Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°38389344
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-06-2014 à 16:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Si bien sur, ça s’essouffle. Autant les premiers romans (parus en Galaxie bis et Le masque SF) sont vraiment bons, autant la suite, sans être vraiment mauvaise, est de moindre qualité, mais bon, je voudrais aller au moins une fois au bout de l'histoire.
Si je peux te conseiller un bouquin récent, lis La fille automate de Bacigalupi; c'est pour moi le meilleur bouquin de SF paru depuis Perdido Street Station de Miéville.

A+,

+1
Excellent roman :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 16:35:13  profilanswer

n°38389608
gooopil
pfiew
Posté le 08-06-2014 à 16:56:49  profilanswer

Je note, merci :jap:

n°38403013
La Volte
Posté le 09-06-2014 à 21:42:30  profilanswer

Après Spin je me suis attaqué aux Les Chronolithes de Robert-Charles Wilson, c'est toujours aussi bon :love:

Je n'ai jamais lu les suites de Spin, de peur d'être déçu, sont-elles essentielles ?

Message cité 2 fois
Message édité par La Volte le 09-06-2014 à 21:43:57
n°38405653
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-06-2014 à 02:01:58  profilanswer

La Volte a écrit :

Après Spin je me suis attaqué aux Les Chronolithes de Robert-Charles Wilson, c'est toujours aussi bon :love:

Je n'ai jamais lu les suites de Spin, de peur d'être déçu, sont-elles essentielles ?

Axis est un poil moins bon, un gros poil, mais reste intéressant. Pas encore lu Vortex, j'attends qu'il sorte en pocket, car j'ai les deux autres dans cette édition :o
De Wilson, le seul que j'ai pas trop aimé, c'est BIOS. Non pas qu'il soit mauvais, mais il manquait un truc. Les autres m'ont captivés. J'ai dévoré Blind Lake et A travers temps en trois jours. :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°38422730
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2014 à 15:52:14  profilanswer

Au cas ou ça en intéresse certains lisant en VO, Kevin J.Anderson a démarré une trilogie qui fait suite à la saga des 7 soleils et se déroule 20 ans après. Le noueau cycle se nomme The Saga of the Shadows et son premier volume est The Dark Between the Stars (paru la semaine dernière) et le second devrait se nommer Blood of the Cosmos.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/91SFIRPIyYL._SL600_.jpg

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 11-06-2014 à 15:59:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38422786
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2014 à 15:56:32  profilanswer

Y a déjà eu le débat "omg Perdido Street Station en français, en 2 tomes, pas de version électronique, et prix surélevés [:dovakor:4] " ?

Après je le prendrais bien en anglais, mais les romans anglais j'ai du mal (commencé Sword of truth de Goodkind, j'ai du arrêter, trop de mots que je connaissais pas, c'est peut-être à cause de la fantasy et d'un vocabulaire trop riche aussi...)

---------------
Horse_man
n°38422902
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2014 à 16:02:43  profilanswer

Perdido Street Station, ça a un vocabulaire flamboyant et très riche. Il vaut donc mieux ne pas le lire en VO si on n'a pas l'habitude de le faire (par contre, si on a l'habitude de lire en VO, c'est sur qu'on y gagne, vu la qualité du style)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38423249
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2014 à 16:24:03  profilanswer

Dommage. 4 euros et des poussières sur kindle...contre sans doute 12€ en français probablement.

---------------
Horse_man
n°38424303
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2014 à 17:29:56  profilanswer

gilou a écrit :

Au cas ou ça en intéresse certains lisant en VO, Kevin J.Anderson a démarré une trilogie qui fait suite à la saga des 7 soleils et se déroule 20 ans après. Le noueau cycle se nomme The Saga of the Shadows et son premier volume est The Dark Between the Stars (paru la semaine dernière) et le second devrait se nommer Blood of the Cosmos.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SL600_.jpg

A+,

J'ai jamais osé me lancer dans la saga des 7 soleils. J'ai lu le premier tome pour voir, mais vu que tu avais l'air de dire que c'était "bien mais pas top" et que ça trainait un peu en longueur...

n°38425095
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2014 à 18:49:43  profilanswer

Disons que c'est loin d'être nul (sans être un chef d’œuvre non plus), mais que la qualité se dégrade au fur et a mesure des volumes. Bref, c'était peut être trop ambitieux pour l'auteur.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 18:49:43  profilanswer

n°38427867
gooopil
pfiew
Posté le 11-06-2014 à 23:19:55  profilanswer

Petit CR :)
J'ai fini mon tour de l'univers de Revelation Space (Alastair Reynolds).

J'ai d'abord lu les 5 romans :

• Revelation Space
  • Chasm City
  • Redemption Ark
  • Absolution Gap
  • The Prefect

Puis deux des recueils de nouvelles :

• Galactic North
  • Diamond Dogs, Turquoise Days

Pour ceux qui ne connaissent pas, le mec a un PhD et a bossé au European Space Research and Technology Centre, il fait de la Hard SF, et il le fait plutôt bien grâce à son background. Du coup, on a une SF avec des technologies plutôt crédibles. C'est plutôt bien écrit (VO), l'univers est intéressant, de bonnes idées, des rebondissements, un peu d'enquête, du mystère :)  

Une bonne lecture :jap:

Spoiler :

Pas aimé la fin par contre, ça fait un peu baclé, il manquerait presque une centaine de pages...

Message édité par gooopil le 11-06-2014 à 23:20:36
n°38429065
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-06-2014 à 08:49:50  profilanswer

Ha mince j'y pense, vu qu'il y a des lecteurs anglophones sur le topic, y'a un humbel bundle ebook en ce moment, ça peut vous intéresser !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38509150
La Volte
Posté le 17-06-2014 à 19:39:38  profilanswer

Fenston a écrit :

Axis est un poil moins bon, un gros poil, mais reste intéressant. Pas encore lu Vortex, j'attends qu'il sorte en pocket, car j'ai les deux autres dans cette édition :o
De Wilson, le seul que j'ai pas trop aimé, c'est BIOS. Non pas qu'il soit mauvais, mais il manquait un truc. Les autres m'ont captivés. J'ai dévoré Blind Lake et A travers temps en trois jours. :o

Je viens de finir Les Chronolithes, quel pied :love: Robert C. Wilson déboite tout :love: Je prend autant de plaisir qu'en lisant Dan Simmons, clairement mes auteurs de sf préférés :D  

C'est parti pour Axis et Vortex en espérant que je n'ai pas trop oublié ce qu'il s'est passé sur la fin de Spin :D  

Après j'ai envie de m'attaquer à l'Aube de la Nuit de Peter F. Hamilton mais impossible de trouver le cycle en format ebook :/  

Il y a-t-il une chance que ces romans soient un jour adapté pour ebook ? :o (je n'y connais rien en édition)

n°38509601
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2014 à 20:03:15  profilanswer

J'ai bien aimé les chronolithes (et un autre de Wilson, avec comme sujet une "dysfonction" du temps aussi), de là à ce que ça déboîte y a un pas que je ne fais pas :D

---------------
Horse_man
n°38509961
La Volte
Posté le 17-06-2014 à 20:30:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai bien aimé les chronolithes , de là à ce que ça déboîte y a un pas que je ne fais pas :D

Daylon du Cafard Cosmique le dit mieux que moi :

Citation :

Je ne pourrai vous expliquer pourquoi [sous peine d’éventer le récit], mais là où Spin dépasse les autres productions signées Wilson, c’est par l’intelligence des idées. Lorsqu’on lit ce roman, on ne peut pas faire 10 pages sans s’arrêter et rester pantoi devant cette capacité, qu’on dirait inépuisable, à développer des idées : qu’elles concernent des spéculations géopolitiques, sociales ; des relations humaines, des descriptions ; qu’elle concerne aussi [et c’est sur ce dernier point que Wilson met notre ami Stross dans le vent] les idées technologiques ; ces concepts mis en œuvre pour contrer la fin du monde.
[...]
L’auteur nous montre une fois de plus sa capacité à gérer des histoires depuis des subjectivités humaines, avec tout ce que ça comporte en banalité apparente.
[...]
À titre personnel, j’ai choisi mon camp : Wilson vous laisse sur le carreau ; époustouflé par une telle démonstration d’intelligence. Smart, they’d say.

Après les goûts les couleurs ... :jap:

Black_Jack a écrit :

(et un autre de Wilson, avec comme sujet une "dysfonction" du temps aussi)

La trilogie Spin, Axis, Vortex :jap:

Message édité par La Volte le 17-06-2014 à 20:31:16
n°38511051
vigneuxams​terdam
Posté le 17-06-2014 à 21:31:26  profilanswer

Merde, j'ai trouvé que Spin était la pire bouse science-fictionnesque que j'ai jamais lue.
Même un roman Harlequin me semble plus passionnant.

n°38511362
Nyarla
fnord
Posté le 17-06-2014 à 21:46:03  profilanswer

J'avais beaucoup aimé Spin perso, vachement moins le second par contre (pas lu le troisième).

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°38513497
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2014 à 23:38:35  profilanswer

A travers temps en fait (a bridge of years)

---------------
Horse_man
n°38531661
galactica+
Posté le 19-06-2014 à 11:33:13  profilanswer

Je me suis essayé à 2 romans de RC WILSON.

D'abord, Darwinia, première partie géniale, deuxième partie médiocre et manichéenne. Un peu comme s'il avait mixé deux romans différents.

Ensuite j'ai lu Les chronolites. Idée de base géniale pour laquelle il n'apporte aucun développement scientifique et qui reste en périphérie (en friche) de son histoire centrale qui est ennuyeuse (et banale) au possible.

Bref grosses déceptions.

n°38531709
guigr
Posté le 19-06-2014 à 11:36:41  profilanswer

J'ai complétement lâché Darwinia après une cinquantaine de page. C'est pourtant assez rare chez moi.
C'est ma seule tentative de lecture de cet auteur.

Message édité par guigr le 19-06-2014 à 11:36:58
n°38531731
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 11:37:57  answer

La Volte a écrit :

Axis est correct mais se traine un peu, Vortex est une sombre bouse.

Je viens de finir Misspent youth / Pandora's Star / Judas unchained d'Hamilton, et j'entame le recueil de nouvelles "Manhattan in reverse" avant de lire la trilogie du Vide. J'avais déjà adoré l'aube de la nuit, là encore j'ai pas été déçu.

n°38557231
HFR_GLT
Posté le 20-06-2014 à 23:03:29  profilanswer

Rip Keyes :(

n°38559431
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-06-2014 à 11:00:35  profilanswer

J'ai fini la tetralogie de la saga du Commonwealth de PEter F Hamilton, j'ai bien aimé, je suis impressionné par ses qualités de scénariste.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de personnages développés, ce qui nuit à la fluidité de l'histoire (principalement dans le tome 1, car les tomes 2 et 3 sont vraiment excellents à mon goût).
Et j'ai trouvé le tome 4 un peu moins bon car on sent qu'il veut ménager son apothéose finale, mais il y a quelques rebondissements très bien trouvés.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça très intéressant avec beaucoup de bonnes idées et surtout un scénario de haute volée, ce qui est important pour moi.
Je recommande pour les fans de space opéra.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38559556
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-06-2014 à 11:22:29  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai fini la tetralogie de la saga du Commonwealth de PEter F Hamilton, j'ai bien aimé, je suis impressionné par ses qualités de scénariste.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de personnages développés, ce qui nuit à la fluidité de l'histoire (principalement dans le tome 1, car les tomes 2 et 3 sont vraiment excellents à mon goût).
Et j'ai trouvé le tome 4 un peu moins bon car on sent qu'il veut ménager son apothéose finale, mais il y a quelques rebondissements très bien trouvés.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça très intéressant avec beaucoup de bonnes idées et surtout un scénario de haute volée, ce qui est important pour moi.

Ce sera un de mes prochains gros cycle je pense :jap:

---------------
n°38560923
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-06-2014 à 14:37:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Tétralogie en français, car il n'y a que deux tomes en VO.
Attention! A mes yeux, il faut absolument lire dans la foulée la trilogie (en VO) du vide, car l'ensemble forme un tout, dont on peut considérer que la saga du Commonwealth n'est que le prélude.  

A+,

---------------
n°38560931
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-06-2014 à 14:39:51  profilanswer

gilou a écrit :

Attention! A mes yeux, il faut absolument lire dans la foulée la trilogie (en VO) du vide, car l'ensemble forme un tout, dont on peut considérer que la saga du Commonwealth n'est que le prélude.  

A+,

Ok donc Commonwealth + Vide dans cet ordre. C'est bon à savoir.
Fait chier Hammilton de pondre de tels pavés, mais qu'est-ce que c'est bon :D

---------------
n°38564772
vigneuxams​terdam
Posté le 21-06-2014 à 22:06:11  profilanswer

Peter F. Hamilton dans Mauvais Genre ce soir sur France-Culture.
Maintenant, quoi.
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-06-21

n°38578356
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-06-2014 à 10:57:00  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je pense lire aussi, mais je voulais passer à autre chose pour couper un peu (Fantasy : Gagner la Guerre, de Jaworsky)

---------------
n°38582987
Groomy
Oisif
Posté le 23-06-2014 à 16:27:25  profilanswer

zephiel a écrit :

Moi je suis fans de space op, déjà dit mais je recommande pas. J'ai trouvé ça assez décevant, c'est trop policier et terre à terre. Si encore l'aspect policier était intéréssant... Il y a aucune subtilité.

Lisez autre chose... J'avais lu Helliconia juste après j'ai vu la différence niveau écriture et profondeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 23-06-2014 à 16:29:41

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°38583065
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2014 à 16:33:17  profilanswer

Autant je me suis fait suer a lire Helliconia (dont je trouve le style a faire dormir un bataillon d'hyperactifs sous speed) [pas réussi a finir le deuxième tome tellement c'est rasoir] autant j'ai apprécié les 2+3 volumes (en VO) de Hamilton :p
Et je me répète, les deux premiers volumes (Pandora Star + Judas Unchained) ne sont que le préquelle à la trilogie du vide. Il vaut mieux lire l'ensemble dans la foulée, sinon on risque d'avoir oublié une partie des détails quand on entame la trilogie du vide.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-06-2014 à 16:40:26

---------------
n°38583100
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-06-2014 à 16:35:50  profilanswer

Pareil, énorme fan de la saga du Commonwealth, un poil moins de la Trilogie du Vide mais pas de beaucoup. Alors dire "lisez autre chose", non. Essayez le Commonwealth, si ça passe pas il sera toujours temps de lire autre chose.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38584286
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-06-2014 à 18:09:52  profilanswer

Groomy a écrit :

Moi je suis fans de space op, déjà dit mais je recommande pas. J'ai trouvé ça assez décevant, c'est trop policier et terre à terre. Si encore l'aspect policier était intéréssant... Il y a aucune subtilité.

Lisez autre chose... J'avais lu Helliconia juste après j'ai vu la différence niveau écriture et profondeur.

Heau j'ai beaucoup aimé Helliconia (je crois pas avoir tout lu) mais ça n'a rien à voir avec un space op donc bon je vois pas trop le rapport.

gilou a écrit :

Autant je me suis fait suer a lire Helliconia (dont je trouve le style a faire dormir un bataillon d'hyperactifs sous speed) [pas réussi a finir le deuxième tome tellement c'est rasoir] autant j'ai apprécié les 2+3 volumes (en VO) de Hamilton :p
Et je me répète, les deux premiers volumes (Pandora Star + Judas Unchained) ne sont que le préquelle à la trilogie du vide. Il vaut mieux lire l'ensemble dans la foulée, sinon on risque d'avoir oublié une partie des détails quand on entame la trilogie du vide.

A+,

Oui enfin plus de 2500 pages en français, ça fait longuet pour une préquelle :D

---------------
n°38584491
Groomy
Oisif
Posté le 23-06-2014 à 18:28:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Heau j'ai beaucoup aimé Helliconia (je crois pas avoir tout lu) mais ça n'a rien à voir avec un space op donc bon je vois pas trop le rapport.

Je parle au niveau de la qualité d'écriture, intrigue, travail de l'univers, personnages... Puis je compare parce que j'ai enchainé les deux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°38584539
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-06-2014 à 18:32:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui enfin plus de 2500 pages en français, ça fait longuet pour une préquelle :D

2500 pour Hamilton, c'est rien :o

Sinon j'ai finis l'aube de la nuit tout à l'heure.  [:hodjeur]  
De la bonne came  [:tarator:1]

---------------
n°38590270
bernardo56
Posté le 24-06-2014 à 00:12:04  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je trouve que les 2 series sont tout de meme tres tres differentes. A part le fait que le Vide se passe dans l'univers du commonwealth mais bien longtemps apres, et a part le rappel au detour de la narration de certains personnages de la premiere serie dans le Vide, les 2 series pourraient se lire completement separement, ca ne serait pas un probleme.

Bon ca doit faire 2 ans que je les ai lu donc j'ai ptet oublie  :jap:  

Je tenais a preciser au cas ou les gens s'attendent a ce que le Vide soit une suite du Commonwealth, ca n'est pas le cas au niveau de l'histoire/du scenario.

En tout cas les 2 series sont a lire, 2 tres bons space opera (meme si le commonwealth est pas mal terre a terre)

Fenston, L'aube de la nuit c'est du top top, le meilleur d'Hamilton a mon avis et du grand Space Opera  :jap:

A part ca je suis toujours sur ma saga d'Honor Harrington de Weber (science fiction militaire dans l'espace), J'en suis au 3eme tome et c'est du bon. Si vous aimez la serie des lost fleet de Jack Campbell, je conseille, c'est moins "simplet" je trouve mais si parfois un brin repetitif dans les ingredients des scenarios.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 24-06-2014 à 00:20:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38590637
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 05:53:31  answer

Quand il y a Paula Myo, c'est de toutes facons du tout bon :love:

n°38590920
zoran
Posté le 24-06-2014 à 08:39:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Fenston, L'aube de la nuit c'est du top top, le meilleur d'Hamilton a mon avis et du grand Space Opera  :jap:

A part ca je suis toujours sur ma saga d'Honor Harrington de Weber (science fiction militaire dans l'espace), J'en suis au 3eme tome et c'est du bon. Si vous aimez la serie des lost fleet de Jack Campbell, je conseille, c'est moins "simplet" je trouve mais si parfois un brin repetitif dans les ingredients des scenarios.

L'aube de la nuit c'est également celui que j'ai préféré de la part d'Hamilton. Le reste (Void trilogy, Commonwealth), j'ai trouvé que ça trainait en longueur et bien moins épique.

Grand fan d'Helliconia également  :love:  

Je suis en train de lire Le monde englouti de Ballard, et c'est ... très spécial. Le contexte post-apo m'attirait mais je trouve ça dommage qu'il se focalise sur deux-trois persos sans décrire le monde / la société. J'en suis qu'à la moitié, on verra comment ça évolue.

n°38591769
vigneuxams​terdam
Posté le 24-06-2014 à 10:27:21  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Peter F. Hamilton dans Mauvais Genre ce soir sur France-Culture.
Maintenant, quoi.
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-06-21

Bon, ça vous en a touché une sans faire bouger l'autres, alors le prétexte s'était la sorties des versions françaises de Great North Road (2 volumes, ha-ha suckers !) et de Manhattan in Reverse.

Il a surtout causé de vie étendue, clonage et surveillance, forcément.
Pas mal, un peu court.

n°38591858
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 10:34:06  answer

Helliconia c'est clair que c'est pas du space opera. Il me semble que les américains appellent ça de la "planetary romance", ça s'intéresse plus à l'évolution d'une planète entière sur un grand laps de temps, un peu comme Ténébreuse, Dune ou le cyle du nouveau printemps de Silverberg (chacun dans leur style).
Alors que le commonwealth d'Hamilton c'est clairement du space op grandiloquent, de l'aventure qui manipule des concepts intéressants mais qui se prend pas la tête. Hamilton ne recule jamais devant une grosse scène à la star wars, avec des rayons laser dans tous les sens.
Sinon je recommande vraiment de lire "Manhattan in reverse" (Manhattan à l'envers en français je crois) entre le Commonwealth et la trilogie du vide. Il y a 2 nouvelles dedans qui se passent entre les deux cycles et une juste avant les deux tomes du Commonwealth (mais qu'il faut lire après pour bien l'apprécier je pense).

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 10:37:01
n°38592099
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-06-2014 à 10:51:01  profilanswer

Dites, pour ceux qui ont lu Le Passage, de Justin Cronin, vous recommandez la suite ? :jap:

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°38593808
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2014 à 13:01:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je trouve que les 2 series sont tout de meme tres tres differentes. A part le fait que le Vide se passe dans l'univers du commonwealth mais bien longtemps apres, et a part le rappel au detour de la narration de certains personnages de la premiere serie dans le Vide, les 2 series pourraient se lire completement separement, ca ne serait pas un probleme.

Bon ca doit faire 2 ans que je les ai lu donc j'ai ptet oublie  :jap:  

Je tenais a preciser au cas ou les gens s'attendent a ce que le Vide soit une suite du Commonwealth, ca n'est pas le cas au niveau de l'histoire/du scenario.

En tout cas les 2 series sont a lire, 2 tres bons space opera (meme si le commonwealth est pas mal terre a terre)

Euh, tu as en grande partie les mêmes persos principaux, et dans la trilogie du vide une bonne partie de leurs motivations (par exemple celles des persos liés aux gardiens) sont plutôt incompréhensibles à qui n'a pas lu les deux volumes précédent la trilogie et il vaut mieux avoir suivi le périple d'Ozzie chez les Sylphens aussi.

Perso, je préfère de beaucoup cette pentalogie a la trilogie de l'aube de la nuit (peut être mieux écrite (le premier volume), mais dont le scénario, surtout sur la fin, est assez bâclé et inconsistant).

Honor Harrington, au début c'est bien, mais plus on avance, plus l'auteur délaye l'action dans des descriptions inutiles et interminables qui me font perdre une grande part de l'intérêt que j'avais à les lire. Par contre, The Lost Fleet de Campbell, c'est l'inverse, ça s'améliore au fur et a mesure, et une fois le premier cycle (6 volumes) lu, c'est encore meilleur avec  The Lost Fleet: Beyond the Frontier et The Lost Fleet: The Lost Stars.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-06-2014 à 14:44:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)