Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°36388778
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-12-2013 à 23:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin, L'Age de Diamant, c'est indispensable à lire, Cryptonomicon, moins.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 23:08:18  profilanswer

n°36388853
Bbelgarion
:o
Posté le 02-12-2013 à 23:16:52  profilanswer

J'ai téléchargé les 2. Mais a priori je préfère le pitch du Cryptomicon.

n°36388899
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2013 à 23:20:28  profilanswer

L'âge de diamant, c'est pas du tout dans le même style que Snow Crash. C'est certes du cyberpunk, mais que j'ai trouvé bcp moins vivant, voire souvent chiant :o

Message édité par scOulOu le 02-12-2013 à 23:20:41
n°36389907
vigneuxams​terdam
Posté le 03-12-2013 à 08:16:12  profilanswer

Anathem  [:sir_knumskull]  
Reamde [:bakk11]  

Y'a du choix, il écrit vaste...

Message édité par vigneuxamsterdam le 03-12-2013 à 08:16:59
n°36417019
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-12-2013 à 13:44:37  profilanswer

j'ai démarré 2033 ! ça démarre fort ! je le lis dans les transport parisien, ça donne un coté surréaliste à la RATP/SNCF :D

merci pour le conseil

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°36441055
Kede
Posté le 07-12-2013 à 21:12:41  profilanswer

j'ai commencé le réveil d'Endymion II  [:atchaa]  
j'avais lu Hypérion y a quelques années, j'avais beaucoup aimé,
puis plus tard j'avais lu Endymion I&II, ça m'avait plu aussi, surtout parce qu'on retrouvait l'univers un siècle plus tard.
Et puis là j'ai lu y a quelques mois le Réveil d'Endymion I ça commençait sérieusement à s’essouffler (tout le passage avec des noms chinois, sur une planète qui rappelle le Tibet... on sent qu'il a potassé et qu'il veut faire partager sa passion nouvelle  [:dju ju:1] ), j'avais même pas continué avec le II que j'avais acheté en même temps, mais comme il traîne et que j'aime pas laisser des bouquins traîner je le lis :o mais je sens que ça va être laborieux.
C'est devenu tellement gnangnan, ces 400 pages vont me gonfler, mais je veux quand même savoir comment ça va se finir.

Me semble que le traducteur a changé entre Endymion et Hypérion, ou alors le style de Simmons a évolué mais c'est devenu lourd à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 07-12-2013 à 21:13:24

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°36441125
Bbelgarion
Posté le 07-12-2013 à 21:17:30  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai commencé le réveil d'Endymion II  [:atchaa]
j'avais lu Hypérion y a quelques années, j'avais beaucoup aimé,
puis plus tard j'avais lu Endymion I&II, ça m'avait plu aussi, surtout parce qu'on retrouvait l'univers un siècle plus tard.
Et puis là j'ai lu y a quelques mois le Réveil d'Endymion I ça commençait sérieusement à s’essouffler (tout le passage avec des noms chinois, sur une planète qui rappelle le Tibet... on sent qu'il a potassé et qu'il veut faire partager sa passion nouvelle  [:dju ju:1] ), j'avais même pas continué avec le II que j'avais acheté en même temps, mais comme il traîne et que j'aime pas laisser des bouquins traîner je le lis :o mais je sens que ça va être laborieux.
C'est devenu tellement gnangnan, ces 400 pages vont me gonfler, mais je veux quand même savoir comment ça va se finir.

Me semble que le traducteur a changé entre Endymion et Hypérion, ou alors le style de Simmons a évolué mais c'est devenu lourd à lire.

L'éveil d'Endymion plutôt.
La fin justifie les passages un peu poussif je trouve (mais tout le monde est pas d'accord).
Et oui le traducteur a changé entre Endymion et l'Eveil d'Endymion. (Mais pas entre Hypérion et Endymion)

Message édité par Bbelgarion le 07-12-2013 à 21:18:01
n°36442229
Kede
Posté le 07-12-2013 à 22:44:10  profilanswer

oui l'Eveil :o
c'est parce que le bouquin m'endort  [:chapi]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°36469053
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 10-12-2013 à 17:52:02  profilanswer

lordlambda a écrit :

non, c'est le Monsieur en rouge qui doit me l'amener aux alentours du 25/12 par la :p  
edit : je parle de stalker uhm!

Très bon choix  :jap: . J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, pas lu les autres par contre, mais ils sont sur ma liste.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°36480650
Kede
Posté le 11-12-2013 à 17:57:17  profilanswer

quelqu'un a lu ici Silo ?  
c'est bien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 17:57:17  profilanswer

n°36501113
ynorsa
Posté le 13-12-2013 à 15:05:35  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Enfin, L'Age de Diamant, c'est indispensable à lire, Cryptonomicon, moins.

Je dirais plutôt le contraire  :pt1cable:

n°36502126
jonnyto
Posté le 13-12-2013 à 16:25:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais commander quelques livres pour cette fin d'année, et je voudrais connaitre les indispensables à avoir, et ce en fonction de mes gouts.
Pour être plus précis, j'ai adoré (adore :o) les GoT, les Dune, les Asimov, les S. King, WWZ, et plus généralement tout ce qui touche de près ou de loin à un univers apocalyptique.

Pour le moment, mes choix se portent sur :
-Sa majesté des mouches
-2033
-Ender's Game
-Speaker of the dead

Maintenant, si vous avez des must have à me conseiller, je suis preneur ;)

n°36502128
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-12-2013 à 16:26:01  profilanswer

ynorsa a écrit :

Je dirais plutôt le contraire  :pt1cable:

Ca dépend ce qu'on cherche.
L'Age De Diamant, c'est de la SF prospective de très haut vol, doté au passage d'une 2e partie d'une poésie peu banale.
Cryptonomicon, c'est globalement de la SF fun mais sans gros enjeu et sans le charme poétique du premier, je trouve. Et y a des sacrés longueurs parfois...

Message édité par poulpeleach le 13-12-2013 à 16:26:45
n°36502194
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-12-2013 à 16:31:50  profilanswer

jonnyto a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais commander quelques livres pour cette fin d'année, et je voudrais connaitre les indispensables à avoir, et ce en fonction de mes gouts.
Pour être plus précis, j'ai adoré (adore :o) les GoT, les Dune, les Asimov, les S. King, WWZ, et plus généralement tout ce qui touche de près ou de loin à un univers apocalyptique.

-Sa majesté des mouches
-2033
-Ender's Game
-Speaker of the dead

Alors. Speaker of the Dead, ne pas le lire sans avoir lu Enders' Game avant.
Les 2 autres, je connais pas.

Si tu  t'intéresses à l'apocalyptique, tu seras peut etre intéressé aux univers bizarres de Philip K. Dick, donc, Ubik, Le Dieu Venu du Centaure, etc....  
Et sinon, dans les mégas gros classiques, tu as Hyperion, de Dan Simmons, y en a pour tous les gouts dedans...

n°36502410
Nyarla
fnord
Posté le 13-12-2013 à 16:49:49  profilanswer

Nyarla a écrit :

Merci beaucoup :jap:  
Pour l'instant je suis dans Le gout de l'immortalité et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ! C'est un peu glauque mais c'est très très bien écrit.

Hop, terminé... retour mitigé : j'ai trouvé ça vraiment très bien écrit et imaginatif, mais j'ai pas trop aimé l'histoire. Et pfou... qu'est-ce que c'est déprimant !

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°36503124
jonnyto
Posté le 13-12-2013 à 18:36:59  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Alors. Speaker of the Dead, ne pas le lire sans avoir lu Enders' Game avant.
Les 2 autres, je connais pas.

Si tu  t'intéresses à l'apocalyptique, tu seras peut etre intéressé aux univers bizarres de Philip K. Dick, donc, Ubik, Le Dieu Venu du Centaure, etc....  
Et sinon, dans les mégas gros classiques, tu as Hyperion, de Dan Simmons, y en a pour tous les gouts dedans...

Merci pour ton message, je vais regarder cela ;)
D'autres propositions (j'ai bien envie de me constituer un gros stock de bouquins pour tenir toute l'année

n°36503207
Bbelgarion
Posté le 13-12-2013 à 18:49:03  profilanswer

jonnyto a écrit :

Bonjour à tous,

-Sa majesté des mouches
-2033
-Ender's Game
-Speaker of the dead

Sa majesté des mouches est un très bon livre mais c'est pas dans un univers apocalyptique. Ca raconte l'évolution d'une "société" composée d'enfants laissé à eux-mêmes.

Sinon t'as The Road (Mc Carthy) en psot-apo.
Et vu les auteurs que t'as bien aimé tu peux tenter aussi Brave New World de Huxley, certains livres de Dan Simmons et comme dit avant Philip K. Dick est une référence.
Si t'aime les vampires il faut lire Fevre Dream de G.R.R Martin aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 13-12-2013 à 18:57:36
n°36503229
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-12-2013 à 18:52:54  profilanswer

Demain les chiens, malevil/barjavel ? :o

n°36503451
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2013 à 19:26:30  profilanswer

j'ai lu le monde inverti de christopher priest y a pas trop longtemps. c'est rigolo dans le genre post apo (il me manque plus que 92% du premier post à lire, je tiens le bon bout [:joce] )

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36503481
Kede
Posté le 13-12-2013 à 19:29:32  profilanswer

mIRROR a écrit :

j'ai lu le monde inverti de christopher priest y a pas trop longtemps. c'est rigolo dans le genre post apo (il me manque plus que 92% du premier post à lire, je tiens le bon bout [:joce] )

mais c'est tellement mal écrit  [:caseytatum:1]  
j'avais l'impression de lire une nouvelle d'un collégien.

Après l'histoire est assez prenante et le bouquin plaisant...

---------------
n°36503851
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2013 à 20:22:36  profilanswer

lu en vo, j'ai rien vu de choquant. c'était pas bien écrit mais pas mal non plus quoi :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36504707
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-12-2013 à 22:06:30  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Sa majesté des mouches est un très bon livre mais c'est pas dans un univers apocalyptique. Ca raconte l'évolution d'une "société" composée d'enfants laissé à eux-mêmes.

Perso j'ai jamais compris la hype autour de ce bouquin, j'en ai un souvenir bien pourri.

Bbelgarion a écrit :

Sinon t'as The Road (Mc Carthy) en psot-apo.
Et vu les auteurs que t'as bien aimé tu peux tenter aussi Brave New World de Huxley, certains livres de Dan Simmons et comme dit avant Philip K. Dick est une référence.

En post apo je ne sais pas ce que vaut On the Beach en bouquin mais j'arrête pas de me dire qu'il faut absolument que je le lise, le film est vraiment bien (avec Ava Gardner qui picole, Fred Astaire vieux et alcoolo et Gregory Peck désespéré et droit dans ses bottes).  

Bbelgarion a écrit :

Si t'aime les vampires il faut lire Fevre Dream de G.R.R Martin aussi :o

OWI OWI §§§

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36506866
Kede
Posté le 14-12-2013 à 12:12:34  profilanswer

les premières de couverture en SF  [:gargamail:4]  
parfois c'est du très bon, et puis parfois on se croirait revenu 50 ans en arrière :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51t8mZlYR2L._.jpg
"n'espérez pas de happy end  [:syr01] " (bien sûr c'est tiré d'une adaptation)

je termine Endymion, et j'enchaîne sur ça, ça fait longtemps que je me suis pas lu un Dick  :love:

---------------
n°36507568
Laurence67
Posté le 14-12-2013 à 13:54:34  profilanswer

Et moi donc... C'est typiquement l'auteur que je n'ose plus lire : j'ai lu (et adoré) la majorité de ses livres il y a une bonne vingtaine d'années, depuis les rares que j'ai essayé de lire étaient insupportables (je les ai laissés tomber en cours de route, un comble pour un ex-auteur préféré !), mais je crois que c'est surtout parce qu'à l'époque j'avais lu les meilleurs : Ubik, L'oeil dans le ciel, Le temps désarticulé, et une douzaine d'autres. Plus récemment, j'ai dû tomber sur les fonds de tiroirs, ou sur des romans tellement mineurs que je ne les avais pas trouvés dans les années 90 !

J'ai aussi évité Siva et les autres de la "période divine", n'étant vraiment pas portée sur ce genre de délires... J'aimerais tomber sur un bon que je n'ai pas encore lu, mais je ne suis pas sûre qu'il en reste !  :cry:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°36507950
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-12-2013 à 14:50:18  profilanswer

Kede a écrit :

mais c'est tellement mal écrit  [:caseytatum:1]  
j'avais l'impression de lire une nouvelle d'un collégien.

Après l'histoire est assez prenante et le bouquin plaisant...

Ah, ca me rassure, j avais cru etre le seul à avoir eu du mal avec ce bouquin tellement l'écriture est mauvaise (en VF, en tout cas). Bon, y a pire : 2001.

n°36508059
bigbernie
Posté le 14-12-2013 à 15:06:25  profilanswer

Salut et bon dimanche
PK Dick n'est pas du tout uniforme dans ses romans. Il en existe quelques uns qui en fait ne sont pas du tout des Dick du genre Ubik et tous les autres dejantes oniriques.
il a aussi ecrit du simple space opera ou d'autres oeuvres qui ne necessite pas de se triturer les meninges. Des 12 ans on comprend

La Verite avant derniere
Breche dans l'espace
Simulacres
Loterie solaire

J'oserai me permettre d'avancer qu'il existe 3 Dicks differents.

Un auteur de SF classique et comprehensible
Un auteur d'uchronies
Et un auteur dejante proche de la psychiatrie délirante. La il faut s'accrocher.

Les titres cites ci dessus sont lisibles par tous
Le Maitre du haut chateau est un livre d'histoire...ou l'Allemagne a gagne la guerre. Rien de SF la dedans. On pourrait lire du Michelet a la place.  
Et enfin les  Ubik, Dieu du centaure, Temps desarticule alors la il faut aimer le delire.

Message édité par bigbernie le 14-12-2013 à 18:12:48
n°36508159
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-12-2013 à 15:14:25  profilanswer

Oui, d'habitude, je conseille de ne surtout pas commencer par le Dieu Venu du Centaure. Pour moi, c'est le plus abouti de ses romans,  mais on ne peut s'en rendre compte quand en lisant quelqu'uns plus "simples" avant, et puis faut le lire au bout de la nuit, en coupant le moins possible, pour rester dans la bulle. (tout comme certains Lovecraft)
Bon, moi je m étais enfilé les 4 Omnibus, à l'époque.

Message édité par poulpeleach le 14-12-2013 à 15:18:48
n°36508870
Kede
Posté le 14-12-2013 à 17:14:18  profilanswer

j'avais en effet lu Radio Libre Albemuth, le premier tome de Siva, mais j'ai pas lu la suite, de peur d'être dégoûté.

J'ai lu pas mal de ses nouvelles et je trouve que c'est vraiment là où il excelle le plus, ou du moins c'est là où son style (plutôt limité) était suffisant.

Ubik par exemple, c'est sympa, mais un peu lourd, notamment à cause de l'écriture.

edit : ce que je trouve génial en fait chez Dick, c'est son imagination. A la lecture de chaque nouvelle je me demande ce qu'il va encore inventer.
Bon pour le coup, Substance mort est un roman, mais j'avais envie de le lire  [:kede:4]

Message édité par Kede le 14-12-2013 à 17:16:01

---------------
n°36508911
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-12-2013 à 17:19:13  profilanswer

C'est pas mal Substance Mort quand meme. Très différent du reste de son oeuvre.
Radio Libre Albemuth, euh, oui, ca a aussi rien à voir. Je me suis aussi arrété là pour l'instant dans la Trilogie Divine, je me dis que je le finirai un jour :o

Message édité par poulpeleach le 14-12-2013 à 17:21:28
n°36509069
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-12-2013 à 17:40:06  profilanswer

+1 sur les nouvelles de Dick, c'est de la bonne came. J'ai encore jamais lu de roman de lui, j'avoue que ça ne me tente pas forcément.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36509977
verseb
Posté le 14-12-2013 à 20:10:41  profilanswer

Moi j'avais lu Ubik il y a une dizaine d'annés et j'avais pas beaucoup aimé. J'avais eu du mal à finir le livre. Et en plus, c'était quelquefois du chinois pour moi... [:hide]  

Ca a été ma prmière et dernière expérience avec Dick mais faudrait que je rééssaie

n°36510149
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-12-2013 à 20:49:16  profilanswer

j'ai fait le maitre du haut château, substance mort et ubik.
Bon, pas pour moi. Pas assez romancier, trop zarbi.

---------------
Horse_man
n°36510236
drasche
Posté le 14-12-2013 à 21:08:43  profilanswer

Ya aussi Coulez mes larmes, disait le policier que j'ai bien aimé chez lui :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°36513638
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:30:43  answer

Il y a quand même un paradoxe que l'auteur de SF le plus adapté à Hollywood le soit pour ses nouvelles et rarement pour ses romans.
Ceci dit quel aurait été le paysage filmographique de ces dernières décennies sans P.K. Dick ?

n°36519611
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-12-2013 à 23:51:15  profilanswer

drasche a écrit :

Ya aussi Coulez mes larmes, disait le policier que j'ai bien aimé chez lui :o

ouais j'avais bien aimé celui-là, j'avais lu aussi la vérité avant-dernière que j'avais trouvé moins bien mais pas trop mal quand même. ubik génial. par contre substance mort j'ai pas réussi à le finir. j'ai trouvé ça trop kerouakien et je supporte pas kerouac ^^

---------------
n°36520544
drasche
Posté le 16-12-2013 à 08:16:28  profilanswer

Ubik est mon favori [:bien]

J'ai plus trop de mémoire des autres, c'est les deux que j'ai particulièrement appréciés, mais j'aimerais m'y remettre, et en VO cette fois :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°36522654
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-12-2013 à 12:24:46  profilanswer

drasche a écrit :

Ubik est mon favori [:bien]

Ubik et Le temps désarticulé, en ce qui me concerne.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36523258
drasche
Posté le 16-12-2013 à 13:29:23  profilanswer

gilou a écrit :

Ubik et Le temps désarticulé, en ce qui me concerne.
A+,

Il faut que je les relise tous :D  J'ai dû aller sur la version anglophone de Wikipédia pour me rappeler de l'histoire, parce que sur la page francophone, il y a une analyse mais pas de résumé [:mlc]

---------------
n°36575513
Kede
Posté le 21-12-2013 à 22:05:34  profilanswer

bon fini l'Eveil d'Endymion, c'était dense, l'univers est quand même sacrément complexe, mais c'est souvent too much. C'était laborieux en fait.

Spoiler :

et puis tout ce délire avec les religions, Énée en messie blablabla  :sleep:

j'ai pas non plus passé un mauvais moment, souvent on voit pas les pages défiler... mais c'est trop pompeux.

---------------
n°36576474
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-12-2013 à 01:38:27  profilanswer

Kede a écrit :

bon fini l'Eveil d'Endymion, c'était dense, l'univers est quand même sacrément complexe, mais c'est souvent too much. C'était laborieux en fait.

Spoiler :

et puis tout ce délire avec les religions, Énée en messie blablabla  :sleep:

j'ai pas non plus passé un mauvais moment, souvent on voit pas les pages défiler... mais c'est trop pompeux.

Spoiler :

bah perso j'ai adoré le côté historique, le vatican ne m'avait jamais intéressé plus que ça. et puis le monde des outers :love: la sphère de dyson biologique :love: :love: :love:. par contre tu peux pas dire que t'avais pas vu venir le coup d'énée messie :D (même si c'est vraiment too much j'avoue)

---------------
n°36593114
Kede
Posté le 24-12-2013 à 14:12:46  profilanswer

bordayl Substance Mort, c'est tellement barré  [:padmasana:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)