Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°38593808
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2014 à 13:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Je trouve que les 2 series sont tout de meme tres tres differentes. A part le fait que le Vide se passe dans l'univers du commonwealth mais bien longtemps apres, et a part le rappel au detour de la narration de certains personnages de la premiere serie dans le Vide, les 2 series pourraient se lire completement separement, ca ne serait pas un probleme.

Bon ca doit faire 2 ans que je les ai lu donc j'ai ptet oublie  :jap:  

Je tenais a preciser au cas ou les gens s'attendent a ce que le Vide soit une suite du Commonwealth, ca n'est pas le cas au niveau de l'histoire/du scenario.

En tout cas les 2 series sont a lire, 2 tres bons space opera (meme si le commonwealth est pas mal terre a terre)

Fenston, L'aube de la nuit c'est du top top, le meilleur d'Hamilton a mon avis et du grand Space Opera  :jap:

A part ca je suis toujours sur ma saga d'Honor Harrington de Weber (science fiction militaire dans l'espace), J'en suis au 3eme tome et c'est du bon. Si vous aimez la serie des lost fleet de Jack Campbell, je conseille, c'est moins "simplet" je trouve mais si parfois un brin repetitif dans les ingredients des scenarios.

Euh, tu as en grande partie les mêmes persos principaux, et dans la trilogie du vide une bonne partie de leurs motivations (par exemple celles des persos liés aux gardiens) sont plutôt incompréhensibles à qui n'a pas lu les deux volumes précédent la trilogie et il vaut mieux avoir suivi le périple d'Ozzie chez les Sylphens aussi.

Perso, je préfère de beaucoup cette pentalogie a la trilogie de l'aube de la nuit (peut être mieux écrite (le premier volume), mais dont le scénario, surtout sur la fin, est assez bâclé et inconsistant).

Honor Harrington, au début c'est bien, mais plus on avance, plus l'auteur délaye l'action dans des descriptions inutiles et interminables qui me font perdre une grande part de l'intérêt que j'avais à les lire. Par contre, The Lost Fleet de Campbell, c'est l'inverse, ça s'améliore au fur et a mesure, et une fois le premier cycle (6 volumes) lu, c'est encore meilleur avec  The Lost Fleet: Beyond the Frontier et The Lost Fleet: The Lost Stars.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-06-2014 à 14:44:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 13:01:04  profilanswer

n°38602019
LuCiFeR-II​I
Posté le 24-06-2014 à 21:23:43  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Dites, pour ceux qui ont lu Le Passage, de Justin Cronin, vous recommandez la suite ? :jap:

Je recommanderais même pas le premier [:clooney8]  

On me l'a offert, j'ai pas dépassé le prologue...

n°38602164
Moonzoid
Posté le 24-06-2014 à 21:33:58  profilanswer

Je suis arrivé à une centaine de pages de Neuromancien de Gibson, je capte rien ... Je trouve ça mal écrit et tout son jargon cybernétique des années 80 aide pas à la fluidité de l'histoire. J'avance, j'avance mais je sais pas si j’irais au bout comme c'est partit ....

Et ses noms propres sont vraiment moisis  [:le nouveau shlomo:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38602268
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-06-2014 à 21:42:58  profilanswer

Oui c'est le problème des premiers Gibson, c'est mal écrit...  moi je préféré nettement sa 2eme trilogie en fait.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38603639
Nyarla
fnord
Posté le 24-06-2014 à 23:22:22  profilanswer

De ce que j'ai cru comprendre, la VF est complètement ratée. En anglais, j'ai adoré.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyarla le 24-06-2014 à 23:23:06

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°38604045
Moonzoid
Posté le 24-06-2014 à 23:45:19  profilanswer

Nyarla a écrit :

De ce que j'ai cru comprendre, la VF est complètement ratée. En anglais, j'ai adoré.

ah :D
Ça me donne pas envie de persister, mais du coup à tenter en vo.

---------------
n°38604103
Nyarla
fnord
Posté le 24-06-2014 à 23:48:35  profilanswer

En sachant que c'est une écriture très... euh... punk/postmoderne/intello-nihiliste ? Il faut aimer quoi :D

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°38604313
Nyarla
fnord
Posté le 24-06-2014 à 23:55:35  profilanswer

"Night City was like a deranged experiment in social Darwinism, designed by a bored researcher who kept one thumb permanently on the fast-forward button. Stop hustling and you sank without a trace, but move a little too swiftly and you'd break the fragile surface tension of the black market; either way, you were gone, with nothing left of you but some vague memory in the mind of a fixture like Ratz, though heart or lungs or kidneys might survive in the service of some stranger with New Yen for the clinic tanks."

---------------
n°38604359
Moonzoid
Posté le 24-06-2014 à 23:57:31  profilanswer

Ok :o
J'avais vu ce titre sur une liste genre "les 100 meilleurs livres de SF" mais je vais peut-être m'en passer en fait [:petrus75]

Tu as adoré toi ?

---------------
n°38604422
Nyarla
fnord
Posté le 25-06-2014 à 00:00:32  profilanswer

Ouip, mais je suis un punk/postmoderne/intello-nihiliste :o

Après, je suis pas trop d'accord avec l'étiquette SF faut dire... Je rangerai plus l'œuvre de Gibson avec Thomas Pynchon ou Don Delillo, deux auteurs "post-moderne", qu'avec Isaac Asimov, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyarla le 25-06-2014 à 00:00:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 00:00:32  profilanswer

n°38605826
Haacheron
For Russ
Posté le 25-06-2014 à 08:53:18  profilanswer

Je viens de voir qu'il existait aux éditions Atalante une série préquelle de Ender co-écrite avec Card (les guerres formiques il me semble), ça vaut quoi?

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°38605853
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 08:58:57  answer

Citation :

Perso, je préfère de beaucoup cette pentalogie a la trilogie de l'aube de la nuit (peut être mieux écrite (le premier volume), mais dont le scénario, surtout sur la fin, est assez bâclé et inconsistant).

La fin de "l'Aube de la nuit" est tout de même mieux développée que celle de "Judas unchained". Parce que le coup de "j'amène tous mes personnages dans des situations critiques en faisant monter le suspens pendant 300 pages, puis hop je fous un perso dans le coma et c'est un autre qui lui raconte en 5 lignes comment tout s'est dénoué pendant qu'elle dormait", j'ai cru à une blague ...
C'est incroyable d'écrire des pavés de 1000 pages passionnants et de pas être capable de faire une fin correcte en quelques pages. Hamilton a vraiment un blocage psychologique à ce niveau là.

n°38606378
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2014 à 09:47:22  profilanswer

Nyarla a écrit :

Ouip, mais je suis un punk/postmoderne/intello-nihiliste :o

Après, je suis pas trop d'accord avec l'étiquette SF faut dire... Je rangerai plus l'œuvre de Gibson avec Thomas Pynchon ou Don Delillo, deux auteurs "post-moderne", qu'avec Isaac Asimov, quoi.

Je comprends mieux pourquoi j'aime pas Gibson. Ce trip là, pas ma came.

---------------
Horse_man
n°38606429
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-06-2014 à 09:50:15  profilanswer

Il devrait peut-être écrire de la fantasy... au bout de 800 pages le premier m'est tombé des mains.  :sleep:

---------------
Tar | Librarything
n°38606719
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2014 à 10:09:58  profilanswer

C'est parce que le fin correcte, c'est la trilogie du vide :p
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38606734
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 10:11:44  answer

Ouais je veux bien le croire, j'ai commencé à la lire. Mais quand même, le coup du cliffhanger qui laisse tout le monde dans des situations pas possibles, et hop en 5 lignes de dialogues tout est résolu ("ouais ouais ils s'en sont tirés" ), j'ai vraiment eu mal.

n°38606754
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-06-2014 à 10:12:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je comprends mieux pourquoi j'aime pas Gibson. Ce trip là, pas ma came.

Il a bien changé quand même de style avec l'age. Son dernier roman "cyberpunk", (All) Tommorow's Parties, est très agréable à lire. Je comprends pas trop pourquoi il est si peu mentionné.  ( il fait partie d'une trilogie mais à mon avis on peut le lire seul sans trop y perdre... du reste Idoru qui le précède est pas une mauvaise lecture non plus)
Par la suite, son "Identification des schémas" est quasiment du roman mainstream.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38606764
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2014 à 10:14:05  profilanswer

Haacheron a écrit :

Je viens de voir qu'il existait aux éditions Atalante une série préquelle de Ender co-écrite avec Card (les guerres formiques il me semble), ça vaut quoi?

Oui, le dernier tome est sorti récemment en VO (la trilogie en VO est constituée de trilogie Earth Unaware, Earth Afire, et Earth Awakens). C'est dans ma pile des "a lire".
A+,

---------------
n°38606847
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-06-2014 à 10:20:53  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Il a bien changé quand même de style avec l'age. Son dernier roman "cyberpunk", (All) Tommorow's Parties, est très agréable à lire. Je comprends pas trop pourquoi il est si peu mentionné.  ( il fait partie d'une trilogie mais à mon avis on peut le lire seul sans trop y perdre... du reste Idoru qui le précède est pas une mauvaise lecture non plus)
Par la suite, son "Identification des schémas" est quasiment du roman mainstream.

Identification des schémas, je l'ai lu, ça m'a happé, je suis rentré dans l'ambiance en quelques lignes, et impossible d'en décrocher.
Et quand je suis arrivé à la fin, j'ai réalisé qu'il ne s'était rien passé, et que la fin était franchement à chier.  
Du coup, je sais pas trop quoi en penser.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°38606958
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-06-2014 à 10:30:08  profilanswer

Identification des Schémas, oui moi aussi je l'ai lu rapidement, et effectivement sur le fond il se passe pas grand chose, mais ce n'est plus ce qui intéresse l'auteur. Ce que propose le livre est une vision de l'impact des NTIC sur la société.  Gibson n'a jamais changé de sujet d'interet, mais son sujet est maintenant en cours d'intégration par la société.      
En opposition à ca, y a les 2 Stephenson, Le Samourai Virtuel et l'Age de Diamant...

Message édité par poulpeleach le 25-06-2014 à 10:30:43

---------------
n°38608379
bernardo56
Posté le 25-06-2014 à 11:57:08  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, tu as en grande partie les mêmes persos principaux, et dans la trilogie du vide une bonne partie de leurs motivations (par exemple celles des persos liés aux gardiens) sont plutôt incompréhensibles à qui n'a pas lu les deux volumes précédent la trilogie et il vaut mieux avoir suivi le périple d'Ozzie chez les Sylphens aussi.

c'etait pas l'impression que j'en avais. Certes certains sujets et personnages reviennent mais ca n'etait pas un probleem dans ma perspective de ne pas avoir lu la premiere serie.  

Ca fait un peu de temps effectivement que j'ai lu les 2 series et il m'avait semble que les 2 series etaient lisibles separement sans problemes :jap:  

Pour l'aube de la nuit, c'est vraiment dependant des gouts et des couleurs definitivement.

gilou a écrit :

Honor Harrington, au début c'est bien, mais plus on avance, plus l'auteur délaye l'action dans des descriptions inutiles et interminables qui me font perdre une grande part de l'intérêt que j'avais à les lire. Par contre, The Lost Fleet de Campbell, c'est l'inverse, ça s'améliore au fur et a mesure, et une fois le premier cycle (6 volumes) lu, c'est encore meilleur avec  The Lost Fleet: Beyond the Frontier et The Lost Fleet: The Lost Stars.

A+,

Weber et les descriptions "longues et inutiles", c'est sa specialite !!! Mais perso j'adore. Je crois qu'il atteint le summun de l'"inutilite" dans la serie "Safehold"  :D  

J'ai lu que les premiers 6 tomes de Lost fleet donc ptet qu'il faudrait j'essaie les "beyond the frontier"  :jap:  

A mon avis, Weber c'est tout de meme plus riche que Campbell en terme de description de charactere et en terme d'intrigue politique en general.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38608476
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2014 à 12:02:20  profilanswer

> A mon avis, Weber c'est tout de meme plus riche que Campbell en terme de description de charactere et en terme d'intrigue politique en general.
Tu dis ça parce que tu n'as pas lu la partie Lost Fleet: Beyond the frontier, ou justement, il y a beaucoup d'intrigue politique.
A+,

---------------
n°38608637
bernardo56
Posté le 25-06-2014 à 12:10:41  profilanswer

gilou a écrit :

> A mon avis, Weber c'est tout de meme plus riche que Campbell en terme de description de charactere et en terme d'intrigue politique en general.
Tu dis ça parce que tu n'as pas lu la partie Lost Fleet: Beyond the frontier, ou justement, il y a beaucoup d'intrigue politique.
A+,

:jap:  

Je vais commander le premier "beyond the frontier" de ce pas pour voir ca ;)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38659651
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2014 à 16:10:41  profilanswer

Au cas ou ça intéresse qqu'un, je suis tombé par hasard sur la page du prix allemand de SF: Le Kurd Laßwitz Preis (abrévié en KLP) dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à ce jour.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-06-2014 à 16:11:42

---------------
n°38662957
LuCiFeR-II​I
Posté le 29-06-2014 à 20:30:42  profilanswer

gilou a écrit :

Au cas ou ça intéresse qqu'un, je suis tombé par hasard sur la page du prix allemand de SF: Le Kurd Laßwitz Preis (abrévié en KLP) dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à ce jour.

A+,

Le texte en image histoire de pas pouvoir faire de trad google [:madame_de_galles:5]

n°38668513
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-06-2014 à 10:57:39  profilanswer

Bonjour, et question :) :

Est ce qu'il existe un roman ou une nouvelle de Sci-Fi qui explore l'idée d'envoyer des condamnés dans l'espace. Je parle pas de centre de détention en orbite mais bien de les larguer individuellement dans l'espace,les condamnant à errer sans but dans une capsule jusqu'à la mort par vieillesse.

n°38669765
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-06-2014 à 12:24:47  profilanswer

Ça me dit rien à priori (il serait trop facile a des complices de récupérer la fusée/capsule geôle sans doute) et pour une mort par vieillesse, il faudrait fournir une sacrée dose de vivre et flotte, si le condamné est jeune.
On considère habituellement qu'il est bien plus efficace d'envoyer les condamnés à mort dans l'espace sans capsule... :D  
Par contre, les planètes/lunes prisons sont relativement courantes.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-06-2014 à 12:26:51

---------------
n°38669799
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-06-2014 à 12:27:41  profilanswer

gilou a écrit :

Ça me dit rien à priori (il serait trop facile a des complices de récupérer la fusée/capsule geôle sans doute) et pour une mort par vieillesse, il faudrait fournir une sacrée dose de vivre et flotte, si le condamné est jeune.
On considère habituellement qu'il est bien plus efficace d'envoyer les condamnés à mort dans l'espace sans capsule... :D  

A+,

J'imaginais une science fiction ayant lieu dans un futur très proche, le civil moyen n'a pas du tout accès à l'espace :o.  

Et je conçois bien que ce soit pas très économique mais bon, c'est plus le côté "philosophique" qui m'intéresse.

n°38669849
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-06-2014 à 12:31:38  profilanswer

Ben il est facile de le confiner dans une cellule totalement isolée sur terre, sans avoir besoin de l'expédier dans l'espace, ce qui est coûteux.

Par contre, des histoires de vaisseaux en panne dérivant dans l'espace avec des équipages mourants de vieillesse, il y en a, mais hors contexte judiciaire (bon, je ne suis pas une encyclopédie vivante, il y a peut être des nouvelles sur le thème que je n'ai pas lues).

A+,

---------------
n°38669983
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2014 à 12:45:51  profilanswer

gilou a écrit :

Ben il est facile de le confiner dans une cellule totalement isolée sur terre, sans avoir besoin de l'expédier dans l'espace, ce qui est coûteux.

Par contre, des histoires de vaisseaux en panne dérivant dans l'espace avec des équipages mourants de vieillesse, il y en a, mais hors contexte judiciaire (bon, je ne suis pas une encyclopédie vivante, il y a peut être des nouvelles sur le thème que je n'ai pas lues).

A+,

Genre :o :D

Message édité par biezdomny le 30-06-2014 à 12:45:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38670167
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-06-2014 à 13:06:59  profilanswer

C'est le point de départ de la saga Cal de Ter de P.J. Hérault si je me souviens bien. Mais juste un point de départ. D'ailleurs ce n'est pas suite à une condamnation mais c'est juste un moyen de quitter la Terre. C'est donc pas ce que tu recherches.

A part ça, me semble avoir vu l'idée ailleurs mais sans plus.

Message édité par Heartquake le 30-06-2014 à 13:07:35
n°38670357
LuCiFeR-II​I
Posté le 30-06-2014 à 13:23:51  profilanswer

Et Endymion alors ? Si je me souviens bien, le personnage principal écrit ses mémoires à partir d'une capsule dérivant dans l'espace et piégée à la Shrödinger.

n°38670439
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2014 à 13:30:53  profilanswer

Y en a qui sont aussi dans un vaisseau mais ne le savent pas :o  

Spoiler :

un monde vert

---------------
Horse_man
n°38670493
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-06-2014 à 13:35:12  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Et Endymion alors ? Si je me souviens bien, le personnage principal écrit ses mémoires à partir d'une capsule dérivant dans l'espace et piégée à la Shrödinger.

Oui, mais il est une exception.

n°38671698
bigbernie
Posté le 30-06-2014 à 15:02:41  profilanswer

Citation :

Y en a qui sont aussi dans un vaisseau mais ne le savent pas

Croisiere sans escale aussi.

n°38671818
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-06-2014 à 15:11:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y en a qui sont aussi dans un vaisseau mais ne le savent pas :o  

Spoiler :

un monde vert

Star ship (Objectif Pollux, ou Le navire étoile, en VF) de E. C. Tubb, c'est le grand roman classique sur le sujet.

A+,

---------------
n°38672222
drasche
Posté le 30-06-2014 à 15:39:01  profilanswer

gilou a écrit :

Star ship (Objectif Pollux, ou Le navire étoile, en VF) de E. C. Tubb, c'est le grand roman classique sur le sujet.

A+,

Sinon Les Orphelins du ciel de Robert A. Heinlein ou Croisière sans escale de Brian Aldiss, dans les plus anciens. Celui d'Heinlein est sans doute le premier du genre d'ailleurs (1941 aux US).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°38672369
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:49:56  answer

Khayam a écrit :

J'imaginais une science fiction ayant lieu dans un futur très proche, le civil moyen n'a pas du tout accès à l'espace :o.  

Et je conçois bien que ce soit pas très économique mais bon, c'est plus le côté "philosophique" qui m'intéresse.

légèrement HS, puisque série TV (et en fait dans le passé maintenant :whistle: ) , mais il y a un épisode de Cosmos 1999 correspondant au thème :
les Alphans croisent la route d'un astéroïde aménagé ...

Souvenir lointain donc je ne me souviens plus trop de la saison concernée, et je voudrais pas spoiler non plus en en racontant plus au risque de mélanger avec d'autres épisodes

n°38672393
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2014 à 15:52:10  profilanswer

J'ai confondu un monde vert et croisière sans escale  [:dks]

---------------
Horse_man
n°38672559
drasche
Posté le 30-06-2014 à 16:05:21  profilanswer

Il y a un épisode de Star Trek qui abordait exactement le même thème, c'était l'épisode For the world is hollow and I have touched the sky.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°38674096
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-06-2014 à 17:42:09  profilanswer

s01ep16  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)