| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2012 à 21:20:27 ![]() ![]() |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 29-10-2012 à 13:24:12 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
zapruder pannoteur frustré | le dernier bouquin de crichton ( fini par richard preston ) micro ca vaut quelquechose ?
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2012 à 19:10:32 ![]() |
Nyarla fnord | En train de terminer La Invencion de Morel de Adolfo Bioy Casares, c'est génial ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
-Obsidian- | Des avis sur ça? All You Need Is Kill, Hiroshi Sakurazaka À part en manga/anime, je n'avais jamais entendu parler d'auteurs japonais en bouquins SF, je suis tombé dessus par hasard. Maintenant je me demande si vous en avez déjà lu, si vous avez des auteurs nippons que tout bon fan de SF se doit de lire ...? Message cité 2 fois Message édité par -Obsidian- le 02-11-2012 à 12:25:24 |
gilou Modosaurus Rex |
Je connais pas les livres en question, mais le Japon a toujours été une terre d'auteurs de SF (et ça se voit bien dans leurs animés aussi). --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 02-11-2012 à 20:20:50 ![]() ![]() |
une IA 01010111 01010100 01000110 | perso j'ai abandonné tout les ouvrages venant d'asie. Soit les écrivains ont vraiment aucun talent d'écriture, soit c'est traduit du chinois -> l'allemand -> l'anglais -> l'ariegois -> et enfin le francais, soit c'est simplement intraduisible... Même ne parlant pas un mot de chinois / japonais, j'ai toujours eut le sentiment énervant que la traduction était a côté de la plaque , effet qui est ennervant, dans le genre, tu sens qu'il y a du potentiel mais qu'au final c'est exprimé par un gamin de 16ans (et pourtant j'ai insité pendant quel ques années dans différentes thématiques) . Effet qu'il m'est jamais arrivé avec les traductions russe, anglaises, italiennes, ou même norvégiennes... même "confession d'un masque" de mishima passe pour un roman de gare au travers je ne sais quel filtre magique.. (d'où ma supposé piste de la traduction) Message cité 1 fois Message édité par une IA le 02-11-2012 à 23:48:39 |
gilou Modosaurus Rex |
C'est de la littérature générale, mais si tu lis Clair-Obscur de Satsume Sôseki, La femme des sables de Kôbô Abe, La Ballade de l'impossible de Haruki Murakami ou Mille ans de plaisir de Kenji Nakagami, tu tomberas sur de la littérature bien traduite.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ogmtippex |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2012 à 12:07:53 ![]()
|
-Obsidian- |
Message cité 1 fois Message édité par -Obsidian- le 03-11-2012 à 16:25:20 |
vigneuxamsterdam |
|
-Obsidian- |
Message édité par -Obsidian- le 04-11-2012 à 23:08:13 |
vigneuxamsterdam | Page 173 de Blue Remembered Earth d'Alastair Reynolds.
|
corran |
|
Nyarla fnord | Quelqu'un ici a déjà lu du Pat Cadigan ? --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
vigneuxamsterdam |
|
aresknock | Je rajoute le vieil homme et la guerre de Scalzi, ca m'a l'air sympa aussi, malheureusement pas le budget pour tout |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
L'aube de la nuit, 3 tomes en VO, le premier, The Reality Dysfunction, est parmi ce qui a été écrit de mieux dans la SF récente (en particulier la description de Tranquility) . Hélas, l'histoire est tellement ambitieuse qu'il fallait un auteur au meilleur de sa forme pour les tomes suivants, et Hamilton n'a pas réussi à tenir la distance, le récit s’essouffle au milieu du second tome et passe de l'excellent au bon, puis au moyen voire passable (pour la chute de l'histoire).
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 08-11-2012 à 15:00:51 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars | Les fables de l'Humpur de Bordage
|
pdbzombifiay | je sais pas où le poster ailleurs, mais ce week-end aux utos, quelqu'un a vu les nao? j'ai pleuré comme une merde, j'ai été contaminée par la sf. |
pdbzombifiay |
|
Nirwan perdu? double la mise! | Elle écrit des machins écologiques j'ai l'impression |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |