| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-10-2012 à 09:16:09 ![]() ![]() |
poulpeleach Octopus paradisi | Han, lire les Millards de Tapis de Cheveux en anglais, c'est un défi, vu la structure narrative. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
vigneuxamsterdam | Parce qu'elle ne lit pas le Français et peu d'Allemand ? |
lordlambda lurker pro | bon j'attaque "black out" (vf, "all clear" en titre original) de connis willis. Hugo, locus et nebula conjointement en 2010... y a intérêt à ce que ça envoie du pâté ! Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 03-10-2012 à 13:44:10 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex |
Vu que c'est Connie Willis, ça doit plutôt tenir de la pâtée à chien.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 03-10-2012 à 15:24:58 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Je suis pas fana de ce bouquin, il est pas mauvais, mais il est pas non plus au meilleur niveau.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Ah oui. Fantazy vs SF
|
gilou Modosaurus Rex |
Oh si, dans la description des tragédies jouées par la troupe --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Evidemment. Tu prends ça au niveau de la Culture. Je prends ça au niveau de l'action et des batailles.
|
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens de finir Blind Lake, le commentaire derrière le bouquin (décrit comme un "thriller SF" ) m'a fait penser à une des dernières maltraitances de mouche du topic sur les classements de genre En (très) gros, dans une base, des scientifiques observent grâce à un ordinateur quantique extrêmement puissant, un monde distant et en particulier un alien qui y vit ("the Subject" ) dans sa routine quotidienne, en cherchant à en comprendre le plus possible à partir des images seules (mange-t-il ? est-il en train de parler ? est-ce qu'il dort ? comment communique-t-il ?). Du jour au lendemain et sans aucune information, la base est complètement coupée du monde, mise en quarantaine par l'extérieur sans qu'on sache pourquoi. Mais une quarantaine sérieuse, genre si vous essayez de sortir vous vous faites descendre par un drone. J'ai trouvé très intéressante la description de la démarche d'observation et les essais d'interprétation des scientifiques, parfois sur des détails anodins. En fait, j'aurais aimé en savoir plus et je me demande ce qu'aurait donné le bouquin s'il avait été écrit par Ursula Le Guin par exemple Je suis pas trop fan de certains aspects du roman, en particulier ce qui touche à la petite fille, je trouve que c'est un peu cliché et permet d'avoir un dénouement un peu "facile".
Bon, j'exagère un peu, c'est pas si choquant que ça Au final, j'ai passé un très bon moment, je l'ai même lu un peu trop vite parce que j'arrivais vraiment pas à le lâcher, je voulais savoir ce qui allait se passer. Du coup, je pense que je le relirai à l'occasion. Message édité par biezdomny le 03-10-2012 à 23:26:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Joshua Calvert | Je suis en train de lire Quantum, le deuxième tome de la série des Greg Mandel (de Peter F. Hamilton). Le premier ne m'avait pas trop emballé. Dans le deuxième, on retrouve des thèmes abordés dans la saga du Commenwealth (les implants cérébraux, les trous de vers, l'intelligence artificielle crée à partir des souvenirs d'une personne, etc...). Pour l'instant j'aime pas mal ce bouquin. Je pense commander le dernier tome de la trilogie Message cité 1 fois Message édité par Joshua Calvert le 04-10-2012 à 19:04:12 |
vigneuxamsterdam |
|
gilou Modosaurus Rex | Tiens, en parlant de nouveautés, qqun a lu Bowl of Heaven de Larry Niven et Gregory Benford?
galactica+ | Je suis en train de lire la série Takeshi Kovacs (Carbone modifié - Anges déchus - Furies déchainées) de Richard Morgan. C'est très chouette.
|
lordlambda lurker pro |
c'est moins bourrin a mon sens, mais j'ai bien aimé perso (effectivement c'est assez proche) Message édité par lordlambda le 05-10-2012 à 12:20:29 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
vigneuxamsterdam |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
godog Perdu chat gris, récomp. 900 € | Re salut ! En effet, Neil Gaiman c'est pas de la SF mais c'est pas mal du tout ! American gods, j'ai vraiment bien aimé et là je lis un truc plutôt pour (grands ? ) gamins, l'étrange vie de Nobody Owens, qui ressemble beaucoup à l'univers de Tim Burton... |
Witzard Spé procrastination |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 17:20:17 ![]() Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 17:20:54 |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
gilou Modosaurus Rex | Cette offre spéciale pourrait en intéresser certains ici: http://www.humblebundle.com/?humbleEbookBundle
Message édité par gilou le 10-10-2012 à 15:21:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam | Finalement reçu ma commande nanajaune (TNTPost en avait perdu la moitié, ils ont confondu Utrecht avec Breda...)
|
verseb |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Ou alors laisse tomber les hardcover pour les paperback. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bigbernie | Bonjour
Message édité par bigbernie le 11-10-2012 à 11:17:12 |
vigneuxamsterdam | Le bouquin est sori le 27 septembre, je ne pense pas qu'il soit déjà traduit |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 12:00:29 ![]()
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
vigneuxamsterdam | Je vous dirais ça après avoir fini The Hydrogen Sonata, The Apocalypse Codex et Quarantine (dans cet ordre...)
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 12:22:41 ![]()
|
vigneuxamsterdam | À la réflexion, vais peut-être le lire en premier alors |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 20:17:56 ![]() Salut a tous, drapal sur ce topic j'aimerais commencer a lire de la SF de qualitay. Que me conseillez-vous pour commencer ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |