Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°56341161
SuperSic
Posté le 18-04-2019 à 11:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rendez-vous avec Rama, c'était pas désagréable à lire, mais j'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. :/


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 11:09:04  profilanswer
 

n°56341190
jlkyt
がんばって
Posté le 18-04-2019 à 11:11:59  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
Bonne nouvelle alors, je vais réfléchir à ce que je vais lire en 1er parce que je ne vais pas pouvoir enchaîner des livres. Je rappelle que je cherche un hard SF sans militaire, sans dizaines de faction, ni combats terrestre/aérien et spatiaux. J'adore l'exploration et mission enquête etc...
 
L'idéal ce serait sous forme de nouvelles comme les 5 tomes de fondation, enfin les 3ers. Son style et la durée de la trame s'y prêtent bien à ce format et ça se suivait.
 
Je viens de lire le pitch de "au cœur de la comète", ça a l'air cool. L'avez-vous lu, vous en avez pensé quoi?


 
Ou sinon, prend toi moins la tête, et essaie de découvrir des trucs nouveaux, tu pourrais être surpris d'aimer un truc qui au départ semble ne pas te correspondre :o

n°56341346
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-04-2019 à 11:25:32  profilanswer
 

Avez-vous une liste de romans SF à ne pas lire, parmi les plus mauvais que vous avez lu (si vous êtes allés jusqu'au bout ?)
 
Là je n'ai rien sous la dent. Ah si les suites à Rama, j'ai bien aimé quand j'étais ado, car j'avais peu de sous et peu de possibilités de lecture, donc j'ai lu jusqu'au bout, mais je pense que ça serait un carnage aujourd'hui à la relecture.


---------------
Horse_man
n°56341399
bernardo56
Posté le 18-04-2019 à 11:29:56  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
Bonne nouvelle alors, je vais réfléchir à ce que je vais lire en 1er parce que je ne vais pas pouvoir enchaîner des livres. Je rappelle que je cherche un hard SF sans militaire, sans dizaines de faction, ni combats terrestre/aérien et spatiaux. J'adore l'exploration et mission enquête etc...
 
L'idéal ce serait sous forme de nouvelles comme les 5 tomes de fondation, enfin les 3ers. Son style et la durée de la trame s'y prêtent bien à ce format et ça se suivait.
 
Je viens de lire le pitch de "au cœur de la comète", ça a l'air cool. L'avez-vous lu, vous en avez pensé quoi?


 
encore une fois, Revelation space (+ les 2 autres tomes) de Alastair reynolds te conviendront parfaitement. Ou la Saga du commonwealth d'Hamilton, aussi, franchement , vas y fonces !  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56341540
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-04-2019 à 11:39:51  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Avez-vous une liste de romans SF à ne pas lire, parmi les plus mauvais que vous avez lu (si vous êtes allés jusqu'au bout ?)
 
Là je n'ai rien sous la dent. Ah si les suites à Rama, j'ai bien aimé quand j'étais ado, car j'avais peu de sous et peu de possibilités de lecture, donc j'ai lu jusqu'au bout, mais je pense que ça serait un carnage aujourd'hui à la relecture.


Message de Frolix 8 et les Chaines de l'Avenir, de K. Dick. C'est même pas digne d'une rédaction de CM2  [:la chancla]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56341752
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2019 à 11:55:37  profilanswer
 

Passage, de Connie Willis. C'est considéré comme de la SF, je vois pas bien pourquoi ; fantastique à la rigueur ? C'est un putain de pavé (900 ou 1000 pages), tout est lent, y a rien de surprenant ou intéressant, je m'y suis fait chier jusqu'au 2/3 ou 3/4 du livre et j'ai lâché l'affaire. Une vraie purge, pour moi.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56341828
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2019 à 12:00:53  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Avez-vous une liste de romans SF à ne pas lire, parmi les plus mauvais que vous avez lu (si vous êtes allés jusqu'au bout ?)
 
Là je n'ai rien sous la dent. Ah si les suites à Rama, j'ai bien aimé quand j'étais ado, car j'avais peu de sous et peu de possibilités de lecture, donc j'ai lu jusqu'au bout, mais je pense que ça serait un carnage aujourd'hui à la relecture.


Les guerriers du silence de Bordage, pas fini.
Le Cryptonomicon de Stephenson, pas fini.
Poussière de lune de Baxter, fini mais avec difficulté.
La fille automate de Bacigalupi, pas fini. Là, c'est pas que c'est mauvais, juste j'accroche pas... je voudrais le finir mais j'y arrive pas.


---------------
They will not force us
n°56341887
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2019 à 12:05:33  profilanswer
 

De Bacigalupi j'ai lu son recueil de nouvelles Pump Six, c'est vrai que c'est spécial :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56341919
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-04-2019 à 12:08:17  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Les guerriers du silence de Bordage, pas fini.
Le Cryptonomicon de Stephenson, pas fini.
Poussière de lune de Baxter, fini mais avec difficulté.
La fille automate de Bacigalupi, pas fini. Là, c'est pas que c'est mauvais, juste j'accroche pas... je voudrais le finir mais j'y arrive pas.

 

Bordage et Bacigalupi, deux auteurs que je fuis systématiquement maintenant.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56342169
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2019 à 12:37:26  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Avez-vous une liste de romans SF à ne pas lire, parmi les plus mauvais que vous avez lu (si vous êtes allés jusqu'au bout ?)
 
Là je n'ai rien sous la dent. Ah si les suites à Rama, j'ai bien aimé quand j'étais ado, car j'avais peu de sous et peu de possibilités de lecture, donc j'ai lu jusqu'au bout, mais je pense que ça serait un carnage aujourd'hui à la relecture.


Les préquelles de Dune sont très très mauvaises (enfin, je n'ai lu que la première), mal écrits, présentant des personnages aussi niais que stéréotypées, ainsi qu'une histoire particulièrement convenue. Je doute que le fiston Herbert aurait été publié sans être le fils de son père.
Puisqu'on parle de Bordage, Les Portes d'Occident (le seul que j'aie lu de lui) est assez mauvais.
 
D'autre part, certains auteurs ont très très mal vieilli à mon goût (je pense notamment à Vance), ce qui peut faire paraître leurs romans assez mauvais à un lecteur d'aujourd'hui (moi, en l'occurrence :o ).


Message édité par scOulOu le 18-04-2019 à 14:20:55
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 12:37:26  profilanswer
 

n°56343032
Jeffx
Posté le 18-04-2019 à 14:13:13  profilanswer
 

Jeffx a écrit :


 
Tu peux aller voir du coté de Charles Stross sinon.
Il y a Palimpseste, très condensé et très bon. Peut être un peu hors sujet.
Ou Crépuscule d'acier, space op sans vraiment de combats et avec une enquête.  
 
Sinon tu peux partir vers la Culture de Banks. L'Usage des armes va te donner ce qu'il faut en personnages torturés et en analyse psychologique.
 
Chez Hamilton, en tome unique il y a Dragon Déchu. Il y a quand même des combats mais ce n'est pas le cœur de l'oeuvre.
 
Sinon, il y a certains space op basés sur de la recherche d'artefact et autres explorations :
Seeker de Jack McDevitt  
La nef des fous de Richard Paul Russo  
 
Tu as aussi chez Greg Bear la série Eon, Eternité et Héritage.
Eon est lisible déjà seul et tu verras si tu rentres dans l'ambiance.
 
Et Le Grand vaisseau de Robert REED. Perso je n'ai pas accroché mais en terme de space opéra, d'exploration, et de personnages hauts en couleurs on a ce qu'il faut.
Varley fait aussi de la SF très réaliste, sans combats et piou piou mais avec une ambition de space op très claire.
Tu peux commencer par le meilleur pour moi : Le système Valentine, qui va te faire voyager dans le système solaire. Je pense vraiment qu'il pourrait tout à fait te correspondre.
Il faut aimer l'écriture avec un certain humour, c'est tout.
 
En livres que je n'ai pas lu mais dont j'ai entendu beaucoup de bien tu as Dans l'océan de la nuit de Gregory BENFORD. Il y a 2 tomes je crois par contre.


 
Un que j'ai oublié, pas encore lu mais dans ma PAL :
Les nuages de Magellan de Estelle Faye
Qui à l'air de bien matcher avec le cahier des charges...

n°56343131
Jeffx
Posté le 18-04-2019 à 14:20:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Le Cryptonomicon de Stephenson, pas fini.
Poussière de lune de Baxter, fini mais avec difficulté.


 
Pas du tout d'accord. :)  
J'ai beaucoup aimé le Cryptonomicon, au point de l'avoir sorti dernièrement pour le relire (et c'est très rare que je relise, pas le temps normalement).
Poussière de Lune n'est pas un chef d'oeuvre mais perso j'en garde un bon souvenir.
 
Je pense qu'il est très compliqué de faire une liste de livres de SF à ne pas lire.
Tout dépend des goûts de chacun, et s'ils ont été publiés, c'est que ces romans ont plu à au moins quelques personnes.
On trouvera toujours au moins 2 personnes opposées sur chacun des romans qui sera proposé...
Par exemple je n'ai jamais pu finir Lazare en guerre de Sawyer, ou j'ai détesté Warchild (mais vraiment vraiment), mais je sais que d'autres vont aimer. Donc impossible à déconseiller.

n°56343653
Krixoff
chaos
Posté le 18-04-2019 à 15:01:44  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
ça pourrait coller avec ton coté oui-oui dans l'espace  :o


 
Qu'est-ce que c'est le côté ouioui? Parce qu'on n'aime pas certains genre que c'est ça doit avoir un côté ouioui? je comprends par là que c'est gentillet, simple, niais? :D
 

Jeffx a écrit :


 
Tu peux aller voir du coté de Charles Stross sinon.
Il y a Palimpseste, très condensé et très bon. Peut être un peu hors sujet.
Ou Crépuscule d'acier, space op sans vraiment de combats et avec une enquête.  
 
Sinon tu peux partir vers la Culture de Banks. L'Usage des armes va te donner ce qu'il faut en personnages torturés et en analyse psychologique.
 
Chez Hamilton, en tome unique il y a Dragon Déchu. Il y a quand même des combats mais ce n'est pas le cœur de l'oeuvre.
 
Sinon, il y a certains space op basés sur de la recherche d'artefact et autres explorations :
Seeker de Jack McDevitt  
La nef des fous de Richard Paul Russo  
 
Tu as aussi chez Greg Bear la série Eon, Eternité et Héritage.
Eon est lisible déjà seul et tu verras si tu rentres dans l'ambiance.
 
Et Le Grand vaisseau de Robert REED. Perso je n'ai pas accroché mais en terme de space opéra, d'exploration, et de personnages hauts en couleurs on a ce qu'il faut.
Varley fait aussi de la SF très réaliste, sans combats et piou piou mais avec une ambition de space op très claire.
Tu peux commencer par le meilleur pour moi : Le système Valentine, qui va te faire voyager dans le système solaire. Je pense vraiment qu'il pourrait tout à fait te correspondre.
Il faut aimer l'écriture avec un certain humour, c'est tout.
 
En livres que je n'ai pas lu mais dont j'ai entendu beaucoup de bien tu as Dans l'océan de la nuit de Gregory BENFORD. Il y a 2 tomes je crois par contre.


 
Merci  :love: Je vais me renseigner sur tout ça.
 

scOulOu a écrit :


Je crois que Gilou le conseille régulièrement, donc ça ne doit pas être trop mal (d'autant plus que Brin produit de la qualité) :o
Sinon dans les œuvres plus anciennes, as-tu lu Rendez-vous avec Rama ou 2001/2010/2061/3001 ?


 
Oui en lisant son pitch, c'est pile poil qu'il me fallait.
 
Connait pas Rama, je vais voir ce que c'est. Sinon j'aimerais éviter si possible 2001, etc... Je n'accroche pas.
 

jlkyt a écrit :


 
Ou sinon, prend toi moins la tête, et essaie de découvrir des trucs nouveaux, tu pourrais être surpris d'aimer un truc qui au départ semble ne pas te correspondre :o


 
Non au contraire, j'accepte tout. Je suis ouvert, ça dépend des périodes et puis y a aussi dans ce que tu viens de dire. On pense passer à côté pleins de livres qui peuvent me correspondre mais le plus difficile est de savoir lesquels. C'est bien pour ça que j'apprécie vos idées et ça se précise :)
 

bernardo56 a écrit :


 
encore une fois, Revelation space (+ les 2 autres tomes) de Alastair reynolds te conviendront parfaitement. Ou la Saga du commonwealth d'Hamilton, aussi, franchement , vas y fonces !  


 
Merci encore une fois :D Oui ceux là sont déja dans ma liste.
 

Jeffx a écrit :


 
Un que j'ai oublié, pas encore lu mais dans ma PAL :
Les nuages de Magellan de Estelle Faye
Qui à l'air de bien matcher avec le cahier des charges...


 
Et bien, l'ironie du sort est que dans ma liste que j'avais proposé en demandant des avis, il y avait entre autre Les nuages de Magellan. J'ai bien aimé le pitch avec ces 2 fugitives.


Message édité par Krixoff le 18-04-2019 à 15:02:54
n°56343693
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-04-2019 à 15:05:01  profilanswer
 

Mouhahaha je viens de recevoir "Les Furtifs"  [:l0ser]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56345029
rakame
Posté le 18-04-2019 à 17:09:43  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Avez-vous une liste de romans SF à ne pas lire, parmi les plus mauvais que vous avez lu (si vous êtes allés jusqu'au bout ?)
 
Là je n'ai rien sous la dent. Ah si les suites à Rama, j'ai bien aimé quand j'étais ado, car j'avais peu de sous et peu de possibilités de lecture, donc j'ai lu jusqu'au bout, mais je pense que ça serait un carnage aujourd'hui à la relecture.


 
Le plus mauvais livre de SF que j'ai lu, c'est Rêve de Fer de Norman Spinrad.  
 
J'ai adoré. ;-)
 

n°56345170
Heartquake
resté confiné
Posté le 18-04-2019 à 17:23:35  profilanswer
 

Jeffx a écrit :


Je pense qu'il est très compliqué de faire une liste de livres de SF à ne pas lire.


 
L'intégrale de Jimmy Guieu  [:hugeq:3]

n°56345714
GarouWarri​or
Posté le 18-04-2019 à 18:26:26  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Avez-vous une liste de romans SF à ne pas lire, parmi les plus mauvais que vous avez lu (si vous êtes allés jusqu'au bout ?)

 

Là je n'ai rien sous la dent. Ah si les suites à Rama, j'ai bien aimé quand j'étais ado, car j'avais peu de sous et peu de possibilités de lecture, donc j'ai lu jusqu'au bout, mais je pense que ça serait un carnage aujourd'hui à la relecture.


C'est une question super difficile, parce que je ne me souviens que des bons.  [:the geddons]

 
gueuselambix a écrit :


Bordage et Bacigalupi, deux auteurs que je fuis systématiquement maintenant.


Wang de Bordage, j'avais trouvé ça génial ! Et puis les guerriers du silence, sans être dans mes préférés, m'a laissé quelque chose quand même. Je ne l'ai pas trouvé nul (bien qu'un peu pénible par moment).


Message édité par GarouWarrior le 18-04-2019 à 18:26:42
n°56345794
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-04-2019 à 18:38:16  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
L'intégrale de Jimmy Guieu  [:hugeq:3]


 
Voilà. [:moonblood5:10]

n°56347015
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-04-2019 à 21:27:40  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
Bonne nouvelle alors, je vais réfléchir à ce que je vais lire en 1er parce que je ne vais pas pouvoir enchaîner des livres. Je rappelle que je cherche un hard SF sans militaire, sans dizaines de faction, ni combats terrestre/aérien et spatiaux. J'adore l'exploration et mission enquête etc...
 
L'idéal ce serait sous forme de nouvelles comme les 5 tomes de fondation, enfin les 3ers. Son style et la durée de la trame s'y prêtent bien à ce format et ça se suivait.
 
Je viens de lire le pitch de "au cœur de la comète", ça a l'air cool. L'avez-vous lu, vous en avez pensé quoi?

J'allais te dire, lis "Au coeur de la comète", ça colle complètement avec tes critères du 1er paragraphe. Et c'est l'étalon de la Hard SF à mes yeux.

  • sans militaire ✓
  • sans dizaines de faction ✓
  • ni combats terrestre/aérien et spatiaux ✓
  • exploration et mission enquête  ✓


A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-04-2019 à 21:31:23

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°56347335
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-04-2019 à 22:17:18  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Avez-vous une liste de romans SF à ne pas lire, parmi les plus mauvais que vous avez lu (si vous êtes allés jusqu'au bout ?)


 
City at the End of Time de Greg Bear. Je l'ai acheté d'occase après avoir adoré Blood Music de cet auteur. Je me suis fait chier pendant des centaines de pages, je me rappelle qu'il n'y avait qu'un arc que je trouvais un peu intéressant, le reste c'était une vraie purge. J'ai essayé de m'accrocher jusqu'à la fin, j'ai lutté, lutté… et abandonné alors qu'il me restait une trentaine de pages, parce que je n'en pouvais plus.  
 
Je rage encore [:frog sad:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56348301
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-04-2019 à 07:26:28  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Avez-vous une liste de romans SF à ne pas lire, parmi les plus mauvais que vous avez lu (si vous êtes allés jusqu'au bout ?)

 

Là je n'ai rien sous la dent. Ah si les suites à Rama, j'ai bien aimé quand j'étais ado, car j'avais peu de sous et peu de possibilités de lecture, donc j'ai lu jusqu'au bout, mais je pense que ça serait un carnage aujourd'hui à la relecture.

 

2001 l'Odyssée de l'Espace, de Arthur C. Clarke.  A coté les Werber c'est de la littérature.
La Mort Blanche, de Franck Herbert  (pas arrivé au bout)
Le Grand Livre,  de Connie Willis (  par contre Sans Parler du chien est génial )

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 19-04-2019 à 07:26:52

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°56348498
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 19-04-2019 à 08:29:26  profilanswer
 

Jeffx a écrit :


 Je pense qu'il est très compliqué de faire une liste de livres de SF à ne pas lire.


Silverberg ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°56348562
Krixoff
chaos
Posté le 19-04-2019 à 08:39:05  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
2001 l'Odyssée de l'Espace, de Arthur C. Clarke.  A coté les Werber c'est de la littérature.
La Mort Blanche, de Franck Herbert  (pas arrivé au bout)
Le Grand Livre,  de Connie Willis (  par contre Sans Parler du chien est génial )


 La mort blanche, je ne suis pas allé jusqu'au bout aussi.

n°56348570
GarouWarri​or
Posté le 19-04-2019 à 08:39:52  profilanswer
 


Non ! C'est un de mes auteurs préféré.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 19-04-2019 à 08:40:37

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°56348622
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-04-2019 à 08:46:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
City at the End of Time de Greg Bear. Je l'ai acheté d'occase après avoir adoré Blood Music de cet auteur. Je me suis fait chier pendant des centaines de pages, je me rappelle qu'il n'y avait qu'un arc que je trouvais un peu intéressant, le reste c'était une vraie purge. J'ai essayé de m'accrocher jusqu'à la fin, j'ai lutté, lutté… et abandonné alors qu'il me restait une trentaine de pages, parce que je n'en pouvais plus.  
 
Je rage encore [:frog sad:3]

T'inquiètes pas, c'est normal, Bear n'a ps écrit que des chefs d’œuvre, loin s'en faut. Autant Blood Music est excellent (ainsi que certains autres de ses livres, comme Les enfants de Darwin, Slant...) autant ce n'est pas le cas pour d'autres.
Je termine en citant cette extrait d'une critique de son roman Héritage :

Citation :

Mais finalement, ne soyons pas trop sévère, car si on a parfois l'impression de flotter dans du coton au milieu d'un récit qui ne se décide pas à devenir trépidant, on se prend aussi souvent à se laisser mener de page en page, avec une douce passivité et une curiosité non feinte, comme un téléspectateur insomniaque peut se délecter de documentaires animaliers qu'il aurait jugés ineptes à l'heure des variétés.


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°56348930
Krixoff
chaos
Posté le 19-04-2019 à 09:30:09  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'allais te dire, lis "Au coeur de la comète", ça colle complètement avec tes critères du 1er paragraphe. Et c'est l'étalon de la Hard SF à mes yeux.

  • sans militaire ✓
  • sans dizaines de faction ✓
  • ni combats terrestre/aérien et spatiaux ✓
  • exploration et mission enquête  ✓


A+,


 
Merci beaucoup en tout cas à tous d'avoir pris le temps d'avoir répondu à ma demande  :jap:

n°56349238
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2019 à 10:05:20  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
2001 l'Odyssée de l'Espace, de Arthur C. Clarke.  A coté les Werber c'est de la littérature.
La Mort Blanche, de Franck Herbert  (pas arrivé au bout)
Le Grand Livre,  de Connie Willis (  par contre Sans Parler du chien est génial )


J'ai adoré le grand livre même si sans parler du chien est un poil -lol- en dessus.


---------------
Horse_man
n°56349427
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-04-2019 à 10:26:54  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


J'ai adoré le grand livre même si sans parler du chien est un poil -lol- en dessus.

 

Le grand livre était bien. C'est après que Willis est devenu ce qu'elle est maintenant ... Chiante a lire.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56352913
DivadG
Posté le 19-04-2019 à 16:01:21  profilanswer
 

Les furtifs de Damasio est sorti, de bonnes critiques dans les articles de presse que j'ai vu passé :jap:

n°56356058
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-04-2019 à 23:58:24  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Les furtifs de Damasio est sorti, de bonnes critiques dans les articles de presse que j'ai vu passé :jap:


Mon libraire se le prenait pour le lire ce we, j aurais des nouvelles normalement mardi :)


---------------
Photo
n°56356155
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-04-2019 à 01:13:24  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Les furtifs de Damasio est sorti, de bonnes critiques dans les articles de presse que j'ai vu passé :jap:


Je l ai commencé hier. Un savant mélange de la horde et de la zone [:bien]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56359041
Jahaa_sv
Posté le 20-04-2019 à 18:03:58  profilanswer
 

Hello,  
Après avoir lu le vieil homme et la guerre, et the expanse vous me conseillez quelle type d'oeuvre (du même type) ?

n°56359099
demars
Posté le 20-04-2019 à 18:11:29  profilanswer
 

Pourquoi pas "La guerre éternelle" ? (de Haldeman)

n°56359424
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-04-2019 à 19:06:54  profilanswer
 

Le cycle de la culture de Iain Banks.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°56359569
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 20-04-2019 à 19:30:11  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Non ! C'est un de mes auteurs préféré.  


J’en ai lu quelques uns, ça casse pas des briques.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°56359909
Krixoff
chaos
Posté le 20-04-2019 à 20:43:15  profilanswer
 

Quand on cherche à en savoir plus sur un livre, je consulte Babelio par exemple. Faites vous confiance aux critiques\commentaires?
 
Quelqu'un a lu Dans la toile du temps?

n°56359988
GarouWarri​or
Posté le 20-04-2019 à 21:02:28  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :


J’en ai lu quelques uns, ça casse pas des briques.


Tu as lu Monades urbaines ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°56360197
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2019 à 21:34:16  profilanswer
 

Silverberg a énormément vieilli, donc ça ne convient pas à tout le monde.

n°56360374
Jeffx
Posté le 20-04-2019 à 21:56:52  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

Quand on cherche à en savoir plus sur un livre, je consulte Babelio par exemple. Faites vous confiance aux critiques\commentaires?
 
Quelqu'un a lu Dans la toile du temps?


 
Oui et j'en garde un excellent souvenir.
Pour moi un très bon bouquin, à lire.
Sauf si tu es arachnophobe...  :D

n°56360390
Jeffx
Posté le 20-04-2019 à 22:00:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Silverberg a énormément vieilli, donc ça ne convient pas à tout le monde.


 
J'ai essayé de lire l'Oreille interne, c'est un des rares livres que j'ai reposé très très vite, et vite oublié aussi.
J'ai trouvé ça chiant au possible.
 
Mais pour certains c'est un chef d'oeuvre donc... il faut peut être l'essayer.

n°56361129
GarouWarri​or
Posté le 20-04-2019 à 23:27:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Silverberg a énormément vieilli, donc ça ne convient pas à tout le monde.


Ça se tient, après tout, j'ai vieilli moi aussi. :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR