Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°32931086
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-01-2013 à 15:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand j'écumais les channels irc il y a une dizaine d'années on trouvait déjà en anglais énormément de choses, à minima les "classiques" et les nouveautés. C'est surtout en langue française que ça a démarré bien plus tard mais à voir l'activité de certaines "teams" le retard se comble à vitesse grand V, et les éditeurs sont clairement en train de rater le train en marche à mon sens.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 15:33:45  profilanswer

n°32931842
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-01-2013 à 16:35:33  profilanswer

A mon avis aussi.
Le cas des Asimovs pour lesquels pas un titres n'est dispo légalement en format électronique en français est symptomatique. Ça pousse des acheteurs potentiels à se tourner vers l'illégal ou je vois au minimum 36 titres de cet auteur disponibles.
A+,

Message édité par gilou le 11-01-2013 à 16:39:14

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32933253
NewSihr
Posté le 11-01-2013 à 18:47:21  profilanswer

Sans compter que les éditeurs ne prendraient pas un grand risque en éditant les ebooks de romans épuisés qu'ils ont dans leur catalogue :spamafote:

n°32933471
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 19:09:46  answer

Et pour les vieux lecteurs presbytes,  la liseuse peut permettre de se passer des lunettes.
Les éditeurs pourraient refaire avec le livre le coup du passage du vinyle au CD :o

n°32935259
@chewie
Posté le 11-01-2013 à 21:32:45  profilanswer

Et puis ce n'est pas comme ci la SF était coutumière de l'emploi de nouvelles technologies  :o

n°32938298
bigbernie
Posté le 12-01-2013 à 08:53:16  profilanswer

Bonjour

Citation :

Sans compter que les éditeurs ne prendraient pas un grand risque en éditant les ebooks de romans épuisés qu'ils ont dans leur catalogue

Ca me fait penser aux idees que j'avais a  propos des jeux en abandonware. Je m'etonnais que les jeux que je trouvais sur les sites du genre n'etaient pas crackes.  Il fallait faire le boulot comme avec les jeux commerciaux.
Heureusement que les sites proposent avec  les notices.

J'ai discute de la chose avec des modos ou admins de ces sites, il y en a  2 principaux en France. Eh bien les editeurs n'abandonnent quasiment jamais leurs droits.  Ca leur arracherait le coeur.  il existe quelques rarissimes exceptions pour certains jeux ou les droits ont ete abandonnes officiellement par ecrit.  
Les editeurs tolerent que leurs jeux soient distribues gratis. Et les distributeurs doivent faire tres attention. Les sites d'abandonware sont sur la corde raide.  

Raison premiere. Au cas ou 10 20 50 ans apres quelqu'un voulait ressortir la chose sur une autre plateforme. Ou tirer une œuvre télévisuelle.
Seconde raisons. Pour un ayant droit c'est comme si chez un type age qui ne peut plus faire d'enfants on lui proposait de lui couper les roubignolles devenues inutiles.  Un Copyright pour un ayant droit c'est comme ses roubignolles. Sa possession. C'est a lui. On ne touche pas. C'est sacré.

Perso le Copyright j'abomine ça a fond et je n'en tiens aucun compte.  Trop c'est trop.  C'est le camp ennemi = ayant droits qui exagère.  Chut !  Je n'ai rien dit.  

n°32940375
@chewie
Posté le 12-01-2013 à 14:31:17  profilanswer

Faudrait une loi qui après 10 ans d'inactivité de l'ayant droits lui fasse perdre ses droits pour que ça retourne a son/ses créateurs, si mort --> domaine public :o

n°32942074
NewSihr
Posté le 12-01-2013 à 18:12:53  profilanswer

@chewie a écrit :

Faudrait une loi qui après 10 ans d'inactivité de l'ayant droits lui fasse perdre ses droits pour que ça retourne a son/ses créateurs, si mort --> domaine public :o

du coup ils feraient un truc avec, n'importe quoi, pile avant la date limite...

[:jofusion]  

p'têt' bien qu'ils fond déjà n'importe quoi :o

n°32944889
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2013 à 00:04:06  profilanswer

gilou a écrit :

C'est 62+1 romans pour la série de base (mais le site que tu as été voir n'a pas encore les 2 derniers) sans compter Les Chroniques glaciaires (11 romans) et La Compagnie des Glaces Nouvelle époque (24 romans)

série complétée :o .
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32946946
vigneuxams​terdam
Posté le 13-01-2013 à 10:15:11  profilanswer

On causait de littérature Neal-Stephenson-esque hier soir avec un pote (ricain).
Pour une raison indéterminée, il a lu la plupart de ses bouquins, mais sans avoir aucune connaissance en SF/futuristique/dystopian.

Je lui propose cette liste d'ouvrages "récents"
(j'ai volontairement omit Dan Simmons, ça devenait trop vieux dans mon champ de recherche.)

Max Barry:  
- Jennifer Government (big corporation dystopia)
- Company (a lovely office-fantasy :D)

Charles Stross:
- "The Laundry Files" series (4 books to date, simple techno-lovecraftian-geekesque pleasure)
- Rule 34
- almost everything else from the guy in fact  

Cory Doctorow:
not everything is lovable, but...
- Down and Out in the Magic Kingdom
- Little Brother
- Makers
- The Rapture of the Nerds, written with Charles Stross (not read yet)

Ernst Cline
- Ready Player One; most notable for the 'cameo' of Cory Doctorow as POTUS

Ken Macleod
- Intrusion

And to go back to more core-SF
- Alastair Reynolds
- Peter F. Hamilton
- Iain M. Banks (be careful, when he loses his M., he is writing -apparently good- thrillers)
- Greg Egan
- Jeff Noon, if you like URO (Unidentified Readable Objects)

and to end with...
- China Miéville: you love him, or you hate him. Me I am lukewarm, but Embassytown is super-great (and hated by most of his fans) and I find Perdido Street Station awful while his fans consider it is the biggest SF book ever written.

J'ai oublié un truc essentiel ?

Edit: j'ai oublié Richard Morgan et Neal Asher ! Honte sur moi après toutes ces années à promouvoir Asher et ses grosses bébêtes...

Message édité par vigneuxamsterdam le 13-01-2013 à 10:56:24
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 10:15:11  profilanswer

n°32947273
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2013 à 11:16:13  profilanswer

POTUS, pour ceux qui l'ignoreraient, c'est President of the US.
A+,

---------------
n°32947730
ogmtippex
Posté le 13-01-2013 à 12:28:20  profilanswer

Tu peux aussi rajouter en dystopian/futur proche:  
- The Windup Girl de Paolo Bacigalupi  
- Arctic Rising de Tobias S. Buckell

n°32948607
Altarius
As de la digression
Posté le 13-01-2013 à 13:55:30  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Le cycle des inhibiteurs, d'Alastair Reynolds ?

Oui, j'aurais dit pareil vu que je suis en plein dedans.  
j'ai eu des moments d'agacements pendant ma lecture du 3eme tome mais ça n'a pas duré, Reynolds sait apparemment ce qu'il fait.

A part certaines fois où il y a des répétitions j'ai l'impression. Sinon c'est plutôt crédible comme SF.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32956534
drasche
Posté le 14-01-2013 à 08:21:43  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est à cause d'une clause de contrat qui dit à peu près la même chose qu'on nous a infligé Superman Returns :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32960029
@chewie
Posté le 14-01-2013 à 13:51:37  profilanswer

drasche a écrit :

C'est à cause d'une clause de contrat qui dit à peu près la même chose qu'on nous a infligé Superman Returns :o

Bah ca contribue surement à la réédition de la version originale :D

Puis bon, spas pareille pour les livre, quoique  Fondation en BD avec Titeuf comme héros, pourquoi pas :p

n°32960677
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2013 à 14:36:30  profilanswer

Dites les gens, qu'est-ce que vous conseillez en bon cyberpunk ? A noter que je n'ai pas du tout aimé les Gibson (je l'ai dit y a genre 1-2 pages) mais j'aime beaucoup la trilogie Takeshi Kovacs de Richard Morgan si tant est que cela puisse être considéré comme du cyberpunk.

Lecture en français ou anglais indifférente.

Merci !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32969611
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-01-2013 à 09:14:47  profilanswer

Neal Asher, genre sa série  Ian Cormac ? c'est pas cyberpunk , mais t'as le coté Takeshi Kovacs de Richard Morgan (en tout cas à mon gout).

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 15-01-2013 à 09:15:32

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°32969639
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-01-2013 à 09:19:07  profilanswer

Je note :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32969658
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-01-2013 à 09:21:30  profilanswer

sinon, dans le genre "gadgets technologiques bizarres", L'Entité 0247, de Patrick Lee (et y a une suite je sais pu son nom) genre "le pays fantome" une truc comme ça

Message édité par lordlambda le 15-01-2013 à 09:21:51

---------------
n°32969692
vigneuxams​terdam
Posté le 15-01-2013 à 09:26:30  profilanswer

lordlambda a écrit :

Neal Asher, genre sa série  Ian Cormac ? c'est pas cyberpunk , mais t'as le coté Takeshi Kovacs de Richard Morgan (en tout cas à mon gout).

Je plussoie (forcément) mais seulement si on aime les ET.

n°32969768
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-01-2013 à 09:36:09  profilanswer

Genre ça là ? http://www.patrickleefiction.com/books.php

EDIT : je suis pas fermé aux ET, je vais tenter au moins le premier bouquin de Neal Asher :jap:

Message édité par Taiche le 15-01-2013 à 09:36:43

---------------
n°32969914
vigneuxams​terdam
Posté le 15-01-2013 à 09:51:14  profilanswer

Attaque par Gridlinked alors...

La page de Neal Asher sur gnagnazone

n°32970118
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-01-2013 à 10:10:06  profilanswer

OK merci bien :jap:

---------------
n°32981795
prophete99
Posté le 16-01-2013 à 06:32:54  profilanswer

Snow crash de Neal Stephenson
Halting state et rule 34 de Charles Stross

n°32995387
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2013 à 10:03:15  profilanswer

Bragelonne refait le coup du "ebooks à 1€" de vendredi à dimanche. VOici les listes de bouquins (merci laa-laa du topic Fantasy) :

On notera : Les Chants de la Terre Lointaine (souvent recommandé dans ce topic, je l'ai lu récemment et ne peux que le recommander aussi), Black Man et la trilogie des Takeshi Kovacs de Richard Morgan (perso j'ai beaucoup aimé).

Parmi les bouquins que je me demande ce qu'ils valent : la série "L'Etoile de Pandore" de Hamilton, ça vaut le coup ? Idem pour La Trilogie de l'Espace (Les Sables de Mars, Les Iles de l'Espace et Lumière Cendrée) d'Arthur C. Clarke.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 17-01-2013 à 10:03:37

---------------
n°32997026
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2013 à 12:04:32  profilanswer

Citation :

la série "L'Etoile de Pandore" de Hamilton, ça vaut le coup ?

à un euro? C'est à prendre sans hésiter à ce prix la. L'autre n'est indispensable qu'a ceux qui veulent avoir tout lu de A C Clarke, sinon, on peut très bien s'en passer.
A+,

Message édité par gilou le 17-01-2013 à 12:09:07

---------------
n°32999116
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2013 à 14:44:41  profilanswer

:jap:

---------------
n°32999534
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2013 à 15:10:28  profilanswer

Mon conseil sur cette offre a 1€:
Vendredi:
Babel 17 - Samuel Delany
Mindstar + Quantum + Nano (La trilogie Greg Mandel) de Peter F Hamilton
Samedi
Les Chants de la Terre lointaine - Arthur C Clarke (un de ses meilleurs romans)
Dragon Déchu - Peter F Hamilton
Black Man - Richard D Morgan
Aux marges de la vision - Linda Nagata
Peut être aussi La Cité à la fin des temps de Greg Bear, mais j'en ai tout oublié
Dimanche:
Pandore Abusée + Pandore Menacée + Pandore Démasquée de Peter F Hamilton
Carbone Modifié+ Anges Déchus + Furies Déchaînées de Richard D Morgan
[et La Guerre du feu de J.-H. Rosny Aîné pour ceux qui nel'auraient pas lu dans l'enfance]

A+,

---------------
n°33000496
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2013 à 16:16:31  profilanswer

gilou a écrit :

Mon conseil sur cette offre a 1€:
Vendredi:
Babel 17 - Samuel Delany
Mindstar + Quantum + Nano (La trilogie Greg Mandel) de Peter F Hamilton
Samedi
Les Chants de la Terre lointaine - Arthur C Clarke (un de ses meilleurs romans)
Dragon Déchu - Peter F Hamilton
Black Man - Richard D Morgan
Aux marges de la vision - Linda Nagata
Peut être aussi La Cité à la fin des temps de Greg Bear, mais j'en ai tout oublié
Dimanche:
Pandore Abusée + Pandore Menacée + Pandore Démasquée de Peter F Hamilton
Carbone Modifié+ Anges Déchus + Furies Déchaînées de Richard D Morgan
[et La Guerre du feu de J.-H. Rosny Aîné pour ceux qui nel'auraient pas lu dans l'enfance]

A+,

C4EST TOUT POURRI §§§
Ma plus grosse déception de ces dernières années.  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33000602
vigneuxams​terdam
Posté le 17-01-2013 à 16:22:08  profilanswer

Je me disais que tu chipotes sûrement, mais en fait non, tu as sauvé ce qui est sauvable sauf...

Dimanche :
Sur des mers plus ignorées - Tim Powers
(pas SF certes, mais quand même...)

Et puis moi j'ai des souvenirs émus de Pierre Pelot...

n°33001885
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2013 à 17:36:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

C4EST TOUT POURRI §§§
Ma plus grosse déception de ces dernières années.  

Ah! Ben ça explique pourquoi j'en ai tout oublié.
A+,

---------------
n°33001993
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2013 à 17:43:47  profilanswer

gilou a écrit :

Ah! Ben ça explique pourquoi j'en ai tout oublié.
A+,

Jsuis encore vénère en fait, c'est le bouquin que j'ai jeté à 30 pages de la fin parce que j'en avais vraiment trop marre.

Alors que "do you dream of a city at the end of time" comme thème, ça laissait tellement de possibilités  [:toto408]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33002354
ogmtippex
Posté le 17-01-2013 à 18:07:51  profilanswer

Je suis assez d'accord sur la Cité à la fin des temps...
Je l'avais acheté en septembre lors de la dernière promo Bragelonne.
On voit pas trop où l'auteur veut aller, et quand il y arrive, on est pas plus avancé...

On peut rajouter les Aux' dans les trucs sympa le samedi (c'est pas de la grande litterature, mais c'est assez bourrin et plaisant à lire... )

n°33008375
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-01-2013 à 11:09:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Bragelonne refait le coup du "ebooks à 1€" de vendredi à dimanche. VOici les listes de bouquins (merci laa-laa du topic Fantasy) :

On notera : Les Chants de la Terre Lointaine (souvent recommandé dans ce topic, je l'ai lu récemment et ne peux que le recommander aussi), Black Man et la trilogie des Takeshi Kovacs de Richard Morgan (perso j'ai beaucoup aimé).

Parmi les bouquins que je me demande ce qu'ils valent : la série "L'Etoile de Pandore" de Hamilton, ça vaut le coup ? Idem pour La Trilogie de l'Espace (Les Sables de Mars, Les Iles de l'Espace et Lumière Cendrée) d'Arthur C. Clarke.

je suis en plein dedans, et je confirme, ça vaut le coup !

---------------
n°33054994
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-01-2013 à 15:00:57  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Grillé par Gillou,  
donc je plussoie pour les 2 Vinge aussi.

Sinon, à peu près tous les Banks, Cycle de la Culture ou pas (La Plage de Verre).

La Plage de Verre, pas accroché du tout perso :/.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°33081525
Altarius
As de la digression
Posté le 24-01-2013 à 16:29:23  profilanswer

Fini l'arche de la rédemption. Impatient d'entamer le dernier même si d’après ce que j'ai lu, la fin est un poil décevante, Mais c'est souvent le cas.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°33171068
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-02-2013 à 15:20:52  profilanswer

Bon alors j'ai commencé Ender's Game en me disant "hopopop, on vient de finir les Takeshi Kovacs, on enchaîne avec un bouquin pas trop épais et on se remet au cyberpunk" (cf conseils de votre part plus haut :jap: ) et là paf, je m'aperçois qu'en fait c'est un gros cycle [:marc] J'ai cherché sur le topic et tout, mais auriez-vous un ordre de lecture conseillé (je lis ce cycle en VO) ? Wikipedia donne les ordres de publication et chronologique mais je sais pas comment enchaîner ensuite :??:
Y a pas le feu, j'en suis qu'à genre 15-20% d'Ender's Game, mais si vous pouviez me dire comment procéder ce serait cool [:joce] :jap:

---------------
n°33171211
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-02-2013 à 15:29:14  profilanswer

Fini Matter de Banks.
Je dirais... bof. Le bouquin met un temps assez incroyable à démarrer et du coup, la partie intéressante où il se passe des choses est beaucoup trop courte à la fin du bouquin.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33172815
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-02-2013 à 17:35:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Bon alors j'ai commencé Ender's Game en me disant "hopopop, on vient de finir les Takeshi Kovacs, on enchaîne avec un bouquin pas trop épais et on se remet au cyberpunk" (cf conseils de votre part plus haut :jap: ) et là paf, je m'aperçois qu'en fait c'est un gros cycle [:marc] J'ai cherché sur le topic et tout, mais auriez-vous un ordre de lecture conseillé (je lis ce cycle en VO) ? Wikipedia donne les ordres de publication et chronologique mais je sais pas comment enchaîner ensuite :??:
Y a pas le feu, j'en suis qu'à genre 15-20% d'Ender's Game, mais si vous pouviez me dire comment procéder ce serait cool [:joce] :jap:

Tu commences par Ender's Game, qui a une fin bien propre, tu n'as pas besoin de lire la suite du cycle.
Idem pour Speaker for the Dead,, tu peux choisir de ne pas aller plus loin, le roman se finit proprement.
Et encore pareil pour Xenocide.

Ender's Game et Speaker for the Dead sont très différents l'un de l'autre et exceptionnels (lu les 2 en deux nuits...). Xenocide, si tu accroches pas à Speaker for the Dead, tu peux t'en passer, sinon, à lire.

Pour le cycle parallèle, La Saga des Ombres, ne pas le lire le premier (Ender's Shadow) avant d'avoir lu Ender's Game. Pas lu les suivants.

Message édité par poulpeleach le 01-02-2013 à 17:35:39
n°33172864
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2013 à 17:40:11  profilanswer

Par contre, il peut s’arrêter a Xénocide, parce que le tome suivant est une sombre bouse, hélas.
Les suivants (en particulier ceux avec Bean sont bons, je les ai pas tous lus pour le moment).
A+,

---------------
n°33172889
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-02-2013 à 17:42:40  profilanswer

[:romf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)