Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°40108666
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 13:31:43  answer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

1. on est sur le topic SF

Heu je causais juste saucissonnage des tomes hein, que ça soit SF, Fantasy ou autre  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2014 à 13:32:13
mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 13:31:43  profilanswer

n°40108694
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2014 à 13:36:46  profilanswer

On est bien d'accord :D
Mais c'est une pratique qui date de bien avant a song of ice and fire (point snob inside :o )

---------------
Horse_man
n°40113754
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2014 à 07:01:17  profilanswer

J'aime pas des masses la planètes géante de jack vance :(

J'aime pas les persos, j'aime pas l'histoire, j'aime pas cette fichue planète :whistle:  
J’espère que les autres Jack Vance sont mieux :)

n°40114173
bigbernie
Posté le 17-11-2014 à 09:16:00  profilanswer

Salut

J'ai en stock les 45 romans  de J Vance.  Impossible de faire un synopsis de chacun.  
Mais tu peux poser des questions

n°40114182
galactica+
Posté le 17-11-2014 à 09:17:07  profilanswer

Perso, Jack Vance m'a toujours déçu (par rapport à ce que l'on me vendait de lui). Surtout les Princes-démons.

A l'opposé, le cycle Tschaï est ma lecture la plus convaincante du sieur Vance.

n°40114387
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2014 à 09:40:04  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut
J'ai en stock les 45 romans  de J Vance.  Impossible de faire un synopsis de chacun.
Mais tu peux poser des questions

Pas besoin de poser de questions je pense :jap:
J'ai en stock Lyonesse (les 3 tomes)
Si ça ne me plait pas d'avantage je bannis cet auteur de ma liste :ange:
Une question quand même :whistle:
Est-ce que tu as aimé la planète géante ?

galactica+ a écrit :

Perso, Jack Vance m'a toujours déçu (par rapport à ce que l'on me vendait de lui). Surtout les Princes-démons.

A l'opposé, le cycle Tschaï est ma lecture la plus convaincante du sieur Vance.

Je prend bonne note :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 17-11-2014 à 09:40:23
n°40115320
bigbernie
Posté le 17-11-2014 à 11:06:03  profilanswer

AMHA Le cycle de Lyonesse est le plus complexe de tous.
C'est en fait une sorte de  mini Seigneur des anneaux.

Des guerres de conquetes de royaumes. Des sorciers.  De l'aventure en terrain hostile etc.  
mini LOR et maxi Tschai.

Il y a aussi la Geste des princes Demons.  Plus technologique. Une chasse  vengeance contre des super malfaiteurs.  Il y a pas de vrais demons dedans.  

La Planete Geante est beaucoup plus simpliste.  Les Balladins encore pire.  

En fait Vance ( Gilou est aussi expert en Vance) est un veritable createur de Societes et de rites et coutumes etranges

Ca n'est pas de la SF, pas  vraiment de l'heroic fantazy et il est cite comme Fantazy.  Certains bouquins sont plus sorcellerie, d'autres plus style historique, certains avec aliens, d'autres sans.  Mais il y a toujours de l'aventure planetaire plus ou moins complexe.

On aime le style ou genre ou bien pas.  Normal.  

n°40116090
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2014 à 11:58:58  profilanswer

ok en fait je m'attendais peut être trop à un univers SF pour apprécier.
Merci pour ton résumé :jap:

n°40116292
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2014 à 12:17:19  profilanswer

bigbernie a écrit :

La Planete Geante est beaucoup plus simpliste.  Les Balladins encore pire.

Je ne suis pas fana de La planète géante, mais j'aime assez Les baladins de la planète géante en ce qui me concerne.

the_warrior a écrit :

Pas besoin de poser de questions je pense :jap:
J'ai en stock Lyonesse (les 3 tomes)
Si ça ne me plait pas d'avantage je bannis cet auteur de ma liste :ange:  

Lyonesse, c'est de la fantasy (mais je préfère de beaucoup son cycle Dying Earth).
Pour Vance en SF, lire le cycle de Tschaï, Trullion, Marune, Emphyrio, la geste des princes démons.
Si on veut lire ce qu'il a écrit de mieux, lire sa nouvelle de SF Le papillon de Lune (une des plus belles nouvelle de SF jamais écrite, à ranger aux côtés de La pluie de Bradbury, Le village enchanté de Van Vogt, Quand les ténèbres viendront de Clarke...) et en fantasy, Magie verte et Les Faiseurs de miracle (style fantasy et fond de l'histoire SF pour cette dernière).

Citation :

En fait Vance ( Gilou est aussi expert en Vance) est un veritable createur de Societes et de rites et coutumes etranges

Gilou, il a tout lu de Vance (sauf en policier), et ce qui intéresse Vance, c'est de faire de l'anthropologie futuriste ou de la xénologie en la plaçant dans un récit d'aventures parsemé de réflexions ironiques.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 17-11-2014 à 12:21:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40117016
bernardo56
Posté le 17-11-2014 à 13:25:41  profilanswer

Quelqu'un a lu ca ?  

http://www.goodreads.com/book/show [...] ry-justice

Beaucoup de bons retours, je m'apprete a l'acheter :)

Gilou,  

J'ai finalement lu les 3 lost fleet : Beyond the frontier et je suis en train de lire le 4eme.  

Je trouve que c'est assez loin de valoir Harrington/Weber, c'est pas aussi prenant (meme si steadfast le dernier est plutot sympa pour le moment apres la moitie du bouquin) et bon ca reste un militaire qui a ecrit ca et tu le sens un peu trop  :D  

Il y a quelque chose de trop simplet je trouve dans ses bouquins, j'arrive pas vraiment a accrocher aux persos en general.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 13:25:41  profilanswer

n°40117044
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2014 à 13:28:01  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne suis pas fana de La planète géante, mais j'aime assez Les baladins de la planète géante en ce qui me concerne.

gilou a écrit :

Lyonesse, c'est de la fantasy (mais je préfère de beaucoup son cycle Dying Earth).
Pour Vance en SF, lire le cycle de Tschaï, Trullion, Marune, Emphyrio, la geste des princes démons.
Si on veut lire ce qu'il a écrit de mieux, lire sa nouvelle de SF Le papillon de Lune (une des plus belles nouvelle de SF jamais écrite, à ranger aux côtés de La pluie de Bradbury, Le village enchanté de Van Vogt, Quand les ténèbres viendront de Clarke...) et en fantasy, Magie verte et Les Faiseurs de miracle (style fantasy et fond de l'histoire SF pour cette dernière).

Citation :

Gilou, il a tout lu de Vance (sauf en policier), et ce qui intéresse Vance, c'est de faire de l'anthropologie futuriste ou de la xénologie en la plaçant dans un récit d'aventures parsemé de réflexions ironiques.

A+,

Super, merci [:implosion du tibia]

n°40117580
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2014 à 14:05:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quelqu'un a lu ca ?  

http://www.goodreads.com/book/show [...] ry-justice

Beaucoup de bons retours, je m'apprete a l'acheter :)

Gilou,  

J'ai finalement lu les 3 lost fleet : Beyond the frontier et je suis en train de lire le 4eme.  

Je trouve que c'est assez loin de valoir Harrington/Weber, c'est pas aussi prenant (meme si steadfast le dernier est plutot sympa pour le moment apres la moitie du bouquin) et bon ca reste un militaire qui a ecrit ca et tu le sens un peu trop  :D  

Il y a quelque chose de trop simplet je trouve dans ses bouquins, j'arrive pas vraiment a accrocher aux persos en general.

J'ai lu Ancillary Justice. C'est pas mal mais c'est fortement incomplet, ça s’arrête assez brutalement, il faut attendre la suite (2 autres volumes a paraître je crois), et ça gâche le plaisir de la lecture, ça.

Les Harrington/Weber, sur la fin de la série, c'est tellement dilué dans du verbiage que je supporte très mal. On pourrait retirer un tiers du texte sans rien perdre, a croire que l'auteur est payé au nb de pages. D’où mon intérêt pour les LFBTF, ou c'est plus direct.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40117692
Groomy
Oisif
Posté le 17-11-2014 à 14:12:12  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu Ancillary Justice. C'est pas mal mais c'est fortement incomplet, ça s’arrête assez brutalement, il faut attendre la suite (2 autres volumes a paraître je crois), et ça gâche le plaisir de la lecture, ça.

Le 2ème est sorti (en anglais).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40117718
bernardo56
Posté le 17-11-2014 à 14:14:02  profilanswer

gilou a écrit :

Le 2eme est deja paru dans le UK : ancilliary sword

Edit : Grilled

Je vais m'y mettre et je dirais ce que j'en pense :)

Message édité par bernardo56 le 17-11-2014 à 14:14:23

---------------
n°40117724
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2014 à 14:14:28  profilanswer

Groomy a écrit :

Le 2ème est sorti (en anglais).

Ah chouette, je vais aller voir ça :)
EDIT: Effectivement Ancillary Sword est sorti depuis un mois. Bon ben je sais ce que je vais lire ce soir sur ma liseuse.

A+,

Message édité par gilou le 17-11-2014 à 14:16:55

---------------
n°40117898
bernardo56
Posté le 17-11-2014 à 14:28:03  profilanswer

Bonnes revues pour le 2eme :

http://www.goodreads.com/book/show [...] lary-sword

---------------
n°40120921
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-11-2014 à 17:45:25  profilanswer

gilou a écrit :

Quand les ténèbres viendront de Clarke...)  

[:nightbringer57:1]

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40123187
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2014 à 21:24:01  profilanswer

J'ai fini récemment Silo de Hugh Howey, et ça m'a agréablement changé de cette purge de 7 soleils. De la s-f post apo assez psychologique et qui tient très bien la route. L'histoire se déroule sans temps mort, les persos sont intéressants, et le tout se lit tout seul :o

n°40123398
parappa
taliblanc
Posté le 17-11-2014 à 21:43:25  profilanswer

C'est d'Asimov c'est ça ? :o

scOulOu a écrit :

J'ai fini récemment Silo de Hugh Howey, et ça m'a agréablement changé de cette purge de 7 soleils. De la s-f post apo assez psychologique et qui tient très bien la route. L'histoire se déroule sans temps mort, les persos sont intéressants, et le tout se lit tout seul :o

J'en ai lu du bien sur l'autre topic je pense, ça avait l'air tentant. Mais si j'ai bonne mémoire il y a des suites et elles ne sont pas encore sorties / écrites, c'est ça ?

n°40123453
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 21:48:10  answer

the_warrior a écrit :

J'aime pas des masses la planètes géante de jack vance :(

J'aime pas les persos, j'aime pas l'histoire, j'aime pas cette fichue planète :whistle:  
J’espère que les autres Jack Vance sont mieux :)

La Planète Géante n'est pas mon Vance préféré mais je l'aime quand même beaucoup car il y a déjà du Tschaï dedans, avec des passages superbes, par exemple :
L'aube envahit les flots : une clarté plus que ténue à peine visible, issue du néant, et de la couleur d'une aile de papillon de nuit. Au début, la forêt apparut noire, l'eau noire, et le ciel à peine moins; ensuite ce dernier s'ourla de pénombre, le fleuve se mit à luire comme de l'huile et la lumière perlée descendit dans l'atmosphère et sur les flots qui la renvoyèrent de leurs méplats et de leurs crêtes aux formes étranges.
Il y avait plus d'air, d'eau et de ciel que l'esprit humain n'en pouvait embrasser. La berge opposée était un mur noir et bas, Edelweiss un bubon sur la falaise. Un calme immense, hanté par des odeurs de boue, d'eau, et par l'arôme épicé, piquant du petit matin, envahit l'atmosphère, mélange de parfums qui était unique à ce point précis du rivage de l'Oust sur la Planète Géante.

J'aime aussi particulièrement Un monde d'azur, Les chroniques de Durdane (ah ! "l'antique continent du Caraz" !), Les domaines de Koryphon, Emphyrio.

Mais mon préféré reste Tschaï  :love:  :love:  :love: . Je l'ai relu cet été pour la 3ème fois et cette lecture fut plus que du plaisir, ça a été du bonheur. Tschaï c'est une véritable symphonie de paysages, de couleurs, de sons, d'odeurs. Il y a des moments magiques : la traversée de l'Océan Draschade à bord du Vargaz, la descente du fleuve Jinga, la chasse aux sequins dans les Carabas...

n°40123539
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2014 à 21:58:17  profilanswer

parappa a écrit :

J'en ai lu du bien sur l'autre topic je pense, ça avait l'air tentant. Mais si j'ai bonne mémoire il y a des suites et elles ne sont pas encore sorties / écrites, c'est ça ?

Ca je n'en ai pas la moindre foutue idée, mais ce tome-là se suffit à lui-même :o

n°40123560
parappa
taliblanc
Posté le 17-11-2014 à 22:00:31  profilanswer

J'le mets sur ma liste. :o

n°40123738
goodvibe13
Posté le 17-11-2014 à 22:19:20  profilanswer

Bonjour,
Je cherche le titre d'une courte nouvelle de -Clarke/Bradburry?-, dont le thème est la découverte, via les appareils d'observation d'un vaisseau spatial, d'une entité extraterrestre.  
L'homme se demandant jusqu'à la fin s'il doit engager le contact, mais finit pas se faire rattraper par la peur de l'inconnu (de ce que je me souviens).

n°40123783
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-11-2014 à 22:23:39  profilanswer

Déjà dit ici mais Tschai, je me suis forcé pour le finir, j'ai vraiment pas accroché au style ... pas lu la Planete Géante mais si c'est le meme genre, je pense pas que ca convaincre notre camarade.  
De ce que j'ai cru comprendre Lyonesse c'est un autre style?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40123803
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2014 à 22:25:51  profilanswer

:o  
Voila ce que c'est que poster en se grouillant pour aller bouffer (Posté le 17-11-2014 à 12:17:19)
A+,

---------------
n°40124046
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2014 à 22:47:37  profilanswer

Salut, j'ai de nouveau du temps libre pour les 5/6 semaines à venir alors je cherche un peu à me réalimenter en SF  :o

Est-ce qu'il y a des choses qui vous ont semblé particulièrement intéressantes depuis 3/4 ans ? Je suis intéressé par les classiques méconnus aussi :jap:

Le dernier bouquin que j'ai lu étant océanique de Greg Egan, je pense d'ailleurs attaquer Zendegi assez bientôt.

Voila donc plutot hard sf voir cyberpunk, de préférence assez politique. (pas space opera, fantasy, tout ca ... :jap:)

Message édité par Magicpanda le 17-11-2014 à 22:56:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40124336
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2014 à 23:22:45  profilanswer

Tu as lu La Fille Automate de Bacigalupi? Ça remplit tous tes critères: politique, Hard SF (quoique partiellement revenu a un age steampunk), cyberpunk, et très bien écrit (mais un peu trop de termes thaïs dans le texte pour mon gout). Prix Hugo + Nebula + Locus + Grand prix de l'imaginaire...
A+,

---------------
n°40124399
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2014 à 23:29:26  profilanswer

Je connais pas du tout mais ça a l'air très très bien , merci pour cette référence !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40125348
parappa
taliblanc
Posté le 18-11-2014 à 08:09:59  profilanswer

La fille automate j'ai lu l'extrait sur amazon et j'ai pris peur. Mais ça doit être une mauvaise transcription, il y a plein de fautes. http://www.amazon.fr/gp/aw/d/22900 [...] 6294461043

n°40125409
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2014 à 08:22:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je l'avais lu en février, je confirme : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37255098

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40125648
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-11-2014 à 09:09:57  profilanswer

je suis intrigué par "the martian" aussi, pas trop voulu regarder le plot ni les critiques pour le moment, mais autant ca sent le tiroir caisse sur le film, autant le bouquin initialement publié à compte d'auteur ca peut être intéressant

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Martian_(Weir_novel)

Une longue et bonne interview sur ars technica

http://arstechnica.com/science/201 [...] andy-weir/

Message édité par Magicpanda le 18-11-2014 à 09:11:44

---------------
n°40126787
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-11-2014 à 10:59:52  profilanswer

ça ressemble a Metro 2033 ?

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°40126868
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 11:06:14  answer

"La fille automate" de Bacigalupi, je l'ai lu en VO dernièrement. Déjà en plus de l'anglais, faut connaître le thai, ce qui n'est pas mon cas. J'ai du chercher des termes sur google, je ne comprenais rien.
Et à part ça, j'ai vraiment eu du mal avec le rythme du livre. Il ne se passe franchement pas grand chose. C'est plein de bonnes idées, mais y a rien de vraiment exploité je trouve.

n°40126917
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2014 à 11:10:28  profilanswer

lordlambda a écrit :

ça ressemble a Metro 2033 ?

Oui et non. Dans Metro tu te balades sous une ville avec des passages extérieurs et des monstres ; là on parle d'une grosse structure verticale. 'fin j'en dis pas plus pour pas spoiler mais l'ambiance est différente je trouve.

EDIT : je parle de Metro 2033 le jeu, je sais pas s'il existe un livre dont le jeu serait tiré (ou inversement) [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 18-11-2014 à 11:11:06

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40127892
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2014 à 12:25:07  profilanswer

parappa a écrit :

La fille automate j'ai lu l'extrait sur amazon et j'ai pris peur. Mais ça doit être une mauvaise transcription, il y a plein de fautes. http://www.amazon.fr/gp/aw/d/22900 [...] 6294461043

C'est surtout que les italiques ont sauté dans la présentation sur Amazon. Le même extrait d'après ma version électronique:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
— Non. Pas de mangoustan. (Anderson Lake se penche, l’index en avant.) Je veux celui-ci. Kaw pollamai nee khap. Celui à la peau rouge avec les poils verts.
La paysanne sourit, dévoilant des dents noircies par le bétel et désigne une pyramide de fruits entassés à côté d’elle.
— Un nee chai mai kha ?
— C’est ça. Ceux-ci. Khap. (Anderson hoche la tête et se force à sourire.) Comment les appelle-t-on ?
— Ngaw.
Elle prononce le nom lentement, par égard pour ses oreilles étrangères, et lui tend un échantillon.
Anderson prend le fruit en fronçant les sourcils.
— C’est nouveau ?
— Kha.
Elle opine.
Anderson fait tourner le fruit dans sa main, l’étudie. Cela ressemble plus à une anémone de mer au ton criard, ou à un poisson-globe étrangement velu, qu’à un fruit. Des vrilles grossières saillent de toutes parts, lui chatouillent la paume. La peau du fruit a la couleur de la rouille vésiculeuse mais, quand il le renifle, il ne flaire aucune odeur de pourriture. Il semble parfaitement sain, malgré son apparence.
— Ngaw, répète la paysanne puis, comme si elle lisait ses pensées : Nouveau. Pas rouille.
Anderson hoche distraitement la tête. Le soi du marché autour bruisse des chalands matinaux de Bangkok. Des montagnes de durians emplissent les allées en piles puantes tandis que les poissons à tête de serpent et les plaa à nageoires rouges éclaboussent les passants depuis leurs bassins. Des bâches polymères d’huile de palme ploient sous la fournaise du soleil tropical, ombrant le marché avec leurs figurations peintes à la main de sociétés maritimes ou du visage de la Reine Enfant révérée. Un homme le bouscule, des poulets carmin à la main levée haut, qui se débattent et caquettent leur outrage, en route vers l’abattoir ; une femme en pha sin coloré marchande en souriant avec les vendeurs, faisant baisser les prix du riz U-Tex transpiraté et de la nouvelle variante de tomates.
Rien de tout cela ne touche Anderson.
— Ngaw, répète la femme, cherchant à attirer son attention.
Les longues vrilles du fruit lui chatouillent la paume, le mettant au défi de reconnaître son origine. Un nouveau succès thaï dans le piratage génétique, de même que les tomates, les aubergines et les piments qui débordent des étals avoisinants. Comme si les prophéties grahamites se réalisaient. Comme si saint François lui-même se retournait dans sa tombe, agité, se préparant à traverser le monde avec le trésor des calories historiques perdues.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(c'est le début du livre. J'avoue que c'est un peu dur de rentrer dans son monde futuriste assez inhabituel (post-apocalypse biologique), il faut un bon chapitre, et après ça roule. c'est ce que j'ai lu de mieux depuis bien longtemps.)

A+,

Message édité par gilou le 18-11-2014 à 12:31:13

---------------
n°40127927
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-11-2014 à 12:28:54  profilanswer

Bon ba je chercherai aussi sur google alors parce que je préfère également en vo

---------------
n°40127972
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2014 à 12:33:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui et non. Dans Metro tu te balades sous une ville avec des passages extérieurs et des monstres ; là on parle d'une grosse structure verticale. 'fin j'en dis pas plus pour pas spoiler mais l'ambiance est différente je trouve.

EDIT : je parle de Metro 2033 le jeu, je sais pas s'il existe un livre dont le jeu serait tiré (ou inversement) [:petrus75]

Oui il y a un livre :jap:

n°40128012
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2014 à 12:37:27  profilanswer

Si il se passe pas mal de choses (une accumulation de situations, jusqu'à l'emballement final), mais c'est pas un roman d'action, c'est un vrai roman classique, ou la psychologie des personnages joue un rôle important.
A+,

---------------
n°40128083
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2014 à 12:46:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui il y a un livre :jap:

Et Même plusieurs:
Dmitry Glukhovsky - Metro 2033 suivi de Metro 2034 (se passe à Moscou)
Andreï Dyakov - Vers la lumière suivi de Vers les ténèbres (même univers, se passe à Saint Petersbourg)

A+,

---------------
n°40129609
Altarius
As de la digression
Posté le 18-11-2014 à 14:36:40  profilanswer

Altarius a écrit :

[:million dollar baby]
M'est avis que ce n'est pas dans la premier, ça ne me dit rien. Mais je vois qui ça peut être.

MatinLumièreMontagne est bien dans le second tome, je viens de faire sa connaissance. La présentation du "perso" est pas mal, bien dans le style Hamilton.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°40130633
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2014 à 15:44:33  profilanswer

:jap: Je pensais que c'était plus tôt que ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)