Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°45006457
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 04-03-2016 à 09:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibert 37 a écrit :

Le troupeau aveugle, les nomades urbaines, 2010, 2100, presque tous les livres de Pierre Bordage, chercher ceux de Jean-Pierre Andrevon (le crépuscule des surhommes !), et pléthore de romans pré-apocalyptiques en librairie, mais j'ai arrêté ça me soûle.

monades  :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 09:44:49  profilanswer

n°45006468
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 04-03-2016 à 09:45:44  profilanswer

zapruder a écrit :

monades  :o  

Pardon, je corrige, saleté de tablette.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°45006538
La Volte
Posté le 04-03-2016 à 09:52:00  profilanswer

Garde le sous le coude Tous à Zanzibar, c'est génial. C'est très juste j'ai trouvé.

En roman d'anticipation je peux te conseiller La Zone du dehors d'Alain Damasio.
Je te conseille également son recueil de nouvelles Aucun Souvenir Assez Solide.

Si il n'y en avait qu'un à lire : le superbe roman d'anticipation qu'est "Auprès de moi toujours" de Kazuo ISHIGURO

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 04-03-2016 à 09:53:54

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°45006556
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2016 à 09:53:18  profilanswer

Grandoria en ebook

---------------
Horse_man
n°45007971
philibert ​37
Posté le 04-03-2016 à 11:48:53  profilanswer

Ishiguro a écrit un roman d'anticipation ???

---------------
n°45008201
parappa
taliblanc
Posté le 04-03-2016 à 12:11:30  profilanswer

Auprès de moi toujours j'ai vraiment pas accroché perso. Pourtant la libraire me l'avait bien vendu, mais je me suis beaucoup ennuyé.

n°45009425
nicko
Posté le 04-03-2016 à 14:03:19  profilanswer

La Volte a écrit :

Garde le sous le coude Tous à Zanzibar garde c'est génial. C'est très juste j'ai trouvé.

Tous à Zanzibar ça claque, mais merde

Spoiler :

cette fin naze  :sarcastic:

n°45020857
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 05-03-2016 à 17:32:02  profilanswer

Sans oublier "L'orbite déchiquetée" qui préfigure bien tous à zanzi et "Sur l'onde de choc" qui reste étonnant de prescience...

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°45020874
La Volte
Posté le 05-03-2016 à 17:33:24  profilanswer

nicko a écrit :

Tous à Zanzibar ça claque, mais merde

Spoiler :

cette fin naze  :sarcastic:

Ouais clairement :/

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°45021692
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2016 à 19:21:03  profilanswer

Tome 2 de Safehold, et...

Spoiler :

Weber est bien un auteur américain. Comme texte ultra-connu, pour montrer que l'humanité vient bien de la Terre et que Safehold a eu une histoire avant la date de sa "Création", il prend le début de la déclaration d'indépendance des US. Ce qui me semble un poil pas très universel. J'aurais bien vu la déclaration universelle des droits de l'homme plutôt. Surtout que Weber a bien pris soin de prendre, semble-t-il, une base particulièrement cosmopolite pour l'histoire de Safehold.
Bref.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 19:21:03  profilanswer

n°45101280
nicko
Posté le 13-03-2016 à 15:41:26  profilanswer

J'avance doucement dans Coulez mes larmes de Dick...

J'avais lu je ne sais plus où qu'il s’agissait d'un des rares Dick non-SF, mais ce n'est pas du tout le cas c'est bien de la SF et typique de Dick par dessus le marché avec télépathes et tout.  

Et même une bonne couche de dystopie !

n°45106423
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 01:08:42  answer

philibert 37 a écrit :

Le troupeau aveugle, les monades urbaines, 2010, 2100, presque tous les livres de Pierre Bordage, chercher ceux de Jean-Pierre Andrevon (le crépuscule des surhommes !), et pléthore de romans pré-apocalyptiques en librairie, mais j'ai arrêté ça me soûle.

La Volte a écrit :

Garde le sous le coude Tous à Zanzibar garde c'est génial. C'est très juste j'ai trouvé.

La Volte a écrit :

Garde le sous le coude Tous à Zanzibar, c'est génial. C'est très juste j'ai trouvé.

En roman d'anticipation je peux te conseiller La Zone du dehors d'Alain Damasio.
Je te conseille également son recueil de nouvelles Aucun Souvenir Assez Solide.

Si il n'y en avait qu'un à lire : le superbe roman d'anticipation qu'est "Auprès de moi toujours" de Kazuo ISHIGURO

Merci pour vos conseils je les mets dans ma liste à lire :D

n°45123145
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 15-03-2016 à 13:41:14  profilanswer

Quelques bouquins lus ces dernières semaines  

- Tau zéro : structure un peu répétitive je trouve, mais j'ai bien accroché. Par contre je me serais bien passé de certaines explications à rallonge qui font un peu trop "livre de cours".

- Destination ténèbres de Robinson : beaucoup aimé dès les premières pages, je trouve l'idée générale du bouquin sympa bien développée (un vaisseau parti depuis plusieurs siècles en exploration, sans résultats, et dont l'équipage commence à se demander où est-ce que tout cela mène)

- Le grand vaisseau / Un puits dans les étoiles : le premier était bon, le second tout juste distrayant à causes de trop nombreuses longueurs. Et surtout, la fin appelle une suite à 100% mais je n'ai rien trouvé ?!

n°45123301
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2016 à 13:52:23  profilanswer

La suite (?) c'est The Memory of Sky, paru il y a deux ans, mais ça semble orienté ado, et pas très bon.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45164184
nicko
Posté le 18-03-2016 à 20:36:34  profilanswer

J'ai regardé le reportage sur P.K. Dick. Autant le début est bien, autant à la fin quand ils le présentent comme un prophète...Vraiment WTF.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 18-03-2016 à 20:36:46
n°45164571
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2016 à 20:59:33  profilanswer

nicko a écrit :

J'ai regardé le reportage sur P.K. Dick. Autant le début est bien, autant à la fin quand ils le présentent comme un prophète...Vraiment WTF.

Non mais c'est toujours la même chose pour faire un peu vendre : on prétend que tel ou tel auteur de s-f a été un visionnaire parce qu'il a imaginé dans ses romans ou films trois conneries qui se sont réalisées ultérieurement. Y'a eu retour vers le futur, récemment, sur lequel les médias se sont bien masturbés. C'est vrai que la télé à écran multiples a révolutionné le monde.

n°45168527
philibert ​37
Posté le 19-03-2016 à 10:01:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais c'est toujours la même chose pour faire un peu vendre : on prétend que tel ou tel auteur de s-f a été un visionnaire parce qu'il a imaginé dans ses romans ou films trois conneries qui se sont réalisées ultérieurement. Y'a eu retour vers le futur, récemment, sur lequel les médias se sont bien masturbés. C'est vrai que la télé à écran multiples a révolutionné le monde.

Bilal a claironné partout qu'il avait prédit les évènements du 11 septembre.

Message édité par philibert 37 le 19-03-2016 à 10:01:40

---------------
n°45168822
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-03-2016 à 10:57:59  profilanswer

Bilal est devenu aussi glauque que ses dessins

n°45169234
nicko
Posté le 19-03-2016 à 12:07:29  profilanswer

Qu'il a prédit dans ces bouquins des trucs c'est une chose, c'est le cas de beaucoup d'auteurs SF.  

Faire passer ces délires de mec défoncé aux amphets (il a vu sa propre mort, un oeil dans le ciel et j'en passe) pour de la prophétie...

n°45171636
philibert ​37
Posté le 19-03-2016 à 18:50:24  profilanswer

talbazar a écrit :

Bilal est devenu aussi glauque que ses dessins

J'ai totalement décroché à 32 décembre, et jamais rouvert quoi que ce soit de nouveau venant de lui.

---------------
n°45186283
SuperSic
Posté le 21-03-2016 à 14:11:29  profilanswer

J'ai terminé Silo origines ce matin. Encore mieux que le 1er :love:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45186534
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2016 à 14:27:54  profilanswer

Je viens de l'attaquer, Silo.
J'aime bien mais j'en suis pas encore arrivé au point :love:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°45188741
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-03-2016 à 17:03:27  profilanswer

silo c'est gentil je trouve, mais ca reste "obvious" comme déroulement (petit doute j'avoue, mais pas bien longtemps) :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°45263343
jamere
Posté le 29-03-2016 à 13:51:33  profilanswer

En ce moment, gros coup de coeur pour Jacques Spitz. J'ai adoré la guerre des mouches et  je viens de démarrer la guerre mondiale n°3. La guerre des mouches est un livre solide ; bon, par contre, l'auteur ne déborde pas d'optimisme sur l'humanité.

n°45269107
SuperSic
Posté le 29-03-2016 à 20:53:42  profilanswer

J'ai terminé Etoiles, garde à vous ! qui est à l'origine de Starship troopers. Ohlala, il y a tellement de différences avec le film, c'est abusé.  [:psychokwak] Mais comme souvent avec Heinlein, simple, efficace et on sent que le mec a du vécu. Le livre est tellement plus profond que le film. Sa vision de notre société et de la justice. So true. :love:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45269215
La Volte
Posté le 29-03-2016 à 21:00:20  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai terminé Etoiles, garde à vous ! qui est à l'origine de Starship troopers. Ohlala, il y a tellement de différences avec le film, c'est abusé.  [:psychokwak] Mais comme souvent avec Heinlein, simple, efficace et on sent que le mec a du vécu. Le livre est tellement plus profond que le film. Sa vision de notre société et de la justice. So true. :love:

D'ailleurs concernant le film et notamment la guerre, est très loin de celle décrite dans le roman. Sur ce point Edge of Tomorrow est plus proche que Starship Troopers.  

---------------
n°45272191
SuperSic
Posté le 29-03-2016 à 22:41:37  profilanswer

La Volte a écrit :

D'ailleurs concernant le film et notamment la guerre, est très loin de celle décrite dans le roman. Sur ce point Edge of Tomorrow est plus proche que Starship Troopers.  

Spoiler :

Ouais à part Rico, son prof et la planète Klendathu, il n'y a pas grand chose en commun.

---------------
n°45276141
nicko
Posté le 30-03-2016 à 10:54:47  profilanswer

Déçu par Coulez mes larmes de Dick. L'univers est assez cool mais il y beaucoup de blabla. Ça part un peu en cacahuete vers la fin, (façon Dick, cad on ne sait plus si c'est une hallucination ou la réalité) mais c'est trop tardif.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 30-03-2016 à 10:56:15
n°45276757
bernardo56
Posté le 30-03-2016 à 11:25:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Tome 2 de Safehold, et...

Spoiler :

Weber est bien un auteur américain. Comme texte ultra-connu, pour montrer que l'humanité vient bien de la Terre et que Safehold a eu une histoire avant la date de sa "Création", il prend le début de la déclaration d'indépendance des US. Ce qui me semble un poil pas très universel. J'aurais bien vu la déclaration universelle des droits de l'homme plutôt. Surtout que Weber a bien pris soin de prendre, semble-t-il, une base particulièrement cosmopolite pour l'histoire de Safehold.
Bref.

En parlant de Safehold, Je viens de decouvrir que le book 9 (at a sign of Triumph) de la serie (et le dernier de cette serie  :love:  - Enfin pas tout a fait, voir en dessous ) est en precommande deja et sa date de sortie est annoncee pour le 4 Octobre 2016 !  

http://www.amazon.co.uk/Sign-Trium [...] of+triumph

Mais weber prevoit de continuer dans l'univers Safehold avec une nouvelle serie qui commencerait 20 ans apres la fin de la serie actuelle :  

Citation :

David Weber's 2015 National Book Festival talk is now up at

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... lVV1og9BMt

This talk was mentioned by someone else on this forum and I wasn't sure anyone had posted that it was available.

It talks a lot about the Honor Harrington series, but also mentions the Safehold series, in particular, how there is one more book after HFQ to complete the present story arc. It also mentions that after the 20 year "gap" to the next Safehold story arc, everyone will have steam powered economies with the implication that the fight will be harder/bloodier[MY interpretation].

It's about 45 minutes, but for those of us who haven't managed to get to one of the Cons to see David, it's interesting and informative to watch.

http://forums.davidweber.net/viewt [...] 6&start=60

Message édité par bernardo56 le 30-03-2016 à 11:26:24

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°45276820
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-03-2016 à 11:28:42  profilanswer

nicko a écrit :

Déçu par Coulez mes larmes de Dick. L'univers est assez cool mais il y beaucoup de blabla. Ça part un peu en cacahuete vers la fin, (façon Dick, cad on ne sait plus si c'est une hallucination ou la réalité) mais c'est trop tardif.

Ce qu'il y a de bien dans ce livre c'est que si tu retires les voitures volantes et les évocations rapides des colonies sur la lune et des modifications génétiques - que des trucs qui ne contribuent que faiblement au récit -  le récit pourrait totalement se dérouler dans notre monde, aujourd'hui. Dans ce bouquin les thèmes chers à Philip K. Dick (les univers parallèles, la consistance de la réalité, les personnages en perdition beaucoup trop conscients d'eux-mêmes, les drogues, la schizophrénie de la société) ressortent sans avoir recours aux voyages spatiaux ou aux extraterrestres.

Faut peut-être être fan pour apprécier en fait :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45276833
bernardo56
Posté le 30-03-2016 à 11:29:26  profilanswer

Sinon dans un autre registre, c'est assez rare de noter mais j'ai prefere la serie TV the Expanse au bouquin. Mes reproches aux bouqins de Corey (encore une fois, je n'ai lu que les 2 premiers tomes et Gilou me dirait qu'il faut insister  :D ) sont principalement autour de la relative pauvrete des personnages et le non attachement a ceux ci qui en resulte dans les bouquins. Defaut qui pour moi est tres bien corrige par la serie tele vu que les personnages ont une presence plus reels et plus attractifs si je puis dire.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-03-2016 à 11:30:36

---------------
n°45278086
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 30-03-2016 à 13:04:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon dans un autre registre, c'est assez rare de noter mais j'ai prefere la serie TV the Expanse au bouquin. Mes reproches aux bouqins de Corey (encore une fois, je n'ai lu que les 2 premiers tomes et Gilou me dirait qu'il faut insister  :D ) sont principalement autour de la relative pauvrete des personnages et le non attachement a ceux ci qui en resulte dans les bouquins. Defaut qui pour moi est tres bien corrige par la serie tele vu que les personnages ont une presence plus reels et plus attractifs si je puis dire.

Perso c'est l'inverse, je trouve les perso bien plus attachants et crédibles dans le bouquin que dans la série :D
En particulier Holden. En plus de l'acteur que je ne trouve pas bon (à l'inverse de Miller que j'ai trouvé excellent), dans la série j'ai l'impression que c'est le boulet que traîne l'équipage sans trop savoir pourquoi. Alors que dans le bouquin il est beaucoup plus charismatique et est crédible dans son rôle de chef.

n°45278416
bernardo56
Posté le 30-03-2016 à 13:31:44  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Perso c'est l'inverse, je trouve les perso bien plus attachants et crédibles dans le bouquin que dans la série :D
En particulier Holden. En plus de l'acteur que je ne trouve pas bon (à l'inverse de Miller que j'ai trouvé excellent), dans la série j'ai l'impression que c'est le boulet que traîne l'équipage sans trop savoir pourquoi. Alors que dans le bouquin il est beaucoup plus charismatique et est crédible dans son rôle de chef.

Holden fait un peu trop jeune, je suis d'accord. en fait mon point c'est surtout de dire qu'il n'y a que tres peu de devellopement de perso dans le bouquin, c'est tellement action tout le temps que le devellopement des persos c'est secondaire (et moi ca me derange) et qu'en fait, d'avoir les characters personnifies soudainement dans le serie tele me fait apprecier plus la serie. Mais OK j'ai eu un peu de mal avec Holden au debut..il fait plutot vieux roublard dans le bouquin et la dans la serie il fait plutot jeune pousse  :jap:

En tout cas la serie TV est plutot sympa.

Message édité par bernardo56 le 30-03-2016 à 13:32:27

---------------
n°45278946
Groomy
Oisif
Posté le 30-03-2016 à 14:03:13  profilanswer

J'ai regardé quelques épisodes de The Expanse mais trouvé ça trop moyen et je supporte pas Holden (et le flic sur la station pas trop non plus, ça aide pas).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45280651
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-03-2016 à 15:40:43  profilanswer

+1. les perso de la série ont tellement peu de charisme... :fou: par contre, je trouve que y a d'autre point positif dans la série, et qu'on ne voit que plus tard dans les bouquins

Message édité par lordlambda le 30-03-2016 à 15:41:26

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°45282642
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-03-2016 à 17:50:03  profilanswer

ash ray cure a écrit :

100% d'accord, c'est mon principal reproche à la série, le charisme de nouille trop cuite de Holden.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-03-2016 à 17:50:30

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45492141
loir
laissez moi dormir
Posté le 18-04-2016 à 19:32:07  profilanswer

je suis preneur de chansons de sf,permettant de voyager qq minutes loin dans l'univers    

en attendant,je vous propose celle çi :love: https://www.youtube.com/watch?v=GnDyhX9M-jk

n°45493217
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-04-2016 à 21:12:48  profilanswer

Venez Tous!
https://static-cdn.arte.tv/resize/Tf5Ml21TnmlG3tLcaLcn7xUS4sY=/940x530/smart/apios/Img_data/12/062928-006-SPHO-002.jpg

Citation :

Steven Spielberg et les extraterrestres, de "Rencontres du troisième type" à "E.T." - Scandale : "La guerre des mondes" selon Orson Welles, 23 ans - Clipologie : "Men in black", de Will Smith - Icône : en 1987, Tim Burton lance "Mars attacks!" - Perle rare : en 1981, un Terrien des Charentes-Maritimes s'apprête à décoller à bord d'une soucoupe volante de sa fabrication.

Au Menu :

Citation :

Story
De Rencontres du troisième type à La guerre des mondes en passant par E.T., Spielberg et les extraterrestres, c'est une affaire qui marche.

Garde-robe
Jouer un extraterrestre au cinéma, ce n'est pas compliqué, il suffit d'un costume grotesque agrémenté d'épaulettes.

Scandale !
Ou La guerre des mondes selon Welles, Orson, 23 ans, et déjà un fameux pouvoir de suggestion, même sans les images.

Clipologie
"Men in black", de Will Smith, BO du film éponyme, c'est le tube interplanétaire de l'année 1997.

Star-system
Comment tirer le meilleur parti d'un rôle d'extraterrestre ? Pour devenir célèbre ou le rester, découvrez la méthode de la star des étoiles.

Icône
En 1987, avec Mars attacks!, Tim Burton lance une armée d'affreux, sales et méchants petits hommes verts, antiaméricains de surcroît, à l'assaut du monde et des écrans.

Perle rare
En 1981, Jean-Claude Ladrat, un Terrien des Charentes-Maritimes, s'apprête à décoller à bord d'une soucoupe volante de sa fabrication. Heureusement, FR3 est là.

http://www.arte.tv/guide/fr/062928 [...] autoplay=1

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45497320
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2016 à 10:42:06  profilanswer

gilou a écrit :

100% d'accord, c'est mon principal reproche à la série, le charisme de nouille trop cuite de Holden.

A+,

Je n'ai pas lu les bouquins mais j'ai trouvé la série super bien foutue, notamment effets spéciaux pas cheap du tout. Mais effectivement le "héros" n'est vraiment pas charismatique....

Sinon j'ai lu des classiques, La Guerre Éternelle et Un feu sur l'abîme. Rien à redire, c'est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 19-04-2016 à 10:44:58

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45497600
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 10:59:26  answer

J'ai pas mal avancé dans le cycle des Xeelee de Baxter, et c'est vachement inégal.
Les nouvelles ou romans qui forment le "fond" du cycle sont intéressants ("Vacuum diagrams", "Timelike infinity", "Ring" ) mais souffrent quand même de l'incapacité de Baxter à créer des personnages humains intéressants et crédibles. Le reste, les "évènements anecdotiques" du cycle comme "Flux" ou "Raft" sont vraiment à jeter. Les idées de base sont intéressantes mais après ça part en vrille dans la réalisation.
Là j'ai commencé le 1er tome de la tétralogie "Destiny's children" qui fait partie du cycle, c'est correct mais là encore je trouve que les personnes ne sont pas tellement creusés.

n°45499953
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2016 à 13:49:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je n'ai pas lu les bouquins mais j'ai trouvé la série super bien foutue, notamment effets spéciaux pas cheap du tout. Mais effectivement le "héros" n'est vraiment pas charismatique....

Les bouquins sont très supérieurs à la série.

>Sinon j'ai lu des classiques, La Guerre Éternelle et Un feu sur l'abîme. Rien à redire, c'est très bien.
Tu peux alors passer à Hypérion.

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)