Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°53245333
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 13-05-2018 à 11:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

C'est parmi ce qu'il a écrit de mieux. Mais peut-être un peu daté.
A+,

C'est sûr que les descriptions du monde futuriste fait carrément kitsch maintenant. Cela dit, le fond est plus que jamais d'actualité.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 11:55:58  profilanswer

n°53245627
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-05-2018 à 12:29:31  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

4 ça commence à faire beaucoup. :o
Vous auriez un argument ou deux de pourquoi ceux-là ? :o

Parce que ceux que je t'ai donnés, on n'a pas besoin d'être sous l'influence de drogues psychotropes pour les comprendre. :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53248469
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-05-2018 à 18:07:43  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que ceux que je t'ai donnés, on n'a pas besoin d'être sous l'influence de drogues psychotropes pour les comprendre. :D

A+,

C'est aussi un excellent argument :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°53249148
GarouWarri​or
Posté le 13-05-2018 à 19:22:09  profilanswer

Fenston a écrit :

Substance Mort :
Roman très personnel, très sérieux, traitant des problèmes de drogues qu'il a eu dans sa vie. C'est vraiment pas joyeux, tu sens qu'il y a du vécu. J'avais trouvé l'intrigue très bonne, mais ce sont surtout ses dialogues qui m'ont marqué, complètement perchés. Difficile d'en parler sans spoiler, mais je l'avais dévoré.
Le livre a bénéficié d'une très bonne adaptation cinématographique avec Keanu Reeves, Robert Downey Junior (avant Iron Man), Wynona Ryder et Woody Arelson.

Le Dieu venu du centaure :
La spécialité de K Dick, c'est de faire voyager le lecteur entre différents univers (physiques, psychologiques, psychiques, etc), de brouiller les pistes et de le faire douter sur ce qu'est vraiment le réel. Et sur ce plan, je trouve que ce roman est un de ceux qui va le plus loin.

:jap:

gilou a écrit :

A+,

[:pure 3d]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53253905
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-05-2018 à 11:38:31  profilanswer

gilou a écrit :

Ça sera comme ça sur trois tomes, et c'est pas chiant, sauf pour ceux qui pensent que la SF ça doit avoir de l'action comme dans un film Marvel.  

A+,

Bof, j'ai trouvé Mars suffisamment chiant pour arrêter rapidement (ça doit être le second bouquin de ma vie que je ne finis pas) et pourtant je lis des trucs très lents, c'est pas le problème.  
Par contre c'est possible que je ne l'ai pas tenté "au bon moment", et peut-être que dans une autre "humeur", j'aurai accroché, même si j'en doute.

Sinon j'arrive bientôt à la fin de la Trilogie du Vide, j'aime beaucoup malgré quelques défauts d'écriture (à mon goût).  

Vu qu eça reparle de la Culture, je vais peut-être me taper l'intégrale, du coup  [:transparency]  
J'en avais lu un ou deux il y a très longtemps et j'avais énormément aimé (j'en avais dévoré un en à peine plus d'une nuit :D )

n°53253936
incassable
Posté le 14-05-2018 à 11:40:56  profilanswer

Bon, quasiment fini le premier Altered Carbon.

honentement je suis décu, je trouve les personnages plus cohérents dans la série, la famille de hackers est plus détaillée que dans le livre.

J'ai l'impression que c'est l'inverse de The Expanse, ou les bouquins sont bien plus complets que la serie (logique)

Dans ce livre on a des developpements sur des quetes annexes avec Kovacs seul au lieu de developper les personnages annexes comme dans la serie (les IA, les hackers et leur fille, etc...)

Rien sur le passé de Kovacs ou presque, j'espere que c'est developpé dans les autres livres.

Message édité par incassable le 14-05-2018 à 11:41:20
n°53254452
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2018 à 12:17:52  profilanswer

Mars la rouge / la verte / la bleue, ça doit être les seuls bouquins que j'ai trouvés à la fois géniaux et laborieux à lire. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53258060
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 14-05-2018 à 16:55:19  profilanswer

Le premier est très bien, après ça tourne en boucle et on s'ennuie.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°53258388
rakame
Posté le 14-05-2018 à 17:13:06  profilanswer

Hello ! J'ai un peu lâché l'actu SF ces derniers temps, est-ce que vous avez des nouveautés en SF francophone à conseiller ? J'ai l'impression que c'est un peu le désert ... (En cherchant rapidement, y a bien Toxoplasma de David Calvo qui me tente bien, quelqu'un la lu par ici ?)

Sinon, je retourne lire des polars !

n°53258552
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2018 à 17:23:32  profilanswer

Pourquoi est-ce que tu veux du francophone ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 17:23:32  profilanswer

n°53258603
incassable
Posté le 14-05-2018 à 17:26:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pourquoi est-ce que tu veux du francophone ?

Historie de se reposer apres Cixin Liu en VO ? :o

n°53258673
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2018 à 17:30:38  profilanswer

La VF c'est pas acceptable ? :D

---------------
n°53258720
rakame
Posté le 14-05-2018 à 17:33:37  profilanswer

Pourquoi pas ? J'ai rien contre la littérature étrangère, mais j'ai envie de lire des auteurs français en ce moment (je veux dire non traduit, il y a de bons traducteurs aussi, mais bon, c'est pas pareil).

La SF française a généralement un style un peu décalé avec des références culturelles qui lui sont propre, et ça me plaît assez. Le problème, c'est qu'elle est plutôt rare.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 14-05-2018 à 17:34:29
n°53258732
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2018 à 17:34:45  profilanswer

Ok, je comprends ça tout à fait. :jap:

---------------
n°53258756
incassable
Posté le 14-05-2018 à 17:36:05  profilanswer

rakame a écrit :

Pourquoi pas ? J'ai rien contre la littérature étrangère, mais j'ai envie de lire des auteurs français en ce moment (je veux dire non traduit, il y a de bons traducteurs aussi, mais bon, c'est pas pareil).

La SF française a généralement un style un peu décalé avec des références culturelles qui lui sont propre, et ça me plaît assez. Le problème, c'est qu'elle est plutôt rare.

+1

déjà le méchant a pas forcément un nom français :o

n°53258928
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-05-2018 à 17:50:44  profilanswer

Fenston a écrit :

Chaque roman de la culture est différent des autres, donc c'est pas forcément facile de conseiller. Donne moi tes livres références, les sujets que tu affectionnes, et je te dirai par quel roman il vaut mieux continuer. La Culture est vraiment un cycle particulier, bourré de degrés de lecture que l'on ne remarque pas forcément de suite.

J'ai pas vraiment de thème particulier ou de prédilection en fait, pour la liste des +/- :
+ La zone du dehors
+ Hamilton
+ Asimov (Robots + fondation)
+ La stratégie Ender (1er tome, pas la suite :o)
+ Saga Vorkosigan
+ Les classiques (Fahrenheit, la guerre des mondes, la planète des singes, le meilleurs des mondes, etc.)

- Au tréfonds du ciel
- Une forme de guerre
- En terre étrangère

Grosso merdo il y a assez peu de bouquin que je lis qui me déplaisent :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 14-05-2018 à 18:11:44

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°53259096
SuperSic
Posté le 14-05-2018 à 18:04:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai pas vraiment de thème particulier ou de prédilection en fait, pour la liste des +/- :
+ La zone du dehors
+ Hamilton
+ Asimov
+ La stratégie Ender (1er tome, pas la suite :o)
+ Saga Vorkosigan
+ Les classiques (Fahrenheit, la guerre des mondes, la planète des singes, le meilleurs des mondes, etc.)

- Au tréfonds du ciel
- Une forme de guerre
- En terre étrangère

Asimov, c'est très large entre fondation et les veufs noirs.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°53259177
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-05-2018 à 18:10:59  profilanswer

On va dire Robots + fondation alors :jap:

---------------
n°53260900
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-05-2018 à 21:41:29  profilanswer

rakame a écrit :

Hello ! J'ai un peu lâché l'actu SF ces derniers temps, est-ce que vous avez des nouveautés en SF francophone à conseiller ?

De français et récent j'ai lu Nemrod et Spire. Aucun des deux n'est transcendant :
- Nemrod est une curiosité. C'est un hommage à Hypérion appuyé sur les poèmes de La Légende des Siècles de Victor Hugo mais c'est un peu creux.
- Spire est amusant mais un peu rapide et surtout trop « facile » (ce qui s'arrange peut-être dans la suite). C'est le premier tome d'une série qui doit raconter la construction d'une compagnie de transport interstellaire entre les planètes pourries des confins délaissés qui aime bien les défis.

J'ai sûrement fait des compte-rendus plus détaillés soit ici soit sur le topic lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-05-2018 à 21:41:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53261005
Joyrock
Posté le 14-05-2018 à 21:53:48  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mars la rouge / la verte / la bleue, ça doit être les seuls bouquins que j'ai trouvés à la fois géniaux et laborieux à lire. :D

+1 et je les aient relus une seconde fois en plus, genre 10 ans plus tard. Bein ce fut aussi laborieux que la première fois. Étrange sentiment :)

Message édité par Joyrock le 14-05-2018 à 21:55:20
n°53263040
rakame
Posté le 15-05-2018 à 09:43:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

De français et récent j'ai lu Nemrod et Spire. Aucun des deux n'est transcendant :  
- Nemrod est une curiosité. C'est un hommage à Hypérion appuyé sur les poèmes de La Légende des Siècles de Victor Hugo mais c'est un peu creux.
- Spire est amusant mais un peu rapide et surtout trop « facile » (ce qui s'arrange peut-être dans la suite). C'est le premier tome d'une série qui doit raconter la construction d'une compagnie de transport interstellaire entre les planètes pourries des confins délaissés qui aime bien les défis.  

J'ai sûrement fait des compte-rendus plus détaillés soit ici soit sur le topic lecture.

:jap: Merci ! J'ai précisé récent car je n'ai pas trop de mal à remplir ma liste de lecture avec ce qui est plus ancien. D'ailleurs, j'ai mis Joëlle Wintebert en haut de ma liste dès que j'en aurais fini avec Franck Thilliez (J'aime bien ce qu'il fait, mais au bout d'un moment, le coté glauque, je sature). J'aime bien panacher mes lectures avec des œuvres récentes, histoire de soutenir un peu la production actuelle. Le dernier auteur de SF que j'ai lu était Robert Charles Wilson suite à la lecture de ce forum d'ailleurs  :jap: . Et paradoxalement, il m'a donné envie de consacrer plus de temps à la lecture de romans français car j'ai très apprécié chez lui l'importance des références typiquement américaines (par exemple : "La cabane de l'aiguilleur" et Steinbeck).

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 15-05-2018 à 09:54:01
n°53263333
romaint
Posté le 15-05-2018 à 10:04:53  profilanswer

rakame a écrit :

Hello ! J'ai un peu lâché l'actu SF ces derniers temps, est-ce que vous avez des nouveautés en SF francophone à conseiller ? J'ai l'impression que c'est un peu le désert ... (En cherchant rapidement, y a bien Toxoplasma de David Calvo qui me tente bien, quelqu'un la lu par ici ?)

Sinon, je retourne lire des polars !

En parlant de désert et de roman français (certes, pas récent), mais "Le désert du monde" d'Andrevon m'avait laissé une impression grandiose plus jeune, j'avais avalé ce roman d'une traite. Je le recommande souvent. :)

n°53263415
GarouWarri​or
Posté le 15-05-2018 à 10:11:21  profilanswer

*prend des notes*

---------------
n°53265096
rakame
Posté le 15-05-2018 à 11:57:49  profilanswer

Dans ce que j'ai pu lire en SF francophone, je crois que mon top serait Michel Jeury, en particulier, "Soleil chaud, poisson des profondeurs". Assez dur à lire, dans mon souvenir, mais une énorme claque. Surtout que le roman a été écrit dans les années 70, donc avant la vague cyberpunk.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 15-05-2018 à 11:58:39
n°53265162
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-05-2018 à 12:02:20  profilanswer

rakame a écrit :

Dans ce que j'ai pu lire en SF francophone, je crois que mon top serait Michel Jeury, en particulier, "Soleil chaud, poisson des profondeurs". Assez dur à lire, dans mon souvenir, mais une énorme claque. Surtout que le roman a été écrit dans les années 70, donc avant la vague cyberpunk.

Je pense que Michel Jeury est le pire auteur que j'ai jamais lu  [:tinostar]  
J'ai lu plusieurs bouquins de lui, dire que j'ai trouvé ça mauvais est un euphémisme.

n°53265206
GarouWarri​or
Posté le 15-05-2018 à 12:05:49  profilanswer

De Jeury, j'ai beaucoup aimé "May le monde". Mais attention, c'est bien barré. :o

Message édité par GarouWarrior le 15-05-2018 à 12:06:05
n°53265584
albatar197​6
Posté le 15-05-2018 à 12:50:23  profilanswer

Heureusement qu'il ne cherche pas du récent  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°53268226
biezdomny
Posté le 15-05-2018 à 16:18:33  profilanswer

rakame a écrit :

:jap: Merci ! J'ai précisé récent car je n'ai pas trop de mal à remplir ma liste de lecture avec ce qui est plus ancien. D'ailleurs, j'ai mis Joëlle Wintebert en haut de ma liste dès que j'en aurais fini avec Franck Thilliez (J'aime bien ce qu'il fait, mais au bout d'un moment, le coté glauque, je sature). J'aime bien panacher mes lectures avec des œuvres récentes, histoire de soutenir un peu la production actuelle. Le dernier auteur de SF que j'ai lu était Robert Charles Wilson suite à la lecture de ce forum d'ailleurs  :jap: . Et paradoxalement, il m'a donné envie de consacrer plus de temps à la lecture de romans français car j'ai très apprécié chez lui l'importance des références typiquement américaines (par exemple : "La cabane de l'aiguilleur" et Steinbeck).

Ha ben je suis en train de finir de relire Blind Lake de Wilson tiens :D

---------------
n°53268537
rakame
Posté le 15-05-2018 à 16:39:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ha ben je suis en train de finir de relire Blind Lake de Wilson tiens :D

Je l'ai vraiment adoré celui-là. Comme les Chronolithes. Très visuel avec de la tension et du rythme ! J'avais vraiment l'impression d'être au cinéma. D’ailleurs, ça m'étonne qu'il n'y ai jamais eu d'adaptation. J'ai adoré Spin, un petit peu moins la suite. Et j'ai aussi beaucoup aimé Julian, même avec son style particulier, ses longueurs et son personnage principal un peu raté (Adam) je trouve.  J'ai passé tout l'été avec cet auteur, et franchement, je le recommande sans problème.  

n°53268995
maelr
Posté le 15-05-2018 à 17:10:08  profilanswer

J'hésite à attaquer soit la saga vorkosigan ou alors Honor harrington.
Vous conseillez laquelle ?

n°53269079
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-05-2018 à 17:18:24  profilanswer

La saga Vorkosigan est dans mon Top 3 tout confondu. C'est volumineux par contre donc si tu accroches, il y a un certain nombre de tomes :D J'aime beaucoup le développement des personnages qui est très réussi (même les secondaires), le fait que ce soit de la SF d'aventure, et une écriture qui en fait ni trop, ni trop peu.
Honor Harrington je connaissais pas, mais à lire l'accroche sur Wiki, je le note pour mes prochaines lectures :D

n°53269120
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-05-2018 à 17:22:41  profilanswer

J'ai pas lu celle sur Honor Harrington mais la saga Vorkosigan c'est vraiment très très bon.

J'ai lu les 13 1ers tomes (ordre chronologique de la saga, pas de parution) pour le moment. Le tout premier (Opération Cay) est le moins bon. C'est dommage de commencer par ca tant le reste est de qualité. Il est en plus tout a fait dispensable et après 13 tomes je comprends toujours pas son intérêt [:ddr555]

Les points forts de la saga : ses personnages et leurs développements ainsi que de bonnes intrigues.

Il y a une édition en mode "Intégrale" qui concatène plusieurs tome, pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 15-05-2018 à 17:24:23

---------------
n°53269769
biezdomny
Posté le 15-05-2018 à 18:20:16  profilanswer

rakame a écrit :

Je l'ai vraiment adoré celui-là. Comme les Chronolithes. Très visuel avec de la tension et du rythme ! J'avais vraiment l'impression d'être au cinéma. D’ailleurs, ça m'étonne qu'il n'y ai jamais eu d'adaptation. J'ai adoré Spin, un petit peu moins la suite. Et j'ai aussi beaucoup aimé Julian, même avec son style particulier, ses longueurs et son personnage principal un peu raté (Adam) je trouve.  J'ai passé tout l'été avec cet auteur, et franchement, je le recommande sans problème.

Je ne me rappelle pas comment finit Blind Lake, je suis en train d'arriver aux derniers chapitres là et je me rappelle seulement que j'avais beaucoup aimé le livre mais que j'avais trouvé la fin très décevante (comme souvent, ce qui pourrait indiquer tout bêtement que j'ai un problème avec les fins de livres :o).

Je trouve vraiment très intéressante la description du travail des scientifiques et j'aurais aimé en voir plus. Je le relis rien que pour ça d'ailleurs. Comme je travaille sur de l'archéologie en ce moment et qu'on cherche à interpréter ce que des vieux types ont voulu dire quand ils ont dessiné un truc il y a deux mille ans, on passe notre temps à se demander si on ne surinterprète pas… ou surtout si Machin dans son article de 2010 n'aurait pas un peu complètement craqué son slip. Il m'a donc paru approprié de relire ce livre.  

Je veux bien des conseils d'autres bouquins qui parlent de ça d'ailleurs, la différence et l'incompréhension entre des espèces qui ne vivent pas du tout de la même manière. J'aime bien Blind Lake même si j'aurais voulu en lire plus sur cet aspect. J'ai aussi déjà dit ici tout le bien que je pense de The Color of Distance. J'ai un bon souvenir global d'un des romans de Julie Czerneda (Survival) où cet aspect est abordé. Je crois que j'ai troqué le roman après coup parce qu'il y a une histoire sentimentale à la truelle, mais le thème et le plot twist m'ont plu.

---------------
n°53271284
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-05-2018 à 21:13:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai pas lu celle sur Honor Harrington mais la saga Vorkosigan c'est vraiment très très bon.

J'ai lu les 13 1ers tomes (ordre chronologique de la saga, pas de parution) pour le moment. Le tout premier (Opération Cay) est le moins bon. C'est dommage de commencer par ca tant le reste est de qualité. Il est en plus tout a fait dispensable et après 13 tomes je comprends toujours pas son intérêt [:ddr555]

Les points forts de la saga : ses personnages et leurs développements ainsi que de bonnes intrigues.

Il y a une édition en mode "Intégrale" qui concatène plusieurs tome, pratique.

Je les ai lus il n'y a pas si longtemps aussi. Je suis allé jusqu'à Cryoburn (tome 19), et pareil, j'ai pris une baffe monumentale sur certains tomes (et globalement, le niveau est assez haut).  

Tome 13, c'est Memory ? Je dirais que le meilleur est derrière toi, j'ai trouvé que ça déclinait lentement mais surement à partir de là. Perso, je me serais bien arrêté à Ekaterin. J'ai quand même pris du plaisir, mais il n'y a plus l'étincelle qu'on peut trouver dans les premiers.

Et j'ai aussi lu par ordre chronologique, et ça me semble le meilleur choix pour cette saga tant c'est le bordel dans l'ordre de parution original. Et puis niveau spoile, ça doit être bien violent.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°53271406
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-05-2018 à 21:19:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne me rappelle pas comment finit Blind Lake, je suis en train d'arriver aux derniers chapitres là et je me rappelle seulement que j'avais beaucoup aimé le livre mais que j'avais trouvé la fin très décevante (comme souvent, ce qui pourrait indiquer tout bêtement que j'ai un problème avec les fins de livres :o).

Je trouve vraiment très intéressante la description du travail des scientifiques et j'aurais aimé en voir plus. Je le relis rien que pour ça d'ailleurs. Comme je travaille sur de l'archéologie en ce moment et qu'on cherche à interpréter ce que des vieux types ont voulu dire quand ils ont dessiné un truc il y a deux mille ans, on passe notre temps à se demander si on ne surinterprète pas… ou surtout si Machin dans son article de 2010 n'aurait pas un peu complètement craqué son slip. Il m'a donc paru approprié de relire ce livre.  

Je veux bien des conseils d'autres bouquins qui parlent de ça d'ailleurs, la différence et l'incompréhension entre des espèces qui ne vivent pas du tout de la même manière. J'aime bien Blind Lake même si j'aurais voulu en lire plus sur cet aspect. J'ai aussi déjà dit ici tout le bien que je pense de The Color of Distance. J'ai un bon souvenir global d'un des romans de Julie Czerneda (Survival) où cet aspect est abordé. Je crois que j'ai troqué le roman après coup parce qu'il y a une histoire sentimentale à la truelle, mais le thème et le plot twist m'ont plu.

La paille dans l'oeil de Dieu est pas mal dans le genre, mais c'est pas vraiment archéologie, mais plutôt du "premier contact".  

Sinon, si tu ne l'as pas vu, le film Premier Contact de Denis Villeneuve semble bien convenir à ce que tu cherches à priori.

---------------
n°53271729
GarouWarri​or
Posté le 15-05-2018 à 21:35:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça me fait penser à Le Moineau de Dieu de Mary Doria Russell.
Il m'a marqué ce bouquin, tiens. Je ne sais pas quoi en dire sans spoiler en fait. :D

Ou sinon les bouquins d'Ursula Le Guin (La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, pour ceux que j'ai lu) ?

Message édité par GarouWarrior le 15-05-2018 à 21:40:29
n°53272012
incassable
Posté le 15-05-2018 à 21:50:45  profilanswer

Fenston a écrit :

La paille dans l'oeil de Dieu est pas mal dans le genre, mais c'est pas vraiment archéologie, mais plutôt du "premier contact".  
.

ah oui du tres très bon ce bouquin !

n°53272047
GarouWarri​or
Posté le 15-05-2018 à 21:52:05  profilanswer

Ceux que j'ai cité, rien à voir avec l'archéologie non plus d'ailleurs.

Message édité par GarouWarrior le 15-05-2018 à 21:53:07

---------------
n°53272356
biezdomny
Posté le 15-05-2018 à 22:08:51  profilanswer

C'est souvent le cas avec la science-fiction :D Je parlais du côté contact avec une civilisation différente et pour laquelle on n'a pas les clés de compréhension. Effectivement, j'ai vu Premier Contact il y a peu et c'est l'idée aussi :jap:  

Ursula Le Guin est un de mes auteurs préférés aussi ! Et c'est vrai que je lorgnais depuis un moment sur La Paille dans l'œil de Dieu (c'est Niven et Pournelle non ? J'ai adoré Lucifer's Hammer par ces deux-là, très daté mais très bon).

---------------
n°53272476
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2018 à 22:16:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est souvent le cas avec la science-fiction :D Je parlais du côté contact avec une civilisation différente et pour laquelle on n'a pas les clés de compréhension. Effectivement, j'ai vu Premier Contact il y a peu et c'est l'idée aussi :jap:  

Ursula Le Guin est un de mes auteurs préférés aussi ! Et c'est vrai que je lorgnais depuis un moment sur La Paille dans l'œil de Dieu (c'est Niven et Pournelle non ? J'ai adoré Lucifer's Hammer par ces deux-là, très daté mais très bon).

Native Tongue de  Suzette Haden Elgin devrait te plaire.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53272652
GarouWarri​or
Posté le 15-05-2018 à 22:33:51  profilanswer

Ah tiens sinon, et pourquoi pas Rendez-vous avec Rama, d'Arthur C. Clarke ?
Pour le coup il y a même le côté archéologie. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)