| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 13:54:13 ![]() ![]() |
toad | Axis est dispo en poche .... --------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
bigbernie | Bonjour
|
vigneuxamsterdam | Me souviens d'un bouquin où 'on' expliquait que le point fort des Humains, c'était leur chance et que c'est pour ça qu'ils gagnaient à la fin... Ca devait être chez Fleuve Noir, quand j'etais minot.
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 15:52:34 ![]() Je ne demande justement pas une fin simple et rapide. En trois tomes il a bâti un univers sur des principes scientifiques concrets, crédibles. Et il fout tout en l'air en 2 pages.
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 15:52:52 |
bigbernie | L'Aube de la Nuit la fin tient quasiment dans le dernier chapitre. |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 16:52:18 ![]() C'est sûr que Reynolds ne choque personne niveau sexe. Le passage le plus chaud ça doit être "they made love" et "they made love again" 10 lignes plus loin. Et ça n'arrive qu'une fois, rassurons nous. |
gilou Modosaurus Rex | Quand même, quand il est question du type qui a des corps multiples (et donc des partenaires multiples) et une sorte de cerveau collectif, on n'est plus vraiment dans le passé.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Oui. Tu as raison.
Message édité par bigbernie le 29-02-2012 à 19:04:12 |
kitano23 | A tout hasard, si un parisien ne veut plus de son Axis en poche, je suis preneur (moyennant € bien sur) |
Publicité | Posté le 02-03-2012 à 11:32:43 ![]() ![]() |
bigbernie | Interessant comme idee. Je vote pour.
Message édité par bigbernie le 02-03-2012 à 15:13:17 |
krumli |
Message cité 1 fois Message édité par krumli le 04-03-2012 à 10:38:19 |
bigbernie | D'abord l'incomparable Croisiere sans escale.
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
gilou Modosaurus Rex |
Bien évidemment, Gene Wolfe et sa saga Le Livre du long soleil. (C'est très bien, mais j'aime pas le style d'écriture cet auteur)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ogmtippex | Il y a aussi Hull Zero Three de Greg Bear dans le genre. |
krumli | Merci à tous pour ces réponses!!!
Message édité par krumli le 04-03-2012 à 17:46:05 |
demars | Le monde vert d'Aldiss aussi (me semble-t-il) |
bigbernie | Le monde vert de Aldiss ça se passe sur une planete.
|
demars |
|
bigbernie | Mais c'est quand meme une minuscule tribu humaine perdue qui a oublie ses origines, qui vit dans les arbres et....euh...que les circonstances reveillent. Ca serait en quelque sorte un renouveau comme souhaite crumli mais c'est c'est sur une planete ou la vegetation est omnipresente. Pas dans un vaisseau.
Message édité par bigbernie le 04-03-2012 à 19:34:25 |
romaint | Franchement, que ce soit "Croisière sans escale" ou "Le monde vert", ce sont deux romans merveilleux, à lire absolument. Des classiques très agréables à lire pour moi. Message cité 1 fois Message édité par romaint le 04-03-2012 à 21:09:10 |
rampa99 | Hello tous,
|
Moonvie Ailleurs et Demain... |
--------------- La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky) |
kitano23 | Bon du coup je me suis pris Axis à la fnouc !
--------------- VDS Livres de poches sur Lyon |
gilou Modosaurus Rex | Un e-book de SF en anglais gratos ici: http://www.smashwords.com/books/view/3178
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-03-2012 à 19:59:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Merci pour le lien (et un site de plus bookmarké) --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou Modosaurus Rex | Dans Homecoming, c'est particulièrement visible, il me semble bien (lu ça il y a longtemps, à sa sortie, et j'en ai pas gardé un bon souvenir)
rampa99 | C'est clairement très visible, avec des transpositions transparentes (le grand ordinateur "Oversoul" = Dieu,....) mais ca n'en rend pas (IMHO) ces livres intéressants (en tout cas le 1er et ce que j'ai lu du 2nd). Après tout dépend de ce qu'on attend / recherche d'un livre. |
Hirondelle3 |
|
lordlambda lurker pro |
elle l'est sinon, j'ai fini le tome 7 de la saga des 7 soleils (7 tomes, 7 soleils ?) et bah.... euh... s'pa son meilleur livre on va dire (cte fin sacrifié serieusement) (je l'ai en double si quelqu'un est interessé, me suis gourré, je l'ai acheté 2 fois...) Message édité par lordlambda le 06-03-2012 à 12:29:56 |
Shooter Cherche niche fiscale | Les 7 soleils, j'ai lu le premier tome, ça a l'air intéressant, riche tout ça, mais les avis successifs quant à la fin du cycle me dissuadent un peu de poursuivre... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
lordlambda lurker pro | disons faut pas les enchainers (tu mets 1 ou 2 bouquins entre chaque tome xD) |
gilou Modosaurus Rex | Non mais c'est clair que le 7e tome est plutôt le moins bon, car il fallait terminer la saga avec ce tome, et il a pas fait dans la dentelle pour y parvenir.
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Nyarla fnord | Je viens de découvrir Samuel Delany et juste un truc à dire : wow!
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex | Lis
Nyarla fnord | C'est noté! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
lordlambda lurker pro | R.I.P Moebius pour ceux qui n'auraient pas vu les news |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |