Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°36593114
Kede
Posté le 24-12-2013 à 14:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
bordayl Substance Mort, c'est tellement barré  [:padmasana:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 14:12:46  profilanswer

n°36593160
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2013 à 14:15:54  profilanswer

Pour ceux qui suivent le topic bédépaint, c'est un peu dans l'esprit des bd de Pazymaar

---------------
Horse_man
n°36599401
Kede
Posté le 26-12-2013 à 00:42:50  profilanswer

j'ai fini Substance Mort et j'ai maté le film dans la foulée, y a plein de trucs que j'avais pas captés - encore que je sois même pas sûr que c'est pas tout simplement le film qui a pris des libertés

Spoiler :

- Donna = Hank par exemple. Y a bien certains éléments dans le bouquins qui pourraient le laisser penser, mais c'est pas évident. On apprend seulement qu'elle bossait pour le gouvernement, c'est tout. Elle reste très mystérieuse et "disparaît" même dans une des dernières scènes, quand elle discute avec un indic. C'est là que j'avais compris qu'elle portait aussi une tenue brouillée.
- J'avais vaguement compris que Arctor avait été utilisé pour remonter la filière de la Substance Mort et pièger New Path, par contre qu'à la fin il récupère une fleur pour la donner à ses "amis", et qu'ainsi il tienne là une preuve de l'origine de la drogue m'avait échappé  [:gargamail:4]  
- Est-ce que Fred/Arctor a vraiment eu une vie de famille ? dans le bouquin on sait qu'il baratine les "straight" avec son speech au début, et son histoire de ses 2 gamines. Il en reparle plus tard il me semble. Le film par contre nous laisse vraiment douter de l'existence de sa famille (c'est un détail).  
- Le personnage de Barris, que ce soit dans le film ou dans le bouquin, est complexe : qui est-il vraiment ?

Après pour les différences, ou les dérives du film :
- Dans le bouquin c'est très clair, Fred ne sait pas qu'il est Bob, dans le film on ne s'en rend compte qu'à la fin. Le film porte moins sur la schizophrénie en fait. Et les scènes de trip perdent pas mal de leur force dans le film. Dans le livre, on est vraiment pris par leurs dialogues de tarés, à suivre leur logique de camés. Surtout qu'il n'y a aucune description de leur attitude, seulement des lignes de dialogues qui s'enchaînent. Dans le film on les voit s'agiter et crier, ce qui fait perdre à ces scènes pas mal de leur folie (cf la scène avec le vélo volé qui est presque anecdotique dans le film).

Vraiment un excellent bouquin, et un bon film, qui donne le vertige  [:kangol:1]
edit :  

Spoiler :

un autre détail qui me revient concernant Donna. Pourquoi est-ce que Arctor et Fred la voient dans leur lit, à la place de la junkie (Connie) ?

Message édité par Kede le 26-12-2013 à 01:12:45

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°36602252
rotoutou
Across member
Posté le 26-12-2013 à 15:04:20  profilanswer

tiens j'avais oublié ce topic ...  :hello:

J'ai rattrapé 30 pages  :o

Dernières lectures SF :

On the Steel Breeze d'Alastair Reynolds : Bon bouquin, mais comme j'aime Reynolds c'est un avis biaisé. Moins de lenteurs et de "posage de décors" que le premier volume, pour répondre au critiques que j'avais lues à l'époque ici. Sinon du bon space opera optimiste, j'attends la suite avec impatience.

J'ai suivi ça par la série The Shoal Sequence de Gary Gibson, j'en suis au 2ieme bouquin (Nova War, qui suit Stealing Light). C'est bof bof question écriture, un peu brouillon, un peu style SF américaine (alors qu'il est de la perfide Albion). Du space opera orienté action, mais pas assez de SF pour moi malheureusement.

Je compte repasser ensuite sur la suite du cycle Orthogonal de Greg Egan, les yaourts me manquent (qqun ici a lu le 2ieme volume ? c'est bon ?)

Message cité 2 fois
Message édité par rotoutou le 26-12-2013 à 15:04:50

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°36603436
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2013 à 18:25:52  profilanswer

rotoutou a écrit :

On the Steel Breeze d'Alastair Reynolds : Bon bouquin, mais comme j'aime Reynolds c'est un avis biaisé. Moins de lenteurs et de "posage de décors" que le premier volume, pour répondre au critiques que j'avais lues à l'époque ici. Sinon du bon space opera optimiste, j'attends la suite avec impatience.

Je le place dans ma pile "a lire" :)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36606633
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-12-2013 à 11:07:51  profilanswer

http://www.actualitte.com/usages/d [...] -47205.htm

Citation :

Pour exemple, les fans de science-fiction, de romance et de crime-fiction sont des lecteurs rapides, plus que ceux de fiction littéraire, et ils achèvent la quasi-totalité des ouvrages qu'ils commencent. Ceux qui s'intéressent à la fiction littéraire sautent plus facilement d'un livre à l'autre.

Asimov et les romances de chez Milady, même topo ?

---------------
Horse_man
n°36606909
Bbelgarion
:o
Posté le 27-12-2013 à 11:32:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

http://www.actualitte.com/usages/d [...] -47205.htm

Citation :

Pour exemple, les fans de science-fiction, de romance et de crime-fiction sont des lecteurs rapides, plus que ceux de fiction littéraire, et ils achèvent la quasi-totalité des ouvrages qu'ils commencent. Ceux qui s'intéressent à la fiction littéraire sautent plus facilement d'un livre à l'autre.

Asimov et les romances de chez Milady, même topo ?

C'est quoi la fiction littéraire ? (Question sérieuse :o)

n°36607097
bigbernie
Posté le 27-12-2013 à 11:49:01  profilanswer

Bonne futures fetes a toutes et tous
Definition de la fiction litteraire

http://www.etudes-litteraires.com/ [...] raire.html

n°36607266
Nyarla
fnord
Posté le 27-12-2013 à 12:06:40  profilanswer

Pour moi c'est une fiction où la forme est au moins aussi importante que le fond, et souvent plus. Un type de fiction où on expérimente sur la façon de raconter des histoires quoi. On peut très bien avoir de la SF (ou de la romance, ou de la "crime-fiction" ) littéraire d'ailleurs. Iain M. Banks est un bon exemple (The Use of Weapons surtout).

Message édité par Nyarla le 27-12-2013 à 12:32:08

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°36607422
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 27-12-2013 à 12:25:43  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonne futures fetes a toutes et tous
Definition de la fiction litteraire

http://www.etudes-litteraires.com/ [...] raire.html

euh, loin de moi l'idée de paraitre obtus, mais il apporte quoi ton lien ?  :heink:  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 12:25:43  profilanswer

n°36607516
bigbernie
Posté le 27-12-2013 à 12:35:08  profilanswer

Salut
Tu demandes une definition.
Ce lien definit ce que tu demandes = c'est quoi la fiction litteraire.
exactement ta question.
Je ne me la suis jamais posee en fait.  

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 27-12-2013 à 12:36:13
n°36607526
Bbelgarion
:o
Posté le 27-12-2013 à 12:36:44  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut
Tu demandes une definition.
Ce lien definit ce que tu demandes = c'est quoi la fiction litteraire.
exactement ta question.
Je ne me la suis jamais posee en fait.  

Non le lien ne répond à rien au contraire la personne demande la même chose que moi.

n°36607602
bigbernie
Posté le 27-12-2013 à 12:45:41  profilanswer

Va tout en bas. Tu vas avoir les definitions et explications mais c'est vrai par petits bouts.
En fait c'est quand meme simple

Citation :

Une fiction est une histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits réels. Les personnages qui y sont décrits sont dits « personnages fictifs »1. Une œuvre de fiction peut être orale ou écrite, du domaine de la littérature, du cinéma, du théâtre ou de la radio.

Et maintenant Litteraire.
Comme chacun sait le litteraire c'est ce qui est reconnu enseignable dans la totalite des cursus scolaires.
C'est le mot "reconnu" qui n'est pas grave dans le marbre.
La SF n'est pas enseignee ou tres peu. Ca n'est donc pas reconnu comme Litteraire.

ca peut se discuter ad infinitum ça.

Message édité par bigbernie le 27-12-2013 à 12:53:11
n°36609598
vigneuxams​terdam
Posté le 27-12-2013 à 16:48:08  profilanswer

rotoutou a écrit :

Je compte repasser ensuite sur la suite du cycle Orthogonal de Greg Egan, les yaourts me manquent (qqun ici a lu le 2ieme volume ? c'est bon ?)

Il est moins fascinant que le premier, on n'a plus le plaisir de la découverte de cette "civilisation" étrange.
Et il fait encore plus mal à la tête que le premier, je crains le pire pour le troisième, The arrows of time :D
Je croyais le recevoir pour Nowel, et puis non :(

n°36612235
Lodham
Posté le 27-12-2013 à 23:56:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pars 10 jours en Avril dans un lieu paradisiaque (Maldives) et sans mes enfants !!!
Bref, je suis à la recherche d'un ou deux bouquins à emporter avec moi pour que ces vacances soient parfaites jusqu'au bout !!

Si vous deviez chacun me conseiller un seul bouquin, lequel me conseilleriez-vous et pourquoi ?  
Quel est celui qui vous a le plus marqué et que vous reliriez avec plaisir ?

Pour ma part, si j'ai adoré les classiques d'Asimov, de Herbert et de Dan Simmons, je crois que celui qui m'a le plus emporté de par son originalité et sa poésie, c'est "la Horde du contrevent" de Damiaso.
Et pourtant, c'est pas forcément le genre que j'affectionne le plus ... j'aime beaucoup les Space Opera généralement !

J'ai regardé récemment dans les nouveautés, mais je n'ai pas pu me décider.
Personne de compétent à la Fnac pour te renseigner !!
J'allais beaucoup sur le cafard Cosmique avant pour avoir des avis éclairés, mais depuis Avril 2013, plus rien :'(
Connaissez-vous un autre site avec de bonnes critiques des sorties SF ?

Merci à tous  :bounce:  
Lodham

n°36612529
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-12-2013 à 01:28:03  profilanswer

T'as la saga du Commonwealth de Hamilton mais c'est du bon pavé (3 x 800 pages en VO, 4 x 600 en VF). Le premier tome s'appelle L'Etoile de Pandore : Pandore Abusée en VF.
Beaucoup de personnages qui finissent par se croiser, une intrigue bien posée dans un univers bien construit. Le premier tome c'est de l'intro mais franchement ça vaut le coup.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36612700
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2013 à 03:21:49  profilanswer

Dans le space-opera, dernièrement, celui qui m'a le plus marqué, c'est Vernor Vinge, avec Aux tréfonds du ciel et Un feu sur l'abîme.

n°36612850
Lodham
Posté le 28-12-2013 à 08:57:02  profilanswer

J'ai lu les 3 premiers tomes du cycle des inhibiteurs également.
Je ne trouvai pas ça particulièrement bien écrit, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégage le bouquin.
Je ne sais pas si la suite vaut le coup ...

n°36613063
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-12-2013 à 10:28:36  profilanswer

Lodham a écrit :

Bonjour à tous,

Je pars 10 jours en Avril dans un lieu paradisiaque (Maldives) et sans mes enfants !!!
Bref, je suis à la recherche d'un ou deux bouquins à emporter avec moi pour que ces vacances soient parfaites jusqu'au bout !!

Si vous deviez chacun me conseiller un seul bouquin, lequel me conseilleriez-vous et pourquoi ?  
Quel est celui qui vous a le plus marqué et que vous reliriez avec plaisir ?

Pour ma part, si j'ai adoré les classiques d'Asimov, de Herbert et de Dan Simmons, je crois que celui qui m'a le plus emporté de par son originalité et sa poésie, c'est "la Horde du contrevent" de Damiaso.
Et pourtant, c'est pas forcément le genre que j'affectionne le plus ... j'aime beaucoup les Space Opera généralement !

J'ai regardé récemment dans les nouveautés, mais je n'ai pas pu me décider.
Personne de compétent à la Fnac pour te renseigner !!
J'allais beaucoup sur le cafard Cosmique avant pour avoir des avis éclairés, mais depuis Avril 2013, plus rien :'(
Connaissez-vous un autre site avec de bonnes critiques des sorties SF ?

Merci à tous  :bounce:  
Lodham

Tu peux éventuellement tester le site yozone.fr

Sinon space opera pour des vacances, je pense que c'est une bonne idée. J'ai bien aimé "Cybione" de Ayerdhal, ou la geste des princes démons de Jack Vance, en plus ancien. Les deux se lisent facilement (4 ou 5 petits tomes).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36613111
Lodham
Posté le 28-12-2013 à 10:40:51  profilanswer

Merci pour le site yozone ...

J'ai déjà lu Cybione et La geste des Princes Démons ... j'ai bien aimé les deux d'ailleurs !!
En parlant de Ayerdhal, j'avais beaucoup aimé Etoiles Mourantes co-écrit avec Dunyach.
J'ai lu également Mytale, L'heystrion et Sexomorphoses que j'avais trouvé pas mal.
Par contre, je n'ai jamais lu Demain une Oasis et La bohème et l'ivraie pour lesquels il est apparemment reconnu ... les thèmes ne me branchaiens pas trop ...

n°36613401
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-12-2013 à 11:48:41  profilanswer

Demain une Oasis, c'est à part. C'est brillant mais très différent du reste de sa production.
La Boheme et l'Ivraie, ca devrait te plaire si tu as bien accroché le reste.
Et puis il y a Parleur, Chroniques....., qui est pour moi le meilleur avec Etoiles Mourantes, c'est plutot de la "Fantasy" médievale réaliste (facon les derniers Kay ou Jaworski)

En space opera, tu peux taper dans Les Seigneurs de l'Instrumentalité, mais ca t'occupera pas une semaine.
Ou alors tu peux te faire les Banks.

Message édité par poulpeleach le 28-12-2013 à 11:52:41
n°36613765
Lodham
Posté le 28-12-2013 à 13:00:28  profilanswer

Les Banks, j'avais beaucoup aimé l'homme des jeux, et j'avais pas aimé une forme de guerre ...
Que pensez-vous du "Sens du vent" ?

n°36613791
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-12-2013 à 13:05:47  profilanswer

Une forme de Guerre, pas accroché non plus.
Le Sens du Vent, bien sans plus. Par contre, L'Usage des Armes et Excession, c'est du très bon.

n°36614798
Nyarla
fnord
Posté le 28-12-2013 à 15:45:06  profilanswer

De loin mon préféré, Le Sens du vent (mais lu en anglais), suivi de The use of weapons (L'usage des armes) et Consider Phlebas (Une forme de guerre ?). Intéressant, imaginatif, super bien écrit, et humour noir... D'ailleurs je galère pour trouver un auteur qui me plaise autant :(

Message édité par Nyarla le 28-12-2013 à 15:45:23

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°36615659
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2013 à 18:01:27  profilanswer

Les Banks, tout est excellent, il y a rien a jeter!
Les 10 bouquins du Cycle de la culture + L'algébriste + La plage de verre.
Pour Feersum Enjin, c'est traduit bien que probablement intraduisible:

Citation :

A quarter of the book is told by Bascule the Teller and is written phonetically in the first person. The phonetic transcription and shorthand corresponds to the modern use of text-messaging. No dialect words are used, but there are (inconsistent) hints of a Scottish and a Cockney accent.
The fourth chapter of the book's Part One opens with:

Citation :

Woak up. Got dresd. Had brekfast. Spoke wif Ergates thi ant who sed itz juss been wurk wurk wurk 4 u lately master Bascule, Y dont u ½ a holiday? & I agreed & that woz how we decided we otter go 2 c Mr Zoliparia in thi I-ball ov thi gargoyle Rosbrith.

Spoiler :

Woke up. Got dressed. Had breakfast. Spoke with Ergates the aunt(?) who said it's just been work work work for you lately master Bascule, why dont you have a holliday? and I agreed and that was how we decided we ought to go to see Mr Zoliparia in the eye-ball of the gargoyle Rosbrith

donc pas d'opinion sur ce dernier.
A+,

Message édité par gilou le 28-12-2013 à 18:18:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36615870
Laurence67
Posté le 28-12-2013 à 18:33:32  profilanswer

Excellent ! :D Merci pour la traduction, dans l'ensemble c'est (vaguement) compréhensible surtout en le prononçant à voix haute, mais je ne comprenais pas "1/2" par exemple ! Ils utilisent vraiment ça pour "have" en SMS ??? C'est beaucoup plus compliqué que l'écrire normalement !

Effectivement, bonne chance au traducteur potentiel ! Il devra forcément transcrire en langage régional français, ou en langage d'jeun', et dans les deux cas ça va paraître faux...

Je m'étais bien "amusée" en lisant en VO "Catcher in the rye", c'est-à-dire L'attrape-coeur, de Salinger. Le narrateur parle dans un argot d'ado des années 60, super pratique à comprendre ! Je l'ai lu en anglais justement parce que les traductions en français (une des années 60, une des années 90 ou 2000) sonnaient trop faux.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°36620064
vigneuxams​terdam
Posté le 29-12-2013 à 12:52:05  profilanswer

Feersum Enjin j'avai sbien aimé, le bonhomme est touchant dans son univers /baroque/

Et Ergates est bien une "ant", une fourmi.

n°36620102
vigneuxams​terdam
Posté le 29-12-2013 à 13:00:34  profilanswer

Dans la série trucs-balèzes-à-lire-en-VO, les bouquins de Jeff Noon sont pas mal non plus.

n°36642742
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2014 à 00:12:35  profilanswer

Tiens au fait, du haut de ma liseuse, ces temps-ci, j'ai lu ou relu les Honor Harrington, Vieil homme et la guerre et Flotte perdue.
Ben a mon humble avis, la flotte perdue est nettement au dessus des deux autres. Je mettrais le Scalzi en second, et pour les HH, les derniers tomes sont à peine lisibles tellement le texte regorge de disgressions verbeuses.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 01-01-2014 à 00:14:01

---------------
n°36644475
vigneuxams​terdam
Posté le 01-01-2014 à 13:13:35  profilanswer

Digressions Gilou, digressions :P

La Flotte Perdue, The Lost Fleet de Jack Campbell ?

n°36644697
HFR_GLT
Posté le 01-01-2014 à 14:00:54  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens au fait, du haut de ma liseuse, ces temps-ci, j'ai lu ou relu les Honor Harrington, Vieil homme et la guerre et Flotte perdue.
Ben a mon humble avis, la flotte perdue est nettement au dessus des deux autres. Je mettrais le Scalzi en second, et pour les HH, les derniers tomes sont à peine lisibles tellement le texte regorge de disgressions verbeuses.
A+,

Que penses tu de Safehold ?

n°36645346
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2014 à 16:12:14  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Digressions Gilou, digressions :P

La Flotte Perdue, The Lost Fleet de Jack Campbell ?

Oui, je suis en train d'en finir invulnérable (mais en VO), me reste ensuite à lire L'Honneur terni, Guardian, Perilous Shield et attendre la parution de Steadfast en 2014.
A+,

---------------
n°36645353
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2014 à 16:12:54  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Que penses tu de Safehold ?

Dans ma pile (astronomique) des à lire.
Vu le faible niveau de nouveautés en SF d'anticipation en ce moment, les auteurs préférant de la bit lit, de la fantasy ou de l'alternate history, j'ai hélas de bonnes chances de venir à bout de cette pile.
A+,

Message édité par gilou le 01-01-2014 à 16:17:12

---------------
n°36645554
verseb
Posté le 01-01-2014 à 16:54:34  profilanswer

Gilou, le boss de la SF... [:implosion du tibia]  
Quand tu lui demandes ce qu'il a lu en SF, il te répond plutôt ce qu'il n'a pas lu, ça va plus vite ...  [:julm3]  :D

n°36646668
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-01-2014 à 20:04:02  profilanswer

gilou a écrit :

Ben a mon humble avis, la flotte perdue est nettement au dessus des deux autres. Je mettrais le Scalzi en second

Qu'est-ce que tu trouves de mieux à la Flotte perdue qu'au Scalzi, par curiosité ? Parce que le seul tome que j'ai lu m'a paru complètement anecdotique, et ne m'a pas du tout donné envie de poursuivre dans la série, alors que le Vieil homme et la guerre part de concepts un peu plus originaux, me semble-t-il :o

n°36646738
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2014 à 20:13:40  profilanswer

Le fait que c'est pas du tout manichéen, que tous les persos (ou presques) sont en nuances, ils ont plus d'épaisseur, qu'il y a pas mal de niveaux d'intrigues, et beaucoup de réflexions sur les conséquences des actions décrites, et que globalement, l'histoire prends de l'ampleur au fur et a mesure que l'on progresse.  
Il y a quelques faiblesses d'écriture, mais c'est globalement plus profond que les deux autres. Mais il faut au moins lire toute la saga initiale pour apprécier je pense, ça s'améliore au fur et à mesure, contrairement a HH.  
A+,

---------------
n°36646837
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-01-2014 à 20:25:57  profilanswer

gilou a écrit :

Mais il faut au moins lire toute la saga initiale pour apprécier je pense, ça s'améliore au fur et à mesure, contrairement a HH.  

Aaah euh ben ça doit être ça alors, parce que le premier tome ne m'a paru qu'un étalage de stéréotypes (les militaires prétentieux qui ne valent rien vs les plus modestes qui promettent) et de facilités scénaristiques (l'homme du passé qui est super bon dans le présent parce que tous ceux de l'époque se battent comme des abrutis congénitaux). Et qque peu répétitif, également. Tu as trouvé le premier tome pareil et ça s'améliore ensuite, ou bien on n'a pas la même perception de la chose (cela nous étant déjà arrive sur d'autres œuvres) ? :o

n°36646856
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2014 à 20:28:20  profilanswer

>> Et qque peu répétitif
Ça l'est globalement, vu que c'est assez saut / combat / saut / combat mais c'est pas que ça.
A+,

---------------
n°36647619
rampa99
Posté le 01-01-2014 à 22:21:31  profilanswer

Marrant ca, moi j'ai adoré "le vieil homme et la guerre" qui prenait le contrepried des romans usuels, alors que j'ai trouvé la flotte perdue en dessous de tout (et les HH au milieu, dans le style "roman de gare" version space op).

La je suis en train de lire Hydrogen Sonata de Banks. Ben soit j'ai bcp perdu de mon anglais (normalement je suis niveau courant++) soit c'est vraiment un livre très ardu à lire en VO. Mais c'est vraiment top et on aborde ENFIN le sujet de la Sublimation...

n°36648113
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-01-2014 à 23:46:54  profilanswer

En ce moment sur NRJ12, l'adaptation (très) libre du Monde du fleuve. Ben c'est de la merde. Ils n'ont même pas assez de budget pour embaucher une asiatique dans le rôle de la japonaise :/

n°36648255
Laurence67
Posté le 02-01-2014 à 00:12:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

En ce moment sur NRJ12, l'adaptation (très) libre du Monde du fleuve. Ben c'est de la merde. Ils n'ont même pas assez de budget pour embaucher une asiatique dans le rôle de la japonaise :/

Je suis en train de vaguement regarder "ça" aussi, tout en surfant. Effectivement ça fait pitié, surtout quand je me remémore l'ambiance des romans  :cry:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)