Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°39065319
Laurence67
Posté le 04-08-2014 à 18:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Une jeune fille extraterrestre ! :o

Non, je plaisante, en fait je ne me souviens plus de l'histoire, j'ai lu le roman il y a longtemps.

Tu m'intéresses avec ton Vice Versa, je ne savais même pas qu'il existait ! J'ai lu la plupart des romans que tu cites, je n'avais pas remarqué ce gimmick !  :lol: Il ne m'a pas dérangée en tout cas, j'adore sa conception de la SF : un phénomène scientifique qui révolutionne le monde en très peu de temps, puis focalisation sur un petit groupe de personnes.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 18:22:15  profilanswer

n°39065446
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-08-2014 à 18:31:04  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Spoiler :

Une jeune fille extraterrestre ! :o

Non, je plaisante, en fait je ne me souviens plus de l'histoire, j'ai lu le roman il y a longtemps.

Tu m'intéresses avec ton Vice Versa, je ne savais même pas qu'il existait ! J'ai lu la plupart des romans que tu cites, je n'avais pas remarqué ce gimmick !  :lol: Il ne m'a pas dérangée en tout cas, j'adore sa conception de la SF : un phénomène scientifique qui révolutionne le monde en très peu de temps, puis focalisation sur un petit groupe de personnes.

Ben ça n'a m'avait pas choqué plus que ça non plus. Mais là, je sais pas pourquoi, tout m'est apparu clair.  [:fenston:1]  

Quant à Vice Versa, je suis tombé dessus totalement par hasard dans une librairie d'occasion. Je ne savais pas non plus qu'il l'avait écrit. Du coup, je l'ai pris par curiosité ( à 2€, je risquais pas grand chose ), et il m'a fait deux bonnes soirées agréables. Je crache pas dans la soupe non plus :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39070591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-08-2014 à 09:54:04  profilanswer

n°39070973
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-08-2014 à 10:23:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

La SF n'a à priori jamais été au top des ventes nulle part. Il y a des livres qui se vendent bien, voire très bien, mais globalement les plus gros best-sellers n'ont jamais été des bouquins de SF, voire des bouquins de genre tout court (sauf en littérature pour enfants/ados, ces derniers temps : HP, Hunger Games, Twilight...).

Le lecteur moyen préfère des bouquins chiants qui lui rappellent son quotidien [:spamafote]

Le Seigneur des Anneaux est un des plus grands best-sellers de tous les temps, quand même.

Sinon je pense aussi que les anglo-saxons dominent largement le genre :jap: Et la référence à Descartes pour l'expliquer est intéressante :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39105832
belette59
Posté le 08-08-2014 à 10:07:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°39114024
SparK32
Posté le 08-08-2014 à 21:11:13  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens à la recherche de conseils de lecture car je suis en rade de bouquins en ce moment !
J'aime beaucoup les romans du genre space opera bien qu'en ayant lu un bon paquet, je trouve que ça va être un critère assez restrictif, donc space opera ce serait un plus mais pas pas un prérequis.
Après, bien que ce soit assez "mainsteam" j'avoue bien aimer les romans de Hamilton pour la simple et bonne raison que ses livres abordent certes les themes récurrents dans le space op' mais il y a aussi une grande variété dans les personnages retrouvés avec des histoires parfois drôles, parfois dramatiques, parfois romantiques.
J'ai sinon bien aimé la saga des Mars (Red, Green, Blue) pour les mêmes raisons, bien qu'il n'y ait eu parfois pas assez d'action et trop de descriptions, où on attend un petit peu que l'apogée arrive mais sans que celle ci ne soit vraiment abordée au final...
Des idées ?

n°39114174
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-08-2014 à 21:27:59  profilanswer

Est ce que tu as lu les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwiayner Smith?  
Etoiles Mourantes d'Ayerdhal & Dunyach?

Sinon, je sais pas si c'est encore édité, mais tjs d'Ayerdhal, L'Histrion et Sexomoprhoses, assez sympa, un hommage à Dune intelligent.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39114417
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-08-2014 à 21:50:27  profilanswer

Faut essayer Reynolds du coup, après Hamilton.

n°39114760
parappa
taliblanc
Posté le 08-08-2014 à 22:22:00  profilanswer

Hm, j'aimerais acheter quelques livres d'occasions à ce type, voici sa liste : http://www.leboncoin.fr/livres/680210002.htm?ca=17_s

J'envisage de prendre  
• le cycle Pandore, parce que j'ai bien aimé Dragon déchu ;
• la horde du contrevent pour tenter Damasio (cf. topic lecture) ;
• Janus pour tester un Alastair Reynolds ;

D'autres trucs vous parlent, là comme ça ? Je recherche essentiellement du "space opera" (en fait je ne sais pas comment dire que je cherche à retrouver quelque chose qui me plaise autant qu'Hyperion. :D)

Étoiles garde à vous j'ai bien aimé le film, le livre a l'air bien aussi non ? Là je suis en train de lire La guerre éternelle, je sors de Dragon déchu, ça fait p'tête un peu beaucoup de militaires. :o
Planète géante peut-être ?  
Je n'ai pas lu énormément de classiques, du coup je ne m'en éloigne pas trop.

n°39114913
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-08-2014 à 22:40:08  profilanswer

Janus pour essayer Reynolds, très bon choix. Si tu le trouves, tu peux aussi essayer the Prefect, très bonne introduction à l'univers des Inhibiteurs.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 22:40:08  profilanswer

n°39114976
parappa
taliblanc
Posté le 08-08-2014 à 22:49:15  profilanswer

:jap:

n°39116103
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2014 à 02:25:55  profilanswer

Shooter a écrit :

tu peux aussi essayer the Prefect, très bonne introduction à l'univers des Inhibiteurs.

+1,
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39116243
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-08-2014 à 07:43:51  profilanswer

parappa a écrit :

Étoiles garde à vous j'ai bien aimé le film, le livre a l'air bien aussi non ?

Oui le livre est bien.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39116478
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-08-2014 à 09:51:46  profilanswer

parappa a écrit :

Étoiles garde à vous j'ai bien aimé le film, le livre a l'air bien aussi non ?

C'est Starship Troopers ? Si oui, les 2 sont complètement différents mais perso j'ai aimé les 2.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39118066
Altarius
As de la digression
Posté le 09-08-2014 à 16:18:38  profilanswer

parappa a écrit :

...

D'autres trucs vous parlent, là comme ça ? Je recherche essentiellement du "space opera" (en fait je ne sais pas comment dire que je cherche à retrouver quelque chose qui me plaise autant qu'Hyperion. :D)
...

Alors là ça va être dur  :D  

vigneuxamsterdam a écrit :

[grincheux]
Y'a rien qui compte dans ce livre !
[/grincheux]

Qui parlait d'Harlequin il y a quelques pages ?
Ah bah c'était toi :D
(je jure que j'ai pas fait exprès...)

Bref, Harlequin > Spin

Rhooo, j'aime plutôt bien. Ça change un peu.  
Et puis j'aime beaucoup les conversations des héros, tout le temps à parler des étoiles et du spin.  
J'en suis où :

Spoiler :

Quelques années ont passé et ils envisagent de terraformer Mars vu le différentiel de temps, ils envoient donc des volontaires, reçoivent les premières photos encourageantes  [:cerveau lent]

Et j'ai pas du tout vu venir le coup de l'autre spin tellement je trouvais l'idée extra [:le string de dm]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°39118837
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2014 à 18:49:54  profilanswer

parappa a écrit :

Je recherche essentiellement du "space opera" (en fait je ne sais pas comment dire que je cherche à retrouver quelque chose qui me plaise autant qu'Hyperion. :D)

Si tu ne les a pas lus, Un feu sur l'abîme + Aux tréfonds du ciel de Vernor Vinge devrait faire l'affaire.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 09-08-2014 à 18:50:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39118868
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2014 à 18:56:33  profilanswer

Je note. :)
Un feu sur l'abîme j'ai failli le prendre il y a quelques jours à la librairie. :D
Les deux se suivent ?

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 09-08-2014 à 18:56:44
n°39118874
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2014 à 18:58:14  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Oui le livre est bien.

Taiche a écrit :

C'est Starship Troopers ? Si oui, les 2 sont complètement différents mais perso j'ai aimé les 2.

Merci. :)

Altarius a écrit :

Alors là ça va être dur  :D  

Oui, c'est un peu ennuyeux d'avoir commencé à lire de la SF par quelque chose qui m'a autant plu. :D

n°39118958
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2014 à 19:13:08  profilanswer

parappa a écrit :

Je note. :)
Un feu sur l'abîme j'ai failli le prendre il y a quelques jours à la librairie. :D
Les deux se suivent ?

En fait non, le second raconte une histoire qui s'est déroulée bien auparavant (mais qui pour une raison qu'on apprend dans le premier livre, a un personnage majeur en commun).

A+,

---------------
n°39119552
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2014 à 20:39:21  profilanswer

n°39120430
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-08-2014 à 22:05:06  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu ne les a pas lus, Un feu sur l'abîme + Aux tréfonds du ciel de Vernor Vinge devrait faire l'affaire.

A+,

Je confirme j'avais enchaîné hyperion avec ces deux là et ça a été le pied.
Et en effet, ils peuvent se lire dans l'ordre qu'on veut :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39121491
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-08-2014 à 00:12:56  profilanswer

Je viens de finir Loar, je conseille pas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°39122027
Nyarla
fnord
Posté le 10-08-2014 à 03:53:32  profilanswer

J'ai enfin commencé à lire Altered Carbon (Carbone modifié) de Richard Morgan après en avoir beaucoup entendu parler, et c'est pas mal du tout, tant au niveau de l'univers, de l'histoire (pour l'instant) et de l'écriture, que je trouve très bonne (et je suis difficile !)

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°39122347
Altarius
As de la digression
Posté le 10-08-2014 à 09:54:50  profilanswer

Carbone modifié, je ne connaisais pas. Encore un livre sur ma liste parce la 4eme de couverture me plait bien.

Fenston a écrit :

Je confirme j'avais enchaîné hyperion avec ces deux là et ça a été le pied.
Et en effet, ils peuvent se lire dans l'ordre qu'on veut :)

Ah oui ?  Aux tréfonds du ciel est sur ma liste, j'avais bien aimé le Feu sur l'abime. D'ailleurs j'ai pas mal oublié, sauf la partie "planète", tellement y pas mal d'idées avec un univers plutôt vivant.

Message édité par Altarius le 10-08-2014 à 10:12:19

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°39124483
parappa
taliblanc
Posté le 10-08-2014 à 16:23:36  profilanswer

Terminé la guerre éternelle. Très bien. :)
Un peu perdu dans les histoires de temps, de vitesse et d'espace, mais je me suis laissé porter. La vision de l'armée (surtout) et de l'avenir de la Terre (aussi) est amusante. :D

Edit : la paix éternelle vaut le coup ? Comme ça a été écrit beaucoup plus tard je me demande.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 10-08-2014 à 16:24:58
n°39125337
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-08-2014 à 18:36:16  profilanswer

Oui ça vaut le coup.

---------------
n°39129452
guigr
Posté le 11-08-2014 à 10:35:22  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé la guerre éternelle. Très bien. :)
Un peu perdu dans les histoires de temps, de vitesse et d'espace, mais je me suis laissé porter. La vision de l'armée (surtout) et de l'avenir de la Terre (aussi) est amusante. :D

Edit : la paix éternelle vaut le coup ? Comme ça a été écrit beaucoup plus tard je me demande.

Non ça ne vaut pas le coup.
C'est une suite assez wtf pseudo mystique :o

Message édité par guigr le 11-08-2014 à 10:35:40
n°39129888
vigneuxams​terdam
Posté le 11-08-2014 à 11:14:59  profilanswer

Ça n'a pas grand chose à voir surtout.

La "suite" si on veut une c'est Forever Free et c'est pas bon.

n°39130367
parappa
taliblanc
Posté le 11-08-2014 à 11:59:25  profilanswer

Bon ben dans le doute je vais attaquer autre chose. :D

n°39163533
demars
Posté le 14-08-2014 à 11:48:11  profilanswer

Le vieil homme et la guerre pourrait te plaire ! (Scalzi)

n°39182415
Kede
Posté le 16-08-2014 à 19:32:54  profilanswer

fini les monades urbaines  :love:  
lu en 24h, même si ça m'a au début cassé dans mon élan de voir qu'il s'agissait en fait de plusieurs nouvelles (qui sont en fait très liées)
cet univers  :love:  
L'écriture est sobre et efficace, ça se lit tout seul.
Un peu déçu par :

Spoiler :

le chapitre consacré à Micael qui sort de la monade.  

j'ai un peu maté ce qu'il avait écrit d'autres, et il a l'air d'avoir une sacré imagination : les déportés du cambrien, l'homme dans le labyrinthe et puis Roma Aeterna qui m'a pas mal intrigué : ça vaut quoi :o ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39182449
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2014 à 19:38:17  profilanswer

Kede a écrit :

Un peu déçu par :

Spoiler :

le chapitre consacré à Micael qui sort de la monade.  

Pareil : il est typique de certains travers de l'auteur (

Spoiler :

à savoir des populations de sauvages arriérés évoluant dans un contexte de haute technologie, assez peu crédible

).

Message édité par scOulOu le 16-08-2014 à 19:38:33
n°39182624
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-08-2014 à 20:00:58  profilanswer

Ca, et la place des femmes :D
Faut pas trop parler des monades urbaines, si les féministes tombent dessus, elles vont vouloir l'interdire :D

De Silverberg, j'avais beaucoup aimé Le Grand Silence, même s'il m'avait un peu saoulé avec son Patriarcat.

---------------
n°39182731
Kede
Posté le 16-08-2014 à 20:14:44  profilanswer

Fenston a écrit :

Ca, et la place des femmes :D
Faut pas trop parler des monades urbaines, si les féministes tombent dessus, elles vont vouloir l'interdire :D

De Silverberg, j'avais beaucoup aimé Le Grand Silence, même s'il m'avait un peu saoulé avec son Patriarcat.

Spoiler :

la scène du viol  :love:  
"c'est comme ça qu'on fait par chez moi, tu comprends ?? [:da_ultimate_pawa] "

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39186244
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-08-2014 à 14:48:18  profilanswer

De Silverberg, L'homme dans le labyrinthe, La tour de verre, et Le chemin de l'espace sont des valeurs sures.
A+,

---------------
n°39186792
Kede
Posté le 17-08-2014 à 15:56:17  profilanswer

gilou a écrit :

De Silverberg, L'homme dans le labyrinthe, La tour de verre, et Le chemin de l'espace sont des valeurs sures.
A+,

et Roma Aeterna, personne l'a lu ? le sujet m'a l'air assez casse gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 17-08-2014 à 15:56:47

---------------
n°39187727
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-08-2014 à 18:09:18  profilanswer

C'est un Silverberg moyen (The years of Rice and Salt de Kim Stanley Robinson est bien meilleur par exemple)

A+,

---------------
n°39190844
Bubbs
Posté le 18-08-2014 à 00:25:57  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

J'avais bien aimé l'oreille interne également.

n°39191519
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2014 à 08:56:28  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je l'ai commencé ce matin :D Edition j'ai lu poche de 1975 :love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39191551
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2014 à 09:02:47  profilanswer

Une de mes premières lectures, je redeviens ado [:ponaygay:4]

---------------
Horse_man
n°39191617
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-08-2014 à 09:17:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Je viens de finir Loar, je conseille pas.

faux ! j'ai trouvé cela pas mal au contraire. ca change de ce qu'on a l'habitude de lire

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)