Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°29206825
sandman95
Posté le 10-02-2012 à 10:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

faudrait que je le relise celui-là. Je l'avais étudié quand j'étais au collège mais ça m'avait pas conquis à l'époque, alors que trois ans plus tard je lisais Farenheit et là bandaison totale.

Le genre de bouquins que j'avais complètement laissé tomber au profit de la littérature de divertissement.
Finalement quand on revient aux classiques on se dit "Ah ouai quand même, c'est pas un classique pour rien".
1984, Farenheit... des bombes intemporelles.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 10:03:00  profilanswer

n°29207451
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2012 à 10:56:11  profilanswer

Aucune idée, mais je l'ai lu en anglais et c'était pas trop difficile dans mon souvenir  [:transparency]  
C'est amusant, bien écrit, assez foisonnant et par moment assez confus (il y a quelques clichés sur les nerdz aussi, avec un côté "hey les geeks regardez, ce livre est écrit pour vous" ). En fait, je sais que j'ai passé un bon moment à le lire et que je le relirai probablement, mais un mois après j'étais incapable de me rappeler qui étaient les méchants et ce qu'ils voulaient faire exactement  [:tinostar]  

Ca doit être le début de la fin.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29207528
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-02-2012 à 11:02:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

(il y a quelques clichés sur les nerdz aussi, avec un côté "hey les geeks regardez, ce livre est écrit pour vous" ).

C'est un peu la marque de fabrique de Stross, ça. :D
Que ce soit dans les Laundry Files ou dans Accelerando, c'est clairement des bouquins écrits par un geek pour des geeks.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29208282
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-02-2012 à 11:57:57  profilanswer

Un bouquin que j'aime beaucoup.

Citation :

(il y a quelques clichés sur les nerdz aussi, avec un côté "hey les geeks regardez, ce livre est écrit pour vous" )

Je suis la cible typique.
Noter que c'est moins flagrant que dans The Atrocity Archives & Co.
J'ai pas connaissance  d'une traduction prévue.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-02-2012 à 12:00:05

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29208992
biezdomny
Posté le 10-02-2012 à 13:29:27  profilanswer

gilou a écrit :

Un bouquin que j'aime beaucoup.

Citation :

(il y a quelques clichés sur les nerdz aussi, avec un côté "hey les geeks regardez, ce livre est écrit pour vous" )

Je suis la cible typique.
Noter que c'est moins flagrant que dans The Atrocity Archives & Co.
J'ai pas connaissance  d'une traduction prévue.
A+,

Moi aussi mais du coup ça me rend un peu parano  [:gordon shumway]

---------------
n°29221564
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2012 à 01:18:15  profilanswer

Bon, dans le passé j'en avais lu quelques uns, mais la j'ai fait un effort, en un mois, je me suis tapé les 13 tomes de Honor Harrington parus à ce jour:
01. On Basilisk Station
02. The Honor of the Queen
03. The Short Victorious War
04. Field of Dishonor
05. Flag in Exile
06. Honor Among Enemies
07. In Enemy Hands
08. Echoes of Honor
09. Ashes of Victory
10. War of Honor
11. At All Costs
12. Mission of Honor
13. A Rising Thunder
(il y a aussi une dizaine de bouquins annexes écrits dans le cadre de cette histoire, que je n'ai pas lus)
Comme on sait, cette série est en partie un hommage à celle de Horatio Hornblower de Forrester (l'histoire d'un lieutenant qui gravit les échelons de la navy anglaise à l'époque de la révolution française, puis du premier empire), d'ou les initiales de l’héroïne.
Globalement, l'histoire racontée est pas mal, bien conçue, et c'est assez bien écrit, MAIS, en particulier à partir du 4e ou 5e tome, c'est épouvantablement délayé, les bouquins font de 500 à 750 pages, et on pourrait les réduire facilement de moitié sans rien perdre d'essentiel, et IMHO, ça y gagnerait beaucoup.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29221617
biezdomny
Posté le 12-02-2012 à 01:34:25  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, dans le passé j'en avais lu quelques uns, mais la j'ai fait un effort, en un mois, je me suis tapé les 13 tomes de Honor Harrington parus à ce jour:
01. On Basilisk Station
04. Field of Dishonor
05. Flag in Exile
06. Honor Among Enemies
07. In Enemy Hands
08. Echoes of Honor
09. Ashes of Victory
10. War of Honor
11. At All Costs
12. Mission of Honor
13. A Rising Thunder
(il y a aussi une dizaine de bouquins annexes écrits dans le cadre de cette histoire, que je n'ai pas lus)
Comme on sait, cette série est en partie un hommage à celle de Horatio Hornblower de Forrester (l'histoire d'un lieutenant qui gravit les échelons de la navy anglaise à l'époque de la révolution française, puis du premier empire), d'ou les initiales de l’héroïne.
Globalement, l'histoire racontée est pas mal, bien conçue, et c'est assez bien écrit, MAIS, en particulier à partir du 4e ou 5e tome, c'est épouvantablement délayé, les bouquins font de 500 à 750 pages, et on pourrait les réduire facilement de moitié sans rien perdre d'essentiel, et IMHO, ça y gagnerait beaucoup.

A+,

C'est légèrement HS, mais je tiens à dire que les aventures de Hornblower déchirent leur maman [:cosmoschtroumpf]  

/hs

---------------
n°29221881
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2012 à 04:29:00  profilanswer

Je les ai pas lus, mais j'ai vu les films TV sortis aux alentours de l'an 2000, et le jeu des interprètes ainsi que les reconstitutions historiques y sont excellents.
A+,

---------------
n°29225207
transhuman
Posté le 12-02-2012 à 18:19:18  profilanswer

gilou a écrit :

....

:jap:  

gilou a écrit :

...
13. A Rising Thunder

:??:  

Comment as tu réussi à l'avoir  ? amazon.fr me l'indique pour le 20 mars ? ( 6 mars sur amazon.com ... )

Message édité par transhuman le 12-02-2012 à 18:19:54
n°29225314
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2012 à 18:29:27  profilanswer

Ben Baen vend la version électronique ARC (Advanced Reader Copy) , qui est pas garantie 100% parfaite (fautes de frappe et j'y repéré un passage copié collé du tome précédent).
A+,

Message édité par gilou le 12-02-2012 à 18:29:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 18:29:27  profilanswer

n°29225431
transhuman
Posté le 12-02-2012 à 18:42:58  profilanswer

Avec plusieurs chapitres dispo gratuitement ... miam ...

Bon j'ai une soirée agréable en perspective là

merci

n°29229138
vigneuxams​terdam
Posté le 13-02-2012 à 09:46:57  profilanswer

Viens de finir Ready Player One de Ernest Cline.
Nostalgie-nostalgie, les années 80 c'était le must ;)
Une lecture rapide et plaisante, pas le bouquin du siècle mais c'est prometteur...

n°29248704
greenleaf
Posté le 14-02-2012 à 22:06:28  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Viens de finir Ready Player One de Ernest Cline.
Nostalgie-nostalgie, les années 80 c'était le must ;)
Une lecture rapide et plaisante, pas le bouquin du siècle mais c'est prometteur...

un peu trop hypé sur les blogs, notamment à cause du "cameo" de cory doctorow dans le bouquin et le fait que la version audio soit lue par wil wheaton; mais lecture sympathique quand même.

le livre va être adapté au cinéma.

Message édité par greenleaf le 14-02-2012 à 22:06:48
n°29275627
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-02-2012 à 13:43:31  profilanswer

gilou a écrit :

01. On Basilisk Station
04. Field of Dishonor
05. Flag in Exile
06. Honor Among Enemies
07. In Enemy Hands
08. Echoes of Honor
09. Ashes of Victory
10. War of Honor
11. At All Costs
12. Mission of Honor
13. A Rising Thunder

A+,

je conseille (tres fortement) de lire "L'ombre de saganami" et "l'ennemi dans l'ombre" entre le tome 11 et 12. c'est vraiment le meilleur moment pour les lire.

n°29275655
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2012 à 13:46:09  profilanswer

:jap: Shadow of Saganami et Storm From the Shadows, j'y jetterais un oeil quand j'aurais fini Beijing Coma.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-02-2012 à 13:49:52

---------------
n°29275686
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-02-2012 à 13:48:11  profilanswer

gilou a écrit :

:jap: J'y jetterais un oeil quand j'aurais fini Beijing Coma.
A+,

par contre c'est pas le meme style. c'est toujours du Weber c'est sur, mais c'est plus politique, (et donc moins militaire). Reste qu'en tant que FAN BOY d'honor, ca m'a bien plu :) (j'ai bien dit fanboy d'honor, pas forcement de weber dans son ensemble)

Message édité par lordlambda le 17-02-2012 à 13:49:42
n°29276638
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-02-2012 à 14:51:59  profilanswer

lordlambda a écrit :

je conseille (tres fortement) de lire "L'ombre de saganami" et "l'ennemi dans l'ombre" entre le tome 11 et 12. c'est vraiment le meilleur moment pour les lire.

Faudrait aussi lire Crown of the slaves et compagnie à un moment donné, sinon y'a des personnages de l'histoire principale qui sortent de nulle part tu sais pas trop pourquoi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29296719
kitano23
Posté le 20-02-2012 à 10:51:00  profilanswer

Axis de Robert Charles Wilson devrait sortir en poche le 1 Mars 2012, d'après Amazon.fr :o
En espérant que la date tienne, car j'ai plus du tout de motiv pour d'autres bouquins de SF en ce moment :/

n°29305573
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-02-2012 à 23:12:33  profilanswer

Je recherche un bouquin sur Mars, que j'ai lu y'a une éternité, j'arrive pas à remettre un nom dessus :le personnage principal revient sur Mars, la première fois il lui a semblé voir des vestiges mais il n'en a parlé à personne, la deuxième fois effectivement ils trouvent des ruines. Je me souviens de véhicules roulants qui s'apparentaient à des vers articulés. Il me semble qu'il s'agissait d'une histoire sur plusieurs romans liés (trilogie), j'en ai lu un seul. Merci  :hello:  

n°29306189
corran
Posté le 20-02-2012 à 23:58:51  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je recherche un bouquin sur Mars, que j'ai lu y'a une éternité, j'arrive pas à remettre un nom dessus :le personnage principal revient sur Mars, la première fois il lui a semblé voir des vestiges mais il n'en a parlé à personne, la deuxième fois effectivement ils trouvent des ruines. Je me souviens de véhicules roulants qui s'apparentaient à des vers articulés. Il me semble qu'il s'agissait d'une histoire sur plusieurs romans liés (trilogie), j'en ai lu un seul. Merci  :hello:  

Probablement Return to Mars de Ben Bova. Le premier tome est Mars, le 3ème tome Mars life (que je n'ai pas lu)
Ben Bova c'est de la SF de facture moyenne, il écrit au km comme Kevin J Anderson (mais quand même mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 21-02-2012 à 00:00:03
n°29306254
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2012 à 00:05:01  profilanswer

Bova écrit sur un canevas répétitif a chaque roman depuis un bail. Je trouve que ce qu'il écrivait il y a 30 ans (Colony par exemple), c'était mieux que ce qu'il produit de nos jours.
Je préfère l'imagination de Anderson dans sa relativement récente saga des 7 soleils, même si le fin en est plutôt ratée.
A+,

---------------
n°29306905
Gonzoide
Posté le 21-02-2012 à 08:26:36  profilanswer

corran a écrit :

Probablement Return to Mars de Ben Bova. Le premier tome est Mars, le 3ème tome Mars life (que je n'ai pas lu)
Ben Bova c'est de la SF de facture moyenne, il écrit au km comme Kevin J Anderson (mais quand même mieux)

:jap:

n°29311671
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-02-2012 à 15:28:38  profilanswer

gilou a écrit :

Bova écrit sur un canevas répétitif a chaque roman depuis un bail. Je trouve que ce qu'il écrivait il y a 30 ans (Colony par exemple), c'était mieux que ce qu'il produit de nos jours.
Je préfère l'imagination de Anderson dans sa relativement récente saga des 7 soleils, même si le fin en est plutôt ratée.
A+,

m'enfou, je la lirai quand même pour me faire mon avis  :kaola:

n°29312045
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2012 à 15:58:24  profilanswer

Si tu en lis un comme ça, ça passe, mais tente pas d'en lire plusieurs d'affilée.
A+,

---------------
n°29312814
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-02-2012 à 17:01:18  profilanswer

ca c'est la remarque que je me suis fait, meme avec 3 mois d'écart entre chaque bouquin...

n°29336751
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 23-02-2012 à 19:58:05  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu "Le creuset du temps" de John Brunner? La aussi, l'univers décrit est assez riche et dense.
A+,

Encore un judicieux conseil de lecture Gilou ! je me suis vraiment régaler, Merci !!!  :)  

Comme dab, je suis preneur, pour une prochaine suggestion de  lecture...  :D

Message édité par Moonvie le 23-02-2012 à 19:59:08

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°29340804
sandman95
Posté le 24-02-2012 à 08:56:27  profilanswer

A propos de Mars, j'ai lu une bonne moitié de "Mars la rouge", qu'est-ce que c'est que ce machin ????  :??:  
Autant le côté scientifique est plutôt intéressant, autant la partie scénario/personnages c'est du grand n'importe quoi  :sweat:  
C'est dommage car le concept me branchait plutôt bien, mais là j'abandonne...

n°29340905
transhuman
Posté le 24-02-2012 à 09:14:48  profilanswer

Il faut passer pas mal de séquences en diagonales pour arriver à avoir une vue d'ensemble :

Spoiler :

- La lutte des rouges , anecdotique d'abord, légitime ensuite puis dépassée enfin (tome3 ) mais donnant naissance à un type de mode de vie.
  - La lutte sur Terre pour modifier le modèle de developpement economique avec les bouleversements dus à l'allongement considérable de la durée de vie.
  - L'expansion à travers tout le système solaire ( T2 & T3 )

Tout çà souffre d'un travers d'écriture qui cherche à condenser en moins d'un siècle des processus physiques, chimiques, biologiques et sociaux qui normalement devraient s'étaler sur des siècles.  
En fait plusieurs personnages du T1 changent de rôle à cause de celà . L'auteur aurait fait l'histoire non pas des 100 premiers mais plutot de deux ou trois familles sur 500 ans celà aurait été beaucoup plus crédible.

Message édité par transhuman le 24-02-2012 à 09:15:31
n°29340932
Gonzoide
Posté le 24-02-2012 à 09:20:13  profilanswer

sandman95 a écrit :

A propos de Mars, j'ai lu une bonne moitié de "Mars la rouge", qu'est-ce que c'est que ce machin ????  :??:  
Autant le côté scientifique est plutôt intéressant, autant la partie scénario/personnages c'est du grand n'importe quoi  :sweat:  
C'est dommage car le concept me branchait plutôt bien, mais là j'abandonne...

Je suis dedans en ce moment, j'ai exactement le même avis ... on sent bien que l'auteur a voulu aborder le côté psychologique de l'épopée, mais ça se résume pour l'instant à des amourettes genre "Hélène et les garçons" et un vague sentiment de solitude.

J'en suis au moment ou

Spoiler :

Le psychologue français rejoint la société secrète des baba-cools

Message édité par Gonzoide le 24-02-2012 à 09:20:29
n°29341064
vigneuxams​terdam
Posté le 24-02-2012 à 09:35:22  profilanswer

Et pourtant c'est tellement plus développé que le pénible Spin

n°29341381
transhuman
Posté le 24-02-2012 à 10:08:07  profilanswer

C est pas les mêmes themes. Amha le nom de la planète est anecdotique dans spin ....

Spoiler :

100 000 ans plus tard ce n'est plus vraiment la Mars de Robinson

n°29341626
vigneuxams​terdam
Posté le 24-02-2012 à 10:27:42  profilanswer

On parle du syndrome "Hélène et les garçons" ou, comme je l'ai appelé pour Spin Harlequin...

n°29341830
LuCiFeR-II​I
Posté le 24-02-2012 à 10:46:21  profilanswer

Je suis en plein dans Spin. C'est pas mal mais sans plus je ne comprends pas les critiques ultra positives qu'on voit ici et là. Ya des grosses ficelles un peu partout, un héros sans charisme... Reste que le pitch est plutôt sympa et assez original, du coup je vais quand même lire la suite  [:xxantoinexx]

Message édité par LuCiFeR-III le 24-02-2012 à 10:46:47
n°29342468
transhuman
Posté le 24-02-2012 à 11:36:43  profilanswer

Les critiques ...
 Je me demande si , ne serait ce que la moitié, ont vraiment lu les ouvrages , et jusqu'au bout...
 Je tombe trop souvent sur des copies plus ou moins bien faites des présentations issues de l'éditeur et/ou d'amazon.

Et pas seulement en SF...

n°29344314
bigbernie
Posté le 24-02-2012 à 14:32:42  profilanswer

La suite de Spin Axis a un rythme plus normal. Ca ne traine pas a la vitesse de l'escargot comme avec Spin.
Et Axis c'est de l'aventure planetaire.  

n°29344412
LuCiFeR-II​I
Posté le 24-02-2012 à 14:41:14  profilanswer

transhuman a écrit :

Les critiques ...
 Je me demande si , ne serait ce que la moitié, ont vraiment lu les ouvrages , et jusqu'au bout...
 Je tombe trop souvent sur des copies plus ou moins bien faites des présentations issues de l'éditeur et/ou d'amazon.

Et pas seulement en SF...

Oui m'enfin même sur les forums, la c'est les premiers avis négatifs que je vois.

n°29353501
demars
Posté le 25-02-2012 à 15:13:40  profilanswer

Y en a eu qqes autres dont le mien il y a qqes temps.

Axis : de l'aventure planétaire ?
Oui, sans doute, mais à un rythme d'escargot martien alors, parce qu'il ne se passe pas grand-chose faut bien le reconnaître.
Et surtout (pour moi), y a pas vraiment de fin (ouverte ou pas), mais bon, ça, c'est purement personnel.

n°29353670
bigbernie
Posté le 25-02-2012 à 15:45:52  profilanswer

Tu as raison.
Je comparais Axis avec Spin.  
A contrario Darwinia demarre sur les chapeaux de roues.  Wilson avait du manger du lion pour etre aussi rapide car ça n'est pas son genre habituel le speed. Darwinia n'est en fait qu'une exploration d'une jungle inconnue.
C'aurait pu etre les aventures de Orellana en Amazonie  en  1540

Mais pour amener l'aventure Wilson a ete plus rapide que Speedy Gonzales.  
Un nouveau continent est apparu et a la fin du chapitre premier il y a deja un vaisseau qui y debarque.  
Spin est diablement lent en rapport. Axis est plus nerveux car comme il est impossible d'etre plus lent que Spin !

Message édité par bigbernie le 25-02-2012 à 15:47:24
n°29355387
rampa99
Posté le 25-02-2012 à 20:15:29  profilanswer

je viens de finir white mars d'Aldyss qui est supposé être la réponse de ce dernier à robinson. Bof. C'est la description d'une utopie par plusieurs de ses habitants. Donc histoire plate, je n'ai pas adhéré à son concept et il y a une idée formidable qui n'est pas développée. Donc une lecture dont on peut se dispenser à mon avis.

n°29394850
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 13:54:13  answer

J'ai enfin réussi à finir Absolution Gap de Reynolds. Ca doit être le livre sur lequel j'ai le plus lutté ...
Plus j'avançais vers la fin et je voyais le nombre de pages restantes diminuer, plus je me demandais comment Reynolds allait s'en sortir. Des "héros" (si tant est que Reynolds a des héros) dans une situation désespérée, l'humanité pourchassée et anéantie, un vague espoir de survie via une alliance avec ce qui pourrait s'avérer pire que le mal ... Bref j'attendais un final explosif. Arrivé à la fin, rien n'a bougé.

Spoiler :

Puis deux pages d'épilogue, saut dans le futur, en 3 lignes et autant de deus ex machina Reynolds explique comment tout le monde s'en est sorti, puis annonce qu'en fait c'était pour rien parce que la galaxie se fait bouffer par un autre ennemi encore plus puissant.

C'est une blague ? Son éditeur lui a refusé un 4e tome pour le cycle des Inhibiteurs, et pour se venger Reynolds a mis les 2 dernières pages du 4e tome à la fin du 3e ? C'est bon,  Reynolds j'arrête ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)