| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Altarius As de la digression | Reprise du message précédent :
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Publicité | Posté le 06-08-2011 à 21:53:55 ![]() ![]() |
Laurence67 | Je viens de commencer "La cité à la fin des temps" de Greg Bear.
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
scOulOu Born Under Saturn | Moi j'ai fini la trilogie du vide de Hamilton, et Hamilton commence à me lasser. Son schéma classique consistant à présenter 15 histoires de persos parallèles fait qu'au final chacun d'eux reste assez peu développé, dans sa psychologie comme dans ses actions. Ca m'avait moins frappé dans ses précédentes oeuvres, p-e parce qu'il s'attardait plus sur certains de ses personnages, et qu'il présentait plus de scènes palpitantes. Là, à part à la fin, j'ai l'impression que ça n'a jamais vraiment avancé. C'est dans le vide qu'il se passait le plus de choses, en définitive |
bigbernie | Bonsoir
Message édité par bigbernie le 07-08-2011 à 19:48:43 |
topic |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai haï J'ai adoré Blood Music du même auteur, alors je suis partie tout droit dans City at the End of Time. J'ai galéré au début, puis c'est devenu prometteur (avec le personnage de "glisseur" ), puis j'ai trouvé ça loooong. Beaucoup d'explications sont imposées, "c'est comme ça que ça marche parce que ci et ça" alors qu'elles pourraient être amenées de manière plus fluide et expliquées scientifiquement. J'ai lâché à 30 pages de la fin, j'en pouvais plus. J'ai honte, c'est vraiment rare que je finisse pas un livre Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-08-2011 à 22:17:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Moi aussi, ainsi que / (slant).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 22:38:50 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex | Darwin's Radio est bien aussi, et Hegira est lisible, il me semble (plus beaucoup de souvenirs de celui la).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
toad | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par toad le 08-08-2011 à 09:49:31 --------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
Groomy Oisif | La Trilogie de Mars en un peu hard, ou Les Fontaines du paradis en light qui me viennent. Même si c'est pas vraiment de l'exploration spatiale, c'est un "petit" morceau d'exploration. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
@chewie | J'adore la hard-sf, mais c'est vrai que par moment la trilogie martienne(Mars la rouge, verte, bleue de Kim Stanley Robinson) est un poil "chiante". Jsuis pas super fan de la bio/chimie, plus de la physique, donc ya quelques passages sur la biologie des plantes décris dans le moindre détail qui m'ont bien gavé |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 08-08-2011 à 12:20:36 |
gilou Modosaurus Rex |
Tu as lu "Au coeur de la comete" de Brin et Benford, j'espère, sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire...
gilou Modosaurus Rex |
Les hommes du dehors (Station in space) de James E Gunn. Roman de années 50 sur les premiers habitants d'une station spatiale, plutôt bon.
@chewie |
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est pour moi LE bouquin de Hard SF étalon à l'aune duquel je juge les autres. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
toad | merci à @chewie, Groomy et Gilou pour vos suggestions ! --------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
gerardo contains sulphites |
|
vigneuxamsterdam | Ils sont frais mes romans, ils sont frais !!!
|
Nyarla fnord | Je viens de commencer Embassytown, c'est vachement bien pour l'instant! J'aime beaucoup le rythme du récit. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex |
Veinard!
Profil supprimé | Posté le 15-08-2011 à 09:42:47 ![]() Troll du week-end :
|
vigneuxamsterdam | Elle est pas mal cette liste; bon, je vire la partie Fantasy, mais la sélection SF me semble solide.
|
bigbernie | Salut
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2011 à 11:33:43 ![]() C'est le cas de la plupart. |
bigbernie | Salut
Message édité par bigbernie le 15-08-2011 à 12:52:11 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Voilà la razzia que je viens de faire sur une brocante ce matin.
|
gilou Modosaurus Rex | Tu as fait une excellente affaire!
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-08-2011 à 21:49:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
du côté de Spa en Belgique, j'en reviens aujourd'hui on est passé par là avant de revenir, j'habite dans le coin de Mons (2h de route), la personne avait encore 5 caisses dans le même genre mais pas avec elle. J'aurais du demander l'adresse quitte à refaire la route pour aller les rechercher par après, à 5€ la caisse c'est une affaire. en plus à part quelques uns, ils sont en assez bon état. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 15-08-2011 à 22:09:46 |
@chewie |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
MatthiasKronecker | Bonsoir à tous,
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2011 à 23:22:58 ![]() Alors, petit point sur mes dernières lectures ...
|
mahboy Hummmm |
|
_Benedict_ |
|
vigneuxamsterdam | Ca à l'air complêtement différent (comme Kraken quoi...)
|
gilou Modosaurus Rex | Tootafé! --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |