Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°40130633
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2014 à 15:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap: Je pensais que c'était plus tôt que ça.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 15:44:33  profilanswer

n°40130759
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 15:53:40  answer

Citation :

Si il se passe pas mal de choses (une accumulation de situations, jusqu'à l'emballement final), mais c'est pas un roman d'action, c'est un vrai roman classique, ou la psychologie des personnages joue un rôle important.
A+,

J'ai rien contre les romans où l'analyse de la psychologie des personnages est le point clé. Chez Balzac ça ne me gêne pas. Là je suis fait chier, parce que même cette psychologie des personnages est rabâchée. On a compris la première fois ce qui motive tel ou tel personnage, pas la peine de le répéter jusqu'à la fin. C'est la même chose pour la "technologie" steampunk mise en oeuvre, ou pour les manipulations génétiques décrites : c'est toujours la même chose qui revient au cours du livre. On a compris que les "Nippon genehack weevil" étaient très méchants, pas la peine de le dire 100 fois.

n°40130966
vigneuxams​terdam
Posté le 18-11-2014 à 16:09:40  profilanswer

Attention ptit_boy, bientôt ils vont te dire que Spin de RC Wilson c'est bien !

Bon, faut que j'essaie la greluche automate de toute façon.

Sinon, fini récemment Jupiter War le dernier volume de la trilogie Owner  de Neal Asher.
Bon, ce cycle restera pas dans mes annales, même si son final est pas trop sale.
Mais je veux retourner dans la Polity et sur Spatterjay !

n°40131079
parappa
taliblanc
Posté le 18-11-2014 à 16:19:22  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est quoi le problème ? :D

n°40131156
vigneuxams​terdam
Posté le 18-11-2014 à 16:25:15  profilanswer

parappa a écrit :

C'est quoi le problème ? :D

Que même un Harlequin c'est plus passionnant...

n°40131230
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 16:30:37  answer

Citation :

C'est très bien "Spin" ! J'aime bien Wilson justement. Chez lui j'ai juste eu du mal avec le 3e tome de Spin. Autant la suite directe était pas trop mal, autant le 3e tome est pourri, avec une fin écrite par un enfant de 2 ans qui ne sait plus se dépêtrer de son histoire.

n°40131388
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2014 à 16:41:17  profilanswer

C'est le seul de lui que j'ai pas (encore) lu, ce 3e tome. Blind Lake devrait te plaire alors, c'est quasiment que de la psychologie, sans action ou presque.
Et les romans (non traduits) de Tricia Sullivan comme Double Vision.
Perso, je trouve que la personnalité et la psychologie des persos de La fille automate est largement au dessus du lot de l'ordinaire SF, ou l'on a habituellement un manichéisme outrancier des personnages à la psychologie primaire (un bon alien est un alien mort), mais tu as le droit de ne pas partager cet avis.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40132841
parappa
taliblanc
Posté le 18-11-2014 à 18:43:23  profilanswer

Que même un Harlequin c'est plus passionnant...

J'ai bien aimé. :)
Quel livre tu recommanderais comme ça, à brûle-pourpoint ? :D

n°40133770
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-11-2014 à 20:17:44  profilanswer

gilou a écrit :

un bon alien est un alien mort

C'est vrai   [:talladega:2]  

n°40133846
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 20:27:32  answer

parappa a écrit :

J'ai bien aimé. :)
Quel livre tu recommanderais comme ça, à brûle-pourpoint ? :D

Meilleur vente: http://www.harlequin.fr/livre/7058 [...] lliardaire
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 20:27:32  profilanswer

n°40134038
nerggal
Posté le 18-11-2014 à 20:48:18  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis pas un habitué mais je suis sûr que vous saurez m'aider.

Je cherche à compléter mes lectures, en français et si possible facilement trouvable en ebook.

Thème : SF (^^) HARD SF, SPACE OPERA, ANTICIPATION

- 1984
- Farenheit 451
- Le meilleur des mondes
- Dune (entier)
- La stratégie d'Ender (le premier Tome, j'ai pas accroché à l'intrigue qui constitue la suite)
- Hypérion/Endymion (entier)
- Trilogie Martienne (entier) ou Chroniques martiennes

ASIMOV :  
- Fondation (entier)  
- Le Grand Livre des Robots
- Les Dieux eux-mêmes

A.C. CLARKE :
- Odyssée de l'Espace (entier)
- Rama (entier)

Je cherche en particuliers des cycles/suites de livres. :)

Message cité 2 fois
Message édité par nerggal le 18-11-2014 à 20:48:34
n°40134061
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 20:51:01  profilanswer

nerggal a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à compléter mes lectures, en français et si possible facilement trouvable en ebook.

- 1984
- Farenheit 451
- Le meilleur des mondes
- Dune (entier)
- La stratégie d'Ender (le premier Tome, j'ai pas accroché à l'intrigue qui constitue la suite)

ASIMOV :  
- Fondation (entier)  
- Les Dieux eux-mêmes

A.C. CLARKE :
- Rama (entier)

L'intégrale d'Hamilton en ebook à 60€ ici :
http://librairie.immateriel.fr/fr/ [...] -integrale
:o
T'en as pour l'année qui vient là :D
( manque "juste" l'aube de la nuit )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40134238
vigneuxams​terdam
Posté le 18-11-2014 à 21:05:06  profilanswer

Une intégrale Hamilton sans Nightdawn, c'est pas vraiment une intégrale.
En plus utiliser leurs volumes coupés en 2 pour augmenter la quantité de bouquins, c'est se foutre de la gueule du monde.

@parappa : les livres du cycle de la Culture de Iain M. Banks (et les autres aussi.)
Sinon mon chouchou mais non traduit en FR (je crois) Neal Asher, son univers de la Polity (un peu comme la Culture de Banks mais en plus brutal) avec le cycle de l'Agent Cormac et celui de Spatterjay.
Je me répète (j'ai déjà essayé de le vendre plusieurs fois ici sans succès apparement), il a une imagination terrible pour inventer des IA, des ET vraiment aliens et des méchants humains (pour Gilou !)

Message cité 3 fois
Message édité par vigneuxamsterdam le 18-11-2014 à 21:08:59
n°40134256
nerggal
Posté le 18-11-2014 à 21:06:46  profilanswer

Je vous remercie.
Hésitez pas à être exhaustif, j'irais lire 2-3 synopsis pour voir ce que ça donne. Mais je pense me faire la trilogie du vide et/ou de pandore déjà.

Pour les lectures en anglais j'en ai déjà pas mal et je lis moins vite donc ça me saoule. Puis je serais 3 mois en terre anglophone, la langue de Molière fera pas mal. :D

n°40134297
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 21:11:22  profilanswer

En plus utiliser leurs volumes coupés en 2 pour augmenter la quantité de bouquins, c'est se foutre de la gueule du monde.

C'est l'opération OP1000K de Bragelone, pour fêter le million d'ebooks vendus de l'éditeur.
http://www.op1000k.com/

Ils ont commencé par faire des promos sur les intégrales de plusieurs auteurs
http://librairie.immateriel.fr/fr/ [...] age/1/date

Donc ouais, c'est l'intégrale d'Hamilton... chez Bragelone. Ils vont pas vendre des livres qu'ils n'éditent pas.
J'aurais dû préciser.

Quant au saucissonnage, on va pas revenir sur le débat.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40134472
parappa
taliblanc
Posté le 18-11-2014 à 21:25:27  profilanswer

@parappa : les livres du cycle de la Culture de Iain M. Banks (et les autres aussi.)

C'est noté je regarderai. :)

n°40137653
Groomy
Oisif
Posté le 19-11-2014 à 10:02:55  profilanswer

nerggal a écrit :

Hésitez pas à être exhaustif, j'irais lire 2-3 synopsis pour voir ce que ça donne. Mais je pense me faire la trilogie du vide et/ou de pandore déjà.

Pandore c'est pauvre et la moitié du cycle c'est du policier.
T'as plein de bons conseils dans le 1er post.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 19-11-2014 à 10:03:36

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40138601
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-11-2014 à 11:09:46  profilanswer

j'ai trouvé 2 petites occaz à vil prix :

Pushing Ice d'Alastair Reynolds que j'ai attaqué hier qui à l'air assez sympa, les 10 premières pages sont fébriles et maladroites mais ca décolle ensuite.

Broken Angels de Rochard Morgan, c'est la suite de Altered Carbon que j'ai pas lu, pas très grave je m'y mettrai plus tard.

Quelques reviews  

http://onlythebestscifi.blogspot.f [...] nolds.html
http://www.sfreviews.net/brokenangels.html

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40138694
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-11-2014 à 11:14:04  profilanswer

Sinon mon chouchou mais non traduit en FR (je crois) Neal Asher, son univers de la Polity (un peu comme la Culture de Banks mais en plus brutal) avec le cycle de l'Agent Cormac et celui de Spatterjay.
Je me répète (j'ai déjà essayé de le vendre plusieurs fois ici sans succès apparement), il a une imagination terrible pour inventer des IA, des ET vraiment aliens et des méchants humains (pour Gilou !)

Neal asher, a part pour du brutal, j'ai pas accroché à mort ... bien en dessous de Banks en tout cas.

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°40138753
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-11-2014 à 11:17:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai trouvé 2 petites occaz à vil prix :

Pushing Ice d'Alastair Reynolds que j'ai attaqué hier qui à l'air assez sympa, les 10 premières pages sont fébriles et maladroites mais ca décolle ensuite.

Broken Angels de Rochard Morgan, c'est la suite de Altered Carbon que j'ai pas lu, pas très grave je m'y mettrai plus tard.

Quelques reviews  

http://onlythebestscifi.blogspot.f [...] nolds.html
http://www.sfreviews.net/brokenangels.html

Je te conseille de lire Altered Carbon avant, de mémoire y a pas mal de trucs qui sont liés.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40138764
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 19-11-2014 à 11:18:39  profilanswer

nerggal a écrit :

Bonjour à tous,

- 1984
- Farenheit 451
- Le meilleur des mondes
- Dune (entier)

ASIMOV :  
- Fondation (entier)  
- Les Dieux eux-mêmes

A.C. CLARKE :
- Rama (entier)

Comme tu as aimé Dan Simmons, je te conseille :
- l'échiquier du mal : de la grande littérature avec une fin gigantesque (même philosophiquement parlant)
- Ilium et Olympos : la guerre de Troie avec en plus de la SF. Tout simplement jouissif

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°40139305
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-11-2014 à 11:51:18  profilanswer

Groomy a écrit :

Pandore c'est pauvre et la moitié du cycle c'est du policier.
T'as plein de bons conseils dans le 1er post.

Pandore + Judas, c'est riche et c'est excellentissime, mais ça doit se lire avec sa suite (la trilogie du vide), sinon on n'a pas la moitié de l'histoire. Et Hamilton est encore en train d'écrire une suite a la trilogie du vide (un tome paru sur deux. Ça devait être une trilogie, mais je pense que son éditeur a du faire pression pour que ça soit symétrique: deux tomes avant la trilogie, la trilogie, deux tomes après la trilogie).

A+,

Message édité par gilou le 19-11-2014 à 11:54:22

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40139764
galactica+
Posté le 19-11-2014 à 12:32:13  profilanswer

De Neal Asher, j'ai lu en français L'écorcheur (the skinnner). Vraiment excellent ! Dommage qu'il n'y ait pas la suite en VF.

Par contre, je n'ai pas aimé Voyageur (Cowl).

n°40139783
vigneuxams​terdam
Posté le 19-11-2014 à 12:34:21  profilanswer

Nan, Cowl est franchement pas intéressant (l'idée étant bonne ceci-dit.)

n°40139984
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-11-2014 à 12:55:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Je te conseille de lire Altered Carbon avant, de mémoire y a pas mal de trucs qui sont liés.

dac je le laisse de coté avant de trouver le premier opus alors :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40141180
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-11-2014 à 14:27:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dac je le laisse de coté avant de trouver le premier opus alors :jap:

Note qu'il y a un troisième tome ( Furies déchainées ) qui est tendu à trouver en français car plus édité :jap:

edit: mais en ebook, y'a pas de problème à priori :o

Message édité par Fenston le 19-11-2014 à 14:27:30

---------------
n°40141814
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-11-2014 à 15:17:12  profilanswer

je prefere quand je peux lire en vo papier et occaz :o

---------------
n°40142113
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-11-2014 à 15:38:32  profilanswer

Vo, y'a pas de soucis non plus, donc ça va, tu peux te lancer dans la trilogie :o

---------------
n°40148380
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-11-2014 à 07:55:22  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

- Ilium et Olympos : la guerre de Troie avec en plus de la SF. Tout simplement jouissif

Ilium je dois péniblement en être a 20% du bouquin (a la louche), comme deja dit ici je trouve ça insupportable de lourdeur (y'a encore pas de lien entre le vaisseau martien, l'illiade et les peteux oisifs sur terre, faudrait d'ailleurs que ca vienne)

Je me dis que je dois vraiment louper un truc :/

n°40148495
vigneuxams​terdam
Posté le 20-11-2014 à 08:29:56  profilanswer

Non-non, c'est bien chiant au début.

n°40149593
flagg175
Posté le 20-11-2014 à 10:25:42  profilanswer

Bonjour, je suis très polar/thriller et je connais que très (trop?) peu le genre littéraire SF/anticipation sauf les classiques 1984 et Farenheit 451, et ayant vu et adoré au ciné Interstellar j'aimerais bien tenter davantage ce style, alors en fonctions de ça, quels seraient les romans que vous me conseillerez sachant que je ne veux pas m’engouffrer dans des cycles longs tels que Fondation ou Dune? Je tombe régulièrement sur des critiques de Spin, est-ce que ça pourrait correspondre à mes recherches? Merci.

Message cité 4 fois
Message édité par flagg175 le 20-11-2014 à 10:28:59
n°40149687
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2014 à 10:32:19  profilanswer

http://www.amazon.fr/City-China-MI [...] d+the+city SF et Polar dans le même temps [:hish:2]

---------------
Horse_man
n°40149717
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 10:34:42  profilanswer

Great North Road de Hamilton éventuellement, pour le coup c'est très orienté enquête policière.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40149748
flagg175
Posté le 20-11-2014 à 10:37:02  profilanswer

Merci je note les deux mais je ne veux pas forcément du polar SF, autant s'orienter sur autre chose histoire de vraiment changer.

n°40149818
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 10:43:22  profilanswer

Ha bah dans ce cas Perdido Street Station de Miéville.

---------------
n°40149850
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2014 à 10:45:58  profilanswer

Ben y a quand même pas mal de sous-genres, et le genre SF est vaste.

Je te donne une liste très personnelle de romans courts (one shot), mais ce sont mes goûts je sais que certains sont critiqués (celui de Priest par exemple). Un par auteur.

- Les monades urbaines de Robert Silverberg
- Le monde vert de Brian Aldiss
- Demain les chiens de Clifford Simak
- Le monde inverti de Christopher Priest
- Le jeune homme la mort et le temps de Richard Matheson
- Cristal qui songe de Theodore Sturgeon
- Martiens, go home OU L'Univers en folie de Fredric Brown en humoristique/satirique
- Hyperion de Dan Simmons (puis enchaîner sur La Chute d'Hyperion c'est un peu plus long sans être un gros cycle)

---------------
Horse_man
n°40150303
vigneuxams​terdam
Posté le 20-11-2014 à 11:12:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha bah dans ce cas Perdido Street Station de Miéville.

Ah bah ouais, c'est le choix évident pour quelqu'un qui veut se mettre à la SF... nan mais sérieux ! :non:  

Les bouquins de Richard Morgan dont on causait juste au dessus.
Charles Stross et ses Laundry Files
Ceux de Hannu Rajaniemi (c'est pas un Indien, c'est un Finlandais !) ou John Meaney.

J'avais eu une bonne surprise avec le court A Calculated Life d'Anne Charnock.

Contrairement à beaucoup de gens ici, j'essaie de sortir des terrains battus (et rebattus...) alors je lis parfois pas mal de conneries :P

n°40150327
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 11:14:48  answer

flagg175 a écrit :

Merci je note les deux mais je ne veux pas forcément du polar SF, autant s'orienter sur autre chose histoire de vraiment changer.

En polar spécial, limite SF dans un cadre changement de millénaire, il y avait Les racines du mal de Dantec avec une partie du point de vue d'un déjanté façon Malkavien.

Carbone Modifié, dont il a été question un peu plus haut, est une enquête dans un contexte SF (orienté un peu cyberpunk).  
edit : un peu grillé sur le coup pour Morgan :D  

Sinon le cycle de Pandore par Peter Hamilton, puisque c'est le reproche fait par certains d'être surtout un polar. Perso j'ai bien aimé ça justement après avoir lu Night Dawn,, et le personnage de Paula Myo est bien pensé amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2014 à 11:15:40
n°40150458
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 11:23:27  profilanswer

On va reprendre calmement. :o

flagg175 a écrit :

Bonjour, je suis très polar/thriller et je connais que très (trop?) peu le genre littéraire SF/anticipation...
quels seraient les romans que vous me conseillerez sachant que je ne veux pas m’engouffrer dans des cycles longs tels que Fondation ou Dune?

Puis :  

flagg175 a écrit :

Donc... :D

Ah bah ouais, c'est le choix évident pour quelqu'un qui veut se mettre à la SF... nan mais sérieux ! :non:

Parfois, faut pas avoir peur de la difficulté.  

Citation :

Les bouquins de Richard Morgan dont on causait juste au dessus.

C'est un cycle (pas très long, certes).

Citation :

Charles Stross et ses Laundry Files

C'est un cycle (pas très long, certes). Et puis si on trouve Perdido difficile, l'univers de Stross est pas forcément beaucoup plus accessible.

Pas de polar on a dit. :o

Citation :

Sinon le cycle de Pandore par Peter Hamilton, puisque c'est le reproche fait par certains d'être surtout un polar. Perso j'ai bien aimé ça justement après avoir lu Night Dawn,, et le personnage de Paula Myo est bien pensé amha.

C'est un cycle, et pour le coup, il est bien long.

Allez, hop :  
- Dragon déchu de Hamilton
- Pushing Ice de Reynolds (éventuellement the Prefect, mais ça fait partie d'un cycle)
- les suggestions de Black Jack plus haut (sauf Hypérion, vu que c'est un cycle... :o)

Bon, après, OK, Perdido, c'est peut-être un poil touffu pour débuter. Mais c'est tellement bon...

---------------
n°40150534
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2014 à 11:28:46  profilanswer

On cite souvent la horde du contrevent de Damasio sur le topic, mais je l'ai pas lu.

---------------
Horse_man
n°40150569
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 11:30:45  profilanswer

Ha oui, tiens, la horde, pas con. Un peu spécial quand même, limite OVNI littéraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)