| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2014 à 13:31:43 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2014 à 13:32:13 |
Publicité | Posté le 16-11-2014 à 13:31:43 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | On est bien d'accord --------------- Horse_man |
bigbernie | Salut
|
the_warrior in soviet ... |
Pas besoin de poser de questions je pense
Je prend bonne note Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 17-11-2014 à 09:40:23 |
the_warrior in soviet ... | ok en fait je m'attendais peut être trop à un univers SF pour apprécier.
|
gilou Modosaurus Rex |
Je ne suis pas fana de La planète géante, mais j'aime assez Les baladins de la planète géante en ce qui me concerne.
Lyonesse, c'est de la fantasy (mais je préfère de beaucoup son cycle Dying Earth).
Gilou, il a tout lu de Vance (sauf en policier), et ce qui intéresse Vance, c'est de faire de l'anthropologie futuriste ou de la xénologie en la plaçant dans un récit d'aventures parsemé de réflexions ironiques.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 17-11-2014 à 12:21:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo56 | Quelqu'un a lu ca ? --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le 17-11-2014 à 13:25:41 ![]() ![]() |
|
gilou Modosaurus Rex |
J'ai lu Ancillary Justice. C'est pas mal mais c'est fortement incomplet, ça s’arrête assez brutalement, il faut attendre la suite (2 autres volumes a paraître je crois), et ça gâche le plaisir de la lecture, ça.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Groomy Oisif |
Le 2ème est sorti (en anglais).
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 17-11-2014 à 14:14:23 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
gilou Modosaurus Rex |
Ah chouette, je vais aller voir ça Message édité par gilou le 17-11-2014 à 14:16:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo56 | Bonnes revues pour le 2eme :
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
parappa taliblanc |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2014 à 21:48:10 ![]()
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
parappa taliblanc | J'le mets sur ma liste. |
Magicpanda Pushing the envelope | Salut, j'ai de nouveau du temps libre pour les 5/6 semaines à venir alors je cherche un peu à me réalimenter en SF Est-ce qu'il y a des choses qui vous ont semblé particulièrement intéressantes depuis 3/4 ans ? Je suis intéressé par les classiques méconnus aussi Le dernier bouquin que j'ai lu étant océanique de Greg Egan, je pense d'ailleurs attaquer Zendegi assez bientôt. Voila donc plutot hard sf voir cyberpunk, de préférence assez politique. (pas space opera, fantasy, tout ca ... Message édité par Magicpanda le 17-11-2014 à 22:56:27 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | Je connais pas du tout mais ça a l'air très très bien , merci pour cette référence ! --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
parappa taliblanc | La fille automate j'ai lu l'extrait sur amazon et j'ai pris peur. Mais ça doit être une mauvaise transcription, il y a plein de fautes. http://www.amazon.fr/gp/aw/d/22900 [...] 6294461043 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Magicpanda Pushing the envelope | je suis intrigué par "the martian" aussi, pas trop voulu regarder le plot ni les critiques pour le moment, mais autant ca sent le tiroir caisse sur le film, autant le bouquin initialement publié à compte d'auteur ca peut être intéressant http://en.wikipedia.org/wiki/The_Martian_(Weir_novel) Une longue et bonne interview sur ars technica http://arstechnica.com/science/201 [...] andy-weir/ Message édité par Magicpanda le 18-11-2014 à 09:11:44 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
EDIT : je parle de Metro 2033 le jeu, je sais pas s'il existe un livre dont le jeu serait tiré (ou inversement) Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 18-11-2014 à 11:11:06 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
gilou Modosaurus Rex |
C'est surtout que les italiques ont sauté dans la présentation sur Amazon. Le même extrait d'après ma version électronique:
Message édité par gilou le 18-11-2014 à 12:31:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
|
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |