Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°32110380
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2012 à 21:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashjibe a écrit :

Y a une plume et du talent. Je n'en demande pas plus.

Je dirais plutôt qu'il y a une future plume, parce que dans ce bouquin, Damasio en est encore au niveau du jeune écrivain qui se regarde écrire. JE trouve ça un peu lourd, personnellement :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 21:20:27  profilanswer

n°32142384
bernardo56
Posté le 29-10-2012 à 13:23:53  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

La trilogie du vide n'est pas du tout une suite de l'Etoile de Pandore.
On fait reference a quelques personnages ( humains et aliens) et c'est tout.

Ca aide tout de meme a comprendre l'Univers. Je pense que c'est bien de lire d'abord commonwealth saga puis les void trilogy

J'ai repris ya 6 mois (apres 10 ans d'arret  :o ) a lire de la science fiction et je plussoie a plusieurs choix donnes sur cette page (desole pour les titres en anglais, je connais pas les titres en francais) :  

Peter f hamilton : Night's dawn trilogy (the reality disfunction, the neutronium alchemist et the Naked god) , un pur space opera, un vrai plaisir a lire, un peu long a demarrer avec pas mal de point de vue mais ca vaut le coup de s'accrocher.  

Alastair reynolds : Pushing Ice ou les Gap series

Par contre, j'ai beaucoup moins accroche avec Ian M Banks (J'ai lu 3 romans de la serie Culture : Consider pheblas, the player of the game et use of weapons) J'ai aime l'originalite de the player of the game mais c'est tout.

Je suis en train de lire Vernor Vinge : a fire upon the deep et a deepness in the sky (j'ai une edition avec les 2 bouquins en 1) et c'est pour l'instant du tout bon.  

J'ai lu aussi ya peu temps James s correy : leviathan wakes et Caliban's war qui sont pas mal du tout.

Message édité par bernardo56 le 29-10-2012 à 13:24:12

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32146709
vigneuxams​terdam
Posté le 29-10-2012 à 18:31:57  profilanswer

Alors, j'ai fini The Hydrogen Sonata de Iain M. Banks pendant mes courtes vacances.

Bon, l'histoire est rondement menée, mais à la fin tout cela semble un peu bof.
Ça ne fait pas trop progresser son univers.
Et je suis déçu par les Minds qui se comportent comme des gros nazes; il a voulu trop les humaniser je pense.

Une bonne histoire, un bon passe-temps, pas au niveau de Surface Details (juste pour en citer un) ou de ses "classiques".

Je suis depuis hier dans The Apocalypse Codex de Charles Stross, son 4ème volume de The Laundry Files.
Ça envoie du lourd (j'en suis à deux tiers, 230/390), j'y retourne ;)

n°32150811
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 30-10-2012 à 08:43:33  profilanswer

le dernier bouquin de crichton ( fini par richard preston ) micro ca vaut quelquechose ?
( le premier qui me répond 40€ / kg de papier se prend mon poignet dans un endroit sombre de sa personne  :o  )
j'ai lu le résumé du 4eme de couverture : j'hésite entre "l'homme qui rétréci" " les chasses du comte zarov" et "chéri, j'ai rétréci les gosses " :D  
je poste ici car, a priori, il y'a de la science et de la fiction  :ange:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°32179430
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 19:10:32  answer

J'hésite entre LOL et tépa1peuDbill ?

n°32179966
vigneuxams​terdam
Posté le 01-11-2012 à 20:24:13  profilanswer

Fini The Apocalypse Codex de l'ami Charles Stross.
4ème volume des Laundry Files, Bob progresse et continue à s'en prendre plein la tronche. Mais il a maintenant des mini-HoG !!! Et des soucis avec un évangéliste, forcément...

Bon, c'est quand le 5ème volume ?

n°32180226
Nyarla
fnord
Posté le 01-11-2012 à 20:58:18  profilanswer

En train de terminer La Invencion de Morel de Adolfo Bioy Casares, c'est génial !

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°32180563
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-11-2012 à 21:33:38  profilanswer

C'est excellentissime! Un grand classique de la SF littéraire.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32183550
-Obsidian-
Posté le 02-11-2012 à 10:18:44  profilanswer

Des avis sur ça?

All You Need Is Kill, Hiroshi Sakurazaka
Usurper of the Sun, Housuke Nojiri

À part en manga/anime, je n'avais jamais entendu parler d'auteurs japonais en bouquins SF, je suis tombé dessus par hasard. Maintenant je me demande si vous en avez déjà lu, si vous avez des auteurs nippons que tout bon fan de SF se doit de lire ...?

Message cité 2 fois
Message édité par -Obsidian- le 02-11-2012 à 12:25:24
n°32188725
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-11-2012 à 20:20:50  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Des avis sur ça?

À part en manga/anime, je n'avais jamais entendu parler d'auteurs japonais en bouquins SF, je suis tombé dessus par hasard. Maintenant je me demande si vous en avez déjà lu, si vous avez des auteurs nippons que tout bon fan de SF se doit de lire ...?

Je connais pas les livres en question, mais le Japon a toujours été une terre d'auteurs de SF (et ça se voit bien dans leurs animés aussi).  
Un auteur japonais particulièrement connu est Hiroyuki Morioka.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 20:20:50  profilanswer

n°32193211
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 02-11-2012 à 23:46:44  profilanswer

perso j'ai abandonné tout les ouvrages venant d'asie.

Soit les écrivains ont vraiment aucun talent d'écriture, soit c'est traduit du chinois -> l'allemand -> l'anglais -> l'ariegois -> et enfin le francais, soit c'est simplement intraduisible...

Même ne parlant pas un mot de chinois / japonais, j'ai toujours eut le sentiment énervant que la traduction était a côté de la plaque , effet qui est ennervant, dans le genre, tu sens qu'il y a du potentiel mais qu'au final c'est exprimé par un gamin de 16ans  (et pourtant j'ai insité pendant quel ques années dans différentes thématiques) . Effet qu'il m'est jamais arrivé avec les traductions russe, anglaises, italiennes, ou même norvégiennes...

même "confession d'un masque" de mishima passe pour un roman de gare au travers je ne sais quel filtre magique.. (d'où ma supposé piste de la traduction)

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 02-11-2012 à 23:48:39
n°32195635
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 03-11-2012 à 09:41:16  profilanswer

pour le débile, nan je crois pas, j'ai beau avoir cramé quelques neurones, ils en restent suffisamment.
je sais que ce n'est pas le chef d'oeuvre du siecle, je cherche juste à savoir si on passe un bon moment en le lisant.
[:spamafote]

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°32195876
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2012 à 10:42:47  profilanswer

une IA a écrit :

perso j'ai abandonné tout les ouvrages venant d'asie.  

Soit les écrivains ont vraiment aucun talent d'écriture, soit c'est traduit du chinois -> l'allemand -> l'anglais -> l'ariegois -> et enfin le francais, soit c'est simplement intraduisible...  

Même ne parlant pas un mot de chinois / japonais, j'ai toujours eut le sentiment énervant que la traduction était a côté de la plaque , effet qui est ennervant, dans le genre, tu sens qu'il y a du potentiel mais qu'au final c'est exprimé par un gamin de 16ans  (et pourtant j'ai insité pendant quel ques années dans différentes thématiques) . Effet qu'il m'est jamais arrivé avec les traductions russe, anglaises, italiennes, ou même norvégiennes...

même "confession d'un masque" de mishima passe pour un roman de gare au travers je ne sais quel filtre magique.. (d'où ma supposé piste de la traduction)

C'est de la littérature générale, mais si tu lis Clair-Obscur de Satsume Sôseki, La femme des sables de Kôbô Abe, La Ballade de l'impossible de Haruki Murakami ou Mille ans de plaisir de Kenji Nakagami, tu tomberas sur de la littérature bien traduite.
A+,

---------------
n°32196013
ogmtippex
Posté le 03-11-2012 à 11:13:51  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Des avis sur ça?

J'ai lu All you need is kill, j'ai trouvé ça très sympa, et la traduction ne m'a pas semblé mauvaise pour autant que je puisse en juger.

Il me semble qu'Hollywood avait les droits pour une adaptation, je me demande où ça en est...

n°32196291
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 12:07:53  answer

zapruder a écrit :

pour le débile, nan je crois pas, j'ai beau avoir cramé quelques neurones, ils en restent suffisamment.
je sais que ce n'est pas le chef d'oeuvre du siecle, je cherche juste à savoir si on passe un bon moment en le lisant.
[:spamafote]

Scuze j'ai oublié le smiley mais c'était ironique (nique, nique s'en allait sur les chemins...)  :sol:  

En plus moi niveau SF (à part Ender, Vorkosigan et "american's gods" ) je suis 70/80's taka demander au modo préféré du fofo   [:aloy]  
 :hello:  

n°32197924
-Obsidian-
Posté le 03-11-2012 à 16:24:22  profilanswer

gilou a écrit :

Je connais pas les livres en question, mais le Japon a toujours été une terre d'auteurs de SF (et ça se voit bien dans leurs animés aussi).
Un auteur japonais particulièrement connu est Hiroyuki Morioka.
A+,

Merci :). On parle toujours d'auteurs US/EU ici .... :o.

gilou a écrit :

C'est de la littérature générale, mais si tu lis Clair-Obscur de Satsume Sôseki, La femme des sables de Kôbô Abe, La Ballade de l'impossible de Haruki Murakami ou Mille ans de plaisir de Kenji Nakagami, tu tomberas sur de la littérature bien traduite.
A+,

Je confirme pour Haruki Murakami, j'ai lu 2-3 bouquins (Kafka, Spoutnik), j'ai aimé, mais il me manque des références pour l'apprécier à 100% ... :/.
À ne pas confondre avec Ryu Murakami ...  :whistle:.

ogmtippex a écrit :

J'ai lu All you need is kill, j'ai trouvé ça très sympa, et la traduction ne m'a pas semblé mauvaise pour autant que je puisse en juger.
Il me semble qu'Hollywood avait les droits pour une adaptation, je me demande où ça en est...

Merci :). Faudra que je le lise avant d'être dégouté par un éventuel navet ...  :whistle: :/.

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 03-11-2012 à 16:25:20
n°32197940
vigneuxams​terdam
Posté le 03-11-2012 à 16:29:25  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Je confirme pour Haruki Murakami, j'ai lu 2-3 bouquins (Kafka, Spoutnik), j'ai aimé, mais il me manque des références pour l'apprécier à 100% ... :/.
À ne pas confondre avec Ryu Murakami ...  :whistle:.

En effet, faut clairement pas confondre :P

n°32206727
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-11-2012 à 17:35:22  profilanswer

Les achats du jour : Matter de Banks, Rainbows End de Vinge, Manahttan in reverse de PF Hamilton, Surface Detail de Banks, Solaris Rising (divers) et the Apocalypse Codex de Stross.
Un peu de tout, quoi... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32209989
-Obsidian-
Posté le 04-11-2012 à 23:06:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Les achats du jour : Matter de Banks, Rainbows End de Vinge, Manahttan in reverse de PF Hamilton, Surface Detail de Banks, Solaris Rising (divers) et the Apocalypse Codex de Stross.
Un peu de tout, quoi... :D

Un peu pareil :o.
Je l'ai mis en proposition d'achat dans la bibliothèque où je vais me fournir, son staff a passé commande, j'attends que le mail qui me dira que je peux aller l'emprunter :D.
J'aime bien les livres de Bank, surtout ceux avec la Culture, là, j'ai pris Trame pour le relire.

Message édité par -Obsidian- le 04-11-2012 à 23:08:13
n°32220913
vigneuxams​terdam
Posté le 05-11-2012 à 23:33:38  profilanswer

Page 173 de Blue Remembered Earth d'Alastair Reynolds.
C'est, hum, chiant. Très chiant...

n°32233578
corran
Posté le 06-11-2012 à 23:11:15  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Page 173 de Blue Remembered Earth d'Alastair Reynolds.
C'est, hum, chiant. Très chiant...

je l'ai acheté (pour contribuer à mon échelle au fait que les 2 tomes suivants sortiront bien :o ), mais j'attends la trilogie complète pour le commencer
il se ksrise ?

n°32241278
Nyarla
fnord
Posté le 07-11-2012 à 14:33:37  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà lu du Pat Cadigan ?  
Je m'intéresse surtout à Tea from an Empty Cup.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°32251751
vigneuxams​terdam
Posté le 08-11-2012 à 10:32:55  profilanswer

corran a écrit :

je l'ai acheté (pour contribuer à mon échelle au fait que les 2 tomes suivants sortiront bien :o ), mais j'attends la trilogie complète pour le commencer
il se ksrise ?

Ben, j'ai jamais trouvé KSR chiant perso :)
(mais j'ai pas tout lu non plus, contrairement à Reynolds.)

Je pars 3 semaines à Ankara, j'ai laissé le bouquin chez moi :sleep:

n°32253500
aresknock
Posté le 08-11-2012 à 12:41:55  profilanswer

Salutations, en direct live des utopiales de Nantes me retrouve devant pas mal de bouquin. Que vaut le cycle l'aube de la nuit de Peter F Hamilton ? Il y a pas mal de Pierre Bordage avec la présence de l'auteur pour dédicace, une bonne lecture dans ses oeuvres ? J'ai rapidement repéré Wang ou les guerriers du silence. Si vous avez deux trois idées, une liste rapide de ce que j'ai pu lire et apprécié: Dune, la saga vorkosigan, Honor Harrington, la flotte perdue, la horde du contrevent. Plus du futuriste donc mais suis ouvert. Merci d'avance.

n°32253536
aresknock
Posté le 08-11-2012 à 12:45:32  profilanswer

Je rajoute le vieil homme et la guerre de Scalzi, ca m'a l'air sympa aussi, malheureusement pas le budget pour tout

n°32253669
Laurence67
Posté le 08-11-2012 à 12:58:18  profilanswer

aresknock a écrit :

Je rajoute le vieil homme et la guerre de Scalzi, ca m'a l'air sympa aussi, malheureusement pas le budget pour tout

Oublie le budget aux Utopiales : je n'en suis jamais revenue avec moins de 20 bouquins dans ma valise, et pas tous de poche ! Et je n'avais pas le budget non plus...  :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32253756
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 13:06:27  profilanswer

aresknock a écrit :

Salutations, en direct live des utopiales de Nantes me retrouve devant pas mal de bouquin. Que vaut le cycle l'aube de la nuit de Peter F Hamilton ? Il y a pas mal de Pierre Bordage avec la présence de l'auteur pour dédicace, une bonne lecture dans ses oeuvres ?  

L'Aube de la Nuit : un des meilleurs cycles de SF de ma bibliothèque, dans mon top 5.
Bordage : j'ai jamais réussi à lire un seul de ses bouquins en entier...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32254072
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2012 à 13:29:32  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Oublie le budget aux Utopiales : je n'en suis jamais revenue avec moins de 20 bouquins dans ma valise, et pas tous de poche ! Et je n'avais pas le budget non plus...  :D

Ils ont écrit tant de bouquins que ça, les frères **** :whistle:  

Spoiler :

:sol:

A+,

---------------
n°32254245
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2012 à 13:40:38  profilanswer

aresknock a écrit :

Salutations, en direct live des utopiales de Nantes me retrouve devant pas mal de bouquin. Que vaut le cycle l'aube de la nuit de Peter F Hamilton ? Il y a pas mal de Pierre Bordage avec la présence de l'auteur pour dédicace, une bonne lecture dans ses oeuvres ? J'ai rapidement repéré Wang ou les guerriers du silence. Si vous avez deux trois idées, une liste rapide de ce que j'ai pu lire et apprécié: Dune, la saga vorkosigan, Honor Harrington, la flotte perdue, la horde du contrevent. Plus du futuriste donc mais suis ouvert. Merci d'avance.

L'aube de la nuit, 3 tomes en VO, le premier, The Reality Dysfunction, est parmi ce qui a été écrit de mieux dans la SF récente (en particulier la description de Tranquility) . Hélas, l'histoire est tellement ambitieuse qu'il fallait un auteur au meilleur de sa forme pour les tomes suivants, et Hamilton n'a pas réussi à tenir la distance, le récit s’essouffle au milieu du second tome et passe de l'excellent au bon, puis au moyen voire passable (pour la chute de l'histoire).
Les guerriers du silence, je l'ai lu, c'est pas mauvais, mais ça n'a rigoureusement aucun intérêt IMHO. Canevas dont la trame est apparente, récit manichéiste... Par contre, l'auteur maîtrise bien la langue, c'est incontestablement bien écrit.
A+,

---------------
n°32255112
bernardo56
Posté le 08-11-2012 à 14:28:36  profilanswer

aresknock a écrit :

L'aube de la nuit, tu peux y aller les yeux fermes  :)  Certes je suis d'accord avec Gilou que la fin laisse a desirer. Mais l'histoire est tellement longue et epique qu'il etait de toutes facons tres difficile de satisfaire tous les lecteurs en ce qui concerne la fin. le bouquin est tellement bon que t'en veux toujours plus et qu'etre decu quand c'est fini, c'est quasi dans la nature d'un bouquin de cette qualite, si j'ose dire  :o  

Si tu n'a pas lu, Fondation d'Asimov est un must.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32255690
bigbernie
Posté le 08-11-2012 à 14:57:52  profilanswer

Salut

Y a t'il un site Web qui referencie les salons et expos diverses reservees a la SF et au F ?
Il y a eu Nantes et aussi Lyon.  
Peut etre qu'un jour si j'en trouve relativement localement j'irais.
Je ne sais pas ou tout ça est annonce.
Par exemple dans l'agglomeration la plus proche (  130 kms quand meme ! ) il y a 8 bouquinistes pour 1 million d'habitants dans la conurbation et zero rayon de SF
Je les avais tous appelés au tel.  
Bon bien sur il y a les grandes librairies mais ça n'est pas pareil.  
S'il y avait eu un jour quelque chose du style Nantes ou Lyon pas trop loin de chez moi ça me tenterait mais pour suivre ça de temps en temps il faudrait que je  mette en favoris un site web qui recence toutes ces "manifestations" exclusivement bouquins SF ou F.  
Ca existe ?

Bonne semaine.

n°32255729
Laurence67
Posté le 08-11-2012 à 15:00:10  profilanswer

gilou a écrit :

Ils ont écrit tant de bouquins que ça, les frères **** :whistle:  

Spoiler :

:sol:

A+,

[:pete sandoval]  :lol:

Message édité par Laurence67 le 08-11-2012 à 15:00:51

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32257048
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2012 à 16:30:15  profilanswer

aresknock a écrit :

J'ai lu Abzalon qui est de lui je crois, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Y avait des trucs bien, et des clichés. Bref, une expérience moyenne pour moi.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32260718
demars
Posté le 08-11-2012 à 21:10:52  profilanswer

Les fables de l'Humpur de Bordage
J'ai bcp aimé perso.

n°32285059
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 22:23:43  answer

Bon allez juste pour emmerder Gilou le grand gourou et parceque je suis resté au 20ème siècle niveau SF, dites moi ce qui vaut:
- Stand on Zanzibar
- Ubik
- Arrive at Eastervine
- Dune
- To Your Scattered Bodies go

n°32285418
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2012 à 23:23:27  profilanswer

Quand tu auras fini de nous ressortir toujours la même rengaine [:hephaestos]  
A+,

---------------
n°32304278
pdbzombifi​ay
Posté le 12-11-2012 à 20:27:23  profilanswer

je sais pas où le poster ailleurs, mais ce week-end aux utos, quelqu'un a vu les nao? j'ai pleuré comme une merde, j'ai été contaminée par la sf.

n°32304781
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2012 à 21:08:21  profilanswer

Au fait ce soir sur D17, dans émission sur les personnes ayant une double vie, il y a le cas d' Oksana, actrice française de X qui est aussi auteure de SF.
Si qqu'un entend son nom de plume dans l'émission (je ne la suivrais pas), qu'il le communique icite.
A+,

---------------
n°32304882
pdbzombifi​ay
Posté le 12-11-2012 à 21:14:50  profilanswer

gilou a écrit :

Au fait ce soir sur D17, dans émission sur les personnes ayant une double vie, il y a le cas d' Oksana, actrice française de X qui est aussi auteure de SF.
Si qqu'un entend son nom de plume dans l'émission (je ne la suivrais pas), qu'il le communique icite.
A+,

oksana aussi, je crois. avec son mari, gil prou.

n°32305014
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2012 à 21:21:48  profilanswer

Ah oui, effectivement, je viens de googler.
A+,

---------------
n°32306480
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-11-2012 à 23:00:59  profilanswer

Elle écrit des machins écologiques j'ai l'impression :??:

Sinon les Nao ça m'a laissé froid, mais j'ai pas de coeur  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)