| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2014 à 22:13:18 ![]() ![]() |
Lodham | Question à 2 francs :
|
Nyarla fnord | Pour moi, et pour Banks : Look to Windward (et The Bridge en non-SF). --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
poulpeleach Octopus paradisi | Pour Banks : L'Usage des Armes. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Nyarla fnord | Il est intéressant d'avoir lu Consider Phlebas (Une forme de guerre) avant Look to Windward, par contre --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
ash ray cure Life is a bitch | De Peter Hamilton, j'avais bien aimé Dragon Déchu aussi |
Publicité | Posté le 05-02-2014 à 23:48:30 ![]() ![]() |
Laurence67 | Question bête : si on n'a jamais réussi à finir L'homme des jeux (après deux essais), on a une chance d'aimer le reste ? Ce cycle me donne envie, mais mon seul essai m'a plus que refroidie... --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Nyarla fnord | C'est celui que j'aime le moins, celui-là. C'est celui que je trouve le moins intéressant, le plus "normal". J'adore Look to Windward parce qu'on voit de près comment fonctionne la Culture, et aussi parce que c'est un des plus drôles. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 04:52:46 ![]()
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 12:20:16 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | La critique de L'étoile de Pandore (+ Judas déchaîné, a multiplier par deux pour la VF, car lire une moitié sans la fin n'a pas d'intérêt) au Cafard, c'est n'importe quoi:
Une critique complètement à côté de la plaque. Bien au contraire, Hamilton aborde de manière bien plus intéressante le thème, car il s'attache à en voir les effets sociologiques (par exemple le fait que le mariage n'y est plus vu que comme un état temporaire, ne pouvant résister a l'éternité).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-02-2014 à 12:21:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
verseb | En parlant de Banks, j'ai souvent lu tout et son contraire pour commencer le cycle et c'est pareil içi, plusieurs avis divergent Alors pour commencer : Une forme de guerre ou l'homme des jeux ? Message cité 1 fois Message édité par verseb le 06-02-2014 à 13:14:17 |
Shooter Cherche niche fiscale | L'homme des jeux. |
Laurence67 | J'ai commencé par L'homme des jeux parce que je croyais que c'était le premier, comme je n'ai pas beaucoup aimé j'ai envie d'essayer Une forme de guerre, puisque c'est le "vrai premier"... Et s'il ne me plaît pas, je laisse tomber le cycle de la Culture ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 14:23:26 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | C'est pas compliqué, --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
corran |
|
Witzard Spé procrastination |
|
lordlambda lurker pro |
c'est pas ceux que je conseillerais pour attaqué la culture... c'est des tomes (autant l'un que l'autre) assez lents mine de rien, et la 4ème de couv est tres trompeuse... c'est 2 tomes particulièrement en sont pas représentatif du cylce de la culture... ce n'est que mon avis ( je suis quelqu'un qui aime BEAUCOUP le space Opéra, la culture entre dans ce theme (en partie en tout cas) mais PAS avec ces 2 tomes la !) pour Hamilton, le cycle de Pandore est très bon AMHA... Dans le meme genre, on peut aussi lire le cycle des xeelee de baxter je suis pas objectif, Hamilton / Baxter / Weber / Banks formant mon quatuor de tête et pour Kevin J anderson (saga 7 soleil) la saga en elle même se lit, mais faut accepter en effet ne pas trop regarder sur le style de narration... Message édité par lordlambda le 11-02-2014 à 14:00:06 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Nyarla fnord | Tous les bouquins de la Culture se suffisent à eux-mêmes en plus, juste Look to Windward qui est un peu plus intéressant si on a lu Consider Phlebas avant. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
vigneuxamsterdam | Les deux derniers Surface Details et The Hydrogen Sonata sont quand même bien interconnectés.
|
Nyarla fnord | Ah oui, je les oublie toujours ces-deux là ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
lordlambda lurker pro | surface Détail envoie du pâte, c'est dommage de l'oublié Message édité par lordlambda le 11-02-2014 à 16:21:46 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Nyarla fnord | Ben je suis vraiment pas fan de Surface Detail, en fait. J'adore l'idée des enfers virtuels, mais le roman ne m'a vraiment pas marqué. Pareil pour The Hydrogen Sonata. Pour moi ils sont clairement en bas du tableau, avec Matter en bon dernier. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 16:50:32 ![]() Pour moi c'est Surface Detail le moins bon, alors qu'ensuite The Hydrogen Sonata relève le niveau. Et Matter était assez inventif.
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 16:52:50 |
Nyarla fnord | Je crois que j'attendais tellement Matter après Look to Windward que je ne pouvais qu'être déçu. Mais je devrais peut-être le relire. Message édité par Nyarla le 11-02-2014 à 16:54:11 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
lordlambda lurker pro | les bouquins sont suffisamment différent pour plaire a tous les gout dans ce cycle --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2014 à 10:32:44 ![]() Sinon, toujours de Banks, mais hors cycle de la Culture y a Against a dark background (plus désespéré que la Culture, mais celui là je l'adore, j'ai du le lire 3 fois) et The Algebraist (là par contre ça enfile les clichés du space opera pour en faire quelque chose de délirant). |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
vigneuxamsterdam | Je viens de finir The Fractal Prince de Hannu Rajaniemi.
Message édité par vigneuxamsterdam le 18-02-2014 à 16:31:27 |
vigneuxamsterdam | Et finalement j'attaque The Arrows of Time, 3ème volume du cycle Orthogonal de Greg Egan.
|
Ikebukuro | Pour ceux qui ont beaucoup apprécié le grand auteur de SF Robert Sheckley, voici une vieille interview que j'ai retrouvée sur le web et qui est tout sauf langue de bois |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |