Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°44371208
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 02-01-2016 à 21:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap: des titres et noms connus mais je sais plus si déjà lu, je regarde ça.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 21:13:55  profilanswer

n°44371238
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2016 à 21:19:15  profilanswer

pierro31 a écrit :

:hello: tiens, je sort de mon lurkage pour rebondir, une liste sympa de  post-apo ?, j'aime bien perso.

Le Facteur de David Brin
La fille automate de Paolo Bacigalupi
Terre Brûlée de John Christopher

A+,

Message édité par gilou le 02-01-2016 à 21:19:58

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44371316
loryfuzzy
Posté le 02-01-2016 à 21:30:35  profilanswer

SuperSic a écrit :

Oui mais je ne sais pas si c'est de l'anticipation. Pour moi, c'est du post-apo.

A ok d'accord :jap: C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'anticipations qui sortent du lot (ou bien pas beaucoup tout court :o ).
Le post apo, c'est disons un genre bien à part, c'est vrai, et j'ai pas vraiment succombé à la vague fallout, je préfère une anticipation plus "réalistique" disons, où le côté SF est présent en tant que système d'un futur probable. Mais bon, du bon post apo, si c'est bien écrit, pourquoi pas.    

n°44371712
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-01-2016 à 22:43:52  profilanswer

Maintenant que j y pense  Blade Runner peut être tout à fait qualifié de post apo. Le film de Scott ne l explicite pas mais c est bien présent dans le livre.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44371825
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2016 à 23:02:59  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Maintenant que j y pense  Blade Runner peut être tout à fait qualifié de post apo. Le film de Scott ne l explicite pas mais c est bien présent dans le livre.

Oui non mais faut pas déconner quand même :D
Le post-apo concerne implicitement les univers dont les effets de l'apocalypse sont encore visibles, sinon on peut considérer que tout ce qui se passe après le déluge est du post-apo :o

n°44371869
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 02-01-2016 à 23:08:04  profilanswer

Tiens justement je me demandais si ça existait, la SF "apo" ? Mais pas un n-ième truc de zombie ou whatever, plutôt quelque chose qui décrirait de façon crédible et détaillée la chute de la civilisation, et tout ce qui s'ensuit.

Genre "Ravage" de Barjavel, mais en beaucoup plus détaillé et réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par dunkin' donuts le 02-01-2016 à 23:09:21
n°44372244
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-01-2016 à 00:01:17  profilanswer

Malevile de R.Merle pour rester français ?

n°44372303
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2016 à 00:12:42  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

Tiens justement je me demandais si ça existait, la SF "apo" ? Mais pas un n-ième truc de zombie ou whatever, plutôt quelque chose qui décrirait de façon crédible et détaillée la chute de la civilisation, et tout ce qui s'ensuit.

Genre "Ravage" de Barjavel, mais en beaucoup plus détaillé et réaliste.

Tu as le Nevil Shute qui a été cité (On the Beach / Le Dernier rivage), je n'ai pas lu le livre mais le film est vraiment bien :o je dirais que ça se tente. Le synopsis est que le monde a été détruit semble-t-il par une guerre nucléaire (et depuis, pas de news) et les australiens, isolés, espèrent que ça va pas venir jusqu'à eux et se déchirent entre prédictions, terreurs, suicides, derniers espoirs.

Un peu dans le même style tu as Lucifer's Hammer de Niven et Pournelle où la terre est frappée par un astéroïde et tout part à vau-l'eau entre pillards, cannibales, scientifiques qui tentent de remettre les choses en route. Par contre, j'avais trouvé frappant "l'optimisme" (tout est relatif) du livre, on est dans les années soixante-dix et la science et la conquête spatiale sont la panacée à beaucoup de choses. Aujourd'hui on l'écrirait sûrement différemment mais ça en fait un super témoignage d'un état d'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 03-01-2016 à 00:13:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44373384
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-01-2016 à 08:56:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui non mais faut pas déconner quand même :D
Le post-apo concerne implicitement les univers dont les effets de l'apocalypse sont encore visibles, sinon on peut considérer que tout ce qui se passe après le déluge est du post-apo :o

Dans Do Androids Dream of Electric Sheeps, le background :

Spoiler :

- la terre a été dévastée par une guerre nucléaire
- la plupart des humains ont émigré sur Mars
- la nuit est permanente
- la contraception est fortement encouragée pour ceux qui n'émigrent pas
- il n y a quasiment plus aucune vie autre que les humains et les insectes, les humains ont pour animaux de compagnie (ou de spectacle, cf. l'enquête sur le serpent de Zhora) sont des robots, d'où le génial titre du livre (il me semble que Deckard parle de s'acheter un mouton dans le livre, plus sur de ça)
- Deckard vit seul dans un immense immeuble

Tout ca n'est pas mentionné explicitement dans le film, mais si tu fais gaffe aux détails, ils le montrent (tout le film est de nuit, on voit des pubs pour la contraception et Mars, il y a le marché aux robots, l'immeuble de Deckard est très sombre, etc.)

Ca te va comme univers dont les effets de l'apocalypse sont encore visibles ?

Dans le meme genre, y a Ciel Brulant de Minuit de Silverberg d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 03-01-2016 à 08:58:08

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44373397
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 03-01-2016 à 09:04:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu as le Nevil Shute qui a été cité (On the Beach / Le Dernier rivage), je n'ai pas lu le livre mais le film est vraiment bien :o je dirais que ça se tente. Le synopsis est que le monde a été détruit semble-t-il par une guerre nucléaire (et depuis, pas de news) et les australiens, isolés, espèrent que ça va pas venir jusqu'à eux et se déchirent entre prédictions, terreurs, suicides, derniers espoirs.

Un peu dans le même style tu as Lucifer's Hammer de Niven et Pournelle où la terre est frappée par un astéroïde et tout part à vau-l'eau entre pillards, cannibales, scientifiques qui tentent de remettre les choses en route. Par contre, j'avais trouvé frappant "l'optimisme" (tout est relatif) du livre, on est dans les années soixante-dix et la science et la conquête spatiale sont la panacée à beaucoup de choses. Aujourd'hui on l'écrirait sûrement différemment mais ça en fait un super témoignage d'un état d'esprit.

J'avais plus en tête quelque chose de contemporain et qui explique à la sauce anticipation une "chute" due à des trucs réalistes (plus de pétrole, dérèglement climatique, enfin les grandes questions du moment), et surtout qui détaille par le menu la succession de machins qui se mettent à partir en couille (montée et acidification des océans, chaines alimentaires foutues, paralysie de la société et de l'économie, arrêt du fonctionnement des Etats etc.).

Mais merci pour tes suggestions :jap:

Message édité par dunkin' donuts le 03-01-2016 à 09:05:41
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 09:04:54  profilanswer

n°44373778
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 11:01:43  answer

pierro31 a écrit :

:hello: tiens, je sort de mon lurkage pour rebondir, une liste sympa de  post-apo ?, j'aime bien perso.

Salut,

Je suggère :

Les Furies de Keith Roberts
http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] livre=5303

La Terre demeure de George Stewart
http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] livre=1185

Dr Bloodmoney de Philip K. Dick
http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] livre=1185

n°44373853
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 11:15:13  answer

Salut à tous ! :)
J'ai besoin de votre aide pour étayer mes lectures.

Voici les cycles que j'ai déjà lu, avec +++ pour mes favoris, ++ pour ceux que j'ai beaucoup aimé, + pour ceux que j'ai bien apprécié et rien pour ceux qui m'ont pas laissé un souvenir impérissable.  

Asimov - Cycle Fondation (+++)
Card - Ender tome 1, je n'ai pas vraiment accroché au dénouement. Le délire enfant guerrier très peu pour moi.
Clarke - Cycle Odyssée de l'espace (++)
Clarke - Cycle Rama (+++)
Clarke - Odyssée du temps (+)  
Hamilton P - Cycle du Vide (+)
Hamilton P - Cycle étoile de Pandore (++)
Herbet - Cycle de Dune (+++)
Robinson - Cycle de Mars (+++)
Simmons - Hyperion - la totale (les 10 tomes ^^) (+++)

et en roman :  
Bradbury - Farenheit 451 (++)
Huxley - Le meilleur des mondes (+++)
Lovegrove - Days (+++) vraiment excellent dans le genre anticipation réaliste, gros coup de coeur.
Orwell - 1984 (++)

J'en oublie peut être quelques-un dans la liste car je n'ai pas ma bibliothèque sous les yeux.

Alors il manque quoi dans les classiques SF/space opera/hard-SF ? :)
Je cherche aussi bien des romans que des cycles/suites.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 11:26:22
n°44373874
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-01-2016 à 11:17:00  profilanswer

Le petit Gilou est attendu par ses parents à l'entrée du magasin.

n°44373899
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-01-2016 à 11:20:34  profilanswer

:jap: à tous pour leurs suggestions post-apo et la discussion qui a suivi, je m'y met  :D  

n°44373928
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-01-2016 à 11:24:47  profilanswer

Alors, il te manque par ex. :
- Dune (ceux de Frank Herbert, pas les autres!)
- Les romans de la Culture de Banks : commence par l'Usage des Armes et l'Homme des Jeux, ensuite on te conseillera en fonction de ce que tu as aimé dans les 2 premiers
- Etoiles Mourantes d'Ayerdhal et Dunyach, et si tu accroches, un peu tout Ayerdhal
- Les Stephenson :  enchaine le Samourai Virtuel et L'Age de Diamant
- La Fille Automate de Bacigalupi
- Le Fleuve de l'Eternité (tu peux arreter après le 1er tome)
- du Zelazny : Seigneur de Lumière par ex.
- du Priest (j'aime pas trop perso mais c'est incontournable)
- Silverberg : choppe ses Nouvelles au Fil du Temps, c'est énorme. Sinon l'Homme dans le Labyrinthe.
- Greg Egan : Isolation

Message édité par poulpeleach le 03-01-2016 à 11:25:31

---------------
n°44374003
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 11:35:03  answer

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et suffisament exhaustive pour être sûr d'y trouver mon bonheur en ebook :)

J'ai lu Dune (post édité ;) )bien sûr :)

Les synopsis des livres suivants m'ont bien plu alors je vais tenter de me les procurer :  
Dunyach - Etoiles Mourantes
Bacigalupi - La Fille automate (car je vais à Bangkok dans 15j :p
Zelazny - Seigneur de lumière (j'ai fais plusieurs voyage en Inde... du coup ça m'a intrigué)
Je vais aussi essayer de chopper des nouvelles de Silverberg quand j'aurais attaqué les précédents et pourquoi pas Isolation de Greg Egan aussi qui a l'air sympa. :)

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 11:35:26
n°44374017
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-01-2016 à 11:37:16  profilanswer

J ai oublié Cordwainer Smith ! Fonce sur Les Seigneurs de l'Instrumentalité

---------------
n°44374087
SuperSic
Posté le 03-01-2016 à 11:48:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Spoiler livre

Spoiler :

Les causes ne sont pas plus détaillées dans le livre. Je crois que ca n'est pas le but de l'auteur. C'est comme pour un Cantique pour Leibowitz, 2 auteurs ayant été marqués par la guerre et notamment par l'usage par la bombe atomique qui veulent à tout prix éviter un éventuel conflit nucléaire.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°44374454
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2016 à 12:40:34  profilanswer

Donc tu apprécieras sans doute (en plus de ceux cités dans les posts précédents):
- Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson
- Le Cycle des Robots d'Isaac Asimov
- Le cycle Marée Stellaire + Élévation + ... de David Brin
- Les Loup des Étoiles d'Edmund Hamilton
- Le cycle Vorkosigan de Lois McMaster Bujold
- Le Cycle de Tschaï de Jack Vance
- Au Cœur de la Comète de David Brin et Gregory Benford
- Le Creuset du Temps de John Brunner
- Révolte Sur la Lune de Robert Heinlein
- La Poussière dans l'Œil de Dieu de Jerry Pournelle et Larry Niven
- Demain les chiens de Clifford D. Simak  
- La Faune de l'Espace d'A. E. Van Vogt
- Le cycle Honor Harrington de David Weber
- Perdido Street Station de China Miéville
- Un feu sur l'abîme de Vernor Vinge
...

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 03-01-2016 à 12:41:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44374981
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-01-2016 à 14:06:32  profilanswer

gilou a écrit :

Donc tu apprécieras sans doute (en plus de ceux cités dans les posts précédents):
- Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson
- Le Cycle des Robots d'Isaac Asimov
- Les Loup des Étoiles d'Edmund Hamilton
- Le cycle Vorkosigan de Lois McMaster Bujold
- Le Cycle de Tschaï de Jack Vance
- Au Cœur de la Comète de David Brin et Gregory Benford
- Le Creuset du Temps de John Brunner
- Révolte Sur la Lune de Robert Heinlein
- La Poussière dans l'Œil de Dieu de Jerry Pournelle et Larry Niven
- Demain les chiens de Clifford D. Simak  
- La Faune de l'Espace d'A. E. Van Vogt
- Le cycle Honor Harrington de David Weber
- Perdido Street Station de China Miéville
- Un feu sur l'abîme de Vernor Vinge
...

A+,

C'est la paille dans l'oeil de dieu, maintenant :o
http://www.noosfere.org/icarus/liv [...] 2146576631

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44375051
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-01-2016 à 14:16:17  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Sur celui là, je me permets : Maree Stellaire et Face aux Feux du Soleil sont bons, par contre, Elevation c'est gentillet et Redemption c'est loooooooooong.  
Ca me fait penser qu'on a pas cité :
- l'Anneau Monde de Larry Niven
- Jack Barron et l'Eternité de Norman Spinrad

Drole de choix sur le Brunner. Je prefere nettement Tous à Zanzibar et le Troupeau Aveugle  :o

---------------
n°44375244
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2016 à 14:36:20  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ca te va comme univers dont les effets de l'apocalypse sont encore visibles ?

Non. L'univers de Soleil vert est encore pire, et pourtant on ne pense pas du tout à du post-apo. Le post-apo, c'est avant tout l'effondrement total de la civilisation telle qu'on la connaît, et ça ne transparaît pas du tout dans l'univers de Blade Runner.

n°44375595
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 15:14:47  answer

Bon bein merci gilou et encore merci les autres, je pense que j'ai de quoi occuper quelques "heures" de lecture. :D

J'ai déjà bien entamé Asimov - les Robots tome 1 (en fait j'ai lus les nouvelles courtes pas les "romans" )
J'ai le cycle du loup des étoiles dans la liseuse.
Je vais tenter de trouver les romans que gilou a donné avant de me remettre dans un cycle, ma dernière lecture (livre religieux, donc quasi SF :p) est fatiguante. ^^

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 15:18:18
n°44375619
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2016 à 15:16:37  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Sur celui là, je me permets : Maree Stellaire et Face aux Feux du Soleil sont bons, par contre, Elevation c'est gentillet et Redemption c'est loooooooooong.  
Ca me fait penser qu'on a pas cité :
- l'Anneau Monde de Larry Niven
- Jack Barron et l'Eternité de Norman Spinrad

Drole de choix sur le Brunner. Je prefere nettement Tous à Zanzibar et le Troupeau Aveugle  :o

C'est Asimov, la. Tu veux dire Au coeur du Soleil je suppose. Le Brunner, c'est le meilleur qu'il ait jamais écrit, épicétou!

A+,

---------------
n°44377071
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 17:48:07  answer

Heu le creuset du temps ? bon si tu privilégies le space op ok, mais bon pour la speculative fiction c'est Stand on Zanzibar bien sur :sol:

n°44378835
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-01-2016 à 21:06:57  profilanswer

M'a pas super emballé Le Creuset du Temps :o  
Par contre Zanzibar et Le Troupeau Aveugle, le niveau de lucidité et de réflexion de l'auteur, c'est peut être bien inégalé depuis :sweat:

---------------
n°44380868
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-01-2016 à 00:54:53  profilanswer

Je viens de me terminer Un cantique pour Leibowitz mais je n'ai pas accroché plus que ça. Les thèmes sont sympathiques mais la narration est un peu lourde, et le côté SF des années 60 est trop présent dans la partie qui véritablement se veut plus SF que roman d'anticipation disons (ca doit pas être le bon terme... Dystopie peut-être ?).

En revanche, j'en suis au troisième tome du cycle The Expanse et là je dis oui. Le fil rouge met un peu de temps à s'étoffer mais je suis bien pris dans les intrigues de chaque tome, pas l'impression qu'on me fait glandouiller vers le finish, c'est bien cool après The Saga of Seven Suns.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°44381882
Moonzoid
Posté le 04-01-2016 à 09:27:51  profilanswer

Je suis dans Le Roi des étoiles de Hamilton, le style est plutôt lourdingue : toutes les pages il répète des phrases du genre "John préfère se taire de peur de faire une bourde" "John n'a aucune idée de ce dont on lui parle puisqu'il vient d'une autre époque" (au cas où le lecteur ait oublié le postulat de départ du livre en cours de route). Le suspens est basique mais ça se lit bien, on se laisse facilement emporter. J'imagine ça avec des costumes et vaisseaux à la Flash Gordon ça passe bien [:raph50:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°44382385
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 10:34:59  answer

Moonzoid a écrit :

Je suis dans Le Roi des étoiles de Hamilton, le style est plutôt lourdingue : toutes les pages il répète des phrases du genre "John préfère se taire de peur de faire une bourde" "John n'a aucune idée de ce dont on lui parle puisqu'il vient d'une autre époque" (au cas où le lecteur ait oublié le postulat de départ du livre en cours de route). Le suspens est basique mais ça se lit bien, on se laisse facilement emporter. J'imagine ça avec des costumes et vaisseaux à la Flash Gordon ça passe bien [:raph50:4]

[:ddr555] c'est vrai que ça colle pas trop mal.  
je me suis dit que les répétitions étaient peut-être due à une parution initiale en feuilleton, mais je trouve rien et c'est là que j'apprends que c'est une "réécriture" de The Prisonner of Zenda :sweat:  

Et en plus je découvre 2 autres romans dans le même univers, avec un écart de 65 ans entre la publication du premier et celle du dernier  :ouch:  

n°44383454
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2016 à 12:10:01  profilanswer

En principe, la série ne comporte que deux romans: The Star Kings/Les rois des étoiles (1949) et Return to the Stars/Retour aux étoiles (1968) (un ensemble de 4 nouvelles assemblées pour former un roman).
Le reste c'est des fonds de tiroir publiés pour redorer les couilles des éditeurs:
- Stark and the Star Kings (2005), un truc mélange le thème de la série avec celui de Eric John Stark qui devait être publié avec le tome 3 des Dangerous Visions de Harlan Ellison (c'est un projet de publication qui traine depuis 42 ans, ce 3e volume)
- The Last of the Star Kings (2014), qui compile deux nouvelles se déroulant dans le même univers que les deux romans.

A+,

---------------
n°44383724
verseb
Posté le 04-01-2016 à 12:42:00  profilanswer

Fini le tome 1 des Guerriers du silence de Bordage.
Et ça se lit très bien. Vous en aviez pensé quoi du tome 1 ?  

( j'ai attaqué le tome 2 mais je ne veux pas savoir pour le moment ce que vous en avez pensé car je ne veux pas être influencé de quelque manière que ce soit. Merci  :D )

n°44383762
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 12:48:49  answer

:jap:
Trop de trucs à lire pour m'intéresser à ces deux là.
Pour ce qui est de la répétition de rappel de situation,  j'ai trouvé ça dans la série Traquemort aussi. Peut-être que pour les lecteurs achetant les volumes au rythme de leur sortie, ça aide à rafraichir la mémoire mais pas dans un même volume :fou:
Avec en prime une phrase rengaine du genre

Spoiler :

le tout est supérieur à la somme des parties

[:je rage]

n°44384254
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-01-2016 à 13:42:02  profilanswer

lol .. bienvenue dans la série traquemort...

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°44384969
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2016 à 14:26:32  profilanswer

verseb a écrit :

Que c'est pas bon tellement c'est simpliste dans son manichéisme.

A+,

---------------
n°44385568
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2016 à 15:01:28  profilanswer

verseb a écrit :

Que j'ai été content de finir le premier chapitre... et de m'arrêter là. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44385776
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-01-2016 à 15:16:23  profilanswer

gilou a écrit :

Que c'est pas bon tellement c'est simpliste dans son manichéisme.

A+,

Et tu qualifies "Au tréfonds du ciel" de chez d'oeuvre ? Ca me laisse perplexe tellement ce bouquin est lui aussi empatté d'un manichéisme simpliste.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44386194
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2016 à 15:42:47  profilanswer

Au tréfonds du ciel, c'est assez bon, mais celui qui pour moi est excellent, c'est le premier, un feu sur l'abîme.

A+,

---------------
n°44387287
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-01-2016 à 16:59:53  profilanswer

Du coup le manichéisme ne t'a pas gêné ?

---------------
n°44387377
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2016 à 17:05:41  profilanswer

Euh, faut pas exagérer non plus, entre le bouquin de Bordage, ou c'est des bons tout bons et des méchants tout méchant, façon animé pour pré-ado, et le bouquin de Vinge, ou c'est le thème très ricain du looser super héro avec sa part d'ombre, il y a de la marge qualitative. Et au niveau du style, il y a pas photo.

A+,

---------------
n°44387644
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-01-2016 à 17:25:17  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, faut pas exagérer non plus, entre le bouquin de Bordage, ou c'est des bons tout bons et des méchants tout méchant, façon animé pour pré-ado, et le bouquin de Vinge, ou c'est le thème très ricain du looser super héro avec sa part d'ombre, il y a de la marge qualitative. Et au niveau du style, il y a pas photo.

A+,

J'ai pas lu le Bordage c'est pour me faire une idée. Les Queng Ho tous mignons VS les émergents tous méchants d'un coté et les gnégnés progressistes vs les gnégnés obscurantistes de l'autre ça se pose là quand même :/ Et que ca soit Pham Trinli ou  Ezr Vinh leur part d'omble est plus que light et balayé très rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-01-2016 à 17:25:37

---------------
n°44388311
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2016 à 18:24:42  profilanswer

> J'ai pas lu le Bordage c'est pour me faire une idée.
Ben dans ce cas la, tu parles dans le vide. Tu aurais lu (ou essayé ; Perso, j'ai réussi à lire les 3 tomes papier, mais sans plaisir) les Bordages, tu verrais qu'on joue pas dans la même catégorie, question manichéisme.

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)