Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°40677933
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-01-2015 à 16:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, il me tente bien celui-ci (même si effectivement, je regrette l'absence de Stross).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 16:57:42  profilanswer

n°40678175
Nyarla
fnord
Posté le 12-01-2015 à 17:11:40  profilanswer

En même temps pour Stross, il suffit de prendre un de ses livres au hasard pour avoir ce concept de SF positive, non ?

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40679166
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2015 à 18:32:01  profilanswer

25 of the greatest Sci-Fi books ever written
http://imgur.com/gallery/sSAnU

n°40679211
Nyarla
fnord
Posté le 12-01-2015 à 18:37:12  profilanswer

Il me manque 2001, Ubik, The Windup Girl et Blindisight.
J'ai aimé la plupart des autres (sauf que A Player of Games est l'un des moins bons du cycle de la Culture, selon moi), à part Anathem qui m'a beaucoup ennuyé. Je vois vraiment pas ce que fait la série Altered Carbon dans cette liste par contre !

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40679715
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-01-2015 à 19:09:26  profilanswer

Ouah, c'est là qu'on voit que je suis pas à jour. :(
Bon par contre 2001 ca fait un peu tache.... on se demande si il l'a lu ou seulement vu le film.
Et l'illustration pour Miles Vorkosigan est un peu "décevante".

Et il aurait pu mettre dans la liste des auteurs un peu "romantiques" :  aucun titre de Bradbury, Cordwainer Smith, Silverberg, Vonnegut, Zelazny, Simak, ca fait un peu beaucoup.

Message édité par poulpeleach le 12-01-2015 à 19:12:05

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40680376
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-01-2015 à 19:54:21  profilanswer

Nyarla a écrit :

Je vois vraiment pas ce que fait la série Altered Carbon dans cette liste par contre !

Bin c'est une liste qui n'engage que celui qui l'écrit. Perso c'est Neuromancer que je trouve pas à sa place.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40680838
vigneuxams​terdam
Posté le 12-01-2015 à 20:24:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

25 of the greatest Sci-Fi books ever written
http://imgur.com/gallery/sSAnU

Pas mal...
Il y a la Trilogie Guerrière (Enders, Starship, Forever et Old Man - oui je sais, ils sont 4 !)
Les grands classiques (sans Bardbury ni Simak ni Silverberg en effet.)
Les lourds (Simmons et Hamilton, pas de Reynolds ?)
Du moderne, avec plus ou moins de goût (Morgan d'accord, mais Wilson quoi ! Pas de Stross ? )
Et Miéville bordel, il est en vacances ?

Et moi je trouve qu'Anathem c'est une merveille, surtout les premiers 2/3.

n°40681029
Nyarla
fnord
Posté le 12-01-2015 à 20:38:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin c'est une liste qui n'engage que celui qui l'écrit. Perso c'est Neuromancer que je trouve pas à sa place.

Disons que même si j'ai bien aimé Altered Carbon, je ne lui ai rien trouvé de révolutionnaire. Je ne suis pas sûr qu'on s'en souvienne dans 20 ans quoi. C'est amusant mais ça ne "dit" pas grand chose, je trouve. Alors que Neuromancer c'est un bouquin super clivant, certains adorent alors que d'autres le détestent de toute leur âme.

Je devrais réessayer un jour, Anathem, oui, je suis clairement passé à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyarla le 12-01-2015 à 20:39:51

---------------
n°40681149
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-01-2015 à 20:46:25  profilanswer

20/25, j'ai encore des choses à découvrir  [:bakk38]  

Sinon, j'ai aimé Altered Carbon, Neuromancer et Spin, je fais pas de jaloux :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40681480
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-01-2015 à 21:07:54  profilanswer

Nyarla a écrit :

Alors que Neuromancer c'est un bouquin super clivant, certains adorent alors que d'autres le détestent de toute leur âme.  

Ah , tu connais quelqu'un qui adore Neuromancer?  :??:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 21:07:54  profilanswer

n°40681711
Nyarla
fnord
Posté le 12-01-2015 à 21:20:20  profilanswer

Moi par exemple :o  
Quelques profs à la fac aussi :o

---------------
n°40681750
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-01-2015 à 21:22:20  profilanswer

Moi :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40684262
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 00:09:43  answer

Moi itou (geek oblige). Heu Brin c'est de la hard science ? J'avions point remarqué :heink:

[edit] je répondais au sujet de Hieroglyph mais mon post colle aussi à Neuromancer  :lol:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2015 à 00:17:17
n°40684592
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2015 à 00:55:50  profilanswer

Brin + Benford, Au cœur de la comète, il y a pas plus Hard Science.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40685491
vigneuxams​terdam
Posté le 13-01-2015 à 08:26:01  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ah bah tiens, je viens juste de le finir, je cherche le hard et je cherche la science (à part deux diagrammes d'orbites...)

Ça tient pas la comparaison face à Greg Egan.

n°40688352
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2015 à 12:44:39  profilanswer

Bof, pour Quarantine, Permutation City ou Schild's Ladder, je pourrais faire le même genre de réflexion.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40689531
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-01-2015 à 14:13:19  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ah bah tiens, je viens juste de le finir, je cherche le hard et je cherche la science (à part deux diagrammes d'orbites...)

Ça tient pas la comparaison face à Greg Egan.

Egan a des concepts amusant mais il ne sait pas tenir une histoire  :o

Nyarla a écrit :

Il me manque 2001, Ubik, The Windup Girl et Blindisight.
J'ai aimé la plupart des autres (sauf que A Player of Games est l'un des moins bons du cycle de la Culture, selon moi), à part Anathem qui m'a beaucoup ennuyé. Je vois vraiment pas ce que fait la série Altered Carbon dans cette liste par contre !

J'imagine que Player of Games est une sorte de porte d'entree dans l'univers.

Et Miéville bordel, il est en vacances ?

Mieville je rangerais presque plus en fantasy que SF non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 13-01-2015 à 14:25:01
n°40691411
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-01-2015 à 16:09:39  profilanswer

J'oserai pas dire que Brin sait mieux tenir ses histoires que Egan, perso ... (pas lu Benford).    Isolation ca tient très bien, alors que les romans du cycle de l'élevation, ca va de laborieux (Jusqu'au Coeur du Soleil et Marée Stellaire) à très très laborieux (les 5 tomes de Redemption!).

Message édité par poulpeleach le 13-01-2015 à 16:10:42

---------------
n°40700424
galactica+
Posté le 14-01-2015 à 11:26:55  profilanswer

Avec son cycle de l'élévation, Brin a trouvé un chouette concept mais je trouve qu'il l'exploite mal (seul marée stellaire est sympathique).

Autre point qui fâche: les extra-terrestres ennemis de la terre sont très méchants (manichéisme puissance 10) et particulièrement ridicules.

n°40701626
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-01-2015 à 13:02:18  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

c'est encore + hard sciences que Baxter ??? (ça me parait difficile vu les concepts qu'il aborde, notamment dans le cycle des xeelee, pour la partie physique quantique)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°40701775
eurusd
Posté le 14-01-2015 à 13:16:07  profilanswer

Et moi je trouve qu'Anathem c'est une merveille, surtout les premiers 2/3.

Ca se lit bien en anglais ou c'est la mort?

Quelques commentaires sur hacker news sur Anathem hier car ils ont fait le rpprochement avec le projet d'orloge des 10000 ans (une horloge concue dans une mine de sel pour etre autonome pendant 10000 ans) et du coup ca m'a interessé...

n°40702677
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-01-2015 à 14:13:31  profilanswer

Enfin fini Illium/Olympos ... boudiou que c'était pas bon  [:prozac]  

Ce soir j'attaque mon cadeau de Noel dont j'ai déjà oublié le titre (un space opera, gros pavé de 600 pages, noir avec titre en vert) ... c'est ma chère et tendre qui me l'a offert, je connaissais pas l'auteur mais la 4eme de couv a l'air prometteuse

n°40704864
ozdoz
Posté le 14-01-2015 à 16:23:46  profilanswer

Welkin a écrit :

Mieville je rangerais presque plus en fantasy que SF non ?

Lui même préfère qu'on le qualifie d'auteur de SF vu qu'il aime pas du tout la Fantasy.
On pourrait dire "Fantastique" quoi.

Sinon dans ce top, il manque quand même du Lem . Globalement c'est vraiment trop anglo/americano-centré.

n°40708657
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-01-2015 à 21:38:02  profilanswer

J'ai retrouvé mon titre : l'éveil du léviathan, de James Corey :)

n°40709202
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-01-2015 à 22:18:28  profilanswer

Vu sur le topic image etonnantes :

http://reho.st/www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2015/01/livre-realite.jpg

Et ils auraient pu en mettre bien plus pour Brunner :o

Message édité par poulpeleach le 14-01-2015 à 22:18:57

---------------
n°40709480
Nyarla
fnord
Posté le 14-01-2015 à 22:37:19  profilanswer

Il en manque un super important pour HG Wells, je trouve, la "prédiction" de l'aviation de guerre dans The Sleeper Wakes en 1898. Sinon c'est rigolo !

---------------
n°40710975
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-01-2015 à 07:24:34  profilanswer

Après au niveau de l'exactitude, c'est un peu n'imp.
Pour les membres bioniques, y en a dans Limbo par exemple, mais j'imagine que c'est bien plus vieux encore.  
Et les écouteurs intra auriculaire, ca a été inventé bien avant Apple 2001.

---------------
n°40711208
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-01-2015 à 08:37:42  profilanswer

l'ue qui existait presque 20 ans avant le bouquin, les polygraphes qui sont tout sauf des détecteurs de mensonges…

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°40714140
drasche
Posté le 15-01-2015 à 12:32:19  profilanswer

Et y'a une faute avec Waterbeds en 1961, ils ont fait un copier coller :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°40714934
galactica+
Posté le 15-01-2015 à 13:42:39  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai retrouvé mon titre : l'éveil du léviathan, de James Corey :)

Point positif: D'après les critiques, du bon space-op à l'ancienne + sous le pseudo de James Corey se cache deux homme dont l'excellent Danial Abraham

Point négatif: C'est le début d'une série de 9 livres dont seul le premier est sorti en VF (mais 3-4 en VO il me semble). L'attente sera longue...

n°40718249
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 17:16:39  answer

Bon ben cette année je reprends l'anglais et j'achète une tablette: Hieroglyph est à 10.12 € en format Kindle (mais pas dispo sur KindleUnlimited :non: )

n°40718728
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 17:56:21  answer

Hey c'est un gag ce KU :heink:  

Pas de Lafferty, de Brunner, de Gibson ni de Herbert, 3 PK Dick qui se battent en duel :kaola:  
Seul bon point: quasiment tout Vonnegut...
:hello:

n°40719449
parappa
taliblanc
Posté le 15-01-2015 à 19:06:10  profilanswer

J'ai trouvé La tour de Babylone à la médiathèque alors je suis content. [:marc]
Et j'ai vu qu'ils avaient les 2 suites de Silo alors je suis doublement content. [:marc]

n°40729857
demars
Posté le 16-01-2015 à 16:23:31  profilanswer

Hello !  [:louisledeboucheur]  

J'ai enfin passé les portes de ma bibliothèque municipale (campagnarde !).
Toute petite mais servie par une bibliothécaire passionnée. Mais qui ne connait pas tout !
Son fils lui a fait le rayon Heroic Fantasy (environ 100-150 bouquins en séries de 15 !), mais rien de rien en SF. Je lui ai proposé de lui faire une petite liste de SF, ce qu'elle a accepté, mais dans la limite de 25 pour l'instant vu qu'elle ne peut pas pousser les murs.
Sachant que le public de cette bibliothèque est plutôt jeune (mais pas seulement) pourriez-vous m'aider pour cette liste ?
Perso, je pense que des bouquins comme Hypérion sont peut-être essentiels dans une biblio SF, mais dans ce cas, ne serait-ce pas trop dur ? (c'était juste un exemple pour montrer la limite de cette liste).

Bref, je serais très content si vous me donniez quelques titres incontournables (ou pas).

Merci d'avance  [:swedish chef]

n°40729949
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 16:29:24  profilanswer

Hyperion c'est bien, Fondation de Asimov, un ou deux Silverberg (Oreille interne, homme dans le labyrinthe, pas les monades urbaines :D ), demain les chiens, un vance, un van vogt, la trilogie mars pour la hard sf, un peu de crossover (zimmer bradley ou mccaffrey), un matheson, quelques Dick...bon début.

---------------
Horse_man
n°40730096
vigneuxams​terdam
Posté le 16-01-2015 à 16:39:26  profilanswer

La liste qui est passée en début de page ( http://imgur.com/gallery/sSAnU ) est pas mal.

Le soucis dans ce cas c'est de trouver de très bons one-offs.
Avoir un seul volume d'une série c'est frustrant.

Je me paraphrase:
La Trilogie Guerrière (Ender's Game, Starship Troopers, Forever War et Old Man's War - oui je sais, ils sont 4 !) Si ce sont de jeunes clients, ça devrait le faire.
Un Bradbury, Simak, Asimov, Clarke, Silverberg
Un Alastair Reynolds (Pushing Ice)
Du moderne, Richard Morgan, Charles Stross (John Meaney, Hannu Rajaniemi, mais ils ne font pas de one-off -à ma connaissance.)
Un China Miéville (hum, lequel ?)
Un Greg Egan, du Brin,  
Une compile de textes de Peter F. Hamilton
(ah oui, pourquoi pas une ou deux anthologies de la SF ?)
Auteurs français ? Ayerdhal ?

n°40730142
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 16:42:32  profilanswer

25 c'est chaud quand même, en se limitant à un ouvrage par auteur.

---------------
Horse_man
n°40730149
HFR_GLT
Posté le 16-01-2015 à 16:43:04  profilanswer

La liste qui est passée en début de page ( http://imgur.com/gallery/sSAnU ) est pas mal.

Le soucis dans ce cas c'est de trouver de très bons one-offs.
Avoir un seul volume d'une série c'est frustrant.

Je me paraphrase:
La Trilogie Guerrière (Ender's Game, Starship Troopers, Forever War et Old Man's War - oui je sais, ils sont 4 !) Si ce sont de jeunes clients, ça devrait le faire.
Un Bradbury, Simak, Asimov, Clarke, Silverberg
Un Alastair Reynolds (Pushing Ice)
Du moderne, Richard Morgan, Charles Stross (John Meaney, Hannu Rajaniemi, mais ils ne font pas de one-off -à ma connaissance.)
Un China Miéville (hum, lequel ?)
Un Greg Egan, du Brin,  
Une compile de textes de Peter F. Hamilton
(ah oui, pourquoi pas une ou deux anthologies de la SF ?)
Auteurs français ? Ayerdhal ?

Tout à fait d'accord sur le fait d'avoir un seul volume d'une série .... :fou:  

Ma bibliothèque n'avait que le premier de la série Sanctuaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cap_sur_l%27Armageddon )
Je lui ai rapidement fait acheter les 2 suivants ;)

n°40730190
demars
Posté le 16-01-2015 à 16:45:05  profilanswer

Oui, c'est chaud, mais bon, il reste une étagère (et encore). Elle balance quasiment des bouquins (j'ai pris "le temps des secrets" de Pagnol dans ce tas la semaine passée !) car elle n'a plus du tout de place.

Bonne idée que les one-shot, sinon les séries vont tout bouffer.
Ah, juste un truc que j'avais oublié : il faut que les bouquins puissent être achetés par une bibliothèque. Oui, je sais, c'est tout con, mais dans la médiathèque où j'allais précédemment, ils auraient bien voulu acheter la saga Vorkosigan, mais elle n'était plus éditée :(

Edit : le format poche est plus que recommandé d'ailleurs ;)

Message édité par demars le 16-01-2015 à 16:45:42
n°40730928
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 16-01-2015 à 17:38:26  profilanswer

demars a écrit :

Hello !  [:louisledeboucheur]  

... mais rien de rien en SF. Je lui ai proposé de lui faire une petite liste de SF, ce qu'elle a accepté, mais dans la limite de 25 pour l'instant vu qu'elle ne peut pas pousser les murs.
Sachant que le public de cette bibliothèque est plutôt jeune (mais pas seulement) pourriez-vous m'aider pour cette liste ?
...
Merci d'avance  [:swedish chef]

Sympa comme question. Donc je résume, 25 classiques de la sf facilement trouvables, destinés à un public plutôt jeune et en un seul tome :
Bon, c'est largement perfectible mais voilà une première liste :

Chroniques Martiennes de Ray Bradbury  
Tous à Zanzibar de John Brunner  
Ubik de Philip K. Dick  
Révolte Sur la Lune de Robert Heinlein  
Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley.
Solaris de Stanislas Lem  
Shambleau de Catherine L Moore  
La grande porte  de Frederic Pohl  
Guêpe d'Eric Frank Russell  
Pèlerinage à la Terre de Robert Sheckley  
L'Homme dans le Labyrinthe de Robert Silverberg  
Demain les chiens de Clifford D. Simak  
Stalker d'Arkadi et Boris Strougatski  
Cristal qui songe de Theodore Sturgeon  
Les Langages de Pao de Jack Vance  
A la Poursuite des Slans d'A. E. Van Vogt
La Faune de l'Espace d'A. E. Van Vogt
La Guerre des Mondes de H. G. Wells  
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Je suis une légende de Richard Matheson
La stratégie Ender de Orson Scott Card
Terminus les étoiles de Alfred Bester
Abattoir 5 de Kurt Vonnegut

n°40730978
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 17:42:51  profilanswer

Elle est bien ta liste.
Je remplacerais un Van Vogt par un Asimov (au hasard, Fondation premier tome), pour se limiter à un ouvrage/auteur. (et Douglas Adams par Fredric Brown, bon c'est personnel [:joce] )

Message édité par Black_Jack le 16-01-2015 à 17:44:37

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)