jap:


 
J’ai lu récemment la trilogie « nous sommes Bob », ça correspond à ce que tu cherches, notamment dans le côté je lis 10 minutes et je m’arrête : la plupart des chapitres font quelques pages au plus.


Message édité par djoul le 27-04-2019 à 19:05:52
n°56411021
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2019 à 19:05:57  profilanswer
 

jmybgood a écrit :


Merci pour vos 1ers retours, je vais jetter un coup d'oeil


T'as aussi Un feu sur l'abîme/Aux tréfonds du ciel. Pas vraiment un cycle, mais deux bons bouquins se déroulant dans le même univers.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 27-04-2019 à 19:06:28
n°56411064
djoul
Posté le 27-04-2019 à 19:11:56  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello:
 
Faisons simple (et efficace) :
- le cycle de la Culture
- Hypérion


 

Aardpeer a écrit :

Saga Vorkosigan


 

scOulOu a écrit :


T'as aussi Un feu sur l'abîme/Aux tréfonds du ciel. Pas vraiment un cycle, mais deux bons bouquins se déroulant dans le même univers.


 
Pour de la lecture dans les transports en commun, malgré la qualité de ce que vous proposez, je suis pas convaincu, à part peut être Vorkosigan.
 
Je rajoute honor Harrington, et le vieil homme et la guerre.

n°56411070
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2019 à 19:13:29  profilanswer
 

Bah moi je les ai lus dans les transports :o

n°56411092
SuperSic
Posté le 27-04-2019 à 19:16:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah moi je les ai lus dans les transports :o


+1


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56411094
djoul
Posté le 27-04-2019 à 19:17:07  profilanswer
 

Moi il me faut du easy-reading (ce n’est pas un jugement de qualité) dans les transports, je suis trop distrait.

n°56411108
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 27-04-2019 à 19:21:16  profilanswer
 

Effectivement, dans les transports, difficile de se concentrer, surtout quand tu changes toutes les 30mn. C'est pour ça que je voulais des trucs "faciles" à lire (genre pas des descriptions de 40 pages) mais de qualité :o

n°56411138
SuperSic
Posté le 27-04-2019 à 19:26:10  profilanswer
 

J'ai beaucoup lu dans les transports, 1h15 de trajet avec 3-4 changements. Ce qui me genait , c’était les conversations (tél portable notamment).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56411200
liliro
Posté le 27-04-2019 à 19:39:26  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

Effectivement, dans les transports, difficile de se concentrer, surtout quand tu changes toutes les 30mn. C'est pour ça que je voulais des trucs "faciles" à lire (genre pas des descriptions de 40 pages) mais de qualité :o


 

SuperSic a écrit :

J'ai beaucoup lu dans les transports, 1h15 de trajet avec 3-4 changements. Ce qui me genait , c’était les conversations (tél portable notamment).


 
Casques à réduction de bruit actifs rulez :jap: (avec ou sans musique)  


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°56411712
bernardo56
Posté le 27-04-2019 à 21:05:37  profilanswer
 

vu que c'est base sur un bouquin de Liu Cixin (que je n'ai pas lu), est ce quelqu'un a regarde ca :
 
https://www.imdb.com/title/tt7605074/
 
Commentaires ?
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56411745
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 27-04-2019 à 21:09:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Pour de la lecture dans les transports en commun, malgré la qualité de ce que vous proposez, je suis pas convaincu, à part peut être Vorkosigan.
 
Je rajoute honor Harrington, et le vieil homme et la guerre.


 
Tu veux dire quoi par "t'es pas convaincu" ? c'est "dur" à lire pour les transports ?
 
Et j''utilise déjà un casque bose reduction de bruit, c'est juste qu'avec les changements, on a pas le temps de se plonger dans l'histoire au-delà de 30mn. Donc quand je me remets à lire, faut vite se replonger dedans.
 
Jack Vance, ca correspondrait ?
 
En tout cas, merci pour vos conseils, ça me donne quelques bases de départ.

n°56412078
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-04-2019 à 21:33:26  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

 

Tu veux dire quoi par "t'es pas convaincu" ? c'est "dur" à lire pour les transports ?

 

Et j''utilise déjà un casque bose reduction de bruit, c'est juste qu'avec les changements, on a pas le temps de se plonger dans l'histoire au-delà de 30mn. Donc quand je me remets à lire, faut vite se replonger dedans.

 

Jack Vance, ca correspondrait ?

 

En tout cas, merci pour vos conseils, ça me donne quelques bases de départ.


Jack Vance, ça correspondrait bien oui.

 

Perso, ce que je te conseillerais, c'est les loups des étoiles, d'Hamilton. C'est de la SF pulp ultra facile à lire, avec de l'aventure et de l'action. C'est cool à lire, ça pisse pas loin mais ça se lit bien.

 

Du même auteur, il y a la saga des étoiles et capitaine futur aussi.


Message édité par Fenston le 27-04-2019 à 21:35:05

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56412282
djoul
Posté le 27-04-2019 à 21:50:50  profilanswer
 

jmybgood a écrit :


 
Tu veux dire quoi par "t'es pas convaincu" ? c'est "dur" à lire pour les transports ?
 
Et j''utilise déjà un casque bose reduction de bruit, c'est juste qu'avec les changements, on a pas le temps de se plonger dans l'histoire au-delà de 30mn. Donc quand je me remets à lire, faut vite se replonger dedans.
 
Jack Vance, ca correspondrait ?
 
En tout cas, merci pour vos conseils, ça me donne quelques bases de départ.


Perso, je trouve que le style de vernor vinge, par exemple, me réclame d’être suffisamment concentré pour que ça ne me convienne pas dans les transports en commun. Mais après, je suis facilement distrait : son, mouvement, ça me sors vite de la lecture. Du coup je préfère lire des choses plus légères dans ces environnements. Y en a d’autre que ça gêne pas, tant mieux pour eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR