Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°47355809
bernardo56
Posté le 11-10-2016 à 18:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir :  

- Revenger le dernier livre d'Alastair Reynolds

Moyen, pas vraiment accroche, tres rapide a lire, l'histoire aurait pu etre developpe vachement plus, on est tres loin de la qualite des revelation space.  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 18:16:26  profilanswer

n°47389994
Groomy
Oisif
Posté le 14-10-2016 à 12:14:19  profilanswer

En passant il y a Limbo de Wolfe qui vient de ressortir avec une nouvelle traduction et complet cette fois : http://www.livredepoche.com/limbo- [...] 2253183877

Je connaissais pas mais ça semble très connu aux US.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47390936
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-10-2016 à 13:45:53  profilanswer

J'en conserve pas un souvenir exceptionnel mais c'est une bonne lecture, oui.
J'ignorais avoir lu une traduction incomplète d'ailleurs...  

A noter que le livre est incroyablement cru au niveau sexe pour l'époque où il a été écrit.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°47391250
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 14:07:38  answer

Me souviens plus niveau cul, mais j'avais adoré...
D'ailleurs il doit toujours être dans ma biblio <3
Attention au rouleau compresseur !

n°47407020
Groomy
Oisif
Posté le 16-10-2016 à 11:57:37  profilanswer

J'ai terminé l'Aube de la Nuit d'Hamilton. Bon au début c'était pas mal, les planètes, les civilisations, les xenos, la colonisation sur la Lalonde et les débuts de la propagation. Par contre après c'est pas terrible, action action sexe action action sexe, des problèmes de cohérence, puis c'est pauvre niveau style. Franchement j'en avais ras le bol des possédés, ils sont pas intéressants du tout  :o Et quand il y avait enfin un peu d'exploration, de "SF" avec la recherche du Dieu, enfin tranquille ? Et non faut qu'il ramène encore des possédés pour balancer quelques missiles au cas où ça manquait.

Enfin voilà, j'arrête avec Hamilton c'est pas pour moi (j'ai déjà lu l'Etoile de Pandore aussi).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47407343
parappa
taliblanc
Posté le 16-10-2016 à 12:48:23  profilanswer

Pandore c'était pas bien ? Je l'ai depuis des années et j'ai toujours pas commencé. :o

Sinon je reposte ici :

parappa a écrit :

Là je lis La nef des fous plusieurs fois évoqué ici et dans le topic SF, je suis étonné qu'il ait reçu le prix Philip K. Dick, parce que franchement en terme de style c'est vraiment léger (mais je n'en suis qu'à ~150 pages.) Enfin ça se lit vite, j'accroche bien à l'histoire, et comme je sais d'avance que la fin est merdique, je serai pas déçu pour ça. :D

Bon, je savais à quoi m'attendre, de ce point de vue-là je suis pas déçu. [:chupachupz]  
Un vaisseau humain errant dans l'espace depuis personne-ne-sait-plus-quand, une planète abritant des choses étranges, un vaisseau alien au comportement incompréhensible, un soupçon de religion et beaucoup, beaucoup de questions sans réponse. Le livre est un bon page-turner, mais comme à beaucoup il me laisse un sentiment de gâchis.  
(Au delà de ça il n'y a pas vraiment de style, les personnages sont peu travaillés... en bref ce n'est pas de la grande littérature. Prix Philip K. Dick ? Eh beh. :o)

J'enchaine avec Mars de Ben Bova. /cycle-sf-pour-large-public

n°47407742
Groomy
Oisif
Posté le 16-10-2016 à 13:54:24  profilanswer

parappa a écrit :

Pandore c'était pas bien ? Je l'ai depuis des années et j'ai toujours pas commencé. :o

Je trouve que c'est moyen, (gros) roman de plage, pas assez SF. Mais c'est pas un avis partagé par tout le monde  :o

Message édité par Groomy le 16-10-2016 à 13:54:34

---------------
n°47409172
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-10-2016 à 17:50:44  profilanswer

parappa a écrit :

Perso j'ai adoré [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°47409999
maelr
Posté le 16-10-2016 à 19:41:47  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai terminé l'Aube de la Nuit d'Hamilton. Bon au début c'était pas mal, les planètes, les civilisations, les xenos, la colonisation sur la Lalonde et les débuts de la propagation. Par contre après c'est pas terrible, action action sexe action action sexe, des problèmes de cohérence, puis c'est pauvre niveau style. Franchement j'en avais ras le bol des possédés, ils sont pas intéressants du tout :o Et quand il y avait enfin un peu d'exploration, de "SF" avec la recherche du Dieu, enfin tranquille ? Et non faut qu'il ramène encore des possédés pour balancer quelques missiles au cas où ça manquait.

Enfin voilà, j'arrête avec Hamilton c'est pas pour moi (j'ai déjà lu l'Etoile de Pandore aussi).

Je vais attaquer le dernier tome. Je vais le pire pour connaître la fin mais je trouve ça pauvre niveau histoire. J'ai l'impression que ça tourne en rond  

n°47411407
demars
Posté le 16-10-2016 à 22:11:06  profilanswer

Je suis dans le 4ème tome de l'étoile de Pandore (ne poche), et j'aime bcp.
J'avais bcp aimé la trilogie du Vide, plus encore que Pandore.
Quant à l'Aube de la Nuit, mouaiff... un peu d'accord avec Groomy. Trop "pandémique" pour moi. Le départ est vraiment pas mal, mais après, ben, on se doute, mais ça prend juste 3 000 pages à expliquer :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 22:11:06  profilanswer

n°47412010
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-10-2016 à 23:13:40  profilanswer

Drap

n°47413034
Nyarla
fnord
Posté le 17-10-2016 à 08:54:36  profilanswer

Je suis dans le deuxième tome de Poseidon's Children de Reynolds, et si j'avais adoré le premier (Blue Remembered Earth) je m'ennuie ferme sur le deuxième... :'(
Des conseils pour de la SF un poil hard et pas pessimiste ? J'avais commencé The Expanse, mais pareil, pas accroché.

Message édité par Nyarla le 17-10-2016 à 09:23:15
n°47413050
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 08:58:53  answer

Pandore, c'est un peu new age par moment, cela me gonfle.
Je pense que je n'aurais pas accroche si je n'avais pas lu la triologie du Commonwealth auparavant et donc retrouver certains persos avec plaisir.
Pour l'Aube de la nuit, cela sent un peu l'auteur qui se cherche.
Y a de bonnes idees, d'excellents passages, mais c'est un peu brouillon.
Reste quand meme des passages epiques comme la fuite du commando sur Lalonde, une espece de Predator litteraire absolument jouissive :)

Pour moi, la meilleure trilogie de Peter F. Hamilton, c'est le Commonwealth. Une intrigue policiere, une societe humaine credible, des personnages attachants, du loufoque, du sexe, de l'action et de bonnes idees disseminees entre les scenes de cul.
Et puis, y a Paula Myo :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2016 à 09:00:20
n°47413391
galactica+
Posté le 17-10-2016 à 09:48:10  profilanswer

Mon avis perso sur les bouquins évoqués:

- La nef des fous : très déçu. Je suis sûr que cela rendrai mieux dans le cadre d'une adaptation cinématographique pour l'ambiance. Mais en livre c'est très creux en fait.

- La trilogie du Commonwealth vs L'aube de la nuit: Oui le Commonwealth est mieux écrit, plus carré alors que l'aube de la nuit pat dans tous les sens, tire en longueur et a une fin décevante.
Mais même si la lecture de la trilogie du Commonwealth a été agréable, il n'y a pas de scène vraiment marquante qui me reste en mémoire alors que je garde un souvenir vivace de moments grandioses dans l'aube de la nuit.
Malgré tous ses défauts, pour moi, l'aube de la nuit est une œuvre majeure.

Message édité par galactica+ le 17-10-2016 à 09:49:20
n°47413748
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-10-2016 à 10:23:55  profilanswer

Yeah!

Mais il faut voir que pour Pandora's Star (et sa seconde partie, Judas Unchained, sans laquelle on n' a lu que la moitié de l'histoire) est le préquel (obligatoire) à la trilogie du vide (a.k.a. le Commonwealth dans ton post, je pense).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°47414165
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-10-2016 à 10:55:57  profilanswer

Hop, après un détour de fantasy je me remets un peu de SF. Je viens de commencer la Saga Vorkosigan (ordre chrono de l'histoire).

1er tome (Opération Cay) sympathique sans plus, le 2eme s'annonce plus fun même si tout cela semble bien cliché. On verra sur la durée du cycle.

Message édité par MrGnou le 17-10-2016 à 10:56:22

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°47414788
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 11:37:00  answer

gilou a écrit :

Yeah!

Mais il faut voir que pour Pandora's Star (et sa seconde partie, Judas Unchained, sans laquelle on n' a lu que la moitié de l'histoire) est le préquel (obligatoire) à la trilogie du vide (a.k.a. le Commonwealth dans ton post, je pense).

A+,

Voila  :jap:  
Apres, dans la trilogie du vide, c'est comme si il avait pris le trip d'Ozzie dans les premiers pour en faire la moitie du bouquin dans les suivants. Du coup, j'ai eu plus de mal.

n°47414820
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2016 à 11:39:00  profilanswer

Coucou,

Dune, c'est un must-have j'imagine ? :D

ça se lit bien, c'est pas trop lourdingue ? la vf est viable ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47414846
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 11:40:10  answer

TheCreator a écrit :

Coucou,

Le premier est topissime.
Apres, perso, je trouve que cela sombre peu à peu pour finir tres platement (la maison des meres  [:cerveau pouah] ).

n°47414883
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2016 à 11:41:55  profilanswer

Le tout premier se lit très bien, c'est genre 300 pages en VF ? Je sais plus.
Après y a les tomes suivants qui constituent une histoire à part entière à chaque fois ; faut suivre l'ordre mais tu peux arrêter à tout moment je crois.

EDIT : +1 pour la suite, j'ai eu le même sentiment. Mais les 2-3 premiers tu peux y aller.

Message édité par Taiche le 17-10-2016 à 11:42:26

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°47414953
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-10-2016 à 11:46:40  profilanswer

Le premier, c'est 832 pages :D
https://www.amazon.fr/Dune-Frank-HERBERT/dp/2266233203

edit: il a longtemps été divisé en deux tomes en français (folio)

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 17-10-2016 à 11:47:10

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47414973
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 11:48:01  answer

Fenston a écrit :

Je sais que cela fait un bail que c'est sorti, et que les lecteurs de ce genre de monument du passé se font vieux, mais de la a editer des bouquins pour astigmates :o

n°47415117
Bubbs
Posté le 17-10-2016 à 11:57:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

Coucou,

Pour moi, le meilleur est le quatrième, l'Empereur-Dieu, comme quoi ;)

n°47415395
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-10-2016 à 12:17:30  profilanswer

Il est très bien "La maison des mères"  [:heartquake]  

Tu préfères les bouquins du fils ? :o

n°47415405
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2016 à 12:18:13  profilanswer

merci pour vos retours... variés :D

je vais déjà me faire le premier :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47415497
versa
(tile)
Posté le 17-10-2016 à 12:26:01  profilanswer

A propos de Dune, vous conseillez quelle édition ?
Y'a quelque temps je voulais me prendre la série, mais j'avais lu des retours négatifs sur la dernière édition.
(En plus les couvertures sont moches - goût perso)

Vaut mieux pas essayer de trouver une édition précédente d'occaz ?

n°47415675
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-10-2016 à 12:45:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci pour vos retours... variés :D

je vais déjà me faire le premier :D

[:nicooo66:2]

n°47416628
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2016 à 14:10:18  profilanswer

parappa a écrit :

J'enchaine avec Mars de Ben Bova. /cycle-sf-pour-large-public

Bon, j'ai lu ~150 pages. C'est pas très palpitant, c'est pas très bien écrit... C'est pas très mauvais, mais c'est pas très bon non plus franchement. :D
J'espère que ça ira mieux ensuite. :o

n°47417133
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2016 à 14:45:31  profilanswer

Fenston a écrit :

Ouais justement j'ai les 2 tomes Folio et ils faisaient 200 pages chacun à tout casser, dans mes souvenirs [:transparency] Je veux bien me tromper et passer à 300 chacun soit 600 en tout, mais 832 je pense pas, ou alors écrit très gros ou avec plein d'illustrations.
(et l'édition dont tu mets le lien a pas l'air de faire l'unanimité [:joce])

---------------
n°47417174
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-10-2016 à 14:48:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais justement j'ai les 2 tomes Folio et ils faisaient 200 pages chacun à tout casser, dans mes souvenirs [:transparency] Je veux bien me tromper et passer à 300 chacun soit 600 en tout, mais 832 je pense pas, ou alors écrit très gros ou avec plein d'illustrations.
(et l'édition dont tu mets le lien a pas l'air de faire l'unanimité [:joce])

Tome 1 : 348 pages
https://www.amazon.fr/Cycle-Dune-I/ [...] cycle+dune

Tome 2 : 410 pages
https://www.amazon.fr/Cycle-Dune-2- [...] 2266114034

:o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47417204
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-10-2016 à 14:50:45  profilanswer

Dune est un livre d'action pur. C'est un canon du genre - il sert à introduire l'univers.

Plus tu avances dans la série, plus c'est complexe, et limite contemplatif. On passe d'une action ininterrompue à des jeux de pouvoir, à des considérations philosophiques et humaines/humanistes.

Pour moi, le meilleur est et restera l'empereur-dieu de Dune. J'ai un faible pour "les enfants", mais je le classe un bon cran en dessous.

J'ai envie de dire que ceux qui préfèrent le premier lisent de la SF pour l'action, ceux qui préfèrent la suite sont ceux qui aiment les bouquins profonds et riches.

En gros, le début est pour les  [:guilletit:4] , la suite pour les  [:croque-sfeld]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°47417225
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2016 à 14:51:55  profilanswer

C'est trop ceux-là. Bordel, je me souvenais mal, c'est dire si ça se lit bien :D

---------------
n°47417246
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-10-2016 à 14:53:18  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est trop ceux-là. Bordel, je me souvenais mal, c'est dire si ça se lit bien :D

J'ai ceux là aussi :o
Et je les ai bien sentis passés, vu que j'ai pas aimé :D
J'ai préféré les suivants :o

---------------
n°47417264
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 14:54:08  answer

Tetedeiench a écrit :

Dune est un livre d'action pur. C'est un canon du genre - il sert à introduire l'univers.

Plus tu avances dans la série, plus c'est complexe, et limite contemplatif. On passe d'une action ininterrompue à des jeux de pouvoir, à des considérations philosophiques et humaines/humanistes.

Pour moi, le meilleur est et restera l'empereur-dieu de Dune. J'ai un faible pour "les enfants", mais je le classe un bon cran en dessous.

J'ai envie de dire que ceux qui préfèrent le premier lisent de la SF pour l'action, ceux qui préfèrent la suite sont ceux qui aiment les bouquins profonds et riches.

En gros, le début est pour les  [:guilletit:4] , la suite pour les  [:croque-sfeld]

Tu as probablement raison :)
Le fait que j'ai du les lire vers 12 ans doit jouer aussi dans ma perception. Je n'arrive pas a me rappeler si je les ai relu plus tard. J'en aurais certainement une vision differente aujourd'hui.
 :jap:

n°47422250
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-10-2016 à 21:13:05  profilanswer

Gros fan de La Maison des Mères ici :o  

Spoiler :

( Duncan  :love: ) et puis même Darwi et Miles

Je trouve que le plus contemplatif c'est le 2eme, le Messie de Dune. En fait je trouve que le livre est plus facile à comprendre en le lisant après avoir lu l'Empereur et les Heretiques.

Spoiler :

car on comprend ce que Paul n'a pas eu le courage faire et qui sera finalement fait par son fils

Le troisième, les Enfants, retourne bien dans le registre action.  
L'Empereur est sans doute un peu trop long.  
Enfin les Heretiques et la Maison des Meres trouvent un bon compromis action/personnages.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°47422679
Bbelgarion
:o
Posté le 17-10-2016 à 21:44:12  profilanswer

L'Empereur est pour moi le meilleur, Leto II est un des personnages de SF les plus intéressant jamais écrit. La suite est bien aussi et on imagine que la fin aurait pu avoir un gros, gros niveau vu la Maison des mères.

Spoiler :

Non, la suite écrit par le fils n'existe pas et est une grosse trahison de l'oeuvre original en partant vers de l'action pur et dur en oubliant tout le côté philosophique et métaphysique qui se dégageait des dernières oeuvres du père...

Message édité par Bbelgarion le 17-10-2016 à 21:44:45
n°47424824
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 06:47:20  answer

Pareil que d'autres ici, l'Empereur-Dieu de Dune est vraiment celui qui m'a le plus marqué par sa profondeur. Et le personnage de Leto 2 est tellement tragique...

n°47433808
Heartquake
resté confiné
Posté le 18-10-2016 à 20:11:23  profilanswer

J'ai pas de préférence marquée, je me suis toujours enfilé la saga d'une traite, un bon nombre de fois :D

J'ai quand même un petit faible pour La maison des mères. Si vraiment fallait en choisir un.

Message édité par Heartquake le 18-10-2016 à 20:11:39
n°47434941
eltonio37
Posté le 18-10-2016 à 21:31:20  profilanswer

Bubbs a écrit :

Pour moi, le meilleur est le quatrième, l'Empereur-Dieu, comme quoi ;)

Gros +1, un tome plein de réflexions  :jap:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°47439572
gug42
Posté le 19-10-2016 à 11:28:29  profilanswer

Bon bah je vais repartir pour un tour :o  (après silo)

Message édité par gug42 le 19-10-2016 à 11:28:41
n°47439964
bernardo56
Posté le 19-10-2016 à 11:52:29  profilanswer

Je suis au 2/3 de Night without stars d'Hamilton, sequel de abyss beyond the dream, Du bon et solide Hamilton encore une fois (pour ceux qui aiment  :o ), la preparation d'un grand feu d'artifice tout au long du bouquin, en attente du final ... :D  Tres action au general, ca bouge bien, moins contemplatif que certains autres bouquins du meme auteur.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 19-10-2016 à 11:52:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)