| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 18:24:42 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 04-01-2016 à 18:35:58 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
verseb |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
gilou Modosaurus Rex |
Non mais vraiment, si tu veux lire un bon roman de SF française récent (2001), lis Omale de Laurent Genefort.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lordlambda lurker pro | je prends note... récent = 2001 ... --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
verseb |
|
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 10:42:11 ![]() ![]() |
verseb |
|
Laurence67 | Je viens de commencer L'adjacent de Christopher Priest, un de mes auteurs de SF préférés. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu traîné avant de l'aborder (il est dans ma PAL depuis pas mal de temps), je le sentais un peu lourd celui-ci, d'après les critiques pourtant positives. Sur les 60 premières pages j'ai du mal à m'intéresser à l'histoire, c'est vraiment lent et pour le moment sans relief. Bon, il viennent d'évoquer l'Adjacence pour la première fois, on va entrer dans le vif du sujet, j'espère...
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
vigneuxamsterdam |
|
romaint |
|
Laurence67 |
gilou Modosaurus Rex | Spoiler sur certains évènements faisant suite au tome 1 de the Expanse.
Message édité par gilou le 06-01-2016 à 15:56:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
preem | A propos de la fin de The Expanse T1
Message édité par preem le 06-01-2016 à 15:39:41 |
vigneuxamsterdam | Oubliez pas de tagger vos spoilers les gars, on a peu de mémoire |
lordlambda lurker pro | surtout que celui la est violent quand meme ! ne LISEZ PAS le spoiler de gilou si vous pensez lire et/ou regarder la série ! --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 08:52:20 ![]() Salut, je viens de finir laborieusement un Baxter, Gravité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 08:53:03 |
galactica+ |
|
Laurence67 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 00:05:21 ![]()
|
galactica+ |
|
Laurence67 |
KaneZe | Baxter, la plupart des livres que j'ai lu mon vraiment accroché, deluge et arche même si c'est parfois too much, j'ai lu d'une traite. Idem pour Evolution, qui prend parfois ses aises avec Darwin... bref en règle général j'aime vraiment même si son style n'est pas des plus légers; |
Laurence67 | Bon, j'ai fini L'adjacent de Christopher Priest, et franchement je ne le conseille pas. Je suis une grande fan de Priest, j'ai aimé quasiment tout ce qu'il a fait d'autre, mais là ça ne passe pas. Pourtant ce roman n'est pas si différent des autres dans sa conception et ses thèmes : mélanges des réalités, des époques, des identités, et autres choses plus concrètes comme la magie, l'aviation, les guerres mondiales... Le tout dans une atmosphère assez floue, c'est le contraire de la hard science, ce qui n'est pas pour me déplaire habituellement (rien ne m'emmerde plus que 20 pages d'explications scientifiques sur une technologie qui n'existe pas). Dans la forme, c'est une sorte de puzzle dont les pièces éparses finissent par former un début d'image... mais rien de plus, jusqu'à la fin du roman ! On comprend assez vite le rapport entre le titre du roman et son contenu, mais là encore d'une façon trop floue pour arriver vraiment à s'y intéresser.
gilou Modosaurus Rex | Gaudeamus cives! Un nouveau Miéville est paru! This census-taker. Il semble plutôt orienté fantastique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bbelgarion :o |
Edit : Autant pour moi, c'est en France qu'il semble pas encore dispo... Message édité par Bbelgarion le 13-01-2016 à 18:20:45 |
gilou Modosaurus Rex | --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
gilou Modosaurus Rex | Je l'ai vu passer en ebook hier, mais pas en version légale.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 13-01-2016 à 18:41:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
scOulOu Born Under Saturn | Bon,j'ai fini "L'Abîme au-delà des rêves", le premier tome du dernier cycle de Hamilton (Les Naufragés du Commonwealth - The Chronicle of the Fallers).
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 13-01-2016 à 22:42:42 |
gilou Modosaurus Rex |
En ce qui me concerne, Great Northern Road, je l'ai trouvé excellent. Meilleur même que The Abyss Beyond Dreams. Message cité 2 fois Message édité par gilou le 14-01-2016 à 00:17:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam |
|
lordlambda lurker pro |
Great north Road, y a quand meme pas mal d'incohérence, surtout au vu du final... une fois que t'as le mot de la fin, tu te demandes sur pas mal d'actions : "mais pourquoi ils ont fait ça comme ça ? ça n'a aucun sens !!!" Message édité par lordlambda le 15-01-2016 à 15:50:32 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |