Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°37187132
Ikebukuro
Posté le 18-02-2014 à 17:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui ont beaucoup apprécié le grand auteur de SF Robert Sheckley, voici une vieille interview que j'ai retrouvée sur le web et qui est tout sauf langue de bois  :lol:  
http://branchum.perso.neuf.fr/interviewsheckley.htm

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 17:27:07  profilanswer

n°37192482
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-02-2014 à 08:22:15  profilanswer

Excellent :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37255098
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-02-2014 à 15:52:46  profilanswer

Lu Wool tomes 1 à 5 de Hugh Howey, série connue sous le nom de "Silo" en VF. Y a 5 tomes mais le tout fait en gros 400 pages, donc c'est pas un gros volume.
J'ai bien aimé, ça se lit très bien, notamment la première moitié. C'est pas un méga chef d'oeuvre à mon avis mais c'est sympa.

Apparemment y a une suite, Shift (3 volumes du même acabit) et Dust, mais les critiques sont moins bonnes. Je verrai à un autre moment, pour moi l'histoire est suffisamment terminée avec Wool/Silo [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37255644
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-02-2014 à 16:39:28  profilanswer

Je viens de finir "Le goût de l'immortalité" de Catherine Dufour.......

Ben...... déçu je suis.
Je trouve ça mou, le style est plaisant mais je n'arrive à m'attacher à aucun personnage.
L'histoire, bof.....
L'univers décrit....mouais pas folichon.
C'est pas mauvais, non, mais j'aurais du mal à conseiller le bouquin.
J'ai du passer à côté.  
Ou alors je ne suis pas le bon public.
Bref, bouquin suivant..... Oh un Iain Banks! Cool!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37256402
rotoutou
Across member
Posté le 24-02-2014 à 17:54:45  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Et finalement j'attaque The Arrows of Time, 3ème volume du cycle Orthogonal de Greg Egan.
Bobo à la tête en perspective encore.
...

J'ai explosé en plein vol sur le deuxième volume, too much pour moi :/

Je suis repassé sur du Sector general (James White) pour passer un peu de pommade sur la brulure Orthogonal

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°37256930
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-02-2014 à 19:00:04  profilanswer

Ah! C'est très bien Sector General, ça fait longtemps que j'ai la totale en VO.
Du même auteur, je recommande l'excellent "All Judgement Fled".
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37259427
toad
Posté le 24-02-2014 à 22:06:33  profilanswer

Hello, des avis sur Silo ?
A+

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°37261498
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-02-2014 à 00:08:16  profilanswer

toad a écrit :

Hello, des avis sur Silo ?
A+

Remonte 5 posts au-dessus du tien [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37273105
toad
Posté le 25-02-2014 à 22:24:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Remonte 5 posts au-dessus du tien [:petrus75]

Je me sens tout bête ... On s'habitue.
 Donc wool pas un chef d'oeuvre mais sympa, je note.
 :hello:

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°37311335
schingouz
Posté le 01-03-2014 à 13:57:07  profilanswer

Bonjour,

je suis à la recherche d'un roman en plusieurs parties, SF, mais je ne me rappelle plus le titre, ni l'auteur, je sais c'est bête.

Bref, je me souviens des grandes lignes, existe il un site qui pourrait m'aider?

merci,

schingouz

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 13:57:07  profilanswer

n°37311543
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-03-2014 à 14:30:35  profilanswer

ben, ici ...

n°37311777
La Volte
Posté le 01-03-2014 à 15:04:31  profilanswer

Je cherche un roman de sf assez récent (afin qu'il se base sur des technologies et supposition scientifiques actuelles) qui traite de conquête de l'espace, colonisation de planète, exploration d'objets inconnu ect ...

Rama ou Mars la rouge c'est ancien pour moi :jap: L'étoile de Pandore c'est récent par contre :o Mais je préfère des parutions supérieures à 2012 :D

Ma dernière lecture était Spin, très très grosse qualité ce livre, il se hausse au sommet de mes lectures préférées :love:

Message cité 2 fois
Message édité par La Volte le 01-03-2014 à 15:06:16
n°37312075
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-03-2014 à 15:56:51  profilanswer

La Volte a écrit :

Je cherche un roman de sf assez récent (afin qu'il se base sur des technologies et supposition scientifiques actuelles) qui traite de conquête de l'espace, colonisation de planète, exploration d'objets inconnu ect ...

Rama ou Mars la rouge c'est ancien pour moi :jap: L'étoile de Pandore c'est récent par contre :o Mais je préfère des parutions supérieures à 2012 :D

Ma dernière lecture était Spin, très très grosse qualité ce livre, il se hausse au sommet de mes lectures préférées :love:

Si t'as aimé spin, Robert Charles Wilson a aussi fait un planet opéra : Bios.
Peut-être devrais tu tenter ? :)
Mais ça a 5 ou 6 ans.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°37313687
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2014 à 19:45:54  profilanswer

La Volte, tu as lu "Au cœur de la comète?"
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37314961
La Volte
Posté le 01-03-2014 à 21:54:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Si t'as aimé spin, Robert Charles Wilson a aussi fait un planet opéra : Bios.  
Peut-être devrais tu tenter ? :)  
Mais ça a 5 ou 6 ans.

Je vais jeter un oeil :o

gilou a écrit :

A+,

Nan du tout ! :jap:

n°37316002
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2014 à 23:38:28  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

La Volte a écrit :

Je vais jeter un oeil :o

Nan du tout ! :jap:

Han c'est super bien Au cœur de la comète  [:kaio]

Edit : récemment j'ai aussi lu Eon (Greg Bear), qui traite du même genre de choses : l'humanité explore un objet zarbi arrivé en orbite. Je n'ai vraiment pas tout compris, j'ai du mal avec la physique, les histoires de singularité, il m'a fallu du temps pour "visualiser" l'intérieur de l'objet, mais c'était une lecture très plaisante. Par contre, c'est un peu vieux, et qu'est-ce qu'on sent la guerre froide ! Je trouve que ce qui vieillit le plus en SF est l'image qu'ont les auteurs la situation géopolitique de leur futur.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 01-03-2014 à 23:42:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37317758
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2014 à 12:22:18  answer

biezdomny a écrit :

Han c'est super bien Au cœur de la comète [:kaio]

Edit : récemment j'ai aussi lu Eon (Greg Bear), qui traite du même genre de choses : l'humanité explore un objet zarbi arrivé en orbite. Je n'ai vraiment pas tout compris, j'ai du mal avec la physique, les histoires de singularité, il m'a fallu du temps pour "visualiser" l'intérieur de l'objet, mais c'était une lecture très plaisante. Par contre, c'est un peu vieux, et qu'est-ce qu'on sent la guerre froide ! Je trouve que ce qui vieillit le plus en SF est l'image qu'ont les auteurs la situation géopolitique de leur futur.

J'avais bien aimé L'oeuf du dragon, de Forward.
Mais comme c'était il y a longtemps,  je me demande comment ça a vieilli.

n°37317951
La Volte
Posté le 02-03-2014 à 12:59:29  profilanswer

C'est bien chaud à trouver Au coeur de la comète :D  

Le cafard cosmique est mort :(  

n°37317987
LuCiFeR-II​I
Posté le 02-03-2014 à 13:06:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je viens de finir "Le goût de l'immortalité" de Catherine Dufour.......

Ben...... déçu je suis.
Je trouve ça mou, le style est plaisant mais je n'arrive à m'attacher à aucun personnage.
L'histoire, bof.....
L'univers décrit....mouais pas folichon.
C'est pas mauvais, non, mais j'aurais du mal à conseiller le bouquin.
J'ai du passer à côté.  
Ou alors je ne suis pas le bon public.
Bref, bouquin suivant..... Oh un Iain Banks! Cool!

Pareil pas trop aimé, un peu trop déprimant  :D  

J'ai enchainé sur les rois des étoiles et Retour aux étoiles d'Edmond Hamilton(conseillé en FP  :o ). Bah c'est plutôt mauvais, surtout le premier. L'auteur cible clairement les ados (des années 40  :o)  en manque de virilité.  

C'est militariste, les gens préfèreraient détruire toute la galaxie à coup d'armes secrètes plutôt que de perdre leur liberté. Sachant que le livre est sorti après Hiroshima je trouve ça plutôt moyen.
C'est sexiste, il n'y a qu'une seule femme dans les deux bouquins qui bien sur tombe amoureuse du héros au premier regard et boit toutes ses paroles.
C'est même limite raciste, tous les extra-terrestres sont répugnants car différents et ils devraient être content qu'on les laisse être sujet des gentils rois humains.

Le deuxième est moins mauvais mais il est sorti 20 ans plus tard, et entre temps il y a eu Asimov ! A ranger au rayon historique et clairement à ne pas lire pour le plaisir. On a fait tellement mieux après....

n°37318665
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-03-2014 à 14:53:13  profilanswer

Chacun ses goûts, moi j'aime beaucoup le premier, moins le second. C'est le space-opéra archétypique, parfaitement illustré par le style des couvertures de l'époque.  
C'est aux romans de SF ce que Flash Gordon est aux BDs de SF.

A+,

---------------
n°37319199
Laurence67
Posté le 02-03-2014 à 15:58:33  profilanswer

gilou a écrit :

Chacun ses goûts, moi j'aime beaucoup le premier, moins le second. C'est le space-opéra archétypique, parfaitement illustré par le style des couvertures de l'époque.  
C'est aux romans de SF ce que Flash Gordon est aux BDs de SF.

A+,

Pareil en un peu plus négatif : j'ai bien aimé le premier, que j'ai lu avec un peu d'"indulgence", c'est-à-dire en restant consciente que c'est très ancien, et j'ai arrêté la lecture du deuxième en cours. Le premier a quand même beaucoup de charme, mais of course il faut faire abstraction de quelques notions de base qui nous semblent évidentes aujourd'hui et ne l'étaient pas du tout à l'époque !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°37324849
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2014 à 09:58:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Han c'est super bien Au cœur de la comète  [:kaio]  

J'ai lu Eon il y a très longtemps, j'avais pas du tout aimé.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37325349
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-03-2014 à 10:37:18  profilanswer

La Volte a écrit :

C'est bien chaud à trouver Au coeur de la comète :D  

Le cafard cosmique est mort :(  

Trouvé récemment (moins d'un an) en occasion mais effectivement pas simple.
Mais ça vaut le coup, le bouquin est vraiment vraiment excellent.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37326026
La Volte
Posté le 03-03-2014 à 11:28:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

Trouvé récemment (moins d'un an) en occasion mais effectivement pas simple.
Mais ça vaut le coup, le bouquin est vraiment vraiment excellent.

Je vais insister alors ! :jap:

J'aurais bien aimé l'avoir en format numérique. Est-il dur à lire en anglais ?

n°37326130
Bbelgarion
:o
Posté le 03-03-2014 à 11:33:10  profilanswer

La Volte a écrit :

Je vais insister alors ! :jap:

J'aurais bien aimé l'avoir en format numérique. Est-il dur à lire en anglais ?

Il est dispo d'occasion en français sur amazon.

Et en anglais en version electronique, toujours sur amazon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 03-03-2014 à 11:33:53
n°37329402
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-03-2014 à 15:40:21  profilanswer

La Volte a écrit :

y a un Ian M bank sur le theme il me semble dans le cycle de la culture ..excession si je ne me trompe pas, mais je suis loin d'etre sur .. sinon la saga du commonwealth de P. F. Hamilton

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°37330473
La Volte
Posté le 03-03-2014 à 17:07:25  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Il est dispo d'occasion en français sur amazon.

Et en anglais en version electronique, toujours sur amazon :o

C'est commandé ! :jap:

lordlambda a écrit :

y a un Ian M bank sur le theme il me semble dans le cycle de la culture ..excession si je ne me trompe pas, mais je suis loin d'etre sur .. sinon la saga du commonwealth de P. F. Hamilton

Je vais jeter un oeil à ce qu'a écrit Ian Bank. Par contre concernant Hamilton, duquel j'ai déjà lu l'Aube de la Nuit, je trouve que le Commonwealth se situe dans une période de conquête spatiale beaucoup trop avancé par rapport à ce que je recherche.

Là j'ai trouvé la trilogie des Univers Multiples de Stephen Baxter, qui correspond pas mal à ce que je recherche (en tout cas le début du premier tome est très encourageant) :jap:

Mais encore une fois c'est de la sf qui me parait daté. Quand ils parlent de conquête spatiale ça fait référence aux années antérieures à 1990. Hors aujourd'hui Curiosity à un énorme impact sur notre vision de la conquête spatiale, ainsi que tout ce qui tourne autour. Egalement concernant les avancés au niveau des connaissances sur l'univers (Boson de Higgs, Satellite Planck).

Ça gache un peu le plaisir quand on lit un livre de sf qui se veut "réaliste" à propos de la conquête spatiale :s

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 03-03-2014 à 17:08:54
n°37330662
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2014 à 17:23:57  profilanswer

La Volte a écrit :

Par contre concernant Hamilton, duquel j'ai déjà lu l'Aube de la Nuit, je trouve que le Commonwealth se situe dans une période de conquête spatiale beaucoup trop avancé par rapport à ce que je recherche.

"Trop avancé" ? [:transparency] Si on parle bien des 4 bouquins (en VF ; 3 en VO) sur l'Etoile de Pandore, j'ai pas trouvé. Oui ils ont colonisé des planètes mais tu vois aussi pas mal de découvertes de mondes (toute l'aventure d'Ozzie est basée sur ça). Enfin personnellement, je dirais que c'est vraiment pinailler, surtout pour passer à côté d'un tel bouquin, mais tu fais comme tu le sens.

---------------
n°37331059
La Volte
Posté le 03-03-2014 à 17:58:07  profilanswer

Je ne compte pas du tout de passer à côté vu comment j'ai aimé "L'aube de la nuit" cependant pour le moment ce n'est pas ce que je cherche.
J'ai envie d'un livre qui traite de la conquête de l'espèce à partir de là où on en est en ce moment et de façon réaliste. Je ne chercher pas un space opera :o

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 03-03-2014 à 17:58:26
n°37336679
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2014 à 23:42:42  profilanswer

>> J'ai envie d'un livre qui traite de la conquête de l'espèce à partir de là où on en est en ce moment et de façon réaliste.

Red Mars/Blue Mars/Green Mars de Kim Stanley Robinson sinon.

A+,

---------------
n°37337499
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 04-03-2014 à 07:47:54  profilanswer

gilou a écrit :

>> J'ai envie d'un livre qui traite de la conquête de l'espèce à partir de là où on en est en ce moment et de façon réaliste.

Red Mars/Blue Mars/Green Mars de Kim Stanley Robinson sinon.

A+,

+1

n°37337550
vigneuxams​terdam
Posté le 04-03-2014 à 08:08:36  profilanswer

Mais il/elle dit dans son premier message que la série Mars de KSR c'est trop vieux et daté.

Moi je ne réponds pas à quelqu'un qui a trouvé Spin bien de toute façon.

n°37337572
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-03-2014 à 08:15:22  profilanswer

La Volte a écrit :

Je ne compte pas du tout de passer à côté vu comment j'ai aimé "L'aube de la nuit" cependant pour le moment ce n'est pas ce que je cherche.  
J'ai envie d'un livre qui traite de la conquête de l'espèce à partir de là où on en est en ce moment et de façon réaliste. Je ne chercher pas un space opera :o

ton pseudo, c'est rapport à la zone du dehors?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37337576
TheCreator
Posté le 04-03-2014 à 08:16:29  profilanswer

Sinon j'ai attaqué le premier Fondation, c'est moins dur à lire que ce que je pensais, en fait c'est surtout le rythme qui est compliqué à tenir vu que chaque chapitre relance un tableau entier.

---------------
n°37337776
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-03-2014 à 09:02:57  profilanswer

C'est jamais dur à lire Asimov, non?

n°37337790
TheCreator
Posté le 04-03-2014 à 09:05:54  profilanswer

je sais pas je découvre [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37337798
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 09:07:16  answer

Citation :

J'ai envie d'un livre qui traite de la conquête de l'espèce à partir de là où on en est en ce moment et de façon réaliste.

La nouvelle série d'Alastair Reynolds, "Les enfants de Poséidon", entre un peu dans ce cadre. C'est prévu en 3 tomes, les 2 premiers sont sortis en anglais :
- Blue Remembered Earth (2012)
- On The Steel Breeze (2013)

n°37356229
Ikebukuro
Posté le 05-03-2014 à 16:36:32  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est jamais dur à lire Asimov, non?

Non, c'est très très simple; style un peu trop basique d'ailleurs.

n°37356580
Nyarla
fnord
Posté le 05-03-2014 à 16:56:25  profilanswer

Et imbuvable en anglais je trouve !
Moi, grand fan d'Asimov depuis ma pré-adolescence... qu'est-ce que j'avais été déçu quand je l'ai lu en VO !

Message édité par Nyarla le 05-03-2014 à 16:57:03

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°37359843
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-03-2014 à 21:16:56  profilanswer

J avoue que j ai tenté de lire The God Themselves (Les Dieux Eux-Meme) en VO, après l'avoir lu en VF, et qu'il m'est tombé des mains alors que j'avais adoré la VF.
Donc, ca voudrait dire que c était pas un accident  :sweat:

Message édité par poulpeleach le 05-03-2014 à 21:17:16

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°37360078
Mammago
The Space Lion
Posté le 05-03-2014 à 21:31:24  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Non, c'est très très simple; style un peu trop basique d'ailleurs.

L'univers de Fondation manque effectivement de description. Ca m'a manqué pour m'intégrer pleinement dans l'univers.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)