| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Reprise du message précédent :
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Publicité | Posté le 13-05-2018 à 11:55:58 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Parce que ceux que je t'ai donnés, on n'a pas besoin d'être sous l'influence de drogues psychotropes pour les comprendre. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Le premier est très bien, après ça tourne en boucle et on s'ennuie. --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Publicité | Posté le 14-05-2018 à 17:23:32 ![]() ![]() |
incassable |
|
rakame | Pourquoi pas ? J'ai rien contre la littérature étrangère, mais j'ai envie de lire des auteurs français en ce moment (je veux dire non traduit, il y a de bons traducteurs aussi, mais bon, c'est pas pareil).
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 14-05-2018 à 17:34:29 |
incassable |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
- Au tréfonds du ciel Grosso merdo il y a assez peu de bouquin que je lis qui me déplaisent Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 14-05-2018 à 18:11:44 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
MrGnou Serengeti Warrior | On va dire Robots + fondation alors --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
De français et récent j'ai lu Nemrod et Spire. Aucun des deux n'est transcendant : J'ai sûrement fait des compte-rendus plus détaillés soit ici soit sur le topic lecture. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-05-2018 à 21:41:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Joyrock |
Message édité par Joyrock le 14-05-2018 à 21:55:20 |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 15-05-2018 à 09:54:01 |
romaint |
|
rakame | Dans ce que j'ai pu lire en SF francophone, je crois que mon top serait Michel Jeury, en particulier, "Soleil chaud, poisson des profondeurs". Assez dur à lire, dans mon souvenir, mais une énorme claque. Surtout que le roman a été écrit dans les années 70, donc avant la vague cyberpunk. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 15-05-2018 à 11:58:39 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
GarouWarrior | De Jeury, j'ai beaucoup aimé "May le monde". Mais attention, c'est bien barré. Message édité par GarouWarrior le 15-05-2018 à 12:06:05 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rakame |
|
maelr | J'hésite à attaquer soit la saga vorkosigan ou alors Honor harrington. |
MrGnou Serengeti Warrior | J'ai pas lu celle sur Honor Harrington mais la saga Vorkosigan c'est vraiment très très bon. J'ai lu les 13 1ers tomes (ordre chronologique de la saga, pas de parution) pour le moment. Le tout premier (Opération Cay) est le moins bon. C'est dommage de commencer par ca tant le reste est de qualité. Il est en plus tout a fait dispensable et après 13 tomes je comprends toujours pas son intérêt Les points forts de la saga : ses personnages et leurs développements ainsi que de bonnes intrigues. Il y a une édition en mode "Intégrale" qui concatène plusieurs tome, pratique. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 15-05-2018 à 17:24:23 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Fenston ★ Tartuffe |
GarouWarrior |
Ou sinon les bouquins d'Ursula Le Guin (La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, pour ceux que j'ai lu) ? Message édité par GarouWarrior le 15-05-2018 à 21:40:29 |
incassable |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est souvent le cas avec la science-fiction --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Native Tongue de Suzette Haden Elgin devrait te plaire.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |