Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°28108938
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2011 à 10:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

vigneuxamsterdam a écrit :

Je viens de finir Embassytown de China Mieville.
Alors, c'est du typique Mieville, c'est bourré d'idées, il en laisse plein en route, mais c'est une très plaisante disgression digression sur la nature du Langage.

Donc voilà, je continue à aimer les écrits de Mieville du moment que ce n'est pas Perdido Street Station et donc à être à contre-courant de la plupart de ses fans.

Là, j'attaque finalement Slaugtherhouse 5 de Kurt Vonnegut.
(oui je sais, il était temps !)

[:aloy]

Message édité par biezdomny le 18-10-2011 à 10:12:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 10:12:26  profilanswer

n°28108971
vigneuxams​terdam
Posté le 18-10-2011 à 10:15:37  profilanswer

Chrome me criait dessus mais il n'arrivait pas à me corriger...

n°28109844
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-10-2011 à 11:27:50  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je viens de finir Embassytown de China Mieville.
Alors, c'est du typique Mieville, c'est bourré d'idées, il en laisse plein en route, mais c'est une très plaisante disgression sur la nature du Langage.

:love:  :love:  :love:  
Va falloir que je le lise!! Vu que c'est l'un de mes thèmes favoris...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28111266
greenleaf
Posté le 18-10-2011 à 13:41:34  profilanswer

pour gilou,  
quel(s) livre(s) de SF explorait l'hypothèse Sapir-Whorf?

[edit]Ursula K. Le Guin - The Dispossessed

Message cité 1 fois
Message édité par greenleaf le 18-10-2011 à 13:46:12
n°28111716
vigneuxams​terdam
Posté le 18-10-2011 à 14:08:44  profilanswer

stranger in a strange land, the left hand of darkness, babel 17, snow crash :P

Mais suis pas gilou, alors je sais pas si ma réponse compte
(oui, je suis très rancunier !)

n°28112445
Nyarla
fnord
Posté le 18-10-2011 à 14:56:18  profilanswer

Le cycle de la Culture de Banks aussi, mais assez subtilement

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°28113380
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-10-2011 à 15:51:17  profilanswer

greenleaf a écrit :

pour gilou,  
quel(s) livre(s) de SF explorait l'hypothèse Sapir-Whorf?

[edit]Ursula K. Le Guin - The Dispossessed

D'abord, honneur au précurseur, George Orwell et 1984 (la novlangue)
Tu as la trilogie écrite par une linguiste, Suzette Haden Elgin, qui est Whorf-Sapirienne a 1000%, Native Tongue/The Judas Rose/Earthsong (c'est aussi un saga politiquement très féministe, dans un futur ou Reagan est admiré comme un père fondateur des valeurs américaines). Dans ce livre, certains ET ne sont pas vus par les humains, car le cerveau n'arrive pas a traduire en mots leur aspect (mais un autiste résultat d'une expérience linguistique en fera la perception). Les deux premiers volumes sont excellents, le 3e moins, mais j'aurais aimé une suite.
Il y a ensuite Jack Vance (Who else? toute son oeuvre parle de relativité culturelle) avec les langages de Pao

Citation :

Pour illustrer sa réflexion, Vance nous invite sur Pao, une planète surpeuplée dont les quinze milliards d'habitants sont d'une homogénéité absolue, tous aussi « sains d'esprits » qu'insensibles à la souffrance humaine en raison d'une « compréhension intuitive du destin ». Témoin de ce fatalisme et de cette incapacité à se rebeller, la langue paonaise est passive et dépourvue de passion, ce qui empêche les paonais d'être des commerçants efficaces, des ingénieurs inventifs ou des combattants capables de s'opposer à l'invasion des Brumbos de Batmarsh.

Face à ces derniers, les paonais demanderont donc l'aide de Palafox, un « sorcier » de la planète Breakness, issu d'une société masculine de cyborgs surpuissants dont la longévité est si grande qu'ils finissent tous mégalomanes. L'individualisme y est la valeur dominante, au point que les mots « coopération », « loyauté » ou « confiance » n'existent pas ; au point que la langue de Breakness est « unique en ce qu'elle [dérive] entièrement de l'individu qui la [manie] » ; au point que « le Moi étant la base d'expression implicite, le pronom « Je » [est] inutile. »

La solution proposée par Palafox sera de modifier la seule langue de Pao, ou plus exactement de créer trois nouveaux langages artificiels, susceptibles d'influencer la personnalité des enfants dès leur plus jeune âge : le vaillant pour les militaires, le cogitant pour les commerçants et le technicant pour les industriels. En quelque sorte, Vance revisite le mythe de la tour de Babel, mais ici la diversification des langages est initialement évaluée comme un enrichissement, comme une force, comme une adaptation nécessaire à la survie. En même temps, cette division peut évidemment être source d'incompréhension et de conflits. Du coup, la complexité des buts et des moyens font que le résultat est très incertain. Loin de contrôler parfaitement la situation, les sorciers de Breakness sont des manipulateurs égoïstes dont les motivations ne sont pas claires, même pour eux-mêmes : ils déplacent parfois des pions au hasard et leurs alliances peuvent varier au gré de leur intuition. Bref, ce sont des personnages compliqués à saisir, bien loin des archétypes manichéens habituels : une nouvelle preuve du talent de Vance, toujours capable de détourner et d'enrichir des intrigues apparemment banales.

( http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] 2146557560 )
The Story of Your Life de Ted Chang ou l'apprentissage d'un langage extra terrestre change les processus mentaux de celui qui l'apprend.
Il y a Ian Watson avec L'enchassement il me semble (j'ai pas un bon souvenir de ce livre).
Babel 17 (et aussi sur un autre thème linguistique, la Ballade de Bêta 2) de Samuel Delany
Et plein d'autres livres ou c'est marginal, comme Foreigner (le premier d'une longue et bonne saga que je recommande à tous) de C. J. Cherryh, décrit des aliens qui pratiquent la numérologie sur leur langue (le nombre de syllabes d'une phrase et sa valeur numérologique a une signification importante dans un contexte diplomatique)
Les Joueurs de Zan, de M A Foster, ou est employé un langage ou chaque mot a un sens selon son aspect alchimique (eau, air, feu...) [de toute façon, il faut avoir lu ce livre!]

A+,

Message édité par gilou le 18-10-2011 à 16:05:45

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28120634
greenleaf
Posté le 19-10-2011 à 10:30:35  profilanswer

merci :)

n°28120861
bigbernie
Posté le 19-10-2011 à 10:46:59  profilanswer

Bonjour

Il y quelques dizaines d'années j'ai lu  une nouvelle dont j'ai totalement oublie l'auteur et le nom  dont le sujet est une mission terrestre voulant faire signer a un peupel extra terrestre un contrat d'implantation d'une base commerciale. Dans le but ensuite de protéger la base par des soldats etc etc...bref. Colonisation sournoise.
Mais ils se heurtent a une langue qui evolue tellement rapidement qu'ils sont incapables de batir quoi que ce soit. Le traité une fois termine est deja incompréhensible pour les indigenes.

n°28120868
demars
Posté le 19-10-2011 à 10:47:26  profilanswer

Fini Axis, la suite de Spin

Ben, je ne me souvenais plus beaucoup du 1er (lu en début d'année) et même si ça se lit assez aisément, je me demande bien ce que je vais en tirer...
Dès qu'un évènement demande (rait) une explication, zou on passe à 2 semaines plus tard et un (timide) résumé raconte ce qui s'est déroulé.  

Un peu décevant je trouve, et pas du tout épique voire même mystérieux alors que le thème me semblait être justement le mystère.

J'essaierai autre chose... Justement, j'avais emprunté Poker d'âmes. Ca vaut le coup ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 10:47:26  profilanswer

n°28121113
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2011 à 11:02:50  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Il y quelques dizaines d'années j'ai lu  une nouvelle dont j'ai totalement oublie l'auteur et le nom  dont le sujet est une mission terrestre voulant faire signer a un peupel extra terrestre un contrat d'implantation d'une base commerciale. Dans le but ensuite de protéger la base par des soldats etc etc...bref. Colonisation sournoise.
Mais ils se heurtent a une langue qui evolue tellement rapidement qu'ils sont incapables de batir quoi que ce soit. Le traité une fois termine est deja incompréhensible pour les indigenes.

Robert Sheckley "Voulez-vous parler avec moi ?" ["Shall We Have a Little Talk?"]
Une nouvelle parmi ses plus connues.
A+,

Message édité par gilou le 19-10-2011 à 11:03:16

---------------
n°28122055
vigneuxams​terdam
Posté le 19-10-2011 à 12:10:39  profilanswer

demars a écrit :

Fini Axis, la suite de Spin

Ben, je ne me souvenais plus beaucoup du 1er (lu en début d'année) et même si ça se lit assez aisément, je me demande bien ce que je vais en tirer...
Dès qu'un évènement demande (rait) une explication, zou on passe à 2 semaines plus tard et un (timide) résumé raconte ce qui s'est déroulé.  

Un peu décevant je trouve, et pas du tout épique voire même mystérieux alors que le thème me semblait être justement le mystère.

J'essaierai autre chose... Justement, j'avais emprunté Poker d'âmes. Ca vaut le coup ?

Spin et Axis y'a rien à en retirer, c'est juste lourdingue et pas intéressant (pas de science et la fiction est au niveau d'Harlequin.) Au moins un semblant d'action dans le 2ème.

Poker d'âmes ça a rien à voir et si je me souviens bien, c'est très space. Je l'ai lu il y a bien longtemps, mais je crois que j'avais raté à peu près toutes les références.

n°28135222
kitano23
Posté le 20-10-2011 à 16:06:30  profilanswer

C'est lequel le meilleur Robert Charles Wilson selon vous ?
les Chronolithes ?

Sinon j'ai toujours du mal avec la "vieille" SF, j'ai terminé péniblement Blade Runner et je n'arrive pas à avancer sur des titres tels que "L'homme qui rétrécit" ou "la Guerre des Mondes" :/

n°28135619
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2011 à 16:43:28  profilanswer

Les Chronolithes, et Darwinia.
A+,

---------------
n°28136218
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 20-10-2011 à 17:35:06  profilanswer

kitano23 a écrit :

C'est lequel le meilleur Robert Charles Wilson selon vous ?
les Chronolithes ?

Sinon j'ai toujours du mal avec la "vieille" SF, j'ai terminé péniblement Blade Runner et je n'arrive pas à avancer sur des titres tels que "L'homme qui rétrécit" ou "la Guerre des Mondes" :/

perso, j'ai craqué sur " l'homme invisible" à la 10eme page  :D  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°28136411
bigbernie
Posté le 20-10-2011 à 17:51:37  profilanswer

Salut a tous

Et concernant kitano et  la vieille SF
Bien qu'etant contemporain de la vieille SF comme Conan est contemporain des magdaleniens, je n'ai lu aucun de ces 3 livres. Mais j'ai vu les films.
Ces oeuvres que tu cites ne sont pas vraiment representatives de l'age d'or de la SF.

Les auteurs les plus representatifs sont Asimov, Heinlein,  Clark, Pohl, Van vogt, Sturgeon, Simak...et quelques autres quand meme.  

KDick c'est deja plus tard. Ca n'est pas toujours de la SF au sens classique du terme. Wells c'etait bien avant. Wells c'est de la tres vieille SF. Comme Jules Verne ou  presque.  Matheson ça n'est pas de la SF.

Message édité par bigbernie le 20-10-2011 à 17:53:30
n°28142161
kitano23
Posté le 21-10-2011 à 10:18:59  profilanswer

Asimov faudrait que je teste un jour, quand même :o
Sinon en Blade Runner plus moderne, vous conseilleriez quoi ? Carbon Modifié ?

Pour Wilson j'avais beaucoup apprécie les Chronolithes effectivement, un poil moins Blind Lake, et encore moins Spin :/

Là je suis un peu bloqué quand je suis dans le rayon de la fnac, j'enchaine les déceptions depuis Illium / Olympos :cry:

n°28142311
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 10:32:54  answer

un truc que j'avais trouvé sympa à lire : La grande rivière du ciel, de Gregory Benford. Pas du très très haut niveau, mais des passages sympas.
il y a deux suites à ce roman

n°28143351
bigbernie
Posté le 21-10-2011 à 11:50:26  profilanswer

Pour Kitano

Tu as de la chance de pouvoir feuilleter sur place.
Moi je n'ai acces qu'a la 4eme de couverture sur le web.

La couverture ne donne pas le rythme, l'action, le style.
Et tu dois quand meme commencer a savoir a quoi tu es sensible.
Le scenario ? Les personnages ? le rythme ? la "cosmicité ?  

Toi tu peux feuilleter le temps que tu veux. Tu peux meme y passer 30 mn par bouquin.  Tu DOIS donc savoir si ça va te plaire avant ou pas d'acheter.

A distance tu peux avoir l’expérience des auteurs et les avis des gens d'ici.  

Le rythme j'y suis sensible. Pas a l'histoire. y'a  pas de mal.  

La meme histoire  peut avoir des rythmes totalement differents.  

1°  Chapitre 1.Ligne 1." Lorsque Richard ouvrit la porte une enome explosion retentit et le batiment s'ecroula".  

2° Wilson. Chapitre 1. Ligne 1. Lorsque Riuhard entra a la maternelle a 2 ans, sa maitresse....

Chapitre 5. Ligne 1. Page 50. "Au moment de manœuvrer la poignee de la porte Richard eut une prémonition. Il se rappela son incident de l'ecole maternelle d'il y avait 30  ans et se mefia."

A  histoire egale son ressenti personnel est tres impretant.

Tu as de la chance de pouvoir lire sur place.

Message édité par bigbernie le 21-10-2011 à 11:53:18
n°28144214
Volkhen
Posté le 21-10-2011 à 13:15:24  profilanswer

kitano23 a écrit :

Pour Wilson j'avais beaucoup apprécie les Chronolithes effectivement, un poil moins Blind Lake, et encore moins Spin :/

Là je suis un peu bloqué quand je suis dans le rayon de la fnac, j'enchaine les déceptions depuis Illium / Olympos :cry:

Carbone modifié c'est de la conne came.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28144608
Laurence67
Posté le 21-10-2011 à 13:58:20  profilanswer

kitano23 a écrit :

Je suis un peu comme toi, à chaque fois je regarde attentivement tous les titres de SF, et je repars avec de la littérature générale et / ou du polar ! Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps je ne lisais que de la SF... Mais il faut dire que je me fournissais beaucoup plus dans les bibliothèques que dans les librairies, et j'ai toujours préféré la SF "semi-classique" (Philip K. Dick, Christopher Priest, Norman Spinrad etc.). Il n'y a plus que Robert Charles Wilson, justement, qui me fait encore vibrer, mais je constate que mes préférés sont quand même les plus anciens : Les chronolithes, A travers temps, paru récemment mais écrit il y a longtemps...

Et je me suis acheté récemment Flashforward de Robert J. Sawyer (pas mal du tout !), et Carbone modifié, re-justement, que je n'ai pas encore lu, mais c'est un des seuls dont le 4e de couverture m'ait tentée depuis longtemps !

Bref, nous avons les mêmes valeurs, cher ami [:moonzoid:5]

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°28144643
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-10-2011 à 14:02:30  profilanswer

Tu as lu Triton de Samuel Delany, Laurence?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-10-2011 à 14:02:44

---------------
n°28153721
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 01:24:06  answer

Put**n ça me trou le c*l !

On parle quasiment pas de Brunner sur ce forum  :o  

Le seul, le maitre, le meilleur, le créateur de la SF "moderne", gibson et confrères doivent lui être éternellement reconnaissant.   [:aloy]  

Stand on Zanzibar (chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre)
L'orbite déchiqueté.
Sur l'onde de choc - shockwave rider.

What else ?  :sol:

n°28153762
Laurence67
Posté le 22-10-2011 à 01:35:56  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu Triton de Samuel Delany, Laurence?
A+,

Non, de lui je n'ai lu que Babel 17, et je n'arrive plus à me rappeler si j'avais aimé ou non ! Tu me le conseilles ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°28154011
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-10-2011 à 04:50:23  profilanswer

Oui,  
C'est très différent de Babel 17.
A+,

---------------
n°28162580
greenleaf
Posté le 23-10-2011 à 15:49:39  profilanswer

China Mieville talks about Embassytown  
http://www.youtube.com/watch?v=kDm_5iMGSN0

n°28162779
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2011 à 16:20:24  answer

AAV pour la création d'un topic "Sci-Fi" sur HFR.

(qui ne serait bien évidement pas "La Sci-Fi par Gilou Epissétou" ! )

n°28163116
bigbernie
Posté le 23-10-2011 à 17:15:39  profilanswer

Bonsoir
Et ça rapporterait quoi comme infos sup ?  
Au fait...comme je n’utilise jamais le langage SMS que veut dire AAV ?

n°28163189
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2011 à 17:29:59  profilanswer

Appel Au Vote...
Mais j'y mettrai mon véto en tant que modérateur. Un topic unique c'est un topic unique, point barre. Personne ne l’empêche de poster sur Brunner dans ce topic.
J'aime bien certains bouquins de Brunner, mais la qualité de sa production littéraire est trop inconstante (Polymath, c'est parmi ce qu'il a fait de pire, Le creuset du temps, parmi ce qu'il a fait de meilleur).
A+,

---------------
n°28163591
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2011 à 18:36:15  answer

C kler, le topic est celui de Gilou.

Mon post était un une blague, un peu ironique etc... (ce qui dépasse largement la compréhension de Machin).

Il est par contre inadmissible, intolérable et incompréhensible qu'un modo soit le maître d'un topic unique (beaucoup sont aujoud'hui content d'avoir pu voter après es décennies).

Ceci dit je m'en balance grave de chez grave, mais j' encore cette pulsion d'éduquer même si elle ne sert à rien ou à pas grand chose.

Dans mon livre à moi (the boys ;) ) le créateur d'un topic doit prendre du recul, pas imposer tout le temps ses préférences et son point de vue, regarde tes posts et leur ratio par rapport autres contributeurs.

Maintenant un AAV sur HFR j'ai jamais vu non plus, lol.

Des modos qui me KBTTSG j'en connais.

ps: Le creuset est sympa mais si tu comprends pas Zanzibar ou Shockwave, t'as loupé 99 % de la SF depuis 1968. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2011 à 18:38:19
n°28163666
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-10-2011 à 18:49:51  profilanswer

[:lectrodz]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28163668
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-10-2011 à 18:50:09  profilanswer

[:delarue5]

Zanzibar j'ai trouvé ça bien chiant
/my2cents

Et Gilou est très ouvert au dialogue, ce n'est pas parce qu'il est un des ou le plus gros participant au topic qu'il faut te sentir exclu ou retenu de poster ce qui te plait [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 23-10-2011 à 18:50:20
n°28163807
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2011 à 19:14:09  profilanswer

C'est sur que ça doit plaire aux ados, ces romans bien manichéens  :whistle: .  Et dans le genre, à ces deux la, je préfère nettement Le Troupeau Aveugle, plus complexe.  

Spoiler :

Bon, je plaisante, les deux premiers sont bien aussi :D mais...

Mais quand on a un peu plus de recul, on leur voit des défauts qu'on avait pas vu dans des lectures initiales. C'est souvent le problème avec Brunner: il fait pas toujours assez d'efforts sur la qualité de l'écriture, ce qui plombe un peu ses bonnes idées de romans. Si seulement la qualité de son écriture valait celle du Spinrad de Bug Jack Barron!
Je préfère, et de beaucoup, ses romans comme The Infinitive of Go, Catch a Falling Star (plus les noms français en tête), ou Le long labeur du temps (et bien sur, le creuset du temps, qui pour moi est ce qu'il a écrit de mieux).
Et dans ses romans mineurs, j'aime bien La conquête du chaos, à l'écoute des étoiles, éclipse totale.
C'est pour moi un auteur agréable à lire, mais pas un des auteurs majeurs des 50 dernières années.
Et pour en revenir à la SF depuis 68, j'ai pas remarqué qu'il ait influencé Alastair Reynolds ou Iain Banks par exemple.
A+,

Message édité par gilou le 23-10-2011 à 19:30:56

---------------
n°28164547
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-10-2011 à 20:39:51  profilanswer

On parlait de Révolte sur la Lune à la page précédente... Je viens de trouver une référence directe à ce bouquin dans un tome de la série "Honor Harrington", Echoes of Honor (La disparue de l'enfer, en VF).

Dans l'histoire, un officier en vient à expliquer l'efficacité d'attaquer une planète non pas avec des bombes nucléaires, mais avec des "attaques cinétiques" propres, c'est-à-dire en laissant tomber simplement des trucs sur la surface depuis l"espace. Et ça s'appelle la "manoeuvre Heinlein", et l'exemple donné pour la 1ère utilisation de cette tactique est la révolte des colons lunaires contre la Terre... Même la date donnée pour cette révolte est assez proche de celle donnée dans le bouquin de Heinlein...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28164783
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 23-10-2011 à 21:10:04  profilanswer

Witzard a écrit :

[:delarue5]

Zanzibar j'ai trouvé ça bien chiant
/my2cents

Et Gilou est très ouvert au dialogue
, ce n'est pas parce qu'il est un des ou le plus gros participant au topic qu'il faut te sentir exclu ou retenu de poster ce qui te plait [:hahanawak]

test :
vance, c'est pas bien ...

:whistle:  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°28164806
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-10-2011 à 21:12:41  profilanswer

zapruder a écrit :

test :
vance, c'est pas bien ...

Citation :

zapruder ne peut pas lire la réponse à ce message en vertu d'un ban@life, vous pouvez reprendre les conversations normales sur ce topic.

A+,

Signé  : un modo anonyme

Message édité par Witzard le 23-10-2011 à 21:12:58
n°28164874
bigbernie
Posté le 23-10-2011 à 21:20:18  profilanswer

Les gouts et les couleurs pas de quoi se facher. C'est comme ça.
J'ai Tous a Zanzibar et j'ai detesté.  Parce que ça se passe sur terre et que c'est une sorte d'uchronie. Je n'aime pas la SF qui se passe sur terre maintenant ou a peu pres et pas les uchronies. J'ai tout autant deteste le maitre du haut Chateau qui est célèbre.  Ca se passe sur Terre etc....
Je sais faire mes choix car mon premier bouquin SF Demain les Chiens je l'ai lu en 1950 et ma biblio de SF est tres tres tres garnie.
.
Je ne parle pas au pif.

Mais ça n'a pas d'importance ce qu'on aime. Pas de nécessité d'etre excessif.  
Si quelqu'un dit qu'il aime les petites brunes minces et moi les grosses blondes chacun aura raison. Pas de quoi se monter le bourrichon. On echangerait nos rencontres.....

Et concernant Gilou c'est quelqu'un de tres cultivé et pas seulement question SF. Sa Culture est large et englobe bien des genres ( sauf  le cyberpunk !!!)  

Il fait tres bien son boulot de modo. Chose que je ne saurais pas faire.
Combien de fois j'en suis venu aux insultes avec des modos kapos. Des vrais chiens de garde.  Pas Gilou.  
Je ne peux pas me chipouiller avec.  

Euh...Si vous voulez en message prive avoir des forums ou il y a des modos style feldgendarmes SS il suffit de demander. Je suis inscrit sur 60 forums.  Je connais. J'en connais  un ou je m'etais fait locker il y a 5 ans pour avoir dit merde a quelqu'un.  
Et j'en connais meme un ou je me suis pris un blame pour avoir parle du P2P. sans donner de lien. Juste ecrit P2P.
Le forum ?  Ah ah ! Devinez.  
Hors le forum  Numerama bien connu a un onglet réservé au P2P.  

Citation :

3/ Il n'est pas non-plus question de savoir sir le p2p est légal ou pas. Les règles du forum sont ce qu'elles sont: Les discussions concernant le p2p sont interdites.

Si c'est pas du gendarme matraqueur ça.  

Bien d'autres forumers ici sont très competents mais ils n'ont pas besoin d'etre reposants. Ils ne sont pas modos.  

Voila pourquoi j'avais demande l'utilite de rajouter un forum. Pour  y trouver  quelles infos  introuvables ici avec Gilou ?  

Gilou sait tres bien  se défendre tout seul mais bon.  Un petit brin de muguet le 1er mai ça fait pas de mal. A la Toussaint surtout on ne parle pas de chrysanthèmes ici.

n°28165320
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2011 à 21:52:44  profilanswer

Tiens à propos de SF, j'ai vu passer devant ma canne à peche a bouquins flottants sur le web ceci, qui semble t'il a été publié récemment:

http://hfr-rehost.net/www.peterfhamilton.co.uk/uploads/images/other_covers/manhattan_FC_resized.jpg

Citation :

This is a collection of short stories, inluding a new story featuring everybody's favourite Serious Crimes Directorate detective: Paula Myo.

[:atigrou]  

Quelqu'un l'a lu?

On dirait aussi que la trilogie du vide va être continuée... par une autre... trilogie :pt1cable:  

Citation :

Fallers trilogy: Hamilton is also developing a new trilogy in 2011 that is set in the Void

A+,

Message édité par gilou le 23-10-2011 à 21:55:46

---------------
n°28166800
sylvainlel​eu
Posté le 23-10-2011 à 23:33:15  profilanswer

Lak a écrit :

On parlait de Révolte sur la Lune à la page précédente... Je viens de trouver une référence directe à ce bouquin dans un tome de la série "Honor Harrington", Echoes of Honor (La disparue de l'enfer, en VF).

Dans l'histoire, un officier en vient à expliquer l'efficacité d'attaquer une planète non pas avec des bombes nucléaires, mais avec des "attaques cinétiques" propres, c'est-à-dire en laissant tomber simplement des trucs sur la surface depuis l"espace. Et ça s'appelle la "manoeuvre Heinlein", et l'exemple donné pour la 1ère utilisation de cette tactique est la révolte des colons lunaires contre la Terre... Même la date donnée pour cette révolte est assez proche de celle donnée dans le bouquin de Heinlein...

Oui j'avais vu cette allusion, et étant fana des 2, cela m'avais fait bien plaisir.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28167207
zizoulecha​t
Posté le 24-10-2011 à 01:00:00  profilanswer

Citation :

Science..."fiction" ? Dieu et Extra terrestres
Dans les prochains siècles les asiatiques (japonais, chinois) se mélangent avec les européens, nord américains et russes. Un conflit (nucléaire?) éclate avec l'islam et les musulmans qui continuent partout de vouloir s'imposer, et une quantité considérables de noirs et d'arabes sont tués. Les sociétés occidentales sous anti dépresseurs et s'homosexualisant et se superficialisant de plus en plus, les femmes prenant le pouvoir depuis qu'elles ont accès au travail et études, les hommes dont le nombre se réduirait sont relégués à n'être que des porteurs de sperme passant d'une famille dirigée par des femmes à une autre, une opposition grandissante naîtrait avec les peuples musulmans du tiers monde. Les hommes abandonnant de plus en plus leurs enfants, fils ou filles en occident aux femmes, ceux ci se féminisent de plus en plus. Les femmes deviennent des hommes, les hommes des femmes, si bien qu'il n'est plus nécessaire d'avoir deux sexes. Il y a desormais une guerre entre les homosexuels et les femmes,l'un tentant de supplanter l'autre. Les homosexuels se considérant comme les nouveaux sur-hommes (combinant toutes les forces du sexe mâle ainsi que ceux de la femme) évincent la femme ou la transforme en pondeuse de laboratoire.
Il pourrait y avoir des catastrophes naturelles majeures qui feraient bouger les populations en des endroits restreints où il y aurait nécessité de réduire la population. Seuls les plus intelligents survivraient, car les moins intelligents serviraient à rien pour la survie à l'avenir de l'espèce.
Dans les grandes lignes les blancs n'ayant plus la foi se laissent remplacer en eurasie par musulmans et noirs, les musulmans une fois le processus finalisé de remplacement des blancs -les derniers chrétiens immigreront en amerique du nord dernier rempart des blancs occidentaux- se débarrassent des noirs. Les musulmans s'allient aux chinois. Ultimement sans aucun scrupules les chinois en finissent avec les musulmans. Face à un catastrophe naturelle majeure menaçant d'extinction totale ce qui reste de l'humanité, à savoir des blancs en amérique du nord et des asiatiques partout ailleurs dans le monde, ces derniers allient leurs savoirs pour créer une race unique ultime évolution de l'espèce humaine.

Les progrès de la science permettraient de rallonger la durée de vie, organes artificiels, implants, on a internet qui s'imprime sur la rétine en wi-fi et on communique avec les autres sans parler, plus besoin de bouche. On peut imaginer que les êtres humains vivraient sous terre car la surface de la planète serait rendue inhabitable par soit une ou des catastrophes naturelles ou d'origine humaine. Ils deviendraient de plus en plus imberbes -à force de se raser les derniers poils restants par souci d'"esthétisme" pendant des millénaires- et petits et vivraient constamment dans une lumière artificielle. Maitrisant la chimie du cerveau, l'amour n'existe plus, il n'est plus utile de toutes façons, il aura servi le temps qu'il était nécessaire dans l'évolution humaine, on programme juste des êtres par nous même dans des machines avec une chimie du bonheur optimale dès le départ dont la recette est maitrisée. Celui qui a une inbalance de la chimie du bonheur dans son cerveau est récupéré et mis au rebut ou "remis à niveau". Leurs yeux bridés grandiraient de vivre dans une semi pénombre, ainsi que la taille du cerveau, et donc du crâne. Les muscles s'atrophieraient au maximum car nous passerions notre temps derrière des écrans et des machines feraient toutes les tâches manuelles et physiques. Pour supprimer les inégalités, différences, conflits, souffrance, pour approcher la perfection et l'immortalité, il y aurait disparition progressive des sexes et ce seraient des êtres sans appareil reproducteurs, bisexualisation puis homosexualisation de l'humanité, puis suppression des sexes et les progrès scientifiques nous permettraient de créer des êtres humains sans troubles mentaux ou physiques, tous semblables les uns aux autres. Au fil du temps des compétences télépathiques se développeraient. Ils seraient tous des clones de clones, tous semblables et parfaits pouvant se reproduire d'eux même indéfiniment, communicant en se regardant ou en se touchant; chacun contenant la totalité des savoirs emmagasinés par tous les autres. Comme des insectes.

Un jour il faudrait quitter la terre car elle deviendrait invivable. L'espèce devrait continuer. Forme de vie ultime sur terre, la plus "intelligente", résistante. Un vaisseau spatial, une soucoupe peut être, conçue pour contenir plusieurs de ces êtres du futur, serait envoyée dans l'espace. Ce serait un "extra-terrestre", un "ancien" terrien donc, nous, qui s'extrait de la terre. Mais au dernier moment un d'entre eux partirait tout seul en laissant les autres derrière lui sans les prévenir car il voudrait être unique, et spécial, malgré la standardisation et leur unicité, malgré le clonage, la nature en lui voudrait qu'il soit unique. Il se ferait passer avant eux et partirait ainsi seul dans le vaisseau dans l'espace, le clonage n'aurait pas effacé son désir de dominer, d'être unique, différent, et de survivre à la place des autres.

Le dernier humain, la terre explose.

Pour se rendre compte au bout d'un moment qu'il n y a rien à y trouver dans l'espace. Rien que le vide infini. Pris de panique face à sa solitude, il souhaiterait revenir sur terre retrouver les siens. Il tombe alors sur une planète ailleurs dans l'espace qui ressemblerait à une autre terre. En la regardant d'en haut de sa soucoupe/vaisseau, il y verrait... des dinosaures, et au loin, un astéroïde en train de se diriger vers cette autre planète terre. Il comprendrait qu'en fait il se passe toujours la même histoire partout. Il comprend que sur cette autre planète terre, c'est la même évolution qui va se produire. Les dinosaures vont être tués, et les rongeurs vont sortir de leurs trous, évoluer vers différentes espèces, dont les singes, puis l'homme, à nouveau.
Il est terrifié et veut retourner sur sa propre terre. Il veut informer du non sens, il veut prévenir, ou tout simplement se retrouver avec les siens dans la paix. Il veut leur dire d'arrêter la science, le progrès qui mènent inexorablement à la destruction de la foi. Que seule la foi est l'arrêt de la sélection naturelle et de l'évolution; les croyants vivent dans le même mode de vie sans en sortir ne voulant comprendre comment leur cerveau et corps fonctionnent, en suivant des règles édictées par Dieu. Pour eux l'enfer c'est l'extérieur de leur communauté. C'est le monde moderne.

Cet extra terrestre arrive enfin en vue de sa terre, notre terre. Dans les années 50 à cause des paradoxes spatiaux temporels créés par le voyage dans l'espace.
Et sa soucoupe s'écrase suite à un incident mécanique, dans la région de roswell. Il meurt sans pouvoir communiquer quoi que ce soit aux humains des années 1950. Ses...ancêtres.

On peut imaginer que les aliens que l'on voit dans les films de science fiction (de spielberg notamment) seraient en fait nos descendants qui reviendraient vers la terre après être partis dans l'espace.

http://geopolisocio.blogspot.com/2011/05/lavenir.html

n°28168173
sylvainlel​eu
Posté le 24-10-2011 à 09:40:38  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)