Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°31957824
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 20:17:56  answer

Reprise du message précédent :
Salut a tous, drapal sur ce topic j'aimerais commencer a lire de la SF de qualitay. Que me conseillez-vous pour commencer ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 20:17:56  profilanswer

n°31957894
demars
Posté le 11-10-2012 à 20:24:46  profilanswer

Lire la première page ? :o

(je sais, c'était facile)

n°31960051
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-10-2012 à 23:03:06  profilanswer

Si t'aime bien les maths et la physique, tu peux attaquer par 'Isolation' de Greg Egan.
Si t'aime bien les trucs poétiques, 'Les Seigneurs de l'Instrumentalité" de Cordwainer Smith.
Si tu cherches du grand divertissement, 'La plage de verre" de Iain M Banks
Si tu te sens l'ame cyberpunk, 'Le Samourai Virtuel' de Neal Stephenson.
Si tu cherches de l'anticipation du futur, 'L'Age de Diamant' de Neal Stephenson.
Si tu as la fibre écologiste, 'Le Troupeau Aveugle" de John Brunner
Si tu as la fibre humanitaire, 'Demain une Oasis' de Ayerdhal.
Si tu cherches des trucs vraiment inhabituels : "La Stratégie Ender" de Orson Scott Card , 'Demain les Chiens' de Clifford D. Simak.
Si tu es un amateur de polars, "Fondation" de Isaac Asimov.

n°31960521
corran
Posté le 11-10-2012 à 23:55:41  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Finalement reçu ma commande nanajaune (TNTPost en avait perdu la moitié, ils ont confondu Utrecht avec Breda...)

Bon, le dernier Hamilton, Great North Road est énorme.
Éditions Macmillan, hardcover, il fait 1100 pages et doit peser pas loin d'un kilo (ma balance de cuisine s'arrête à 500gr, désolé.) Plus gros qu'Anathem de Neal Stephenson.
Je ne sais pas comment je vais faire pour le lire, mais ce ne sera pas dans le bus :/

Va vraiment falloir que j'arrive à me convaincre d'abandonner les couleurs chatoyantes d'une bibliothèque pour le triste gris d'une liseuse.

http://i.imgur.com/LEmi2.jpg
http://i.imgur.com/3oMPh.jpg
 :sol:  
bon par contre je me demande si je vais pas le racheter en paperback parce que là c'est vraiment pas pratique et je voudrais pas l'abîmer  [:tinostar]  

n°31960637
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-10-2012 à 00:18:05  profilanswer

corran a écrit :

http://i.imgur.com/LEmi2.jpg
http://i.imgur.com/3oMPh.jpg
 :sol:  
bon par contre je me demande si je vais pas le racheter en paperback parce que là c'est vraiment pas pratique et je voudrais pas l'abîmer  [:tinostar]  

Tu es allé chez Hatchard's ?  [:henri gaud-belin:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31961334
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 06:30:09  answer

En tous cas, Arcanum, Imperium Galactica and co, tres bonne ludotheque :D

n°31961482
verseb
Posté le 12-10-2012 à 08:12:57  profilanswer

J'entends beaucoup parler de "la fille automate" comme un des grands livres de SF de ces dernières années. Des avis sur ce bouquin ?

n°31961847
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 12-10-2012 à 09:18:27  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Si t'aime bien les maths et la physique, tu peux attaquer par 'Isolation' de Greg Egan.
Si t'aime bien les trucs poétiques, 'Les Seigneurs de l'Instrumentalité" de Cordwainer Smith.
Si tu cherches du grand divertissement, 'La plage de verre" de Iain M Banks
Si tu te sens l'ame cyberpunk, 'Le Samourai Virtuel' de Neal Stephenson.
Si tu cherches de l'anticipation du futur, 'L'Age de Diamant' de Neal Stephenson.
Si tu as la fibre écologiste, 'Le Troupeau Aveugle" de John Brunner
Si tu as la fibre humanitaire, 'Demain une Oasis' de Ayerdhal.
Si tu cherches des trucs vraiment inhabituels : "La Stratégie Ender" de Orson Scott Card , 'Demain les Chiens' de Clifford D. Simak.
Si tu es un amateur de polars, "Fondation" de Isaac Asimov.

si tu veut bien te faire voir de gilou, "le cycle de tschaï" de Jack Vance  
 :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°31961878
drasche
Posté le 12-10-2012 à 09:21:32  profilanswer

Lire les messages de Gilou de plus de 15 lignes :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°31962510
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-10-2012 à 10:17:29  profilanswer

zapruder a écrit :

si tu veut bien te faire voir de gilou, "le cycle de tschaï" de Jack Vance  
 :o  

J'ai pas aimé :sweat:  
Pas relu de Vance après ça.  :o

Bon catégorie supplémentaire :  
- si tu aimes les extraterrestres, "Les Dieux eux-mêmes" de Isaac Asimov ou "Un Feu Sur l'Abime" de Vernor Vinge

Message édité par poulpeleach le 12-10-2012 à 10:19:38
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 10:17:29  profilanswer

n°31964360
corran
Posté le 12-10-2012 à 11:59:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu es allé chez Hatchard's ?  [:henri gaud-belin:1]

non commandé sur thebookdepository
ils en ont encore d'ailleurs http://www.bookdepository.co.uk/Gr [...] 0230769991

t'as pas bien regardé celui qui est coincé entre arcanum et imperium  :whistle:

verseb a écrit :

J'entends beaucoup parler de "la fille automate" comme un des grands livres de SF de ces dernières années. Des avis sur ce bouquin ?

c'est pas mal sans plus, et je trouve un problème de cohérence logique dans l'univers

Message édité par corran le 12-10-2012 à 12:00:10
n°31964869
verseb
Posté le 12-10-2012 à 12:39:03  profilanswer

Citation :

c'est pas mal sans plus, et je trouve un problème de cohérence logique dans l'univers

C'est à dire de "cohérence logique" ? :heink:

n°31966283
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2012 à 14:30:34  profilanswer

Pour ceux qui ont envie de rencontrer des auteurs, voire de faire signer un de leurs livres, Xavier Vernet ne reste pas inactif:

Samedi 13 octobre à partir de 16h : Laurence Suhner en Scylla
Dimanche 14 octobre à partir de 15h : Michael Moorcock en Charybde
Samedi 20 octobre à partir de 18h : Jean-Marc Agrati au Grand Café Français d’Aubenas (07)
Samedi 27 octobre à partir de 17h : Laurent Rivelaygue à Scylla
Mardi 13 novembre : les Dystopiales 4 en Charybde et en Scylla, ça se confirme !
 - En Charybde à partir de 15h : Laurent Genefort  et Manchu (qui resteront tous les deux jusqu’à la fin de la journée)
 - En Charybde à partir de 17h : Stéphane Beauverger, Thomas Day, Tarik Noui, Norman Spinrad et Robert Charles Wilson !
 - En Scylla à partir de 17h : Yves et Ada Rémy
Vendredi 16 novembre stand de Dystopia à l'autre livre: Yves et Ada Rémy
Samedi 17 novembre à partir de 15h : lancement de Tadjélé – Récits d’exil et de l’Anthologie Dystopia 01 en Charybde, avec Léo Henry, Stéphane Perger et Laurent Kloetzer (présents aussi le 18 novembre) ainsi sans doute que Jean-Marc Agrati et Laurent Rivelaygue (entre 15 et 17h pour ce dernier)
et aussi stand de Dystopia à l'autre livre: Mélanie Fazi, Yves et Ada Rémy
Dimanche 18 novembre stand de Dystopia à l'autre livre: Léo Henry, Stéphane Perger, Laurent Kloetzer et Jean-Marc Agrati
(l'autre livre: stand B25 de Dystopia à L’espace d’animation des Blancs Manteaux, 48 rue vieille du Temple 75004 Paris (métro : Hôtel de ville) http://www.lautrelivre.net/ )

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31966849
corran
Posté le 12-10-2012 à 15:06:16  profilanswer

verseb a écrit :

Citation :

C'est à dire de "cohérence logique" ? :heink:

la construction de l'univers repose sur les contraintes énergétiques (et donc civilisationnelles) dues à la disparition des énergies fossiles, pétrole en tête. sauf qu'aucune explication n'est avancée quant à la totale absence d'énergies alternatives (en fait aucune évocation n'en est faite tout court) : nucléaire, solaire (en thaïlade FFS!), éolien
du coup si tu as ça en tête une bonne partie de la trame narrative s'écroule

n°31983424
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 18:07:51  answer

gilou a écrit :

Pour ceux qui ont envie de rencontrer des auteurs, voire de faire signer un de leurs livres, Xavier Vernet ne reste pas inactif:

Samedi 13 octobre à partir de 16h : Laurence Suhner en Scylla
Dimanche 14 octobre à partir de 15h : Michael Moorcock en Charybde
Samedi 20 octobre à partir de 18h : Jean-Marc Agrati au Grand Café Français d’Aubenas (07)
Samedi 27 octobre à partir de 17h : Laurent Rivelaygue à Scylla
Mardi 13 novembre : les Dystopiales 4 en Charybde et en Scylla, ça se confirme !
 - En Charybde à partir de 15h : Laurent Genefort  et Manchu (qui resteront tous les deux jusqu’à la fin de la journée)
 - En Charybde à partir de 17h : Stéphane Beauverger, Thomas Day, Tarik Noui, Norman Spinrad et Robert Charles Wilson !
 - En Scylla à partir de 17h : Yves et Ada Rémy
Vendredi 16 novembre stand de Dystopia à l'autre livre: Yves et Ada Rémy
Samedi 17 novembre à partir de 15h : lancement de Tadjélé – Récits d’exil et de l’Anthologie Dystopia 01 en Charybde, avec Léo Henry, Stéphane Perger et Laurent Kloetzer (présents aussi le 18 novembre) ainsi sans doute que Jean-Marc Agrati et Laurent Rivelaygue (entre 15 et 17h pour ce dernier)
et aussi stand de Dystopia à l'autre livre: Mélanie Fazi, Yves et Ada Rémy
Dimanche 18 novembre stand de Dystopia à l'autre livre: Léo Henry, Stéphane Perger, Laurent Kloetzer et Jean-Marc Agrati
(l'autre livre: stand B25 de Dystopia à L’espace d’animation des Blancs Manteaux, 48 rue vieille du Temple 75004 Paris (métro : Hôtel de ville) http://www.lautrelivre.net/ )

A+,

A part Moorcock et Spinrad, C'est qui tous les autres ?  :heink:

n°31983516
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 18:15:44  answer

Brunner: tous à Zanzibar (Stand on Zanzibar)
Dick: Ubik (Ubik)
Herbert: Dune (Dune)
Farmer: Le monde du fleuve (To your scattered bodies go)
Lafferty: Autobiographie d'une machine ktistèque (Arrive at easterwine: the autobiography of a kistec machine)

Bon avec ces 5 machins si tu survies y'a de l'espoir  :sol:  
surtout au 5ème  [:aloy]

n°31983939
Laurence67
Posté le 14-10-2012 à 18:49:55  profilanswer

Laurence Suhner est une auteur(e) suisse (genevoise) qui écrit et fait de la BD. Elle vient de publier le premier tome d'une trilogie romanesque : QuanTika(t. 1 : Vestiges), chez L'Atalante. Genre : planet opera (entre autres).

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31984092
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2012 à 19:00:30  profilanswer

C'est sur que chercher sur Wikipedia, ça demande au moins un diplôme d'ingénieur :sarcastic:  
Laurence Suhner
Jean-Marc Agrati
Laurent Kloetzer
...
Et Mélanie Fazi, Yves et Ada Rémy, Laurent Genefort, Manchu sont bien connus, hein.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31993801
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 15:38:59  answer

Ouais mais Neal Asher il a les plus beaux ET de la création !

j'aimerais me mettre à Deal Asher mais par où  commencer ? Prador Moon ? (ordre chronologique )

n°31996150
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 15-10-2012 à 18:43:52  profilanswer

Je viens de finir déluge et arche de Baxter.
Le 1° volume est très bien d'autant qu'il passe très en extrapolation du crédible.
Le second plus SF se laisse lire même si on a un goût d'inachevé en se disant qu'il aurait pu faire un troisième tome.
Je déteste les fin ouvertes.

Je viens de lire la moitié de Mindstar et j'accroche vraiment !

Message édité par Ferhat le 15-10-2012 à 18:45:11
n°31996388
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-10-2012 à 19:11:27  profilanswer

Bon, qqu'un ici a lu le dernier Ian M Banks, The Hydrogen Sonata? des avis?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-10-2012 à 19:11:46

---------------
n°31997409
vigneuxams​terdam
Posté le 15-10-2012 à 21:03:00  profilanswer

Je recommande cet ordre là (mais perso je les ai lu par ordre de parution depuis [b]The Line of Polity[/]

- Agent Ian Cormac :  
Gridlinked  
The Line of Polity  
Brass Man  
Polity Agent  
Line War  

The Technician

- Spatterjay et les Pradors  
Prador Moon  
The Skinner  
The Voyage of the Sable Keech  
Orbus

Hilldiggers  
Shadow of the Scorpion

Message cité 1 fois
Message édité par vigneuxamsterdam le 15-10-2012 à 21:05:31
n°31997427
vigneuxams​terdam
Posté le 15-10-2012 à 21:04:19  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, qqu'un ici a lu le dernier Ian M Banks, The Hydrogen Sonata? des avis?
A+,

Suis à la page 115/500, ça se lit comme du petit lait pour le moment.
Mais va falloir qu'il mette un peu plus de corps à son histoire bientôt, sinon ça risque de rester léger.

n°31998024
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 22:10:19  answer

gilou a écrit :

C'est sur que chercher sur Wikipedia, ça demande au moins un diplôme d'ingénieur :sarcastic:  
...

No problemo, j'en ai un  :sol:  

Fallait comprendre: j'ai pas vu, j'ai pas lu, j'en ai même pas entendu causer. Et je cherche à me la péter à me faire passer pour l'encyclopédie vivante de la SciFi mondiale  :kaola:

n°31998083
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2012 à 22:17:30  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31998572
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-10-2012 à 23:08:34  profilanswer

Si tu viens sur un topic SF, non seulement pour étaler ton ignorance au sujet d'auteurs français de SF (et pas des moindres, Genefort, avec Omale, il n'est pas qu'un peu connu, ou Yves et Ada Rémy, avec La maison du cygne, idem, quand a Manchu, il a fait les couvertures dans pratiquement toutes les collections de SF des éditeurs français) mais en plus pour semble t'il t'en vanter, il ne faut pas t'étonner de te faire chambrer.
A+,

---------------
n°31998968
Altarius
As de la digression
Posté le 15-10-2012 à 23:57:55  profilanswer

Déroutant La Cité du gouffre après le premier tome des inhibiteurs, que j'ai fortement apprécié.
Je ne m'attendais pas à un tel changement, mais c'est pas plus mal qu'une suite directe  :o  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°31999712
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 05:53:32  answer

Altarius a écrit :

Déroutant La Cité du gouffre après le premier tome des inhibiteurs, que j'ai fortement apprécié.
Je ne m'attendais pas à un tel changement, mais c'est pas plus mal qu'une suite directe  :o  

Et c'est pas fini.
Chaque tome est un roman a part, tout en enrichissant l'univers et en faisant (lentement mais surement) progresser le fil de l'intrigue principale.
Perso, mon prefere fut celui sur les conjoiners (probable erreur d'ortho, je fais ca de memoire).
C'est d'autant plus deroutant que les flash backs parfois tres anciens sont nombreux.

n°32000054
drasche
Posté le 16-10-2012 à 08:45:17  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu viens sur un topic SF, non seulement pour étaler ton ignorance au sujet d'auteurs français de SF (et pas des moindres, Genefort, avec Omale, il n'est pas qu'un peu connu, ou Yves et Ada Rémy, avec La maison du cygne, idem, quand a Manchu, il a fait les couvertures dans pratiquement toutes les collections de SF des éditeurs français) mais en plus pour semble t'il t'en vanter, il ne faut pas t'étonner de te faire chambrer.
A+,

Parlant de Manchu, ses oeuvres sont régulièrement publiées sur Concept Ships et ses petits frères Concept Robots et Concept Vehicles.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32000306
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-10-2012 à 09:15:18  profilanswer

bon, j'ai fini blackout de C Willis... ce ..."truc" a reçu 3 prix : le hugo, le nebula et le locus...

a part les 3 premières pages du bouquin, Gilou serait en droit de ban pour ne pas parler de SF. Je comprends pas comment il est possible de gagner ces 3 prix avec ce bouquin ... je ne relis plus de willis.

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°32002008
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-10-2012 à 11:34:42  profilanswer

Tu comprends donc pourquoi dans ce topic je n'ai pas montré d'opinion positive en parlant de cet auteur.
A+,

---------------
n°32002272
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 11:51:17  answer

Je recommande cet ordre là (mais perso je les ai lu par ordre de parution depuis [b]The Line of Polity[/]

- Agent Ian Cormac :
Gridlinked
The Line of Polity
Brass Man
Polity Agent
Line War

The Technician

- Spatterjay et les Pradors
Prador Moon
The Skinner
The Voyage of the Sable Keech
Orbus

Hilldiggers
Shadow of the Scorpion

Merci beaucoup, le prix sur kindle est dérisoire en plus!

n°32003385
preem
Posté le 16-10-2012 à 13:34:18  profilanswer

lordlambda a écrit :

bon, j'ai fini blackout de C Willis... ce ..."truc" a reçu 3 prix : le hugo, le nebula et le locus...

a part les 3 premières pages du bouquin, Gilou serait en droit de ban pour ne pas parler de SF. Je comprends pas comment il est possible de gagner ces 3 prix avec ce bouquin ... je ne relis plus de willis.

Quelques pages plus haut tu retrouveras un avis tout aussi tranché de ma part sur un autre de ses chefs d'œuvre dont j'ai déjà oublié le nom tellement c'est nul en plus d'être illisible :d

n°32003430
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-10-2012 à 13:36:42  profilanswer

quand même marrant de voir ce concert d'avis négatifs pour un bouquin qui a raflé les prix les plus prestigieux.
Ca me donne envie de le lire  :sol: .

n°32003724
Nyarla
fnord
Posté le 16-10-2012 à 13:57:34  profilanswer

J'avais beaucoup aimé Doomsday Book (mais plus bouquin historique que SF) et To Say Nothing of the Dog (mais plus parodie de Jane Austen que SF) perso.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°32003798
vigneuxams​terdam
Posté le 16-10-2012 à 14:03:29  profilanswer

Doomsday Book fait partie de mes classiques (en effet, pas SF.)
To Say Nothing of the Dog m'avait distrait, mais pas envie de le relire.
The Moon and the Sun j'ai oublié, je crois que ça m'avait fait très chier.

n°32003863
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-10-2012 à 14:07:31  profilanswer

moi mon problème, c'est les 3 prix... ça veut dire que c'est purement commercial... j'avais rarement été déçu par ces prix.. mais la...

---------------
n°32004020
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-10-2012 à 14:15:42  profilanswer

lordlambda a écrit :

moi mon problème, c'est les 3 prix... ça veut dire que c'est purement commercial... j'avais rarement été déçu par ces prix.. mais la...

bof, le Locus est un prix commercial puisque en gros c'est le choix du public (si je dis pas de bêtise), pour les deux autres ils sont attribués par des jurys issus du milieu littéraire qui en général font fi du potentiel commercial des oeuvres. Ca ne veut pas dire que leurs choix sont obligatoirement pertinents toutefois.

n°32005427
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-10-2012 à 15:43:40  profilanswer

mais ce sont des prix lié au contexte SF nan ? (je me trompe ?)

---------------
n°32005453
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-10-2012 à 15:46:02  profilanswer

lordlambda a écrit :

mais ce sont des prix lié au contexte SF nan ? (je me trompe ?)

euh oui ce sont des prix de SF (au sens large, le Hugo et le Nebula intègrent la fantasy depuis pas mal de temps).

n°32005794
Vahire
Posté le 16-10-2012 à 16:08:42  profilanswer

Niveau Cyberpunk, vous me conseillez quoi pour commencez? ON m'a dit le Neuromancien et le Samourai Virtuel, qui sont les 2 grosses références, il y en a d'autres à connaître ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)