| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
SuperSic | Reprise du message précédent :
Message édité par SuperSic le 29-04-2018 à 12:01:20 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 29-04-2018 à 12:00:17 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
incassable | Salut !
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | C'est pas mal. Mais j'ai trouvé le 1 mieux que les 2 autres. Ça se dégrade au fur et à mesure. --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
gilou Modosaurus Rex | Bien gore la fin de l'ep de The Expanse de cette semaine --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 04-05-2018 à 23:33:27 ![]() ![]() |
Joyrock |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Nyarla fnord | Hello, Pour ceux que ça intéresse, on est en train de financer la sortie en VF du tome 3 et d'un recueil de nouvelles de la série "La Laverie" de Charles Stross, ainsi qu'un jeu de rôle (original) et une encyclopédie sur Ulule. Ça se passe ici : www.ulule.com/la-laverie Message édité par Nyarla le 05-05-2018 à 09:57:25 |
heinzoliger |
Message édité par heinzoliger le 05-05-2018 à 12:59:25 |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | J'ai trouvé "sur l'onde de choc" de Brunner à 0,50€ ce matin. Jamais lu.
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
djoul | Je suis en train de lire Honor Harrington, ça se dévore bien, mais il est peut être trop inspiré par l’histoire anglo-française le père Weber
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 08-05-2018 à 18:26:24 |
gilou Modosaurus Rex |
Parce que c'est un hommage aux (célèbres) romans de Forrester qui se passent dans la marine a voile anglaise à l'époque révolutionnaire/napoléonienne et dont le héros est Horatio Hornblower.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-05-2018 à 18:30:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
C'est parmi ce qu'il a écrit de mieux. Mais peut-être un peu daté.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-05-2018 à 18:29:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
talbazar morte la bête, mort le venin | La vache ouais, lu il a une trentaine d'années ! une histoire de couleuvre informatique, je crois mais je sais plus. |
Bordel Bordel !!! | Je me refais Simulacres de Dick, lu il y a 20 ans, je me souviens plus: ça vous le fait d oublier ce que vous avez lu? --------------- Photo |
MrGnou Serengeti Warrior | Je viens de me finir Memory, tjs aussi bon cette saga Vorkosigan --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Bordel Bordel !!! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Mis à part Dune, je crois pas pouvoir retrouver le plaisir originel. Je viens de relire "En terre étrangère" de Heinlein, ben j'ai beaucoup baillé ! |
incassable |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2018 à 15:00:30 ![]() |
incassable | huhu, je voulais dire les bouquins de Peter F |
djoul |
Je connaissais pas ces romans Message cité 1 fois Message édité par djoul le 09-05-2018 à 15:15:19 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Dites, personne n'aurait, et voudrait se séparer d'un exemplaire du masque SF n°91 : l'Hôpital des étoiles ? Message édité par Aardpeer le 09-05-2018 à 16:24:37 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
icofan | Je suis sur "Mars la Rouge" de Stanley-Robinson en ce moment. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ha ça m'intéresse de savoir aussi. Mes potes et moi sommes devenus complètement accro à un jeu de plateau lointainement inspiré des bouquins (Terraforming Mars) et ça m'a donné envie de les lire à force de les voir cités dans les références à la fin des règles. Message édité par biezdomny le 10-05-2018 à 11:54:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Ça sera comme ça sur trois tomes, et c'est pas chiant, sauf pour ceux qui pensent que la SF ça doit avoir de l'action comme dans un film Marvel. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
boulgakov |
Il a écrit "perso, je trouve ça chiant". Tu es un peu dur, il n'a pas fait de généralité (lui Sinon je me suis mis à la série TV The Expanse, j'ai regardé les premiers épisodes de la première saison. J'avais lu les 2 premiers tomes. Sympa, bonne adaptation |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
icofan |
|
albatar1976 |
Le premier est un chef d'oeuvre. J'ai eu beaucoup de mal à finir le deuxième... Je ne pense pas lire le troisième... --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est pas tant qu'il se passe rien, mais c'est ultra bavard. Alors certes c'est de la hard SF mais perso j'ai abandonné aussi parce que je n'avais plus de plaisir à me replonger dedans pour me taper 30 pages sur un déplacement en train, 30 pages pour planifier une expédition pour retrouver une plante, etc. C'était intéressant au début de voir à quel point il s'était renseigné scientifiquement mais au bout d'un moment ca n'avance pas. Les histoires bavardes ca ne me dérange pas quand on sait que ca va quelque part. Là, on sait pas trop où on va. C'est de la SF contemplative... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |