Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°50374545
incassable
Posté le 18-07-2017 à 09:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

La flotte perdue.. J'aime bien mais quand même, est-ce que l'auteur est obligé de nous rappeler toutes les deux pages que  

Spoiler :

La salle de réunion est toute petite mais quand tous les capitaines sont co eh bah elle parait super grande et qu'il n'y a que le capitaine de l'Indomptable qui est présente physiquement. Et aussi que pendant les sauts, les échanges d'info ne sont que très succincts et qu'il a dérivé pendant 100 ans et qu'on le prend pour un demi dieu et j'en passe !

-_-

Lol, bien vu :)

Je pense que c est écrit pour etre du roman de gare, donc lecture interrompue toutes les 30 pages et public adolescent avec très peu de RAM...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 09:31:44  profilanswer

n°50374718
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-07-2017 à 09:46:45  profilanswer

incassable a écrit :

Lol, bien vu :)

Je pense que c est écrit pour etre du roman de gare, donc lecture interrompue toutes les 30 pages et public adolescent avec très peu de RAM...

Ah bah ça fonctionne bien, tu ne risques pas d'oublier un détail !

C'est dommage parce que globalement j'aime bien l'histoire mais quand même.. C'pas super bien écrit (ou traduit ?). Bon ça ne m'empêchera pas de me faire les 6 tomes mais je crois que je vais faire l'impasse sur les séries parallèles.

n°50374764
incassable
Posté le 18-07-2017 à 09:51:24  profilanswer

moi ce qui me lourde c'est les etats d'ame de Geary, on a compris ...  

Spoiler :

en tout cas une bonne chose qu'il soit debarassé de la grognasse :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 18-07-2017 à 10:03:07
n°50374820
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-07-2017 à 09:57:43  profilanswer

parappa a écrit :

Ouais mais pour les faibles lecteurs francophones dont je fais partie c'est comme The Expanse, il va falloir attendre des années que les X tomes soient traduits. :o

Tu aurais plus vite fait d'apprendre l'anglais en effet !
C'est pas une langue compliqué à apprendre en plus...

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50374829
Astravia
Posté le 18-07-2017 à 09:59:20  profilanswer

incassable a écrit :

moi ce qui me lourde c'est les etats d'ame de Geary, on a compris ...

Spoiler :

en tout cas une bonne chose qu'il soit debarassé de la grognasse :D

Ah bah merci pour le spoile !

Edit spoile !

Message édité par Astravia le 18-07-2017 à 10:09:31
n°50374877
incassable
Posté le 18-07-2017 à 10:03:19  profilanswer

Pardon, corrigé
Spoil au nez :o

Message édité par incassable le 18-07-2017 à 10:03:36
n°50374956
parappa
taliblanc
Posté le 18-07-2017 à 10:09:10  profilanswer

4sch3 a écrit :

Tu aurais plus vite fait d'apprendre l'anglais en effet !
C'est pas une langue compliqué à apprendre en plus...

Je lis pour me détendre, j'ai pas envie de galérer. Je lis bien assez d'anglais "technique" pour le taf. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50374987
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-07-2017 à 10:12:07  profilanswer

Oh ne te méprend pas : une fois la langue maitrisé, la lecture est aussi aisé qu'en français, car on "comprend" directement le sens des mots (sans avoir à effectuer une traduction dans sa tête quoi).

Enfin bref ! Bonne lecture :)

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50375338
deweychat
Posté le 18-07-2017 à 10:40:27  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Punaise, The Three-Body Problem, ce page-turner.
J'ai mesquiné en ne prenant pas les 3 volumes d'un coup, vu que mon score de lecture pour l'an dernier c'est élevé à 2 livres.
Mais là en 2 soirées j'ai fait 2/3 du bouquin.

Ça se lit super vite.

Et la scène des soldats-ordinateur, j'étais mort de rire. Je ne sais pas pourquoi.
Par contre la suite c'est plus flippant, suspens !

Par contres les Chinois n'ont pas de mot pour "computer" comme nous on a "ordinateur", ou le traducteur a fait au plus simple ?

Pas trop accroché à la partie "jeux" mais le reste est vraiment très bon
Je viens d'acheter le tome 2 en anglais, c'est pas le livre le plus simple que j'ai lu dans cette langue mais ça passe

n°50375437
incassable
Posté le 18-07-2017 à 10:48:55  profilanswer

ce qu'il ne faut surtout pas faire en tout cas, c'est commencer une série en francais, puis en anglais pour les derniers tomes.
Je l'ai fait pour GOT et The Expanse, l'erreur ... au final j'ai tout relu en FR des que possible. Alors que le Dreaming Void tout en anglais, aucun souci

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 10:48:55  profilanswer

n°50375676
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2017 à 11:06:16  profilanswer

J'ai commencé les Harrington en français, puis j'ai switché (haha) en anglais quand la trad française est passée chez l'Atalante (ce vol caractérisé bordel), j'ai pas eu trop de mal. Faut repérer quelques mots clés du traducteur et après, ça roule.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°50375715
incassable
Posté le 18-07-2017 à 11:09:04  profilanswer

Oui mais Harrington quoi .... :o
meme en allemand je pourrais le lire

Message édité par incassable le 18-07-2017 à 11:09:19
n°50376061
Kede
Posté le 18-07-2017 à 11:44:40  profilanswer

Merfer fini  
http://e-leclerc.scene7.com/is/image/gtinternet/Electre_978-2-265-11612-2_9782265116122?wid=210&hei=230&align=0,-1&op_sharpen=1&resmode=bilin

Citation :

La Merfer. Elle recouvre l’essentiel de ce monde, son réseau de rails dense, dont on ne connaît ni début, ni fin, dont nul ne sait l’origine, est la seule voie pour les hommes sur une terre devenue propriété d’un bestiaire terrible et fantastique, aux proportions démentes et à l’appétit vorace.
     Parmi ces créatures, la plus formidable de toutes, la gigantesque taupe albinos : Jackie La Nargue. Et à ses trousses, le Mèdes, un train taupier mené par la capitaine Picbaie qui traque la bête telle une obsession depuis qu’elle a emporté son bras.
     A ses côtés, le jeune orphelin Sham découvre l’univers de la chasse, fait d’excitation et de dangers, d’aventures et de drames. À l’image de la découverte de ce train déraillé et du mystère qu’il contient, dont Sham va devenir le dépositaire inattendu.
     Une trouvaille énigmatique qui le conduira dans la plus folle des expéditions, jusqu’au bout de la Merfer, là où vivent les anges...

Bon c'est pas exactement de la SF, mais en tout cas pas de la HF, c'est le 2ème livre de Mieville que je lis après Perdido Street Station (que j'avais beaucoup aimé malgré un ensemble assez inégal) et même s'il n'a rien à voir, j'ai retrouvé le patte de l'auteur, surtout au niveau de l'univers complétement barré et hors-normes (ce que je préfère le plus pour l'instant chez lui, car ses personnages n'ont rien de très folichon) : j'ai jamais lu autant le mot "chitine" que dans ses oeuvres :o
Difficile de me prononcer sur celui-là. Ca se veut "littérature de jeunesse" mais autant par le style, que pour les références, c'est plutôt destiné à des jeunes adultes. L'impression de pas trop savoir sur quel pied danser aussi : sa phrase peut parfois être difficile à suivre, on a parfois du mal à imaginer ce qu'il veut représenter, et le récit souffre dans l'ensemble d'un manque de profondeur.
Une lecture qui est restée agréable pour son ton de conte et pour l'originalité de l'univers (auquel il faut adhérer)  [:noble canard:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 18-07-2017 à 11:44:55

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°50376229
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-07-2017 à 12:00:06  profilanswer

On dirait un mix entre Moby Dick et Transperceneige [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°50376266
Kede
Posté le 18-07-2017 à 12:02:49  profilanswer

Taiche a écrit :

à vrai dire c'est un mix de beaucoup beaucoup de trucs :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°50376372
preem
Posté le 18-07-2017 à 12:12:06  profilanswer

Ça me fait penser que j'ai commencé Legationville il y a six mois et que je dois en être à la page 60  [:altherac:1]

n°50376811
vigneuxams​terdam
Posté le 18-07-2017 à 13:09:46  profilanswer

J'avais eu cette impression aussi...

Sinon j'ai fini le dernier bouquin de mon auteur détesté préféré, China Miéville, Railsea. Ben euh, je sais pas... ça ressemble à un livre pour enfant (allez, ado), y'a plein de choses, ça va vite, mais bof...

Kede a écrit :

Merfer fini  
http://e-leclerc.scene7.com/is/ima [...] mode=bilin

Citation :

La Merfer. Elle recouvre l’essentiel de ce monde, son réseau de rails dense, dont on ne connaît ni début, ni fin, dont nul ne sait l’origine, est la seule voie pour les hommes sur une terre devenue propriété d’un bestiaire terrible et fantastique, aux proportions démentes et à l’appétit vorace.
     Parmi ces créatures, la plus formidable de toutes, la gigantesque taupe albinos : Jackie La Nargue. Et à ses trousses, le Mèdes, un train taupier mené par la capitaine Picbaie qui traque la bête telle une obsession depuis qu’elle a emporté son bras.
     A ses côtés, le jeune orphelin Sham découvre l’univers de la chasse, fait d’excitation et de dangers, d’aventures et de drames. À l’image de la découverte de ce train déraillé et du mystère qu’il contient, dont Sham va devenir le dépositaire inattendu.
     Une trouvaille énigmatique qui le conduira dans la plus folle des expéditions, jusqu’au bout de la Merfer, là où vivent les anges...

Bon c'est pas exactement de la SF, mais en tout cas pas de la HF, c'est le 2ème livre de Mieville que je lis après Perdido Street Station (que j'avais beaucoup aimé malgré un ensemble assez inégal) et même s'il n'a rien à voir, j'ai retrouvé le patte de l'auteur, surtout au niveau de l'univers complétement barré et hors-normes (ce que je préfère le plus pour l'instant chez lui, car ses personnages n'ont rien de très folichon) : j'ai jamais lu autant le mot "chitine" que dans ses oeuvres :o
Difficile de me prononcer sur celui-là. Ca se veut "littérature de jeunesse" mais autant par le style, que pour les références, c'est plutôt destiné à des jeunes adultes. L'impression de pas trop savoir sur quel pied danser aussi : sa phrase peut parfois être difficile à suivre, on a parfois du mal à imaginer ce qu'il veut représenter, et le récit souffre dans l'ensemble d'un manque de profondeur.
Une lecture qui est restée agréable pour son ton de conte et pour l'originalité de l'univers (auquel il faut adhérer)  [:noble canard:4]

C'est pas génial mais ça se laisse lire...

n°50377289
parappa
taliblanc
Posté le 18-07-2017 à 13:52:56  profilanswer

n°50377477
vigneuxams​terdam
Posté le 18-07-2017 à 14:07:44  profilanswer

J'avais commencé mais pas fini, suite à un crash d'e-reader.
Ça m'avait pas passionné sur les 60/70 pages que j'en avais lu.

n°50377790
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-07-2017 à 14:29:26  profilanswer

Taiche a écrit :

sans avoir lu ce post, c'est EXACTEMENT ce que je me suis dit :D mot pour mot !

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°50382144
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-07-2017 à 22:28:18  profilanswer

Astravia a écrit :

Ah bah ça fonctionne bien, tu ne risques pas d'oublier un détail !

C'est dommage parce que globalement j'aime bien l'histoire mais quand même.. C'pas super bien écrit (ou traduit ?). Bon ça ne m'empêchera pas de me faire les 6 tomes mais je crois que je vais faire l'impasse sur les séries parallèles.

Dommage, car cella sans Geary en perso central est bonne.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50382154
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-07-2017 à 22:29:43  profilanswer

Taiche a écrit :

J'aurais plutôt dit La compagnie des glaces.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50382253
Astravia
Posté le 18-07-2017 à 22:41:17  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Mais j'aime bien Geary moi malgré ses états d'âme et ses migraines incessantes. Et ses problèmes de respiration.  

Je jetterai quand même un œil du coup ^^.

n°50382579
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-07-2017 à 23:34:59  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Cellaaaa oui  [:tom555]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50382698
Scalpos
Posté le 19-07-2017 à 00:07:48  profilanswer

The Three-Body Problem en français, c'est si catastrophique que cela pour qu'il soit préférable de le lire en anglais, vu que l'écrivain est chinois?

Message cité 3 fois
Message édité par Scalpos le 19-07-2017 à 00:08:49
n°50383132
vigneuxams​terdam
Posté le 19-07-2017 à 06:38:47  profilanswer

Scalpos a écrit :

The Three-Body Problem en français, c'est si catastrophique que cela pour qu'il soit préférable de le lire en anglais, vu que l'écrivain est chinois?

Sais pas, je ne trouve pas de livres en FR là où j'habite.

n°50383257
_Benedict_
Posté le 19-07-2017 à 07:51:19  profilanswer

Scalpos a écrit :

Non, d'autant que la traduction est faite directement du chinois. Le seul problème étant que la suite n'est pas encore traduite.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°50383644
deweychat
Posté le 19-07-2017 à 09:08:49  profilanswer

Scalpos a écrit :

Non c'était bien. Mais les deux tomes suivants qui finissent l'histoire sont déjà traduits en anglais alors qu'on a meme pas de date pour le fr..

Et à la fin du tome 1 on a quand meme sacrément envie de lire la suite même si l'histoire peut se suffire

n°50390983
Scalpos
Posté le 19-07-2017 à 17:38:13  profilanswer

En effet, si les deux derniers tomes prennent leur temps... :cry:
Merci à tous pour le retour :jap:

Message édité par Scalpos le 19-07-2017 à 17:38:52
n°50397484
galactica+
Posté le 20-07-2017 à 12:08:31  profilanswer

Il me semble que le deuxième tome en Fr est prévu pour début octobre.

n°50397862
vigneuxams​terdam
Posté le 20-07-2017 à 12:44:50  profilanswer

Bon, j'ai attaqué The Dark Forest hier soir, le second volume du Three Body-Problem.
Alors je sais pas si c'est le changement de traducteur entre le premier et le second, mais c'est beaucoup plus lourd que le premier.

Maintenant, j'en suis à seulement 100+ pages, et là on rentre seulement dans le vif du sujet (je suppose...)

Et page 53 de mon édition (Head of Zeus), c'est moi ou c'est une référence directe à Old Man's War de Scalzi ?

Citation :

[...]and then they [leurs arrière-arrières-petits enfants] will line up at the canteen [...] and when they're older, it'll be Uncle Sam Wants... no, Eath Wants You, and it's off to find glory in the army.

n°50405995
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2017 à 00:01:13  profilanswer

Astravia a écrit :

Mais j'aime bien Geary moi malgré ses états d'âme et ses migraines incessantes. Et ses problèmes de respiration.  

Je jetterai quand même un œil du coup ^^.

Je dois être en train de courir derrière toi, je viens de finir le 2. J'avais oublié de réserver les suivants à la médiathèque, tragique erreur [:vag de marrs] Si je les récupère d'ici mes vacances, je pars avec le reste du cycle 1 dans mon sacabouquins.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50406680
Astravia
Posté le 21-07-2017 à 08:02:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je dois être en train de courir derrière toi, je viens de finir le 2. J'avais oublié de réserver les suivants à la médiathèque, tragique erreur [:vag de marrs] Si je les récupère d'ici mes vacances, je pars avec le reste du cycle 1 dans mon sacabouquins.

Je suis sur la fin du T5 ^^. Me suis vaguement spoilée en commençant le 6 au lieu du 5 :D

n°50406978
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-07-2017 à 09:16:13  profilanswer

Bon, j'ai attaqué The Dark Forest hier soir, le second volume du Three Body-Problem.
Alors je sais pas si c'est le changement de traducteur entre le premier et le second, mais c'est beaucoup plus lourd que le premier.

Maintenant, j'en suis à seulement 100+ pages, et là on rentre seulement dans le vif du sujet (je suppose...)

Et page 53 de mon édition (Head of Zeus), c'est moi ou c'est une référence directe à Old Man's War de Scalzi ?

Citation :

[...]and then they [leurs arrière-arrières-petits enfants] will line up at the canteen [...] and when they're older, it'll be Uncle Sam Wants... no, Eath Wants You, and it's off to find glory in the army.

j'avoue :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°50412393
incassable
Posté le 21-07-2017 à 16:29:18  profilanswer

Astravia a écrit :

Je suis sur la fin du T5 ^^. Me suis vaguement spoilée en commençant le 6 au lieu du 5 :D

laisse moi deviner, ils arrivent dans un systeme avec les cellules d'energie raduc et viennent de finir un combat qui a oblitéré la moitié de leurs vaisseaux tandis qu'il y en a encore des centaines :o
Je continue à les lire mais je sais pas pourquoi ...

n°50413441
Astravia
Posté le 21-07-2017 à 17:58:31  profilanswer

incassable a écrit :

laisse moi deviner, ils arrivent dans un systeme avec les cellules d'energie raduc et viennent de finir un combat qui a oblitéré la moitié de leurs vaisseaux tandis qu'il y en a encore des centaines :o
Je continue à les lire mais je sais pas pourquoi ...

Omg mais comment tu as deviné ?! (Enfin, dans le T5. Dans le T6.. Je n'en dirais pas plus !) Je ne sais pas pourquoi je continue.. Enfin si, je sais. Malgré le style (à moins que ça ne vienne de la trad' ?) qui est assez pauvre, le côté ultra-répétitif tant au niveau des combats que des salles de réunion ou des dialogues, les personnages caricaturaux et j'en passe eh bah j'aime bien. Malgré tout, je me suis attachée à certains personnages, les descriptions des combats et des stratégies me plaisent bien (surtout le côté très lent), les petites intrigues en parallèle aussi et puis quand même, j'ai envie d'en savoir + sur le pourquoi du comment de cette guerre ! Bref, ça a un p'tit côté plaisir coupable :D

'Tain, je viens de voir qu'il en avait sorti un nouveau cette année.. Un nouveau cycle "The genesis fleet".

n°50415331
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2017 à 22:04:24  profilanswer

C'est un prequel.

A+,

---------------
n°50415382
Laurence67
Posté le 21-07-2017 à 22:09:05  profilanswer

Stan Barets est décédé. Je connais surtout de lui son "Science-fictionnaire", que j'ai usé à force de le consulter. Je mets la news ici au lieu du topic Cimetière des célébrités parce que je pense que ça intéressera plus de monde ici !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50415494
Astravia
Posté le 21-07-2017 à 22:18:57  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un prequel.

A+,

Vu le titre, on s'en doutait un peu :D

n°50417828
romaint
Posté le 22-07-2017 à 12:29:46  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Stan Barets est décédé. Je connais surtout de lui son "Science-fictionnaire", que j'ai usé à force de le consulter. Je mets la news ici au lieu du topic Cimetière des célébrités parce que je pense que ça intéressera plus de monde ici !

Ohhhh, zut ! Moi aussi, le science-fictionnaire a été mon livre de chevet pendant des années et ne ressemble plus à grand chose tellement il a été consulté. C'est grâce à lui que je suis "tombé dans la marmite" de la Sf et que j'ai acheté et dévoré tous les classiques.

Un grand merci à lui donc.

Message édité par romaint le 22-07-2017 à 12:30:12
n°50418492
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-07-2017 à 14:17:41  profilanswer

Je fréquentais sa librairie (Temps Futurs) il y a un bail. Je dois encore avoir des catalogues.

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)