| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Message édité par biezdomny le 07-04-2026 à 17:15:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 07-04-2026 à 17:15:03 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
naldo |
Flash Gourdin |
gueuselambix Minipouce |
On sait en combien de tomes c’est prevu ? J’ai le premier qui attend sur son étagère, je vais acheter celui la, mais j’aime pas arreter des séries en cours, je préfère tout lire d’un coup. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Flash Gourdin | Oui c’est une trilogie, et vu qu’ils sont en général très réguliers (je me base sur leur rythme à l’époque de the expanse) je dirais qu’il faudra attendre entre un et deux ans pour avoir la conclusion. Message édité par Flash Gourdin le 14-04-2026 à 13:52:17 |
donut78 Stop eating donuts | J'en avais vite parlé ici : C'était mon premier Corey, je suis allé au bout pour voir en effet si ça démarrait à un moment donné. Et non. Grosse déception. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 14-04-2026 à 14:26:58 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts | Pas vraiment de la SF, mais j'ai lu Station Eleven pendant mes congés, qu'est-ce que c'est bien par contre. Je relance la série --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 14:28:03 ![]() ![]() |
homnibus |
Ha super ça, allez hop dans la liste des livres à lire Édit: pas vu le message d'après Message édité par homnibus le 14-04-2026 à 14:30:42 |
FrenchyEve |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
abonisyah |
Message édité par abonisyah le 14-04-2026 à 18:18:13 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
corran |
|
maldone | terminé la lecture des enfants de Dune. La fin, j'avais l'impression de voir San Goku en mode prescience. un peu du mal a comprendre que personne n'ai comprit les implications de la terraformation d'arrakis. Alia et Stilgar ont des destins super émouvant, avec Duncan. Définitivement, Stilgar est le personnage que je trouve le plus attachant de Dune. Un peu surpris que Jessica soit aussi froide. Paradoxe, car elle apparait bien plus montreuse dans le sens "sans humanité" que ceux qu'elle accuse. Message édité par maldone le 17-04-2026 à 09:07:25 |
gueuselambix Minipouce | Bee speaker de Tchaikovski. C’est mieux que Children of strife, il a plus de choses a dire dans sa série Dog of war que dans les Children. Pas mal d'idées intéressantes donc, et un futur plus probable que celui des Children. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
homnibus |
C'est quoi le souci avec la fin de the expanse (les livres) ? Perso j'ai bien aimé |
ManuLM |
|
gueuselambix Minipouce | Y a des idees et pour une fois de chouettes persos bien développés, un des meilleurs reynolds a mon avis. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Flash Gourdin |
|
Bbelgarion :o | Hello à tous, Certains ont lu ici la saga Red Rising ? Ça m'a l'air d'être la série à la mode sur insta, je me méfie un peu ! Des retours ? Quand je lis les synoptique wiki, ça fait très YA... Message cité 2 fois Message édité par Bbelgarion le 20-04-2026 à 23:10:12 |
Je vais lui dire que le topic SF existe |
ogsvart_ |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Perso j'ai lu la première trilogie qui a une conclusion, et en attente de la fin de la tétralogie (je crois ; EDIT : c'est ça, Iron Gold est la tétralogie qui suit Red Rising et le dernier tome n'est pas encore paru) en cours avant de la commencer. J'ai beaucoup aimé ces 3 premiers tomes. C'est effectivement de la YA, on est pas mal dans un truc à la Hunger Games pour le tome 1 mais avec un univers particulier. Assez d'accord avec ogsvart_, "SF dystopique adulte un peu YA" me semble convenir. Message édité par Taiche le 21-04-2026 à 09:04:14 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
gueuselambix Minipouce | Fini Bee speaker, vraiment tres sympa. J'attaque Firefall, de Watts, omnibus qui regroupe Blindsight et Echopraxia. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |