| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-10-2012 à 16:08:42 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | Câblé (Wired) de Walter John Williams. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2012 à 16:26:40 ![]() en plus récent (donc moins "daté" que les romans de Gibson) : Carbone Modifié (Altered Carbon) de Richard Morgan
|
lordlambda lurker pro | +1 sur Carbone modifié. --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Shooter Cherche niche fiscale | -1 sur Carbone modifié. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2012 à 17:50:37 ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | En cyberpunk post-apo déjanté, y'a "le temps du twist" de Joel Houssin qui est vraiment fendard sinon. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2012 à 18:04:54 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-10-2012 à 18:04:54 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination |
|
ashjibe Dingir | Je viens de commencer La zone du dehors de Damasio. Ca me plait vachement, même si je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier ce roman de SF, j'suis pas très calé dans le domaine. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
scOulOu Born Under Saturn |
|
vigneuxamsterdam | C'est un appeau à Bigbernie ce genre de question |
poulpeleach Octopus paradisi |
|
|
vigneuxamsterdam | Ben oui, un appeau à Bigbernie je dis ! |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Chattam ça compte dans la science-fiction ?
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2012 à 09:05:49 ![]()
|
galactica+ |
|
lordlambda lurker pro |
en gras, ceux que je lirais en prio de cette liste. Rainbows Ends de Vernor Vinge est un must si la réalité augmenté te fait trippée ! Palimpseste de Stross est également super ! Message édité par lordlambda le 17-10-2012 à 10:36:34 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex | Rainbows Ends de Vernor Vinge, j'ai eu les pires difficultés à le finir (en VO), alors qu'habituellement, j'adore tout ce qu'écrit cet auteur dont j'ai pratiquement tout lu, roman + nouvelles (pas lu The Witling, et The Children of the Sky). Lis plutôt la suite de A fire upon the deep (je n'ose penser que tu ne as pas lu cet ouvrage), A deepness in the sky.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 17-10-2012 à 13:19:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
galactica+ |
|
bigbernie | Bonjour
|
lordlambda lurker pro |
Message édité par lordlambda le 17-10-2012 à 13:46:25 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Nyarla fnord | Ploum ploum,
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
bigbernie | Bonjour
|
Nyarla fnord | J'avoue je ne me souviens plus, je l'ai lu quand j'étais ado (et je n'avais pas aimé) et mon unique souvenir c'est l'utilisation du Yi Jing chinois. Message édité par Nyarla le 21-10-2012 à 17:37:11 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex |
Non, c'est Starside Rising qui me vient en tête et lui seul. Le Yì Jīng ce n'est pas du tout des Haïkus.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Nyarla fnord | Ça marche --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
poulpeleach Octopus paradisi | Merci pour les listes, je vais regarder. Bon je connais quand meme 1/3, ca va, je suis pas trop à l'ouest. |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2012 à 18:44:50 ![]()
|
ashjibe Dingir | Pour en revenir à mon message un peu plus haut, j'ai terminé [b]La zone du dehors[/b] de Damasio. Alors deux remarques, d'une part ça m'a moins plus que La horde du contrevent, notamment à cause du manque de poésie. Celle-ci est très présente dans la Horde, en particulier grâce au personnage de Caracole ainsi que tout ce qui concerne le vif. La zone du dehors est beaucoup plus terre à terre.
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ashjibe Dingir |
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
Nyarla fnord | Je dirai l'absolu inverse perso. Ce livre est super riche et vraiment pas facile d'accès. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |