| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-12-2013 à 14:12:46 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Pour ceux qui suivent le topic bédépaint, c'est un peu dans l'esprit des bd de Pazymaar --------------- Horse_man |
rotoutou Across member | tiens j'avais oublié ce topic ... J'ai rattrapé 30 pages Dernières lectures SF : On the Steel Breeze d'Alastair Reynolds : Bon bouquin, mais comme j'aime Reynolds c'est un avis biaisé. Moins de lenteurs et de "posage de décors" que le premier volume, pour répondre au critiques que j'avais lues à l'époque ici. Sinon du bon space opera optimiste, j'attends la suite avec impatience. J'ai suivi ça par la série The Shoal Sequence de Gary Gibson, j'en suis au 2ieme bouquin (Nova War, qui suit Stealing Light). C'est bof bof question écriture, un peu brouillon, un peu style SF américaine (alors qu'il est de la perfide Albion). Du space opera orienté action, mais pas assez de SF pour moi malheureusement. Je compte repasser ensuite sur la suite du cycle Orthogonal de Greg Egan, les yaourts me manquent (qqun ici a lu le 2ieme volume ? c'est bon ?) Message cité 2 fois Message édité par rotoutou le 26-12-2013 à 15:04:50 --------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
gilou Modosaurus Rex |
Je le place dans ma pile "a lire" --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack | http://www.actualitte.com/usages/d [...] -47205.htm
--------------- Horse_man |
Bbelgarion :o |
|
bigbernie | Bonne futures fetes a toutes et tous
|
Nyarla fnord | Pour moi c'est une fiction où la forme est au moins aussi importante que le fond, et souvent plus. Un type de fiction où on expérimente sur la façon de raconter des histoires quoi. On peut très bien avoir de la SF (ou de la romance, ou de la "crime-fiction" ) littéraire d'ailleurs. Iain M. Banks est un bon exemple (The Use of Weapons surtout). Message édité par Nyarla le 27-12-2013 à 12:32:08 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Publicité | Posté le 27-12-2013 à 12:25:43 ![]() ![]() |
bigbernie | Salut
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 27-12-2013 à 12:36:13 |
Bbelgarion :o |
|
bigbernie | Va tout en bas. Tu vas avoir les definitions et explications mais c'est vrai par petits bouts.
Message édité par bigbernie le 27-12-2013 à 12:53:11 |
vigneuxamsterdam |
|
Lodham | Bonjour à tous,
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | T'as la saga du Commonwealth de Hamilton mais c'est du bon pavé (3 x 800 pages en VO, 4 x 600 en VF). Le premier tome s'appelle L'Etoile de Pandore : Pandore Abusée en VF.
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
scOulOu Born Under Saturn | Dans le space-opera, dernièrement, celui qui m'a le plus marqué, c'est Vernor Vinge, avec Aux tréfonds du ciel et Un feu sur l'abîme. |
Lodham | J'ai lu les 3 premiers tomes du cycle des inhibiteurs également.
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Lodham | Merci pour le site yozone ...
|
poulpeleach Octopus paradisi | Demain une Oasis, c'est à part. C'est brillant mais très différent du reste de sa production.
Message édité par poulpeleach le 28-12-2013 à 11:52:41 |
Lodham | Les Banks, j'avais beaucoup aimé l'homme des jeux, et j'avais pas aimé une forme de guerre ...
|
poulpeleach Octopus paradisi | Une forme de Guerre, pas accroché non plus.
|
Nyarla fnord | De loin mon préféré, Le Sens du vent (mais lu en anglais), suivi de The use of weapons (L'usage des armes) et Consider Phlebas (Une forme de guerre ?). Intéressant, imaginatif, super bien écrit, et humour noir... D'ailleurs je galère pour trouver un auteur qui me plaise autant Message édité par Nyarla le 28-12-2013 à 15:45:23 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex | Les Banks, tout est excellent, il y a rien a jeter!
donc pas d'opinion sur ce dernier.
Message édité par gilou le 28-12-2013 à 18:18:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laurence67 | Excellent ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
vigneuxamsterdam | Feersum Enjin j'avai sbien aimé, le bonhomme est touchant dans son univers /baroque/
|
vigneuxamsterdam | Dans la série trucs-balèzes-à-lire-en-VO, les bouquins de Jeff Noon sont pas mal non plus.
|
gilou Modosaurus Rex | Tiens au fait, du haut de ma liseuse, ces temps-ci, j'ai lu ou relu les Honor Harrington, Vieil homme et la guerre et Flotte perdue.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 01-01-2014 à 00:14:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam | Digressions Gilou, digressions |
HFR_GLT |
|
gilou Modosaurus Rex |
Oui, je suis en train d'en finir invulnérable (mais en VO), me reste ensuite à lire L'Honneur terni, Guardian, Perilous Shield et attendre la parution de Steadfast en 2014.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Dans ma pile (astronomique) des à lire.
Message édité par gilou le 01-01-2014 à 16:17:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
verseb |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou Modosaurus Rex | Le fait que c'est pas du tout manichéen, que tous les persos (ou presques) sont en nuances, ils ont plus d'épaisseur, qu'il y a pas mal de niveaux d'intrigues, et beaucoup de réflexions sur les conséquences des actions décrites, et que globalement, l'histoire prends de l'ampleur au fur et a mesure que l'on progresse. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou Modosaurus Rex | >> Et qque peu répétitif
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rampa99 | Marrant ca, moi j'ai adoré "le vieil homme et la guerre" qui prenait le contrepried des romans usuels, alors que j'ai trouvé la flotte perdue en dessous de tout (et les HH au milieu, dans le style "roman de gare" version space op).
|
scOulOu Born Under Saturn | En ce moment sur NRJ12, l'adaptation (très) libre du Monde du fleuve. Ben c'est de la merde. Ils n'ont même pas assez de budget pour embaucher une asiatique dans le rôle de la japonaise |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |