| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Laurence67 | Reprise du message précédent :
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 00:12:27 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Tu as lu toute la série des 6 premiers ou pas, parce que ça prends du temps à se développer, ça commence a prendre de l'ampleur une fois les trois premiers lus, quand divers niveaux d'intrigue se dévoilent (parmi ses officiers, les portails qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, etc). Et une fois qu'on aborde La Flotte perdue - Par-delà la frontière c'est encore mieux comme intrigue.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et voilà, pour la quatrième fois je me dis que, tout de même, faudrait que je finisse le Monde du Fleuve, et si je le relis ça va faire pareil, je vais m'échouer comme un beluga désorienté à peu près au milieu du cycle parce que je le trouve trop mal écrit ou mal traduit et j'en peux plus --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Laurence67 |
rampa99 |
|
guigr | Après avoir bouffé de la fantasy à tous les râteliers jusqu'à l'overdose, je me remets pas mal à la SF. C'est plus classe quand même Message édité par guigr le 02-01-2014 à 10:09:19 |
gilou Modosaurus Rex |
Bon ben le gros de l'intrigue une fois arrivé au bout des 6 tomes:
Message édité par gilou le 02-01-2014 à 12:22:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
verseb |
|
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 13:48:38 ![]() ![]() |
Laurence67 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
rampa99 | Pareil, le 1er tome oui, après ça fait redite et reredite.... |
gilou Modosaurus Rex | Lis Le temps désarticulé, si tu ne l'as déjà fait (et pour qque chose de déjanté, Tu as Le Dieu venu du Centaure)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | me voilà en possession des 3 premiers "Fondation", il est temps de rattraper le retard --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
vigneuxamsterdam | Ben il était temps ouais !
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | ok, j'avais peur que ça soit de la lecture difficile justement --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
lordlambda lurker pro | ca tombe bien que tu en parles je viens de finir 2033 et 2034 Message édité par lordlambda le 10-01-2014 à 09:11:48 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
simon123 | Je sais pas vous mais j'ai un gros problème avec Arthur C Clarke, je trouve ses romans d'un chiant insupportable. En fait tous ces histoires reposent sur un concept souvent pas mal à la base mais traité d'un façon des plus soporifique avec en prime des personnages unidimensionnels et inintéressants au possible. En tant que romancier je le trouve assez surestimé. Message cité 4 fois Message édité par simon123 le 10-01-2014 à 14:54:36 |
guigr | J'avais trouvé 2001 gentil mais c'est tout. Par contre Rendez-vous avec Rama m'a vraiment happé. Et pourtant les personnages sont tellement impersonnels qu'on se demande s'ils sont vraiment humain. Ta critique tient donc, mais quel charme! Message édité par guigr le 10-01-2014 à 15:32:18 |
poulpeleach Octopus paradisi |
|
simon123 |
|
gilou Modosaurus Rex |
Lis ses nouvelles, c'est la qu'il excelle.
Message édité par gilou le 10-01-2014 à 18:34:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laurence67 |
Nyarla fnord | Dans le camp des adorateurs de Rama moi aussi ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
drasche | Idem --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
mIRROR Chevreuillobolchévik | mais clair, rama ftw --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
mamie tromblon | Idem, j'ai adoré Rama t1 dont l'intérêt repose essentiellement sur un mystère qui se dévoile lentement (un peu comme le monolithe de 2001), j'ai lâché au milieu du tome 3 quand
.
|
guigr |
gilou Modosaurus Rex |
C'est pour ça que le format nouvelle lui convient bien mieux.
Chou Andy Would you know my nem | J'aime bien ses nouvelles aussi, et Rama 1. J'ai lu 2001 (et peut-être un ou deux autres), mais à vrai dire j'ai pas grand souvenir. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Nyarla fnord | En train de lire The Lathe of Heaven de Ursula Le Guin... ...que dire de plus ? --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
edit : bon c'est des souvenirs un peu flous de la préface du 2, un peu plus intéressante que le bouquin que j'ai pas réussi à finir Message cité 1 fois Message édité par mIRROR le 12-01-2014 à 00:25:59 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
@chewie | Concernant Clarke, faut vraiment lire les 4 odyssées de l 'espace et pas s'arreter juste à 2001. J'ai vraiment bien aimé. Mais j'ai tout aimé de lui |
@chewie |
Message cité 1 fois Message édité par @chewie le 12-01-2014 à 02:49:33 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Ikebukuro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |