Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°56286125
HFR_GLT
Posté le 12-04-2019 à 11:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

verseb a écrit :

Salut à tous  

Hier est sorti Braises de cendre chez Lunes d'encre, le 1er tome d'une trilogie de Space op. Le livre a l'air d'être apprécié. Des avis made in HFR pour ceux qui l'ont lu en VO ?

Tu veux dire "braises de guerre" http://www.denoel.fr/Catalogue/DEN [...] -de-guerre

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 11:35:03  profilanswer

n°56286289
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-04-2019 à 11:49:15  profilanswer

Citation :

Le Chien à Problèmes est un croiseur lourd, construit pour semer la violence. Doué de conscience, c’est aussi une adolescente dégoûtée par le rôle qu’elle a joué dans le génocide d’une planète entière.
Le Chien, reconverti dans le sauvetage des naufragés spatiaux, et sa capitaine, Sal Konstanz, reçoivent l’ordre de venir en aide aux éventuels survivants d’un paquebot en perdition au cœur d’un système contesté. De l’épave émerge une poétesse dissimulée sous une fausse identité pour échapper à l’horreur de la guerre, Ona Sudak. À quelques années-lumière de là, Ashton Childe, un agent des services secrets mis au placard, fait équipe avec un membre d’une faction adverse pour partir à la recherche de la rescapée.
Tous risquent de se retrouver, bien malgré eux, au cœur d’un conflit qui menace d’embraser à nouveau toute la galaxie.

putain je n'ai absolument rien compris au pitch ... si ce n'est qu'un vaisseau habité par une conscience ça fait très "vivenef"  :D

bon j'ai relu au calme, moi je rajouterai après la derniere phrase :

Spoiler :

ou pas et après tout est ce qu'on s'en fout pas un peu

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 12-04-2019 à 13:20:41

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°56286335
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-04-2019 à 11:53:35  profilanswer

je trouve que ca fait un sous copie de "La Culture".. apres c'est peut etre bon uhm

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56286615
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-04-2019 à 12:26:41  profilanswer

lordlambda a écrit :

je trouve que ca fait un sous copie de "La Culture".. apres c'est peut etre bon uhm

Oui j'ai pensé a ça direct. A voir.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56287311
doutrisor
Posté le 12-04-2019 à 13:51:15  profilanswer

Anne MacCaffrey avait déjà écrit un roman ou une nouvelle sur un vaisseau spatiale dirigé par une conscience humaine, non ?

[:transparency]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56287365
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-04-2019 à 13:56:23  profilanswer

Y en a plein des histoires de vaisseaux conscients. "Programme Conscience" de Herbert c'est le premier qui me revienne en mémoire.
Des vaisseaux habités par une conscience humaine ? Je suis sûr que ça a déjà été fait, même si j'ai pas de nom sous la main. La seule comparaison que j'ai comme ça c'est les dragons Protoss de Starcraft  :lol:
Dans "Ancillary Justice" c'est l'IA d'un vaisseau qui est transféré dans un corps humain.
D'autres exemples : https://en.wikipedia.org/wiki/Brainship
Avec effectivement un titre de Mac Caffrey.

Message édité par gueuselambix le 12-04-2019 à 14:09:31

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56287713
rakame
Posté le 12-04-2019 à 14:22:37  profilanswer

karoliko a écrit :

Citation :

Le Chien à Problèmes est un croiseur lourd, construit pour semer la violence. Doué de conscience, c’est aussi une adolescente dégoûtée par le rôle qu’elle a joué dans le génocide d’une planète entière.
Le Chien, reconverti dans le sauvetage des naufragés spatiaux, et sa capitaine, Sal Konstanz, reçoivent l’ordre de venir en aide aux éventuels survivants d’un paquebot en perdition au cœur d’un système contesté. De l’épave émerge une poétesse dissimulée sous une fausse identité pour échapper à l’horreur de la guerre, Ona Sudak. À quelques années-lumière de là, Ashton Childe, un agent des services secrets mis au placard, fait équipe avec un membre d’une faction adverse pour partir à la recherche de la rescapée.
Tous risquent de se retrouver, bien malgré eux, au cœur d’un conflit qui menace d’embraser à nouveau toute la galaxie.

putain je n'ai absolument rien compris au pitch ... si ce n'est qu'un vaisseau habité par une conscience ça fait très "vivenef"  :D

bon j'ai relu au calme, moi je rajouterai après la derniere phrase :

Spoiler :

ou pas et après tout est ce qu'on s'en fout pas un peu

J'ai un peu de mal avec la traduction de Trouble Dog par Chien à Problèmes. Trouble Dog, ça m'évoque les war dogs, le vietnam ou comment libérer un peuple en lui balançant des tonnes de napalm dans la tronche façon Apocalyse Now, alors que Chien à Problèmes, ça m'évoque le yorshire de la voisine qui pisse régulièrement sur mon paillasson. Je comprend les gens qui préfèrent lire directement en V.O.

Message édité par rakame le 12-04-2019 à 14:23:41
n°56287738
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2019 à 14:25:18  profilanswer

Ben non, je lis en VO, et Trouble Dog, ça m'évoque le yorshire de la voisine qui pisse régulièrement sur mon paillasson.

Oui, Gueuselambix, ça m'évoquait pas mal la série de Ann Leckie le pitch.
Tout en me rappelant que l'étalon du genre, c'est la série de Ann McCaffrey, Le vaisseau qui...

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-04-2019 à 14:27:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56287746
rakame
Posté le 12-04-2019 à 14:26:13  profilanswer

gilou a écrit :

Ben non, je lis en VO, et Trouble Dog, ça m'évoque le yorshire de la voisine qui pisse régulièrement sur mon paillasson.

A+,

J’espère pour ton paillasson qu'il ne pisse pas du napalm quand même :o

n°56287783
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2019 à 14:29:07  profilanswer

La technique, c'est de mettre le napalm sur le paillasson et deux fils électriques dénudés et alimentés. Quand le yorkshire pisse, l'humidité déclenche une étincelle entre les deux fils, et... Hot Dog! (a.k.a. BzzzProuitchh le chien)

A+,

Message édité par gilou le 12-04-2019 à 14:30:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 14:29:07  profilanswer

n°56287900
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-04-2019 à 14:37:21  profilanswer

Et après, tu te sers de la peau du York pour faire un paillasson, plus de problème et la boucle est bouclée.
(ne pas pisser sur le paillasson de la voisine en représailles, si l'on observe des fils dénudés et une odeur de benzène)

n°56288040
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-04-2019 à 14:51:29  profilanswer

Sur le topic SF on pourrait l'appeler Niourkshire d'ailleurs :o

n°56290534
boul0u
Posté le 12-04-2019 à 19:56:21  profilanswer

L'une de mes chaînes favorites interview l'une de mes personnalités préférées ^^

Thinkerview avec Damasio
https://youtu.be/a7KapmsJQOE

---------------

n°56291713
vigneuxams​terdam
Posté le 12-04-2019 à 22:25:29  profilanswer

Et il sera jeudi prochain à la Méthode Scientifique sur France-Culture, de 16 à 17 heures.

n°56318878
Krixoff
chaos
Posté le 16-04-2019 à 09:53:18  profilanswer

Bonjour

Si vous deviez lire en premier ce serait:

La stratégie ender.
Les légendes d'agrégats
Les nuages de magellan
Axiomatique

Ou bien quelque chose de mieux dans le même style space opéra avec exploration enfin du sense of wonder quoi. Après je ne suis pas très laser piou piou, etc... Jaime bien le psychisme comme le mulet de fondation.

Merci d'avance. Je suis en manque.

Message cité 2 fois
Message édité par Krixoff le 16-04-2019 à 11:45:45
n°56327314
eliohan
Posté le 16-04-2019 à 21:17:17  profilanswer

La stratégie ender

Je l'ai relu, pour la 3ème fois,  y'a pas longtemps et ça reste pour moi un des meilleurs du genre...

Les suites se lisent mais ne sont pas au niveau pour moi

---------------
---------------
n°56327491
Krixoff
chaos
Posté le 16-04-2019 à 21:31:42  profilanswer

eliohan a écrit :

La stratégie ender  

Je l'ai relu, pour la 3ème fois,  y'a pas longtemps et ça reste pour moi un des meilleurs du genre...

Merci bien !

n°56327530
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-04-2019 à 21:34:46  profilanswer

J'ai aimé ce bouquin, mais de mes souvenirs ça ne rentre pas trop dans la catégorie "style space opéra avec exploration" :o

n°56327642
bernardo56
Posté le 16-04-2019 à 21:41:36  profilanswer

Krixoff a écrit :

Bonjour

La stratégie ender.
Les légendes d'agrégats
Les nuages de magellan
Axiomatique

Ou bien quelque chose de mieux dans le même style space opéra avec exploration enfin du sense of wonder quoi. Après je ne suis pas très laser piou piou, etc... Jaime bien le psychisme comme le mulet de fondation.

Revelation space de reynolds ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56327770
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2019 à 21:56:16  profilanswer

Krixoff a écrit :

Bonjour

La stratégie ender.
Les légendes d'agrégats
Les nuages de magellan
Axiomatique

A+,

---------------
n°56327934
Krixoff
chaos
Posté le 16-04-2019 à 22:15:24  profilanswer

ash ray cure a écrit :

J'ai aimé ce bouquin, mais de mes souvenirs ça ne rentre pas trop dans la catégorie "style space opéra avec exploration" :o

Non c'est vrai que ça n'a rien à voir mais à force d'entendre parler, je me suis dit pourquoi pas? je suis ouvert à tout mais ma préférence va aux space opéra, hard SF.

Je vois que La stratégie d'Ender fait l'unamité.

bernardo56 a écrit :

Revelation space de reynolds ?

Merci et aussi gilou, je vais me renseigner.

Message édité par Krixoff le 16-04-2019 à 22:21:47
n°56328053
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2019 à 22:26:32  profilanswer

> je suis ouvert à tout mais ma préférence va aux space opéra, hard SF
Ben alors la série The Expanse s'impose.

A+,

---------------
n°56328282
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-04-2019 à 22:42:45  profilanswer

eliohan a écrit :

La stratégie ender  

Je l’ai pas lu mais j’ai vu le fil.. [:_tchip_:3]

Message édité par wilek le 16-04-2019 à 22:43:15
n°56330853
Krixoff
chaos
Posté le 17-04-2019 à 10:52:51  profilanswer

The expense c'est tout de même 6 tomes. J'ai lu le pitch, ça a l'air pas mal. J'espère qu'il n'y a pas de scène à la stars wars style combats vaisseaux laser; etc..

n°56330964
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-04-2019 à 11:01:28  profilanswer

Krixoff a écrit :

The expense c'est tout de même 6 tomes. J'ai lu le pitch, ça a l'air pas mal. J'espère qu'il n'y a pas de scène à la stars wars style combats vaisseaux laser; etc..

Il y a plus que 6 tomes, je crois que c'est la traduction française qui n'en est qu'au 6e mais il y en a 8 qui sont parus déjà

Il y a des scènes de combat de vaisseaux, mais la série tente de respecter les contraintes physiques "réelles" telles que l'accélération et l'inertie, paramètres centraux dans le pilotage de combat avec le nombre de G supportables par le corps humain et la vélocité des projectiles, du coup ça rend bien. C'est vraiment une super série de bouquins, et ça se lit très facilement :)

n°56331093
Krixoff
chaos
Posté le 17-04-2019 à 11:11:59  profilanswer

L'HdT a écrit :

Il y a plus que 6 tomes, je crois que c'est la traduction française qui n'en est qu'au 6e mais il y en a 8 qui sont parus déjà

Il y a des scènes de combat de vaisseaux, mais la série tente de respecter les contraintes physiques "réelles" telles que l'accélération et l'inertie, paramètres centraux dans le pilotage de combat avec le nombre de G supportables par le corps humain et la vélocité des projectiles, du coup ça rend bien. C'est vraiment une super série de bouquins, et ça se lit très facilement :)

Merci.

Est-ce qu'elles sont fréquentes ces scènes? excusez-moi j'y suis allergique.

Et est-ce qu'ils se suivent ces tomes? On peut s'arrêter au I ?

n°56331113
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2019 à 11:13:44  profilanswer

Krixoff a écrit :

Merci.

Dans la série, il y a dû en avoir quoi ? 4 en 3 saisons ? Je ne les trouve pas très fréquentes :o

n°56331189
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-04-2019 à 11:18:48  profilanswer

et pourquoi pas : la saga du commonwealth de P. F. Hamilton ?

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56331435
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-04-2019 à 11:34:41  profilanswer

Krixoff a écrit :

Merci.

Je ne parle que des livres, je n'ai pas vu la série TV. Ces scènes ne sont pas trop fréquentes, mais il y en quand même une ou deux par tome

Et sinon, ça se suit carrément, tu ne pourra pas t'arrêter au 1, l'intrigue file vraiment sur tous les tomes

n°56331752
Krixoff
chaos
Posté le 17-04-2019 à 12:01:44  profilanswer

Ah je vais faire une croix sur The Expanse alors. J'aimerais éviter les longues sagas. Après je l'ai fait pour Fondation jusqu'à Terre et Fondation, j'étais curieux de connaître la fin.

Les sagas, des fois, j'ai l'impression que c'est rallongé "artificiellement" comme Terre et Fondation même si j'ai beaucoup aimé le côté exploration de planète en planète.

J'ai entendu parler de Hamilton, Commonwealth est en 2 ou 3 tomes selon, ça tombe bien. A creuser, merci!

Message édité par Krixoff le 17-04-2019 à 12:06:01
n°56331979
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-04-2019 à 12:22:50  profilanswer

Je mettrais un bémol, chaque tome de The Expanse se suffit à lui-même ; y a bien un fil rouge de tome en tome, m'enfin si tu t'arrêtes après le 1 ou le 2, tu seras pas spécialement tenu en haleine.
Perso j'ai stoppé au 4, tout va bien.

Message édité par Taiche le 17-04-2019 à 12:22:59

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56334494
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-04-2019 à 16:36:24  profilanswer

C'est vrai qu'il y a une intrigue propre à chaque tome, mais le fil rouge général me parait tout de même très important, j'en suis au milieu du 5 et je ne pourrai clairement plus m'arrêter là

Bon après je me suis grave pris à l'histoire et j'aime bien la description des combats de vaisseaux

n°56335886
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 18:52:01  answer

J'ai feuilleté Les Furtifs tout à l'heure, on retrouve le même délire que sur La Horde avec les signes. Belle couverture sinon.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2019 à 18:52:25
n°56336075
bernardo56
Posté le 17-04-2019 à 19:14:53  profilanswer

lordlambda a écrit :

et pourquoi pas : la saga du commonwealth de P. F. Hamilton ?

+1 tres bien aussi

Et ya aussi l'aube de la nuit d'hamilton

Perso je suis pas fan de l'Expanse, je pense que Reynolds ou Hamilton sont bien au dessus en terme de qualite mais ca demande un peu plus d'efforts, le demarrage est un poil plus lent alors que l'expanse c'est tres action directement

Message édité par bernardo56 le 17-04-2019 à 19:16:24

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56336207
GarouWarri​or
Posté le 17-04-2019 à 19:30:51  profilanswer

J'aime vraiment beaucoup la saga du Commonwealth, mais effectivement, il m'a fallu lire près de la moitié de l'étoile de Pandore pour vraiment rentrer dedans !

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56337430
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-04-2019 à 21:22:50  profilanswer

Krixoff a écrit :

Tu peux te limiter aux trois premiers, ils forment un cycle complet auto-suffisant.
A+,

---------------
n°56340054
Krixoff
chaos
Posté le 18-04-2019 à 09:33:39  profilanswer

gilou a écrit :

Tu peux te limiter aux trois premiers, ils forment un cycle complet auto-suffisant.
A+,

Bonne nouvelle alors, je vais réfléchir à ce que je vais lire en 1er parce que je ne vais pas pouvoir enchaîner des livres. Je rappelle que je cherche un hard SF sans militaire, sans dizaines de faction, ni combats terrestre/aérien et spatiaux. J'adore l'exploration et mission enquête etc...

L'idéal ce serait sous forme de nouvelles comme les 5 tomes de fondation, enfin les 3ers. Son style et la durée de la trame s'y prêtent bien à ce format et ça se suivait.

Je viens de lire le pitch de "au cœur de la comète", ça a l'air cool. L'avez-vous lu, vous en avez pensé quoi?

Message cité 6 fois
Message édité par Krixoff le 18-04-2019 à 09:36:27
n°56340442
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-04-2019 à 10:11:40  profilanswer

Krixoff a écrit :

Bonne nouvelle alors, je vais réfléchir à ce que je vais lire en 1er parce que je ne vais pas pouvoir enchaîner des livres. Je rappelle que je cherche un hard SF sans militaire, sans dizaines de faction, ni combats terrestre/aérien et spatiaux. J'adore l'exploration et mission enquête etc...

L'idéal ce serait sous forme de nouvelles comme les 5 tomes de fondation, enfin les 3ers. Son style et la durée de la trame s'y prêtent bien à ce format et ça se suivait.

Je viens de lire le pitch de "au cœur de la comète", ça a l'air cool. L'avez-vous lu, vous en avez pensé quoi?

ça pourrait coller avec ton coté oui-oui dans l'espace  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°56340749
Jeffx
Posté le 18-04-2019 à 10:36:24  profilanswer

Krixoff a écrit :

Tu peux aller voir du coté de Charles Stross sinon.
Il y a Palimpseste, très condensé et très bon. Peut être un peu hors sujet.
Ou Crépuscule d'acier, space op sans vraiment de combats et avec une enquête.  

Sinon tu peux partir vers la Culture de Banks. L'Usage des armes va te donner ce qu'il faut en personnages torturés et en analyse psychologique.

Chez Hamilton, en tome unique il y a Dragon Déchu. Il y a quand même des combats mais ce n'est pas le cœur de l'oeuvre.

Sinon, il y a certains space op basés sur de la recherche d'artefact et autres explorations :
Seeker de Jack McDevitt  
La nef des fous de Richard Paul Russo  

Tu as aussi chez Greg Bear la série Eon, Eternité et Héritage.
Eon est lisible déjà seul et tu verras si tu rentres dans l'ambiance.

Et Le Grand vaisseau de Robert REED. Perso je n'ai pas accroché mais en terme de space opéra, d'exploration, et de personnages hauts en couleurs on a ce qu'il faut.
Varley fait aussi de la SF très réaliste, sans combats et piou piou mais avec une ambition de space op très claire.
Tu peux commencer par le meilleur pour moi : Le système Valentine, qui va te faire voyager dans le système solaire. Je pense vraiment qu'il pourrait tout à fait te correspondre.
Il faut aimer l'écriture avec un certain humour, c'est tout.

En livres que je n'ai pas lu mais dont j'ai entendu beaucoup de bien tu as Dans l'océan de la nuit de Gregory BENFORD. Il y a 2 tomes je crois par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Jeffx le 18-04-2019 à 10:37:27
n°56341109
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2019 à 11:04:49  profilanswer

Krixoff a écrit :

Je crois que Gilou le conseille régulièrement, donc ça ne doit pas être trop mal (d'autant plus que Brin produit de la qualité) :o
Sinon dans les œuvres plus anciennes, as-tu lu Rendez-vous avec Rama ou 2001/2010/2061/3001 ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 18-04-2019 à 11:05:06
n°56341161
SuperSic
Posté le 18-04-2019 à 11:09:04  profilanswer

Rendez-vous avec Rama, c'était pas désagréable à lire, mais j'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. :/

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)