| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 12:44:03 ![]() ![]() |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
vigneuxamsterdam | Mais je vous pris de noter que je ne suis pas rancunier !
|
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Nyarla fnord | Embassytown est quand même vachement plus lent (et moins rigolo) que Kraken. Même si pour l'instant j'aime bien je commence à avoir peur de m'ennuyer... Ce que j'ai jamais fait avec Kraken! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
-Obsidian- | En cherchant des informations sur Arkady and Boris Strugatsky, je suis tombé des liens parlant de Metro 2033 ... Je ne savais pas que le jeu était tiré d'un livre. Est-ce que ça vaut la peine de s'y attaquer? J'ai vu qu'il y a deux tomes...
|
Groomy Oisif | J'ai pas lu mais parait que c'est pas mal. Attends la version poche sinon, ce sera moins cher. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
-Obsidian- | Il me semble que ce sont déjà des versions de poche |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 22-08-2011 à 11:37:22 ![]() ![]() |
Groomy Oisif | Pourquoi ils sortiraient pas --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
MatthiasKronecker |
Les deux aspects sont plutôt complémentaires, les auteurs de SF ayant souvent une formation et/ou une curiosité de nature scientifique. J'ai d'ailleurs trouvé un document intéressant sur l'histoire de la pensée transhumaniste : http://www.nickbostrom.com/papers/history.pdf
|
mahboy Hummmm | Je viens de laisser tomber "Le Bureau des Atrocités" de Stross. Wow, j'ai rarement à ce point haï un livre au bout d'une centaine de pages seulement Les personnages impossibles à aimer qui balancent référence débile sur paragraphes interminables de jargon imaginaire détaillant les stats de tout ce qu'ils touchent ne suffisaient pas, visiblement. J'ai bien pigé que c'était du second degré, et le concept du pendant british de Delta Green rempli de freaks obsédés par les notes de frais et le gâchis de trombones était vraiment très prometteur, mais là ça passe vraiment pas. C'est représentatif du reste de l'oeuvre de Stross ou pas? Le premier tome de la saga des Princes Marchands avait attiré mon regard à la librairie du coin, mais là je suis franchement refroidi. Message édité par mahboy le 23-08-2011 à 23:12:25 |
gilou Modosaurus Rex | Ben si tu n'aimes pas ça, tant pis pour toi, moi, j'adore. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mahboy Hummmm |
Message édité par mahboy le 24-08-2011 à 10:20:42 |
gilou Modosaurus Rex | C'est peut être parce que tu te focalises trop sur Lovecraft, alors que je suis loin d'y avoir vu le mythe de Lovecraft ici, mais plutôt un cadre de fond utilisé par bien d'autres auteurs fantastiques (Merrit, Meyrink, Heinz Ewers, Machen, Bloch...) Dans le second volume de la série, on y fait intervenir les nazis occultes...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rampa99 | Clairement pour moi qui ne supporte pas Lovecraft, le bureau des atrocités était vraiment très très sympa....
|
lordlambda lurker pro | y a des sorties française intéressante dans le genre "Space Opera" sur septembre ? pour le moment je vois pas grand chose... |
gilou Modosaurus Rex | Au fait, il y a plein de news...
Bref, ça sent le truc que je ne vais pas lire, ce qu'écrit l'auteur ne m’intéressant pas en général.
Message cité 5 fois Message édité par gilou le 25-08-2011 à 10:13:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 10:38:08 ![]() Cryoburn: c'est pas une histoire avec un nabot difforme (non, pas Tyrion Lannister) aux os de verre ?
|
furie gastrique |
Message édité par furie gastrique le 25-08-2011 à 10:45:59 |
mahboy Hummmm |
Groomy Oisif |
"Sans parler du chien" du même auteur est dans ma liste à lire, parait que c'est très bien --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 13:23:31 ![]()
|
bigbernie | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 25-08-2011 à 14:45:18 |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
vigneuxamsterdam | Le Grand Livre c'est Doomsday Book ?
|
gilou Modosaurus Rex |
Je préfère 100 fois lire les faits constatés de visu dans le Journal de l'année de la peste de Daniel Defoe en ce qui me concerne. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Oui c'est vrai. C'est la realite. Mais la realite romancee ça peut etre bien aussi.
|
gilou Modosaurus Rex |
Certes, mais c'est plus de la sf, ou en tout cas, plus de la sf qui m'intéresse, si la composante s n'y est qu'a titre d'accessoire.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Altarius As de la digression | J'ai lâché l'Étoile de Pandore... Pour l'instant.
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Bon ben j'ai essayé à l'instant de lire "Mission Caladan" de Claude Ecken, eh bien c'est tellement mauvais que j'ai besoin d'en parler. Cette lourdeur dans la description, dans les situations, on dirait que l'auteur a douze ans. Si c'est le cas, c'est pas mal, mais ça ne mérite pas de faire payer les malheureuses victimes qui se retrouvent à lire ce bouquin. Sinon, je conseille une reconversion en tant que scénariste chez AB productionn, ou alors déménageur. Ce qui m'amène à ma question : vous me conseillez quoi que je sois susceptible de trouver en bibliothèque municipale ? |
bigbernie |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
bigbernie | C'est a dire un endroit qui figure sur les cartes et ou l’approvisionnement n'est pas fait par les corbeaux. |
nskkain | En fait j'ai pas compris la question --------------- Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |