| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Ikebukuro | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-02-2014 à 17:27:07 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse | Excellent --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
toad | Hello, des avis sur Silo ?
--------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
toad |
--------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
Publicité | Posté le 01-03-2014 à 13:57:07 ![]() ![]() |
poulpeleach Octopus paradisi | ben, ici ... |
La Volte | Je cherche un roman de sf assez récent (afin qu'il se base sur des technologies et supposition scientifiques actuelles) qui traite de conquête de l'espace, colonisation de planète, exploration d'objets inconnu ect ... Rama ou Mars la rouge c'est ancien pour moi Ma dernière lecture était Spin, très très grosse qualité ce livre, il se hausse au sommet de mes lectures préférées Message cité 2 fois Message édité par La Volte le 01-03-2014 à 15:06:16 |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
La Volte |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Han c'est super bien Au cœur de la comète Edit : récemment j'ai aussi lu Eon (Greg Bear), qui traite du même genre de choses : l'humanité explore un objet zarbi arrivé en orbite. Je n'ai vraiment pas tout compris, j'ai du mal avec la physique, les histoires de singularité, il m'a fallu du temps pour "visualiser" l'intérieur de l'objet, mais c'était une lecture très plaisante. Par contre, c'est un peu vieux, et qu'est-ce qu'on sent la guerre froide ! Je trouve que ce qui vieillit le plus en SF est l'image qu'ont les auteurs la situation géopolitique de leur futur. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 01-03-2014 à 23:42:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2014 à 12:22:18 ![]()
|
La Volte |
LuCiFeR-III |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
La Volte |
|
Bbelgarion :o |
Et en anglais en version electronique, toujours sur amazon Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 03-03-2014 à 11:33:53 |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
La Volte |
Là j'ai trouvé la trilogie des Univers Multiples de Stephen Baxter, qui correspond pas mal à ce que je recherche (en tout cas le début du premier tome est très encourageant) Mais encore une fois c'est de la sf qui me parait daté. Quand ils parlent de conquête spatiale ça fait référence aux années antérieures à 1990. Hors aujourd'hui Curiosity à un énorme impact sur notre vision de la conquête spatiale, ainsi que tout ce qui tourne autour. Egalement concernant les avancés au niveau des connaissances sur l'univers (Boson de Higgs, Satellite Planck). Ça gache un peu le plaisir quand on lit un livre de sf qui se veut "réaliste" à propos de la conquête spatiale :s Message cité 1 fois Message édité par La Volte le 03-03-2014 à 17:08:54 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
La Volte | Je ne compte pas du tout de passer à côté vu comment j'ai aimé "L'aube de la nuit" cependant pour le moment ce n'est pas ce que je cherche. Message cité 1 fois Message édité par La Volte le 03-03-2014 à 17:58:26 |
Ferhat Y'a pas le feu... |
|
vigneuxamsterdam | Mais il/elle dit dans son premier message que la série Mars de KSR c'est trop vieux et daté.
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
poulpeleach Octopus paradisi |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | je sais pas je découvre --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Ikebukuro |
|
Nyarla fnord | Et imbuvable en anglais je trouve ! Message édité par Nyarla le 05-03-2014 à 16:57:03 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
poulpeleach Octopus paradisi | J avoue que j ai tenté de lire The God Themselves (Les Dieux Eux-Meme) en VO, après l'avoir lu en VF, et qu'il m'est tombé des mains alors que j'avais adoré la VF. Message édité par poulpeleach le 05-03-2014 à 21:17:16 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |