| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
1) C'est pas de la hard SF
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 05-04-2019 à 10:05:40 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Loup23 |
|
boul0u |
Par "références" j'entendais plus " mes seuls points de comparaison". --------------- |
gueuselambix Minipouce | J'avais adoré la trilogie sur Mars. Faudrait que je lise du Egan pour voir. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
iborg |
|
rakame | En hard-SF, Tau Zero de Poul Anderson est une tuerie. C'est le livre qui m'a fait touché du doigt la relativité. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
rakame |
|
Publicité | Posté le 05-04-2019 à 10:59:13 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro | vous avez raison tout les 2 uhm Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 05-04-2019 à 11:26:47 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gueuselambix Minipouce |
Les Xeelee c'est bien mais très éclectique ... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Groomy Oisif | Un article intéressant sur la hard SF et des lectures conseillées selon le niveau : https://lecultedapophis.com/2019/01 [...] n-hard-sf/ Tu n'as pas lu Anathem gilou ? Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 05-04-2019 à 13:01:31 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
rakame |
|
gilou Modosaurus Rex |
Je passe mes soirées a coder en Java et Xsl alors ça laisse peu de temps a la lecture...
Message édité par gilou le 05-04-2019 à 14:18:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
daffi' |
|
djoul | J’ai énormément de mal avec les noms également (dans la vie réelle de tous les jours au quotidien aussi |
gueuselambix Minipouce |
Moi qui ne me souviens pas du prénom de mon collègue de bureau au bout de six mois, je tire un trait sur ce livre donc. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
daffi' | Nan mais c'est que mon avis hein, j'en attendais simplement trop au vu des retours des gens sur ce topic. Pour moi ça ne vaut pas la hype autour du livre.
Message édité par daffi' le 07-04-2019 à 12:25:31 |
ash ray cure Life is a bitch |
|
eltonio37 |
--------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
boul0u | Ça roule j'irai checker tout ça quand je serai de retour, merci. J'en profite pour partager ça : https://youtu.be/_W-r7ABrMYU Magnifique intervention de Bradbury (en anglais) où il conseille à des auteurs en devenir de lire une nouvelle, un essai et un poème par jour pendant 1000 jours. Tout ca avec un sacré timbre de voix! Message cité 1 fois Message édité par boul0u le 08-04-2019 à 10:17:20 --------------- |
iborg |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2019 à 14:15:03 ![]() |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
iborg |
|
gilou Modosaurus Rex | La réalité rattrape la SF à grand pas...
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 11:25:21 ![]() |
rakame | Bordel. Dire que je disais quelques posts plus haut que La Planète des Singes avait peut-être pris un coup de vieux ... Message édité par rakame le 11-04-2019 à 11:27:42 |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 14:53:53 ![]() Moi ça me fait flipper et je préférerais que ça reste à l'état de SF tout ce qu'on lit. |
talbazar morte la bête, mort le venin | un machin de gorille, c'est bien aussi. |
rakame |
|
verseb | Salut à tous |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |