| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 10-10-2015 à 19:03:07 ![]() ![]() |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Fenston ★ Tartuffe | Tu peux tenter l'homme des jeux et l'usage des armes, ils sont meilleurs. Si t'accroches pas à ceux là, inutile de continuer. La culture, c'est pas vraiment une saga. C'est un univers, dans lequel Banks s'amuse à explorer différentes thématiques. Une forme de guerre parles des guerres idiranes, mais les autres tomes peuvent se passer 1000 ou 10 000 ans après. Perso, j'ai trouvé le premier tome relativement bon, mais avec de grosses longueurs (surtout les 200 dernières pages où il ne se passe rien). Au fil des tomes, tu vas commencer à éprouver de la sympathie pour les mentaux et les drones. Banks s'amuse aussi à explorer les limites de son utopie assez intelligemment. Dans tous les cas, évite Trames et Inversion. Message cité 2 fois Message édité par Fenston le 10-10-2015 à 19:52:45 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
gilou Modosaurus Rex |
Cordwainer Smith et ses Seigneurs de l'instrumentalité, Delany et son Triton, par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 10-10-2015 à 19:54:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Nyarla fnord | J'aime bien l'écriture de Kim Stanley Robinson, aussi, mais faut aimer la lenteur --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
liliro |
|
Publicité | Posté le 10-10-2015 à 22:59:52 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Je rajoute Gene Wolfe. Message édité par Welkin le 12-10-2015 à 10:42:00 |
_Benedict_ | Christopher Priest
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'oserais Brian Aldiss ? |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 14:56:48 ![]() Vous parlez des versions originales ou des traductions ? |
Nyarla fnord | VO, pour moi. J'ai entendu du mal des traductions de Banks. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 15:28:52 ![]()
|
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
vigneuxamsterdam | Faut les lire en Marain |
Nyarla fnord | Tiens sinon, je vais me faire lyncher, mais j'ajouterais bien William Gibson, aussi --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
|
|
talbazar morte la bête, mort le venin | il me semblait important de faire connaitre ce site aux amateurs de SF, encyclo aussi lourde à digérer qu'une vingtaine de beignets avalés d'un coup, mais c'est une mine bourrée de référence. |
gilou Modosaurus Rex |
Mais c'est pas un style très littéraire, c'est plus proche du conte que du roman classique, et il me semble que c'est sur cet aspect littéraire que portait la question.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
lordlambda lurker pro | allez zou ! c'est parti pour The Expanse ! --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2015 à 06:40:06 ![]() Quand un roman d'Hamilton devient potentielle réalité:
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2015 à 11:20:26 ![]()
|
hald | Bonjour,
|
lordlambda lurker pro | perso je dirais trop jeune, mais c'est mon avis de père (8 et 6 ans). ca va la degouter de la SF a vie quoi ! Message édité par lordlambda le 20-10-2015 à 11:34:46 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
hald | Je ne sais pas si le message de départ était vraiment clair en fait ... Elle a envie d'essayer (ce n'est pas moi qui lui ai "vendu" le livre, elle est fascinée par Mars), au pire ça ne l'intéresse pas et elle lâchera le livre d'elle-même. Ma question porte vraiment sur le contenu en lui-même.
|
Black_Jack Bo_Jack | fille de hfrienne, on reconnait la surdouance --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2015 à 13:01:33 ![]() Vas y.
|
preem |
Message cité 1 fois Message édité par preem le 20-10-2015 à 13:06:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |