Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°53126174
SuperSic
Posté le 29-04-2018 à 12:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cycle des Robots comprend 2 recueils de nouvelles indépendants du "vrai cycle". Le vrai cycle commence effectivement par "Les cavernes d'acier".  

• Les Robots
  • Un défilé de robots
  • Les Cavernes d'acier
  • Face aux feux du soleil
  • Les Robots de l'aube
  • Les Robots et l'Empire

Donc tu peux te passer de lire les 2 1ers si tu préfères attaquer directement dans le vif du sujet.

Message édité par SuperSic le 29-04-2018 à 12:01:20

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 12:00:17  profilanswer

n°53132098
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-04-2018 à 23:16:42  profilanswer

J ai  du mal à relire les cavernes d acier :/

---------------
Photo
n°53133516
incassable
Posté le 30-04-2018 à 10:29:06  profilanswer

Salut !

Dites, ca vaut quoi le cycle de Takeshi Kovacs ?
Bien aimé la série Altered Carbon, du coup je me tate à lire le cycle.

n°53135082
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-04-2018 à 13:29:49  profilanswer

incassable a écrit :

Salut !

Fonce.

n°53138769
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-04-2018 à 20:44:31  profilanswer

C'est pas mal. Mais j'ai trouvé le 1 mieux que les 2 autres. Ça se dégrade au fur et à mesure.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53150145
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-05-2018 à 12:21:40  profilanswer

Je viens de finir le tome 3 de The Expanse ... C'est sympa mais toutes ces circonvolutions pour en arriver là c'est peut être un chouilla long  [:tinostar] Surtout que le trip religieux de ce 3eme tome ma passablement gonflé. Le tome 2 et 3 aurait pu être fusionné. On verra dans quelques mois pour lire la suite.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°53154006
bernardo56
Posté le 02-05-2018 à 17:44:04  profilanswer

Je sais pas si certains ont apprecie la lecture de la trilogie Red Rising de Pierce Brown mais si oui, je conseille la lecture du petit nouveau Iron Gold, c'est tres bien (j'en suis a la moitie du bouquin), du meme niveau que la trilogie a mon avis

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°53175616
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-05-2018 à 15:35:05  profilanswer

Je viens de finir la trilogie "Silo" de Hugh Howey, donc Silo, Silo Origines et Silo Generations

J'ai grandement apprécié, surtout : (spoil Silo Origines et Generations)

Spoiler :

L'histoire de Solo/Jimmy, notamment ses 34 ans passés tout seul dans son Silo à galérer. Son côté "enfant" conservé d'une adolescence brisée à 16 ans, mais qui néanmoins développe des skills de survie démentiels, tout en ayant une hygiène déplorable  :lol:  
La relation avec son ami félin ( :( ) et sa transformation progressive en leader dans Generations

De loin mon personnage préféré de la trilogie

Une lecture qui a été maintes fois conseillées sur ce topic, que je conseille également

Visiblement, une adaptation ciné est en projet

Mais c'est Ridley Scott qui a racheté les droits  [:rudolf hoax:1]  

Cela dit, je verra bien Jessica Chastain dans le rôle de Juliette  :)

n°53175809
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-05-2018 à 15:47:48  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je viens de finir la trilogie "Silo" de Hugh Howey, donc Silo, Silo Origines et Silo Generations

Spoiler :

L'histoire de Solo/Jimmy, notamment ses 34 ans passés tout seul dans son Silo à galérer. Son côté "enfant" conservé d'une adolescence brisée à 16 ans, mais qui néanmoins développe des skills de survie démentiels, tout en ayant une hygiène déplorable  :lol:  
La relation avec son ami félin ( :( ) et sa transformation progressive en leader dans Generations

Une lecture qui a été maintes fois conseillées sur ce topic, que je conseille également

J'ai adoré le premier  [:sterperson:2]  

J'ai décroché au milieu du 2  [:sterperson:1]  

Passé la surprise et la découverte de l'univers, j'ai trouvé ça terriblement ennuyeux.  

Je retenterais quand ça se sera estompé dans mon esprit.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53180167
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2018 à 23:33:27  profilanswer

Bien gore la fin de l'ep de The Expanse de cette semaine :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 23:33:27  profilanswer

n°53180185
Joyrock
Posté le 04-05-2018 à 23:38:33  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

+1 une de mes excellentes découvertes aléatoire de 2017-2018. J’ai adoré cette série.

n°53180190
SuperSic
Posté le 04-05-2018 à 23:40:08  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les 3 mais plus particulièrement Origines car

Spoiler :

Il traite de la mise en place de tous les Silo

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°53181189
Nyarla
fnord
Posté le 05-05-2018 à 09:55:45  profilanswer

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, on est en train de financer la sortie en VF du tome 3 et d'un recueil de nouvelles de la série "La Laverie" de Charles Stross, ainsi qu'un jeu de rôle (original) et une encyclopédie sur Ulule. Ça se passe ici : www.ulule.com/la-laverie

Message édité par Nyarla le 05-05-2018 à 09:57:25
n°53182263
heinzolige​r
Posté le 05-05-2018 à 12:56:02  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'ai adoré le premier  [:sterperson:2]  

J'ai décroché au milieu du 2  [:sterperson:1]  

Passé la surprise et la découverte de l'univers, j'ai trouvé ça terriblement ennuyeux.  

Je retenterais quand ça se sera estompé dans mon esprit.

Mouais un peu pareil.  
Le un est sympa sans être exceptionnel  
Le deux est pénible
Le trois conclu tout ça en essayant de tout expliquer.  

Je trouve que l’idée de l’univers Silo est chouette mais que LE truc* qui le rend original n’a pas la place qu’il mérite. Et le reste est de l’histoire un peu plan plan déjà lu milles fois ailleurs et avec plus de talent. Comme par exemple La vérité avant dernière de K Dick

* je veux bien entendu parler

Spoiler :

du fait qu’il s’agit d’une catastrophe provoquée par ceux qui ont mis en place ces silos, avec un pilotage interne/externe pendant x années. Sans parler des manuels qui prévoient toutes les réactions à avoir de façon sociologique. Bordel, c’est quand même un truc vachement plus intéressant que le récit d’une révolution ou de survie post apocalyptique

Message édité par heinzoliger le 05-05-2018 à 12:59:25
n°53184124
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 05-05-2018 à 19:10:51  profilanswer

J'ai trouvé "sur l'onde de choc" de Brunner à 0,50€ ce matin. Jamais lu.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°53204897
djoul
Posté le 08-05-2018 à 18:23:54  profilanswer

Je suis en train de lire Honor Harrington, ça se dévore bien, mais il est peut être trop inspiré par l’histoire anglo-française  le père Weber

Spoiler :

dans le tome 3, Rob S. Pierre le révolutionnaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 08-05-2018 à 18:26:24
n°53204922
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-05-2018 à 18:28:10  profilanswer

djoul a écrit :

Je suis en train de lire Honor Harrington, ça se dévore bien, mais il est peut être trop inspiré par l’histoire anglo-française  le père Weber

Spoiler :

dans le tome 3, Robert S. Pierre le révolutionnaire :D

Parce que c'est un hommage aux (célèbres) romans de Forrester qui se passent dans la marine a voile anglaise à l'époque révolutionnaire/napoléonienne et dont le héros est Horatio Hornblower.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-05-2018 à 18:30:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53204928
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-05-2018 à 18:29:00  profilanswer

philibert 37 a écrit :

J'ai trouvé "sur l'onde de choc" de Brunner à 0,50€ ce matin. Jamais lu.

C'est parmi ce qu'il a écrit de mieux. Mais peut-être un peu daté.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-05-2018 à 18:29:52

---------------
n°53205112
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-05-2018 à 19:02:11  profilanswer

La vache ouais, lu il a une trentaine d'années ! une histoire de couleuvre informatique, je crois mais je sais plus.

n°53206552
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-05-2018 à 21:32:20  profilanswer

Je me refais Simulacres de Dick, lu il y a 20 ans, je me souviens plus: ça vous le fait d oublier ce que vous avez lu?

---------------
Photo
n°53206574
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-05-2018 à 21:33:03  profilanswer

Je viens de me finir Memory, tjs aussi bon cette saga Vorkosigan

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°53209294
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 09-05-2018 à 09:07:18  profilanswer

Bordel a écrit :

Je me refais Simulacres de Dick, lu il y a 20 ans, je me souviens plus: ça vous le fait d oublier ce que vous avez lu?

oubliez... quoi ?  

:whistle:  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°53209684
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-05-2018 à 09:54:16  profilanswer

Bordel a écrit :

Quand ça ne m'a pas transcendé, oui. Il a fallu que j'arrive à la fin de la série Carbone Modifié pour que je réalise avoir lu le bouquin - et pas il y a 20 ans (alors que je connaissais qd même le titre).
Dernièrement, ça m'a aussi fait ça avec les Armureries d'Isher.

n°53210053
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-05-2018 à 10:28:31  profilanswer

zapruder a écrit :

oubliez... quoi ?

:whistle:

L histoire du livre :)

---------------
Photo
n°53210063
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-05-2018 à 10:29:04  profilanswer

Mis à part Dune, je crois pas pouvoir retrouver le plaisir originel. Je viens de relire "En terre étrangère" de Heinlein, ben j'ai beaucoup baillé !

n°53212182
incassable
Posté le 09-05-2018 à 13:50:19  profilanswer

talbazar a écrit :

Mis à part Dune, je crois pas pouvoir retrouver le plaisir originel. Je viens de relire "En terre étrangère" de Heinlein, ben j'ai beaucoup baillé !

je peux lire et relire les Hamilton sans souci

n°53212954
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 15:00:30  answer

incassable a écrit :

je peux lire et relire les Hamilton sans souci

Peter et Edmond aussi ?

n°53212995
incassable
Posté le 09-05-2018 à 15:04:01  profilanswer

huhu, je voulais dire les bouquins de Peter F :o

n°53213109
djoul
Posté le 09-05-2018 à 15:13:07  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que c'est un hommage aux (célèbres) romans de Forrester qui se passent dans la marine a voile anglaise à l'époque révolutionnaire/napoléonienne et dont le héros est Horatio Hornblower.

A+,

Je connaissais pas ces romans  [:vizera]
J'avais effectivement fait le lien avec cette période là (et notamment la gestion des combats spatiaux, très dépendante des délais de communication), mais le nom du perso dans le spoiler m'a bien fait marrer !

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 09-05-2018 à 15:15:19
n°53213943
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-05-2018 à 16:24:04  profilanswer

Dites, personne n'aurait, et voudrait se séparer d'un exemplaire du masque SF n°91 : l'Hôpital des étoiles ? :o
J'ai le recueil en anglais pour mes lectures persos et comme j'aime beaucoup (Prilicla !) j'ai essayé de faire découvrir aux membres de ma famile non anglophone. Donc j'ai traduit de mes blanches mains la première nouvelle (qui apparaît donc dans l'ouvrage sus-cité) et ca a été apprécié. Donc je voulais voir la traduction officielle pour comparer.
Je sais que sur internet il y a quelques exemplaires en (supposément) bon état et pas trop cher mais je préférais passer sur HFR avant :o

Message édité par Aardpeer le 09-05-2018 à 16:24:37
n°53215893
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-05-2018 à 21:08:58  profilanswer

djoul a écrit :

Je connaissais pas ces romans  [:vizera]  
J'avais effectivement fait le lien avec cette période là (et notamment la gestion des combats spatiaux, très dépendante des délais de communication), mais le nom du perso dans le spoiler m'a bien fait marrer !

Et j'en profite pour ajouter que les aventures de Horatio Hornblower, c'est pas de la SF mais c'est vraiment très très bien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53218388
icofan
Posté le 10-05-2018 à 11:39:42  profilanswer

Je suis sur "Mars la Rouge" de Stanley-Robinson en ce moment.  
Désolé pour les fans, mais perso, je trouve cela super chiant pour le moment.
Il ne se passe pas grand chose, à part les histoires d'amour et les chamailleries des uns et des autres.  
Ça vaut le coût que je m'accroche ? Ou bien ça va être comme ça durant trois tomes ?

n°53218463
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2018 à 11:54:23  profilanswer

icofan a écrit :

Il ne se passe pas grand chose, à part les histoires d'amour et les chamailleries des uns et des autres.
Ça vaut le coût que je m'accroche ? Ou bien ça va être comme ça durant trois tomes ?

Ha ça m'intéresse de savoir aussi. Mes potes et moi sommes devenus complètement accro à un jeu de plateau lointainement inspiré des bouquins (Terraforming Mars) et ça m'a donné envie de les lire à force de les voir cités dans les références à la fin des règles.

Message édité par biezdomny le 10-05-2018 à 11:54:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53218812
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2018 à 12:58:53  profilanswer

icofan a écrit :

Ça sera comme ça sur trois tomes, et c'est pas chiant, sauf pour ceux qui pensent que la SF ça doit avoir de l'action comme dans un film Marvel.  

A+,

---------------
n°53218949
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-05-2018 à 13:20:07  profilanswer

icofan a écrit :

Tu n'es pas seul !

---------------
I sting like a bee.
n°53218970
boulgakov
Posté le 10-05-2018 à 13:23:29  profilanswer

gilou a écrit :

Ça sera comme ça sur trois tomes, et c'est pas chiant, sauf pour ceux qui pensent que la SF ça doit avoir de l'action comme dans un film Marvel.

A+,

Il a écrit "perso, je trouve ça chiant". Tu es un peu dur, il n'a pas fait de généralité (lui  :O )

Sinon je me suis mis à la série TV The Expanse, j'ai regardé les premiers épisodes de la première saison. J'avais lu les 2 premiers tomes. Sympa, bonne adaptation  :jap:

n°53219213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2018 à 14:00:59  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le dernier tome est sensiblement différent des 2 premiers .

Mais perso j'ai adoré, et effectivement, c'est à l'opposé de la SF blingbling .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°53219598
icofan
Posté le 10-05-2018 à 14:55:38  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ce genre commentaire en dit plus long sur toi que sur moi...

n°53219766
albatar197​6
Posté le 10-05-2018 à 15:23:57  profilanswer

incassable a écrit :

Salut !

Le premier est un chef d'oeuvre.

J'ai eu beaucoup de mal à finir le deuxième...

Je ne pense pas lire le troisième...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°53219884
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2018 à 15:49:54  profilanswer

icofan a écrit :

Ce genre commentaire en dit plus long sur toi que sur moi...

Ben pour moi c'était celui la:

Citation :

Qu'on pourrait appliquer a 90% de la littérature classique.
Alors oui, ça m'excite un peu qu'on reproche à un roman d'être littéraire.

A+,

---------------
n°53220042
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-05-2018 à 16:26:32  profilanswer

C'est pas tant qu'il se passe rien, mais c'est ultra bavard. Alors certes c'est de la hard SF mais perso j'ai abandonné aussi parce que je n'avais plus de plaisir à me replonger dedans pour me taper 30 pages sur un déplacement en train, 30 pages pour planifier une expédition pour retrouver une plante, etc. C'était intéressant au début de voir à quel point il s'était renseigné scientifiquement mais au bout d'un moment ca n'avance pas. Les histoires bavardes ca ne me dérange pas quand on sait que ca va quelque part. Là, on sait pas trop où on va. C'est de la SF contemplative...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)