Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°44388311
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2016 à 18:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
> J'ai pas lu le Bordage c'est pour me faire une idée.
Ben dans ce cas la, tu parles dans le vide. Tu aurais lu (ou essayé ; Perso, j'ai réussi à lire les 3 tomes papier, mais sans plaisir) les Bordages, tu verrais qu'on joue pas dans la même catégorie, question manichéisme.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 18:24:42  profilanswer

n°44388349
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-01-2016 à 18:27:59  profilanswer

gilou a écrit :

> J'ai pas lu le Bordage c'est pour me faire une idée.
Ben dans ce cas la, tu parles dans le vide. Tu aurais lu (ou essayé ; Perso, j'ai réussi à lire les 3 tomes papier, mais sans plaisir) les Bordages, tu verrais qu'on joue pas dans la même catégorie, question manichéisme.

A+,

Je parle pas dans le vide, j'essaie de me faire une idée de ton échelle de manichéisme. Si tu considères que le bouquin de Bordage l'est (au point de le rendre mauvais) et pas celui de Vinge (ou pas suffisament pour le trouver mauvais) je me dis que celui de Bordage doit être coton, stout :o

Message édité par MrGnou le 04-01-2016 à 18:35:58

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44388456
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2016 à 18:40:40  profilanswer

Disons que dans le genre, il est moins pire que les F.A.U.S.T. de Lehman, mais là, je tombe très bas.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44390085
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2016 à 21:05:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

Les Queng Ho tous mignons VS les émergents tous méchants d'un coté et les gnégnés progressistes vs les gnégnés obscurantistes de l'autre ça se pose là quand même

Du côté des émergents, ce sont essentiellement les chefs qui sont pourris, de mémoire. Me rappelle plus les progressistes vs les obscurantistes, par contre... C'est côté araignées ? :o

n°44390293
verseb
Posté le 04-01-2016 à 21:23:35  profilanswer

gilou a écrit :

Que c'est pas bon tellement c'est simpliste dans son manichéisme.

A+,

Shooter a écrit :

Que j'ai été content de finir le premier chapitre... et de m'arrêter là. :D

Mdr ! au moins c'est clair  :D  

Je dois dire que j'ai bien accroché  et que j'avais envie de savoir la suite ( on dit souvent de Bordage que c'est bon conteur ).
Par contre, il est vrai que c'est manichéen ( autre chose qui me gonfle dans ces bouquins : les délires spirituels et tout ça. Ca a le don de me saouler grave. Au mieux, ca n'améne rien à l'histoire, au pire il s'en sert deux ex machina... Trop facile).  
De lui, j'avais asse aimé la Fraternité du Panca ( surtout le 1 qui m'avait scotché ). J'avais pas du tout aimé les derniers hommes ( mais j'étais arrivé à finir mais j'avais fini pour finir ).

J'espère que j'apprécierais le tome 2.
Voili voilo :)

n°44390421
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-01-2016 à 21:36:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Du côté des émergents, ce sont essentiellement les chefs qui sont pourris, de mémoire. Me rappelle plus les progressistes vs les obscurantistes, par contre... C'est côté araignées ? :o

Oui tu as l'accord (les progressistes) contre la parenté (les fanatiques religieux)

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44391024
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2016 à 22:23:17  profilanswer

gilou a écrit :

Disons que dans le genre, il est moins pire que les F.A.U.S.T. de Lehman, mais là, je tombe très bas.

A+,

J ai lu ca ado  :sweat:  Me semble que les Defenseurs était pas si mauvais.  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44391957
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2016 à 23:59:40  profilanswer

verseb a écrit :

Mdr ! au moins c'est clair  :D  

Je dois dire que j'ai bien accroché  et que j'avais envie de savoir la suite ( on dit souvent de Bordage que c'est bon conteur ).
Par contre, il est vrai que c'est manichéen ( autre chose qui me gonfle dans ces bouquins : les délires spirituels et tout ça. Ca a le don de me saouler grave. Au mieux, ca n'améne rien à l'histoire, au pire il s'en sert deux ex machina... Trop facile).  
De lui, j'avais asse aimé la Fraternité du Panca ( surtout le 1 qui m'avait scotché ). J'avais pas du tout aimé les derniers hommes ( mais j'étais arrivé à finir mais j'avais fini pour finir ).

J'espère que j'apprécierais le tome 2.
Voili voilo :)

Non mais vraiment, si tu veux lire un bon roman de SF française récent (2001), lis Omale de Laurent Genefort.

A+,

---------------
n°44392788
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-01-2016 à 08:34:53  profilanswer

je prends note... récent = 2001 ...

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°44393970
verseb
Posté le 05-01-2016 à 10:42:11  profilanswer

gilou a écrit :

Non mais vraiment, si tu veux lire un bon roman de SF française récent (2001), lis Omale de Laurent Genefort.

A+,

J'en ai effectivement souvent entendu parler  
si bien que ça ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 10:42:11  profilanswer

n°44396058
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2016 à 13:26:46  profilanswer

Par rapport a la moyenne de la production française, oui. Il est même traduit au Japon, ce qui pour de la SF française est rare.

A+,

---------------
n°44396828
verseb
Posté le 05-01-2016 à 14:26:30  profilanswer

gilou a écrit :

Par rapport a la moyenne de la production française, oui. Il est même traduit au Japon, ce qui pour de la SF française est rare.

A+,

ah oui effectivement  !

merci en tout cas ! :)

n°44399545
Laurence67
Posté le 05-01-2016 à 17:28:15  profilanswer

Je viens de commencer L'adjacent de Christopher Priest, un de mes auteurs de SF préférés. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu traîné avant de l'aborder (il est dans ma PAL depuis pas mal de temps), je le sentais un peu lourd celui-ci, d'après les critiques pourtant positives. Sur les 60 premières pages j'ai du mal à m'intéresser à l'histoire, c'est vraiment lent et pour le moment sans relief. Bon, il viennent d'évoquer l'Adjacence pour la première fois, on va entrer dans le vif du sujet, j'espère...

Quelqu'un d'autre l'a lu ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44404266
vigneuxams​terdam
Posté le 06-01-2016 à 08:20:11  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de commencer L'adjacent de Christopher Priest, un de mes auteurs de SF préférés. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu traîné avant de l'aborder (il est dans ma PAL depuis pas mal de temps), je le sentais un peu lourd celui-ci, d'après les critiques pourtant positives. Sur les 60 premières pages j'ai du mal à m'intéresser à l'histoire, c'est vraiment lent et pour le moment sans relief. Bon, il viennent d'évoquer l'Adjacence pour la première fois, on va entrer dans le vif du sujet, j'espère...

Quelqu'un d'autre l'a lu ?

Vu le résumé sur le site de Denoël, ça donne pas envie...

n°44404318
romaint
Posté le 06-01-2016 à 08:32:43  profilanswer

lordlambda a écrit :

je prends note... récent = 2001 ...

Ben ouais, pour moi récent, à la louche, c'est jusqu'à 1990 !

n°44408164
Laurence67
Posté le 06-01-2016 à 14:05:15  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Vu le résumé sur le site de Denoël, ça donne pas envie...

C'est justement ce qui m'avait retenue, ça et certains mot-clés dans les critiques, du genre "texte exigeant", "le plus abouti des romans de l'auteur" etc. qui sont des compliments mais qui sentent bien la prise de tête quand même !  :D  

Là, près de la page 100 ça commence à m'intéresser. Jusque là on ne sentait pas trop le côté SF, maintenant on y arrive !  :)

---------------
n°44408753
Moonzoid
Posté le 06-01-2016 à 14:41:47  profilanswer

J'avais pensé à ça aussi mais j'ai pas cherché pour savoir ce qu'il en était.
Je vais attaquer le retour aux étoiles, parce que c'est quand même prenant ces conneries :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°44409605
preem
Posté le 06-01-2016 à 15:25:00  profilanswer

J'ai fini le premier tome de The Expanse.

Le rythme est vraiment très bon, l'intrigue prenante, les personnages plutôt bien traités malgré quelques clichés qui ont la vie dure.
Bref j'ai presque adhéré jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce qu'

Spoiler :

on laisse tout le loisir à Miller de se promener sur Eros pour trouver Juliette. Ce même Miller que tout le monde ou presque prend pour un psychopathe. Oui il peut être respecté pour ce qu'il a fait, oui ses liens avec Holden sont bien traités, je suis assez sensible aux histoires d'amitié. Mais vu le danger, les enjeux et les repercussions possibles (trahison, guerre totale, etc.) ça ne tient pas. Surtout que c'est la mort au bout dans tous les cas...

Sinon c'est du tout bon.

Message édité par preem le 06-01-2016 à 15:26:07
n°44409776
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2016 à 15:31:50  profilanswer

Spoiler sur certains évènements faisant suite au tome 1 de the Expanse.

Spoiler :

Ben c'est pas vraiment la mort pour Miller en fait, son fantôme nanotech va hanter le reste de des romans à venir...

A+,

Message édité par gilou le 06-01-2016 à 15:56:48

---------------
n°44409877
preem
Posté le 06-01-2016 à 15:36:21  profilanswer

A propos de la fin de The Expanse T1

Spoiler :

Sur le coup c'est la mort ou la mort, cette possibilité n'est pas du tout envisagée. D'ailleurs j'aurais pas dû cliquer sur ton spoiler, fallait prévenir :o :d

Je pense toujours que c'est un choix totalement irrationnel.

Message édité par preem le 06-01-2016 à 15:39:41
n°44409899
vigneuxams​terdam
Posté le 06-01-2016 à 15:37:25  profilanswer

Oubliez pas de tagger vos spoilers les gars, on a peu de mémoire :P

n°44417757
lordlambda
lurker pro
Posté le 07-01-2016 à 10:44:00  profilanswer

surtout que celui la est violent quand meme ! ne LISEZ PAS le spoiler de gilou si vous pensez lire et/ou regarder la série !

---------------
n°44428415
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 08:52:20  answer

Salut, je viens de finir laborieusement un Baxter, Gravité.  
C'est représentatif de son oeuvre ou pas? Parce que son imagination est un poil débordante, au niveau réalisme scientifique soit on n'en dit pas trop soit on se tait, parce que presque tout m'a semblé aberrant dans son bouquin. La gravité il en a fait ce qu'il en voulait comme ça l'arrangeait en fait, on a l'impression qu'il a découvert le concept la veille et qu'il s'est dit :"Tiens je pourrais imaginer des trucs rigolos avec"  [:glaurung]  Sauf que rien ne tient la route...
Et puis au niveau écriture, ça se lirait très bien au collège je pense, donc bon...
Déçu  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 08:53:03
n°44434071
galactica+
Posté le 08-01-2016 à 16:13:41  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Christopher Priest, un de mes auteurs de SF préférés.

J'en profite pour demander quelles sont les meilleures œuvres de Priest à lire.

C'est son premier roman. une œuvre de jeunesse donc.

n°44434562
Laurence67
Posté le 08-01-2016 à 16:44:39  profilanswer

galactica+ a écrit :

J'en profite pour demander quelles sont les meilleures œuvres de Priest à lire.

Je dirais, dans l'ordre chronologique : Le monde inverti, Futur intérieur, La fontaine pétrifiante, Le prestige, La séparation, en priorité. Hautement subjectif bien sûr ! :)

---------------
n°44445489
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 00:05:21  answer

galactica+ a écrit :

C'est son premier roman. une œuvre de jeunesse donc.

J'espère qu'il n'a pas enchaîné trop vite avec la suite  :o  Je fais une pause polar. Vivement que ça se termine d'ailleurs  [:cordelius:4]

n°44459932
galactica+
Posté le 11-01-2016 à 14:34:17  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je dirais, dans l'ordre chronologique : Le monde inverti, Futur intérieur, La fontaine pétrifiante, Le prestige, La séparation, en priorité. Hautement subjectif bien sûr ! :)

Merci !  :)

n°44462619
Laurence67
Posté le 11-01-2016 à 17:42:39  profilanswer

galactica+ a écrit :

Merci !  :)

A priori, je n'ajouterai pas L'adjacent quand je l'aurai fini, mais je vous tiens au courant...  :o

---------------
n°44470035
KaneZe
Posté le 12-01-2016 à 11:36:38  profilanswer

Baxter, la plupart des livres que j'ai lu mon vraiment accroché, deluge et arche même si c'est parfois too much, j'ai lu d'une traite. Idem pour Evolution, qui prend parfois ses aises avec Darwin... bref en règle général j'aime vraiment même si son style n'est pas des plus légers;

n°44488016
Laurence67
Posté le 13-01-2016 à 17:40:00  profilanswer

Bon, j'ai fini L'adjacent de Christopher Priest, et franchement je ne le conseille pas. Je suis une grande fan de Priest, j'ai aimé quasiment tout ce qu'il a fait d'autre, mais là ça ne passe pas. Pourtant ce roman n'est pas si différent des autres dans sa conception et ses thèmes : mélanges des réalités, des époques, des identités, et autres choses plus concrètes comme la magie, l'aviation, les guerres mondiales... Le tout dans une atmosphère assez floue, c'est le contraire de la hard science, ce qui n'est pas pour me déplaire habituellement (rien ne m'emmerde plus que 20 pages d'explications scientifiques sur une technologie qui n'existe pas). Dans la forme, c'est une sorte de puzzle dont les pièces éparses finissent par former un début d'image... mais rien de plus, jusqu'à la fin du roman ! On comprend assez vite le rapport entre le titre du roman et son contenu, mais là encore d'une façon trop floue pour arriver vraiment à s'y intéresser.

En fait, L'adjacent m'aurait plu s'il avait fait maximum la moitié de sa longueur (plus de 500 pages), ou idéalement 200 pages. En version étirée la sauce ne prend pas, en tout cas pas pour moi !

---------------
n°44488360
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2016 à 18:11:25  profilanswer

Gaudeamus cives! Un nouveau Miéville est paru! This census-taker. Il semble plutôt orienté fantastique.

A+,

---------------
n°44488447
Bbelgarion
:o
Posté le 13-01-2016 à 18:19:05  profilanswer

gilou a écrit :

Gaudeamus cives! Un nouveau Miéville est paru! This census-taker. Il semble plutôt orienté fantastique.

A+,

Pas dispo avant le 25/02, tu m'as fait une fausse joie :fou:

Edit : Autant pour moi, c'est en France qu'il semble pas encore dispo...

Message édité par Bbelgarion le 13-01-2016 à 18:20:45
n°44488493
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2016 à 18:23:55  profilanswer

:non: http://www.amazon.fr/This-Census-T [...] 1101967323

A+,

---------------
n°44488506
Bbelgarion
Posté le 13-01-2016 à 18:25:15  profilanswer

Expédié sous 1 à 2 mois :o Et je lis quasiment qu'en ebook.
Je l'ai trouvé sur Barnes&Noble :o

n°44488578
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2016 à 18:34:36  profilanswer

Je l'ai vu passer en ebook hier, mais pas en version légale.
Si tu lis les commentaires sur le lien que je t'ai donné, il a pas l'air d'une lecture facile:
Un lecteur (qui a aimé):

Citation :

I didn't know where this book was going as I was reading it, and when I finished it I didn't know where it ended up. Mieville usually writes novels and short stories that are structurally pretty traditional. This is the first work of his that I've read that seems to be intentionally playing with the reader by changing person (first person, second person, third person) and tense (past, present, future). In the end, I was struck with a sense of wonder and surreal unease - what did I just read?

Un autre lecteur (qui a aimé):

Citation :

It is difficult to read not only because it is told from the perspective of the boy who does not completely understand what is going on, but also because the sentences use strange and complicated grammar, sprinkled with obscure and archaic vocabulary. Occasionally I could not understand at all what was being said (and I am not exactly illiterate). There are also hidden messages coded in the text; I noticed the most obvious ones but there might be more subtle ones that I missed. The confusing story made some more sense at the end of the book, but some parts are just weird (and maybe are not supposed to make sense).

Un dernier lecteur (qui n'a pas aimé :whistle: )

Citation :

This will be the last book I read by China Mieville.

( Vigneuxamsterdam, on t'a reconnu! :D )
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 13-01-2016 à 18:41:47

---------------
n°44488592
Bbelgarion
Posté le 13-01-2016 à 18:36:36  profilanswer

gilou a écrit :

Je l'ai vu passer en ebook hier, mais pas en version légale.
Si tu lis les commentaires sur le lien que je t'ai donné, il a pas l'air d'une lecture facile:
Un lecteur (qui a aimé):

Citation :

I didn't know where this book was going as I was reading it, and when I finished it I didn't know where it ended up. Mieville usually writes novels and short stories that are structurally pretty traditional. This is the first work of his that I've read that seems to be intentionally playing with the reader by changing person (first person, second person, third person) and tense (past, present, future). In the end, I was struck with a sense of wonder and surreal unease - what did I just read?

Un autre lecteur (qui a aimé):

Citation :

It is difficult to read not only because it is told from the perspective of the boy who does not completely understand what is going on, but also because the sentences use strange and complicated grammar, sprinkled with obscure and archaic vocabulary. Occasionally I could not understand at all what was being said (and I am not exactly illiterate). There are also hidden messages coded in the text; I noticed the most obvious ones but there might be more subtle ones that I missed. The confusing story made some more sense at the end of the book, but some parts are just weird (and maybe are not supposed to make sense).

Un dernier lecteur (qui n'a pas aimé :whistle: )

Citation :

A+,

B&N fait du racisme anti-français, j'ai du me résigner à chercher ailleurs...

Intriguant les commentaires, je vais voir ça ce soir du coup, mais perso j'ai rarement été déçu par ses autres bouquins :o

n°44491710
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2016 à 22:38:31  profilanswer

Bon,j'ai fini "L'Abîme au-delà des rêves", le premier tome du dernier cycle de Hamilton (Les Naufragés du Commonwealth - The Chronicle of the Fallers).
C'est encore au sujet du Vide, et ça se passe quasi intégralement sur une nouvelle planète occupée par les humains. Plutôt du ground-opera, donc.

Bon ça se lit bien (moins ennuyeux que la Grande route du Nord), mais je trouve malgré tout ça un peu moyen. En gros, on suit la préparation puis le déroulement d'une révolution à tendance marxiste sur un monde dominé par une caste de privilégiés, avec l'éternel Nigel Sheldon en guest star pour détruire le vide (rien que ça). Et c'est à peu près tout. Il ne se passe donc pas grand-chose, et les enjeux ne sont pas phénoménaux. Hamilton devrait songer à de nouveaux héros, parce que le beau gosse de 1000 ans multi-billionnaire et à peu près infaillible (on a même l'impression qu'il va se taper Myo dans le tome suivant) n'est pas l'idéal pour l'identification, ni pour le suspens :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-01-2016 à 22:42:42
n°44492600
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-01-2016 à 00:14:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon ça se lit bien (moins ennuyeux que la Grande route du Nord)

En ce qui me concerne, Great Northern Road, je l'ai trouvé excellent. Meilleur même que The Abyss Beyond Dreams. [:souk]  

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 14-01-2016 à 00:17:08

---------------
n°44493383
vigneuxams​terdam
Posté le 14-01-2016 à 08:14:41  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

( Vigneuxamsterdam, on t'a reconnu! :D )
A+,

C'pas moi votre honneur. À mon rythme de lecture actuel, il est prévu pour dans 8 ans :(

n°44499684
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-01-2016 à 16:09:22  profilanswer

gilou a écrit :

En ce qui me concerne, Great Northern Road, je l'ai trouvé excellent. Meilleur même que The Abyss Beyond Dreams. [:souk]

A+,

Great north Road, y a quand meme pas mal d'incohérence, surtout au vu du final... une fois que t'as le mot de la fin, tu te demandes sur pas mal d'actions : "mais pourquoi ils ont fait ça comme ça ? ça n'a aucun sens !!!"
après, j'avais bien aimé la partie polar SF... mais le trip dans la foret... moyen

Message édité par lordlambda le 15-01-2016 à 15:50:32

---------------
n°44507673
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2016 à 11:50:35  profilanswer

gilou a écrit :

Les polars m'ennuient mortellement ; ça n'est probablement pas ton cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)