Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°29567739
bigbernie
Posté le 17-03-2012 à 11:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour.
La reconnaissance vocale en français donc pour entrer des noms propres en anglais ça ne va pas marcher du tout. Il faudrait  épeler lettre par lettre et on ne gagnerait rien par rapport au clavier.
La solution la plus automatique serait  le scanner a main + OCR.
Il existe d'ailleurs aussi pour la version pro de scan book un scanner stylo pour scanner les titres et pas la page en 20/21 de large.  
C'est la seule possibilité d'automatisation complete.
L'OCR permettant comme vous le savez tous d'enregistrer directement dans Word en RTF ou bien de crer du PDF.  
ca stocke aussi automatiquement dans Writer, le bloc note, Corel, Star Office, Acrobat etc.....Ca n'est pas le scan a la main qui poserait probleme. Les derniers scanners manuels style Scan Book ont une alarme concernant la vitesse de defilement.
C'est l'OCR qui pose probleme.  Il y a 2 grandes marques. Read Iris et Omnipage avec une longue experience.
C'est loin d'etre parfait.
D'apres tous les essais que j'ai fait en 10 ans l'OCR est parfait pour scanner  des documents imprimes chez soi en 600 dpi par sa propre imprimante.  
Tout ce qui est bouquins il y a toujours plein de fautes.  

Par contre les OCR permettant pas exemple de scanner les livres de la TGB ou bien de la biblio du Congres sont parfaits.
Mais leur prix aussi est parfait.

Message édité par bigbernie le 17-03-2012 à 11:15:57
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 11:14:00  profilanswer

n°29582456
Lodham
Posté le 19-03-2012 à 01:55:04  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de finir L'espace de la Révélation.
J'ai beaucoup aimé !!
Vous me conseillez d'enchainer avec le Tome 2 du Cycle des Inhibiteurs ?
J'hésite à aire une pause avec autre chose pour ne pas trop me lacer, ou à enchainer direct ...

Sinon, connaissez vous d'autres bouquins dans ce genre là ?
Merci :)

n°29582636
bigbernie
Posté le 19-03-2012 à 06:03:12  profilanswer

Bonjour
Des grandes oeuvres cosmiques et hyper technologiques il y en a quelques unes.
Finir les Inhibiteurs......
Hyperion et sa suite  
l'Etoile de Pandore  
La trilogie du Vide.

Deja lire tout ça il y en a pour un bout de temps.
Il en existe d'autres  avec sans doute un peu moins de pages.  
Les oeuvres ci dessus c'est 2000 pages ou plus.

Message édité par bigbernie le 19-03-2012 à 06:03:59
n°29586546
Lodham
Posté le 19-03-2012 à 14:19:42  profilanswer

Bon, je vais donc continuer les inhibiteurs maintenant que je suis lancé alors :)

Hypérion et sa suite, j'avais déjà lu il y a quelques années, et j'avais adoré aussi ... il faudra peut-être que je le relise :)

Pour l'Etoile de Pandore, le thème m'intéressait bien, mais je n'en avais pas lu de bonnes critiques, surtout là :
http://www.cafardcosmique.com/L-et [...] de-Peter-F

Il me semble même l'avoir commencé, et m'être arrété au bout de 100 à 200 pages car le roman mettait beaucoup de temps à démarrer ...
La suite est-elle plus rythmée ?

Merci

n°29589079
bigbernie
Posté le 19-03-2012 à 17:08:45  profilanswer

Oui.
C'est un peu lent a demarrer. Mais apres, la guerre contre l'Arpenteur ça  bouge vraiment. C'est la saga du Commonwealth

Tu as aussi Nancy Kress le Cycle de la Probabilite.
C'est a la fois de l'interdimentionnel et de l'aventure planetaire.
C'est moins hyper technologique mais aventureux.
Bien entendu l'Aube de la Nuit. Enorme
Ne pas oublier Ilium et Olympos de Simmons.
La guerre contre Troie c'est de la guerre au pistolet a eau a cote de cette réécriture de l'Iliade. Des hommes, des dieux, des extra terrestres, des robots et des machines.  Des vaisseaux spatiaux et d'affreux monstres.

Message édité par bigbernie le 19-03-2012 à 17:19:56
n°29597458
kitano23
Posté le 20-03-2012 à 10:55:21  profilanswer

C'est moi ou il se passe encore moins de choses dans Axis que dans Spin ?

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°29597808
bigbernie
Posté le 20-03-2012 à 11:17:54  profilanswer

Bonjour
Axis n'est pas cosmique du tout.  Pas intemporel du tout. En fait il n'a rien de special vu du cote de Einstein  et  des déformations de l'espace temps etc.
Axis est une banale aventure planetaire sans rien de special  ni de combatif.  Bref ! C'est du Wilson.
Tschai de Vance, qui n'est pourtant pas un adepte de la guerre  a donf, est bien plus dynamique et combatif que Axis.  
Il y a une idee "scientifique" tres forte dans Spin.  Cette idee, amenagee par Hamilton par exemple ça aurait pete des flammes non stop. Avec Wilson ça ronronne.
Axis n'apporte rien du tout.  Ca n'est meme pas une aventure avec rebondissements. Plus calmos que ça tu meurs.

Ce qui caracterise Wilson c'est son rythme.  

N'importe qui sauf Wilson : Chapitre un :  X leve les yeux au ciel et s'aperçoit que les etoiles ont disparu.
Wilson : Il faut supporter 50 pages  (environ) de vie de famille, d'ecole maternelle, de promenades, des descriptions de maison pour en arriver la. Il faut  avoir lu Wilson pour avoir une idee. J'ai lu 3 de ses livres.
Wilson est un contemplatif introspectif.  
On peut aimer. Il faut de tout pour plaire a tous.

n°29598295
vigneuxams​terdam
Posté le 20-03-2012 à 11:50:42  profilanswer

kitano23 a écrit :

C'est moi ou il se passe encore moins de choses dans Axis que dans Spin ?

nan-nan, c'est bien ça, aussi chiant que Spin

n°29598395
kitano23
Posté le 20-03-2012 à 11:57:41  profilanswer

bigbernie a écrit :

N'importe qui sauf Wilson : Chapitre un :  X leve les yeux au ciel et s'aperçoit que les etoiles ont disparu.
Wilson : Il faut supporter 50 pages  (environ) de vie de famille, d'ecole maternelle, de promenades, des descriptions de maison pour en arriver la. Il faut  avoir lu Wilson pour avoir une idee. J'ai lu 3 de ses livres.
Wilson est un contemplatif introspectif.  
On peut aimer. Il faut de tout pour plaire a tous.

J'avais lu Blind Lake (bof) et les Chronolithes (pas trop mal) avant ;)
Spin au moins on se demande le pourquoi du comment du Spin ... là j'ai l'impression d'avoir lu 100 pages de la relation Lise/Turk/Brian sans que rien n'avance :/
Bref, je vais zapper je crois :fou:  

n°29598636
bigbernie
Posté le 20-03-2012 à 12:16:08  profilanswer

La Strategie Ender commence aussi comme ça.  Ca commence lentement avec plein de digressions...familiales.
Mais la il me semble qu'il y a un but cache. Ne pas pouvoir faire la différence entre l'entrainement et la réalité ?  
C'est peut etre pour ça qu'il y a beaucoup....d'entrainement ?   Pour amener doucement la transition ?

Wilson lui aurait fait merveille au 19eme siecle.  Payé a la ligne.  
Le genie de la creation pour ne rien dire afin d'etre paye plus est connu.  
Wilson est le continuateur de Balzac et Dumas.

Paye 3 Fr la ligne ou bien 30 ct moi pas savoir comment serait classe Wilson.  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 12:16:08  profilanswer

n°29666493
Nyarla
fnord
Posté le 25-03-2012 à 19:48:25  profilanswer

Je viens de terminer The Ballad of Beta-2... Génial! :love:  Merci Gilou :jap:  
Je m'attaque à Trouble on Triton maintenant.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°29680075
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-03-2012 à 22:55:16  profilanswer

Bonsoir à tous !  

Ces derniers temps, j'ai lu :

L'Oecumène d'Or de John C. WRIGHT. J'ai aimé l'univers consistant, le soin apporté à sa description, la variété de son peuplement. Il y a un bon souffle épique, des personnages sont intéressants. L'astronef est pas mal du tout.
Par contre, les références au transhumanisme et au contractualisme à la John Locke sont tellement appuyées que je me suis demandé si on était dans le registre de la caricature. Le personnage principal aurait mérité d'être moins falot, de même que l'IA protagoniste.  

Les Enfers Virtuels de Iain M. BANKS.  :love: De bonnes idées technologiques, quelques personnages hauts en couleurs, voire complètement déjantés (notamment une IA de vaisseau de guerre, qui oscille entre l'humour noir et la cruauté).  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 26-03-2012 à 22:55:25

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29680522
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2012 à 23:27:31  profilanswer

Je viens de finir the Algebraist du même Banks, je suis un peu mitigé.
Comme d'hab chez Banks, ça fourmille d'idées, mais j'ai quand même l'impression de m'être tapé 500+ pages pour pas grand chose. La même chose en 250 pages ça marcherait sans doute mieux, je pense.
Je fais une pause SF en lisant du Indridason.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29680929
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-03-2012 à 00:04:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Je viens de finir the Algebraist du même Banks, je suis un peu mitigé.
Comme d'hab chez Banks, ça fourmille d'idées, mais j'ai quand même l'impression de m'être tapé 500+ pages pour pas grand chose. La même chose en 250 pages ça marcherait sans doute mieux, je pense.
Je fais une pause SF en lisant du Indridason.

J'aime beaucoup The Algebraist en partie pour ca justement : il prend le temps de poser son univers et distiller son ambiance.

n°29680973
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-03-2012 à 00:11:39  profilanswer

A mes yeux, y'a deux solutions : soit il aurait du faire un livre plus court, moins touffu et plus direct, soit un truc en deux tomes pour mieux développer certains trucs un peu laissés en suspend.
Là, j'ai l'impression qu'il a pas su quoi faire avec son univers.

---------------
n°29681170
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-03-2012 à 00:50:03  profilanswer

Moi, j'ai particulièrement bien aimé The Algebraist, j'aurais pas aimé un livre plus court, et j'ai pas particulièrement envie qu'il développe certains aspects (ou alors dans un autre roman indépendant dans le même univers)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29681815
vigneuxams​terdam
Posté le 27-03-2012 à 08:56:30  profilanswer

Oui, ça a été mon premier Banks, et au début j'étais perplexe, mais à la fin fort enthousiaste.
J'aime ce semi-mystère qui entoure cette galaxie.

Et si Les Enfers Virtuels c'est Surface Details (ce qui semblerait logique) alors en effet il déchire (dans tous les sens du terme...)

n°29683719
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-03-2012 à 11:58:28  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Oui, ça a été mon premier Banks, et au début j'étais perplexe, mais à la fin fort enthousiaste.
J'aime ce semi-mystère qui entoure cette galaxie.

Et si Les Enfers Virtuels c'est Surface Details (ce qui semblerait logique) alors en effet il déchire (dans tous les sens du terme...)

J'ai vu que l'edition francaise etait cassee en deux parties, ca ne mange pas de pain  :D

n°29683872
bigbernie
Posté le 27-03-2012 à 12:14:22  profilanswer

Bonjour
Puisque vous vous parlez de Banks  je vais en profiter pour me faire conseiller.
Oeuvres en français only.

Le dernier Banks lu et apprécie a ete La Plage de verre.
Genre de bouquin tout plein d'action, de batailles,  d'enquetes etc...
Ca en jette non stop.
Quels sont les Banks qui seraient du meme genre ?    

Sauf pour certains auteurs inamovibles dans leurs oeuvres, il vaut mieux se renseigner avant.
Par exemple pour tous ceux qui auraient fortement apprécié  Les Cantos d'Hyperion et qui croiraient que tout Simmons est comme ça  il y aurait d'enormes deceptions. Simmons peut etre d'une banalite etonnante.  
Par contre tout Hamilton est peu ou prou identique.  

Et Banks ?  La ...euh...dynamique rapide 100% action de La Plage de Verre est elle permanente dans Banks ou bien y a t il des exceptions notables.
Des Banks Wilsoniens par exemple ?  
Bonne semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 27-03-2012 à 12:17:10
n°29684377
Noreu
Posté le 27-03-2012 à 13:06:24  profilanswer

Lodham a écrit :

Pour l'Etoile de Pandore, le thème m'intéressait bien, mais je n'en avais pas lu de bonnes critiques, surtout là :
http://www.cafardcosmique.com/L-et [...] de-Peter-F

Long à démarrer, assez long sur toute la longueur. Mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse qui régnait du début à la fin. Par contre la fin de dernier tome, c'est speed speed speed, impossible à lâcher avant d'avoir finis ^^

Vous me conseilleriez quoi comme bonne série dans la même ligné que les guerriers du silence ou la saga du commonwelth, un genre de space opéra à la sauce mysthique ?

n°29684474
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-03-2012 à 13:14:56  profilanswer

Vortex de Robert Charles Wilson, le suite de Spin et Axis, est enfin sorti en poche en anglais.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29684724
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-03-2012 à 13:38:00  profilanswer

Noreu a écrit :

Vous me conseilleriez quoi comme bonne série dans la même ligné que les guerriers du silence ou la saga du commonwelth, un genre de space opéra à la sauce mysthique ?

Hyperion de Simmons.

---------------
n°29686157
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-03-2012 à 15:23:02  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour
Puisque vous vous parlez de Banks  je vais en profiter pour me faire conseiller.
Oeuvres en français only.

Le dernier Banks lu et apprécie a ete La Plage de verre.
Genre de bouquin tout plein d'action, de batailles,  d'enquetes etc...
Ca en jette non stop.
Quels sont les Banks qui seraient du meme genre ?  

Sauf pour certains auteurs inamovibles dans leurs oeuvres, il vaut mieux se renseigner avant.
Par exemple pour tous ceux qui auraient fortement apprécié  Les Cantos d'Hyperion et qui croiraient que tout Simmons est comme ça  il y aurait d'enormes deceptions. Simmons peut etre d'une banalite etonnante.  
Par contre tout Hamilton est peu ou prou identique.

Et Banks ?  La ...euh...dynamique rapide 100% action de La Plage de Verre est elle permanente dans Banks ou bien y a t il des exceptions notables.
Des Banks Wilsoniens par exemple ?
Bonne semaine.

Banks = La culture, donc quasiment tous dispo en VF :D un de mes cycles préférés perso

Message édité par lordlambda le 27-03-2012 à 15:23:32
n°29687195
bigbernie
Posté le 27-03-2012 à 16:33:57  profilanswer

Merci. Et du meme style et scenario percutant et dynamique  comme la Plage de verre ?  La Plage de verre c'est 100% action. Le cycle de la Culture c'est pareil ?
Par exemple la Culture maitrise l'anti matière. La biologie, l'intelligence artificielle, les mega vaisseaux etc...etc...
C'est l'environnement technologique et culturel. Oui mais l'action ?  
Je n'ai jamais pu feuilleter un des tomes sinon j'aurais constate tres vite.
Avec un tel environnement ça pourrait etre la guerre non stop a chaque chapitre ou bien des grandes discussions philosphique ou ethiques ?

En litterature classqique:
Alexandre Dumas, Michel Zevaco, Eugene Sue ou bien Proust ?  
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 27-03-2012 à 16:37:53
n°29688879
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-03-2012 à 18:39:34  profilanswer

bigbernie a écrit :

En litterature classqique:
Alexandre Dumas, Michel Zevaco, Eugene Sue ou bien Proust ?  
Merci.

Certainement pas. Pour cette époque, Flaubert, Maupassant, Zola, Bloy...
 :D
A+,

---------------
n°29689303
bigbernie
Posté le 27-03-2012 à 19:17:46  profilanswer

Bonsoir Gilou,  
Je comparais l'action chez Dumas, Zevaco et Sue vs la description et lez sentimentalisme et l'intimisme qui caracterise Proust ...et bien d'autres.  
Dans Proust il n'y aura jamais de descriptions de combats a l'epée en face de St Germain l'Auxerrois pas plus que de chevauchees fantastiques afin d'aller rechercher  le collier de la reine chez  Buckingham.

Je demandais donc, n'ayant jamais pu feuilleter  un Banks autre que la Plage si la saga dont on parle c'est du Dumas ou du Proust...ou du Wilson ?  
La Plage c'est vraiment de l'action violente presque non stop.
Et la saga Culture c'est quel style ?   Hyperion ou Spin ?  
Merci.

n°29689347
demars
Posté le 27-03-2012 à 19:20:16  profilanswer

gilou a écrit :

Vortex de Robert Charles Wilson, le suite de Spin et Axis, est enfin sorti en poche en anglais.
A+,

Génial :love:

Ca va être une bataille au méta-maser entre un escargot atomique et une limace des étoiles.
Le tout en 2 images / sec.

Non, mais...  [:prozac]

n°29689425
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-03-2012 à 19:24:48  profilanswer

Citation :

Pour la culture, je ne peux que te conseiller de lire L'Usage des armes, ça devrait te plaire.
Banks, ce serait plus Hypérion que Spin.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-03-2012 à 19:25:28

---------------
n°29689529
bigbernie
Posté le 27-03-2012 à 19:30:00  profilanswer

Tiens il y a l'usage des armes, l'homme des jeux et  une forme de guerre a 7.60 franco sur Amazone.

n°29691857
sylvainlel​eu
Posté le 27-03-2012 à 23:09:34  profilanswer

bigbernie a écrit :

Tiens il y a l'usage des armes, l'homme des jeux et  une forme de guerre a 7.60 franco sur Amazone.

Tu as vu ça où ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29692456
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-03-2012 à 00:37:20  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu as vu ça où ?

Sur Amazon je dirais...  [:al zheimer]

---------------
n°29692873
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 06:05:16  answer

gilou a écrit :

Citation :

Pour la culture, je ne peux que te conseiller de lire L'Usage des armes, ça devrait te plaire.
Banks, ce serait plus Hypérion que Spin.
A+,

:jap:  
L'usage des Armes est un des seuls bouquins ou j'ai vraiment ressenti un profond malaise a la fin de l'ouvrage.
On est paume au depart, mais ce final...
Un must read !

n°29692960
vigneuxams​terdam
Posté le 28-03-2012 à 07:44:44  profilanswer

J'sais plus quoi  lire... Le dernier Stephenson était une bouse, les derniers Hamilton et Asher semblent décevant, les gens que je ne connais pas continuent à écrire soit le volume 30 d'une série, soit des choses que l'intellect refuse de même enregistrer.

n°29692966
bigbernie
Posté le 28-03-2012 à 07:46:20  profilanswer

Sur Amazone
Mais pas pour les 3 ensemble ! Chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 28-03-2012 à 07:46:36
n°29693095
sylvainlel​eu
Posté le 28-03-2012 à 08:35:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Sur Amazon je dirais...  [:al zheimer]

Merci ;)

bigbernie a écrit :

Sur Amazone
Mais pas pour les 3 ensemble ! Chacun.

C'est bien pour ça que je posais la question ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29694781
bigbernie
Posté le 28-03-2012 à 11:10:54  profilanswer

Bon
En suivant les conseils Gilou et Grith je l'ai commande mais a mon libraire a....... 25 kms.
8 € au lieu de 7.5 mais de toutes façons a 10 je l'aurais pris. Je tiens a faire travailler les petits commerçants.  
Un prof de français qui démissionne pour ouvrir une libraire dans une petite ville de 12.000 h ...parmi les plus sinistrees de France... merite qu'on le fasse travailler.
En fouinant dans ses  5 m lineaire de SF  je n'ai jamais pu feuilleter un Honor Harrington ou  bien un 7 soleils.
Tres difficile pour un petit libraire recent qui a bien voulu vendre de la SF de savoir ce qu'il doit avoir en stock.  

n°29696433
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 13:34:46  answer

[:gaga drapal]  

J'ai commencé la trilogie "Univers multiples" de Stephen Baxter.

J'en suis à la fin du tome 2, pour l'instant j'accroche totalement, la trame principale tient en haleine et est traversée de multiples parenthèses et téléscopages avec d'autres histoires, ça se croise sans cesse.

J'avance relativement lentement, il précise en fin de livre les théories/lois sur lesquelles il s'est basé et donc je passe des heures sur le net à lire et tenter de comprendre, c'est un cercle vicieux  [:baragor]  

J'hésite sur lesquels de ses bouquins enchainer après, si vous avez un avis, il serait le bienvenu (histoire de pas tout acheter et finir à la rue :o)

n°29699360
bigbernie
Posté le 28-03-2012 à 16:57:35  profilanswer

Bonsoir
Comme tu t'en es aperçu, le suivant n'est pas la suite de l'autre.

Spoiler :

A chaque tome l'univers complet est detruit.
Le personnage principal recommence une autre histoire "ailleurs".
Le fait que ça soit le meme heros n'a pas de sens d'ailleurs.

n°29807426
krumli
Posté le 07-04-2012 à 23:33:47  profilanswer

Fini Croisière sans escale, un excellent moment de lecture!!  [:eric_deluxe]  

La, je commence la compagnie des glaces pour tester, le truc avec 150 bouquins... et après la nef des fous, les dieux eux mêmes et un Stephenson  [:splinter]

PS: faut vous prendre un avatar les gars :o, le début de cette page toute blanche ça donne pas envie de lire de la SF :D

Message édité par krumli le 07-04-2012 à 23:34:40
n°29808175
Nyarla
fnord
Posté le 08-04-2012 à 01:32:30  profilanswer

Fini Triton de Delany, que j'ai beaucoup aimé!  On voit bien le dialogue avec Le Guin's The Dispossessed et avec The Moon is a Harsh Mistress de Heinlein.  En le lisant j'avais l'imression de lire un traité sur la sexualité des gens qui habitent dans la Culture de Banks!  Vraiment intéressant...

Je continue avec Delany avec Neveryona (mais là c'est plus de la fantasy) maintenant

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°29808344
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2012 à 02:21:02  profilanswer

Delany, tu as aussi La Chute des Tours qui est pas mal (mais plus mainstream que sa production habituelle)
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)