Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°54841128
incassable
Posté le 29-10-2018 à 15:31:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bibiletanuki a écrit :

J'ai lu The Expanse tome 3. Et bien je suis quelque peu déception.
 
Je ne retrouve pas le souffle épique des 2 premiers volumes. Les personnages secondaires sont assez loupés. Anna, sa copine riche, Cortez, l'amiral,... sont extrêmement clichés par rapport à des Draper, des Avasalara,... Le volume est nettement moins centré sur l'équipage du Rossi et ça se ressent aussi sur les personnages principaux. Amos, Alex et Naomi n'ont qu'un rôle très mineur et Holden sombre dans le ridicule.
 

Spoiler :

Son AMOUR pour Naomi prend le pas sur tout et verse régulièrement dans la mièvrerie


 
L'histoire, quant à elle, est faible. Les explications données aux événements tiennent en 3 pages sur la station et sont survolées et le centrage sur les événements autour du croiseur de l'APE est incompréhensible. Le tout laissant un arrière goût d'incohérence et de tirage par les cheveux.
 
Bon. Je pars du principe que c'est un volume de transition permettant de rebondir sur une suite plus intéressante même si les premières pages du 4 me donnent l'impression que ça va pas être phénoménal. Mais je trouve le gouffre entre le 12 et le 3 assez dur à avaler :/


 
je trouve aussi que ça commence à s’essouffler
dur de rester aussi épique que les 2 premiers tomes

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 15:31:13  profilanswer
 

n°54841171
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-10-2018 à 15:34:16  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
je trouve aussi que ça commence à s’essouffler
dur de rester aussi épique que les 2 premiers tomes


Pourtant le tome 3 ouvre la porte à des perspectives assez ouf. D'ailleurs j'ai du mal à voir comment cela va se combiner avec l'ADN très politique des 2 1ers tomes.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°54841183
incassable
Posté le 29-10-2018 à 15:35:34  profilanswer
 

Oui leur univers s'épand de facon exponentielle, mais apres faut que l'histoire reste interessante sans se repeter (j'ai lu 4 et 5)


Message édité par incassable le 29-10-2018 à 15:35:48
n°54862915
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 31-10-2018 à 18:23:41  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment, le dernier Honor Harrington est dispo en anglais : Uncompromising Honor
 
Je trouve que la reco suivante résume bien le bouquin (pas vraiment un spoiler mais bon) :

Spoiler :

“Each book contains food for multiple tastes [and] provides a feast. Readers . . . will get enough hardware-geek stuff and space battles to make their palms sweaty. Those who love political intrigue will nigh have their brains explode from following all the tentacles of strategy. . . .Those who love fully drawn characters with everything at stake . . . will have lots to cheer about. And those who love bad guys committing atrocious deeds, only to get what they deserve from the good guys, will sleep contentedly at night because justice has been served. Uncompromising Honor provide[s] a long, luxurious trip. . . [that is] emotionally and intellectually gratifying. . .”—New York Journal of Books-West

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 31-10-2018 à 18:24:19
n°54864571
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-10-2018 à 22:03:48  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

Pour ceux qui aiment, le dernier Honor Harrington est dispo en anglais : Uncompromising Honor
 
Je trouve que la reco suivante résume bien le bouquin (pas vraiment un spoiler mais bon) :

Spoiler :

“Each book contains food for multiple tastes [and] provides a feast. Readers . . . will get enough hardware-geek stuff and space battles to make their palms sweaty. Those who love political intrigue will nigh have their brains explode from following all the tentacles of strategy. . . .Those who love fully drawn characters with everything at stake . . . will have lots to cheer about. And those who love bad guys committing atrocious deeds, only to get what they deserve from the good guys, will sleep contentedly at night because justice has been served. Uncompromising Honor provide[s] a long, luxurious trip. . . [that is] emotionally and intellectually gratifying. . .”—New York Journal of Books-West


Spoiler :

Faudrait peut être pas exagérer. C'est très basique et simple. Il y a bien plus de profondeur dans une seule page de Vladimir Volkoff que dans tout ce volume.


A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-10-2018 à 22:04:19

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°54865762
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 01-11-2018 à 09:18:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

Spoiler :

Faudrait peut être pas exagérer. C'est très basique et simple. Il y a bien plus de profondeur dans une seule page de Vladimir Volkoff que dans tout ce volume.


A+,


 
Il en faut pour tous les goûts !

n°54868954
VigneuxAms​terdam
Posté le 01-11-2018 à 19:09:27  profilanswer
 

Je crois bien que Gilou aime HH, mais il n'est pas d'accord pour dire que c'est à la limite de t'exploser le cerveau à cause des ramifications de l'intrigue.

n°54889308
parappa
taliblanc
Posté le 04-11-2018 à 22:15:36  profilanswer
 

:hello:
 
Je vois que ça parle The Expanse : j'envisage de lire le T2, quelqu'un saurait où je peux trouver un résumé du T1 ? J'aimerais bien me remettre un peu dedans, je l'ai lu il y a un peu trop longtemps. :o
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54889414
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-11-2018 à 22:24:32  profilanswer
 

Si je dis pas de bêtises, y'a un récap au début de chaque tome non ? (mes souvenirs sont lointains)

n°54891310
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2018 à 09:45:24  profilanswer
 

Y a un résumé sur la page Wiki anglaise.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 09:45:24  profilanswer
 

n°54899908
parappa
taliblanc
Posté le 05-11-2018 à 22:37:53  profilanswer
 

Je vais jeter un œil merci. :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54912835
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 07-11-2018 à 06:30:03  profilanswer
 

Je viens de finir de relire le cycle Hyperion/Endymion, et j'aurais pas cru que ça puisse être encore mieux que lors de la première lecture, qui pourtant l'avait directement classé numéro un de tout ce que j'ai lu en SF jusqu'à présent.
 
Endymion est le moins bon des quatre livres, il y a quelques passages dispensables, mais ça reste de très bonne qualité. Comme la majorité, il semble, j'avais moins aimé la partie Endymion lors de ma première lecture, entre autres à cause du changement net de style par rapport à Hyperion je pense. Mais à y revenir, ce n'est plus le cas, l'Eveil d'Endymion est vraiment superbe, notamment avec son côté tragique.
 

Spoiler :

Cet anti happy ending putain

Message cité 3 fois
Message édité par lemechan_castor le 07-11-2018 à 06:31:28
n°54947397
demars
Posté le 10-11-2018 à 14:02:09  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Je viens de finir de relire le cycle Hyperion/Endymion, et j'aurais pas cru que ça puisse être encore mieux que lors de la première lecture, qui pourtant l'avait directement classé numéro un de tout ce que j'ai lu en SF jusqu'à présent.
 
Endymion est le moins bon des quatre livres, il y a quelques passages dispensables, mais ça reste de très bonne qualité. Comme la majorité, il semble, j'avais moins aimé la partie Endymion lors de ma première lecture, entre autres à cause du changement net de style par rapport à Hyperion je pense. Mais à y revenir, ce n'est plus le cas, l'Eveil d'Endymion est vraiment superbe, notamment avec son côté tragique.
 

Spoiler :

Cet anti happy ending putain



Spoiler :

Effectivement, la fin est proprement étonnante !


Perso, je l'ai relu 25 ans après la 1ère fois et si le 1er tome est apparu aussi bien que la 1ère fois, le 2ème a été bien plus clair, et j'ai bien mieux compris l'ensemble de l'histoire.
Faut dire qu'en 92, c'était mon presque premier livre de SF que je lisais !

n°54947773
LuCiFeR-II​I
Posté le 10-11-2018 à 15:13:39  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Je viens de finir de relire le cycle Hyperion/Endymion, et j'aurais pas cru que ça puisse être encore mieux que lors de la première lecture, qui pourtant l'avait directement classé numéro un de tout ce que j'ai lu en SF jusqu'à présent.

 

Endymion est le moins bon des quatre livres, il y a quelques passages dispensables, mais ça reste de très bonne qualité. Comme la majorité, il semble, j'avais moins aimé la partie Endymion lors de ma première lecture, entre autres à cause du changement net de style par rapport à Hyperion je pense. Mais à y revenir, ce n'est plus le cas, l'Eveil d'Endymion est vraiment superbe, notamment avec son côté tragique.

 
Spoiler :

Cet anti happy ending putain


 

Le dernier est clairement mon préféré, bien écrit et émouvant. Jamais compris le désamour sur ce topic. Je commençais à croire que j'avais mauvais goût  :O

 

n°54947827
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2018 à 15:27:04  profilanswer
 

Parce que bcp de gens trouvent le héros plus niais qu'émouvant.


Message édité par scOulOu le 10-11-2018 à 15:27:52
n°54978966
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-11-2018 à 09:50:28  profilanswer
 

Bon bon bon, je viens de finir le Messie de Dune et j'avoue que j'ai trouvé ca un peu laborieux. J'ai l'impression d'être un peu passé à coté. J'ai trouvé l'intrigue confuse.
 
On vera la suite plus tard [:lune]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°54979082
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2018 à 09:59:21  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Bon bon bon, je viens de finir le Messie de Dune et j'avoue que j'ai trouvé ca un peu laborieux. J'ai l'impression d'être un peu passé à coté. J'ai trouvé l'intrigue confuse.
 
On vera la suite plus tard [:lune]


Celui que j'aime le moins.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54985913
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-11-2018 à 20:49:35  profilanswer
 

Il prend de l intérêt a la relecture apres avoir fini le cycle. On comprend mieux le comportement du Messie.
Mais ouais il est aride.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°54986311
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-11-2018 à 21:33:14  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Je viens de finir de relire le cycle Hyperion/Endymion, et j'aurais pas cru que ça puisse être encore mieux que lors de la première lecture, qui pourtant l'avait directement classé numéro un de tout ce que j'ai lu en SF jusqu'à présent.
 
Endymion est le moins bon des quatre livres, il y a quelques passages dispensables, mais ça reste de très bonne qualité. Comme la majorité, il semble, j'avais moins aimé la partie Endymion lors de ma première lecture, entre autres à cause du changement net de style par rapport à Hyperion je pense. Mais à y revenir, ce n'est plus le cas, l'Eveil d'Endymion est vraiment superbe, notamment avec son côté tragique.
 

Spoiler :

Cet anti happy ending putain


Je suis globalement d'accord.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°54988154
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 15-11-2018 à 09:15:25  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Bon bon bon, je viens de finir le Messie de Dune et j'avoue que j'ai trouvé ca un peu laborieux. J'ai l'impression d'être un peu passé à coté. J'ai trouvé l'intrigue confuse.
 
On vera la suite plus tard [:lune]


Le chapitre suivant te réconciliera avec la saga.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°54990832
Bbelgarion
:o
Posté le 15-11-2018 à 13:28:21  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :


Le chapitre suivant te réconciliera avec la saga.


Pour moi c'est surtout l'Empereur Dieu qui est le meilleur bouquin et le plus profond de la série :love:  
 
 
Sinon je viens de finir Anathem de Stephenson et vraiment beaucoup aimé ? D'autres recommandations dans le même genre (ie. des histoires plus basés sur philosophie/métaphysique... que de l'action) ?

n°54997321
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 16-11-2018 à 09:09:44  profilanswer
 

Oui mais chut, on ne va pas lui faire bouder son plaisir. Les enfants de Dune, quoi qu’on en dise, est excellent.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°55006826
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-11-2018 à 08:22:17  profilanswer
 

Team Les Heretiques ici.
Ces personnages  ...


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°55007494
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 17-11-2018 à 10:18:58  profilanswer
 

Bref, on est plutôt d’accord pour dire que la saga - d’origine uniquement, j’exclus ce qu’a écrit fiston- est un chef d’oeuvre, mais que le moins bon est le Messie.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°55137438
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-11-2018 à 15:09:42  profilanswer
 

Drapal.

n°55137704
VigneuxAms​terdam
Posté le 30-11-2018 à 15:33:45  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


Sinon je viens de finir Anathem de Stephenson et vraiment beaucoup aimé ? D'autres recommandations dans le même genre (ie. des histoires plus basés sur philosophie/métaphysique... que de l'action) ?


Un truc un peu étrange : The Sparrow  et Children of God de Mary Doria Russell

n°55169714
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 03-12-2018 à 16:32:57  profilanswer
 

fini "la reine rouge" dans l'univers vorkosigan
sympa, mais un peu trop calme, ca manquait un peu de Miles attitude dedans  :o  
la vie, la mort, les enfants etc... pour le retour de cordelia.


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°55183602
weemanbe
Posté le 04-12-2018 à 18:45:42  profilanswer
 

Je suis à la moitié du nouveau Hamilton... On reconnait l'auteur, par contre la narration est un peu compliqué "pendant", je suppose qu'à la fin on comprendra le truc mais c'est pas mal du tout !

n°55183612
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-12-2018 à 18:46:57  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Je suis à la moitié du nouveau Hamilton... On reconnait l'auteur, par contre la narration est un peu compliqué "pendant", je suppose qu'à la fin on comprendra le truc mais c'est pas mal du tout !

 

Comme d'habitude j'attends que tous les tomes soient parus pour entamer.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55185890
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-12-2018 à 22:14:56  profilanswer
 

Je suis en train de lire Red Moon de Kim Stanley Robinson, c'est pas mal du tout.
A+,

Spoiler :

En attendant Blue Moon et Green Moon bien sur... [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-12-2018 à 22:16:03

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55186276
bernardo56
Posté le 04-12-2018 à 22:52:49  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Je suis à la moitié du nouveau Hamilton... On reconnait l'auteur, par contre la narration est un peu compliqué "pendant", je suppose qu'à la fin on comprendra le truc mais c'est pas mal du tout !


 
J'ai adore perso  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55193174
gug42
Posté le 05-12-2018 à 15:45:58  profilanswer
 

Hello !  
 
Auriez vous quelques œuvres récentes, de l'année écoulée, à conseiller ?  
Je n'ai plus à lire et n'est pas suivi les sorties récentes :(  
 
Merci d'avance !

n°55199073
Joyrock
Posté le 05-12-2018 à 22:41:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je suis en train de lire Red Moon de Kim Stanley Robinson, c'est pas mal du tout.
A+,

Spoiler :

En attendant Blue Moon et Green Moon bien sur... [:ddr555]



 :D

n°55199709
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2018 à 23:12:21  profilanswer
 

J'ai fini la mort immortelle hier soir, dernier tome de la trilogie du problème à trois corps.
 
Dans la continuité des deux autres tomes, toujours aussi bon. Comme d'hab, les cent dernières pages sont  [:kazama:3]
Et quand ça c'est arrêté, j'aurais bien continué pour nouveau tome, tant la suite pourrait être excitante. Bref, une belle lecture, ça faisait longtemps qu'un cycle de SF ne m'avait pas autant enthousiasmé (bon okay, je suis friand de hard-SF :o )


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55199763
weemanbe
Posté le 05-12-2018 à 23:16:10  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
J'ai adore perso  :jap:  


 
Ca annonce quelque chose de sympa en tout cas... Un ennemi plus intéressant que l'Arpenteur ou le vide amha

n°55201395
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-12-2018 à 08:22:13  profilanswer
 

donut78 a écrit :

J'ai fini la mort immortelle hier soir, dernier tome de la trilogie du problème à trois corps.

 

Dans la continuité des deux autres tomes, toujours aussi bon. Comme d'hab, les cent dernières pages sont [:kazama:3]
Et quand ça c'est arrêté, j'aurais bien continué pour nouveau tome, tant la suite pourrait être excitante. Bref, une belle lecture, ça faisait longtemps qu'un cycle de SF ne m'avait pas autant enthousiasmé (bon okay, je suis friand de hard-SF :o )


Han j avais pas vu qu il était sorti en FR !!!!

 

Hop commande :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°55201672
VigneuxAms​terdam
Posté le 06-12-2018 à 08:55:49  profilanswer
 

donut78 a écrit :

J'ai fini la mort immortelle hier soir, dernier tome de la trilogie du problème à trois corps.
 
Dans la continuité des deux autres tomes, toujours aussi bon. Comme d'hab, les cent dernières pages sont  [:kazama:3]
Et quand ça c'est arrêté, j'aurais bien continué pour nouveau tome, tant la suite pourrait être excitante. Bref, une belle lecture, ça faisait longtemps qu'un cycle de SF ne m'avait pas autant enthousiasmé (bon okay, je suis friand de hard-SF :o )


Quoi, elles sont sympa les 3 pages sur l'envoi de la carte postale.
Nan ?

Spoiler :


Quand tu penses qu'ils passent 1600 pages à se battre pour finir comme ça.


 
Sinon suis pas d'accord avec toi. La fin ce n'est plus l'histoire de la Terre.
Bon, il peut faire autre chose, hein. Une exploration des civilisations dans leurs "pocket universes" pour les convaincre de sortir ?
Mais pour moi ce cycle est aplati fini.

n°55202479
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-12-2018 à 10:13:24  profilanswer
 

Je suis pas un spoiler nazi m'enfin là ca donne un peu trop d'indice !


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°55202944
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2018 à 10:46:32  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Nan ?

Spoiler :


Quand tu penses qu'ils passent 1600 pages à se battre pour finir comme ça.


 
Sinon suis pas d'accord avec toi. La fin ce n'est plus l'histoire de la Terre.


Oula tu spoiles grave  :o  
 

Spoiler :

Ben je m'en fiche de la Terre. C'est plutôt de savoir s'il existe une place pour l'humanité dans l'univers redémarré. Et si l'univers redémarre bien.
Ouais sinon j'aime cette fin assez funeste tout de même  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55210129
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-12-2018 à 20:25:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :

J'ai fini la mort immortelle hier soir, dernier tome de la trilogie du problème à trois corps.
 
Dans la continuité des deux autres tomes, toujours aussi bon. Comme d'hab, les cent dernières pages sont  [:kazama:3]
Et quand ça c'est arrêté, j'aurais bien continué pour nouveau tome, tant la suite pourrait être excitante. Bref, une belle lecture, ça faisait longtemps qu'un cycle de SF ne m'avait pas autant enthousiasmé (bon okay, je suis friand de hard-SF :o )


 
J'ai fini le premier tome, j'ai aimé, je fais un break avec l'excellentissime James Lee Burke, et je basculerai sur le tome 2 :)
 

MrGnou a écrit :

Je suis pas un spoiler nazi m'enfin là ca donne un peu trop d'indice !


 
Oui, assez d'accord avec toi ( mais bon, je m'en rappellerai plus quand j'y serai :) )


---------------
Photo
n°55246850
jlkyt
がんばって
Posté le 10-12-2018 à 18:22:38  profilanswer
 

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR