Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°54644809
Joyrock
Posté le 08-10-2018 à 13:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

eliohan a écrit :

J'ai fait ... quasi 15 ans après la première lecture.

ça passe bien ... mais le problème est que, ayant une bonne mémoire, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai tous les souvenirs qui sont remontés et je n'ai plus été surpris de rien ...
Mais quand même c'était bien ;)

Ok merci. En fait j’ai écrit dix ans mais en y repensant c’est plutôt 15 ans  [:manulelutin]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 13:35:41  profilanswer

n°54644826
deweychat
Posté le 08-10-2018 à 13:37:04  profilanswer

Joyrock a écrit :

10 ans après l’avoir lu une première fois, j’ai de plus en plus envie de relire le cycle de fondation de Asimov. Quelqu’un l’a lu 2 fois ? Ça passe bien ?

Fait, j'avais des supers souvenirs des victoires de la fondation et des retournement de situation avec le Mulet, ça a quand meme bien vieillit, l'écriture est vraiment pas terrible... d'ailleurs je suis pas allé au bout je me suis arreté après la seconde fondation (déjà que dans mon souvenir les derniers tomes étaient très moyens...)

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 08-10-2018 à 13:37:35
n°54644966
SuperSic
Posté le 08-10-2018 à 13:47:39  profilanswer

eliohan a écrit :

J'ai fait ... quasi 15 ans après la première lecture.

ça passe bien ... mais le problème est que, ayant une bonne mémoire, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai tous les souvenirs qui sont remontés et je n'ai plus été surpris de rien ...
Mais quand même c'était bien ;)

Pour avoir relu les 3 1ers livres de la Compagnie Noire un an après ma 1ère lecture du cycle, je ne trouve pas ça dérangeant. On connait l'intrigue globale, plus de surprise ni d'envie de lire (trop) vite pour connaitre la suite. Je trouve qu'on profite plus et on peut se focaliser sur les personnages les plus importants (ça c'est vrai pour la Compagnie Noire. Avec Asimov, j'ai pas vraiment souvenir qu'il y ait 12.000 personnages).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54645542
incassable
Posté le 08-10-2018 à 14:29:11  profilanswer

deweychat a écrit :

Fait, j'avais des supers souvenirs des victoires de la fondation et des retournement de situation avec le Mulet, ça a quand meme bien vieillit, l'écriture est vraiment pas terrible... d'ailleurs je suis pas allé au bout je me suis arreté après la seconde fondation (déjà que dans mon souvenir les derniers tomes étaient très moyens...)

+1

n°54653744
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2018 à 11:21:35  profilanswer

Bon je me suis lancé dans la lecture des "Naufragés du Commonwealth" ... Je me dis que j'ai fait le tour d'Hamilton et plus particulièrement de cet univers :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 09-10-2018 à 11:22:00

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°54653869
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2018 à 11:29:46  profilanswer

Un peu pareil, je commence à trouver que ça tourne un peu en rond.
A tel point que quand j'ai attaqué le tome 2 des Fallers, je me suis dit que j'avais raté un tome "1.5" tellement le début du tome 2 ne me dit rien du tout.
Ou alors j'ai oublié des trucs tellement ça m'avait marqué peut-être, je sais pas...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°54654301
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-10-2018 à 12:00:44  profilanswer

Syndrôme "Trilogie du Vide" :D

Sinon j'ai beaucoup de mal à finir le second tome de NK Jemisin, ce second opus est tellement plus verbeux et le scénario est vraiment moins intéressant une fois passé l'intérêt des nouveautés apportées dans le tome 1. J'en suis à la moitié j'ai l'impression d'avoir déjà lu 4 tomes... C'est long, lent...

n°54654557
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 09-10-2018 à 12:26:11  profilanswer

Je suis en train de lire The Expanse. J'ai longtemps hésité car j'ai vu les 2 premières saisons de la série et j'avais vraiment peur de la redite.  

Bon, sur le contenu, j'ai des souvenirs encore trop frais donc certains passages sont un peu chiants. Mais je tenais à souligner que l'exercice est quand même très intéressant car la qualité d'écriture de cette série est assez géniale. On obtient entre autre un subtil mélange entre la précision des descriptions des lieux et des émotions et le fait que l'auteur n'en fait pas pour autant 3 tonnes. Quant aux personnages, hors Holden et son esprit paladin full chaotique bon, leurs caractères sont joués avec subtilité. Plus que dans la série en tout cas.

Message édité par bibiletanuki le 09-10-2018 à 12:27:15

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54655913
bernardo56
Posté le 09-10-2018 à 14:26:28  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bon je me suis lancé dans la lecture des "Naufragés du Commonwealth" ... Je me dis que j'ai fait le tour d'Hamilton et plus particulièrement de cet univers :sweat:

Shooter a écrit :

Un peu pareil, je commence à trouver que ça tourne un peu en rond.
A tel point que quand j'ai attaqué le tome 2 des Fallers, je me suis dit que j'avais raté un tome "1.5" tellement le début du tome 2 ne me dit rien du tout.
Ou alors j'ai oublié des trucs tellement ça m'avait marqué peut-être, je sais pas...

Honnetement, c'est pas top cette duologie, vraiment pas top, je me suis emmerde rapidement.

Salvation est bien mieux a mon avis

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54703614
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-10-2018 à 00:40:06  profilanswer

Je viens de finir Déluge et Arche de Stephen Baxter, énorme ! (le deuxième un poil moins bien et plus classique que le premier, mais excellent quand même).

Bon, faut aimer la Hard-science et accepter le  postulat initial (comment le niveau des océans se met à monter de manière inexplicable), mais c'est quand même une énorme saga sur 60 ans

mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 00:40:06  profilanswer

n°54703697
Joyrock
Posté le 15-10-2018 à 01:51:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je viens de finir Déluge et Arche de Stephen Baxter, énorme ! (le deuxième un poil moins bien et plus classique que le premier, mais excellent quand même).

Bon, faut aimer la Hard-science et accepter le  postulat initial (comment le niveau des océans se met à monter de manière inexplicable), mais c'est quand même une énorme saga sur 60 ans

Excellent souvenir de ces deux bouquins effectivement   :)

n°54704426
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-10-2018 à 09:30:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Bon, faut aimer la Hard-science et accepter le postulat initial (comment le niveau des océans se met à monter de manière inexplicable), mais c'est quand même une énorme saga sur 60 ans

Je note, merci   :jap:

---------------
Photo
n°54704644
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-10-2018 à 09:56:17  profilanswer

Je suis à la moitié de "La guerre éternelle" de Joe Haldeman.

C'est particulier, dans le sens où c'est clairement inspiré de la guerre du viet-nam, et par la vie de l'auteur... mais c'est intéressant pour l'instant. Très réaliste je trouve.

n°54705399
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 11:02:11  answer

zephiel a écrit :

Je suis à la moitié de "La guerre éternelle" de Joe Haldeman.

C'est particulier, dans le sens où c'est clairement inspiré de la guerre du viet-nam, et par la vie de l'auteur... mais c'est intéressant pour l'instant. Très réaliste je trouve.

Je viens de me prendre plus de 30 ans dans la tronche  [:matfou:1]
mais ce livre m'avait sans doute marqué car  je m'en souviens si bien que je ne l'ai pas relu depuis

n°54705754
vigneuxams​terdam
Posté le 15-10-2018 à 11:28:20  profilanswer

Avec Starship Troopers et Ender's Game c'est la trilogie divine du bottage de cul contrarié.

n°54705797
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-10-2018 à 11:30:29  profilanswer

A priori la version que je lis est la version intégrale qui date de 1991, légèrement différente de la version originale :D

n°54705953
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-10-2018 à 11:42:39  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Avec Starship Troopers et Ender's Game c'est la trilogie divine du bottage de cul contrarié.

On peut rajouter le vieil homme et la guerre pour faire une tétralogie :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°54713521
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-10-2018 à 23:01:33  profilanswer

Je viens de finir La Zone du Dehors.

J'ai trouvé ça excessivement mauvais. Le concept, l'univers est intéressant, le côté révolutionnaire Café de Flore beaucoup moins.

Et la forme, quelle plaie! Ça parle ça parle pendant des heures pour ne rien dire au final sinon un verbiage indigeste et pseudo philosophique.

J'avais adoré La Horde du Contrevent, mais en fait Damasio canalisait toute son insupportabilité dans le personnage de Caracole. Ce qui rendait le bouquin lisible. Alors que là... ben non.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°54718039
incassable
Posté le 16-10-2018 à 13:42:02  profilanswer

Un concept sympa:

https://fr.ign.com/geekstyle/42034/ [...] transmedia

Des QR codes qui permettent d'avoir du contenu relié au texte, en l'occurence des animations et de la musique.
J'imagine que ca pourrait etre sympa si on pouvait avoir les plans des vaisseaux, des cartes, etc... comme support à l'imagination

n°54750917
Loup23
Posté le 19-10-2018 à 12:27:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est expliqué  :D  , mais bon il faut pas être trop regardant sur la qualité de l'explication  :o

n°54764148
eltonio37
Posté le 20-10-2018 à 23:16:02  profilanswer

Le dernier Cixin  :bounce: !!!

https://www.actes-sud.fr/catalogue/ [...] immortelle

Je viens de l'acheter, j'espère que ce sera aussi rythmé que le précédent!

Message cité 2 fois
Message édité par eltonio37 le 20-10-2018 à 23:16:44

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°54777749
iborg
Posté le 22-10-2018 à 17:42:27  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Oui. Avec au moins une scène d'anthologie.

n°54777793
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2018 à 17:46:30  profilanswer

n°54791349
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2018 à 22:00:23  profilanswer

Un nouveau Kim Stanley Robinson est paru : Red Moon.
Un nouveau Richard K. Morgan est paru : Thin Air.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-10-2018 à 22:05:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54795640
deweychat
Posté le 24-10-2018 à 12:06:29  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Il l'est bien plus  :jap:

n°54796424
bubbs
Posté le 24-10-2018 à 13:33:27  profilanswer

gilou a écrit :

Un nouveau Kim Stanley Robinson est paru : Red Moon.
Un nouveau Richard K. Morgan est paru : Thin Air.

A+,

Tiens gilou, tu recommandes quel bouquin de Robinson pour commencer?
J'ai la trilogie de Mars et 2312.

n°54796806
incassable
Posté le 24-10-2018 à 14:04:18  profilanswer

Mars evidemment

n°54797242
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2018 à 14:33:35  profilanswer

C'est un peu indigeste pour démarrer, Mars.
Je dirais Joker, Antartica. ;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54797304
bubbs
Posté le 24-10-2018 à 14:37:26  profilanswer

Merci bien, vais essayer de le trouver.  :jap:

n°54824411
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-10-2018 à 10:05:22  profilanswer

Bon j'ai fini le deuxième tome de la trilogie (The Fifth Season etc.)qui a eue le Hugo, de NK Jemisin. Et je confirme mon impression de mi-roman. Ce tome est verbeux, mal rythmé et pour un roman qui se veut centré sur les émotions, la perte niania, j'ai trouvé ça très mal exprimé. Et la fin  :sarcastic:

J'vais enfin pouvoir relire des trucs biens ! :D

Message édité par Aardpeer le 27-10-2018 à 10:05:42
n°54824427
weemanbe
Posté le 27-10-2018 à 10:09:49  profilanswer

Le nouveau peter f Hamilton sera disponible quand en ebook ? :jap:

Rupture dans le réel tj pas dispo en ebook :(

Message édité par weemanbe le 27-10-2018 à 10:10:24
n°54831131
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 28-10-2018 à 13:47:45  profilanswer

Hello,

En fouillant la cave de mon père, j'ai trouvé un carton avec plein de vieux bouquins de SF en anglais.
Les couvertures sont parfois complétement WTF... même la plupart en fait  [:sebalou95]  
Je voudrais seulement en garder 1 ou 2 en souvenir, et bazarder le reste.

1) J Lequel me conseillez-vous de garder (un classique, ou celui le plus intéressant d'après vous) ?
2) Je vais me débarrasser du carton, un peu plus de 6 kilos, donc si quelqu'un veut venir le récupérer sur Versailles, ou bien je l'envoie par Mondial Relay, MP  :)  !

Voici la liste :

Nightmare age, anthologie (13 histoires, Heinlein, Simak, etc.), par Frederik Pohl
Tales of Science Fiction, anthologie, par Brian N. Ball
The John W. Campbell memorial anthology, anthologie, par Ed. Harry Harrison
Star Well, par Alexei Panshin
The Thurb revolution, par Alexei Panshin
Masque World, par Alexei Panshin
Neutron Star, par Larry Niven
Beyond this Horizon, par Robert A. Heinlein
The Rolling stones, par Robert A. Heinlein
The Day after tomorrow, par Robert A. Heinlein
Glory Road, par Robert A. Heinlein
Tactics of Mistake, par Gordon R. Dickson
Soldier, ask not, par Gordon R. Dickson
The book of Gordon Dickson, Gordon Dickson
Time Gladiator, par Mack Reynolds (état bof)
After Some Tomorrow, par Mack Reynolds
Of Godlike power, par Mack Reynolds
The Godmakers, par Frank Herbert
Retief's war, par Keith Laumer
Retief: emissary to the stars, par Keith Laumer
The Sirens of Titan, par Kurt Vonnegut Jr.
New Maps of Hell, par Kingsley Amis
Dune, par Krank Herbert (le seul que j'ai lu avec the Left hand of Darkness)
The Left hand of Darkness, Ursula K. Le Guin
Pavane, par Keith Roberts
West of Honor, par Jerry Pournelle
King David's spaceship, par Jerry Pournelle
The Mercenary, Jerry Pournelle
Lucifer's Hammer, par Larry Niven & Jerry Pournelle
Paingod, par Harlan Ellison
Tiger! Tiger!, par Alfred Bester
The Demolished Man, par Alfred Bester
A Mirror for Observers, par Edgar Pangborn
Pebble in the sky, par Asimov
A case of conscience, par James Blish
The Third quenchers, par Rick Raphael
A war of Shadows, Jack L. Chalker
The Book of Saberhagen, par Fred Saberhagen
Sleeping planet, par William R. Burkett Jr.
Four-day planet and Lone Star Planet, par H. Beam Piper
The Syndic, par C.M. Kornbluth

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/28/181028014414757451.jpg

n°54837930
GarouWarri​or
Posté le 29-10-2018 à 10:35:13  profilanswer

C'est impressionant comme je n'ai quasiement rien lu de ta liste. :D
Je pense que tu as déjà lu le mieux d'ailleurs, et je garderais le Ursula Le Guin et Dune perso et probablement aussi le Asimov (que je n'ai pas lu d'ailleurs tiens [:transparency] ).

n°54838228
Groomy
Oisif
Posté le 29-10-2018 à 10:55:27  profilanswer

Pavane est bien aussi.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54838448
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2018 à 11:14:44  profilanswer

Les meilleurs du lot:
Glory Road, par Robert A. Heinlein
Dune, par Frank Herbert  
The Left hand of Darkness, Ursula K. Le Guin
Pavane, par Keith Roberts
The Demolished Man, par Alfred Bester
A case of conscience, par James Blish

> The Third quenchers, par Rick Raphael
Je connais pas, mais au vu du titre, c'est surement The thirst quenchers (en anglais, quench s'emploie presque toujours avec thirst)

Ceux que tu peux laisser tomber direct:
Star Well, par Alexei Panshin
The Thurb revolution, par Alexei Panshin
Masque World, par Alexei Panshin  

Les trois tomes des aventures de Anthony Villiers. Les deux premiers ont été traduits en français en Le Masque-SF (Source étoilée et La révolution Thurb) et c'est assez mauvais.

A+,

Message édité par gilou le 29-10-2018 à 11:26:27

---------------
n°54838476
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2018 à 11:17:18  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est impressionant comme je n'ai quasiement rien lu de ta liste. :D
Je pense que tu as déjà lu le mieux d'ailleurs, et je garderais le Ursula Le Guin et Dune perso et probablement aussi le Asimov (que je n'ai pas lu d'ailleurs tiens [:transparency] ).

Le Asimov, c'est Cailloux dans le ciel, paru en J'ai Lu (et au Rayon Fantastique bien avant).
A+,

---------------
n°54838498
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-10-2018 à 11:19:38  profilanswer

J'ai lu The Expanse tome 3. Et bien je suis quelque peu déception.

Je ne retrouve pas le souffle épique des 2 premiers volumes. Les personnages secondaires sont assez loupés. Anna, sa copine riche, Cortez, l'amiral,... sont extrêmement clichés par rapport à des Draper, des Avasalara,... Le volume est nettement moins centré sur l'équipage du Rossi et ça se ressent aussi sur les personnages principaux. Amos, Alex et Naomi n'ont qu'un rôle très mineur et Holden sombre dans le ridicule.

Spoiler :

Son AMOUR pour Naomi prend le pas sur tout et verse régulièrement dans la mièvrerie

L'histoire, quant à elle, est faible. Les explications données aux événements tiennent en 3 pages sur la station et sont survolées et le centrage sur les événements autour du croiseur de l'APE est incompréhensible. Le tout laissant un arrière goût d'incohérence et de tirage par les cheveux.

Bon. Je pars du principe que c'est un volume de transition permettant de rebondir sur une suite plus intéressante même si les premières pages du 4 me donnent l'impression que ça va pas être phénoménal. Mais je trouve le gouffre entre le 12 et le 3 assez dur à avaler :/

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 29-10-2018 à 11:19:51

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54839363
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 29-10-2018 à 12:33:42  profilanswer

Ok, merci bien pour votre aide  ;)

n°54839394
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 12:37:29  answer

La collection Parallaxe, éditée par le Bélial, etait le sujet de l'émission La méthode scientifique du 19/10.

il y a été beaucoup question de linguistique avec ce livre :
https://www.belial.fr/frederic-land [...] a-un-alien

n°54840178
bernardo56
Posté le 29-10-2018 à 14:02:56  profilanswer

J'ai lu tres rapidement ce weekend the Consuming Fire de Scalzi, suite de the collapsing empire, Lecture sympa, sans grand plus, comme le premier, il y a quelques rebondissements interessants (mais aussi un peu tire par les cheveux) , je lirais certainement le dernier et troisieme tome qui sortira en 2019 le dernier emperox

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54841128
incassable
Posté le 29-10-2018 à 15:31:13  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'ai lu The Expanse tome 3. Et bien je suis quelque peu déception.

Je ne retrouve pas le souffle épique des 2 premiers volumes. Les personnages secondaires sont assez loupés. Anna, sa copine riche, Cortez, l'amiral,... sont extrêmement clichés par rapport à des Draper, des Avasalara,... Le volume est nettement moins centré sur l'équipage du Rossi et ça se ressent aussi sur les personnages principaux. Amos, Alex et Naomi n'ont qu'un rôle très mineur et Holden sombre dans le ridicule.

Spoiler :

Son AMOUR pour Naomi prend le pas sur tout et verse régulièrement dans la mièvrerie

L'histoire, quant à elle, est faible. Les explications données aux événements tiennent en 3 pages sur la station et sont survolées et le centrage sur les événements autour du croiseur de l'APE est incompréhensible. Le tout laissant un arrière goût d'incohérence et de tirage par les cheveux.

Bon. Je pars du principe que c'est un volume de transition permettant de rebondir sur une suite plus intéressante même si les premières pages du 4 me donnent l'impression que ça va pas être phénoménal. Mais je trouve le gouffre entre le 12 et le 3 assez dur à avaler :/

je trouve aussi que ça commence à s’essouffler
dur de rester aussi épique que les 2 premiers tomes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)