Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°39293087
Groomy
Oisif
Posté le 27-08-2014 à 19:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les robots c'est bien et ça rappelle Fondation, te manque Hyperion dans les classiques.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 19:25:36  profilanswer

n°39293183
maelr
Posté le 27-08-2014 à 19:40:48  profilanswer

merci!
Et en pas classiques?

n°39293297
Nyarla
fnord
Posté le 27-08-2014 à 19:53:40  profilanswer

La Culture de Banks !

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°39293579
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-08-2014 à 20:29:03  profilanswer

une IA a écrit :

AMHA : :non: à éviter, ou s'y engager en pleine connaissance de cause .... ça a super mal vieillit

+1
Par contre je vais me permettre de refaire la pub de certains Gibsons qui ont suivi. Notamment Idoru et surtout le sous-estimé à mon gout Tommorrow's Parties.  
Mais bon, c est pas prioritaire.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39293633
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-08-2014 à 20:33:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Les robots c'est bien et ça rappelle Fondation, te manque Hyperion dans les classiques.

En bons classiques aussi :

La Stratégie Ender et la Voix des Morts, de Card (à lire dans cet ordre)
Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith (les 2 premiers tomes), à préferer aux Bradbury pour ce que j'en pense.
Le Samourai Virtuel et l'Age de Diamant de Stephenson
Des Milliards de Tapis de Cheveux, d'Eschbach
Si un peu de physique te fait pas peur : Isolation de Greg Egan
En Francais : Etoiles Mourantes, d'Ayerdhal/Dunyach.

Edit : et bien sur les 2 Brunner majeurs :  Tous à Zanzibar (début un peu zarb, je préviens), le Troupeau Aveugle
    et en bien sympa :  kirinyaga, de Mike Resnick

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 27-08-2014 à 21:01:48

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39293764
La Volte
Posté le 27-08-2014 à 20:47:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je viens de commencer le Cycle de Mars de Edgar Rice Burroughs (qui a aussi écrit Tarzan)
Vraiment pas mal pour l'instant, je ne suis qu'au chapitre 7 du premier livre mais c'est déjà très prenant.
On est très vite dans l'aventure et l'action est au rendez-vous :sol:  
Avec ça il y a aussi une pointe humoristique, j'aime :love:  
http://reho.st/http://decitre.di-s [...] 6369FS.gif

J'avais commencé à lire le premier tome et j'ai trouvé ça très vieillot, surtout comparé avec ce qu'il se passe en ce moment sur Mars :sweat:

n°39293961
HFR_GLT
Posté le 27-08-2014 à 21:07:13  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith (les 2 premiers tomes), à préferer aux Bradbury pour ce que j'en pense.

Edit : et bien sur les 2 Brunner majeurs :  Tous à Zanzibar (début un peu zarb, je préviens), le Troupeau Aveugle

Kirinyaga devrait être au programme de tous les lycées.

n°39294047
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-08-2014 à 21:16:29  profilanswer

Et la saga du Commonwealth, de Hamilton [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39294133
vigneuxams​terdam
Posté le 27-08-2014 à 21:22:40  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Kirinyaga devrait être au programme de tous les lycées.

Ah ?
J'avais sa trilogie Galactic Comedy (Paradise, Purgatory, Inferno); j'avais adoré (quelle bonne idée, vraiment, et bien écrit !)
Mais je n'ai jamais rien lu d'autre de lui, Santiago ou Ivory m'ont pourtant souvent fait de l'oeil.
Curieusement, il est pas facile à trouver, comme le compère Norman Spinrad.

Je mets en to-read, quand j'aurai fini The City and the City de l'ami ennemi auteur China Miéville.

n°39294677
Oceanborn
Posté le 27-08-2014 à 22:03:45  profilanswer

Je lis Fallen Dragon d'Hamilton, que c'est bon. :love:  

Bon, après avoir lu Night's Dawn et Commonwealth/Void, il va falloir que je trouve un autre auteur aussi bon dans le genre. [:sadnoir]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 22:03:45  profilanswer

n°39294758
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2014 à 22:10:17  profilanswer

La Volte a écrit :

J'avais commencé à lire le premier tome et j'ai trouvé ça très vieillot, surtout comparé avec ce qu'il se passe en ce moment sur Mars :sweat:

J'aime beaucoup ce qui est vieillot :jap:
Et perso quand je lis un livre, j'essaye de me projeter dans l'époque à laquelle il a été écrit.
J'aime beaucoup faire ça :love:
ah et j'ai fini le tome 2 hier :)
J'attaque déjà le 3.

Message édité par the_warrior le 27-08-2014 à 22:10:57
n°39294802
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-08-2014 à 22:13:39  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Bon, après avoir lu Night's Dawn et Commonwealth/Void, il va falloir que je trouve un autre auteur aussi bon dans le genre. [:sadnoir]

J'avais beaucoup aimé Dragon Déchu aussi, p'tet le bouquin d'Hamilton que j'ai préféré :)
(Mais j'ai pas encore lu l'Aube de la nuit)

n°39295408
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2014 à 23:05:11  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ce livre :love:
Un bijou :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39295464
Oceanborn
Posté le 27-08-2014 à 23:11:40  profilanswer

ash ray cure a écrit :

J'avais beaucoup aimé Dragon Déchu aussi, p'tet le bouquin d'Hamilton que j'ai préféré :)
(Mais j'ai pas encore lu l'Aube de la nuit)

Très long à démarrer, mais une fois que c'est parti, impossible de s'arrêter. :jap:

n°39295475
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-08-2014 à 23:12:21  profilanswer

Je me demande d'ailleurs si c'était pas un coup de bol d'Eschbach : j'ai lu d'autres bouquins de lui (Le dernier de son espèce, Jesus Video), ben c'était franchement pas terrible, alors qu'en effet DMDTDC est excellent  :love:

n°39295929
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2014 à 00:23:57  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je me demande d'ailleurs si c'était pas un coup de bol d'Eschbach : j'ai lu d'autres bouquins de lui (Le dernier de son espèce, Jesus Video), ben c'était franchement pas terrible, alors qu'en effet DMDTDC est excellent  :love:

Bah moi justement, je n'ai lu que Jesus Video, et du coup, j'ai pas trop envie de lire autre chose...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39295932
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2014 à 00:24:58  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Essaye de tâter du Alastair Reynolds : Janus/Pushing Ice, The Prefect puis la saga des Inhibiteurs.

---------------
n°39296361
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 05:56:59  answer

Taiche a écrit :

Et la saga du Commonwealth, de Hamilton [:dawao]

Fout pas ca au lycee en revanche, parce que deja qu'ils pensent plus au cul qu'a bosser... cela va pas les aider :o

n°39296362
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 05:57:47  answer

Shooter a écrit :

Essaye de tâter du Alastair Reynolds : Janus/Pushing Ice, The Prefect puis la saga des Inhibiteurs.

Reynolds, Vinge, enfin les grands classiques modernes :)

n°39296470
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-08-2014 à 07:48:32  profilanswer

Je suis en train de les lire, et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de cul justement. Beaucoup moins que dans l'Aube de la nuit où ça n'arrêtait pas pendant la première moitié. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 28-08-2014 à 07:48:49

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39296496
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 07:58:32  answer

Fenston a écrit :

Je suis en train de les lire, et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de cul justement. Beaucoup moins que dans l'Aube de la nuit où ça n'arrêtait pas pendant la première moitié. :D

Ca viendra, ca viendra :D
C'est moins trash que l'Aube de la Nuit (mais je crois que son record, c'est le roman avec le type qui est rajeunit et se tape la copine de son fils en mode partouze totale/Nabokov), mais Hamilton ne peut pas s'en empecher :)

n°39297566
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2014 à 10:06:47  profilanswer

Hamilton il est light comparé à Morgan. Black Man et les Takeshi Kovacs c'est nettement plus cru que tout ce que j'ai pu lire d'Hamilton (à savoir Greg Mandel, le Commonwealth, le Void et le premier bouquin de Night's Dawn) [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39297754
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-08-2014 à 10:20:16  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ah ?
J'avais sa trilogie Galactic Comedy (Paradise, Purgatory, Inferno); j'avais adoré (quelle bonne idée, vraiment, et bien écrit !)
Mais je n'ai jamais rien lu d'autre de lui, Santiago ou Ivory m'ont pourtant souvent fait de l'oeil.
Curieusement, il est pas facile à trouver, comme le compère Norman Spinrad.

Je mets en to-read, quand j'aurai fini The City and the City de l'ami ennemi auteur China Miéville.

Santiago est très bien. C'est pas de la "grande SF" mais du bon défouloir, un peu comme la Plage de Verre de Banks. Bien écrit, de l'humour, etc.  

---------------
n°39299053
galactica+
Posté le 28-08-2014 à 11:39:10  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Son tout dernier livre "Maître de la matière" semble très bon:
http://www.actusf.com/spip/Maitre-de-la-matiere.html

n°39299610
Altarius
As de la digression
Posté le 28-08-2014 à 12:18:09  profilanswer

Dragon déchu je ne connaissais même pas.

Fenston a écrit :

Ce livre :love:
Un bijou :love:

Ah oui ? J'ai toujours hésité devant l'étrangeté de ce livre. Par contre ça à l'air d’être très dépaysant et ça ça me plait.

Ce que j'aime moins justement chez les Hamilton que j'ai lu, c'est que le futur imaginé est vraiment proche de notre monde, avec quelques bonnes idées originales quand même.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°39300013
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-08-2014 à 13:01:04  profilanswer

Altarius a écrit :

Dragon déchu je ne connaissais même pas.

Altarius a écrit :

Ah oui ? J'ai toujours hésité devant l'étrangeté de ce livre. Par contre ça à l'air d’être très dépaysant et ça ça me plait.

Ce que j'aime moins justement chez les Hamilton que j'ai lu, c'est que le futur imaginé est vraiment proche de notre monde, avec quelques bonnes idées originales quand même.

mais c'est tout l'interet  !!  [:fegafobobos:2]  [:kitchen':5]

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°39300099
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2014 à 13:11:14  profilanswer

a23 a écrit :

Effectivement c'est une traduction… [:lausoda]

Le traducteur qui a officié sur neuromancien est coutumier du fait et a souillé pas mal de bons bouquins, notamment Le Guide du Routard Galactique et quelques-uns de Stephenson et Asimov en plus de Gibson et Sterling.

Une bonne raison de les lire en anglais. [:timoonn:5]

edit: bon bin trop tard [:tinostar]

Ah ok d'accord, je suis en train de le lire en ce moment et j'ai l'impression de me battre avec le bouquin.
C'est un réel effort que de reprendre la lecture, j'ai souvent eu envie de balancer le bouquin et d'entamer un autre truc....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39302339
Oceanborn
Posté le 28-08-2014 à 15:36:54  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est noté, merci. :jap:

n°39310651
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 29-08-2014 à 10:54:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah ok d'accord, je suis en train de le lire en ce moment et j'ai l'impression de me battre avec le bouquin.
C'est un réel effort que de reprendre la lecture, j'ai souvent eu envie de balancer le bouquin et d'entamer un autre truc....

Arrête de perdre ton temps.
  - un ami qui vous veux du bien

n°39311684
a23
Posté le 29-08-2014 à 12:08:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais, la traduction a vraiment saccagé le bouquin en français et ça pose la question de lire des livres tellement trahis en version française. Ça serait cool que les maisons d'édition reconnaissent que pas mal des bouquins traduits par ce mec sont à jeter et qu'ils relancent des traductions, surtout des classiques comme Neuromancer ou Snow Crash.

Bon, après faut pas tout jeter non plus, certaines de ses traductions sont correctes, genre Cryptonomicon de Stephenson.

n°39312169
Altarius
As de la digression
Posté le 29-08-2014 à 13:00:58  profilanswer

lordlambda a écrit :

mais c'est tout l'interet  !!  [:fegafobobos:2]  [:kitchen':5]

Ça dépend des gouts, ou plutôt des envies du moment.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°39312713
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2014 à 13:47:01  profilanswer

a23 a écrit :

Bon, après faut pas tout jeter non plus, certaines de ses traductions sont correctes, genre Cryptonomicon de Stephenson.

C'est marrant. Autant je me suis régalé à la lecture de la VF du Guide du Routard Galactique, parce que je trouve la traductiond es jeux de mots plutôt bon, autant  Cryptonomicon m'est totalement tombé des mains. Je crois que j'ai réussi à lire 2 chapitres avant d'abandonner.

---------------
n°39312834
a23
Posté le 29-08-2014 à 13:54:07  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est marrant. Autant je me suis régalé à la lecture de la VF du Guide du Routard Galactique, parce que je trouve la traductiond es jeux de mots plutôt bon, autant  Cryptonomicon m'est totalement tombé des mains. Je crois que j'ai réussi à lire 2 chapitres avant d'abandonner.

Certes c'est pas le bouquin le plus trépidant qu'il ait écrit, mais la traduction est à peu près hors de cause, je pense.

n°39312852
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 13:55:05  answer

a23 a écrit :

Certes c'est pas le bouquin le plus trépidant qu'il ait écrit, mais la traduction est à peu près hors de cause, je pense.

Cela n'est pas tres SF, mais du meme auteur, j'ai largement prefere Zodiac :D

n°39316553
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-08-2014 à 19:01:02  profilanswer

une IA a écrit :

Arrête de perdre ton temps.
  - un ami qui vous veux du bien

Perso, j'adore ce bouquin :D
Mais je comprends qu'il puisse laisser complètement froid :D

---------------
n°39316586
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-08-2014 à 19:06:39  profilanswer

J ai bien aimé aussi, avec des passages topissimmes (le court Tome2 en VF , l'ile nordique paumée), mais c'est long et clairement, ca a un certain public (les ingés/geek je dirai). Enfin on peut dire la meme chose de l'Aube de la Nuit.
Enfin bref, quitte à lire du Stephenson, se garder celui là pour la fin...

Message édité par poulpeleach le 29-08-2014 à 19:07:40

---------------
n°39322291
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 30-08-2014 à 16:01:45  profilanswer

hello, je cherche vos conseils de lecture. J'avais adoré:
- Mars de Ben Bova, et j'avais enchaîné avec Venus et retour sur Mars (les deux seuls traduits en français).  

Je cherche donc de la SF avec de l'action (j'ai tenté le cycle de Mars de Robinson, j'ai lâché l'affaire au milieu du 1er ...), et facile à lire aussi, pas besoin de trouver des histoires tirées par les cheveux !

Vous connaitriez quelque chose dans le même genre ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 30-08-2014 à 16:27:58
n°39322643
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-08-2014 à 16:50:52  profilanswer

La flotte perdue :o

---------------
n°39322713
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-08-2014 à 17:00:11  profilanswer

jmybgood a écrit :

hello, je cherche vos conseils de lecture. J'avais adoré:
- Mars de Ben Bova, et j'avais enchaîné avec Venus et retour sur Mars (les deux seuls traduits en français).  

Je cherche donc de la SF avec de l'action (j'ai tenté le cycle de Mars de Robinson, j'ai lâché l'affaire au milieu du 1er ...), et facile à lire aussi, pas besoin de trouver des histoires tirées par les cheveux !

Vous connaitriez quelque chose dans le même genre ?

:jap:

La Plage de Verre de Banks.
L'Usage des Armes de Banks.  

---------------
n°39322813
Nyarla
fnord
Posté le 30-08-2014 à 17:11:46  profilanswer

Je classerais pas l'Usage des armes dans la catégorie facile à lire perso !

Message cité 2 fois
Message édité par Nyarla le 30-08-2014 à 17:11:57

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°39324707
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-08-2014 à 20:29:25  profilanswer

Nyarla a écrit :

Je classerais pas l'Usage des armes dans la catégorie facile à lire perso !

Ca dépend si tu le lis en 2j ou en 1 mois en fait.
Puis bon on est sur HFR topic SF koi.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 30-08-2014 à 20:30:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)