Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°53272652
GarouWarri​or
Posté le 15-05-2018 à 22:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tiens sinon, et pourquoi pas Rendez-vous avec Rama, d'Arthur C. Clarke ?
Pour le coup il y a même le côté archéologie. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 22:33:51  profilanswer

n°53272806
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-05-2018 à 22:44:46  profilanswer

Hey mais ça a l'air trop bien tout ça, je note ! [:4lkaline3:3]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53272848
preem
Posté le 15-05-2018 à 22:48:25  profilanswer

Ça donne l’illusion d’être pas trop mal pendant un peu plus d’un tome puis ça devient complètement nul :o

n°53273145
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-05-2018 à 23:16:44  profilanswer

Sinon qui se lit comme du petit lait : The Nine Billion Names of God, c'est une nouvelle d'Arthur C Clarke, on est pas tout à fait dans le domaine mais ça peut te parler :o (et au pire tu as perdu 10 minutes :o)
je l'ai lu dans le Science Fiction Hall of Fame Volume One (1929 - 1964). C'est assez intéressant d'ailleurs comme recueil de nouvelles/extraits, pour voir comme les points de vue sur le futur peuvent évoluer. J'adore la période "Tout Nucléaire" qu'il y a dans les années 50-60 :D

n°53273489
biezdomny
Posté le 16-05-2018 à 00:31:06  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Sinon qui se lit comme du petit lait : The Nine Billion Names of God, c'est une nouvelle d'Arthur C Clarke, on est pas tout à fait dans le domaine mais ça peut te parler :o (et au pire tu as perdu 10 minutes :o)
je l'ai lu dans le Science Fiction Hall of Fame Volume One (1929 - 1964). C'est assez intéressant d'ailleurs comme recueil de nouvelles/extraits, pour voir comme les points de vue sur le futur peuvent évoluer. J'adore la période "Tout Nucléaire" qu'il y a dans les années 50-60 :D

Mais oui :D dans Lucifer's Hammer il y a un peu de ça, et cette idée que la science (et la centrale nucléaire) est ce qui sauvera l'humanité, que les mauvais sont maudits et que le progrès triomphera malgré la catastrophe.

---------------
n°53273878
maelr
Posté le 16-05-2018 à 07:49:11  profilanswer

Bon je vais me faire la saga vorkosigan alors. Vous conseillez l'ordre de parution ou chronologique du coup ? Dans l'ordre chronologique vous dites que le premier sert à rien. Donc autant le sauter ou pas ?

n°53273949
Aardpeer
Posté le 16-05-2018 à 08:11:30  profilanswer

Personnellement j'ai pris l'ordre chronologique, MAIS en partant de la première apparition du personnage principal, Miles Vorkosigan. Donc en partant de The Warrior's Apprentice puis The Vor Game, Cetaganda... et en dernier les préquelles sur les parents de Miles.

n°53274022
vigneuxams​terdam
Posté le 16-05-2018 à 08:26:30  profilanswer

A canticle for Leibowitz de W. M. Miller ?

n°53274433
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-05-2018 à 09:17:51  profilanswer

Fenston a écrit :

Je les ai lus il n'y a pas si longtemps aussi. Je suis allé jusqu'à Cryoburn (tome 19), et pareil, j'ai pris une baffe monumentale sur certains tomes (et globalement, le niveau est assez haut).  

Tome 13, c'est Memory ? Je dirais que le meilleur est derrière toi, j'ai trouvé que ça déclinait lentement mais surement à partir de là. Perso, je me serais bien arrêté à Ekaterin. J'ai quand même pris du plaisir, mais il n'y a plus l'étincelle qu'on peut trouver dans les premiers.

Et j'ai aussi lu par ordre chronologique, et ça me semble le meilleur choix pour cette saga tant c'est le bordel dans l'ordre de parution original. Et puis niveau spoile, ça doit être bien violent.

Ouais Memory est le dernier que j'ai lu, très bon effectivement ^^

Après quand je lis des saga j'évite de tout lire à la suite pour éviter la lassitude. J'entrecoupe de style et genre différent.

maelr a écrit :

Bon je vais me faire la saga vorkosigan alors. Vous conseillez l'ordre de parution ou chronologique du coup ? Dans l'ordre chronologique vous dites que le premier sert à rien. Donc autant le sauter ou pas ?

Je conseillerais aussi de le lire aussi dans l'ordre chronologique et pas de parution. Le premier est a priori dispensable mais assez court donc c'est toi qui voit.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°53275031
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2018 à 10:06:56  profilanswer

preem a écrit :

Ça donne l’illusion d’être pas trop mal pendant un peu plus d’un tome puis ça devient complètement nul :o

+1 :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 10:06:56  profilanswer

n°53282954
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2018 à 20:25:23  profilanswer

maelr a écrit :

Ordre de parution.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53283458
Aardpeer
Posté le 16-05-2018 à 20:56:11  profilanswer

Pourquoi ? Qu'est-ce que ca apporte de le lire dans ce sens là ?

n°53283510
biezdomny
Posté le 16-05-2018 à 20:58:20  profilanswer

C'est souvent mieux, en tout cas pour y avoir réfléchi pour Pern, ça a vraiment du sens parce que l'univers est développé au fur et à mesure et ça ressemble à rien dans l'autre sens. Ça permet d'éviter les incohérences de style quand il y a eu des évolutions, et de découvrir comme les lecteurs l'ont découvert à la sortie.

---------------
n°53283993
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2018 à 21:18:22  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pourquoi ? Qu'est-ce que ca apporte de le lire dans ce sens là ?

A ne pas avoir des allusions à quelque chose que tu n'as pas encore lu (mais paru avant). A le lire sous la forme sous laquelle il est apparu dans l'esprit de l'auteur.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53284974
Aardpeer
Posté le 16-05-2018 à 22:00:10  profilanswer

A y réfléchir je pense en fait que les deux ordres de lectures sont valables pour la saga vorkosigan.

n°53287809
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-05-2018 à 08:58:26  profilanswer

C'est suffisamment bien écrit et bien pensé à l'avance oui.

---------------
n°53288850
incassable
Posté le 17-05-2018 à 10:29:10  profilanswer

Bon, fini le premier volume d'Altered Carbon, grosse deception, le twist final de la serie n'y est est pas present par exemple :-(
L#un des rares exemples ou la serie est meilleure que le bouquin.

J'ai commencé le volume 2 mais sans grand espoir

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-05-2018 à 10:29:26
n°53289420
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-05-2018 à 11:17:09  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, fini le premier volume d'Altered Carbon, grosse deception, le twist final de la serie n'y est est pas present par exemple :-(
L#un des rares exemples ou la serie est meilleure que le bouquin.

J'ai commencé le volume 2 mais sans grand espoir

Je suis tellement pas d'accord [:la chancla]  

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°53289448
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-05-2018 à 11:19:51  profilanswer

Altered Carbon : TV vs Bouquin (avec spoil)

https://www.youtube.com/watch?v=xECnE6oizdA

---------------
n°53289774
incassable
Posté le 17-05-2018 à 11:42:03  profilanswer

Ah merci ! Vais regarder ca ce soir !

n°53289814
incassable
Posté le 17-05-2018 à 11:44:41  profilanswer

Fenston a écrit :

Je suis tellement pas d'accord [:la chancla]  

Tu as pas apprécié les personnages supplémtentaires ? la feinte de la fin avec l'identité du méchant ? Les scenes du passé de Kowacs ?

n°53296300
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2018 à 21:25:43  profilanswer

Je ne suis pas sur que cet entretien ait été signalé ici en son temps: Grand entretien avec Pierre Bordage
ainsi que La SF aux couleurs d'Ursula K. Le Guin, et Norman Spinrad, l’enfant terrible de la SF ou L'espace-temps selon Lovecraft, Blade Runner 2049, le Réplicant court toujours, Robert Charles Wilson, Le Space Opera du XXIe siècle, L’héritage de Dune de Frank Herbert, De la SF plein la valise !, La science-fiction selon Gérard Klein.
Bien des bonnes choses sur France Culture donc. :)

A+,

Message édité par gilou le 17-05-2018 à 21:59:52

---------------
n°53296647
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 21:57:38  answer

1 vendredi sur 2, dans la méthode scientifique
Edit : il y a eu Damasio aussi
Pour Spinrad, la chanson au milieu c'est Balls to the Wall, d'Accept :whistle:
Et il y en a un avec Gérard Klein aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 21:59:31
n°53296669
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2018 à 22:00:43  profilanswer

J'étais en train d'ajouter celui avec Gérard Klein.
Le Damasio est ici: https://www.franceculture.fr/emissi [...] ce-fiction
Le mp3 est plus accessible directement en podcast, mais il est encore visible avec un inspecteur html...

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-05-2018 à 22:12:43

---------------
n°53297125
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 23:08:57  answer

gilou a écrit :

J'étais en train d'ajouter celui avec Gérard Klein.
Le Damasio est ici: https://www.franceculture.fr/emissi [...] ce-fiction
Le mp3 est plus accessible directement en podcast, mais il est encore visible avec un inspecteur html...

A+,

:jap:
Celui sur le space op est bizarre : pas un mot sur Hamilton

n°53300787
_Benedict_
Posté le 18-05-2018 à 12:22:14  profilanswer

Le Lovecraft était très sympa (en direct des Utopiales)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53305028
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-05-2018 à 18:34:52  profilanswer

comment je suis trop fan de ce morceau quand je l'écoute à fond, à 150 sur une voie limitée à 110. J'ai honte de rien. [:necris]  

n°53307937
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 00:39:38  answer

talbazar a écrit :

comment je suis trop fan de ce morceau quand je l'écoute à fond, à 150 sur une voie limitée à 110. J'ai honte de rien. [:necris]

J'ai le vinyle, acheté à l'époque, avec cette pochette équivoque  :whistle:

n°53308039
biezdomny
Posté le 19-05-2018 à 01:15:33  profilanswer

Bon, pour faire des économies je lis des trucs que j'ai chez moi et qui traînent tout au fond de la pile à lire depuis longtemps. J'avais jamais osé me lancer dans Hamilton, j'ai depuis genre 10 ans le T1 d'une trilogie (The Dreaming Void) et j'ai lu le début, mais j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire, jusqu'ici ça ne m'intéresse pas vraiment ce qu'on me raconte. On va voir si ça s'arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-05-2018 à 01:15:50

---------------
n°53308128
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2018 à 02:29:15  profilanswer

C'est pas ce qu'il a écrit de mieux, mais ça l'a fait connaître.  
Et il y a quand même d'excellentes parties, en particulier tout ce qui se passe à Tranquillity, ou la quête de vengeance de Mzu.
Par contre, l'aspect zombiesque est loin d'être réussi IMHO.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-05-2018 à 02:30:04

---------------
n°53308576
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 10:02:35  answer

biezdomny a écrit :

Bon, pour faire des économies je lis des trucs que j'ai chez moi et qui traînent tout au fond de la pile à lire depuis longtemps. J'avais jamais osé me lancer dans Hamilton, j'ai depuis genre 10 ans le T1 d'une trilogie (The Dreaming Void) et j'ai lu le début, mais j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire, jusqu'ici ça ne m'intéresse pas vraiment ce qu'on me raconte. On va voir si ça s'arrange.

C'est la seconde série dans le Commonwealth, ce serait mieux de lire la première (Pandora)

gilou a écrit :

C'est pas ce qu'il a écrit de mieux, mais ça l'a fait connaître.
Et il y a quand même d'excellentes parties, en particulier tout ce qui se passe à Tranquillity, ou la quête de vengeance de Mzu.
Par contre, l'aspect zombiesque est loin d'être réussi IMHO.

A+,

Ça c'est l'Aube de la nuit ;)

n°53308604
Aardpeer
Posté le 19-05-2018 à 10:12:25  profilanswer

+1. C'est assez particulier sa saga du Vide. Personnellement j'ai beaucoup aimé parce qu'avant d'être fan de SF j'ai lu beaucoup d'héroïc-fantasy.

n°53309245
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2018 à 12:22:08  profilanswer

Ah oui, j'étais fatigué quand j'ai posté çà manifestement.
Mais faut commencer par la trilogie La Saga du Commonwealth et non pas attaquer par la Trilogie du vide.

A+,

---------------
n°53309577
biezdomny
Posté le 19-05-2018 à 13:12:01  profilanswer

Je fais avec ce que j'ai sous la main :o je verrai si j'accroche un peu plus loin. Merci des conseils en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-05-2018 à 13:12:12

---------------
n°53310089
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2018 à 14:04:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je fais avec ce que j'ai sous la main :o je verrai si j'accroche un peu plus loin. Merci des conseils en tout cas !

Oui mais non.
La tu as une structure 2 + 3 + 2:
(Pandora's Star + Judas Unchained) + (The Dreaming Void + The Temporal Void +The Evolutionary Void) + (The Abyss Beyond Dreams + Night Without Stars)
Tu peux lire 2, ou 2 + 3, ou 2 + 3 + 2, mais lire directement 3 est un mauvais choix, il manque trop de background (surtout que les 2 premiers sont excellents).
Je sais qu'il y a aussi Misspent Youth qu'on place parfois tout en premier, mais sa lecture est tout a fait dispensable.

A+,

---------------
n°53310586
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-05-2018 à 15:17:59  profilanswer

gilou a écrit :

Oui mais non.
La tu as une structure 2 + 3 + 2:
(Pandora's Star + Judas Unchained) + (The Dreaming Void + The Temporal Void +The Evolutionary Void) + (The Abyss Beyond Dreams + Night Without Stars)
Tu peux lire 2, ou 2 + 3, ou 2 + 3 + 2, mais lire directement 3 est un mauvais choix, il manque trop de background (surtout que les 2 premiers sont excellents).
Je sais qu'il y a aussi Misspent Youth qu'on place parfois tout en premier, mais sa lecture est tout a fait dispensable.

A+,

Carrément. :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°53313920
biezdomny
Posté le 19-05-2018 à 23:06:32  profilanswer

Argh.

---------------
n°53333639
incassable
Posté le 22-05-2018 à 16:29:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

Altered Carbon : TV vs Bouquin (avec spoil)

https://www.youtube.com/watch?v=xECnE6oizdA

Ok, alors my 2 cents:

Spoiler :

- OK pour l'histoire d'amour en trop, inutile
- Par contre sacraliser cette femme alors qu'il doit y avoir 10 citations d'elle dans tout le bouquin ...
- Le coup de le mettre chez les rebelles au lieu de le faire passer des Diplos du Protectorat à renegat me choque pas, c'est un peu plus logique je trouve meme.
- Le coup de la soeur m'a bien plu, twist sympa, parce que la fin du bouquin est un peu téléphonée.

Apres, il se plaint que tout doive etre connecté, pourquoi pas, mais perso ca me derange pas et je trouve que c'est necessaire pour une serie, c'est pas comme un bouquin ou tu peux relire des pages quand tu veux.

Suis en train de lire le 2e la. Pas mal de suspense, mais je trouve que l'univers décrit est un peu plus pauvre que celui la Terre et ses vieux quartiers pourris.

Message édité par incassable le 22-05-2018 à 16:30:57
n°53341182
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 23-05-2018 à 10:32:02  profilanswer

Salut

Je passe ici parce qu'il faut absolument que je vous conseille un bouquin que je viens de terminer.
C'est Dominium mundi  

C'est une histoire de croisade et non l'histoire des croisades transposée dans un univers de science fiction. On y retrouve tout de même certains personnages illustres des croisades mais ils n'ont pas le même "rôle".

En tout cas j'ai vraiment adoré le Tome 1 et je continue sur le Tome 2 direct !  

Plus d'infos: http://www.librairie-critic.fr/ind [...] i-187.html

D'ailleurs plus en anticipation qu'en science fiction, dans les même éditions, j'ai lu point zéro et mausolé l'année dernière et c'est aussi deux livres qui m'ont énormément plus.

n°53341408
incassable
Posté le 23-05-2018 à 10:49:28  profilanswer

Piwig a écrit :

Salut

Je passe ici parce qu'il faut absolument que je vous conseille un bouquin que je viens de terminer.
C'est Dominium mundi  

C'est une histoire de croisade et non l'histoire des croisades transposée dans un univers de science fiction. On y retrouve tout de même certains personnages illustres des croisades mais ils n'ont pas le même "rôle".

En tout cas j'ai vraiment adoré le Tome 1 et je continue sur le Tome 2 direct !  

Plus d'infos: http://www.librairie-critic.fr/ind [...] i-187.html

D'ailleurs plus en anticipation qu'en science fiction, dans les même éditions, j'ai lu point zéro et mausolé l'année dernière et c'est aussi deux livres qui m'ont énormément plus.

on en a déjà parlé ici, me semble que les gens étaient partagés

n°53341571
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 23-05-2018 à 11:02:51  profilanswer

incassable a écrit :

on en a déjà parlé ici, me semble que les gens étaient partagés

Je m'en doutais un peu, je dois dire. En tout cas moi j'ai adoré :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)