| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 18:05:27 ![]() ![]() |
bigbernie | Helliconia est un must. Je le recommande fortement. Euh...ca n'est pas forcement un gage de qualité !
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 21-07-2011 à 18:16:18 |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Le cycle de l'élévation (Jusqu'au cœur du soleil/Marée stellaire/Élévation) de David Brin ? |
Groomy Oisif | Merci --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Altarius As de la digression | J'arrive à la fin de l'Étoile de Pandore, bouhhh, je sais pas si je vais enchainer la suite, d'autant que j'ai le dernier "La Tour Sombre" sur le le feu. j''ai préféré l'aube de la nuit tout de même.
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
preem | Hello, J'ai beau chercher je ne trouve pas de résumé français ou anglais de The Temporal Void. Cela serait plus que bienvenu tant j'ai tout oublié Merci ! |
bigbernie | Bonsoir
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 25-07-2011 à 19:31:41 |
gilou Modosaurus Rex |
C'est typiquement ce qui m'arrive avec les sagas multi-volumes de cet auteur quand je les achète a leur sortie: le temps qu'un nouveau volume soit publié, j'ai oublié les détails (et il y en a beaucoup) du (des) précédent(s).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 20:17:15 ![]() ![]() |
preem | Oui et c'est embêtant de lire deux pages du dernier tome et de rencontrer quatre noms qui n'évoquent rien ou presque Sinon je viens de finir le premier tome des Seigneurs de l'Instrumentatlité. Sinon les nouvelles que je retiens : Message cité 2 fois Message édité par preem le 25-07-2011 à 22:41:41 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
preem | Je sais, et ce n'est pas ce reproche que je fais au fond. C'est assez dur à exprimer, je ne m'attends pas à ce qu'on me comprenne J'exagère bien évidemment mais j'ai parfois eu ce sentiment. Message édité par preem le 25-07-2011 à 22:50:53 |
gilou Modosaurus Rex |
Et en anglais, c'est encore plus beau.
Message édité par gilou le 25-07-2011 à 23:07:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
kuartin |
|
Groomy Oisif | Pour pas lui donner trop espoirs : moi je l'ai pas moins apprécié que les autres... Si je devais en choisir un le dernier est le plus chiant --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
bigbernie | Bonjour
Message édité par bigbernie le 27-07-2011 à 10:08:25 |
gilou Modosaurus Rex |
J'ai acheté et lu le premier tome a sa sortie US, et était assez content de cette lecture.
C'est cpmme le supplice du pal: ça commence bien et ça finit mal.
La première douzaine suffit IMHO (de toute façon, ça se lit vite)
Message édité par gilou le 27-07-2011 à 12:06:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Si je comprend bien les 7 soleils c'est pas si "lumineux" que ça ?
Message édité par bigbernie le 27-07-2011 à 12:19:35 |
gilou Modosaurus Rex | Les 7 Soleils, les 3 ou 4 premiers tomes, c'est excellent, tout un tas de thèmes abordés (luttes entre les éléments, aliens sournois, lutte entre un presque-empire terrien et des populations indépendantes, robots à la berserker, aliens disparus avec une super civilisation, etc etc) Bref c'est très riche, beaucoup d'histoires et de personnages. Mais plus on va vers la fin, et plus c'est baclé à grand coups de serpe. On a l'impression que l'auteur s'est lassé de son histoire.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 27-07-2011 à 12:36:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2011 à 14:13:41 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | Absolument pas.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Stodaire Senatus populusque romanus | Je début dans le monde de la littérature, j'aime la SF. --------------- Just so you know Jeff, you're creating six different timelines. |
Groomy Oisif |
Ouais mais après c'est une question de gout... A toi de regarder un peu. Les auteurs classique c'est Dick, Asimov, Herbert, Clarke, Simak, Herbert, Card,...
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
bigbernie |
|
furie gastrique | Et Warren Beatty |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2011 à 11:25:10 ![]() Et Dominique Strauss kahn |
Stodaire Senatus populusque romanus | Je pense me faire la trilogie de mars --------------- Just so you know Jeff, you're creating six different timelines. |
bigbernie | Tu as de la chance avec un forum comme celui ci et Internet d'avoir de l'aide au choix.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 29-07-2011 à 18:17:58 |
Stodaire Senatus populusque romanus |
--------------- Just so you know Jeff, you're creating six different timelines. |
bigbernie | Bon
Message édité par bigbernie le 29-07-2011 à 20:15:04 |
gilou Modosaurus Rex |
Aucun des 3 n'est du Cyberpunk à mes yeux.
Message édité par gilou le 29-07-2011 à 20:46:35 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | En cyberpunk, faut lire bien évidemment Neuromancien de Gibson, le Temps du Twist de Houssin (un peu post-apo sur les bords) et surtout Câblé de WJ Williams. Là t'as du cyberpunk. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bigbernie | Bonsoir et bien sur
Message édité par bigbernie le 29-07-2011 à 21:47:04 |
bigbernie | Bon dimanche...
Message édité par bigbernie le 31-07-2011 à 09:28:44 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | En jeu vidéo ce qui m'évoque le plus steampunk est Arcanum. Il me semble que c'est notamment la culture jdr papier qui a développé cette imagerie d'uchronie magique. Peut-être que le genre steampunk n'a pas ses fondations via des romans mais via d'autres médias. --------------- Tar | Librarything |
Altarius As de la digression | Merde, c'est prenant la toute fin du premier Étoile de Pandore --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Shooter Cherche niche fiscale |
J'adore le "You gotta be fuckin' kidding me !" Message édité par Shooter le 01-08-2011 à 15:07:29 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
_Benedict_ | En l'occurence le steampunk est quand même né du roman: Les voix d'Anubis, le Poids de son regard (Tim Powers). Par contre ça reste quand même un genre assez peu représenté, mais très littéraire. On y trouve perpétuellement bon nombre de personnages historiques, souvent des romanciers ou des poètes. Par contre l'aspect science est très rarement développé, ce sont plus des uchronies ou des romans de nostalgie.
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 15:24:52 ![]() En steampunk, j'aurai mis Perdito aussi ainsi que sa suite (Scarifies).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |