| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Euh, tu as en grande partie les mêmes persos principaux, et dans la trilogie du vide une bonne partie de leurs motivations (par exemple celles des persos liés aux gardiens) sont plutôt incompréhensibles à qui n'a pas lu les deux volumes précédent la trilogie et il vaut mieux avoir suivi le périple d'Ozzie chez les Sylphens aussi.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 24-06-2014 à 14:44:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 24-06-2014 à 13:01:04 ![]() ![]() |
LuCiFeR-III |
|
Nyarla fnord | De ce que j'ai cru comprendre, la VF est complètement ratée. En anglais, j'ai adoré. Message cité 1 fois Message édité par Nyarla le 24-06-2014 à 23:23:06 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Nyarla fnord | En sachant que c'est une écriture très... euh... punk/postmoderne/intello-nihiliste ? Il faut aimer quoi --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Nyarla fnord | "Night City was like a deranged experiment in social Darwinism, designed by a bored researcher who kept one thumb permanently on the fast-forward button. Stop hustling and you sank without a trace, but move a little too swiftly and you'd break the fragile surface tension of the black market; either way, you were gone, with nothing left of you but some vague memory in the mind of a fixture like Ratz, though heart or lungs or kidneys might survive in the service of some stranger with New Yen for the clinic tanks." --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Nyarla fnord | Ouip, mais je suis un punk/postmoderne/intello-nihiliste Après, je suis pas trop d'accord avec l'étiquette SF faut dire... Je rangerai plus l'œuvre de Gibson avec Thomas Pynchon ou Don Delillo, deux auteurs "post-moderne", qu'avec Isaac Asimov, quoi. Message cité 1 fois Message édité par Nyarla le 25-06-2014 à 00:00:48 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Publicité | Posté le 25-06-2014 à 00:00:32 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
gilou Modosaurus Rex | C'est parce que le fin correcte, c'est la trilogie du vide --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2014 à 10:11:44 ![]() Ouais je veux bien le croire, j'ai commencé à la lire. Mais quand même, le coup du cliffhanger qui laisse tout le monde dans des situations pas possibles, et hop en 5 lignes de dialogues tout est résolu ("ouais ouais ils s'en sont tirés" ), j'ai vraiment eu mal. |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
gilou Modosaurus Rex |
Oui, le dernier tome est sorti récemment en VO (la trilogie en VO est constituée de trilogie Earth Unaware, Earth Afire, et Earth Awakens). C'est dans ma pile des "a lire".
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
poulpeleach Octopus paradisi | Identification des Schémas, oui moi aussi je l'ai lu rapidement, et effectivement sur le fond il se passe pas grand chose, mais ce n'est plus ce qui intéresse l'auteur. Ce que propose le livre est une vision de l'impact des NTIC sur la société. Gibson n'a jamais changé de sujet d'interet, mais son sujet est maintenant en cours d'intégration par la société. Message édité par poulpeleach le 25-06-2014 à 10:30:43 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
gilou Modosaurus Rex | > A mon avis, Weber c'est tout de meme plus riche que Campbell en terme de description de charactere et en terme d'intrigue politique en general.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
gilou Modosaurus Rex | Au cas ou ça intéresse qqu'un, je suis tombé par hasard sur la page du prix allemand de SF: Le Kurd Laßwitz Preis (abrévié en KLP) dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à ce jour.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-06-2014 à 16:11:42 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
LuCiFeR-III |
|
Khayam Cinéaste à la noix | Bonjour, et question |
gilou Modosaurus Rex | Ça me dit rien à priori (il serait trop facile a des complices de récupérer la fusée/capsule geôle sans doute) et pour une mort par vieillesse, il faudrait fournir une sacrée dose de vivre et flotte, si le condamné est jeune.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-06-2014 à 12:26:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
gilou Modosaurus Rex | Ben il est facile de le confiner dans une cellule totalement isolée sur terre, sans avoir besoin de l'expédier dans l'espace, ce qui est coûteux.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Genre Message édité par biezdomny le 30-06-2014 à 12:45:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Heartquake resté confiné | C'est le point de départ de la saga Cal de Ter de P.J. Hérault si je me souviens bien. Mais juste un point de départ. D'ailleurs ce n'est pas suite à une condamnation mais c'est juste un moyen de quitter la Terre. C'est donc pas ce que tu recherches.
Message édité par Heartquake le 30-06-2014 à 13:07:35 |
LuCiFeR-III | Et Endymion alors ? Si je me souviens bien, le personnage principal écrit ses mémoires à partir d'une capsule dérivant dans l'espace et piégée à la Shrödinger. |
Black_Jack Bo_Jack | Y en a qui sont aussi dans un vaisseau mais ne le savent pas
--------------- Horse_man |
Shooter Cherche niche fiscale |
|
bigbernie |
|
gilou Modosaurus Rex |
Star ship (Objectif Pollux, ou Le navire étoile, en VF) de E. C. Tubb, c'est le grand roman classique sur le sujet.
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2014 à 15:49:56 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack | J'ai confondu un monde vert et croisière sans escale --------------- Horse_man |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Heartquake resté confiné |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |