Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°29394850
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 13:54:13  answer

Reprise du message précédent :
J'ai enfin réussi à finir Absolution Gap de Reynolds. Ca doit être le livre sur lequel j'ai le plus lutté ...
Plus j'avançais vers la fin et je voyais le nombre de pages restantes diminuer, plus je me demandais comment Reynolds allait s'en sortir. Des "héros" (si tant est que Reynolds a des héros) dans une situation désespérée, l'humanité pourchassée et anéantie, un vague espoir de survie via une alliance avec ce qui pourrait s'avérer pire que le mal ... Bref j'attendais un final explosif. Arrivé à la fin, rien n'a bougé.

Spoiler :

Puis deux pages d'épilogue, saut dans le futur, en 3 lignes et autant de deus ex machina Reynolds explique comment tout le monde s'en est sorti, puis annonce qu'en fait c'était pour rien parce que la galaxie se fait bouffer par un autre ennemi encore plus puissant.

C'est une blague ? Son éditeur lui a refusé un 4e tome pour le cycle des Inhibiteurs, et pour se venger Reynolds a mis les 2 dernières pages du 4e tome à la fin du 3e ? C'est bon,  Reynolds j'arrête ....

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 13:54:13  profilanswer

n°29396429
toad
Posté le 29-02-2012 à 15:33:35  profilanswer

Axis est dispo en poche ....

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°29396569
bigbernie
Posté le 29-02-2012 à 15:41:05  profilanswer

Bonjour
Et  Hamilton aussi.
Il faut dire que lorsque l'intrigue est complexe, que tout va mal, que l'Univers entier est ligue contre les Humains c'est pas facile de finir "raisonnablement " et scientifiquement.

1 millions de vaisseaux alien quittent leurs planetes autour de Vega pour nous exterminer. On est foutu.
Mais miracle, leur soleil passe en super nova et plus de vaisseaux.
Got mit uns.  
C'est bien ça comme fin simple et rapide non ?

A + .

n°29396642
vigneuxams​terdam
Posté le 29-02-2012 à 15:45:08  profilanswer

Me souviens d'un bouquin où 'on' expliquait que le point fort des Humains, c'était leur chance et que c'est pour ça qu'ils gagnaient à la fin... Ca devait être chez Fleuve Noir, quand j'etais minot.
C'est pratique en fait ;)

(Axis même en poche ça prend encore trop de place...)

n°29396778
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 15:52:34  answer

Je ne demande justement pas une fin simple et rapide. En trois tomes il a bâti un univers sur des principes scientifiques concrets, crédibles. Et il fout tout en l'air en 2 pages.

Pour Hamilton je ne suis pas d'accord. Avant la trilogie des Inhibiteurs j'avais justement lu la trilogie de l'Aube de la nuit. C'est un peu moins hard science, mais ça reste assez pointu à ce niveau, et la fin ne débarque pas sans que l'on s'y attende.
J'ai souvent vu Hamilton et Reynolds présentés côte à côte comme les fers de lance de la SF britannique actuelle, mais autant Hamiltonn j'accroche autant Reynolds je peux décidément pas supporter.

Et Spin et Axis ça claque  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 15:52:52
n°29397360
bigbernie
Posté le 29-02-2012 à 16:29:04  profilanswer

L'Aube de la Nuit la fin tient quasiment dans le dernier chapitre.  
Et cette fin n'est pas technologique ni scientifique.

En ce moment je suis sur la Trilogie du Vide.
Scientifiquement c'est toujours du meme genre. Le nec plus ultra de la technologie futuriste.
Cote sexe par contre H a evolue....a l'envers. Il est passé aux harems
( je devrais dire gynécées) et orgies bi sexuelles.  

2000 ans dans le futur pour la technologie et 2000 ans dans le passe pour les orgies.  

n°29397651
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 16:52:18  answer

C'est sûr que Reynolds ne choque personne niveau sexe. Le passage le plus chaud ça doit être "they made love" et "they made love again" 10 lignes plus loin. Et ça n'arrive qu'une fois, rassurons nous.

n°29398468
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-02-2012 à 17:54:16  profilanswer

Quand même, quand il est question du type qui a des corps multiples (et donc des partenaires multiples) et une sorte de cerveau collectif, on n'est plus vraiment dans le passé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29399096
bigbernie
Posté le 29-02-2012 à 19:00:45  profilanswer

Oui. Tu as raison.
Je ne deflore rien de l'intrigue en parlant de ça. H parle d'un type qui s'est fait cloner de manière multiple. Et la nenette s'en fait 6 d'un coup.  
Ca n'apporte rien au roman.  
6 clones ou 6 mecs differents ça ne change rien pour une seule fille.
Comme dans le roman on parle souvent  de modifications et ameliorations corporelles a la demande, nous avons echappe aux relations avec des types aux zizis multiples ou bien alors de 50 cm.
Et nous avons echappe a l'Invalide a la Pine de Bois ( qui se devisse)
Ca sera peut etre dans le prochain roman.
Sacre Hamilton.

Message édité par bigbernie le 29-02-2012 à 19:04:12
n°29417002
kitano23
Posté le 02-03-2012 à 11:32:43  profilanswer

A tout hasard, si un parisien ne veut plus de son Axis en poche, je suis preneur (moyennant € bien sur) :o

D'ailleurs quel dommage qu'il n'y ai pas de section achat/vente consacrés au bouquins, j'en ai pas mal que je ne relirai sans doute jamais, et ça coute bonbon à force :/

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 11:32:43  profilanswer

n°29420071
bigbernie
Posté le 02-03-2012 à 15:12:05  profilanswer

Interessant comme idee. Je vote pour.
Perso je ne vends pas bien que j'ai au moins  1000  volumes que je n'ai jamais relus en 20 ou 30 ans mais j'ai de la place de stockage.
Comme l'ecureuil aime stocker les noisette.  
Par contre pas mal d'anciens romans du rayon Fantastique, de Denoel ou CLA etc m’intéresseraient. Mais pas du Fleuve Noir !  

Je ne sais  pas si c'est possible sur hardware. Gilou avait ecrit une fois qu'il était impossible de creer une base de titres de bouquins completee en temps reel par les participants.  
Je ne sais pas si ton idee est possible. Mais Gilou va forcement intervenir sur le sujet.

Message édité par bigbernie le 02-03-2012 à 15:13:17
n°29434725
krumli
Posté le 04-03-2012 à 10:36:15  profilanswer

:hello:

Vous connaissez un/des bouquin(s) en français sur le thème de vaisseaux/arches qui partent vers le grand inconnu et paf, réveil des occupants (sans souvenir du pkoi du comment) qui découvrent/explorent leur vaisseau/monde gigantesque? Voir création d'une nouvelle société dans ce vaisseau/monde.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par krumli le 04-03-2012 à 10:38:19
n°29434965
bigbernie
Posté le 04-03-2012 à 11:27:14  profilanswer

D'abord l'incomparable  Croisiere sans escale.
Il y a aussi Objectif Pollux.  
Il ne s'agit pas de creation de nouvelle societe stricto sensu.

Plus precisement reveil +  renouveau je n'ai pas ça en tete a cette minute. mais on peut compter sur  les intervenants.

Les immenses vaisseaux isoles dans l'univers il y en a d'autres. Par exemple la nef des Fous.

n°29436568
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-03-2012 à 15:34:25  profilanswer

bigbernie a écrit :

D'abord l'incomparable Croisiere sans escale.
Il y a aussi Objectif Pollux.  
Il ne s'agit pas de creation de nouvelle societe stricto sensu.

Plus precisement reveil +  renouveau je n'ai pas ça en tete a cette minute. mais on peut compter sur  les intervenants.

Les immenses vaisseaux isoles dans l'univers il y en a d'autres. Par exemple la nef des Fous.

Une vraie perle celui-la à lire ;).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°29436725
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2012 à 16:02:48  profilanswer

krumli a écrit :

:hello:

Vous connaissez un/des bouquin(s) en français sur le thème de vaisseaux/arches qui partent vers le grand inconnu et paf, réveil des occupants (sans souvenir du pkoi du comment) qui découvrent/explorent leur vaisseau/monde gigantesque? Voir création d'une nouvelle société dans ce vaisseau/monde.

:jap:

Bien évidemment, Gene Wolfe et sa saga Le Livre du long soleil. (C'est très bien, mais j'aime pas le style d'écriture cet auteur)
Personnellement, sur un thème proche, je te conseillerais plutôt Le Grand Vaisseau de Robert Reed (et sa suite dont je ne suis pas sur qu'elle soit traduite)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29436872
ogmtippex
Posté le 04-03-2012 à 16:24:39  profilanswer

Il y a aussi Hull Zero Three de Greg Bear dans le genre.

n°29437053
krumli
Posté le 04-03-2012 à 16:49:41  profilanswer

Merci à tous pour ces réponses!!!
Allons découvrir tout ça! :p

Edit: qlq1 commandé mais avec un gros dérapage amazon, pffff marre d'être faible  :fou:

Message édité par krumli le 04-03-2012 à 17:46:05
n°29437375
demars
Posté le 04-03-2012 à 17:26:31  profilanswer

Le monde vert d'Aldiss aussi (me semble-t-il)

n°29437545
bigbernie
Posté le 04-03-2012 à 17:43:21  profilanswer

Le monde vert de Aldiss ça se passe sur une planete.
Des "humains" dans un monde préhistorique couvert de jungle avec des dinosaures.  

n°29438094
demars
Posté le 04-03-2012 à 18:46:41  profilanswer

Spoiler :

Ah tiens, je pensais que c'était dans un vaisseau (mais qu'ils ne le savaient pas)

Je dois confondre avec un autre truc...

n°29438507
bigbernie
Posté le 04-03-2012 à 19:33:10  profilanswer

Mais c'est quand meme une minuscule tribu humaine perdue qui a oublie ses origines, qui vit dans les arbres et....euh...que les circonstances reveillent. Ca serait en quelque sorte un renouveau comme souhaite crumli mais c'est c'est sur une planete ou la vegetation est omnipresente. Pas dans un vaisseau.
Une sorte d'Amazonie qui couvrirait toute  la Terre. Mais en Amazonie pire. Et une minuscule tribu arboricole dedans.
Tres interessant comme planet opera. En general les Aldiss sont tres bon.
Croisiere sans Escale c'est quasiment la meme chose que le Monde Vert mais dans un vaisseau.
En fait les 2 bouquins sont assez similaires. C'est l'environnement qui change.

.

Message édité par bigbernie le 04-03-2012 à 19:34:25
n°29439265
romaint
Posté le 04-03-2012 à 21:08:53  profilanswer

Franchement, que ce soit "Croisière sans escale" ou "Le monde vert", ce sont deux romans merveilleux, à lire absolument. Des classiques  très agréables à lire pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 04-03-2012 à 21:09:10
n°29441558
rampa99
Posté le 05-03-2012 à 09:44:59  profilanswer

Hello tous,

Je me suis embarqué dans Homecoming d' Orson Scott Card (1er tome terminé, 2nd à 50%).

J'ai adoré le 1er tome, le 2nd est un peu moins bien, mais reste pas mal.

C'est (pour l'instant) de la planete fiction. Peu d'actions, mais des personnages qui sont incroyablement vivants et réalistes et des interactions crédibles entre les personnages.

Par contre, on sent bien dans les bouquins (notamment le 2ème) l'influence religieuse.  

Pour les critiques, il se serait très fortement inspiré du "livre des mormons" (que je ne connais pas, mais on sent clairement l'influence biblique:visions, sens moral,....)  

Partant de là, deux possibilités si on est gêné par le côté religieux: soit on ne fait pas abstraction et on passe à côté d'un très bon roman, soit on fait abstraction / on décide de ne pas être embêté par ça et on passe un très bon moment. (et après tout, d'autres ont fait pareil - Weber avec Honor Harrington)

n°29443359
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 05-03-2012 à 13:26:04  profilanswer

romaint a écrit :

Franchement, que ce soit "Croisière sans escale" ou "Le monde vert", ce sont deux romans merveilleux, à lire absolument. Des classiques  très agréables à lire pour moi.

Bon du coup, je viens moi aussi de les commandés.... :D  Merci a vous !  :hello:

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°29445032
kitano23
Posté le 05-03-2012 à 15:57:55  profilanswer

Bon du coup je me suis pris Axis à la fnouc !
Pour les intéressés il y a de fortes chances que je le revende (avec Spin) une fois terminé :o

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°29447683
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2012 à 19:46:37  profilanswer

Un e-book de SF en anglais gratos ici: http://www.smashwords.com/books/view/3178
Spinward Fringe Broadcast 0: Origins de Randolph Lalonde, aucune idée de ce que cela vaut, je en l'ai pas (encore) lu (mais l'auteur a l'air d'être une valeur sure de cet éditeur).
Le site ou cela est publié a l'air assez intéressant en ce qui concerne les prix des e-books.
J'ai l'impression qu'on y trouve des bouquins publiés directement pas les auteurs (donc qualité variable), mais pas seulement, car y publient aussi Sharon Lee and Steve Miller, Kristine Kathryn Rusch, Scott G. Gier, Wil McCarthy, Jeffrey A. Carver, Walter Jon Williams, tous publiés aussi sur papier.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-03-2012 à 19:59:41

---------------
n°29447852
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-03-2012 à 20:07:58  profilanswer

Merci pour le lien (et un site de plus bookmarké) :jap:.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°29448261
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-03-2012 à 20:49:19  profilanswer

rampa99 a écrit :

Partant de là, deux possibilités si on est gêné par le côté religieux: soit on ne fait pas abstraction et on passe à côté d'un très bon roman, soit on fait abstraction / on décide de ne pas être embêté par ça et on passe un très bon moment.

J'ignore ce qu'il en est dans Homecoming, mais dans les suites d'Ender, le côté religieux nuit très fortement à la crédibilité de l'histoire et des personnages. Partant de là, il est difficile d'en faire abstraction, à moins d'être vraiment passionné par l'univers dépeint (pas inintéressant, mais gâché par le reste, à mon sens).

n°29448328
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2012 à 20:53:50  profilanswer

Dans Homecoming, c'est particulièrement visible, il me semble bien (lu ça il y a longtemps, à sa sortie, et j'en ai pas gardé un bon souvenir)
A+,

---------------
n°29453691
rampa99
Posté le 06-03-2012 à 10:28:12  profilanswer

C'est clairement très visible, avec des transpositions transparentes (le grand ordinateur "Oversoul" = Dieu,....) mais ca n'en rend pas (IMHO) ces livres intéressants (en tout cas le 1er et ce que j'ai lu du 2nd). Après tout dépend de ce qu'on attend / recherche d'un livre.  

Pour les Ender, Xenocide (qui est très "religieux" ) reste pour moi un des meilleurs bouquins que j'ai lu de par son côté très "humaniste".  
 => Je suis tombé sur un article de lui (http://www.nauvoo.com/library/card-bookofmormon.html) ou il explique notamment l'influence de ce livre sur son écriture. Ca rejoint ce que je disais il y a quelques semaines : l'auteur a de fortes positions personnelles qui se reflètent plus ou moins dans ses livres. Au moins on sait où on met les pieds et on peut prendre de la distance sans risque la sur-interprétation.

Sinon dans un tout autre registre, j'ai commencé les "Year's Best SF" et les "The Year's Best Science Fiction": des anthologies (concurrentes) de nouvelles US avec un peu de tout. Certaines nouvelles sont très fortes, d'autres me sont passés à des kilomètres. Ces anthologies sont sympas car on a des grands textes des auteurs "classiques" mais aussi les petits nouveaux à découvrir. Comme il y a tous les thèmes (space-op, hard science, cyber,...) ca permet aussi de "tester" des genres dont on a pas/peu l'habitude.

n°29455019
Hirondelle​3
Posté le 06-03-2012 à 12:19:39  profilanswer

gilou a écrit :

Un e-book de SF en anglais gratos ici: http://www.smashwords.com/books/view/3178
Spinward Fringe Broadcast 0: Origins de Randolph Lalonde, aucune idée de ce que cela vaut, je en l'ai pas (encore) lu (mais l'auteur a l'air d'être une valeur sure de cet éditeur).
Le site ou cela est publié a l'air assez intéressant en ce qui concerne les prix des e-books.
J'ai l'impression qu'on y trouve des bouquins publiés directement pas les auteurs (donc qualité variable), mais pas seulement, car y publient aussi Sharon Lee and Steve Miller, Kristine Kathryn Rusch, Scott G. Gier, Wil McCarthy, Jeffrey A. Carver, Walter Jon Williams, tous publiés aussi sur papier.
A+,

Merci pour le lien. Maintenant que j'ai un kindle, je vais en profiter.

n°29455101
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-03-2012 à 12:27:39  profilanswer

gilou a écrit :

Bien évidemment, Gene Wolfe et sa saga Le Livre du long soleil. (C'est très bien, mais j'aime pas le style d'écriture cet auteur)
Personnellement, sur un thème proche, je te conseillerais plutôt Le Grand Vaisseau de Robert Reed (et sa suite dont je ne suis pas sur qu'elle soit traduite)
A+,

elle l'est ;) chez bargelone en tout cas

sinon, j'ai fini le tome 7 de la saga des 7 soleils (7 tomes, 7 soleils ?) et bah.... euh... s'pa son meilleur livre on va dire (cte fin sacrifié serieusement)

(je l'ai en double si quelqu'un est interessé, me suis gourré, je l'ai acheté 2 fois...)

Message édité par lordlambda le 06-03-2012 à 12:29:56
n°29455603
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2012 à 13:28:17  profilanswer

Les 7 soleils, j'ai lu le premier tome, ça a l'air intéressant, riche tout ça, mais les avis successifs quant à la fin du cycle me dissuadent un peu de poursuivre...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29455792
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-03-2012 à 13:47:51  profilanswer

disons faut pas les enchainers (tu mets 1 ou 2 bouquins entre chaque tome xD)

n°29457898
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-03-2012 à 16:19:52  profilanswer

Non mais c'est clair que le 7e tome est plutôt le moins bon, car il fallait terminer la saga avec ce tome, et il a pas fait dans la dentelle pour y parvenir.
A+,

---------------
n°29466819
sylvainlel​eu
Posté le 07-03-2012 à 10:35:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Les 7 soleils, j'ai lu le premier tome, ça a l'air intéressant, riche tout ça, mais les avis successifs quant à la fin du cycle me dissuadent un peu de poursuivre...

J'ai vraiment pas aimé  
Les personnages faits à la truelle, très peu pour moi ...

Sans parler des batailles systématiquement à sens unique, et mal racontées ( aucune surprise, que se soit tactique ou stratégique )

La bataille de Lalonde ou les combats de Harrington sont bien mieux racontés.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29502113
Nyarla
fnord
Posté le 10-03-2012 à 20:38:02  profilanswer

Je viens de découvrir Samuel Delany et juste un truc à dire : wow!
Je viens de terminer Babel-17 (que j'ai bien aimé, mais que surtout j'ai trouvé intéressant... très envie de le relire pour le disséquer maintenant) et Nova que j'ai a-do-ré.  J'arrive toujours pas à croire qu'il ait été publié en 1968...

Maintenant je suis en train de lire les différentes Tales of Neveryon, mais même si c'est au moins tout aussi bien, c'est aussi plus de la fantasy que de la SF ;)

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°29504149
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2012 à 23:32:07  profilanswer

Lis
1) La Ballade de Beta 2
2) Triton
A+,

---------------
n°29513149
Nyarla
fnord
Posté le 12-03-2012 à 02:24:04  profilanswer

C'est noté!

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°29515787
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-03-2012 à 13:26:13  profilanswer

Nyarla a écrit :

Je viens de découvrir Samuel Delany et juste un truc à dire : wow!
Je viens de terminer Babel-17 (que j'ai bien aimé, mais que surtout j'ai trouvé intéressant... très envie de le relire pour le disséquer maintenant) et Nova que j'ai a-do-ré.  J'arrive toujours pas à croire qu'il ait été publié en 1968...

Maintenant je suis en train de lire les différentes Tales of Neveryon, mais même si c'est au moins tout aussi bien, c'est aussi plus de la fantasy que de la SF ;)

Delany est un grand. J’ai du mal a comprendre qu’il m’ait fallu si longtemps pour decouvrir son oeuvre. Je lis progressivement l’integrale.

Je viens de terminer A Deepness in the Sky de Vinge, dans le meme univers que A Fire Upon the Deep.

Un space opera complexe et ambitieux, avec des personages sans doutes plus reussis que dans AFUD, notemment dans leurs interractions. J’ai trouve le rythme bien maitrise et la ligne narrative resseree tres efficace. Le tout donne l’impression d’un paris reussi malgre quelques bemols. D’une facon similaire a AFUD, le clivage entre les gentils et les mechants ( :o) reste tres marquee. La civilisation alien ne semble que superficielement etrangeres a l’humanite dans beaucoup d’aspects.

n°29517331
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-03-2012 à 15:41:53  profilanswer

R.I.P Moebius pour ceux qui n'auraient pas vu les news :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)