Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°45499953
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2016 à 13:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Je n'ai pas lu les bouquins mais j'ai trouvé la série super bien foutue, notamment effets spéciaux pas cheap du tout. Mais effectivement le "héros" n'est vraiment pas charismatique....

Les bouquins sont très supérieurs à la série.

>Sinon j'ai lu des classiques, La Guerre Éternelle et Un feu sur l'abîme. Rien à redire, c'est très bien.
Tu peux alors passer à Hypérion.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 13:49:42  profilanswer

n°45500275
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2016 à 14:13:36  profilanswer

gilou a écrit :

Les bouquins sont très supérieurs à la série.

>Sinon j'ai lu des classiques, La Guerre Éternelle et Un feu sur l'abîme. Rien à redire, c'est très bien.
Tu peux alors passer à Hypérion.

A+,

Ca fait bien 15-20 ans que j'ai lu Hyperion, Endymion etc... :/  [:master-trav:3]

Message édité par falaenthor le 19-04-2016 à 14:13:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45501814
TotalRecal​l
Posté le 19-04-2016 à 16:00:54  profilanswer

J'en suis aux trois quarts de Isolation de Egan.

Je sais que beaucoup considèrent ce bouquin comme un chef d'oeuvre mais pour ma part j'ai vraiment du mal à me passionner pour le récit, ça commence super bien et après on s'enfonce dans 300 pages de physique quantique, d'évaluations de probabilités et de doutes métaphysiques qui en découlent.
J'adore les bouquins avec un fond scientifique, et c'est bien écrit (malgré que le sujet soit ardu), sur le principe ça ne me pose donc aucun souci, mais cette partie gagnerait à être condensée en moins de pages, ça serait plus intéressant, et surtout ça permettrait à l'histoire de commencer parce que là je reste sur ma faim, à part occasionnellement une petite envolée de suspense ou une digression sur un sujet intéressant j'ai l'impression que ça fait 200 pages qu'il ne se passe RIEN...
J'espère que sur la fin il y a un rebondissement...

Message édité par TotalRecall le 19-04-2016 à 16:13:41

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°45502044
vigneuxams​terdam
Posté le 19-04-2016 à 16:14:14  profilanswer

Hum, Quarantine dans ma version anglaise fait 228 pages, donc 300 pages en VF je ne sais pas où ça ta emmené, mais la fin file le tournis oui...

n°45503069
drasche
Posté le 19-04-2016 à 17:33:43  profilanswer

Je suis en train de lire Brave new world d'Aldous Huxley, je sais pas pourquoi j'ai un peu de mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 19-04-2016 à 17:34:02

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°45503247
TotalRecal​l
Posté le 19-04-2016 à 17:51:09  profilanswer

drasche a écrit :

Je suis en train de lire Brave new world d'Aldous Huxley, je sais pas pourquoi j'ai un peu de mal :/

Perso je trouve l'intro (le moment où il présente la société, les castes, la manière de disposer des inadaptés...) assez extraordinaire. Surtout rapporté au contexte de l'écriture du livre, mais après ça devient un peu mou à mon goût (romance gnangnan et cie).
C'est en tout cas ce dont je me souviens de quand je l'ai lu, il y a 10 ou 15 ans :D
Mais il faut bien avoir à l'esprit que ça date des années 30, ça ne peut en aucun cas se lire comme de la SF moderne.

vigneuxamsterdam > à en croire le net (vu que je n'ai pas le bouquin physique sous la main) mon édition fait 382 pages [:spamafote]
Merci de m'avoir rassuré sur le fait que ça deviendra peut être moins ennuyeux d'ici quelques pages :whistle:

Message édité par TotalRecall le 19-04-2016 à 17:56:58

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°45519687
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 20-04-2016 à 22:40:43  profilanswer

Hello les gens :hello: !!!

/////////////////   Méga-gros pâté incoming, désolé à tous :)   /////////////////

N'ayant jamais été attiré par la lecture j'me suis acheté un peu "par hasard" (= pourquoi pas, ça fait 10-15ans que je n'ai plus lu de livre et le résumé semble annoncer une histoire intéressante ...) "Silo" tout début décembre ......... ce qui fait que j'me suis découvert depuis un nouveau moyen de dépenser de l'argent :whistle: :pt1cable: :lol: ... encore un ... :pfff: :cry: :sarcastic:  

Ne pouvant pas attendre de savoir ce qu'il se passerait ensuite ou avant ou (non, non, pas d'indice pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu ...), j'me suis commandé une tripotée de bouquins pour noël, dont "Silo Origines" et "Silo Générations" et depuis je tourne des pages :).

Je me suis surpris à me transporter totalement dans les mondes créés par les auteurs et à éprouver un sentiment de manque à la fin de chaque histoire ... je dois avoir chopé le virus :p !!!

Toutefois, autant j'ai adoré les histoires, leurs personnages, le monde dans lequel ils évoluent, le style d'écrire différent des différents auteurs, autant j'ai vraiment moins aimé les grands "classiques" indiqués comme étant des œuvres similaires via amazon (ne pas me lyncher sur la place publique svp ...) ou soit-disant incontournables de la SF (voir les rapides échantillons d'Isaac Asimov pour ne citer que lui ...)

>>> Du coup : est-ce que vous pourriez m'orienter vers d'autres "pavés" à m'enfourner qui serait dans le même style, ou pouvant apporter de la nouveauté ???

Voici ma petite liste de perles ... et une rapide entrevue de ce qui m'a plu dans chacune de ces pépites :

"Silo" + "Silo Origines" + "Silo Générations" d'Hugh Howey >>> tout simplement génial, et même si on se doute un peu de la tournure globale on ne sait pas comment on y va cela dit. Les indices et informations sont magnifiquement bien distillés au fur-et-à-mesure des tomes, j'me suis laissé aspirer par l'histoire ... et on suit avec impatience le sort des personnages, on se laisse bousculer par les évènements, les rebondissements et les détails de la narration qui servent l'imagination.

"Player One" d'Ernest Cline >>> une bombe atomique !!! Le monde inventé (on y arrive tout doucement), l'histoire dans son ensemble et les personnages (même si rien d'affolant il est vrai, simplement on prend parti pour le perso principal très rapidement !!!) mais surtout ce qui fait le livre, c'est-à-dire l'énorme hommage/référence à la culture geek, bah voui je viens de dépasser la trentaine et je jubilais à chaque clin d’œil aux jeux ou films de mon enfance/adolescence ... j'ai ressorti mon thomson T08 et les disquettes 5"1/4 c'est pour dire >_< !!!

"Seul sur Mars" d'Andy Weir >>> malgré une histoire "simple" au final, j'ai adoré les détails techniques omni-présents ; les commentaires des lecteurs annonçaient une certaine difficulté à comprendre (ou à tout comprendre) ... mais mon boulot (chimie + fana des technologies) doit m'aider parceque c'est justement tous ces détails qui m'ont fait accrocher, m'imaginer les situations, me transposer à la place de l'astronaute dans les merdes qui surviennent ... ; pour comparer j'ai trouvé l'adaptation au cinéma "nulle à chier" (par rapport au livre j'entend >>> aucune explication, aucun détail, plein de passages zappés ... bon c'est sûr que le grand public ne capte déjà rien sur les bases de la chimie ou toute autre science alors en faire le fil conducteur avec des détails avancés ... ç_o ...)

"Spin" Robert Charles Wilson >>> j'ai vraiment accroché sur le concept même du spin : qu'est-ce que c'est ? Pourquoi c'est arrivé ? Quelle est la solution ? Le résumé fait bien son job et l'histoire m'a vraiment beaucoup plu ... d'ailleurs je viens de voir qu'il y a des suites et donc je viens de me commander "Axis" et "Vortex"

"Lexicon" de Max Barry >>> cette fois-ci un tout autre monde, des "poètes" qui utilisent le pouvoir des mots pour exercer un contrôle sur les autres ... l’héroïne qui doit se battre contre toute l'organisation, bref une histoire avec un concept intéressant où tout s’enchaîne tout seul.

Et mes échantillons d'Issac Asimov qui m'ont vraiment déçu, et qui m'ont désintéressé de l'auteur :

"Cailloux dans le Ciel" >>> ça traine à commencer, puis fini lentement par devenir intéressant avec un final pas mal du tout mais qui s'est fait trop longtemps attendre ...

"La vérité avant-dernière" >>> j'me suis littéralement fait chié les premiers 3/4 avant que cela ne devienne intéressant et qu'ensuite tout soit torché en 50 pages ou presque

"L'avenir commence demain" + "Flûte, flûte et flûtes" >>> recueil de nouvelles, autant certaines font un peu réfléchir, autant pour d'autres on comprends qu'il faisait ça pour être payé ...

"Tyrann" et "Fondation" Le cycle de Fondation, I >>> je ne les ai pas lu, je n'ai plus la force d'attaquer un nouveau livre d'Asimov ...  

>>> Du coup j'hésite vraiment à me lancer dans des séries de plusieurs tomes des grands classiques (que ce soit de l'Asimov ou d'autres "grands" ....).

Pour conclure : merci d'avoir supporté mon gros pavé ... j'espère que certains d'entre vous auront lu ces quelques livres et sauront me guider vers d'autres afin d'étancher ma soif grandissante !!!

Message cité 3 fois
Message édité par exrazhell le 20-04-2016 à 22:43:46

---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!)
n°45519762
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-04-2016 à 22:48:26  profilanswer

exrazhell a écrit :

"Lexicon" de Max Barry >>> cette fois-ci un tout autre monde, des "poètes" qui utilisent le pouvoir des mots pour exercer un contrôle sur les autres ... l’héroïne qui doit se battre contre toute l'organisation, bref une histoire avec un concept intéressant où tout s’enchaîne tout seul.

Je n'ai pas lu celui-là mais ça a l'air dans le même esprit que Jennifer Government du même auteur : dans un futur un peu trop proche, les megacorp ont pris le pouvoir (au point que tu portes le nom de ton employeur en fait). Jennifer Government est une flic avec un passé qu'elle cache, elle cherche à arrêter John Nike et John Nike, deux affreux qui bossent... chez Nike. Dans mes souvenirs, son chemin croise aussi celui de Billy NRA :o et il y a des groupes d'anarchistes.

Un peu "facile" mais une lecture bien sympa.

Message édité par biezdomny le 20-04-2016 à 22:49:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45519872
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 20-04-2016 à 23:02:54  profilanswer

Merci ;) ... je vais voir ce que ça peut donner, et je vais jeter un coup d'oeil à "Isolation" de Egan que TotalRecall est en train de lire ...

Mais n'hésitez pas si vous en avez d'autres qui vous mettent une grande claque derrière les étiquettes :bounce:

---------------
n°45519928
SuperSic
Posté le 20-04-2016 à 23:09:26  profilanswer

J'ai bien aimé Isolation.

Sinon, dans mes coups de coeurs "récents", il y a Révolte sur la lune de Heinlein.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 23:09:26  profilanswer

n°45520907
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-04-2016 à 08:35:47  profilanswer

@exrazhell:  
Les livres que je mentionne un peu plus haut, La guerre eternelle et Un feu sur l'abîme sont de bonnes lectures.

Sinon tu peux te lancer dans un space opera comme la trilogie du Commonwealth de Peter Hamilton. Ca devrait t'occuper un bon moment :)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45521191
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2016 à 09:13:34  profilanswer

exrazhell a écrit :

"Tyrann" et "Fondation" Le cycle de Fondation, I >>> je ne les ai pas lu, je n'ai plus la force d'attaquer un nouveau livre d'Asimov ...

Tyrann je connaissais même pas. Mais essaye quand même Fondation (le 1er, le vrai, pas prélude ou autre) c'est quand même une sacré histoire.
Dick c'est particulier.

Un feu sur l'abîme ou Isolation je suis pas sur que ce soit des bonnes idées vu ses goûts.

exrazhell a écrit :

"Player One" d'Ernest Cline

Je connaissais pas celui là mais le synopsis me fait carrément fuir.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 21-04-2016 à 09:17:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45521209
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 09:15:20  profilanswer

Moi je conseillerais pas Un feu sur l'abîme à quelqu'un qui a des goûts très grand public (c'est pas péjoratif hein. :o)

exrazhell > La stratégie Ender peut-être, Hunger Games (pas lu), ça pourrait coller. Le cycle de Pandore peut-être aussi ?
En grands classiques pas trop vieux tu peux ajouter Dune et Hypérion, c'est plusieurs crans au dessus de ce que tu as lu. :o

Message édité par parappa le 21-04-2016 à 09:16:03
n°45521216
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-04-2016 à 09:16:02  profilanswer

exrazhell a écrit :

Hello les gens :hello: !!!

/////////////////   Méga-gros pâté incoming, désolé à tous :)   /////////////////

[...]

oh yeah, bienvenue ici.

Perso, moi aussi j'ai du mal avec les "classiques " (c'est juste trop vieux).

quelques conseils perso de série (avec plus ou moins beaucoup de page) , et cet mon avis qui n'engage personne :)

- Dans le style de silo : Metro 2033 / Stalker. de la sf russe ! je conseille ! (y a aussi une suite à Metro, mais j'ai trouvé en deça.. ca restait lisible cependant)
 - Dans l'atypique, j'avais bien aimé Evolution de S. Baxter ou Ventus de Karl Schroeder
 - si tu es dans le trip space opéra militaire avec des (quelques) détails technologique : la sage honor Harrington. ATTENTION : si tu lis le tome 1, tu ne pourras pas décrocher jusqu'au tome 13 et ensuite tu seras obligé d'aller voir les bouquins de l'honorverse :D ! te voila prévenu ! (apres, il ne te restera plus qu'a te rabattre sur "la flotte perdue"
 - si tu aimes les trip "politique" / mission diplomatique musclée : la saga des vorkosigan et, dans un moindre mesure, la saga "le viel homme et la guerre"
 - si tu aimes la hard SF : Cycle des Xeelee de S. Baxter / Tau Zéro (1 roman, pas de suite)

dans l'idée de t'avoir aiguillé  :hello:
a+

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 21-04-2016 à 09:18:04

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°45521277
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2016 à 09:20:57  profilanswer

lordlambda a écrit :

Perso, moi aussi j'ai du mal avec les "classiques " (c'est juste trop vieux).

Je vois pas ce que ça a de trop vieux. Encore pour du HG Wells je veux bien et encore mais Asimov ou Dick faut pas déconner.

Puis bon Honor Harrington niveau old school ça se pose (ce qui n’empêche pas que ce soit une bonne série).

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 21-04-2016 à 09:22:24

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45521315
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 09:23:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Je vois pas ce que ça a de trop vieux. Encore pour du HG Wells je veux bien et encore mais Asimov ou Dick faut pas déconner.

Moi je comprends, le style n'est pas du tout le même. Entre Seul sur Mars et Ubik ou Fondation (au delà du sujet) il y a un monde.

n°45521369
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2016 à 09:28:21  profilanswer

Je veux pas faire hautain puis Seul sur Mars je n'ai lu que des extraits mais ça me semble plus une opposition entre style orale/scénar de film et un style plus littéraire/profond que récent/vieux.

Les deux genres existent quelque soit l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 21-04-2016 à 09:29:34

---------------
n°45521372
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-04-2016 à 09:28:29  profilanswer

parappa a écrit :

Moi je comprends, le style n'est pas du tout le même. Entre Seul sur Mars et Ubik ou Fondation (au delà du sujet) il y a un monde.

Groomy a écrit :

Puis bon Honor Harrington niveau old school ça se pose (ce qui n’empêche pas que ce soit une bonne série).

Exactement. Asimov/ Dick, y a des super idée. mais la manière d'écrire à changer.  

Et en quoi HH serait old school ? putain les derniers tomes dans l'honorverse ont moins de 5 ans...ca continue à vivre quoi... comparé à Asimov ou à dick.... bref.

---------------
n°45521476
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2016 à 09:38:17  profilanswer

HH c'est du bon vieux space op militaire inspiré d'un roman d'aventure du début du XXème. C'est pas moins vieux que Dick qui est bien plus tourné vers le présent que HH et la plupart des sorties récentes, puis c'est mieux écrit surtout.

Puis Asimov ou Dick ça reste 2ème moitié du XXème, je peux pas laisser dire que c'est vieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 21-04-2016 à 09:38:55

---------------
n°45521593
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 09:47:07  profilanswer

Groomy a écrit :

Je veux pas faire hautain puis Seul sur Mars je n'ai lu que des extraits mais ça me semble plus une opposition entre style orale/scénar de film et un style plus littéraire/profond que récent/vieux.  
Les deux genres existent quelque soit l'époque.

Peut-être que justement, *avant* on avait tendance à utiliser un style plus littéraire alors qu'*aujourd'hui* il y a davantage de dialogues ? C'est pas impossible, mais ce n'est pas le seul point ; dans le style je mets aussi de quoi on parle et surtout comment on en parle (particulièrement en SF), et ça aussi ça a bien changé.  
50 ans en SF ça peut faire beaucoup.  
Asimov c'est facile à lire mais ça demande un investissement personnel plus important que Seul sur Mars ou Silo (à part peut-être les deux premières nouvelles ? :D).  

n°45521624
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-04-2016 à 09:48:36  profilanswer

Groomy a écrit :

HH c'est du bon vieux space op militaire inspiré d'un roman d'aventure du début du XXème. C'est pas moins vieux que Dick qui est bien plus tourné vers le présent que HH et la plupart des sorties récentes, puis c'est mieux écrit surtout.

Puis Asimov ou Dick ça reste 2ème moitié du XXème, je peux pas laisser dire que c'est vieux...

justement. c'est pas du "bon vieux space op". pour moi, ça a clairement modernisé le genre (réel travail de recherche). et oui c'est inspiré d'un roman du début du XX. tant mieux ! mais on a dépassé le stade de "la paille/poussière dans l'oeil de dieu" ou "la guerre éternelle". (qui sont eux aussi de bon bouquins uhm, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis).

et puis Dick, y a de tout ! (pt1 y a des nouvelles qui sont vraiment énormes :) ).

et pis, en sf. ca va tres vite : les 1er Harrington ont effectivement vieillis (ca a + de 20 ans, et en SF, ca compte...)

Message édité par lordlambda le 21-04-2016 à 09:50:47

---------------
n°45522829
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2016 à 11:22:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Je connaissais pas celui là mais le synopsis me fait carrément fuir.

Spour les fans de retro gaming et tout ce qui est pop culture des années 80. Si t'accroches pas à ce genre de truc, oublie en effet.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°45525265
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 14:26:40  profilanswer

Ben moi je pourrais accrocher mais je crois que le style ne passera pas. :D

n°45529950
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2016 à 21:07:00  profilanswer

parappa a écrit :

Asimov c'est facile à lire mais ça demande un investissement personnel plus important que Seul sur Mars ou Silo (à part peut-être les deux premières nouvelles ? :D).  

Asimov, j'ai qd même du mal à accepter qu'on s'en fasse une idée sans même avoir lu un de ses grands classiques, comme Les Robots :o

n°45530200
SuperSic
Posté le 21-04-2016 à 21:26:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Asimov, j'ai qd même du mal à accepter qu'on s'en fasse une idée sans même avoir lu un de ses grands classiques, comme Les Robots :o

+1. Il a écrit tellement de choses différentes. Certes, très souvent de la SF mais pas (Le cycle des veufs noirs) que et pas forcément avec des robots pour la SF, certaines sérieuses et touchantes (L'homme bicentenaire :cry: ), d'autres rigolotes, parfois longues, parfois très courtes (2 pages !).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45530359
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 21:38:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est vraisemblablement une erreur nous sommes d'accord. :o

n°45531962
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2016 à 00:44:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

+ Les Cavernes d'acier et Face aux feux du soleil qui sont des chef d’œuvre absolus.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45533021
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2016 à 09:19:10  profilanswer

gilou a écrit :

+ Les Cavernes d'acier et Face aux feux du soleil qui sont des chef d’œuvre absolus.

A+,

Bon, du coup j'ai commandé le T1. Je n'ai lu que celui-là il y a des années, j'avais bien aimé (je pense que j'avais même préféré les robots à Fondation), et ça m'ennuie de prendre les T3 et 4 sans avoir relu les premiers. :o

n°45533071
vigneuxams​terdam
Posté le 22-04-2016 à 09:25:06  profilanswer

Ben disons que les Robots ça a étonnement mieux vieilli que Fondation (dans la narration, l'histoire est évidement toujours au top.)

n°45534076
HFR_GLT
Posté le 22-04-2016 à 10:38:37  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben disons que les Robots ça a étonnement mieux vieilli que Fondation (dans la narration, l'histoire est évidement toujours au top.)

Peut être parce que les robots à la base c'est un policier ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°45537060
preem
Posté le 22-04-2016 à 14:02:04  profilanswer

Je ne sais pas si j'étais fatigué ou autre mais je me souviens avoir abondamment pleuré dans un train de banlieue en lisant sa nouvelle The Ugly Little Boy   [:catalina]

n°45537264
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2016 à 14:13:32  profilanswer

parappa a écrit :

Bon, du coup j'ai commandé le T1. Je n'ai lu que celui-là il y a des années, j'avais bien aimé (je pense que j'avais même préféré les robots à Fondation), et ça m'ennuie de prendre les T3 et 4 sans avoir relu les premiers. :o

J'ai jamais été fan de la trilogie Fondation initiale (la suite étant mauvaise à mes yeux), alors que la triplette Les cavernes d'acier, Face aux feux du soleil et Les robots, c'est mon tiercé gagnant pour cet auteur, et sinon, tout le cycle des robots, dont ils font partie:

Citation :

L'œuvre d'Asimov sur les robots regroupe de très nombreuses nouvelles et plusieurs romans :

Recueils de nouvelles :
        Les Robots, 1967 ((en) I, Robot, 1950), trad. Pierre Billon
        Un défilé de robots, 1967 ((en) The Rest of the Robots, 1964), trad. Pierre Billon
        Nous les robots, 1982 ((en) The Complete robot, 1982)
        Le Robot qui rêvait, 1988 ((en) Robot Dreams, 1986), trad. France-Marie Watkins
    Romans :
        Les Cavernes d'acier, 1956 ((en) The Caves of Steel, 1953), trad. Jacques Brécard
        Face aux feux du soleil, 1961 ((en) The Naked Sun, 1956), trad. André-Yves Richard
        Les Robots de l'aube, 1984 ((en) Robots of Dawn, 1983), trad. France-Marie Watkins
        Les Robots et l'Empire, 1986 ((en) Robots and Empire, 1985), trad. Jean-Paul Martin

L'ensemble forme une seule grande histoire, le cycle des Robots, qui s'étale sur plusieurs millénaires.

Et si l'on ne doit lire qu'une chose d'Asimov, son chef d’œuvre, IMHO, c'est la nouvelle (originale, pas les versions allongées ultérieures) Quand les ténèbres viendront.

A+,

Message édité par gilou le 22-04-2016 à 14:14:41

---------------
n°45537752
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2016 à 14:40:13  profilanswer

Je sais (ça doit être dans le premier post :D), je l'ai lue, un détail m'avait laissé perplexe (et j'étais content de ne pas être le seul. :D) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41684746

n°45544220
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2016 à 00:03:37  profilanswer

parappa a écrit :

Je sais (ça doit être dans le premier post :D), je l'ai lue, un détail m'avait laissé perplexe (et j'étais content de ne pas être le seul. :D) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41684746

Je ne vois pas trop en quoi c'est si gênant que ça, de conclure sur un point de vue "étranger". Ca ne change rien à l'histoire, ni même à sa fin. Ca aurait été très maladroit en plein milieu de la nouvelle, mais en conclusion...

n°45546525
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 23-04-2016 à 13:12:06  profilanswer

Merci à tous pour vos propositions et réflexions ;) !!!

Je n'ai pas encore réussi à déterminer quel genre de livre j'aime (si tant est que je n'aime qu'un genre ... actuellement trop peu d'échantillons).

Concernant mes remarques sur Asimov : oui je n'ai lu que quelques une de ses parutions mais ce n'est pas le fond que je n'ai pas apprécié (l'idée qui fait le(s) livre(s)), mais plutôt comment l'avancement des évènements est géré >>> cela traine beaucoup trop au début avant d'avoir toute l'histoire qui s'accélère dans les derniers moments ... dommage que le suspens et l'action ne se fasse pas sentir dès les premiers moments (même si l'on est d'accord qu'il faut un certain temps avant de poser les bases de l'imaginaire dans lequel on entre pour profiter de ce qui suit).

Je ne suis pas de ceux qui aiment tout ce qu'un auteur fait : "la stratégie Ender" par exemple ... pfffffffffffffff le scénario ne me dit rien du tout (j'ai vu l'adaptation : quel navet ...)

Mais je vais me fier à vos conseils avisés et me laisser tenter au fur-et-à-mesure par ce qui vous a plu ... je viendrai passer de temps en temps donner mes impressions et choper de nouveaux titres à commander :)

@+ la compagnie

:hello:

---------------
n°45591123
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2016 à 16:46:15  profilanswer

J'ai commencé à regarder la série télé The Expanse, après avoir lu le premier tome de la série de bouquins (et globalement, si j'ai bien suivi, la première saison de la série télé suit le premier tome).
C'est plutôt pas mal foutu, les effets spéciaux sont bien réussis, le casting est pas mauvais mais effectivement, ils auraient pu choisir un mec un tout petit peu plus charismatique pour Holden (plus vieux surtout je pense).
J'ai par contre l'impression que la série prend pas mal de libertés par rapport au bouquin, pour rendre l'histoire sans doute plus accessible.
Mais c'est pas mal.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°45600050
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-04-2016 à 13:32:13  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai commencé à regarder la série télé The Expanse, après avoir lu le premier tome de la série de bouquins (et globalement, si j'ai bien suivi, la première saison de la série télé suit le premier tome).
C'est plutôt pas mal foutu, les effets spéciaux sont bien réussis, le casting est pas mauvais mais effectivement, ils auraient pu choisir un mec un tout petit peu plus charismatique pour Holden (plus vieux surtout je pense).
J'ai par contre l'impression que la série prend pas mal de libertés par rapport au bouquin, pour rendre l'histoire sans doute plus accessible.
Mais c'est pas mal.

ils ont aussi anticipé certains passages (non critiques il est vrai) des bouquins suivants

---------------
n°45600224
SuperSic
Posté le 28-04-2016 à 13:46:48  profilanswer

Commencé ce matin "Pèlerinage à la Terre", ça part bien. :)

---------------
n°45600246
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2016 à 13:48:54  profilanswer

lordlambda a écrit :

ils ont aussi anticipé certains passages (non critiques il est vrai) des bouquins suivants

C'est ce que je me suis dit aussi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°45607740
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-04-2016 à 07:59:33  profilanswer

un petit blog sympathoche qui met parfois en ligne de superbes nouvelles SF.

http://artemusdada.blogspot.fr/sea [...] -results=7

n°45645527
galactica+
Posté le 03-05-2016 à 10:08:07  profilanswer

Je suis étonné. Ces nouvelles (et leur traduction) sont libres de droit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)