Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°27451984
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-08-2011 à 12:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tootafé! :fou:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 12:44:03  profilanswer

n°27452395
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 16-08-2011 à 13:21:21  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ca à l'air complêtement différent (comme Kraken quoi...)
Parce que Perdido, hein, bon, je dis rien, vais encore me faire tancer par Gilou :P

on est au moins 2  :o

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°27453112
vigneuxams​terdam
Posté le 16-08-2011 à 14:16:18  profilanswer

Mais je vous pris de noter que je ne suis pas rancunier !
Si il m'a fallu un an (oui, un an !) pour lire Perdido j'ai dévoré Kraken et j'espère en faire autant pour Embassytown

n°27453429
Nyarla
fnord
Posté le 16-08-2011 à 14:37:56  profilanswer

MatthiasKronecker a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis en train de mener des recherches prospectives sur la possibilité de créer des hybrides humain-animal à l'aide de biotechnologies existantes ou en développement. La partie technique est presque achevée, mais je bloque actuellement sur les aspects éthiques et sociétaux liés à la création de tels hybrides (vu que ce n'est vraiment pas mon fort) donc je cherche de l'inspiration dans la SF plus ou moins hard. J'ai déjà lu quelques textes comme "Demain les chiens", mais ni le protocole employé ni la transition entre les phases "humains seulement" et "humains-hybrides" ne sont vraiment détaillés.

Qu'auriez-vous à me conseiller par rapport à cette problématique ?

Perso je travaille sur à peu près l'inverse, comment la SF (et Iain Banks en particulier) étudie la problématique de l'amélioration de l'homme :D
En hybride homme-animal...  Cordwainer Smith et Les seigneurs de l'instrumentalité? Le cycle de l'évélation de David Brin?

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°27453463
Nyarla
fnord
Posté le 16-08-2011 à 14:40:06  profilanswer

Embassytown est quand même vachement plus lent (et moins rigolo) que Kraken.  Même si pour l'instant j'aime bien je commence à avoir peur de m'ennuyer...  Ce que j'ai jamais fait avec Kraken!

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°27453897
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-08-2011 à 15:09:55  profilanswer

Citation :

En hybride homme-animal...  Cordwainer Smith et Les seigneurs de l'instrumentalité? Le cycle de l'évélation de David Brin?

:jap: Ce sont les deux premières choses qui me sont venu à l'esprit lorsque j'ai lu le post, à moi aussi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27491905
-Obsidian-
Posté le 19-08-2011 à 18:00:59  profilanswer

En cherchant des informations sur Arkady and Boris Strugatsky, je suis tombé des liens parlant de Metro 2033 ... Je ne savais pas que le jeu était tiré d'un livre. Est-ce que ça vaut la peine de s'y attaquer? J'ai vu qu'il y a deux tomes...

Si ça vaut la peine, vous préférez la version française ou anglaise?
Perso, je préférerais lire ça en français, mais au niveau des prix ... :o
2033 & 2034 en français: 38.38£
En anglais: 15.61£  

Voilà ...

n°27492867
Groomy
Oisif
Posté le 19-08-2011 à 19:15:51  profilanswer

J'ai pas lu mais parait que c'est pas mal. Attends la version poche sinon, ce sera moins cher.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°27493869
-Obsidian-
Posté le 19-08-2011 à 21:12:03  profilanswer

Il me semble que ce sont déjà des versions de poche :??:
2033: 5.30£
2034: 10.31£

La version française est récente, mai 2010 pour le premier tome, mai 2011 pour le deuxième, ça explique les prix je crois ...

n°27510099
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2011 à 11:37:22  profilanswer

Groomy a écrit :

Attends la version poche sinon, ce sera moins cher.

S'ils sortent en poche...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 11:37:22  profilanswer

n°27510358
Groomy
Oisif
Posté le 22-08-2011 à 11:58:32  profilanswer

Pourquoi ils sortiraient pas  :??:

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°27510451
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2011 à 12:07:02  profilanswer

Groomy a écrit :

Pourquoi ils sortiraient pas  :??:

Parce que y'a des éditeurs qui veulent pas que leurs bouquins sortent en poche. Typiquement, l'Atalante.

---------------
n°27519059
MatthiasKr​onecker
Posté le 22-08-2011 à 22:26:34  profilanswer

Nyarla a écrit :

Perso je travaille sur à peu près l'inverse, comment la SF (et Iain Banks en particulier) étudie la problématique de l'amélioration de l'homme :D
En hybride homme-animal...  Cordwainer Smith et Les seigneurs de l'instrumentalité? Le cycle de l'élévation de David Brin?

Les deux aspects sont plutôt complémentaires, les auteurs de SF ayant souvent une formation et/ou une curiosité de nature scientifique. J'ai d'ailleurs trouvé un document intéressant sur l'histoire de la pensée transhumaniste : http://www.nickbostrom.com/papers/history.pdf

Merci en tout cas pour les références sur ces trois auteurs, je vais tenter de trouver leurs œuvres dans la plus proche bibliothèque.  

Pour le moment, on m'avais conseillé la nouvelle “More Than Just A Failure” (A short, emotional piece. How would you feel if your life were about to end, and you knew you were a failed science experiment?) parue dans l'anthologie Different worlds, Different skins (volume 2) mais je ne me sens pas trop d'acheter un bouquin entier pour juste une courte histoire.

n°27531437
mahboy
Hummmm
Posté le 23-08-2011 à 23:09:02  profilanswer

Je viens de laisser tomber "Le Bureau des Atrocités" de Stross.

Wow, j'ai rarement à ce point haï un livre au bout d'une centaine de pages seulement  :sweat:

Les personnages impossibles à aimer qui balancent référence débile sur paragraphes interminables de jargon imaginaire détaillant les stats de tout ce qu'ils touchent ne suffisaient pas, visiblement.
Il fallait aussi que Stross pisse sur la tombe de Lovecraft en réduisant l'indicible et l'intrinsèquement incompréhensible du mythe des Grands Ancien à trois geekos invoquant Yog-Sothoth dans leur cave en compilant des lignes de code sous Unix.

J'ai bien pigé que c'était du second degré, et le concept du pendant british de Delta Green rempli de freaks obsédés par les notes de frais et le gâchis de trombones était vraiment très prometteur, mais là ça passe vraiment pas.

C'est représentatif du reste de l'oeuvre de Stross ou pas? Le premier tome de la saga des Princes Marchands avait attiré mon regard à la librairie du coin, mais là je suis franchement refroidi.

Message édité par mahboy le 23-08-2011 à 23:12:25
n°27531695
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2011 à 23:35:06  profilanswer

Ben si tu n'aimes pas ça, tant pis pour toi, moi, j'adore.  
C'est clair que c'est un auteur pour les geeks, ce que je revendique être.
A+,

---------------
n°27533654
mahboy
Hummmm
Posté le 24-08-2011 à 10:19:14  profilanswer

gilou a écrit :

Ben si tu n'aimes pas ça, tant pis pour toi, moi, j'adore.  
C'est clair que c'est un auteur pour les geeks, ce que je revendique être.
A+,

J'aurais du mal à avoir une dent contre les geeks  [:cosmoschtroumpf]  

Par curiosité, je suis allé lire "A colder war", et c'est déjà nettement plus sympatoche. C'est peut-être simplement la vision trop "maîtrisée" et désespérement cartésienne du Mythe qui a provoqué ma réaction épidermique.

Message édité par mahboy le 24-08-2011 à 10:20:42
n°27534112
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2011 à 11:03:38  profilanswer

C'est peut être parce que tu te focalises trop sur Lovecraft, alors que je suis loin d'y avoir vu le mythe de Lovecraft ici, mais plutôt un cadre  de fond utilisé par bien d'autres auteurs fantastiques (Merrit, Meyrink, Heinz Ewers, Machen, Bloch...) Dans le second volume de la série, on y fait intervenir les nazis occultes...
Bref, il s'inscrit typiquement dans une tradition (assez britannique) de fantastique et d'occulte comme on en trouvait dans les pages du Fortean Times, avant que cette revue ne prenne un virage commercial et superficiel.
A+,

---------------
n°27537768
rampa99
Posté le 24-08-2011 à 16:11:09  profilanswer

Clairement pour moi qui ne supporte pas Lovecraft, le bureau des atrocités était vraiment très très sympa....

Pour Matthias, il y a "L'ile du Dr Moreau" de Wells ! Eventuellement la planete des singes mais un peu plus éloigné.

Jurassik Park de crichton traite des hybrides animaux / animaux (un peu)

quelques reférences ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Biolo [...] ce-fiction
peut être des recherches en utilisant le mot clé "Chimère"?

n°27544462
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-08-2011 à 08:14:38  profilanswer

y a des sorties française intéressante dans le genre "Space Opera" sur septembre ? pour le moment je vois pas grand chose...

n°27545199
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2011 à 10:13:05  profilanswer

Au fait, il y a plein de news...  

Les Hugos de l'année 2011:

BEST NOVEL

• Blackout/All Clear, Connie Willis (Spectra)
  • Cryoburn, Lois McMaster Bujold (Baen)
  • Feed, Mira Grant (Orbit)
  • The Hundred Thousand Kingdoms, N.K. Jemisin (Orbit)
  • The Dervish House, Ian McDonald (Pyr; Gollancz)

BEST NOVELLA

• The Lifecycle of Software Objects, Ted Chiang (Subterranean)
  • The Maiden Flight of McCauley’s Bellerophon, Elizabeth Hand (Stories)
  • The Sultan of the Clouds, Geoffrey A. Landis (Asimov’s 9/10)
  • Troika, Alastair Reynolds (Godlike Machines)
  • The Lady Who Plucked Red Flowers beneath the Queen’s Window, Rachel Swirsky (Subterranean Summer 2010)

BEST NOVELETTE

• The Emperor of Mars, Allen M. Steele (Asimov’s 6/10)
  • The Jaguar House, in Shadow, Aliette de Bodard (Asimov’s 7/10)
  • Plus or Minus, James Patrick Kelly (Asimov’s 12/10)
  • Eight Miles, Sean McMullen (Analog 9/10)
  • That Leviathan, Whom Thou Hast Made, Eric James Stone (Analog 9/10)

BEST SHORT STORY

• For Want of a Nail, Mary Robinette Kowal (Asimov’s 12/10)
  • Ponies, Kij Johnson (Tor.com 11/17/10)
  • Amaryllis, Carrie Vaughn (Lightspeed 6/10)
  • The Things, Peter Watts (Clarkesworld 1/10)

Au sujet du roman victorieux de Connie Willis, c'est encore une histoire de voyage dans le passé britannique:

Citation :

In Blackout, award-winning author Connie Willis returned to the time-traveling future of 2060—the setting for several of her most celebrated works—and sent three Oxford historians to World War II England: Michael Davies, intent on observing heroism during the Miracle of Dunkirk; Merope Ward, studying children evacuated from London; and Polly Churchill, posing as a shopgirl in the middle of the Blitz. But when the three become unexpectedly trapped in 1940, they struggle not only to find their way home but to survive as Hitler’s bombers attempt to pummel London into submission.

Now the situation has grown even more dire. Small discrepancies in the historical record seem to indicate that one or all of them have somehow affected the past, changing the outcome of the war. The belief that the past can be observed but never altered has always been a core belief of time-travel theory—but suddenly it seems that the theory is horribly, tragically wrong.

Meanwhile, in 2060 Oxford, the historians’ supervisor, Mr. Dunworthy, and seventeen-year-old Colin Templer, who nurses a powerful crush on Polly, are engaged in a frantic and seemingly impossible struggle of their own—to find three missing needles in the haystack of history.

Bref, ça sent le truc que je ne vais pas lire, ce qu'écrit l'auteur ne m’intéressant pas en général.
Cryoburn, tout le monde sait de quoi il s'agit :love:  
Feed, une histoire de zombies
The Hundred Thousand Kingdoms, c'est de la fantasy
The Dervish House a l'air dans la lignée de ses River of Gods et Brasyl
Bref rien qui excite mes papilles de lecteur de SF stellaire ou hard-scientesque

The Lifecycle of Software Objects a l'air un peu mieux, mais je n'ai pas d'opinion
The Maiden Flight of McCauley’s Bellerophon est dispo en ligne chez l'auteur, à vous de juger.
Noter que dans le recueil The Year's Best Science Fiction & Fantasy 2011 Edition on trouve cette nouvelle, ainsi que The Sultan of the Clouds, The Lady Who Plucked Red Flowers beneath the Queen’s Window et The Things qui figurent dans ce classement.
Troika, une histoire de First Contact, enfin quelque chose qui a du potentiel

Bon sinon, le bouquin dont j'attends la sortie avec impatience: The Children of the Sky de Vernor Vinge, la suite de A Fire upon the Deep :love:  :love:  :love: Sortie le 11 Octobre

Citation :

After nearly twenty years, Vernor Vinge has produced an enthralling sequel to his memorable bestselling novel A Fire Upon the Deep.

Ten years have passed on Tines World, where Ravna Bergnsdot and a number of human children ended up after a disaster that nearly obliterated humankind throughout the galaxy. Ravna and the pack animals for which the planet is named have survived a war, and Ravna has saved more than one hundred children who were in cold-sleep aboard the vessel that brought them.

While there is peace among the Tines, there are those among them—and among the humans—who seek power…and no matter the cost, these malcontents are determined to overturn the fledgling civilization that has taken root since the humans landed.

A+,

Message cité 5 fois
Message édité par gilou le 25-08-2011 à 10:13:43

---------------
n°27545507
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 10:38:08  answer

Cryoburn: c'est pas une histoire avec un nabot difforme (non, pas Tyrion Lannister) aux os de verre ?

Spoiler :

Retrouvera-t-on (laveur) les mercenaires Dendarii ?

:sol:

n°27545591
furie gast​rique
Posté le 25-08-2011 à 10:45:10  profilanswer

gilou a écrit :

Au sujet du roman victorieux de Connie Willis, c'est encore une histoire de voyage dans le passé britannique:

Citation :

In Blackout, award-winning author Connie Willis returned to the time-traveling future of 2060—the setting for several of her most celebrated works—and sent three Oxford historians to World War II England: Michael Davies, intent on observing heroism during the Miracle of Dunkirk; Merope Ward, studying children evacuated from London; and Polly Churchill, posing as a shopgirl in the middle of the Blitz. But when the three become unexpectedly trapped in 1940, they struggle not only to find their way home but to survive as Hitler’s bombers attempt to pummel London into submission.

Now the situation has grown even more dire. Small discrepancies in the historical record seem to indicate that one or all of them have somehow affected the past, changing the outcome of the war. The belief that the past can be observed but never altered has always been a core belief of time-travel theory—but suddenly it seems that the theory is horribly, tragically wrong.

Meanwhile, in 2060 Oxford, the historians’ supervisor, Mr. Dunworthy, and seventeen-year-old Colin Templer, who nurses a powerful crush on Polly, are engaged in a frantic and seemingly impossible struggle of their own—to find three missing needles in the haystack of history.

Christophe Lambert (l'écrivain, pas l'acteur) a écrit un roman (La Brèche) du même propos quelques années plus tôt, sauf que c'est deux observateurs envoyés au débarquement de Normandie. L'un d'eux gaffent et une brèche vers un nouveau futur s'ouvre, celui où les Nazis ont gagné :o Conséquence, les Nazis du futur envoient de l'aide à travers le temps à leurs ancêtres pour s'assurer la victoire et il ne tient qu'aux deux observateurs de rectifier leur erreur pour restaurer le futur qu'ils connaissent.

Message édité par furie gastrique le 25-08-2011 à 10:45:59
n°27545660
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-08-2011 à 10:49:42  profilanswer

gilou a écrit :

Troika, une histoire de First Contact, enfin quelque chose qui a du potentiel

Bon sinon, le bouquin dont j'attends la sortie avec impatience: The Children of the Sky de Vernor Vinge, la suite de A Fire upon the Deep :love:  :love:  :love: Sortie le 11 Octobre
A+,

Mais oui !!! deux fois oui !!!  :love:  :love:  :love:

---------------
n°27545670
mahboy
Hummmm
Posté le 25-08-2011 à 10:50:11  profilanswer

[:haha]  

Spoiler :

T'as quelques bouquins de retard  :o

n°27546349
Groomy
Oisif
Posté le 25-08-2011 à 11:31:07  profilanswer

gilou a écrit :

Bref, ça sent le truc que je ne vais pas lire, ce qu'écrit l'auteur ne m’intéressant pas en général.

"Sans parler du chien" du même auteur est dans ma liste à lire, parait que c'est très bien  :o  

---------------
n°27547463
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 13:23:31  answer

mahboy a écrit :

[:haha]  

Spoiler :

T'as quelques bouquins de retard  :o

Meu non... C'est juste la nostalgie du temps où il avait encore ce handicap  [:aloy]

n°27548616
bigbernie
Posté le 25-08-2011 à 14:44:04  profilanswer

Bonjour

Par exemple de Connie Willis Le Grand Livre ça n'est pas de la SF.
Quelques pages SF au debut et quelques pages a la fin.
C'est un drame historique sur la grande peste en Angleterre mais vue d'un village.

On va aimer si on aime l'Histoire. Et tout particulièrement les drames de l'Histoire.
Ca pourrait etre A Dumas qui raconte le regne de Louis XIII. Vu par les mousquetaires.  

Son style on aime ou pas. Le Grand Livre pourrait etre lu par des personnes totalement allergiques a la SF.  
Elle est cencee garder le meme style dans ses oeuvres.  Cencee ne veut pas dire certain.  

.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 25-08-2011 à 14:45:18
n°27548817
Laurence67
Posté le 25-08-2011 à 14:55:45  profilanswer

gilou a écrit :

Les Hugos de l'année 2011:

BEST NOVEL

• Blackout/All Clear, Connie Willis (Spectra)

(...)  

Pour moi, ça sent le truc que non seulement je vais lire, mais peut-être sans même attendre la traduction en français - ce qui ne m'arrive pas souvent, contrairement à toi ! Par contre, je n'ai jamais lu cet auteur en VO, je crains qu'elle ne soit pas la plus facile à lire en anglais...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27549057
vigneuxams​terdam
Posté le 25-08-2011 à 15:10:01  profilanswer

Le Grand Livre c'est Doomsday Book ?
J'ai bien aimé celui-là, justement de voir la nénette aux prises avec la maladie, elle qui se croyait si sure...
Effectivement, très peu de tech, donc pas trop Science.

To say nothing about the dog m'avait fait rigoler, mais j'avoue que j'ai pas envie de retourner encore une fois dans le Londres de la WW2, ça manque d'exotisme et d'accroche.

n°27550554
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2011 à 16:40:37  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Par exemple de Connie Willis Le Grand Livre ça n'est pas de la SF.
Quelques pages SF au debut et quelques pages a la fin.
C'est un drame historique sur la grande peste en Angleterre mais vue d'un village.

On va aimer si on aime l'Histoire. Et tout particulièrement les drames de l'Histoire.
Ca pourrait etre A Dumas qui raconte le regne de Louis XIII. Vu par les mousquetaires.  

Son style on aime ou pas. Le Grand Livre pourrait etre lu par des personnes totalement allergiques a la SF.  
Elle est cencee garder le meme style dans ses oeuvres.  Cencee ne veut pas dire certain.  

.

Je préfère 100 fois lire les faits constatés de visu dans le Journal de l'année de la peste de Daniel Defoe en ce qui me concerne.  
A+,

---------------
n°27553254
bigbernie
Posté le 25-08-2011 à 19:35:30  profilanswer

Oui c'est vrai. C'est la realite. Mais la realite romancee ça peut etre bien aussi.
Dans Le Grand Livre les personnages cites ne sont pas historiques. Ils sont insignifiants. Ils servent uniquement a peupler des comportements,  des situations, un environnement. des procedes medicaux, les idees pour se proteger etc...Tout ça est veridique. .

L'Histoire romancee a toujours existé. Et pour les enfants et les eleves c'est  bien plus agreable pour comprendre.  Et pour les grands bambins aussi.  
La vie sous Louis XIII est bien plus amusante et distrayante raconteee par Dumas.  
La vie a Paris sous N3 est plus plus plaisante a lire par Eugene Sue que par un chroniqueur.  
Dans son bouquin Connie Willis donne une ambiance et des situations tout a fait plausibles.  
Les lecteurs qu'elle vise ne sont pas des historiens.

Tiens justement a propos des plausibilites des romans.
Tu dois le savoir : Le premier bouquin de l'Anneau Monde a fait l'objet de participations et de discussions  techniques dans le monde afin de  controler, calculer, si cet anneau de Dyson pouvait tenir le coup.  
Et Larry Niven en a tenu compte et a rajoute dans les suites justement des descriptifs techniques. Par exemple sur le parapet  les moteurs qui permettent la stabilisation. Etc...
Niven n'y avait pas pense. d'autres ont calcule.

Avec les descriptifs dans Le Grand Livre personne et  aucun historien ne va trouver quoi que ce soit a redire. C'est bien trop localisé.

n°27553354
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2011 à 19:42:20  profilanswer

Citation :

L'Histoire romancee a toujours existé.

Certes, mais c'est plus de la sf, ou en tout cas, plus de la sf qui m'intéresse, si la composante s n'y est qu'a titre d'accessoire.
A+,

---------------
n°27557001
rotoutou
Across member
Posté le 26-08-2011 à 00:42:57  profilanswer

gilou a écrit :

...
BEST NOVELLA

• The Lifecycle of Software Objects, Ted Chiang (Subterranean)

...

• Troika, Alastair Reynolds (Godlike Machines)

...
A+,

Ted Chiang j'ai jamais lu mais ça va pê être l'occasion, ce nom revient trop souvent pour qu'il n'y ait pas qqchose (en plus je crois qu'il est dans la SF genre Egan miam)

sinon Alastair [:ptibeur:5]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°27565805
Altarius
As de la digression
Posté le 26-08-2011 à 20:47:30  profilanswer

J'ai lâché l'Étoile de Pandore... Pour l'instant.

J'accroche trop sur le JV Metro 2033, j'ai donc entrepris la lecture. Ça m'a l'air assez simpliste comme écriture, m'enfin j'en suis aux premières pages.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°27632172
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-09-2011 à 08:40:17  profilanswer

Bon ben j'ai essayé à l'instant de lire "Mission Caladan" de Claude Ecken, eh bien c'est tellement mauvais que j'ai besoin d'en parler. Cette lourdeur dans la description, dans les situations, on dirait que l'auteur a douze ans. Si c'est le cas, c'est pas mal, mais ça ne mérite pas de faire payer les malheureuses victimes qui se retrouvent à lire ce bouquin. Sinon, je conseille une reconversion en tant que scénariste chez AB productionn, ou alors déménageur.

Ce qui m'amène à ma question : vous me conseillez quoi que je sois susceptible de trouver en bibliothèque municipale ?

n°27634521
bigbernie
Posté le 02-09-2011 à 12:21:36  profilanswer

Citation :

en bibliothèque municipale

Bonjour.  

Impossible de répondre a une question pareille.  
Laquelle ?  Quelle "culture" a le bibliothécaire en chef ?  
Quel est l'environnement socio culturel ? Tout plein de bobos ou de cultivateurs ?  

n°27634529
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-09-2011 à 12:22:24  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

Bonjour.  

Laquelle ?  Quelle "culture" a le bibliothécaire en chef ?  
Quel est l'environnement socio culturel ? Tout plein de bobos ou de cultivateurs ?  

Et surtout : est-ce que tu habites à un vrai endroit ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27637795
hephaestos
Posté le 02-09-2011 à 16:20:02  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

Bonjour.  

Laquelle ?  

http://www.barleduc.fr/rubrique.as [...] 5&Niveau=2

bigbernie a écrit :

Quelle "culture" a le bibliothécaire en chef ?  

Je sais pas.

bigbernie a écrit :

Quel est l'environnement socio culturel ?

Ben, je sais pas.

bigbernie a écrit :

Je  Tout plein de bobos ou de cultivateurs ?  

Plutôt des cultivateur, en tout cas pas des bobos. Enfin, je crois. J'y habite depuis une semaine, j'ai pas encore été à la bibliothèque.

Sinon, j'y vais demain, je me remplis un caddie de bouquins et je vous demande lesquels vous me conseillez ?

n°27637802
hephaestos
Posté le 02-09-2011 à 16:20:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et surtout : est-ce que tu habites à un vrai endroit ?

Oh putain la question piège [:pikitfleur:1]

n°27637921
bigbernie
Posté le 02-09-2011 à 16:28:54  profilanswer

C'est a dire un endroit qui figure sur les cartes et ou l’approvisionnement n'est pas fait par les corbeaux.  
Dans les zones rurales on ne lit guère de SF.  
Et les bilios municipales c'est pas vraiment l'endroit
Mais on en trouve quand meme un peu.

Dans ton cas il te suffit d'y aller. Ca va etre facile de faire une liste.

.

n°27637923
nskkain
Posté le 02-09-2011 à 16:29:17  profilanswer

En fait j'ai pas compris la question  [:kidou]  
Si tu veux lire de la SF, tu regardes la première page et ensuite tu check si ta biblio les a...

J'ai bon ?  [:lefab:4]

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)