Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°27361169
Altarius
As de la digression
Posté le 06-08-2011 à 21:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

LuCiFeR-III a écrit :

Rah mais merde : http://www.actusf.com/spip/breve-2308.html

En fait dan simmons c'est un gros beauf américain. Et évidemment je suis en plein Ilium ou y a deux phrases en arabe: allah wakbar et "tuez les juifs".

[:kabouik]

Reste qu'Hypérion est fabuleux [:elfenyu]

Du moment que ça ne se ressent pas dans ces œuvres :/  

Ça ne pouvait pas durer la fin du tome 1 de l'Étoile de Pandore, c'était trop beau! Du coup ce livre peine à étancher ma soif de SF actuel, c'est terrible j'en viens à chercher des émissions sur l'espace etc...

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 21:53:55  profilanswer

n°27364160
mahboy
Hummmm
Posté le 07-08-2011 à 16:18:28  profilanswer

(premier post sur ce topic, salut à tous)

En fait, ça fait un certain temps que le père Simmons a commencé ses délires. Je me souviens vaguement de topics sur son forum où il expliquait de façon assez virulente pourquoi il n'aimait pas tous ces démocrates-hippies-communistes-islamophiles. Le pire étant que le lectorat qui fréquente son forum a l'air de pas mal abonder dans son sens.  
C'est sans doute pour ce genre de situations que je cherche toujours à en savoir le moins possible sur la vie "ordinaire" des auteurs dont j'apprécie les textes!

Sinon, réflexion comme ça: j'ai décidé de sauter le pas il y a quelques temps en commençant les Perry Rhodan glanés ça et là. J'essaie de faire dans l'ordre, et j'ai terminé il y a peu Les Vainqueurs de Vega. Et heu...comment dire. Par moments, ça fait penser à Rêve de Fer de Spinrad, sauf que ça se prend au sérieux. Rhodan fait pas mal penser à Ferric dans sa perfection et son infaillibilité, et les races aliens ont l'air d'osciller entre les sous êtres qui reconnaissent naturellement la supériorité incontestable des humains pour mieux les vénérer, et les monstres-pas-comme-nous face à qui le génocide est la seule solution.
D'habitude, je ris des lectures ouvertement fascistes et "no futur" façon Warhammer 40.000 ou les comics de l'âge d'or de 2000AD, justement parce que c'est satyrique et grinçant. Mais là, ça met un poil mal à l'aise.
Donc pour ceux qui ont lu un plus gros bout de Rhodan, est-ce que ça s'améliore au fil du temps, ou dois-je passer définitivement mon chemin et aller voir ailleurs?

n°27364357
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2011 à 16:54:58  profilanswer

Perry Rhodan, c'est du roman de gare pas cher, écrit au kilomètre (3000 volumes), donc faut pas s'attendre à ce que ça s'améliore.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27364371
mahboy
Hummmm
Posté le 07-08-2011 à 16:57:48  profilanswer

Citation :

Perry Rhodan, c'est du roman de gare pas cher, écrit au kilomètre (3000 volumes), donc faut pas s'attendre à ce que ça s'améliore.

Ca valait le coup d'essayer, mais bon, ok.
Merci de confirmer ce que je suspectais un peu.

n°27365199
Laurence67
Posté le 07-08-2011 à 19:14:36  profilanswer

Je viens de commencer "La cité à la fin des temps" de Greg Bear.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51iKNBl2PIL._SL500_AA300_.jpg

Le 4ème de couverture est alléchant, par contre j'ai lu une critique qui, bien que positive, me semble un peu inquiétante, du genre "exigeant", pour lecteurs "avertis" (= en SF), etc. Le début n'a pas l'air trop "violent" dans le sens Hard SF, en tout cas... Quelqu'un l'a lu ici (je ne me rappelle plus si on en a parlé sur ce topic) ? Quelles impressions ? Je vous tiens au courant en tout cas ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27365326
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2011 à 19:28:48  profilanswer

Moi j'ai fini la trilogie du vide de Hamilton, et Hamilton commence à me lasser. Son schéma classique consistant à présenter 15 histoires de persos parallèles fait qu'au final chacun d'eux reste assez peu développé, dans sa psychologie comme dans ses actions. Ca m'avait moins frappé dans ses précédentes oeuvres, p-e parce qu'il s'attardait plus sur certains de ses personnages, et qu'il présentait plus de scènes palpitantes. Là, à part à la fin, j'ai l'impression que ça n'a jamais vraiment avancé. C'est dans le vide qu'il se passait le plus de choses, en définitive :/

n°27365500
bigbernie
Posté le 07-08-2011 à 19:47:30  profilanswer

Bonsoir
Pour Laurence a propos de Greg Bear ?
Tu pourras repondre seulement si tu as lu Eon et Eternité.
Cite a la Fin des temps c'est du meme "genre " ?  
Definir le genre de Eon !!!!
Hyper technologique. Cosmique. Deplacements temporels.  Deformations de l'espace temps, univers paralles,  immortalite, conflits locaux  et aliens tres tres mechants.  
Pour de la SF  c'est de la SF.  Avec un grand S.
Et cet autre Greg Bear c'est quoi ?

Message édité par bigbernie le 07-08-2011 à 19:48:43
n°27366764
topic
Posté le 07-08-2011 à 21:58:38  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Les chronolites, Blind Lake ou Darwinia. Les 3 sont très bons.

lordlambda a écrit :

ouais axis ! (en plus la suite arrive !)
sinon je viens de finir "avance rapide" c'est une perle je pense :) a lire (en plus c'est un petit bouquin)

bigbernie a écrit :

Bonjour
Axis est plus "normal" que Spin.
C'est une aventure planetaire disons classique.  
Mais comme c'est du Wilson il ne faut pas s'attendre a La Plage De Verre !
C'est beaucoup plus calme.
....

Merci pour vos conseils je poursuis donc l'aventure avec Axis.

n°27366998
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-08-2011 à 22:16:46  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de commencer "La cité à la fin des temps" de Greg Bear.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Le 4ème de couverture est alléchant, par contre j'ai lu une critique qui, bien que positive, me semble un peu inquiétante, du genre "exigeant", pour lecteurs "avertis" (= en SF), etc. Le début n'a pas l'air trop "violent" dans le sens Hard SF, en tout cas... Quelqu'un l'a lu ici (je ne me rappelle plus si on en a parlé sur ce topic) ? Quelles impressions ? Je vous tiens au courant en tout cas ! ;)

J'ai haï  [:cosmoschtroumpf]

J'ai adoré Blood Music du même auteur, alors je suis partie tout droit dans City at the End of Time. J'ai galéré au début, puis c'est devenu prometteur (avec le personnage de "glisseur" ), puis j'ai trouvé ça loooong. Beaucoup d'explications sont imposées, "c'est comme ça que ça marche parce que ci et ça" alors qu'elles pourraient être amenées de manière plus fluide et expliquées scientifiquement.

J'ai lâché à 30 pages de la fin, j'en pouvais plus. J'ai honte, c'est vraiment rare que je finisse pas un livre  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-08-2011 à 22:17:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27367234
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2011 à 22:38:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai adoré Blood Music du même auteur

Moi aussi, ainsi que / (slant).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 22:38:50  profilanswer

n°27367293
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-08-2011 à 22:45:28  profilanswer

gilou a écrit :

Moi aussi, ainsi que / (slant).
A+,

Je note, parce que pour le coup ça m'a bien refroidie et je savais pas trop quoi lire de lui après.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27367617
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2011 à 23:21:32  profilanswer

Darwin's Radio est bien aussi, et Hegira est lisible, il me semble (plus beaucoup de souvenirs de celui la).
A+,

---------------
n°27368823
toad
Posté le 08-08-2011 à 09:49:06  profilanswer

Bonjour,

Ayant eu l'occasion de visiter le musée de l'air et de l'espace (génial) à Washington, j'ai envie de me replonger dans la SF, notamment dans des romans traitant de l'exploration spaciale.

Je ne recherche pas de la Hard Science pure mais plutot une aventure plausible et exaltante abordant aussi bien les thématiques humaines, techniques que géopolitiques.

Pourriez vous m'orienter vers quelques romans ou nouvelles ?

D'avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par toad le 08-08-2011 à 09:49:31

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°27368875
Groomy
Oisif
Posté le 08-08-2011 à 09:55:59  profilanswer

La Trilogie de Mars en un peu hard, ou Les Fontaines du paradis en light qui me viennent. Même si c'est pas vraiment de l'exploration spatiale, c'est un "petit" morceau d'exploration.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°27369949
@chewie
Posté le 08-08-2011 à 11:32:56  profilanswer

J'adore la hard-sf, mais c'est vrai que par moment la trilogie martienne(Mars la rouge, verte, bleue de Kim Stanley Robinson) est un poil "chiante". Jsuis pas super fan de la bio/chimie, plus de la physique, donc ya quelques passages sur la biologie des plantes décris dans le moindre détail qui m'ont bien gavé :D

Mais sinon question geopolitique c'est super intéressant. Et le tout semble très plausible.

C'est surtout une exploration splatiale "actuelle", on pourrait commencer demain si on veut.

Sinon, comme Groomy, les fontaines du paradis de Clarke qui décrit la création d'un ascenseur spatial. Tres accessible, et bien plus court que la trilogie martienne ;)

Titan de Baxter est excellent aussi: exploration de la Lune Titan de Saturne. Plus technique que Clarke quand meme.

Et la quadrilogie Odysée de l'espace de Clarke dans une certaine mesure. Personnellement, Clarke est vraiment agréable à lire.

n°27370442
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-08-2011 à 12:15:58  profilanswer

gilou a écrit :

La Ballade de Beta 2 de Samuel Delany :love:  

Raahhh   [:vapeur_cochonne]

Bon je viens de terminer ‘The Muller-Fokker effect’ de Sladek. Une sorte de grand recit satirique dans l’amerique des annees 70. Le style est brilliant et inventif, Sladek prend un immense plaisir a jouer avec les mots et a entremeler les histoires. Mais c’est peut-etre un peu long…

Message édité par Welkin le 08-08-2011 à 12:20:36
n°27371332
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-08-2011 à 13:48:34  profilanswer

@chewie a écrit :

J'adore la hard-sf, mais c'est vrai que par moment la trilogie martienne(Mars la rouge, verte, bleue de Kim Stanley Robinson) est un poil "chiante". Jsuis pas super fan de la bio/chimie, plus de la physique, donc ya quelques passages sur la biologie des plantes décris dans le moindre détail qui m'ont bien gavé :D

Mais sinon question geopolitique c'est super intéressant. Et le tout semble très plausible.

C'est surtout une exploration splatiale "actuelle", on pourrait commencer demain si on veut.

Sinon, comme Groomy, les fontaines du paradis de Clarke qui décrit la création d'un ascenseur spatial. Tres accessible, et bien plus court que la trilogie martienne ;)

Titan de Baxter est excellent aussi: exploration de la Lune Titan de Saturne. Plus technique que Clarke quand meme.

Et la quadrilogie Odysée de l'espace de Clarke dans une certaine mesure. Personnellement, Clarke est vraiment agréable à lire.

Tu as lu "Au coeur de la comete" de Brin et Benford, j'espère, sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire...
A+,

---------------
n°27371756
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-08-2011 à 14:18:08  profilanswer

toad a écrit :

Bonjour,

Ayant eu l'occasion de visiter le musée de l'air et de l'espace (génial) à Washington, j'ai envie de me replonger dans la SF, notamment dans des romans traitant de l'exploration spaciale.

Je ne recherche pas de la Hard Science pure mais plutot une aventure plausible et exaltante abordant aussi bien les thématiques humaines, techniques que géopolitiques.

Pourriez vous m'orienter vers quelques romans ou nouvelles ?

D'avance merci.

Les hommes du dehors (Station in space) de James E Gunn. Roman de années 50 sur les premiers habitants d'une station spatiale, plutôt bon.
A+,

---------------
n°27371946
@chewie
Posté le 08-08-2011 à 14:29:23  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu "Au coeur de la comete" de Brin et Benford, j'espère, sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire...
A+,

Il est sur ma (trop longue) liste  :jap:

n°27372006
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-08-2011 à 14:32:56  profilanswer

@chewie a écrit :

Il est sur ma (trop longue) liste  :jap:

C'est pour moi LE bouquin de Hard SF étalon à l'aune duquel je juge les autres. :)
A+,

---------------
n°27373141
toad
Posté le 08-08-2011 à 15:42:11  profilanswer

merci à @chewie, Groomy et Gilou pour vos suggestions !

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°27381723
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-08-2011 à 10:46:14  profilanswer

@chewie a écrit :

Dans le meme style et du meme auteur j'ai préféré Voyage, mise en place d'une mission habitée vers Mars (en aprtant d'une légère uchronie à la base). Comme Titan certains passages sont assez techniques mais c'ets sa marque de fabrique je crois.

J'avais beaucoup aimé les étapes techniques de conception, appel d 'offres de la NASA... mais je peine à trouver d'autres bouquins du meme tonneau.

n°27426268
vigneuxams​terdam
Posté le 12-08-2011 à 18:04:48  profilanswer

Ils sont frais mes romans, ils sont frais !!!
A peine arrivés dans le courrier :
Rule 34 de Charles Stross
Final days de Gary Gibson
Embassytown de China Miéville

On se recause dans 2 mois :P

n°27426332
Nyarla
fnord
Posté le 12-08-2011 à 18:14:19  profilanswer

Je viens de commencer Embassytown, c'est vachement bien pour l'instant!  J'aime beaucoup le rythme du récit.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°27426725
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2011 à 18:48:55  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ils sont frais mes romans, ils sont frais !!!
A peine arrivés dans le courrier :
Rule 34 de Charles Stross
Final days de Gary Gibson
Embassytown de China Miéville

On se recause dans 2 mois :P

Veinard!
A+,

---------------
n°27442304
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 09:42:47  answer

n°27442338
vigneuxams​terdam
Posté le 15-08-2011 à 10:01:30  profilanswer

Elle est pas mal cette liste; bon, je vire la partie Fantasy, mais la sélection SF me semble solide.

n°27442370
bigbernie
Posté le 15-08-2011 à 10:13:32  profilanswer

Salut

Il n'y aurait pas moyen d'avoir le meme genre de liste en français ?
Non pas traduire les titres bien sur mais lister uniquement ce qui a ete traduit ?
C'est a dire un site français qui sélectionne 100 titres en français ?  

Bon lundi férié.

n°27442727
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 11:33:43  answer

C'est le cas de la plupart.

n°27443143
bigbernie
Posté le 15-08-2011 à 12:44:25  profilanswer

Salut
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Que la plupart des sites de listes sont en anglais ?  
En français il y aurait par exemple Branchum

http://branchum.perso.neuf.fr/classementSF.htm

C'est ce que je demandais mais avec la flemme de chercher !

La il y en a 400 et ce sont les internautes qui votent.
La plupart des autres listes...en anglais ??? devraient sans doute etre tries selon les ventes. de l'année ou cumulees.
Dans ce genre de liste il faut savoir comment ça a ete choisi.
Les plus vendus depuis...euh....1950 jusqu'a 2011. Ou  bien depuis 2000 jusqu'a 2010 ?
Les plus vendus dans le monde, ou bien anglophone seulement ou francophone seulement.
Les listes, qui sont des statistiques, demandent a etre eclaircies sur les choix de ceux qui les ont créés.
Les oeuvres de SF les plus vendues en Chine ou au Japon n'ont aucun interet pour nous.  
Pour le Japon on va retrouver Godzilla en 1 !!!!!!

Message édité par bigbernie le 15-08-2011 à 12:52:11
n°27446727
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 15-08-2011 à 21:06:03  profilanswer

Voilà la razzia que je viens de faire sur une brocante ce matin.

http://hfr-rehost.net/self/pic/e7b41da42ef6446aca1fa47889971d6b76521bff.jpeg

Y'en a pour 15 €, 10€ pour les deux tomes de nouvelles de silverberg et le burgess, j'ai eu le boris vian gratuit et j'ai payé 5€ la caisse qui contient principalement des Blade, Le Masque Science Fiction et Fleuve Noir Anticipation (environ 120 bouquins).

Pour les fleuve noir il y a beaucoup de Dan Dastier, Gilles Thomas, André Caroff, Jimmy Guieu, Frank Dartal, JP Garen, Philippe Randa, Jean Louis Le May. Enormément d'auteur qui me sont inconnus.
Les Blade je connais de nom mais j'en ai jamais lu.
Dans les Le masque SF c'est des auteurs que je connais mieux. Hamilton, Philip K Dick.

Bref il y a énormément à découvrir dans tout ça et pas mal d'heures à passer.
Si vous avez des avis sur les auteurs cités plus haut ça m’intéresse.

n°27447441
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-08-2011 à 21:46:11  profilanswer

Tu as fait une excellente affaire!
Dans les fleuve noir, les Barbet devraient être pas mal, j'en vois au moins deux sur la photo, Les J et D le May assez lisibles, et les Randa devraient être lisibles. Les Blade, je crains que ce soit pas tyres bon, par contre, dans les Le Masque SF, il devrait y avoir plein de bonnes choses. J'y vois au moins 2 des 3 Hamilton de la saga des loups de l'espace, Psychlone de Gottlieb (j'ai pas mal de livres d'elle en VO) etc. J'y vois même l'excellent Les lumières de Yves Dermeze. Par contre, Dedalus Man de Dick, c'est pas très bon.
C'est ou cette brocante?  :whistle:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-08-2011 à 21:49:04

---------------
n°27447826
matt113
Posté le 15-08-2011 à 22:08:48  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as fait une excellente affaire!
Dans les fleuve noir, les Barbet devraient être pas mal, j'en vois au moins deux sur la photo, Les J et D le May assez lisibles, et les Randa devraient être lisibles. Les Blade, je crains que ce soit pas tyres bon, par contre, dans les Le Masque SF, il devrait y avoir plein de bonnes choses. J'y vois au moins 2 des 3 Hamilton de la saga des loups de l'espace, Psychlone de Gottlieb (j'ai pas mal de livres d'elle en VO) etc. J'y vois même l'excellent Les lumières de Yves Dermeze. Par contre, Dedalus Man de Dick, c'est pas très bon.
C'est ou cette brocante?  :whistle:
A+,

du côté de Spa en Belgique, j'en reviens aujourd'hui on est passé par là avant de revenir, j'habite dans le coin de Mons (2h de route), la personne avait encore 5 caisses dans le même genre mais pas avec elle. J'aurais du demander l'adresse quitte à refaire la route pour aller les rechercher par après, à 5€ la caisse c'est une affaire.

en plus à part quelques uns, ils sont en assez bon état.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 15-08-2011 à 22:09:46
n°27447956
@chewie
Posté le 15-08-2011 à 22:16:42  profilanswer

matt113 a écrit :

du côté de Spa en Belgique, j'en reviens aujourd'hui on est passé par là avant de revenir, j'habite dans le coin de Mons (2h de route), la personne avait encore 5 caisses dans le même genre mais pas avec elle. J'aurais du demander l'adresse quitte à refaire la route pour aller les rechercher par après, à 5€ la caisse c'est une affaire.  

en plus à part quelques uns, ils sont en assez bon état.

Ah ben comme tu es de Mons, parait que ya une boutique de bouquin seconde main à Mons (Polar&co) dont le patron est calé en SF. Tu y a déjà été faire un tour?

n°27448344
matt113
Posté le 15-08-2011 à 22:41:34  profilanswer

@chewie a écrit :

Ah ben comme tu es de Mons, parait que ya une boutique de bouquin seconde main à Mons (Polar&co) dont le patron est calé en SF. Tu y a déjà été faire un tour?

Ligne Claire dans le bas du piétonnier ? Si c'est bien là c'est assez spécialisé BD et tous les accessoires qui tournent autour. Et ils ont un petit rayon SF par contre il y a un étage avec les occasions et là on trouve de tout dont pas mal de SF et de BD.

n°27448514
MatthiasKr​onecker
Posté le 15-08-2011 à 22:56:29  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis en train de mener des recherches prospectives sur la possibilité de créer des hybrides humain-animal à l'aide de biotechnologies existantes ou en développement. La partie technique est presque achevée, mais je bloque actuellement sur les aspects éthiques et sociétaux liés à la création de tels hybrides (vu que ce n'est vraiment pas mon fort) donc je cherche de l'inspiration dans la SF plus ou moins hard. J'ai déjà lu quelques textes comme "Demain les chiens", mais ni le protocole employé ni la transition entre les phases "humains seulement" et "humains-hybrides" ne sont vraiment détaillés.

Qu'auriez-vous à me conseiller par rapport à cette problématique ?

n°27448793
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 23:22:58  answer

Alors, petit point sur mes dernières lectures ...
L'espace de la révélation (Reynolds) - Je ne suis pas convaincu. Je l'ai lu avec plaisir, mais bon. Trop d'aspects mystiques pour moi. (je déteste Hyperion par exemple) Et je suis assez étonné, je trouve qu'on ne s'attache à aucun personnage, ils sont trop étranges, tordus, mystérieux... Mais bon, peut-être la suite quand je le sentirais...
Au champ du déshonneur (Weber) - Honor remplit bien son office dans mes lectures, faire des petits intermèdes bien rythmés et plaisants. Ce 4ème épisode est un peu moins "droit au but" que les autres, et réserve quelques surprises pour une fois.
Days (James Lovegrove) - Bon c'est plus de l'anticipation que de la SF, mais c'est vraiment bien. Un des rares auteurs dont je supporte et même apprécie beaucoup les descriptions même longues, car il leur donne beaucoup de sens.  

Un peu HS (c'est du fantastique tout court), je suis dans Des choses fragiles de Gaiman, et c'est un régal d'écriture, plaisir des mots et jouissance de la nouvelle.

n°27450292
mahboy
Hummmm
Posté le 16-08-2011 à 09:51:12  profilanswer

Citation :

L'espace de la révélation (Reynolds) - Je ne suis pas convaincu. Je l'ai lu avec plaisir, mais bon. Trop d'aspects mystiques pour moi. (je déteste Hyperion par exemple) Et je suis assez étonné, je trouve qu'on ne s'attache à aucun personnage, ils sont trop étranges, tordus, mystérieux... Mais bon, peut-être la suite quand je le sentirais...

Je n'ai pas dépassé la centaine de pages pour les mêmes raisons. Je ne suis pas fan des chevaliers étincelants, mais avoir pour héros dans un Space Opera une gallerie de cyniques arrogants aux motivations assez crapuleuses n'aide vraiment pas à s'intéresser à une intrigue qui paraît déjà bien décousue. L'étoile de Pandore m'avait fait un peu le même effet.

Sinon, commencé Stalker. J'entrave que dalle par moments, mais c'est étrangement envoûtant.

n°27450334
_Benedict_
Posté le 16-08-2011 à 09:56:02  profilanswer

Nyarla a écrit :

Je viens de commencer Embassytown, c'est vachement bien pour l'instant!  J'aime beaucoup le rythme du récit.

C'est le même univers que Perdido (New Crobuzon etc.) ou quelque chose de complètement différent?

n°27450750
vigneuxams​terdam
Posté le 16-08-2011 à 10:53:31  profilanswer

Ca à l'air complêtement différent (comme Kraken quoi...)
Parce que Perdido, hein, bon, je dis rien, vais encore me faire tancer par Gilou :P

n°27451984
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-08-2011 à 12:44:03  profilanswer

Tootafé! :fou:  
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)