| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Fenston ★ Tartuffe | Reprise du message précédent :
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 08-06-2014 à 16:35:13 ![]() ![]() |
gooopil pfiew | Je note, merci |
La Volte | Après Spin je me suis attaqué aux Les Chronolithes de Robert-Charles Wilson, c'est toujours aussi bon Je n'ai jamais lu les suites de Spin, de peur d'être déçu, sont-elles essentielles ? Message cité 2 fois Message édité par La Volte le 09-06-2014 à 21:43:57 |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
gilou Modosaurus Rex | Au cas ou ça en intéresse certains lisant en VO, Kevin J.Anderson a démarré une trilogie qui fait suite à la saga des 7 soleils et se déroule 20 ans après. Le noueau cycle se nomme The Saga of the Shadows et son premier volume est The Dark Between the Stars (paru la semaine dernière) et le second devrait se nommer Blood of the Cosmos.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 11-06-2014 à 15:59:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack | Dommage. 4 euros et des poussières sur kindle...contre sans doute 12€ en français probablement. --------------- Horse_man |
Shooter Cherche niche fiscale |
|
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 18:49:43 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse | Ha mince j'y pense, vu qu'il y a des lecteurs anglophones sur le topic, y'a un humbel bundle ebook en ce moment, ça peut vous intéresser ! --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
La Volte |
|
Black_Jack Bo_Jack | J'ai bien aimé les chronolithes (et un autre de Wilson, avec comme sujet une "dysfonction" du temps aussi), de là à ce que ça déboîte y a un pas que je ne fais pas --------------- Horse_man |
La Volte |
Après les goûts les couleurs ...
La trilogie Spin, Axis, Vortex Message édité par La Volte le 17-06-2014 à 20:31:16 |
vigneuxamsterdam | Merde, j'ai trouvé que Spin était la pire bouse science-fictionnesque que j'ai jamais lue.
|
Nyarla fnord | J'avais beaucoup aimé Spin perso, vachement moins le second par contre (pas lu le troisième). --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Black_Jack Bo_Jack | A travers temps en fait (a bridge of years) --------------- Horse_man |
galactica+ | Je me suis essayé à 2 romans de RC WILSON.
|
guigr | J'ai complétement lâché Darwinia après une cinquantaine de page. C'est pourtant assez rare chez moi. Message édité par guigr le 19-06-2014 à 11:36:58 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2014 à 11:37:57 ![]()
|
HFR_GLT | Rip Keyes |
zephiel Apologiste de la paresse | J'ai fini la tetralogie de la saga du Commonwealth de PEter F Hamilton, j'ai bien aimé, je suis impressionné par ses qualités de scénariste.
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Fenston ★ Tartuffe |
gilou Modosaurus Rex |
Tétralogie en français, car il n'y a que deux tomes en VO.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fenston ★ Tartuffe |
vigneuxamsterdam | Peter F. Hamilton dans Mauvais Genre ce soir sur France-Culture.
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Groomy Oisif |
Moi je suis fans de space op, déjà dit mais je recommande pas. J'ai trouvé ça assez décevant, c'est trop policier et terre à terre. Si encore l'aspect policier était intéréssant... Il y a aucune subtilité. Lisez autre chose... J'avais lu Helliconia juste après j'ai vu la différence niveau écriture et profondeur. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 23-06-2014 à 16:29:41 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gilou Modosaurus Rex | Autant je me suis fait suer a lire Helliconia (dont je trouve le style a faire dormir un bataillon d'hyperactifs sous speed) [pas réussi a finir le deuxième tome tellement c'est rasoir] autant j'ai apprécié les 2+3 volumes (en VO) de Hamilton Message cité 1 fois Message édité par gilou le 23-06-2014 à 16:40:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Pareil, énorme fan de la saga du Commonwealth, un poil moins de la Trilogie du Vide mais pas de beaucoup. Alors dire "lisez autre chose", non. Essayez le Commonwealth, si ça passe pas il sera toujours temps de lire autre chose. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
zephiel Apologiste de la paresse |
Groomy Oisif |
Je parle au niveau de la qualité d'écriture, intrigue, travail de l'univers, personnages... Puis je compare parce que j'ai enchainé les deux. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Fenston ★ Tartuffe |
bernardo56 |
Message cité 2 fois Message édité par bernardo56 le 24-06-2014 à 00:20:17 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2014 à 05:53:31 ![]() Quand il y a Paula Myo, c'est de toutes facons du tout bon |
zoran |
|
vigneuxamsterdam |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2014 à 10:34:06 ![]() Helliconia c'est clair que c'est pas du space opera. Il me semble que les américains appellent ça de la "planetary romance", ça s'intéresse plus à l'évolution d'une planète entière sur un grand laps de temps, un peu comme Ténébreuse, Dune ou le cyle du nouveau printemps de Silverberg (chacun dans leur style).
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 10:37:01 |
Da_Edge HFR BS | Dites, pour ceux qui ont lu Le Passage, de Justin Cronin, vous recommandez la suite ? --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
gilou Modosaurus Rex |
Euh, tu as en grande partie les mêmes persos principaux, et dans la trilogie du vide une bonne partie de leurs motivations (par exemple celles des persos liés aux gardiens) sont plutôt incompréhensibles à qui n'a pas lu les deux volumes précédent la trilogie et il vaut mieux avoir suivi le périple d'Ozzie chez les Sylphens aussi.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 24-06-2014 à 14:44:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |