Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°39191617
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-08-2014 à 09:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Je viens de finir Loar, je conseille pas.

faux ! j'ai trouvé cela pas mal au contraire. ca change de ce qu'on a l'habitude de lire

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 09:17:02  profilanswer

n°39192259
corran
Posté le 18-08-2014 à 10:31:03  profilanswer

Kede a écrit :

:jap:  
et Roma Aeterna, personne l'a lu ? le sujet m'a l'air assez casse gueule :o

lu il y a une dizaine d'année, j'ai beaucoup aimé
et jamais réussi à finir the years of rice and salt, alors que je suis fan de KSR et que j'ai essayé au moins 4 fois

n°39192908
Groomy
Oisif
Posté le 18-08-2014 à 11:22:52  profilanswer

Je confirme pour Un feu sur l'abîme de Vinge, très bon. Je l'avais acheté il y a 10 ans et je l'avais pas terminé bizarrement. J'ai retenté et ça passe crème finalement  :D

Bien écrit, de la vraie SF avec d’excellentes idées correctement intégrées dans l'intrigue, des races extraterrestres intéressantes, on voyage, c'est riche, ça change d'Hamilton  :whistle: Un petit coup de mou au milieu cependant et la fin est bien rapide.

Marrant l'utilisation du Usenet du futur mais il a vu un peu petit  :o Il essaye d’impressionner avec ses 5000 messages par minute et 500 kbit de bande passante mais ça tombe un peu à plat en 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 18-08-2014 à 11:23:26

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39193116
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-08-2014 à 11:40:39  profilanswer

Le Grand Silence de Silverberg, je l'avais trouvé franchement longuet.
Sinon en incontournable chez lui, y a ses nouvelles aussi (Nouvelles au fil du Temps).
En lecture de jeunesse, j'avais bien aimé Le Livre des Cranes et le Temps des Changements.  J'ai relu dernièrement les Ailes de la Nuit que j'avais adoré ado et j'ai eu du mal, donc je ne sais pas trop.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39193141
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2014 à 11:43:03  profilanswer

corran a écrit :

lu il y a une dizaine d'année, j'ai beaucoup aimé
et jamais réussi à finir the years of rice and salt, alors que je suis fan de KSR et que j'ai essayé au moins 4 fois

Je l'ai lu en VO, la traduction est peu être déficiente vis à vis de l'original.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39193747
preem
Posté le 18-08-2014 à 12:47:59  profilanswer

Je suis en train de lire La Fille Automate mais je ne comprends rien  [:altherac:1]  

La compréhension de la situation géopolitique est cruciale et je dois reprendre calmement ou je peux continuer et me focaliser sur l'intrigue principale ?

n°39193781
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2014 à 12:53:15  profilanswer

Je viens de commencer le Cycle de Mars de Edgar Rice Burroughs (qui a aussi écrit Tarzan)
Vraiment pas mal pour l'instant, je ne suis qu'au chapitre 7 du premier livre mais c'est déjà très prenant.
On est très vite dans l'aventure et l'action est au rendez-vous :sol:  
Avec ça il y a aussi une pointe humoristique, j'aime :love:  
http://reho.st/decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/5/8/1/9782258106369FS.gif

n°39193881
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-08-2014 à 13:05:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je viens de commencer le Cycle de Mars de Edgar Rice Burroughs (qui a aussi écrit Tarzan)
Vraiment pas mal pour l'instant, je ne suis qu'au chapitre 7 du premier livre mais c'est déjà très prenant.
On est très vite dans l'aventure et l'action est au rendez-vous :sol:  
Avec ça il y a aussi une pointe humoristique, j'aime :love:  
http://reho.st/http://decitre.di-s [...] 6369FS.gif

y a le film qui va avec aussi  :ange:

---------------
n°39194060
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2014 à 13:27:53  profilanswer

lordlambda a écrit :

y a le film qui va avec aussi  :ange:

Oui je sais, déjà vu :jap:

n°39194556
corran
Posté le 18-08-2014 à 14:12:04  profilanswer

gilou a écrit :

Je l'ai lu en VO, la traduction est peu être déficiente vis à vis de l'original.
A+,

je l'ai en VO aussi  ;)  mais vraiment j'accrochais pas, j'ai poussé jusqu'à 200 pages (le milieu du 2ème chapitre si mes souvenirs sont bons - honnêtement le tigre c'était pas possible)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 14:12:04  profilanswer

n°39194574
parappa
taliblanc
Posté le 18-08-2014 à 14:13:25  profilanswer

Groomy a écrit :

Je confirme pour Un feu sur l'abîme de Vinge, très bon. Je l'avais acheté il y a 10 ans et je l'avais pas terminé bizarrement. J'ai retenté et ça passe crème finalement  :D  

Bien écrit, de la vraie SF avec d’excellentes idées correctement intégrées dans l'intrigue, des races extraterrestres intéressantes, on voyage, c'est riche, ça change d'Hamilton  :whistle: Un petit coup de mou au milieu cependant et la fin est bien rapide.

Marrant l'utilisation du Usenet du futur mais il a vu un peu petit  :o Il essaye d’impressionner avec ses 5000 messages par minute et 500 kbit de bande passante mais ça tombe un peu à plat en 2014.

Je le lis en ce moment, je lutte. :D
C'est extrêmement riche, et j'aurais aimé des explications plus claires sur les races (d'un côté de l'intrigue) et tout ce qui concerne le réeau (de l'autre côté). Pour l'instant c'est encore assez flou (je suis à peu près au quart du livre) du coup c'est un peu chaud. Peut-être une histoire de traduction aussi, je sais pas. Y a pas mal de mots qui me font ouvrir un dictionnaire (inutilement, puisqu'ils n'y sont pas toujours. :D)
Mais c'est très intéressant, il y a des idées que je n'ai pas vues ailleurs, ça me plaît.

n°39194575
Kede
Posté le 18-08-2014 à 14:13:27  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un Silverberg moyen (The years of Rice and Salt de Kim Stanley Robinson est bien meilleur par exemple)

A+,

gilou a écrit :

De Silverberg, L'homme dans le labyrinthe, La tour de verre, et Le chemin de l'espace sont des valeurs sures.
A+,

:jap: je pense lire l'homme dans le labyrinthe prochainement

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39194597
corran
Posté le 18-08-2014 à 14:14:23  profilanswer

preem a écrit :

Je suis en train de lire La Fille Automate mais je ne comprends rien  [:altherac:1]  

La compréhension de la situation géopolitique est cruciale et je dois reprendre calmement ou je peux continuer et me focaliser sur l'intrigue principale ?

oui il vaut mieux
il faut s'accrocher au début en effet, quitte à relire plusieurs fois - j'ai quelques doutes sur la qualité de la traduction française aussi, vu que la VO est assez ardue sur ce plan. tu peux aussi lire la nouvelle pump six qui se déroule dans le même univers légèrement avant il me semble

n°39204799
Altarius
As de la digression
Posté le 19-08-2014 à 12:30:57  profilanswer

De Silverberg, j'ai terminé il y a peu le premier Majipoor "Le château de Lord Valentin", ma foi c'est assez naïf quand même.
Sinon je ne voulais pas lire cet auteur à cause d'un bouquin qui m'avais pris la tête "Le Livre des crânes", j’étais jeune et je ne me rappelle plus grand chose à part de la déception et que ce bouquin m'avait laissé bien perplexe.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°39204984
preem
Posté le 19-08-2014 à 12:48:50  profilanswer

corran a écrit :

oui il vaut mieux
il faut s'accrocher au début en effet, quitte à relire plusieurs fois - j'ai quelques doutes sur la qualité de la traduction française aussi, vu que la VO est assez ardue sur ce plan. tu peux aussi lire la nouvelle pump six qui se déroule dans le même univers légèrement avant il me semble

:jap:

Je vais faire ça. Lire la nouvelle, faire une pause Baxter et reprendre calmement :o

n°39205471
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2014 à 13:29:16  profilanswer

Sur l'écriture de Silverberg. J'avais assez aimé Majipoor dans l'ensemble, mais c'est vrai qu'il y a un côté naïf. C'est un peu ce qui fait le charme de ces romans qui ont quand même 50 ans, mais c'est la limite aussi.
Sur l'Homme dans le labyrinthe que je suis en train de lire, je suis très séduit par cette envie de tout justifier de manière scientifique (sans lourdeur et de manière intelligente) mais je ne peux pas m'empêcher de voir que d'un point de vue style, c'est quand même très très limite, voire maladroit.

Et un truc qui me soule un peu dans la SF de ces années là, c'est les passages incontournables de scènes de sexe ou de référence à la libido des héros, sans aucune utilité pour l'histoire. On sent vraiment bien la marque de la société contemporaine à l'écriture.

Message édité par zephiel le 19-08-2014 à 13:29:42

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39228115
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 21-08-2014 à 12:58:27  profilanswer

Je viens de finir Black out de Willis, je n'ai jamais lu de ma vie un livre aussi mauvais, sacré performance [:implosion du tibia]

n°39228152
preem
Posté le 21-08-2014 à 13:02:16  profilanswer

C'est pire que Le Grand Livre de la même auteur ?  [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 21-08-2014 à 17:06:12
n°39228181
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-08-2014 à 13:04:35  profilanswer

AH non j'ai bien aimé le grand livre.
Et encore plus sans parler du chien. Mais est-ce de la SF à proprement parler...

---------------
Horse_man
n°39228243
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 21-08-2014 à 13:12:12  profilanswer

preem a écrit :

C'est pire que Le Grand Livre de le même auteur ?  [:altherac:1]

Je connais pas, c'était mon premier, et dernier, livre de l'auteur, acheté au hasard. Je finis toujours un livre, donc je suis allé jusqu'au bout, mais qu'est-ce que c'était dur. Outre qu'on cherche désespérément le côté SF, je ne me suis jamais autant emmerdé avec un livre. Le néant, rien à sauver, j'avais envie d'envoyer une lettre d'insultes à l'éditeur.

Message cité 2 fois
Message édité par lemechan_castor le 21-08-2014 à 13:13:17
n°39228913
parappa
taliblanc
Posté le 21-08-2014 à 14:03:52  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Je connais pas, c'était mon premier, et dernier, livre de l'auteur, acheté au hasard. Je finis toujours un livre, donc je suis allé jusqu'au bout, mais qu'est-ce que c'était dur. Outre qu'on cherche désespérément le côté SF, je ne me suis jamais autant emmerdé avec un livre. Le néant, rien à sauver, j'avais envie d'envoyer une lettre d'insultes à l'éditeur.

Moi aussi et je me demande souvent si c'est une bonne idée. :D

n°39229072
guigr
Posté le 21-08-2014 à 14:13:17  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

J'ai lu Black Out que j'ai trouvé moyen sans plus (je n'ai pas lu la suite et fin). Cependant ton message laisse plus penser que tu ne savais pas à quoi t'attendre. Ce n'est pas de la pure SF et encore moins de l'action trépidante et ce n'est pas vendu comme tel :o

Message édité par guigr le 21-08-2014 à 17:08:51
n°39229496
Laurence67
Posté le 21-08-2014 à 14:43:53  profilanswer

Moi j'ai adoré tous les Connie Willis que j'ai lus, y compris Le grand livre, et plus encore Black Out et All clear  :kaola:  ! Pour vous dire, après avoir fini Black Out en français, dans mon impatience j'ai acheté All clear en anglais (et en e-book), pour ne pas avoir à attendre la traduction. Heureusement d'ailleurs, parce qu'elle est arrivée presque un an plus tard, non seulement j'aurais été légèrement impatiente [:eonwe] mais j'aurais eu du mal à me rappeler qui était qui et faisait quoi, l'histoire est quand même relativement compliquée pour la lire en deux fois avec un tel intervalle.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39229814
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-08-2014 à 15:06:24  profilanswer

Bin perso j'ai tenté de lire Passage en VF, l'enfer, il se passe rien (jeu de mots involontaire [:dawao]), c'est chiant à crever, j'ai pas pu aller au bout. Je dois avoir raté un grand moment parce que les critiques sont dithyrambiques, mais j'ai dû m'arrêter aux 2/3 ou 3/4 du bouquin tellement j'an pouvais plus.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39231434
Laurence67
Posté le 21-08-2014 à 17:04:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin perso j'ai tenté de lire Passage en VF, l'enfer, il se passe rien (jeu de mots involontaire [:dawao]), c'est chiant à crever, j'ai pas pu aller au bout. Je dois avoir raté un grand moment parce que les critiques sont dithyrambiques, mais j'ai dû m'arrêter aux 2/3 ou 3/4 du bouquin tellement j'an pouvais plus.

Le passage, c'est le seul roman de Connie Willis dont une partie m'a emmerdée au point que j'ai été tentée de l'arrêter en cours de route. J'ai persisté parce que c'était elle, et j'ai bien fait : j'ai eu le déclic vers la fin du 1er tome, et j'ai bouffé le 2e en deux jours ! En gros j'ai mis peut-être 2 semaines à lire le 1er et 2 jours à lire le 2ème, dont la longueur était équivalente ! La motivation, elle, ne l'était carrément pas !  :D  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39232858
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2014 à 18:55:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin perso j'ai tenté de lire Passage en VF, l'enfer, il se passe rien, c'est chiant à crever, j'ai pas pu aller au bout.

Bref, le style habituel de l'auteur  :whistle:
A+,

Message édité par gilou le 21-08-2014 à 18:56:01

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39237023
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2014 à 10:29:37  profilanswer

et puis pourquoi on parle de connie Willis sur ce topic ? c'est meme pas de la SF ! :o

---------------
n°39237267
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-08-2014 à 10:46:56  profilanswer

lordlambda a écrit :

et puis pourquoi on parle de connie Willis sur ce topic ? c'est meme pas de la SF ! :o

Elle est vendue au rayon sf :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39238838
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-08-2014 à 12:21:10  profilanswer

Fenston a écrit :

Elle est vendue au rayon sf :/

comme Tolkien, il y a quelques années.  :p

n°39239282
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2014 à 13:12:35  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ça aussi :
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51TlTsFl5TL._SX385_.jpg

n°39240183
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-08-2014 à 14:26:05  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Il est toujours vendu au rayon sf... :/
... à la fnac :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39240227
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 22-08-2014 à 14:27:55  profilanswer

on ne touche pas à Vance  [:p-chan]  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°39240539
Kede
Posté le 22-08-2014 à 14:46:50  profilanswer

fini the Man in the Maze, alias "L'Homme dans le Labyrinthe"  [:bibliophage:2]  
comme pour les Monades urbaines, je l'ai dévoré alors que je lis pas particulièrement beaucoup en ce moment. Le genre de bouquin dont on veut savoir la fin et où les révélations sont habillement distillées.

Avis partagé :  

Spoiler :

le personnage de Dick Muller, bien qu'il finisse par être attachant m'a assez peu intéressé. Pareil pour Ned. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur l'univers, le labyrinthe, les hydriens. Et puis le labyrinthe n'a pas l'air si terrible que ça, en 10 jours avec quelques robots et quelques morts on le traverse. C'est ça ce que je reprocherai au roman, de se disperser un peu trop, y a trop de blabla (les dialogues sont pas super crédibles) et quelques maladresses. Notamment le passage où Muller revient de chez les Hydriens en mode "salut c'est moi que vlà  [:bultom]  

Après ça reste un super roman de SF hein, l'intrigue est très bien amenée :o j'ai adoré la rencontre avec une espèce moins avancée (les Hydriens), mais c'était frustrant d'en apprendre si peu. J'ai tout autant apprécié l'idée de ces baleines galactiques qui asservissent les autres espèces sans violence, sans trop comprendre les conséquence de leur conquête (ils laissent partir Muller quand ils comprennent qu'ils ont affaire à des espèces conscientes).

Ca m'a donné l'envie d'en lire plus de Silverberg, même si je pense avoir un peu cerné son style.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39240799
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-08-2014 à 15:05:23  profilanswer

Ben, le grand intérêt de Silverberg, c'est qu'il a pas "un style" je trouve.  
Il a énormément varié les styles. Si tu veux t'en convaincre, lit le 1er tome des Nouvelles au Fil du Temps, "Le Chemin de la Nuit", c'est bluffant.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39241969
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 22-08-2014 à 16:29:59  profilanswer

question en passant : "L'aveuglement"  

ca vaut quoi ? il me fait du coin de l'oeil, et pourtant j'en ais pas entendu parler sur le topoc  

n°39242057
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-08-2014 à 16:35:23  profilanswer

une IA a écrit :

ca vaut quoi ? il me fait du coin de l'oeil, et pourtant j'en ais pas entendu parler sur le topoc  

Excellent, très bon, haletant, prenant, on a l´impression qu´il est composé d´une seule phrase de bout en bout... Tu ne peux pas le regretter. Tu dois le lire...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°39242066
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-08-2014 à 16:36:05  profilanswer

une IA a écrit :

[:angelneo:2]

Message édité par Taiche le 22-08-2014 à 16:36:16

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39242162
parappa
taliblanc
Posté le 22-08-2014 à 16:43:36  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Excellent, très bon, haletant, prenant, on a l´impression qu´il est composé d´une seule phrase de bout en bout... Tu ne peux pas le regretter. Tu dois le lire...

Tu as vu le film ?  

n°39242169
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-08-2014 à 16:44:19  profilanswer

parappa a écrit :

Tu as vu le film ?  

Non, il est bon?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°39242185
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-08-2014 à 16:45:52  profilanswer

Un peu noir, mais y a des clins d'oeil bien vus [:jacenx]

/vendredÿ (OK promis j'arrête)

---------------
n°39242333
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2014 à 16:57:52  profilanswer

J'ai fini le tome 1 du cycle de mars ( Edgar Rice Burroughs )
Vraiment excellent, je commence le tome 2 dès ce soir :)  
L'action est omniprésente et c'est 1000 fois mieux que le film :D
D'ailleurs le film ne représente pas vraiment le livre, beaucoup de choses sont déformées ou inventées.
Le réalisateur a prit beaucoup de libertés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)