Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°38674096
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-06-2014 à 17:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

s01ep16  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 17:42:09  profilanswer

n°38705561
knolan
Posté le 02-07-2014 à 14:22:54  profilanswer

drap

n°38709573
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 02-07-2014 à 17:50:22  profilanswer

Khayam a écrit :

J'imaginais une science fiction ayant lieu dans un futur très proche, le civil moyen n'a pas du tout accès à l'espace :o.  

Et je conçois bien que ce soit pas très économique mais bon, c'est plus le côté "philosophique" qui m'intéresse.

un peu apres la bataille, mais ca ne me dit rien tel que :
y'a bien la "prison" des kryptonien, qui ressemble à un espace-temps infini
apres comme dit, pas d'interet d'envoyer un type dans une capsule face à lui-meme pendant 30 ans => pourquoi récupérer un cinglé [:spamafote]

une bonne congélation et une trajectoire de collision avec le soleil, tu gagne du temps et de l'argent  :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°38709927
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-07-2014 à 18:18:45  profilanswer

zapruder a écrit :

un peu apres la bataille, mais ca ne me dit rien tel que :
y'a bien la "prison" des kryptonien, qui ressemble à un espace-temps infini
apres comme dit, pas d'interet d'envoyer un type dans une capsule face à lui-meme pendant 30 ans => pourquoi récupérer un cinglé [:spamafote]

une bonne congélation et une trajectoire de collision avec le soleil, tu gagne du temps et de l'argent  :o

Si tu es contre la peine de mort pour de profondes raisons morales et/ou que le type est un de tes amis (par exemple la prison dans la zone négative de la Civil War chez Marvel). C'est pas pour autant que je trouve que c'est une bonne idée, cela dit :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38713768
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2014 à 22:53:45  profilanswer

The Rhesus Chart (Laundry Files #5) de Charles Stross est dispo en VO depuis hier. [:jajax]  
Il semble qu'il soit question de vampires dans cet opus.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38716083
vigneuxams​terdam
Posté le 03-07-2014 à 08:53:09  profilanswer

Ouais, j'ai vu ça, du coup je vais attendre, parce que les vampires, même par Stross, ça me branche moyen.

Par hasard, j'ai attaqué Singularity Sky du même.
Ça attaque fort, c'est distrayant, c'est une lecture de pré-vacances.

n°38717780
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-07-2014 à 11:14:10  profilanswer

C'est des vampires a la Stross, au vu du 4e de couverture,: l'utilisation d'un algorithme financier "super-optimisé" a transformé des banquiers de Canary Wharf en créatures de l'ombre...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38717995
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-07-2014 à 11:26:00  profilanswer

C'est un Stross.
C'est un Laundry Files.
Il me le faut.

n°38718101
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-07-2014 à 11:30:50  profilanswer

Stross j'ai essayé de lire Rule 34 en VO, j'ai pas réussi, je supportais pas le style.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38757291
La Volte
Posté le 06-07-2014 à 17:52:20  profilanswer

Hey ! Finalement je ne me suis pas mis à Axis j'ai eu pas mal de retour négatif dessus et j'ai peur d'être déçu.

Du coup je cherche un bouquin où on retrouve la dimension humaine propre aux livres deRobert C. Wilson tout en restant de la sf bien sur :D

Vous avez des idées ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 06-07-2014 à 17:52:43
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 17:52:20  profilanswer

n°38759256
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-07-2014 à 20:15:19  profilanswer

La Volte a écrit :

Hey ! Finalement je ne me suis pas mis à Axis j'ai eu pas mal de retour négatif dessus et j'ai peur d'être déçu.  

Du coup je cherche un bouquin où on retrouve la dimension humaine propre aux livres deRobert C. Wilson tout en restant de la sf bien sur :D  

Vous avez des idées ? :jap:

Si t'aimes les livres un peu vieux, essaye Simak :o
Genre Demain les chiens, au carrefour des étoiles, ou dans le torrent des siècles :)
C'est un auteur réputé pour son humanisme. La différence avec Wilson étant qu'il traite plus du genre humain que d'un groupe d'humains.
Après, faut aimer la sf des années 50/60/70.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°38759443
La Volte
Posté le 06-07-2014 à 20:39:53  profilanswer

Fenston a écrit :

Si t'aimes les livres un peu vieux, essaye Simak :o
Genre Demain les chiens, au carrefour des étoiles, ou dans le torrent des siècles :)
C'est un auteur réputé pour son humanisme. La différence avec Wilson étant qu'il traite plus du genre humain que d'un groupe d'humains.
Après, faut aimer la sf des années 50/60/70.

Je préfère la sf récente mais pourquoi pas les 3 que tu as cités on l'air vraiment sympa ! :jap:

n°38766012
lordlambda
lurker pro
Posté le 07-07-2014 à 14:20:42  profilanswer

gilou a écrit :

C'est des vampires a la Stross, au vu du 4e de couverture,: l'utilisation d'un algorithme financier "super-optimisé" a transformé des banquiers de Canary Wharf en créatures de l'ombre...

A+,

euh  :D  c'est vraiment la trame du bouquin ? :pt1cable:

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°38766042
lordlambda
lurker pro
Posté le 07-07-2014 à 14:22:31  profilanswer

La Volte a écrit :

Je préfère la sf récente mais pourquoi pas les 3 que tu as cités on l'air vraiment sympa ! :jap:

étoiles mourrantes de  français Ayerdhal et Jean-Claude Dunyach sinon ? fin des année 90.. 1er tome très bon je pense. la suite m'a clairement moins tenté, mais n'ayant pas lu, je ne me prononce pas.

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°38766162
vigneuxams​terdam
Posté le 07-07-2014 à 14:28:59  profilanswer

lordlambda a écrit :

euh  :D  c'est vraiment la trame du bouquin ? :pt1cable:

Si tu n'as pas lu les autres bouquins de la série Laundry, forcément ça doit sonner bizarre.

n°38770307
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-07-2014 à 19:21:16  profilanswer

Alors que pour qui connait la série, c'est tout à fait logique.

A+,

---------------
n°38770438
vigneuxams​terdam
Posté le 07-07-2014 à 19:37:11  profilanswer

gilou a écrit :

Alors que pour qui connait la série, c'est tout à fait logique.

A+,

Absolument... d'ailleurs j'ai craqué, je l'ai commencé ce soir avant le dîner :P
Je suis faible ! (ou possédé !)

n°38772087
La Volte
Posté le 07-07-2014 à 21:42:02  profilanswer

lordlambda a écrit :

étoiles mourrantes de  français Ayerdhal et Jean-Claude Dunyach sinon ? fin des année 90.. 1er tome très bon je pense. la suite m'a clairement moins tenté, mais n'ayant pas lu, je ne me prononce pas.

Ça à l'air vraiment sympa, je vais me le prendre ! :jap: Est ce qu'il faut prendre Etoiles Mortes avant où les deux son indépendants ?

n°38772116
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-07-2014 à 21:43:37  profilanswer

Non pas de soucis, tu peux te contenter de prendre Etoiles Mourantes. :love:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38772132
La Volte
Posté le 07-07-2014 à 21:44:37  profilanswer

Okay ! merci !

n°38841556
vigneuxams​terdam
Posté le 13-07-2014 à 21:56:01  profilanswer

J'ai fini The Rhesus Chart, le dernier de la série Laundry Files par Charles Stross.

Donc oui, des Vampires sont lâchés sur Londres.
Alors Bob va voir ce qui se passe.

Ce bouquin qui fleure toujours bon Cthulhu marque une grande avancée dans la personnalité de nos protagonistes; ça se développe bien.
Le geeky-nerd prend de l'épaisseur.

Ça se termine un peu abruptement, le volume 6 c'est pour quand ?

De retour à Iron Sunrise, du même Stross.
Comment détruire une étoile ? Facile !

n°38957709
eduenss
Posté le 24-07-2014 à 14:40:13  profilanswer

Bonjour,  

Alors voilà je ne suis pas un grand lecteur, mais j'aimerais un peu découvrir les livres de "Hard SF", mais comme je l'ai dit précédemment, n'étant pas un grand lecteur j'ai peur de me lancer dans un truc pas évident à lire (mon problème étant plutôt l'imagination,je perds assez vite mes repères), c'est pour ça que je chercher des conseils.  

Alors en fouillant sur le Web je suis tombé sur des pas mal de livres; j'ai particulièrement retenu Foundation, Rendezvous with Rama.  

Avez vous des livres à me conseiller?  

Et pour les traductions, y'en a des bonnes? des mauvaises? faut-il les lire en anglais?  

PS: j'ai pas précisé que j'adore le cyberpunk dans tout les autres trucs, comme les films,series(bon la faut pas chercher de crédibilité),jeux videos, etc.

n°38957750
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2014 à 14:43:43  profilanswer

J'appellerais plutôt ça de la SF old school
Pour la Hard SF je verrais plutôt les trucs comme la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson

---------------
Horse_man
n°38957978
eduenss
Posté le 24-07-2014 à 14:56:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'appellerais plutôt ça de la SF old school
Pour la Hard SF je verrais plutôt les trucs comme la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson

De ce que j'ai compris le terme "hard" signifie que c'est cohérent avec la technologie contemporaine(m'enfin vu l'age que ça à évidemment ça marche moins bien), si ce n'est pas ça c'est ce que je voulais dire.  

Je vais me renseigner pour trilogie Mars, (ça me dit quelque chose, c'est pas une histoire de colonisation de Mars?)

Edit: après 3 minute de wikipédia, ça à l'air de me tenter, merci  :jap: (je reste ouvert à d'autres conseils cela dit.

Message édité par eduenss le 24-07-2014 à 14:58:22
n°38958044
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2014 à 15:00:50  profilanswer

Hard c'est plutôt quand la technologie employée est décrite en long, large et en travers.
Par exemple, la terraformation dans Mars, c'est relativement pointu.

---------------
Horse_man
n°38958093
eduenss
Posté le 24-07-2014 à 15:04:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hard c'est plutôt quand la technologie employée est décrite en long, large et en travers.
Par exemple, la terraformation dans Mars, c'est relativement pointu.

Mais je suppose que ça reste compréhensible pour quelqu'un qui s’intéresse à ce genre de chose. S'il faut être astrologue ça risque de me poser problème.

n°38958245
vigneuxams​terdam
Posté le 24-07-2014 à 15:14:13  profilanswer

eduenss a écrit :

Mais je suppose que ça reste compréhensible pour quelqu'un qui s’intéresse à ce genre de chose. S'il faut être astrologue ça risque de me poser problème.

Pas grave, l'astrologie n'est pas une science....

(n'essaie PAS les livres de Greg Egan dans tous les cas.)

n°38958362
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-07-2014 à 15:22:25  profilanswer

eduenss a écrit :

Bonjour,  

Alors voilà je ne suis pas un grand lecteur, mais j'aimerais un peu découvrir les livres de "Hard SF", mais comme je l'ai dit précédemment, n'étant pas un grand lecteur j'ai peur de me lancer dans un truc pas évident à lire (mon problème étant plutôt l'imagination,je perds assez vite mes repères), c'est pour ça que je chercher des conseils.  

Alors en fouillant sur le Web je suis tombé sur des pas mal de livres; j'ai particulièrement retenu Foundation, Rendezvous with Rama.  

Et pour les traductions, y'en a des bonnes? des mauvaises? faut-il les lire en anglais?  

PS: j'ai pas précisé que j'adore le cyberpunk dans tout les autres trucs, comme les films,series(bon la faut pas chercher de crédibilité),jeux videos, etc.

Quelque chose comme Spin (Robert Charles Wilson)? http://fr.wikipedia.org/wiki/Spin_%28roman%29
"Spin a remporté le prix Hugo en 2006 et le Grand prix de l'Imaginaire (catégorie Roman étranger) en 2007."
Tu peux taper dans les prix Victor Hugo ou autre...

Avant que le site ne disparaisse completement, tu peux aussi regarder http://www.cafardcosmique.com/. Si tu veux du recent,  il y avait des critiques SF de temps en temps dans l´emmisssion mauvais genre, par exemple http://www.franceculture.fr/emissi [...] ois-2014-0 ou http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-06-21

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38958419
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-07-2014 à 15:25:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et quand elle est aussi réaliste que possible.
Voir au coeur de la comète de Brin.

n°38958430
eduenss
Posté le 24-07-2014 à 15:25:34  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Pas grave, l'astrologie n'est pas une science....

(n'essaie PAS les livres de Greg Egan dans tous les cas.)

Oui je voulais parler d'astronomie(bien qu'en fait, c'est pas non plus hyper cohérent dans le contexte) :D, je pense que tu avais compris

Je regarde ce que vous m'avez proposé.

Message édité par eduenss le 24-07-2014 à 15:51:28
n°38958465
vigneuxams​terdam
Posté le 24-07-2014 à 15:27:32  profilanswer

Pushing Ice d'Alastair Reynolds, c'est facile et épique en dimensions !

Et puis ça fait un bon début pour attaquer ses autres bouquins.

n°38958472
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2014 à 15:28:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Et quand elle est aussi réaliste que possible.
Voir au coeur de la comète de Brin.

Oui.
C'est un peu à la SF ce que Zola est à la peinture sociale.

---------------
Horse_man
n°38959042
eduenss
Posté le 24-07-2014 à 16:04:59  profilanswer

Celui qui me tenterait le plus serait Pushing Ice,  pour Spin j'ai pas trop voulu me spoil mais pour le coup ça à l'air peu réaliste (peut-être que je me trompe).

Pour Au coeur de la comète le synopsis ne me tente simplement pas.

Merci à tous pour votre participation :jap:  

n°38959866
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-07-2014 à 16:55:20  profilanswer

eduenss a écrit :

Bonjour,  

Fondation c'est pas vraiment de la Hard SF.
Mais c'est un must par contre (attention, bien commencer par Fondation, pas les préquelles Aube et Prélude).  

Sinon je mets un +1 sur la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson.    
Et Rama est un bon choix (alors que 2001 l'Odyssée de l'Espace est à fuir).  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38960148
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2014 à 17:10:50  profilanswer

[:hal] n'est pas d'accord [:thalis]

---------------
Horse_man
n°38962404
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-07-2014 à 20:38:52  profilanswer

eduenss a écrit :

Bonjour,  

En Hard SF, lire:
- Au cœur de la comète de David Brin et Gregory Benford (meilleur roman de hard SF ever)
- L’œuf du Dragon de Robert Forward (et le reste de son œuvre, pas ou peu traduite en français)
- Mission gravité (aka Question de poids) de Hal Clement
- Mars la rouge / Mars la verte / Mars la bleue de Kim Stanley Robinson (ou du même auteur, si on veut plus court, Antartica [je ne connais pas le titre français])

A+,

Message édité par gilou le 24-07-2014 à 20:42:37

---------------
n°38962777
eduenss
Posté le 24-07-2014 à 21:26:52  profilanswer

Je pense partir sur Mars colorée, ça doit être l'avis qui revient le plus, et ça me tente pas mal. Une préférence pour l'édition? ou alors peu importe?

n°38963046
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-07-2014 à 22:03:06  profilanswer

Aucune idée, je l'ai lu en VO.
A+,

---------------
n°38963217
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2014 à 22:27:43  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai été déçu, 'y a pas réellement de fin. Sinon le bouquin m'a bien plu, comme tout ce que j'ai lu de Simak en fait. :)

C'est marrant de revenir 10 ans plus tard dans un topic et de se rendre compte qu'on a carrément *oublié* qu'on a lu un livre. :D
C'est comme pour Le monde inverti, je ne sais plus si je l'ai lu ou pas. :D

Petite question : vous auriez des sites qui parlent de livres de SF sans spoiler la moitié des récits comme la plupart des 4e de couverture ? Genre simplement des résumés des 100 premières pages, par exemple ? J'ai du mal à choisir des livres sans savoir de quoi ils parlent. Dernièrement j'ai testé Le cycle du non-A en me disant "c'est un classique" et j'ai pas aimé du tout, j'ai ramé pour le terminer ; ensuite j'ai lu Dragon déchu en me disant "le titre est cool" (:D) et ça m'a beaucoup plu. :D

n°38963218
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-07-2014 à 22:27:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:hal] n'est pas d'accord [:thalis]

Ouais le bouquin 2001 est fantastique :love:
Si on aime un tantinet la conquête spatiale, ce livre est à lire absolument :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°38963253
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-07-2014 à 22:31:44  profilanswer

parappa a écrit :

C'est marrant de revenir 10 ans plus tard dans un topic et de se rendre compte qu'on a carrément *oublié* qu'on a lu un livre. :D
C'est comme pour Le monde inverti, je ne sais plus si je l'ai lu ou pas. :D

Petite question : vous auriez des sites qui parlent de livres de SF sans spoiler la moitié des récits comme la plupart des 4e de couverture ? Genre simplement des résumés des 100 premières pages, par exemple ? J'ai du mal à choisir des livres sans savoir de quoi ils parlent. Dernièrement j'ai testé Le cycle du non-A en me disant "c'est un classique" et j'ai pas aimé du tout, j'ai ramé pour le terminer ; ensuite j'ai lu Dragon déchu en me disant "le titre est cool" (:D) et ça m'a beaucoup plu. :D

Le monde du non-A, je l'ai lu quand j'étais ado, je devais avoir 13 ou 14 ans.
J'ai rien capté du début à la fin. Et quand j'ai lu la postface, tout m'est apparu d'une limpidité totale  [:lezioul:1]  
Ou presque. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)