| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
zapruder pannoteur frustré | Reprise du message précédent :
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 09:44:49 ![]() ![]() |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
La Volte |
En roman d'anticipation je peux te conseiller La Zone du dehors d'Alain Damasio. Si il n'y en avait qu'un à lire : le superbe roman d'anticipation qu'est "Auprès de moi toujours" de Kazuo ISHIGURO Message cité 1 fois Message édité par La Volte le 04-03-2016 à 09:53:54 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Black_Jack Bo_Jack | Grandoria en ebook --------------- Horse_man |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Ishiguro a écrit un roman d'anticipation ??? --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
parappa taliblanc | Auprès de moi toujours j'ai vraiment pas accroché perso. Pourtant la libraire me l'avait bien vendu, mais je me suis beaucoup ennuyé. |
nicko |
|
La Volte |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Publicité | Posté le 05-03-2016 à 19:21:03 ![]() ![]() |
nicko | J'avance doucement dans Coulez mes larmes de Dick...
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2016 à 01:08:42 ![]()
|
lemechan_castor Truffiste | Quelques bouquins lus ces dernières semaines |
gilou Modosaurus Rex | La suite (?) c'est The Memory of Sky, paru il y a deux ans, mais ça semble orienté ado, et pas très bon.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
nicko | J'ai regardé le reportage sur P.K. Dick. Autant le début est bien, autant à la fin quand ils le présentent comme un prophète...Vraiment WTF. Message cité 1 fois Message édité par nicko le 18-03-2016 à 20:36:46 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Message édité par philibert 37 le 19-03-2016 à 10:01:40 --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
talbazar morte la bête, mort le venin |
nicko | Qu'il a prédit dans ces bouquins des trucs c'est une chose, c'est le cas de beaucoup d'auteurs SF. |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
SuperSic | J'ai terminé Silo origines ce matin. Encore mieux que le 1er --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Shooter Cherche niche fiscale | Je viens de l'attaquer, Silo.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
lordlambda lurker pro | silo c'est gentil je trouve, mais ca reste "obvious" comme déroulement (petit doute j'avoue, mais pas bien longtemps) --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
jamere | En ce moment, gros coup de coeur pour Jacques Spitz. J'ai adoré la guerre des mouches et je viens de démarrer la guerre mondiale n°3. La guerre des mouches est un livre solide ; bon, par contre, l'auteur ne déborde pas d'optimisme sur l'humanité. |
SuperSic | J'ai terminé Etoiles, garde à vous ! qui est à l'origine de Starship troopers. Ohlala, il y a tellement de différences avec le film, c'est abusé. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
La Volte |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
nicko | Déçu par Coulez mes larmes de Dick. L'univers est assez cool mais il y beaucoup de blabla. Ça part un peu en cacahuete vers la fin, (façon Dick, cad on ne sait plus si c'est une hallucination ou la réalité) mais c'est trop tardif. Message cité 1 fois Message édité par nicko le 30-03-2016 à 10:56:15 |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 30-03-2016 à 11:26:24 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
bernardo56 | Sinon dans un autre registre, c'est assez rare de noter mais j'ai prefere la serie TV the Expanse au bouquin. Mes reproches aux bouqins de Corey (encore une fois, je n'ai lu que les 2 premiers tomes et Gilou me dirait qu'il faut insister Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 30-03-2016 à 11:30:36 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
ash ray cure Life is a bitch |
|
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 30-03-2016 à 13:32:27 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Groomy Oisif | J'ai regardé quelques épisodes de The Expanse mais trouvé ça trop moyen et je supporte pas Holden (et le flic sur la station pas trop non plus, ça aide pas). --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
lordlambda lurker pro | +1. les perso de la série ont tellement peu de charisme... Message édité par lordlambda le 30-03-2016 à 15:41:26 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex |
100% d'accord, c'est mon principal reproche à la série, le charisme de nouille trop cuite de Holden.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-03-2016 à 17:50:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
loir laissez moi dormir | je suis preneur de chansons de sf,permettant de voyager qq minutes loin dans l'univers
|
Aesculapius Ignorance is Strength | Venez Tous!
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 19-04-2016 à 10:44:58 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2016 à 10:59:26 ![]() J'ai pas mal avancé dans le cycle des Xeelee de Baxter, et c'est vachement inégal.
|
gilou Modosaurus Rex |
Les bouquins sont très supérieurs à la série.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |