Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°26730242
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2011 à 14:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Tu as lu les classiques?
La Légion de l'espace / Les cométaires / Seul contre la légion / The Queen of the Legion (pas traduit) de Jack Williamson
A+,

Ouais, alors ça, comment dire... j'ai acheté les 3 traduits en FR d'un coup, je regrette amèrement. J'ai lu le premier avec difficulté, les 2 autres je les ai jamais ouverts.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 14:27:45  profilanswer

n°26730460
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2011 à 14:38:34  profilanswer

Ça a vieilli, ça date de l'age d'or de la SF (publié dans des pulps entre 1934 et 1939). Mais c'est un classique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26745575
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-06-2011 à 17:10:59  profilanswer

Tiens, j'ai dégoté cette saga de Space Opera en anglais, mise en ligne par l'auteur. Il en est à 9 tomes sur 12 de prévus.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26750845
rotoutou
Across member
Posté le 09-06-2011 à 02:04:13  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, j'ai dégoté cette saga de Space Opera en anglais, mise en ligne par l'auteur. Il en est à 9 tomes sur 12 de prévus.
A+,

Le plot a l'air alléchant

Quelle est la différence entre les short et full length version sur la page de DL d'un bouquin ? J'ai cherché la première phrase du livre "short" dans le full length et zéro résultats ... bizarre

Sinon, je vous avais parlé de la semaine Sci-Fi sur les Nouveaux chemins de la connaissance. J'ai écouté les émissions, et celle sur Ubik est vraiment très bien

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°26751515
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-06-2011 à 09:04:20  profilanswer

le problème c'est que le T1 est pas dispo :(

n°26752488
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2011 à 10:46:59  profilanswer

lordlambda a écrit :

le problème c'est que le T1 est pas dispo :(

:??: Je viens de dl les 290 pages du T1 en pdf à l'instant.
(J'avais la série en epub en fait, par une autre source :whistle: et c'est en regardant à quoi elle correspondait que je suis tombé sur le site de l'auteur).
Pour le tome 1, la version courte ne fait que les 100 premières pages (plus ce qui suit jusqu’à la fin du chapitre en cours). Pour le dernier tome publié (le 9 actuellement), seule la version courte est dispo gratos, la longue étant payante semble t'il.
A+,

Message édité par gilou le 09-06-2011 à 10:56:26

---------------
n°26768757
Hirondelle​3
Posté le 10-06-2011 à 17:19:52  profilanswer

J'ai terminé le tome 1 de L'étoile de Pandore (P Hamilton). Des mondes différents, des vaisseaux spatiaux, et même des elfes dans un space opéra !  [:tinostar]  J'aime beaucoup. Je vais me jeter sur le deuxième tome à mon prochain voyage à la bibliothèque.
J'ai un peu moins aimé Gravité ( S Baxter), même si j'aime bien son idée de baleines.

n°26770371
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 10-06-2011 à 20:22:49  profilanswer

Du très bon ce cycle, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Dans un autre style, je viens de finir les 2 derniers bouquins de l'univers d'honor harrington (l'ennemi dans l'ombre).
J'avais peur de me lasser mais je suis reparti pour un tour.
Malgré une profusion d'acteurs et au final peu de combat, j'ai dévoré et attends de pied ferme les suites.

n°26781400
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 12-06-2011 à 13:09:18  profilanswer

n°26791117
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 13-06-2011 à 15:09:26  profilanswer

Concernant les Perry Rhodan, on peut les lire n'importe comment ou bien il y'a un ordre à suivre ?

---------------
Coumy pour les intimes. :o
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 15:09:26  profilanswer

n°26792250
transhuman
Posté le 13-06-2011 à 17:39:48  profilanswer

Non, il faut suivre les numéros. Mais bon tous, amha, ne sont pas indispensables.

n°26792287
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-06-2011 à 17:42:55  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Concernant les Perry Rhodan, on peut les lire n'importe comment ou bien il y'a un ordre à suivre ?

Il vaut mieux les lire dans l'ordre, surtout au début, pour comprendre de quoi il retourne et qui est qui.
A+,

---------------
n°26796891
Yoyo64
Y€$
Posté le 13-06-2011 à 23:19:06  profilanswer

:hello:   Quelqu'un aurait "Martiens Go Home" sous la main SVP  [:autobot]

Impossible de me rappeler :
du nom du sorcier ...
comment cette brave tribu appelle les petits hommes verts ...

:cry:  

:jap:  

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°26829539
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-06-2011 à 18:16:21  profilanswer

Que me conseilleriez vous pour débuter avec Norman Spinrad ?

---------------
n°26829612
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-06-2011 à 18:22:04  profilanswer

Jack Barron et l'éternité
A+,

---------------
n°26829628
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-06-2011 à 18:22:56  profilanswer

Je vais me pencher dessus. :jap:

---------------
n°26830088
bigbernie
Posté le 16-06-2011 à 19:01:28  profilanswer

Bonsoir

Spinrad a ecrit des space opera.  Solariens Avaleurs de vide Dragon Zephir. Et une uchrone Reve de fer
Jack baron est hors de ça. J'ai vraiment détesté, je n'en suis pas venu a bout. Mais je ne suis pas une reference ....puisque je suis tres fortement space ou planet opera.  Et absolument pas politque ou social opera.  

Jack Baron n'est pas de la SF au sens habituel du mot. C'est  totalement une oeuvre politique.
Jack Baron n'est absolument pas neutre.  Pas de ouaih bof ou ouaih ça se laisse lire.  
Le conseil de Gilou peut se reveler extremement  positif ou extremement  negatif...selon le mental du lecteur.

Message édité par bigbernie le 16-06-2011 à 19:03:30
n°26831960
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-06-2011 à 21:55:28  profilanswer

Reve de Fer, vaut mieux pas commencer par ça, Les Solariens c'est mauvais...
Bug Jack Barron, c'est plutôt ce qu'il a écrit de mieux IMHO. Ou en tout cas ce qui est le plus accessible.

Bon, de toute façon, ce n'est pas un écrivain que j'apprécie tellement (son style d'écriture n'est pas dans mes goûts)
A+,

---------------
n°26834106
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-06-2011 à 08:11:33  profilanswer

bon, je viens de lire la réédition de "la vie en temps de guerre"

c'est vraiment pas pour moi ce bouquin...ca à ni queue ni tête à mon sens... (je reste poli mais je n'en pense pas moins)...  
je comprends bien ce que veut nous faire voir l'auteur (que le héros est défoncé d'ou le manque (surement voulu) de cohérence entre passage...

mais meme ainsi, c'est pas pour moi...

me suis tourné vers "Deux In machina" de Scalzi pour la peine...

n°26846525
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-06-2011 à 10:31:11  profilanswer

Bonjour à tous !  

Ces temps-ci, j'ai lu :  

• "Drone" de Neal Asher : SF militariste avec un héros soldat surhumain qui réussit tout ce qu'il entreprend. Le style est sans fioriture de même que les descriptions des technologies. Vite lu, vite oublié.  

• "Des Milliards de Tapis de Cheveux" d'Andreas Eschbach. Alors celui-là, c'est une merveille  !  :ouch:  C'est une base très classique en SF (un gouvernement galactique s'étendant sur des éons et des années-lumières). Tout y est bon : le scénario, la narration (on part d'une famille d'artisan et on s'éloigne dans le temps et l'espace, des décennies s'écoulent entre les chapitres). Les personnages sont impermanents, l'écriture  est très correcte et sert l'ambiance (elle donne une impression de distance comme avec Cordwainer Smith ou Brian Aldiss). La mélancolie schopenhauerienne est omniprésente (éternel retour, vacuité de l'existence, aveuglement des hommes),  

Et le nœud du mystère, à savoir :  

Spoiler :

Des milliers de planètes oubliées d'un gouvernement galactique sur le déclin ont une économie médiévale basée sur la production de tapis de cheveux humains, réalisés par des tisseurs qui ne peuvent réaliser qu'une seule œuvre de leur vie, à partir des cheveux de leurs épouses et filles. Mais que deviennent ces kilomètres cubes de tapis ?

Est très saisissant  [:_ _taupe_ _],  et  

Spoiler :

a la saveur des destins infernaux que les dieux grecs pouvaient infliger aux mortels

C'est un roman sombre au rythme lent, bien éloigné de la SF aux astronefs cannonants et à la technologie triomphante. Un livre qui laisse après sa dernière page des images de déserts, de villes en ruine, d'humains maigres et hagards. A lire en écoutant l'album "Time Wind" de Klaus Schulze.  :love:  :love:  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 18-06-2011 à 11:03:46

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26846598
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2011 à 10:49:20  profilanswer

Le premier Esbach que j'ai lu, Jesus Video, m'avait un peu laissé dubitatif. Pas un mauvais bouquin, mais pas un chef-d'oeuvre non plus. Il m'avait paru un peu vide. Le genre de bouquin que BigB doit détester. :D
Mais vu que tout le monde semble apprécier le machin avec des cheveux, là, je vais sans doute me laisser tenter.

De mon côté, j'ai fini House of Suns de Reynolds. C'est un de ses bouquins qui ne se déroule pas dans l'univers de Revelation Space. Pas mauvais, y'a des idées excellentes comme la construction avec le double narrateur côté style ou bien les "shatterlings" côté contenu, et Reynolds reste fidèle à ses principes d'un univers où la vitesse de la lumière est une limite absolue et infranchissable. Mais ce n'est pas un grand Reynolds. Je lui ai nettement préféré Century Rain par exemple, ou Pushing Ice.

---------------
n°26847833
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-06-2011 à 14:14:53  profilanswer

Rhooo Putain!

Je viens de découvrir qu'il existe de la SF a la sauce Harlequin aux US [:cerveau pouah]  

http://hfr-rehost.net/i36.tinypic.com/15i53rm.jpghttp://hfr-rehost.net/i37.tinypic.com/16acqqb.jpghttp://hfr-rehost.net/i37.tinypic.com/14w5zj8.jpghttp://hfr-rehost.net/i36.tinypic.com/59vnlw.jpghttp://hfr-rehost.net/i33.tinypic.com/2wpt18z

Citation :

Slave
"Hot, dangerous, and sexy." Candace Havens  
"I found him in the slave market on Orpheseus Prime, and even on such a god-forsaken planet as that one, their treatment of him seemed extreme."
He may be the last of a species whose sexual talents were the envy of the galaxy.
Cat is an enslaved warrior from a race with a feline gene that gives him awesome beauty, fearsome strength, and sensuality and sexual prowess unmatched by any other males in the universe. Even filthy, chained, and beaten, he gives off an aura of power and virility and his feline gene gives him a special aura.
Jacinth is an intergalactic trader on a rescue mission and she needs a man she can trust with her life.
She has spent years pursuing her kidnapped sister from planet to planet. Now her quest leads her to a place where all the women are slaves. "Jack" needs a slave of her own-one who can masquerade as her master.
Enmeshed in a tangle of deception, lust, and love, they must elude a race of violent killers and together forge a bond stronger than any chains.

etc. :/
A+,

---------------
n°26848212
Nyarla
fnord
Posté le 18-06-2011 à 15:19:33  profilanswer

Ca fait envie :p

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°26849278
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 18-06-2011 à 18:31:20  profilanswer

[:cerveau tarlooze]

---------------
n°26852106
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 10:10:56  answer

n°26859402
Groomy
Oisif
Posté le 20-06-2011 à 10:59:35  profilanswer

J'ai du mal à voir comment on peut rendre ce livre correctement au cinéma...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°26859525
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-06-2011 à 11:07:53  profilanswer

Avec beaucoup de moyens.
Par contre, si c'est adapté et tourné an anglais, puis retraduit en français après,  ça risque de perdre pas mal de saveur au passage. Sauf s'ils font une VF spécifique reprise directement du bouquin ?

---------------
n°26860492
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2011 à 12:17:16  profilanswer

Plains toi, ce serait les japs qui adapteraient le livre, au final, tu aurais des lolis en petite tenue armées de moulins-à-vent magiques... :D  
A+,

---------------
n°26861252
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-06-2011 à 13:44:12  profilanswer

gilou a écrit :

Plains toi, ce serait les japs qui adapteraient le livre, au final, tu aurais des lolis en petite tenue armées de moulins-à-vent magiques... :D  
A+,

Mais...
Mais.....
Mais oui bordel !!!!!! :love: [:blastm:2]

---------------
n°26872129
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-06-2011 à 11:16:37  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

C'est peut-etre ce qui pourrait lui arriver de mieux  :o

n°26904897
rotoutou
Across member
Posté le 23-06-2011 à 23:21:11  profilanswer

kiki arrivera à trouver ? (super hyper mega ultra dur :o )

http://www.izipik.com/images/201106/23/lyque7m92kp5hbe0cq-1308863578065.jpg

Message édité par rotoutou le 23-06-2011 à 23:21:26

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°26905442
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2011 à 00:41:20  profilanswer

Ender ?

---------------
n°26905474
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2011 à 00:48:27  profilanswer

[:jsuistropcon] En plus j'ai le volume Opta (un des plus rares :)) juste derrière moi.

A+,

---------------
n°26907182
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-06-2011 à 10:34:10  profilanswer

source  de l'image ? simple artwork ?

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 24-06-2011 à 10:34:27
n°26922573
rotoutou
Across member
Posté le 26-06-2011 à 01:42:47  profilanswer

lordlambda a écrit :

source  de l'image ? simple artwork ?

j'ai trouve ça sur un thread "alt art" sur le channel 4, et souvent ça vient de deviantart, je regarde

bingo : http://browse.deviantart.com/?qh=& [...] er#/dg75y3

---------------
n°26922620
rotoutou
Across member
Posté le 26-06-2011 à 01:53:57  profilanswer

tiens cet aprem je suis passé au FIRN et entre les dédicaces de Fred Vargas&co, j'ai discuté avec les mecs qui font Black Manga :

http://www.blackmamba.fr/contenu.php?page=edito

j'ai pris leur dernier numéro, je vais voir si y a de quoi contenter un lecteur de SF comme moi.

Message édité par rotoutou le 26-06-2011 à 01:54:58

---------------
n°26923439
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-06-2011 à 11:19:27  profilanswer

rotoutou a écrit :

j'ai trouve ça sur un thread "alt art" sur le channel 4, et souvent ça vient de deviantart, je regarde

bingo : http://browse.deviantart.com/?qh=& [...] er#/dg75y3

rotoutou sur 4chan? :heink:  
 :whistle:  
A+,

---------------
n°26925760
rotoutou
Across member
Posté le 26-06-2011 à 18:16:54  profilanswer

gilou a écrit :

rotoutou sur 4chan? :heink:
 :whistle:
A+,

[:twixy]

<HS>tiens en parlant de ça, a bit of disambiguation : même si en avatar j'ai l’égérie de 4chan, c'est pas fait exprès, à l'époque je ne connaissais pas 4chan (et je pense que là bas ils ne connaissaient pas Yotsuba, sauf pê au fin-fond de /a par les fans de Kiyohiko Azuma)</HS>

Message édité par rotoutou le 26-06-2011 à 18:18:01

---------------
n°26926458
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-06-2011 à 19:56:39  profilanswer

J'ai d'ailleurs aussi "Try! Try! Try!", le one shot ou est apparu Yotsuba pour la première fois :)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-06-2011 à 19:56:50

---------------
n°26929293
rotoutou
Across member
Posté le 26-06-2011 à 23:44:51  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai d'ailleurs aussi "Try! Try! Try!", le one shot ou est apparu Yotsuba pour la première fois :)
A+,

oui pareil :)

tiens faudra que je passe vous voir sur la section manga d'HFR, je veux acheter les tomes > 10 de moonlight mile (*), en anglais, me faut un conseil pour une boutique (genre amazon.co.uk qui renvoie sur une boutique privée en Espagne avec des prix de dingue)

(*) manga Hard SF + realpolitik sur la conquête de la lune  par deux amis alpinistes, mais qui a été stoppée au volume 10 en France (l'animé est bien sympa aussi)

Message édité par rotoutou le 26-06-2011 à 23:45:11

---------------
n°26930067
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2011 à 01:35:50  profilanswer

Je dois avoir les tomes jusqu'au 8 ou 9, et c'est un excellent manga de SF, le combat contre l'astronaute chinois est particulièrement bon. J'avais arrêté pour cause de période de vaches maigres, je savais pas que l'édition avait stoppé.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)