| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Les bouquins sont très supérieurs à la série.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 19-04-2016 à 13:49:42 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 19-04-2016 à 14:13:57 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
TotalRecall | J'en suis aux trois quarts de Isolation de Egan. Je sais que beaucoup considèrent ce bouquin comme un chef d'oeuvre mais pour ma part j'ai vraiment du mal à me passionner pour le récit, ça commence super bien et après on s'enfonce dans 300 pages de physique quantique, d'évaluations de probabilités et de doutes métaphysiques qui en découlent. Message édité par TotalRecall le 19-04-2016 à 16:13:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
vigneuxamsterdam | Hum, Quarantine dans ma version anglaise fait 228 pages, donc 300 pages en VF je ne sais pas où ça ta emmené, mais la fin file le tournis oui...
|
drasche | Je suis en train de lire Brave new world d'Aldous Huxley, je sais pas pourquoi j'ai un peu de mal Message cité 1 fois Message édité par drasche le 19-04-2016 à 17:34:02 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
TotalRecall |
vigneuxamsterdam > à en croire le net (vu que je n'ai pas le bouquin physique sous la main) mon édition fait 382 pages Message édité par TotalRecall le 19-04-2016 à 17:56:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
exrazhell achète matos en panne | Hello les gens Message cité 3 fois Message édité par exrazhell le 20-04-2016 à 22:43:46 --------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je n'ai pas lu celui-là mais ça a l'air dans le même esprit que Jennifer Government du même auteur : dans un futur un peu trop proche, les megacorp ont pris le pouvoir (au point que tu portes le nom de ton employeur en fait). Jennifer Government est une flic avec un passé qu'elle cache, elle cherche à arrêter John Nike et John Nike, deux affreux qui bossent... chez Nike. Dans mes souvenirs, son chemin croise aussi celui de Billy NRA Un peu "facile" mais une lecture bien sympa. Message édité par biezdomny le 20-04-2016 à 22:49:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
exrazhell achète matos en panne | Merci --------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
SuperSic | J'ai bien aimé Isolation.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 20-04-2016 à 23:09:26 ![]() ![]() |
Groomy Oisif |
Tyrann je connaissais même pas. Mais essaye quand même Fondation (le 1er, le vrai, pas prélude ou autre) c'est quand même une sacré histoire.
Je connaissais pas celui là mais le synopsis me fait carrément fuir. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-04-2016 à 09:17:38 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
lordlambda lurker pro |
oh yeah, bienvenue ici. Perso, moi aussi j'ai du mal avec les "classiques " (c'est juste trop vieux). quelques conseils perso de série (avec plus ou moins beaucoup de page) , et cet mon avis qui n'engage personne - Dans le style de silo : Metro 2033 / Stalker. de la sf russe ! je conseille ! (y a aussi une suite à Metro, mais j'ai trouvé en deça.. ca restait lisible cependant) dans l'idée de t'avoir aiguillé Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 21-04-2016 à 09:18:04 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Groomy Oisif |
Je vois pas ce que ça a de trop vieux. Encore pour du HG Wells je veux bien et encore mais Asimov ou Dick faut pas déconner. Puis bon Honor Harrington niveau old school ça se pose (ce qui n’empêche pas que ce soit une bonne série). Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 21-04-2016 à 09:22:24 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
parappa taliblanc |
|
Groomy Oisif | Je veux pas faire hautain puis Seul sur Mars je n'ai lu que des extraits mais ça me semble plus une opposition entre style orale/scénar de film et un style plus littéraire/profond que récent/vieux. Les deux genres existent quelque soit l'époque. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-04-2016 à 09:29:34 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Groomy Oisif | HH c'est du bon vieux space op militaire inspiré d'un roman d'aventure du début du XXème. C'est pas moins vieux que Dick qui est bien plus tourné vers le présent que HH et la plupart des sorties récentes, puis c'est mieux écrit surtout. Puis Asimov ou Dick ça reste 2ème moitié du XXème, je peux pas laisser dire que c'est vieux... Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-04-2016 à 09:38:55 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
parappa taliblanc |
|
lordlambda lurker pro |
justement. c'est pas du "bon vieux space op". pour moi, ça a clairement modernisé le genre (réel travail de recherche). et oui c'est inspiré d'un roman du début du XX. tant mieux ! mais on a dépassé le stade de "la paille/poussière dans l'oeil de dieu" ou "la guerre éternelle". (qui sont eux aussi de bon bouquins uhm, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis). et puis Dick, y a de tout ! (pt1 y a des nouvelles qui sont vraiment énormes et pis, en sf. ca va tres vite : les 1er Harrington ont effectivement vieillis (ca a + de 20 ans, et en SF, ca compte...) Message édité par lordlambda le 21-04-2016 à 09:50:47 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
parappa taliblanc | Ben moi je pourrais accrocher mais je crois que le style ne passera pas. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
parappa taliblanc |
|
gilou Modosaurus Rex |
+ Les Cavernes d'acier et Face aux feux du soleil qui sont des chef d’œuvre absolus.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc |
|
vigneuxamsterdam | Ben disons que les Robots ça a étonnement mieux vieilli que Fondation (dans la narration, l'histoire est évidement toujours au top.)
|
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
preem | Je ne sais pas si j'étais fatigué ou autre mais je me souviens avoir abondamment pleuré dans un train de banlieue en lisant sa nouvelle The Ugly Little Boy |
gilou Modosaurus Rex |
J'ai jamais été fan de la trilogie Fondation initiale (la suite étant mauvaise à mes yeux), alors que la triplette Les cavernes d'acier, Face aux feux du soleil et Les robots, c'est mon tiercé gagnant pour cet auteur, et sinon, tout le cycle des robots, dont ils font partie:
Message édité par gilou le 22-04-2016 à 14:14:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc | Je sais (ça doit être dans le premier post |
scOulOu Born Under Saturn |
|
exrazhell achète matos en panne | Merci à tous pour vos propositions et réflexions --------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
SuperSic | Commencé ce matin "Pèlerinage à la Terre", ça part bien. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
talbazar morte la bête, mort le venin | un petit blog sympathoche qui met parfois en ligne de superbes nouvelles SF.
|
galactica+ | Je suis étonné. Ces nouvelles (et leur traduction) sont libres de droit ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |