| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-11-2014 à 15:44:33 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam | Attention ptit_boy, bientôt ils vont te dire que Spin de RC Wilson c'est bien !
|
parappa taliblanc |
|
vigneuxamsterdam |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 16:30:37 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | C'est le seul de lui que j'ai pas (encore) lu, ce 3e tome. Blind Lake devrait te plaire alors, c'est quasiment que de la psychologie, sans action ou presque.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 20:27:32 ![]()
|
Publicité | Posté le 18-11-2014 à 20:27:32 ![]() ![]() |
nerggal | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par nerggal le 18-11-2014 à 20:48:34 |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
vigneuxamsterdam | Une intégrale Hamilton sans Nightdawn, c'est pas vraiment une intégrale. @parappa : les livres du cycle de la Culture de Iain M. Banks (et les autres aussi.) Message cité 3 fois Message édité par vigneuxamsterdam le 18-11-2014 à 21:08:59 |
nerggal | Je vous remercie.
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
parappa taliblanc |
|
Groomy Oisif |
Pandore c'est pauvre et la moitié du cycle c'est du policier. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 19-11-2014 à 10:03:36 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Magicpanda Pushing the envelope | j'ai trouvé 2 petites occaz à vil prix :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
gilou Modosaurus Rex |
Pandore + Judas, c'est riche et c'est excellentissime, mais ça doit se lire avec sa suite (la trilogie du vide), sinon on n'a pas la moitié de l'histoire. Et Hamilton est encore en train d'écrire une suite a la trilogie du vide (un tome paru sur deux. Ça devait être une trilogie, mais je pense que son éditeur a du faire pression pour que ça soit symétrique: deux tomes avant la trilogie, la trilogie, deux tomes après la trilogie).
Message édité par gilou le 19-11-2014 à 11:54:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
galactica+ | De Neal Asher, j'ai lu en français L'écorcheur (the skinnner). Vraiment excellent ! Dommage qu'il n'y ait pas la suite en VF.
|
vigneuxamsterdam | Nan, Cowl est franchement pas intéressant (l'idée étant bonne ceci-dit.)
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Fenston ★ Tartuffe |
edit: mais en ebook, y'a pas de problème à priori Message édité par Fenston le 19-11-2014 à 14:27:30 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Magicpanda Pushing the envelope | je prefere quand je peux lire en vo papier et occaz --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Fenston ★ Tartuffe | Vo, y'a pas de soucis non plus, donc ça va, tu peux te lancer dans la trilogie --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Je me dis que je dois vraiment louper un truc |
vigneuxamsterdam | Non-non, c'est bien chiant au début. |
flagg175 | Bonjour, je suis très polar/thriller et je connais que très (trop?) peu le genre littéraire SF/anticipation sauf les classiques 1984 et Farenheit 451, et ayant vu et adoré au ciné Interstellar j'aimerais bien tenter davantage ce style, alors en fonctions de ça, quels seraient les romans que vous me conseillerez sachant que je ne veux pas m’engouffrer dans des cycles longs tels que Fondation ou Dune? Je tombe régulièrement sur des critiques de Spin, est-ce que ça pourrait correspondre à mes recherches? Merci. Message cité 4 fois Message édité par flagg175 le 20-11-2014 à 10:28:59 |
Black_Jack Bo_Jack | http://www.amazon.fr/City-China-MI [...] d+the+city SF et Polar dans le même temps --------------- Horse_man |
Shooter Cherche niche fiscale | Great North Road de Hamilton éventuellement, pour le coup c'est très orienté enquête policière. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
flagg175 | Merci je note les deux mais je ne veux pas forcément du polar SF, autant s'orienter sur autre chose histoire de vraiment changer. |
Shooter Cherche niche fiscale | Ha bah dans ce cas Perdido Street Station de Miéville. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Black_Jack Bo_Jack | Ben y a quand même pas mal de sous-genres, et le genre SF est vaste.
--------------- Horse_man |
vigneuxamsterdam |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2014 à 11:14:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2014 à 11:15:40 |
Shooter Cherche niche fiscale | On va reprendre calmement.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Black_Jack Bo_Jack | On cite souvent la horde du contrevent de Damasio sur le topic, mais je l'ai pas lu. --------------- Horse_man |
Shooter Cherche niche fiscale | Ha oui, tiens, la horde, pas con. Un peu spécial quand même, limite OVNI littéraire. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |