Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°36648255
Laurence67
Posté le 02-01-2014 à 00:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

En ce moment sur NRJ12, l'adaptation (très) libre du Monde du fleuve. Ben c'est de la merde. Ils n'ont même pas assez de budget pour embaucher une asiatique dans le rôle de la japonaise :/

Je suis en train de vaguement regarder "ça" aussi, tout en surfant. Effectivement ça fait pitié, surtout quand je me remémore l'ambiance des romans  :cry:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 00:12:27  profilanswer

n°36648285
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2014 à 00:19:46  profilanswer

Citation :

Dans une boîte de nuit de Singapour, Matt Ellman s'apprête à demander en mariage sa petite amie Jessie. Mais un attentat perpétré par un kamikaze les tue tous les deux. Peu de temps après, Matt se réveille dans un monde mystérieux, sur les rives d'un immense fleuve. Autour de lui, il découvre des milliers d'individus ayant vécu sur Terre à différentes époques, mais il ne trouve pas trace de Jessie. Matt se lance alors à sa recherche, accompagné par d'intrépides compagnons. Ensemble, ils remontent le fleuve, pour tenter de découvrir sa source, espérant y trouver la réponse à leurs très nombreuses questions...

Prendre Richard Burton comme héros, c'était trop culturel pour être vendeur sûrement [:lol wut]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36648303
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2014 à 00:23:24  profilanswer

rampa99 a écrit :

Marrant ca, moi j'ai adoré "le vieil homme et la guerre" qui prenait le contrepried des romans usuels, alors que j'ai trouvé la flotte perdue en dessous de tout (et les HH au milieu, dans le style "roman de gare" version space op).

Tu as lu toute la série des 6 premiers ou pas, parce que ça prends du temps à se développer, ça commence a prendre de l'ampleur une fois les trois premiers lus, quand divers niveaux d'intrigue se dévoilent (parmi ses officiers, les portails qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, etc). Et une fois qu'on aborde La Flotte perdue - Par-delà la frontière c'est encore mieux comme intrigue.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36648341
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2014 à 00:33:39  profilanswer

Et voilà, pour la quatrième fois je me dis que, tout de même, faudrait que je finisse le Monde du Fleuve, et si je le relis ça va faire pareil, je vais m'échouer comme un beluga désorienté à peu près au milieu du cycle parce que je le trouve trop mal écrit ou mal traduit et j'en peux plus  [:cheesecake]  

A part ça j'ai lu le début d'Eon (Greg Bear) aujourd'hui et la physique c'est vraiment pas mon point fort alors je ne comprends pas toujours de quoi on me parle  [:tinostar]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36648395
Laurence67
Posté le 02-01-2014 à 00:56:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et voilà, pour la quatrième fois je me dis que, tout de même, faudrait que je finisse le Monde du Fleuve, et si je le relis ça va faire pareil, je vais m'échouer comme un beluga désorienté à peu près au milieu du cycle parce que je le trouve trop mal écrit ou mal traduit et j'en peux plus  [:cheesecake]

J'ai un très bon souvenir du cycle, mais je te comprends : au bout d'un moment ça devient lourd, et surtout ça tourne au roman d'aventures, l'aspect SF est moins présent. Puis ça devient carrément mystique / ésotérique et pas super compréhensible, mais j'avais quand même mieux aimé cet aspect-là ! En fait, le tome que j'ai vraiment adoré et dévoré, c'est le premier, quand les protagonistes découvrent le monde où ils ont atterri, là c'est  [:sir_knumskull]  

---------------
n°36649189
rampa99
Posté le 02-01-2014 à 09:59:03  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu toute la série des 6 premiers ou pas, parce que ça prends du temps à se développer, ça commence a prendre de l'ampleur une fois les trois premiers lus, quand divers niveaux d'intrigue se dévoilent (parmi ses officiers, les portails qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, etc). Et une fois qu'on aborde La Flotte perdue - Par-delà la frontière c'est encore mieux comme intrigue.
A+,

Ah bah non je me suis arrêté après le 2eme en trouvant que c'était tellement mauvais que seul le nom de Campbell pouvait justifier le fait que ça ait ete publié....

n°36649249
guigr
Posté le 02-01-2014 à 10:09:08  profilanswer

Après avoir bouffé de la fantasy à tous les râteliers jusqu'à l'overdose, je me remets pas mal à la SF. C'est plus classe quand même [:cerveau drapal]

Message édité par guigr le 02-01-2014 à 10:09:19
n°36650228
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2014 à 11:55:13  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ah bah non je me suis arrêté après le 2eme en trouvant que c'était tellement mauvais que seul le nom de Campbell pouvait justifier le fait que ça ait ete publié....

Bon ben le gros de l'intrigue une fois arrivé au bout des 6 tomes:

Spoiler :

- Black Jack a gagné la guerre et détruit la quasi totalité des forces Syndic, réserves comprises
- Il y a des ETs, ce sont eux qui ont donné la techno des portails aux Syndics et a l'Alliance, sachant qu'ils peuvent les utiliser comme bombe rayant toute vie des systèmes ou ils sont installés, bref, ces portails sont des chevaux de Troie.
- Les dits ETs ont une techno de virus quantiques qui infecte les systèmes informatiques de la flotte, et plus généralement de l'Alliance et des Syndics.
- Ce sont eux qui ont poussé les Syndics a attaquer l'Alliance, comptant sur une neutralisation mutuelle, voire une élimination des humains au cours du conflit.
- Certains officiers ont formé un complot visant à saper l'autorité de Black Jack afin que les autres capitaines de la flotte ne lui obéissent plus  
- Certains officiers ont formé un complot afin que la flotte renverse le gouvernement de l'Alliance et mette Black Jack a sa tête
- Une faction du gouvernement de l'Alliance veut se débarrasser de Black Jack qui est un héros encombrant pour eux
- Le Syndic, après sa défaite, se délite, et diverses factions s'opposent (ex pouvoir central syndic / pouvoirs locaux) et tentent de se faire soutenir par Black Jack
...

Et une fois la série suivante démarrée

Spoiler :

- L'Alliance renvoie Black Jack et la flotte en mission, afin d'étudier les ETs, afin de se débarrasser de lui et de ses troupes, lesquelles sont suspectes d'un manque de loyauté envers les dirigeants en place (et idem pour les républiques alliées, d'ou le départ pour cette nouvelle mission de Rionne, qui de plus est soumise à un chantage)
- La flotte de Black Jack tombe en morceaux, ses vaisseaux ayant une obsolescence programmée de 3 ans (détruits avant en général au cours de la guerre Alliance / Syndics)
- L'alliance démilitarise suite a la fin de la guerre, mais construit aussi en secret une nouvelle flotte, avec probablement une obsolescence programmée nettement plus grande que 3 ans
- Il y a plusieurs types d'ETs, plutôt hostiles en moyenne, mais pas tous
- Les dirigeants Syndics restants tentent d’empêcher un morcellement de leur ancien territoire, et semblent avoir corrompu certains sénateurs de l'Alliance pour contrecarrer Black Jack, qui soutiendrait plutôt les révolutions locales
- Parmi les projets secrets de l'Alliance au cours de la guerre Alliance / Syndic, il y a eu des recherches du côté des armes biologiques, ce qui en principe était un tabou absolu pour les deux parties, et maintenant Black Jack est au courant
- Black Jack a capturé un vaisseau d'une des races ET hostile, avec des technologies inconnues qu'il faut comprendre, et le ramène vers l'Alliance
...

Bref du bon space-opéra.
A+,

Message édité par gilou le 02-01-2014 à 12:22:27

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36650702
verseb
Posté le 02-01-2014 à 12:48:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

A part ça j'ai lu le début d'Eon (Greg Bear) aujourd'hui et la physique c'est vraiment pas mon point fort alors je ne comprends pas toujours de quoi on me parle  [:tinostar]

Bon ben faut le lire ou pas ce cycle ? lol  

Ca fait quelques années que je me dis que ej dois le lire. Ma biblio l'a alors je pense que je vais sauter le pas d'içi peu. En plus, il y a Goering je crois dans le bouquin et vu que j'aime bien la période de la 2éme GM, je me demande bien comment il va traiter le personnage. [:gordon shumway]

n°36651286
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 02-01-2014 à 13:48:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

perso, je ne me le dit pas  :o , j'ai craqué au 3eme ou 4eme il y a ... ouaaahhh, longtemps ( p'tetre 15 ans ) et j'ai toujours pas envie de replonger [:spamafote]
comme Laurence67, le 1er ca repasserait peut etre, mais pas les suivants  [:barman]  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 13:48:38  profilanswer

n°36651800
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2014 à 14:23:19  profilanswer

J'ai lu l'ensemble, et c'est vrai que le début est mieux écrit. Dommage d'ailleurs, parce que les idées présentes dans les derniers volumes sont originales, mais le récit n'est pas à la hauteur.
A+,

---------------
n°36652910
Laurence67
Posté le 02-01-2014 à 15:45:16  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu l'ensemble, et c'est vrai que le début est mieux écrit. Dommage d'ailleurs, parce que les idées présentes dans les derniers volumes sont originales, mais le récit n'est pas à la hauteur.
A+,

J'ai surtout trouvé que Le bateau fabuleux et Le noir dessein étaient trop longs : l'histoire elle-même était bien sympa, mais elle ne justifiait pas de tels pavés !

---------------
n°36654872
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-01-2014 à 19:05:50  profilanswer

zapruder a écrit :

perso, je ne me le dit pas  :o , j'ai craqué au 3eme ou 4eme il y a ... ouaaahhh, longtemps ( p'tetre 15 ans ) et j'ai toujours pas envie de replonger [:spamafote]
comme Laurence67, le 1er ca repasserait peut etre, mais pas les suivants  [:barman]  

moi je suis content d'avoir réussi à finir ce cycle, parce qu'en y repensant, je suis pas sûr que j'y parviendrai aujourd'hui si j'essayais  :lol:  

n°36685928
rampa99
Posté le 06-01-2014 à 13:31:31  profilanswer

Pareil, le 1er tome oui, après ça fait redite et reredite....

n°36686107
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-01-2014 à 13:45:19  profilanswer

Même chose ici : 1er tome à lire absolument, la suite par contre... il a tartiné pour vendre du commercial en empilant les rencontres improbables avec des personnages célèbres (selon  des critères anglosaxons)... j'ai tenu jusqu'au bout et c'est vrai que la fin est pas si mal, mais bordel, pendant 3 tomes c'est pourrave.

Message édité par poulpeleach le 06-01-2014 à 13:45:43
n°36735458
simon123
Posté le 09-01-2014 à 23:57:02  profilanswer

Je viens tout juste de finir Coulez mes larmes, dit le policier et j'ai adoré, souvent avec Dick soit j'aime beaucoup (blade runner, Ubik, Dedalusman) soit ça me tombe des mains (Le maitre du haut château, A rebrousse temps). C'est un des Dick les plus tardif que j'ai lu (le roman date de 1974) est ducoup il est un peu différents de ce que je connaissais de l'auteur, il est completement fou et déjanté ce bouquin.

Spoiler :

Dick est un personnage de son propre livre et le héros lit a rebrousse temps quand il était petit.
ça parle de drogue et de sexe bien sur mais aussi d’inceste.
La société policière décrite est vraiment flippante.

Le roman prend le parfois le temps de s’arrêter pour parler d'autre chose de façon un peu "gratuite" (j'ai le souvenir de longues tirades sur les relation amoureuses et d'une scène completement à part de l'intrigue ou la police surprend un quadragénaire au lit avec un gosse de 13 ans notamment). Ça faisait des années que j'avais pas lu un livre de cet auteur ce fut un vrai plaisir.

n°36736025
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-01-2014 à 01:09:19  profilanswer

Lis Le temps désarticulé, si tu ne l'as déjà fait (et pour qque chose de déjanté, Tu as Le Dieu venu du Centaure)
A+,

---------------
n°36736572
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-01-2014 à 07:31:21  profilanswer

me voilà en possession des 3 premiers "Fondation", il est temps de rattraper le retard :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36736693
vigneuxams​terdam
Posté le 10-01-2014 à 08:15:08  profilanswer

Ben il était temps ouais !

J'en ai discuté il y a pas plus tard qu'il y a 3 jours avec un collègue qui veut se lancer dans la lecture d'Asimov et il s'interrogeait sur l'ordre de lecture.

Perso, je lui ai conseillé les 3 tomes originaux de Fondation, puis de lire les chroniques de Trantor et le cycle des robots.
D'autres lui avaient conseillé de commencer par les Robots, vu que ça se passe avant, bien avant.
Mais perso, le style de certaines de ses histoires peut dérouter si on n'est pas habitué, alors que Fondation, bien que parfois suranné, est quand même plus facile à appréhender.

n°36736698
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-01-2014 à 08:16:18  profilanswer

ok, j'avais peur que ça soit de la lecture difficile justement :D

je suis dans Metro 2034, il est bien mais j'accroche pas autant que le 1er pour le moment.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36737076
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-01-2014 à 09:11:26  profilanswer

ca tombe bien que tu en parles je viens de finir 2033 et 2034
idem.. moins bon que le 1er. (le 1er est lui très bien par contre)
je commence stalker ... :)

Message édité par lordlambda le 10-01-2014 à 09:11:48

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°36741765
simon123
Posté le 10-01-2014 à 14:54:01  profilanswer

Je sais pas vous mais j'ai un gros problème avec Arthur C Clarke, je trouve ses romans d'un chiant insupportable. En fait tous ces histoires reposent sur un concept souvent pas mal à la base mais traité d'un façon des plus soporifique avec en prime des personnages unidimensionnels et inintéressants au possible. En tant que romancier je le trouve assez surestimé.
[:tim_coucou]

Message cité 4 fois
Message édité par simon123 le 10-01-2014 à 14:54:36
n°36741986
guigr
Posté le 10-01-2014 à 15:09:19  profilanswer

J'avais trouvé 2001 gentil mais c'est tout. Par contre Rendez-vous avec Rama m'a vraiment happé. Et pourtant les personnages sont tellement impersonnels qu'on se demande s'ils sont vraiment humain. Ta critique tient donc, mais quel charme!

Message édité par guigr le 10-01-2014 à 15:32:18
n°36742191
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-01-2014 à 15:24:56  profilanswer

simon123 a écrit :

Je sais pas vous mais j'ai un gros problème avec Arthur C Clarke, je trouve ses romans d'un chiant insupportable. En fait tous ces histoires reposent sur un concept souvent pas mal à la base mais traité d'un façon des plus soporifique avec en prime des personnages unidimensionnels et inintéressants au possible. En tant que romancier je le trouve assez surestimé.  

Oui, niveau écriture, chez lui, c'est au mieux passable, mais dans le pire y a des trucs qui ne seraient meme pas édités aujourd'hui à mon avis (2001, par ex., c est horrible, heureusement que Kubrick a assuré; le pire étant que pour certains ca doit etre le premier livre de SF qu'ils lisent :(  ) .
Tu as lu le premier Rama?

n°36742354
simon123
Posté le 10-01-2014 à 15:33:45  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Oui, niveau écriture, chez lui, c'est au mieux passable, mais dans le pire y a des trucs qui ne seraient meme pas édités aujourd'hui à mon avis (2001, par ex., c est horrible, heureusement que Kubrick a assuré; le pire étant que pour certains ca doit etre le premier livre de SF qu'ils lisent :(  ) .
Tu as lu le premier Rama?

Oui ça m'est tombé des mains

n°36744735
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-01-2014 à 18:32:29  profilanswer

simon123 a écrit :

Lis ses nouvelles, c'est la qu'il excelle.
Et parmi ses romans, j'aime particulièrement Chants d'une terre lointaine.
A+,

Message édité par gilou le 10-01-2014 à 18:34:33

---------------
n°36745569
Laurence67
Posté le 10-01-2014 à 19:44:10  profilanswer

simon123 a écrit :

Oui ça m'est tombé des mains

Moi aussi j'ai essayé Rama et ça m'est tombé des mains, par contre je connais tellement de gens qui l'ont adoré et trouvé addictif que j'ai un doute : il est peut-être trop lent au début, et il faut s'accrocher pour dépasser un certain point à partir duquel il devient passionnant ? Il fait partie de ma liste "j'ai pas trop aimé la première fois, mais faudra que je le reprenne un jour, juste pour voir..."  :D  

---------------
n°36746475
Nyarla
fnord
Posté le 10-01-2014 à 21:20:04  profilanswer

Dans le camp des adorateurs de Rama moi aussi !

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°36747704
drasche
Posté le 10-01-2014 à 22:56:19  profilanswer

Idem [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°36749734
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-01-2014 à 03:01:34  profilanswer

mais clair, rama ftw [:l-scuderia-l]
(mais la suite est vraiment nase :D)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36751018
mamie trom​blon
Posté le 11-01-2014 à 12:13:30  profilanswer

Idem, j'ai adoré Rama t1 dont l'intérêt repose essentiellement sur un mystère qui se dévoile lentement (un peu comme le monolithe de 2001), j'ai lâché au milieu du tome 3 quand

Spoiler :

la famille d'astronautes est baladée par les aliens dans une espèce de station de colonisation ....  [:jeanpierre decombres]  

.

Par contre j'ai dévoré le cycle 2001 qui réussit à ne (presque) jamais tomber dans le ridicule.

J'ai beaucoup aimé également les Chants de la Terre Lointaine, avec encore une idée de départ superbe (la rencontre de deux groupes d'exilés de la terre partis à plusieurs centaines d'année d'intervalle).

Il faut en effet reconnaître que Clarke ne sait pas bâtir de personnages intéressants, l'intérêt réside dans ses concepts et l'extrapolation scientifique.

Sinon je suis également en train de lire Fondation (lecture des 3 premiers tomes originaux + Foudroyée + Terre et Fondation, pour revenir enfin vers Prélude et Aube que je viens de débuter),

On sent que les tomes écrits dans les années 80 tirent en longueur alors que la force des 3 premiers est de donner quelques photographies percutantes sous formes de nouvelles mais j'ai tout aimé jusque là.

J'ai par contre été assez surpris que Fondation ne contienne finalement qu'assez peu de thèmes réellement intrinsèques à la SF, j'ai plutôt eu l'impression de lire une relecture d'évènements historiques (chute de l'empire romain en parallèle avec l'expansion du christianisme, conquêtes d'Alexandre, invasions barbares, supériorité militaire de l'occident basée sur son progrès technologique etc.).

Mais c'est bien le monument qu'on présente partout, et de plus très facile à lire  :love:  

J'enchainerai sur les Robots par la suite.

n°36751198
guigr
Posté le 11-01-2014 à 12:37:17  profilanswer

A noter que seul Rama 1 a été écrit par Clarke.

n°36751284
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-01-2014 à 12:45:03  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Idem, j'ai adoré Rama t1 dont l'intérêt repose essentiellement sur un mystère qui se dévoile lentement (un peu comme le monolithe de 2001), j'ai lâché au milieu du tome 3 quand [spoiler]Il faut en effet reconnaître que Clarke ne sait pas bâtir de personnages intéressants, l'intérêt réside dans ses concepts et l'extrapolation scientifique.

C'est pour ça que le format nouvelle lui convient bien mieux.
A+,

---------------
n°36751361
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2014 à 12:52:46  profilanswer

J'aime bien ses nouvelles aussi, et Rama 1. J'ai lu 2001 (et peut-être un ou deux autres), mais à vrai dire j'ai pas grand souvenir.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36755862
Nyarla
fnord
Posté le 11-01-2014 à 19:27:33  profilanswer

En train de lire The Lathe of Heaven de Ursula Le Guin...  ...que dire de plus ?  
C'est génial :love: Super content de l'avoir récemment découverte, j'adore tout ce que je lis d'elle : sa SF, sa fantasy, et même sa traduction du Tao Te Ching.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°36759079
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-01-2014 à 00:19:08  profilanswer

Nyarla a écrit :

En train de lire The Lathe of Heaven de Ursula Le Guin...  ...que dire de plus ?  
C'est génial :love: Super content de l'avoir récemment découverte, j'adore tout ce que je lis d'elle : sa SF, sa fantasy, et même sa traduction du Tao Te Ching.

Je l'ai lu alors que je visitais Portland, ça donnait un petit bonus :D

n°36759099
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-01-2014 à 00:22:10  profilanswer

guigr a écrit :

A noter que seul Rama 1 a été écrit par Clarke.

oui et non :o si je me souviens bien clarke a bien écrit le 2. un mec du JET lab je crois dont j'ai oublié le nom, sert de "consultant technique" pour le bouquin. et c'est lui après qui se charge des deux (?) autres seul

edit : bon c'est des souvenirs un peu flous de la préface du 2, un peu plus intéressante que le bouquin que j'ai pas réussi à finir :D

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 12-01-2014 à 00:25:59

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36759994
@chewie
Posté le 12-01-2014 à 02:45:53  profilanswer

Concernant Clarke, faut vraiment lire les 4 odyssées de l 'espace et pas s'arreter juste à 2001. J'ai vraiment bien aimé. Mais j'ai tout aimé de lui :D j'ai dévoré les rama. Mais c'est de la hard-sf donc les personnages sont parfois accéssoires.

n°36760004
@chewie
Posté le 12-01-2014 à 02:49:09  profilanswer

mIRROR a écrit :

oui et non :o si je me souviens bien clarke a bien écrit le 2. un mec du JET lab je crois dont j'ai oublié le nom, sert de "consultant technique" pour le bouquin. et c'est lui après qui se charge des deux (?) autres seul

edit : bon c'est des souvenirs un peu flous de la préface du 2, un peu plus intéressante que le bouquin que j'ai pas réussi à finir :D

Gentry Lee, mais ils les ont bien écrit à 2 les trois derniers :o Seul le premier n'est que de lui, il ne comptait d’ailleurs pas écrire de suite, il l'a fait sous l'insistance des fans.

Il a écrit d'autres livres avec d'autres auteurs, Baxter notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par @chewie le 12-01-2014 à 02:49:33
n°36760169
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-01-2014 à 06:06:00  profilanswer

@chewie a écrit :

Gentry Lee, mais ils les ont bien écrit à 2 les trois derniers :o Seul le premier n'est que de lui, il ne comptait d’ailleurs pas écrire de suite, il l'a fait sous l'insistance des fans.

Il a écrit d'autres livres avec d'autres auteurs, Baxter notamment.

merci :jap: j'avais l'impression que clarke était plutôt "consultant littéraire" pour les 2 derniers :D

---------------
n°36761525
Ikebukuro
Posté le 12-01-2014 à 13:00:44  profilanswer

simon123 a écrit :

Jamais je n'oublierai l'émotion ressentie à la fin de la lecture de "La Cité et les Astres".
J'ai l'édition "Présence du futur" et j'ai été émerveillé par les pages 258 à 268; j'avais 22 ans à l'époque et ces pages sont cosmiques, à la dimension de l'univers, on brasse l'histoire de l'humanité sur des millions d'années, on parle de la courbure de l'univers, de flottes de milliers de vaisseaux, d'esprits artificiels... quand je relis ce passage, j'en ai encore des frissons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)