Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°40088013
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 22:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Simak c'est super :o
Tout court :o

Le Monde des Ā, je l'ai lu, j'étais ado, j'ai rien capté. J'ai finis le bouquin, j'étais [:canard rouge:4] J'avais pas spécialement passé un mauvais moment, juste que j'ai absolument rien compris.
Puis j'ai lu la postface, et tout m'est devenu clair. D'un coup, ce que je venais de lire avait un sens.
J'ai reposé le bouquin, et j'y suis jamais revenu. Du coup, ça me donne envie de le relire, 20 ans après, pour voir.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 22:21:28  profilanswer

n°40088155
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-11-2014 à 22:34:28  profilanswer

Ah ben du coup il faudrait peut-être que je le retrouve dans mon bordel pour le re-re-lire  :whistle:  

(de toute façon j'ai pratiquement tout oublié, à part vaguement un mec poursuivi et une tour au milieu de la ville)

n°40088197
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 22:39:04  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ah ben du coup il faudrait peut-être que je le retrouve dans mon bordel pour le re-re-lire  :whistle:  

(de toute façon j'ai pratiquement tout oublié, à part vaguement un mec poursuivi et une tour au milieu de la ville)

J'en ai gardé les mêmes souvenirs tiens :D
Et Gilbert Gosseyn. :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40088198
Laurence67
Posté le 13-11-2014 à 22:39:10  profilanswer

En gros, il faudrait commencer par lire la postface, mais je suppose qu'elle spoile le roman ?

Et sinon j'ai le même souvenir que... à peu près tout le monde : pas compris grand-chose, et un certain ennui... Je ne suis pas sûre d'avoir envie de le relire, par contre !

Message édité par Laurence67 le 13-11-2014 à 22:39:26

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°40088285
parappa
taliblanc
Posté le 13-11-2014 à 22:46:32  profilanswer

Pareil que Laurence. :o

n°40088435
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-11-2014 à 22:58:22  profilanswer

Le monde des !A je me demande si je ne m'emmerderais pas un peu à le relire.
Simak c'est un des chouchous :) (Projet Vatican XVII rhaaah)

En particulier une nouvelle Bricol'age avec un robot nommé Albert, découverte dans une compil "Histoires de Robots" (il y avait aussi "Histoires de fin du Monde".... http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gr [...] -fiction).
Une autre qui m'avait beaucoup plu quand j'ai lu ce truc emprunté à la biblio et acheté des années plus tard sur la baie, dans la même édition, c'est L'Homme Minimum de Robert Sheckley).

http://sf.emse.fr/AUTHORS/GASF/GASF-HR-B.JPG

Message édité par Toxin le 13-11-2014 à 23:00:21

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40088971
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2014 à 23:53:08  profilanswer

Fenston a écrit :

Et Gilbert Gosseyn. :D

Il est sur ce forum: http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-19255.png  :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 13-11-2014 à 23:54:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40089044
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 00:05:08  answer

Il le mémorise jusqu'à combien de décimales ?

Spoiler :

c'est à peu près mon seul souvenir du livre :whistle:

n°40089799
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 14-11-2014 à 08:39:10  profilanswer

a peu pres pareille que tous pour les souvenirs du monde des A et autres  
je les lisais par groupe de 2/3 en meme temps dans le RER en allant au bahut : 20 pages d'un bouquin à l'aller, 30 d'un autre au retour et inversement le lendemain  :pt1cable:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°40090572
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2014 à 10:10:37  profilanswer

Dans le RER A ? [:clooney31]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 10:10:37  profilanswer

n°40091613
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 14-11-2014 à 11:20:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans le RER A ? [:clooney31]

yep  :o  
st-germain en laye (  [:moonzoid:5]  )<=> vincennes 5X par semaine  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°40102995
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-11-2014 à 16:31:09  profilanswer

J'ai terminé il y a peu le cycle d'Hypérion/Endymion.

Autant j'ai eu un grand plaisir à suivre la première partie de la saga, autant la seconde a été moins prenante.

Spoiler :

Sur la première partie, ca a été très plaisant de découvrir l'histoire des protagonistes, leur caractère et leur lutte une fois dans la Vallée du Temps. Tout est bien amené et décrit. Et la fin laisse pas mal de place à l'imagination.

A partir de là, je pense qu'il n'aurait pas dû y avoir toute la partie Endymion. Ça apporte des explications capillo-tractées alors que laisser l'imaginaire du lecteur sur l'origine du Gritch et la suite des évènements aurait été plus efficace. Le fait d'avoir un héros marionnette et sans volonté m'a fait hurler à plus d'une reprise. Et enfin j'ai été déçu par le « retour » d'Enée et le happy ending que ça entraîne. Je déteste la résurrection/réapparition de personnages censés être morts, ce quelque soit l'explication donnée. Ils sont morts, hé bien ils sont morts.

Je reste donc sur un arrière-goût assez amer. Je recommanderais du coup de rester sur la partie Hypérion uniquement.

Pour mes prochaines lectures, je vais me pencher sur la lecture de romans/nouvelles. Je pense aller plus précisément sur Fahrenheit 451 puis d'autres recommandations du premier message du sujet :)

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40103021
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2014 à 16:34:14  profilanswer

Comme à l'époque Hyperion est vendu en 2 tomes...[:prozac]
Sérieusement, si le monde de l'édition se porte mal, elle qu'à s'en prendre à ce genre de pratiques abusives.

---------------
Horse_man
n°40103051
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2014 à 16:40:33  profilanswer

Fahrenheit 451 pour moi ça fait partie des livres que j'ai lu parce que ce sont des classiques et parce que leur message est intéressant, mais globalement ça n'a pas été une lecture très agréable (de mémoire). Dans l'ensemble je crois que j'ai du mal avec les livres les plus vieux (genre 1984, pareil.)
Le contre exemple qui me vient en tête c'est Asimov (ou Simak puisqu'on en parlait plus haut).

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 15-11-2014 à 16:40:44
n°40103082
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2014 à 16:43:29  profilanswer

De mémoire Fahreneit 451 a été plus sympa à lire que du Van Vogt. Sans que le statut de chef d'oeuvre ne me saute aux yeux non plus...y avait une certaine poésie dont est totalement dépourvue l'écriture de Vogt.
Asimov c'est simple mais efficace...Simak est aussi dans une veine poétique (entre guillemets).

En y réfléchissant, Van Vogt est presque anti-littéraire, si comme moi vous attendez que le texte vienne à vous et vous transporte, c'est pas bon.

---------------
Horse_man
n°40103107
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2014 à 16:47:33  profilanswer

Mammago a écrit :

J'ai terminé il y a peu le cycle d'Hypérion/Endymion.

Et enfin j'ai été déçu par le « retour » d'Enée et le happy ending que ça entraîne. Je déteste la résurrection/réapparition de personnages censés être morts, ce quelque soit l'explication donnée. Ils sont morts, hé bien ils sont morts.

Je suis à peu près d'accord sur Endymion, mais  

Spoiler :

ce n'est pas exactement un happy-end :

Elle n'est pas ressuscitée, il s'agit juste de deux ans de sa vie qu'elle a "mis de côté" pour les passer avec le neuneu. Elle est condamnée à mourir deux ans plus tard, ce dont les deux sont conscients.

Et je trouve limite ça pire, d'ailleurs.

parappa a écrit :

Fahrenheit 451 pour moi ça fait partie des livres que j'ai lu parce que ce sont des classiques et parce que leur message est intéressant, mais globalement ça n'a pas été une lecture très agréable (de mémoire). Dans l'ensemble je crois que j'ai du mal avec les livres les plus vieux (genre 1984, pareil.)  
Le contre exemple qui me vient en tête c'est Asimov (ou Simak puisqu'on en parlait plus haut).

Bah Fahrenheit 451 et 1984 sont des dystopies très politiques. C'est plus un pb de genre que d'époque, je pense :o

Asimov fait lui de la sf classique, ce qui plait plus au lecteur de sf.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 16-11-2014 à 01:50:21
n°40103120
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-11-2014 à 16:50:36  profilanswer

Ouais Fahrenheit 451, c'est bon sans plus selon des critères modernes... Chroniques Martiennes c'est déjà autre chose, même si je trouve perso que le livre est injustement plus populaire que le cycle des Seigneurs de l'Instrumentalité.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40103130
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2014 à 16:51:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah Fahrenheit 451 et 1984 sont des dystopies très politiques. C'est plus un pb de genre que d'époque, je pense :o

C'est pas impossible :o
C'est peut-être pour la même raison que je n'ai pas lu (enfin je l'ai juste entamé) le meilleur des mondes.

Pour Endymion moi ça m'a fait plaisir d'en lire plus autour de l'univers d'Hypérion, mais avec le recul c'est vraiment moins bon. (Ça m'a beaucoup plu quand même.)

n°40103190
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2014 à 17:00:26  profilanswer

J'ai adoré 1984 et peu aimé Le meilleur des mondes.
Avec le recul, peut-être que ça serait l'inverse aujourd'hui.

Peut-être en étant influencé par cette image : http://biblioklept.files.wordpress [...] -death.jpg

(je la mets pas ici, trop longue :o )

---------------
Horse_man
n°40103191
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-11-2014 à 17:00:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme à l'époque Hyperion est vendu en 2 tomes...[:prozac]
Sérieusement, si le monde de l'édition se porte mal, elle qu'à s'en prendre à ce genre de pratiques abusives.

Y'a une réédition en un seul tome depuis un mois :o  
http://livre.fnac.com/a7283366/Dan-Simmons-Hyperion

---------------
n°40103209
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2014 à 17:03:40  profilanswer

J'avais pas vu. L'arnaque, l'appeler Intégrale, alors que c'est juste le bouquin qui est comme ça à l'origine [:dakans] (La Chute d'Hyperion sera sur un autre volume alors ? Alors intégrale encore moins légitime...)
Ils avaient voulu faire pareil pour les Mars de Robinson, ils se sont ravisés très vite je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 15-11-2014 à 17:04:31

---------------
Horse_man
n°40103232
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-11-2014 à 17:07:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

[/spoiler]
Je suis à peu près d'accord sur Endymion, mais ce n'est pas exactement un happy-end :

Spoiler :

Elle n'est pas ressuscitée, il s'agit juste de deux ans de sa vie qu'elle a "mis de côté" pour les passer avec le neuneu. Elle est condamnée à mourir deux ans plus tard, ce dont les deux sont conscients.

Et je trouve limite ça pire, d'aileurs.

Hmm, c'est pas faux.

scOulOu a écrit :

Asimov fait lui de la sf classique, ce qui plait plus au lecteur de sf.

Ah ! Il faut que je regarde de plus près la chose alors.

Au « pire » je partirai sur un nouveau cycle, très probablement l'Aube de la nuit.

---------------
n°40103265
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-11-2014 à 17:12:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'avais pas vu. L'arnaque, l'appeler Intégrale, alors que c'est juste le bouquin qui est comme ça à l'origine [:dakans] (La Chute d'Hyperion sera sur un autre volume alors ? Alors intégrale encore moins légitime...)
Ils avaient voulu faire pareil pour les Mars de Robinson, ils se sont ravisés très vite je crois :D

Boh, ils ont bien divisé l'aube de la nuit en 7 volumes... :D
Et oui, y'a la chute d'hypérion qui est prévue, en un seul volume :)
J'ignore pour Endymion. Mais ils devraient faire pareil j'imagine.
Perso, je les ai déjà donc bon... je vais pas les racheter :o

---------------
n°40103276
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-11-2014 à 17:13:50  profilanswer

Et puisqu'on parle de rééditions, Etoiles Mourantes est ( enfin ) réédité.
http://livre.fnac.com/a7644475/Aye [...] -mourantes
Etoiles Mortes devrait suivre :o

Voila voila, vous pouvez reprendre une activité normale :o

---------------
n°40103295
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2014 à 17:15:53  profilanswer

Hyperion en un volume c'est normal.
La chute d'Hyperion en un volume, c'est aussi normal.
--
Ce qui était anormal c'est vendre tout ça en 2*2 volumes.
--
Ce qui est anormal c'est d'appeler la réédition une intégrale alors qu'on ne fait que revenir au format de l'édition d'origine.

---------------
Horse_man
n°40103310
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-11-2014 à 17:17:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hyperion en un volume c'est normal.
La chute d'Hyperion en un volume, c'est aussi normal.
--
Ce qui était anormal c'est vendre tout ça en 2*2 volumes.
--
Ce qui est anormal c'est d'appeler la réédition une intégrale alors qu'on ne fait que revenir au format de l'édition d'origine.

Ha mais tout le monde est d'accord ici je crois :D

---------------
n°40103931
drasche
Posté le 15-11-2014 à 19:07:42  profilanswer

parappa a écrit :

Ah ben s'pareil pour moi. Fahrenheit 451, je suis toujours dans la première moitié et j'ai pas avancé depuis plusieurs mois, voire années [:joce]  1984, je l'ai lu ado pour l'école et même si le message est passé, ce n'est pas une lecture que j'ai réellement appréciée. Asimov, Simak, Bradury, Dick, par contre, tous ceux là passent bien :D

Et après avoir rattrapé mon retard sur le thread, j'ajoute mes 5 cents sur Endymion: très déçu également pour les mêmes raisons :D

Message édité par drasche le 15-11-2014 à 19:29:47

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°40104321
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 19:58:03  answer

Black_Jack a écrit :

...

Heu tu connais pas Game of Thrones ?

n°40104432
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2014 à 20:14:54  profilanswer

1. on est sur le topic SF
2. j'ai été traumatisé dans les 90's par ce charcutage de l'oeuvre de Dan Simmons, et ça passe toujours pas, la maison d'édition prend les lecteurs pour plus débiles qu'ils ne sont.

---------------
Horse_man
n°40104452
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2014 à 20:17:52  profilanswer

Moi je connais pas. :o
J'ai 1 bouquin (tranche violette, genre SF) que madame a trouvé d'occasion, j'ose pas le lire parce que je sais pas si je trouverai les suites dans ce format...

Et puisque je parle d'occasion, Ayerdhal c'est pas facile à trouver bon marché. (Et je sais toujours pas par lequel commencer. :o)

n°40104493
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2014 à 20:24:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai adoré 1984 et peu aimé Le meilleur des mondes.
Avec le recul, peut-être que ça serait l'inverse aujourd'hui.

Peut-être en étant influencé par cette image : http://biblioklept.files.wordpress [...] -death.jpg

(je la mets pas ici, trop longue :o )

Intéressant, ça me donne envie de reprendre Le meilleur des mondes. :d

n°40104511
demars
Posté le 15-11-2014 à 20:26:43  profilanswer

Scoulou, fais attention à ton premier quote, il spoile un peu quand même ;)

n°40105063
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-11-2014 à 21:35:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

2. j'ai été traumatisé dans les 90's par ce charcutage de l'oeuvre de Dan Simmons, et ça passe toujours pas, la maison d'édition prend les lecteurs pour plus débiles qu'ils ne sont.

Malheureusement, c'est pas le seul à avoir été charcuté :/
Dune, en deux volumes, les Peter Hamilton forcément coupés en deux ( voire pire, l'aube de la nuit qui passe de 3 à 7 volumes :/ ) et j'en passe plein :/

---------------
n°40105851
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-11-2014 à 23:14:33  profilanswer

Les Honor Harrington, premiers volumes en poche et volumes suivants chez l'Atalante re-découpés à chaque fois ou presque...

Perso, ça fait longtemps que j'ai abandonné la lecture en français. Je n'achète plus que des poches US qui respectent un peu plus le lecteur (enfin, le client... :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40105900
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-11-2014 à 23:19:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca permet aussi de diviser le boulot de traduction en 2, donc les temps d'attente qui vont avec pour les lecteurs. Perso je suis pas fan non plus et je suis d'accord qu'il y a des abus, mais sur certaines sagas fleuves (genre les trucs qui sortent en 3 tomes de 1000 pages chacun), ça peut se comprendre.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40105950
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2014 à 23:24:31  profilanswer

Mais justement, Hyperion et sa chute c'était pas des romans fleuves [:fegafobobos:2]

---------------
Horse_man
n°40105978
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-11-2014 à 23:27:22  profilanswer

C'était pour donner mon opinion sur le sujet du découpage ; le cas d'Hypérion j'en sais rien [:dawao]

---------------
n°40106018
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-11-2014 à 23:31:19  profilanswer

Taiche a écrit :

C'était pour donner mon opinion sur le sujet du découpage ; le cas d'Hypérion j'en sais rien [:dawao]

Bah hypérion, c'est pas spécialement fleuve, et ça fait 600 pages, pas de quoi couper en deux :/

---------------
n°40106648
Mammago
The Space Lion
Posté le 16-11-2014 à 00:21:28  profilanswer

C'est pour faciliter le transport dans la poche, c'tout :o 300 pages, ça passe large. 600 ou plus... faut avoir un baggy :o

Je dis ça avec des redfaces, mais en pratique, c'est pénible d'avoir un livre de 600 pages et je n'ai pas de position établie sur le découpage du format original. Donc, ça me convient. [:elessar53]

---------------
n°40106689
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-11-2014 à 00:27:56  profilanswer

Mammago a écrit :

C'est pour faciliter le transport dans la poche, c'tout :o 300 pages, ça passe large. 600 ou plus... faut avoir un baggy :o

J'ai déjà fait le baggy à poches pleines de livres, c'est chiant, faut le remonter tout le temps vu qu'il pèse 5kgs :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40108666
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 13:31:43  answer

Black_Jack a écrit :

Heu je causais juste saucissonnage des tomes hein, que ça soit SF, Fantasy ou autre  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2014 à 13:32:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)