Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°27637923
nskkain
Posté le 02-09-2011 à 16:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait j'ai pas compris la question  [:kidou]  
Si tu veux lire de la SF, tu regardes la première page et ensuite tu check si ta biblio les a...

J'ai bon ?  [:lefab:4]

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 16:29:17  profilanswer

n°27638000
bigbernie
Posté le 02-09-2011 à 16:33:56  profilanswer

Euh ! Ca sera infiniment plus facile de faire le contraire.
Reperer un livre sur le web et voir ensuite si la biblio l'a ça te fait une chance sur 10.000

Par contre faire une liste de ce que la biblio possede et te renseigner ensuite c'est plus rapide.
Et tu peux evidemment regarder le resume derrière et feuilleter le livre.
Lorsqu'on peut faire ça on n'a jamais a demander l'avis des autres.
L'avis des autres est indispensable lorsque tu veux commander par Internet et que tu veux avoir une idee de ce que c'est.
Pas si tu as le livre sous le nez.  

n°27638056
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2011 à 16:38:52  profilanswer

Ben si le catalogue est pas en ligne, c'est mal barré pour qu'on te conseille. Même dans mon bled de grande banlieue, le catalogue est en ligne, avec le statut de disponibilité des bouquins.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27638492
nskkain
Posté le 02-09-2011 à 17:16:09  profilanswer

Quand je disais regarder la première page, je parlais de la page de ce sujet.
Il y a une liste plutôt bien fourni de très bon titres de SF. Ensuite, suffit de faire un saut à la biblio pour voir ce qu'ils ont de dispo par rapport à la dite liste.

[:fight] dites moi que mon idée est pas si stupide !

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°27638629
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-09-2011 à 17:29:14  profilanswer

bigbernie a écrit :

Et tu peux evidemment regarder le resume derrière et feuilleter le livre.
Lorsqu'on peut faire ça on n'a jamais a demander l'avis des autres.
L'avis des autres est indispensable lorsque tu veux commander par Internet et que tu veux avoir une idee de ce que c'est.
Pas si tu as le livre sous le nez.

Alors là-dessus je ne suis carrément pas d'accord. Tout ce qui figure à l'extérieur d'un bouquin (illustration, 4eme de couverture et même le titre) sont des éléments à mon avis non seulement peu utiles mais en plus bien souvent trompeurs ET gâcheurs. Du coup quand je choisis un livre je le fais soit parce qu'on me l'a conseillé ou que j'en ai lu une bonne critique, soit au hasard.

Et pareil pour les films.

n°27638650
hephaestos
Posté le 02-09-2011 à 17:31:32  profilanswer

Et sinon il n'y a pas des best-seller qui seront trouvables presque à coup sûr et qui valent le coup ? Je veux dire, même si j'ai jamais mis un pied dans la bibliothèque en question, je sais qu'ils auront le Seigneur des Anneaux et le Da Vinci Code.

n°27638670
hephaestos
Posté le 02-09-2011 à 17:34:21  profilanswer

nskkain a écrit :

Quand je disais regarder la première page, je parlais de la page de ce sujet.
Il y a une liste plutôt bien fourni de très bon titres de SF. Ensuite, suffit de faire un saut à la biblio pour voir ce qu'ils ont de dispo par rapport à la dite liste.

[:fight] dites moi que mon idée est pas si stupide !

Ben oui je vais faire ça mais justement c'est sans doute possible de savoir à l'avance lesquels de ces bouquins seront trouvable dans une bibliothèque, parce que la liste est grosse et elle contient des trucs plus confidentiels que d'autres.

n°27638698
nskkain
Posté le 02-09-2011 à 17:37:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui je vais faire ça mais justement c'est sans doute possible de savoir à l'avance lesquels de ces bouquins seront trouvable dans une bibliothèque, parce que la liste est grosse et elle contient des trucs plus confidentiels que d'autres.

Sur le lien que t'as posté, il y a un mail. T'as qu'à faire un ptit message à la bibli pour leur demander s'ils n'auraient pas une liste de leurs bouquins  [:maxvirtuel]

Message édité par nskkain le 02-09-2011 à 17:37:47

---------------
n°27638845
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 02-09-2011 à 17:51:30  profilanswer

tiens je viens de recevoir une pub pour le dernier Robert Charles Wilson sorti chez Denoel, Julian

http://www.amazon.fr/gp/product/22 [...] 751_snp_dp

des avis sur ce que ça vaut ? en sachant que j'ai dévoré tous les autres bouquins de Wilson  :D

Message édité par matt113 le 02-09-2011 à 17:52:23
n°27640453
bigbernie
Posté le 02-09-2011 à 20:07:21  profilanswer

Pour Hephaistos.
Ce que tu dis pour les films est exact.  
Pour les livres je persiste a dire que c'est différent.
Lorsque j'ai la chance de pouvoir entrer dans un rayon de SF ( pour ça il faut que je fasse un bout de  chemin.....130 kms suffisent) je ne me contente pas de regarder la 4eme de couverture. j'ouvre, je lis quelques paragraphes par ci par la. Parfois une partie de chapitre. Bref ! Je lis une partie du livre avant de l'acheter.
La  partie a lire pour avoir une excellente idee du contenu est  bien sur directement en rapport avec l'experience  de la lecture  de SF que l'on a.  
C'est comme pour toute chose.   Une tres grande habitude permet de juger tres vite. C'est valable pour tout.  

A vue de nez en comptant les livres que j'ai lu et certains 10 fois je dois arriver au pif entre  7000 a 8000 lectures/relectures  de SF en 50 ans. Et je connais aussi énormément d'auteurs. Mais j'avoue pas les auteurs actuels ou tres peu.

Le pire ce sont les auteurs qui changent de genre sans rien dire. Comme Dans Simmons qui passe de la SF au policier. Il y en a d'autres.

Inutile de preciser plus longtemps que je mets moins d'une minute a juger d'un livre que j'ai entre  les mains.  Et environ 2 mn un auteur inconnu.  

Par contre avec les films je ne peux pas faire défiler sous mon nez a la vitesse x 8 ou x 16....un film que je n'ai pas. Et je ne peux pas non plus telecharger  un film que je n'ai pas...pour voir si je le veux
J'ai besoin des autres. Et un peu aussi d'Allo Cine

Tout ça est une question d'experience et d'habitude.  
La ou je mets 1 mn au debut on en mettra peut etre 5 ou 10 mais dans une biblio  ou librairie on a tout son temps pour piocher.  Ou on y va a un mioment ou on a tout son temps.  Et pas stationne en double file !  

Bonne soiree.

Message édité par bigbernie le 02-09-2011 à 20:09:15
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 20:07:21  profilanswer

n°27649430
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2011 à 21:23:37  profilanswer

Lu aujourd'hui un bouquin que j'avais acheté il y a 5 ans et oublié de lire, The Eternity Artifact de L E Modesitt Jr.
J'aime pas trop cet auteur à la base (SF militaire, écriture sans grand style), mais par rapport à ce qu'il écrit habituellement, c'est plutôt au dessus du lot (efforts de style, et scénario plutôt bien bâti) et assez lisible.
A+,

Message édité par gilou le 03-09-2011 à 21:24:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27670573
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-09-2011 à 02:02:43  profilanswer

Je viens de finir Paycheck , qui regroupe plusieurs nouvelles de P. K. Dick (dont évidemment Paycheck qui a inspiré le film).

J'ai rarement lu un recueil de nouvelles qui me transporte dans de tels extrêmes, entre ce que j'ai trouvé très très bon et ce que j'ai trouvé carrément infect.
Au chapitre de l'infect, les pré-personnes, un espèce de pamphlet lourdingue contre l'avortement...
Au chapitre du très bon, le père truqué m'a marqué. Bien bien flippant, j'ai aimé.
Après, y'a des trucs moyens mais sympas. Au temps de poupée Pat rappellera des trucs à ceux qui ont lu le Dieu venu du Centaure.

L'impression globale à la lecture, c'est que Dick a vraiment inspiré pas mal de monde. Le père truqué, déjà cité, fait penser à un mix entre l'invasion de profanateurs et une nouvelle de S. King dont le titre m'échappe (où le père du héros se transforme en une espèce d'amibe...). c'est difficile aussi, quand on lit une petite ville, de ne pas avoir l'impression de regarder un épisode de Twilight Zone...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27670819
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-09-2011 à 07:46:17  profilanswer

perso j'avais bien aimé la réédition de l'intégrale des nouvelles de K Dick. (celle classé par ordre chrono, en 2 tomes) Effectivement, on voit qu'un packet de film/série s'en inspire (ou adapte simplement) ses écrits au grand écran !

Message édité par lordlambda le 06-09-2011 à 07:46:28
n°27692463
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 07-09-2011 à 20:56:16  profilanswer

Le père truqué c'est la première fois que je lisais du Dick, c'était il y a au moins 42 ans ! Dans un excellent recueil de nouvelles de sf chez marabout. Quel souvenir !

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°27693231
Zenli
Posté le 07-09-2011 à 22:24:28  profilanswer

J'hésite entre [:tinostar] et  [:chat sur la tv] suite à la lecture de HellHole de Brian Herbert et Kevin J. Anderson.

D'une base relativement classique on passe à un univers riche plein de petits détails et intrigues annexes qui rendent le bouquin difficile à lacher, la tension monte progressivement et d'un coup  "pouf", même pas un "to be continued /soon"...  :cry:  

Rien sur les couvertures, titres, résumés d'indique que ce n'est que le 1er tome d'une trilogie en cours d'écriture, pas un "new saga", "new  universe", "first chapter" donc c'est un beau piège pour ceux qui n'aiment pas attendre et choisissent leurs bouquins un peu "au hasard" dans les rayons.

n°27694499
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-09-2011 à 02:00:26  profilanswer

shikasta a écrit :

Le père truqué c'est la première fois que je lisais du Dick, c'était il y a au moins 42 ans ! Dans un excellent recueil de nouvelles de sf chez marabout. Quel souvenir !

Ecrit en 1954... effectivement ça date. :D

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27694889
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 08:40:00  answer

Je confirme ce que je craignais concernant Terminal World, de Reynolds.
Une fin tres laborieuse, baclee et indigne.
Comment on peux lancer autant de pistes passionnantes dans un bouquin et le finir comme ca. Cela me depasse.

J'espere qu'il s'agira d'un cycle ou d'un univers (un peu comme il a fait avec l'univers de la saga des inhibiteurs), car franchement, en l'etat c'est le plus mauvais Reynolds que j'ai lu, uniquement a cause de cette fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2011 à 08:40:21
n°27695038
bigbernie
Posté le 08-09-2011 à 09:11:50  profilanswer

Salut
Et qu'est ce que tu penses de certaines  fins super baclées de Hamilton ?
Je ne cite pas de nom, meme pas en spoiler. Les connaisseurs reconnaitront.

Spoiler :

Une grande saga qui se termine par une solution a la con en quelques pages.  
Ca me fait penser a la Chute de Jéricho d'apres la Bible.

La chute de Troies Ilium ça en tient des pages et des pages d'Homere....et meme de Dans Simmons.
La Chute de Jericho : Jéhovah a donné l'ordre de promener 7 fois l'Arche autour de la ville en sonnant de la trompette et paf ! Terminé.

Le Chute de Jericho  s'explique en 1 paragraphe. Hamilton peut chuter pareil.  

Message édité par bigbernie le 08-09-2011 à 09:23:31
n°27697326
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 12:55:00  answer

Hamilton, il fournit des reponses. A la con, peut etre, mais des reponses.
Sur ce coup la... il y a pas de fin. C'est inexpliquablement coupe.

n°27697404
bigbernie
Posté le 08-09-2011 à 13:04:59  profilanswer

Je n'ai pas lu ce livre.  
Nous savons qu'il existe differentes façons de ....ne pas....terminer

Sembler ne pas terminer mais il y a une reponse. Allegorique par  exemple dans 2001 Odyssee de l'espace.

Finir par une action qui laisse la porte ouverte a la suite. Alors ce genre de fin est extrêmement courant. Ca fait des siecles que ça existe ( mais pas en video bien sur).

Bacler en imaginant n'importe quoi. Comme parfois Hamilton. Mais a condition que ça soit tres court. 1500 pages pour pister un probleme qui se  trouve resolu en 1 page de connerie.  

Autre possibilité. l'auteur a une crise cardiaque  devant son texte et donc ne le termine pas.  C'est une excellente raison de rester en rade !
Ou bien renonce a terminer tout simplement. Y 'en a marre. Comme Schubert qui a renonce a terminer la N° 8, catastrophé  par la découverte de sa syphilis.  

Ne pas terminer du tout ? Pourrais tu expliquer un peu ce que tu veux dire.....sans divulguer la fin bien sur.

Message édité par bigbernie le 08-09-2011 à 13:13:19
n°27698306
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 14:11:47  answer

et bien... le livre part sur une intrigue pretexte a un voyage decouverte. Fort interessant tout ca.
Plein de pistes scenaristiques sont lancees.
Une principale semble se degager. Du genre gros pb a resoudre.
Les personnages se rende a un lieu precis pour une raison assez absurde si l'on s'en tient a leur psychologie.
Et ... sans rien resoudre, avec 10.000 portes ouvertes, le livre s'acheve a leur arrivee a ce lieu.

Ce qui est chiant, c'est que 90% du bouquin est plutot passionnant. Il y a de bonnes idees, reprises d'autres bouquins, ou originales. Tu as l'impression de decouvrir un monde dans lequel il serait possible d'exploiter de multiples romans. Et pourtant, Reynold's semble dire que ce roman n'a pas vocation a donne lieu a des suites.

Forcemment, tu restes sur ta faim. Tu as l'impression que le film est coupe a la moitie de l'intrigue.

n°27699724
bigbernie
Posté le 08-09-2011 à 15:45:13  profilanswer

Bien compris.
Je ne me rappelle pas d'avoir lu quelque chose se terminant comme ça.  

J'imagine Michelet.  
Napoleon arrive a Austerlitz....
Fin.

n°27699746
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2011 à 15:46:14  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bien compris.Napoleon arrive a Austerlitz....

Sur quel quai? :whistle:  
A+,

---------------
n°27699928
bigbernie
Posté le 08-09-2011 à 15:57:59  profilanswer

Justement on ne sait pas s'il va au buffet ou bien a la gare TGV. Ca doit etre frustrant.
Je comprend donc tres bien Grith.

n°27753953
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-09-2011 à 09:40:24  profilanswer

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/514GuFybnyL._SS500_.jpg
[:atsuko]

Comparé à 21st Century Foss, la qualité de l'impression est supérieure, c'est du relié avec une hard-cover. Les illustrations plus nombreuses, mais pratiquement toujours plus petites.

Spoiler :

Les légendes sont mal foutues et la fonte utilisée est ignoble, c'est la même que sur la couverture, elle donne pas envie de lire les préfaces.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°27754038
romaint
Posté le 13-09-2011 à 09:47:20  profilanswer

shikasta a écrit :

Je crois bien que j'ai le même, avec, en première nouvelle du recueil : "Le Journal d'un Monstre" de Matheson, et en seconde : "Le père truqué" de Dick. Un des livres qui m'a fait aimer la SF et adorer les nouvelles.
Miam.

n°27754479
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-09-2011 à 10:22:07  profilanswer

Tiens au fait, vous avez vu que World War Z est en cours de tournage? Avec Brad Pitt en vedette. Ça doit sortir pour noël dans un an.
A+,

---------------
n°27756562
rotoutou
Across member
Posté le 13-09-2011 à 12:55:03  profilanswer

Quand j'ai fini le livre, j'étais sur que c'était le premier livre d'une nouvelle série, avec la présentation du monde

mais c'est vrai que le bouquin est présenté comme standalone, et qu'il n'a pas l'air de bosser sur une suite ...

Là il travaille sur une nouvelle trilogie (premier bouquin sort en janvier 2012 : Blue remembered earth :Une histoire d'expansion humaine intergalactique sur plusieurs générations, du point de vue d'une tribu africaine) et sur un roman utilisant le personnage de Dr Who ( :hello:  Gilou :o )

Donc oui ... si le bouquin est vraiment standalone c'est vraiment gâché ... mais bon je continue d'espérer qu'il utilise ce monde bien riche dans une future série

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°27757126
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 13:56:41  answer

rotoutou a écrit :

Quand j'ai fini le livre, j'étais sur que c'était le premier livre d'une nouvelle série, avec la présentation du monde

mais c'est vrai que le bouquin est présenté comme standalone, et qu'il n'a pas l'air de bosser sur une suite ...

Là il travaille sur une nouvelle trilogie (premier bouquin sort en janvier 2012 : Blue remembered earth :Une histoire d'expansion humaine intergalactique sur plusieurs générations, du point de vue d'une tribu africaine) et sur un roman utilisant le personnage de Dr Who ( :hello:  Gilou :o )

Donc oui ... si le bouquin est vraiment standalone c'est vraiment gâché ... mais bon je continue d'espérer qu'il utilise ce monde bien riche dans une future série

Clair

Spoiler :

Deja, j'ai compris qu'on etait sur Mars, dans un futur eloigne (restes des fusees chinoises, etc...). Mais diable, j'aurais bien aime comprendre pourquoi les realites sont bousillees et les zones crees ! On parle d'un evenement apocalyptique, mais nada, on n'en saura rien. Les 2 vaisseaux sont plantes dans le sol (facon volume final des inhibiteurs, il se renouvelle peu...), mais pourquoi diable ? No idea. Bref, mince, je suis encore completement frustre d'un tel final.
Il aurait pu ecrire 500 pages de plus, sans pb, et sans delayer. Et le roman n'aurait pas donne cette impression d'acceleration desagreable sur sa deuxieme moitie.

n°27779621
hephaestos
Posté le 15-09-2011 à 13:43:07  profilanswer

Bon ben finalement, je suis allé à ma bibliothèque, et j'ai pioché au hasard.

Lu les couleurs de l'acier de Parker, c'est chouette, je lirai au moins la suite de la trilogie, puis sans doute ses autres bouquins si ça continue aussi bien.

Et j'ai vu que Banks n'est pas en première page, je trouve ça scandaleux. Et ton excuse gilou (c'est pas un vrai cycle [:wo0chy] ) est complètement bancale !

n°27781379
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-09-2011 à 15:56:08  profilanswer

Question !!!

La trilogies des Xeelees ? bien ? pas bien ? a fuir ? a lire au plus vite ? (mes lectures sont plutôt orienté space opéra pour vous orienter un peu)

n°27781506
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2011 à 16:10:10  profilanswer

Très bien. Mais très hard-science.
A+,

---------------
n°27781546
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 16:13:52  profilanswer

lordlambda a écrit :

Question !!!

La trilogies des Xeelees ? bien ? pas bien ? a fuir ? a lire au plus vite ? (mes lectures sont plutôt orienté space opéra pour vous orienter un peu)

Globalement très bien , sauf la fin à mon gout ( celle de transcendant et celle de la guerre contre les xeelees ) .  

J'aime beaucoup l'action présente mais j'aurais aimé une fin de cycle qui dépasse l'affrontement guerrier  

Attention avec les bouquins en français : il y a le cycle des xeelees mais aussi la suite commençant avec coalescence puis exultant et transcendant .  

Ces deux derniers sont , amha, indispensables pour apprécier le cycle.

Tout comme timelike infinity pour l'occupation de la Terre par les Qax .

n°27781743
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-09-2011 à 16:29:01  profilanswer

merci !

n°27781865
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 16:40:21  profilanswer

cà peut aider dans la lecture de l'ensemble :

http://www.stephen-baxter.com/articles.html#xeelee

n°27781895
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 16:42:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

... Banks n'est pas en première page, je trouve ça scandaleux.

+1  :love:  

hephaestos a écrit :

Et ton excuse gilou (c'est pas un vrai cycle [:wo0chy] ) est complètement bancale !

Celà dénote un manque total de culture  :sol:

Message édité par transhuman le 15-09-2011 à 16:43:37
n°27781955
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 16:47:33  profilanswer

Le contexte de la culture, et la sortie à peine évoqué dans Excession, voilà ce que j'aurais aimé aussi rencontré chez Baxter dans son cycle avec les Xeelee. J'aurais franchement apprécié ce genre de développement après Exultant, dans Transcendant.

Sinon pour poursuivre l'éducation de gilou et faire apprécier le cycle de la culture voici une présentation assez complète  :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cu [...] ersonnages

Dans ma mythologie toute personnelle on pourrait trouver, si elle etait bien rangée , une histoire du futur composée à peu près comme ceci :

- La trilogie à propos de Greg Mandel , de Hamilton ( Mindstar Rising, Quantum Murder  :love: , Nano flower )

- Les jours ensoleillés ou je suis de bonne humeur, un intermède composé de : a second chance at eden , du même

- Les jours normaux : l'age de diamant, suivi de Coalescent par Baxter

- Le futur lointain pessimiste : Hyperion puis la suite des romans de Baxter
  - Le futur lointain optimiste : Asimov + Le cycle de la culture  

Message édité par transhuman le 15-09-2011 à 16:59:36
n°27782135
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2011 à 17:03:47  profilanswer

La première page a jamais prétendu être exhaustive, hein.
A+,

---------------
n°27782197
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 17:09:05  profilanswer

Evidemment,  

C'est juste un bon prétexte pour souligner l'interet des bouquins de Banks

n°27791163
Volkhen
Posté le 16-09-2011 à 12:48:11  profilanswer

Mouaip, la fin du cycle des inhibiteurs, dans le genre baclé ça se pose là.
D'ailleurs c'est assez casse couilles avec Hamilton et Reynolds qui sont capables de faire des cycles très interessant mais qui les finissent presque à chaque fois par un Deus Ex Machina.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27791422
bigbernie
Posté le 16-09-2011 à 13:18:02  profilanswer

Citation :

La première page a jamais prétendu être exhaustive, hein.
A+,

Salut

Et pas de possibilite de la compléter ? Pas en rajoutant des messages  bien sur.

Par exemple tu crees le cadre, c'est a dire les classements que tu as decide de faire. C'est toi qui a créé le sujet et il n'y a que toi qui puisses le remasteriser.

Tu crées donc les "compartiment" ou "onglets".  
Ou bien les compartiments créée par l'usage ou bien tes criteres de tris perso.

Et ensuite chacun rajoute les titres exactement comme on fait dans Wikipedia.

Tu transformes ta page de listes  en une base de données WiKi SF. Chacun rajoute, tu controles.

C'est une adaptation technique en fait.  C'est du boulot de webmaster. Tu passes en wiki pour le debut   En forum normal pour la suite.  

Bonne fin de semaine.

Message édité par bigbernie le 16-09-2011 à 13:23:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)