Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°31862259
vigneuxams​terdam
Posté le 03-10-2012 à 09:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Commande d'hier donc ;
Manhattan in Reverse Peter F Hamilton (des nouvelles, certes)
Quarantine Greg Egan
Great North Road Peter F. Hamilton
The Hydrogen Sonata (Culture 10) Iain M. Banks
The Apocalypse Codex (The Laundry Files) Charles Stross

Et le prof d'anglais de ma chérie lui a recommandé :
The Chronicles of Narnia C. S. Lewis

(faut dire qu'elle en chie sur Carpet Makers de Eschbach)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 09:16:09  profilanswer

n°31863286
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-10-2012 à 10:47:10  profilanswer

Han, lire les Millards de Tapis de Cheveux en anglais, c'est un défi, vu la structure narrative.

n°31863433
vigneuxams​terdam
Posté le 03-10-2012 à 10:57:36  profilanswer

Surtout pour elle; primo elle n'a pas du tout l'habitude de la SF, et sa langue naturelle c'est le Turc, ça ne fait que 3 ans qu'elle a un niveau d'Anglais "practicable".
Mais elle est courageuse tatlım.

(et l'an prochain elle va devoir se mettre au Néerlandais; elle va souffrir la pauvre...)

n°31863509
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-10-2012 à 11:05:24  profilanswer

Non parce que c'est déjà dur à suivre quand on le lit dans sa langue maternelle, alors si en plus on le lit dans une langue étrangère?
Genre, moi, j'avais beau avoir déjà lu le Silmarillion en français, quand je l'ai lu en anglais je m'y retrouvais plus dans les histoires tellement ma mémoire était sollicitée sur la langue.

n°31865043
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-10-2012 à 13:00:08  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Surtout pour elle; primo elle n'a pas du tout l'habitude de la SF, et sa langue naturelle c'est le Turc, ça ne fait que 3 ans qu'elle a un niveau d'Anglais "practicable".
Mais elle est courageuse tatlım.

(et l'an prochain elle va devoir se mettre au Néerlandais; elle va souffrir la pauvre...)

Des Milliards de Tapis de cheveux en anglais ? Pourquoi choisir un bouquin traduit de l'allemand?

n°31865508
vigneuxams​terdam
Posté le 03-10-2012 à 13:38:08  profilanswer

Parce qu'elle ne lit pas le Français et peu d'Allemand ?

n°31865574
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-10-2012 à 13:43:59  profilanswer

bon j'attaque "black out" (vf, "all clear" en titre original) de connis willis.

Hugo, locus et nebula conjointement en 2010... y a intérêt à ce que ça envoie du pâté !

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 03-10-2012 à 13:44:10

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°31866725
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-10-2012 à 14:54:04  profilanswer

lordlambda a écrit :

bon j'attaque "black out" (vf, "all clear" en titre original) de connis willis.

Hugo, locus et nebula conjointement en 2010... y a intérêt à ce que ça envoie du pâté !

Vu que c'est Connie Willis, ça doit plutôt tenir de la pâtée à chien.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31867187
Kede
Posté le 03-10-2012 à 15:24:02  profilanswer

je fais chier avec mes questions mais  [:pussoforce]  
est-ce que commencer Jack Vance par la Planète Géante (et sa suite), est une bonne idée ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31867203
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2012 à 15:24:58  profilanswer

Attention, commentaire élogieux de Gilou incoming... xD

Message édité par Shooter le 03-10-2012 à 15:25:03

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 15:24:58  profilanswer

n°31867573
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-10-2012 à 15:50:20  profilanswer

Kede a écrit :

je fais chier avec mes questions mais  [:pussoforce]  
est-ce que commencer Jack Vance par la Planète Géante (et sa suite), est une bonne idée ?

Je suis pas fana de ce bouquin, il est pas mauvais, mais il est pas non plus au meilleur niveau.
Commencer par tétralogie Tschaï (Chasch, Wankh, Dirdir, Pnume), ou par la trilogie Alastor (Trullion, Marune, Wyst), ou encore par la pentalogie des Princes démons, voire par la monologie ;) Emphyrio.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31868214
bigbernie
Posté le 03-10-2012 à 16:28:51  profilanswer

Bonsoir

Comme j'ai dans les 45 bouquins de J Vance je dois etre aussi competent que Gilou. Question Vance seulement
Il y a aussi les 3 volumes de Lyonesse.
Pour ceux qui aiment les conquetes de royaumes  ( niveau debut Moyen Age question armes mais tres propre et tout clean comme environnement) mais avec des sorciers et des fees.
On peut apprendre aussi comme ça le folklore gaelique.

Ca serait l'oeuvre de Vance qui se rapprocherait le plus du Seigneur des Anneaux au point de vue civilisation.

La suite de la Planete geante = les Balladins c'est pas ça du tout.  
C'est comme les suite de l'Anneau Monde ( pas de Vance). Ca ne  vaut pas le debut.

Message édité par bigbernie le 03-10-2012 à 16:30:34
n°31868265
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-10-2012 à 16:32:32  profilanswer

Lyonesse, c'est pas de la SF!
Et de toute façon, si on veut lire de la fantasy par Jack Vance,autant aller à son chef d'oeuvre du genre, le cycle Dying Earth (Un monde magique/Cugel l'astucieux/Cugel saga/Rhialto le merveilleux).

Citation :

La suite de la Planete geante = les Balladins c'est pas ça du tout.  
C'est comme les suite de l'Anneau Monde ( pas de Vance). Ca ne  vaut pas le debut.

Moi je préfère de beaucoup les Balladins de la Planete geante [:souk]  
A+,

Message édité par gilou le 03-10-2012 à 16:34:57

---------------
n°31868386
bigbernie
Posté le 03-10-2012 à 16:40:22  profilanswer

Ah oui. Fantazy vs SF

Les Balladins c'est moins epique, moins aventureux, moins complexe.  Plus calme quoi.
Pas d'imagination debridee la dedans.  
Ca serait presque du policier.  

n°31868530
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-10-2012 à 16:48:24  profilanswer

Citation :

Pas d'imagination debridee la dedans.  

Oh si, dans la description des tragédies jouées par la troupe :love:  :love:  
A+,

---------------
n°31869358
bigbernie
Posté le 03-10-2012 à 17:43:00  profilanswer

Evidemment. Tu prends ça au niveau de la Culture. Je prends ça au niveau de l'action et des batailles.
Nous avons notre prisme. Normal.

n°31869379
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-10-2012 à 17:45:06  profilanswer

gilou a écrit :

Vu que c'est Connie Willis, ça doit plutôt tenir de la pâtée à chien.
A+,

perso, j'espere quand meme qu'un bouquin avec ces 3 prix en meme temps vaut quelque chose... (mais je suis plutôt d'accord en ce qui concerne l'auteur)

---------------
n°31873579
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-10-2012 à 23:25:51  profilanswer

Je viens de finir Blind Lake, le commentaire derrière le bouquin (décrit comme un "thriller SF" ) m'a fait penser à une des dernières maltraitances de mouche du topic sur les classements de genre :D

En (très) gros, dans une base, des scientifiques observent grâce à un ordinateur quantique extrêmement puissant, un monde distant et en particulier un alien qui y vit ("the Subject" ) dans sa routine quotidienne, en cherchant à en comprendre le plus possible à partir des images seules (mange-t-il ? est-il en train de parler ? est-ce qu'il dort ? comment communique-t-il ?). Du jour au lendemain et sans aucune information, la base est complètement coupée du monde, mise en quarantaine par l'extérieur sans qu'on sache pourquoi. Mais une quarantaine sérieuse, genre si vous essayez de sortir vous vous faites descendre par un drone.

J'ai trouvé très intéressante la description de la démarche d'observation et les essais d'interprétation des scientifiques, parfois sur des détails anodins. En fait, j'aurais aimé en savoir plus et je me demande ce qu'aurait donné le bouquin s'il avait été écrit par Ursula Le Guin par exemple [:transparency]

Je suis pas trop fan de certains aspects du roman, en particulier ce qui touche à la petite fille, je trouve que c'est un peu cliché et permet d'avoir un dénouement un peu "facile".

Spoiler :

Yo magie mec, on peut communiquer et expliquer les choses grâce à la petite autiste, heureusement parce que j'avais promis de livrer le roman demain alors fallait que je trouve une astuce pour plier les gaules vite.

Bon, j'exagère un peu, c'est pas si choquant que ça :D

Au final, j'ai passé un très bon moment, je l'ai même lu un peu trop vite parce que j'arrivais vraiment pas à le lâcher, je voulais savoir ce qui allait se passer. Du coup, je pense que je le relirai à l'occasion.

Message édité par biezdomny le 03-10-2012 à 23:26:19

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31882630
Joshua Cal​vert
Posté le 04-10-2012 à 19:03:00  profilanswer

Je suis en train de lire Quantum, le deuxième tome de la série des Greg Mandel (de Peter F. Hamilton). Le premier ne m'avait pas trop emballé. Dans le deuxième, on retrouve des thèmes abordés dans la saga du Commenwealth (les implants cérébraux, les trous de vers, l'intelligence artificielle crée à partir des souvenirs d'une personne, etc...). Pour l'instant j'aime pas mal ce bouquin. Je pense commander le dernier tome de la trilogie  :) .

Sinon quelqu'un a-t-il lu le dernier Peter F. Hamilton (Great North Road) ? Vous en avez pensé quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua Calvert le 04-10-2012 à 19:04:12
n°31882771
vigneuxams​terdam
Posté le 04-10-2012 à 19:20:29  profilanswer

Joshua Calvert a écrit :

Sinon quelqu'un a-t-il lu le dernier Peter F. Hamilton (Great North Road) ? Vous en avez pensé quoi ?

Il est commandé, j'attends qu'Amazon me le livre avec le dernier Iain M. Banks (sorti aujourd'hui !)

n°31882864
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2012 à 19:31:44  profilanswer

Tiens, en parlant de nouveautés, qqun a lu Bowl of Heaven de Larry Niven et Gregory Benford?
A+,

---------------
n°31887728
galactica+
Posté le 05-10-2012 à 10:07:49  profilanswer

Je suis en train de lire la série Takeshi Kovacs (Carbone modifié - Anges déchus - Furies déchainées) de Richard Morgan. C'est très chouette.
Greg Mandell semble être un concept de série similaire. Est-ce au niveau de Takeshi Kovacs ?

n°31889655
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-10-2012 à 12:20:05  profilanswer

galactica+ a écrit :

Je suis en train de lire la série Takeshi Kovacs (Carbone modifié - Anges déchus - Furies déchainées) de Richard Morgan. C'est très chouette.
Greg Mandell semble être un concept de série similaire. Est-ce au niveau de Takeshi Kovacs ?

c'est moins bourrin a mon sens, mais j'ai bien aimé perso (effectivement c'est assez proche)
tu peux aller voir chez Neal asher sinon si tu cherche du + violent

Message édité par lordlambda le 05-10-2012 à 12:20:29

---------------
n°31889674
vigneuxams​terdam
Posté le 05-10-2012 à 12:22:28  profilanswer

Ouais mais Neal Asher il a les plus beaux ET de la création !

n°31894470
Kede
Posté le 05-10-2012 à 18:43:20  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis pas fana de ce bouquin, il est pas mauvais, mais il est pas non plus au meilleur niveau.
Commencer par tétralogie Tschaï (Chasch, Wankh, Dirdir, Pnume), ou par la trilogie Alastor (Trullion, Marune, Wyst), ou encore par la pentalogie des Princes démons, voire par la monologie ;) Emphyrio.
A+,

:jap:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31894499
godog
Perdu chat gris, récomp. 900 €
Posté le 05-10-2012 à 18:47:49  profilanswer

Re salut ! En effet, Neil Gaiman c'est pas de la SF mais c'est pas mal du tout ! American gods, j'ai vraiment bien aimé et là je lis un truc plutôt pour (grands ? ) gamins, l'étrange vie de Nobody Owens, qui ressemble beaucoup à l'univers de Tim Burton...  
J'ai vu qu'il commentait en 4ème de couverture les dernières Nouvelles de S. King.... Il prend de l'importance le gars !  :jap:

n°31898682
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-10-2012 à 11:29:03  profilanswer

godog a écrit :

Re salut ! En effet, Neil Gaiman c'est pas de la SF mais c'est pas mal du tout ! American gods, j'ai vraiment bien aimé et là je lis un truc plutôt pour (grands ? ) gamins, l'étrange vie de Nobody Owens, qui ressemble beaucoup à l'univers de Tim Burton...  
J'ai vu qu'il commentait en 4ème de couverture les dernières Nouvelles de S. King.... Il prend de l'importance le gars !  :jap:

Le seul truc que je lui reproche, c'est qu'on s'attache trop vite à ses héros, j'ai adoré l'étrange vie de Nobody Owens, mais comme a la fin de Neverwhere, j'avais vraiment l'impression que la richesse de ce qu'il a créé appelait à une suite  [:fat dog:1]

n°31901090
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 17:20:17  answer

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...
A une époque SF ne voulait plus dire ce que vous croyez encore, mais Speculative Fiction" donc le mot science était éradiqué.
L'un des maitres de ce mouvement était Harlan Ellison. Les plus grands auteurs furent AMHA: John Brunner et Raphael Aloysius Lafferty (injustement tombé dans l'oubli) mais ils ne furent pas les seuls (Chris Priest, Ian Watson, ...)  

Dsmb (pas encore banni de ce forum ? bizarre !) ;-)

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 17:20:54
n°31901603
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-10-2012 à 18:45:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Je comprends pas la différence entre les bouquins à 6$ et les bouquins "eARC" à 15$. Ils ont quoi les eARC pour être aussi chers ?

C'est tout expliqué dans leur FAQ : ARC c'est pour "Advance Reader Copy", c'est en gros le manuscrit avant correction. Ils expliquent le prix des ARC en disant que d'un part tu as l’œuvre telle qu'écrite par l'auteur, et que d'autre part tu peux l'avoir bien avant l'édition finale. Par exemple, pour moi qui lit Honor Harrington, la version eARC de "Shadow of Freedom" est téléchargeable là maintenant, alors que le bouquin n'est prévu sur amazon que le 05/03/2013...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°31942813
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-10-2012 à 15:19:17  profilanswer

Cette offre spéciale pourrait en intéresser certains ici: http://www.humblebundle.com/?humbleEbookBundle
Le concept est intéressant: on choisit comment la somme est répartie entre les auteurs, le site web et l'association caritative.
A+,

Message édité par gilou le 10-10-2012 à 15:21:22

---------------
n°31950602
vigneuxams​terdam
Posté le 11-10-2012 à 10:39:23  profilanswer

Finalement reçu ma commande nanajaune (TNTPost en avait perdu la moitié, ils ont confondu Utrecht avec Breda...)

Bon, le dernier Hamilton, Great North Road est énorme.
Éditions Macmillan, hardcover, il fait 1100 pages et doit peser pas loin d'un kilo (ma balance de cuisine s'arrête à 500gr, désolé.) Plus gros qu'Anathem de Neal Stephenson.
Je ne sais pas comment je vais faire pour le lire, mais ce ne sera pas dans le bus :/

Va vraiment falloir que j'arrive à me convaincre d'abandonner les couleurs chatoyantes d'une bibliothèque pour le triste gris d'une liseuse.

n°31950953
verseb
Posté le 11-10-2012 à 11:02:39  profilanswer

Finalement reçu ma commande nanajaune (TNTPost en avait perdu la moitié, ils ont confondu Utrecht avec Breda...)

Éditions Macmillan, hardcover, il fait 1100 pages et doit peser pas loin d'un kilo (ma balance de cuisine s'arrête à 500gr, désolé.) Plus gros qu'Anathem de Neal Stephenson.
Je ne sais pas comment je vais faire pour le lire, mais ce ne sera pas dans le bus :/

Va vraiment falloir que j'arrive à me convaincre d'abandonner les couleurs chatoyantes d'une bibliothèque pour le triste gris d'une liseuse.

Moi je crois que je suis pas pret de passer le pas.

Trop attaché à l'objet livre .... :(

n°31951095
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-10-2012 à 11:11:51  profilanswer

Ou alors laisse tomber les hardcover pour les paperback.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31951157
bigbernie
Posté le 11-10-2012 à 11:16:46  profilanswer

Bonjour

Great North Road a t 'il un titre en français ?  Je n'ai pas trouve.
De quoi ça parle ?  Pas pu lire non plus de commentaires. Pas trouve de 4eme de couverture. Des aventures cosmiques hyper technologiques a la  Hamilton ou bien autre chose ?  
Au fait The Prefect n'etait toujours pas traduit il y a  1 mois.  
Mon libraire m'avertira lorsqu'il le sera.  

Bonne journee

Message édité par bigbernie le 11-10-2012 à 11:17:12
n°31951208
vigneuxams​terdam
Posté le 11-10-2012 à 11:21:23  profilanswer

Le bouquin est sori le 27 septembre, je ne pense pas qu'il soit déjà traduit ;)
L'histoire je sais pas trop; un détective, une mission de recherche et des aliens a priori. Dans une forêt... (me rappelle quelque chose ça.)

n°31951779
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 12:00:29  answer

1100 pages d'Hamilton ? Miam miam :D

n°31951821
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-10-2012 à 12:04:34  profilanswer

Il écrit des fins dans ses bouquins du coup, maintenant ?

n°31951867
vigneuxams​terdam
Posté le 11-10-2012 à 12:07:44  profilanswer

Je vous dirais ça après avoir fini The Hydrogen Sonata, The Apocalypse Codex et Quarantine (dans cet ordre...)

Punaise, me faut des vacances, vais pas m'en sortir sinon.

n°31952042
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 12:22:41  answer

hephaestos a écrit :

Il écrit des fins dans ses bouquins du coup, maintenant ?

Probablement pas.
Mais il doit rajouter un peu plus de personnages, d'histoires disjointes, de baston et de cul a base d'adolescentes peu farouches.
Hamilton, quoi  :o

n°31952057
vigneuxams​terdam
Posté le 11-10-2012 à 12:24:54  profilanswer

À la réflexion, vais peut-être le lire en premier alors :P

n°31957824
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 20:17:56  answer

Salut a tous, drapal sur ce topic j'aimerais commencer a lire de la SF de qualitay. Que me conseillez-vous pour commencer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)