| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-08-2011 à 15:24:52 ![]() ![]() |
_Benedict_ | Perdido en effet est en plein dans le genre (tout comme les scarifiés et le concile de fer, quoique je ne sois pas sûr du titre français pour ce dernier). |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
gilou Modosaurus Rex |
En Steampunk, anti-ice de Stephen Baxter et Le seigneur des airs / Le léviathan des terres / Le tsar d'acier, de Moorcock, c'est des incontournables IMHO.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Mozz_ | Bonjour, j'ai une question de noob Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 01-08-2011 à 18:44:47 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 01-08-2011 à 20:41:50 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
C'est steampunk, parce que le point de départ est un peu l'antithèse technologique du cyberpunk par rapport a la période moderne (ou celle pré-internet).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Il n'y a que du bon.
bigbernie |
Message édité par bigbernie le 02-08-2011 à 08:57:26 |
_Benedict_ |
|
galactica+ | La plage de verre ne fait pas partie du cycle de la culture. |
galactica+ | Bonjour à tous.
|
bigbernie | Salut
|
galactica+ | Merci bigbernie.
|
gilou Modosaurus Rex | Bigbernie,
LuCiFeR-III | Rah mais merde : http://www.actusf.com/spip/breve-2308.html
Message cité 4 fois Message édité par LuCiFeR-III le 03-08-2011 à 18:39:02 |
gilou Modosaurus Rex | Sur mon radar des parutions récentes en VO:
preem |
Je suis sur le cul là |
The_Declaration the dark should fear me |
|
lordlambda lurker pro | c'est pas de la pure SF, mais je suis entrain de lire "Avance rapide" de Michael Marshall Smith (paru en 98). je le trouve vachement bien pour le moment |
Shooter Cherche niche fiscale |
topic | Je viens de finir Spin de robert charles Wilson et j'ai pas mal accroché.
|
gilou Modosaurus Rex | Axis.
_Benedict_ |
lordlambda lurker pro | ouais axis ! (en plus la suite arrive !)
|
bigbernie | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 05-08-2011 à 09:45:03 |
gilou Modosaurus Rex |
Bien sur, mais comme il a fini Spin, il me semble judicieux de lui conseiller de continuer avec Axis. Et j'ajouterais Bios à cette liste.
Gilgamesch Optimisation Team Member | Bonjour à tous !
--------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
Shooter Cherche niche fiscale | Je dirais, comme ça, Au coeur de la comète de Brin.
bigbernie | La reference supreme dans le genre c'est Croisiere sans Escales de Aldiss. |
Un Programmeur | Non-Stop (Croisiere sans escale) de B. Aldiss (auteur d'Heliconia), c'est un des premiers du genre et un classique Edit: brule... Message édité par Un Programmeur le 05-08-2011 à 18:08:03 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
faedi | drapal ! |
Gilgamesch Optimisation Team Member | Merci à vous trois bigbernie, Shooter et Programmeur. --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-08-2011 à 19:00:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Maintenant dans les "voyageurs perdus" enfermes mais cette fois dans des structures mobiles mais beaucoup plus importantes, en fait des structures planetoides il y a par exemple
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |